Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 [A C 015] Ecrire nostre Histoire.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



[A C 015] Ecrire nostre Histoire. Empty
MessageSujet: [A C 015] Ecrire nostre Histoire. [A C 015] Ecrire nostre Histoire. Icon_minitimeMar 31 Juil 2007 - 3:49

Membres de la Haute Assemblée Lorraine,

J'ai ici une proposition que je souhaite soumettre à nostre vote, suite à ce que j'ai entendu en la salle de rédaction parisienne de l'AAP: http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=254946. J'aimerais que nous puissions ériger, en la place de Nancy et la gargotte qui la compose, une dalle qui ferait sorte de mémorium qui compterait l'Histoire encore jeune de nostre lorraine et de ses grands personnages dont nous sommes issus à force de travail pour nostre patrie afin que personne ne puisse oublier ce qui a été fait, afin qu'aucune erreur se reproduise, afin que la population lorraine puisse se rendre compte que les dirigeants qu'ils élisent servent à quelque chose mais aussi afin que les actuels et futurs politiciens lorrains puissent prendre exemple sur ce qui a été fait de bon.

Le débat peut démarrer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[A C 015] Ecrire nostre Histoire. Empty
MessageSujet: Re: [A C 015] Ecrire nostre Histoire. [A C 015] Ecrire nostre Histoire. Icon_minitimeMar 31 Juil 2007 - 7:55

Faudrait que quelqu'un fasse la première trame pour que l'on puisse débattre à partir de là...
Revenir en haut Aller en bas
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

[A C 015] Ecrire nostre Histoire. Empty
MessageSujet: Re: [A C 015] Ecrire nostre Histoire. [A C 015] Ecrire nostre Histoire. Icon_minitimeMar 31 Juil 2007 - 8:54

si on ets exhaustif ça va prendre de la place...
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
Invité
Invité



[A C 015] Ecrire nostre Histoire. Empty
MessageSujet: Re: [A C 015] Ecrire nostre Histoire. [A C 015] Ecrire nostre Histoire. Icon_minitimeMar 31 Juil 2007 - 14:17

du temps surtout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[A C 015] Ecrire nostre Histoire. Empty
MessageSujet: Re: [A C 015] Ecrire nostre Histoire. [A C 015] Ecrire nostre Histoire. Icon_minitimeMer 1 Aoû 2007 - 8:16

Bonjour,

Dans le débat du conseil ducal sur la gargotte concernant la culture, Renard a marqué sur son parchemin "Histoire/Vécu de la religion", ce qui rejoint ce dont nous parlons ici.

L'un des membres de la HAL serait-il d'accord pour rejoindre la table et dire que notre assemblée se charge de rédiger l'histoire lorraine ?

Je pensais à Ardarin, notre président, ou à Alandaros qui a ouvert le débat.
Revenir en haut Aller en bas
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

[A C 015] Ecrire nostre Histoire. Empty
MessageSujet: Re: [A C 015] Ecrire nostre Histoire. [A C 015] Ecrire nostre Histoire. Icon_minitimeMer 1 Aoû 2007 - 9:02

petit courrier a écrit:
je te rappel que je suis à 8 jours à cheval de lorraine

et faudrais que ej revienne pour lancer les nouvelles élections de notre représentant.

j'me met en route! Les élections ducales se terminent quand?
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
Invité
Invité



[A C 015] Ecrire nostre Histoire. Empty
MessageSujet: Re: [A C 015] Ecrire nostre Histoire. [A C 015] Ecrire nostre Histoire. Icon_minitimeMer 1 Aoû 2007 - 9:49

Les élections ont lieu dans 19jours.

Après certains (tout le monde) fait des entorses au RP sur ce genre de questions. Heureusement qu'on se déplace pas à chaque fois qu'on veut participer à une joute... Là, tu ne sortirais pas de nul part puisque tu es président de la HAL.

Maintenant si tu ne veux pas, je comprends. J'espère qu'Alan ou un autre sera partant.
Revenir en haut Aller en bas
Yanahor
Notable
Yanahor

Date d'inscription : 23/12/2006
Nombre de messages : 2221
Nom RR (IG) : Yanahor
Localisation : Dans ton cul !!!

- :

[A C 015] Ecrire nostre Histoire. Empty
MessageSujet: Re: [A C 015] Ecrire nostre Histoire. [A C 015] Ecrire nostre Histoire. Icon_minitimeMer 1 Aoû 2007 - 18:11

Moi je veux bien mais c'est vraiment si personne n'est partant je laisserais ma place aisément.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[A C 015] Ecrire nostre Histoire. Empty
MessageSujet: Re: [A C 015] Ecrire nostre Histoire. [A C 015] Ecrire nostre Histoire. Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2007 - 12:07

je me suis permis de poster ce qui c'est passé sous mon mandat
Revenir en haut Aller en bas
Yanahor
Notable
Yanahor

Date d'inscription : 23/12/2006
Nombre de messages : 2221
Nom RR (IG) : Yanahor
Localisation : Dans ton cul !!!

- :

[A C 015] Ecrire nostre Histoire. Empty
MessageSujet: Re: [A C 015] Ecrire nostre Histoire. [A C 015] Ecrire nostre Histoire. Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2007 - 12:38

Bon moi je veux bien faire à partir du mandat de Krem, à partir de là ça va je maîtrise le sujet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[A C 015] Ecrire nostre Histoire. Empty
MessageSujet: Re: [A C 015] Ecrire nostre Histoire. [A C 015] Ecrire nostre Histoire. Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2007 - 15:18

Il ne faut pas s'éparpiller. Je vais poster.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[A C 015] Ecrire nostre Histoire. Empty
MessageSujet: Re: [A C 015] Ecrire nostre Histoire. [A C 015] Ecrire nostre Histoire. Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2007 - 17:50

vous parlez de poster ou ?
Revenir en haut Aller en bas
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

[A C 015] Ecrire nostre Histoire. Empty
MessageSujet: Re: [A C 015] Ecrire nostre Histoire. [A C 015] Ecrire nostre Histoire. Icon_minitimeVen 3 Aoû 2007 - 3:30

[et j'ai des soucis internet : connexion HS tous les jours entre 12h et 5h du mat (yuoupi vive numérimerde)]
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
Invité
Invité



[A C 015] Ecrire nostre Histoire. Empty
MessageSujet: Re: [A C 015] Ecrire nostre Histoire. [A C 015] Ecrire nostre Histoire. Icon_minitimeVen 3 Aoû 2007 - 14:21

Hazgard a écrit:
vous parlez de poster ou ?

Vous avez du voir.
Revenir en haut Aller en bas
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

[A C 015] Ecrire nostre Histoire. Empty
MessageSujet: Re: [A C 015] Ecrire nostre Histoire. [A C 015] Ecrire nostre Histoire. Icon_minitimeSam 4 Aoû 2007 - 4:27

bon sinon qui connait quelle période de notre histoire sur le bout des doigts?

si on se répartie le travail ça ira mieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
Invité
Invité



[A C 015] Ecrire nostre Histoire. Empty
MessageSujet: Re: [A C 015] Ecrire nostre Histoire. [A C 015] Ecrire nostre Histoire. Icon_minitimeSam 4 Aoû 2007 - 8:26

J'ai vu, je réponds sous peu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[A C 015] Ecrire nostre Histoire. Empty
MessageSujet: Re: [A C 015] Ecrire nostre Histoire. [A C 015] Ecrire nostre Histoire. Icon_minitimeSam 4 Aoû 2007 - 12:06

je connais les réformes engagées sous mon mandat
Revenir en haut Aller en bas
Yanahor
Notable
Yanahor

Date d'inscription : 23/12/2006
Nombre de messages : 2221
Nom RR (IG) : Yanahor
Localisation : Dans ton cul !!!

- :

[A C 015] Ecrire nostre Histoire. Empty
MessageSujet: Re: [A C 015] Ecrire nostre Histoire. [A C 015] Ecrire nostre Histoire. Icon_minitimeDim 5 Aoû 2007 - 17:06

Pour ma part je connais parfaitement le mandat de Alan je peux m'occuper de cette partie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[A C 015] Ecrire nostre Histoire. Empty
MessageSujet: Re: [A C 015] Ecrire nostre Histoire. [A C 015] Ecrire nostre Histoire. Icon_minitimeLun 6 Aoû 2007 - 2:25

Yanahor a écrit:
Pour ma part je connais parfaitement le mandat de Alan je peux m'occuper de cette partie.

Pourquoi pas, Yana.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[A C 015] Ecrire nostre Histoire. Empty
MessageSujet: Re: [A C 015] Ecrire nostre Histoire. [A C 015] Ecrire nostre Histoire. Icon_minitimeLun 6 Aoû 2007 - 15:39

Citation :
Votre Grâce Alandaros von Valendras,

Je pense qu'il serait en effet bénéfique pour notre beau Duché de voir son histoire écrite noire sur blanc afin qu'elle soit transmise aux générations futures.

Il est nécessaire de savoir d'où l'on vient pour continuer à avancer.

Je suis très heureux que la HAL se propose pour prendre en charge ce sujet et ai hâte de lire ses récits.

Hazgard de Plantagenet
Duc de Lorraine

Faict à Nancy,
le quatrième Jour du Huitième Mois de l'An de Grâce 1455.

- "Voilà qui est fait; nous avons l'accord du Duc de Lorraine."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[A C 015] Ecrire nostre Histoire. Empty
MessageSujet: Re: [A C 015] Ecrire nostre Histoire. [A C 015] Ecrire nostre Histoire. Icon_minitimeLun 6 Aoû 2007 - 17:30

J'ai demandé à Arbert, notre chancelier, de suivre la situation dès le jour de la révolte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[A C 015] Ecrire nostre Histoire. Empty
MessageSujet: Re: [A C 015] Ecrire nostre Histoire. [A C 015] Ecrire nostre Histoire. Icon_minitimeLun 6 Aoû 2007 - 20:09

Etant donné que Moi et Enorig, mon épouse, étions tout deux conseillers ducaux de Bigmetal, nous nous portons volontaire pour faire un bilan de son mandat, si bien sur vous avez besoin d'aide.
Revenir en haut Aller en bas
*morphée*
Grand du Duché
*morphée*

Date d'inscription : 03/12/2006
Nombre de messages : 3528
Nom RR (IG) : Morphee**
Localisation : Vaudemont , Lorraine

Champs et Metier : cultive le blé, élève des vaches et est boulangère
- :

[A C 015] Ecrire nostre Histoire. Empty
MessageSujet: Re: [A C 015] Ecrire nostre Histoire. [A C 015] Ecrire nostre Histoire. Icon_minitimeLun 1 Oct 2007 - 22:28

ça en est où ?

Parce que l'idée est vraiment sympat.
Revenir en haut Aller en bas
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

[A C 015] Ecrire nostre Histoire. Empty
MessageSujet: Re: [A C 015] Ecrire nostre Histoire. [A C 015] Ecrire nostre Histoire. Icon_minitimeMar 2 Oct 2007 - 4:56

ça en est nullepart. et oui je suis revenu
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
*morphée*
Grand du Duché
*morphée*

Date d'inscription : 03/12/2006
Nombre de messages : 3528
Nom RR (IG) : Morphee**
Localisation : Vaudemont , Lorraine

Champs et Metier : cultive le blé, élève des vaches et est boulangère
- :

[A C 015] Ecrire nostre Histoire. Empty
MessageSujet: Re: [A C 015] Ecrire nostre Histoire. [A C 015] Ecrire nostre Histoire. Icon_minitimeMar 2 Oct 2007 - 6:12

moi aussi je sais remonter les sujets interessant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[A C 015] Ecrire nostre Histoire. Empty
MessageSujet: Re: [A C 015] Ecrire nostre Histoire. [A C 015] Ecrire nostre Histoire. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[A C 015] Ecrire nostre Histoire.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Histoire politique de la Lorraine
» Sventovit - Etat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: Archives de la Haute Assemblée Lorraine-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser