Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 Histoire politique de la Lorraine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Guise
Grand du Duché
Guise

Date d'inscription : 06/07/2007
Nombre de messages : 5098
Nom RR (IG) : Guise
Localisation : Epinal, Nancy, Baudricourt, Castel de Bolchen

Champs et Metier : Production de Chiantos, de catapultes pour nains savoyards / bains d' or
- :

Histoire politique de la Lorraine Empty
MessageSujet: Histoire politique de la Lorraine Histoire politique de la Lorraine Icon_minitimeDim 7 Sep 2008 - 21:35

Pour information, et comme je l'avais indiqué il y a de cela quelques mois dans un topic ici, je suis en train d'écrire l'histoire politique de la Lorraine (au niveau ducal).

Pendant mon mois et demi de vacances, même si j'ai pas eu beaucoup de temps disponible pour le taf des Rrs (c'est un euphémisme ^^), j'ai quand même fait la partie allant de la période "Fin Bigmetal - fin Morphée", et me suis arrêté par manque de temps au tout tout début de mon mandat avant que je devienne duc.


Inutile de vous dire que ça a été fait sur papier et pas au pc, et que ce n'est pas un plaidoyer propagandiste pro untel, ou pro untel, mais bien l'analyse de cette période, à la lumière de mon "job" HRP ("master" en Histoire) combinée à l'analyse politique, dans un souci de faire "simple et succinct" tout de même, qui marque ce travail.
Je compte aller jusqu'à la fin du second mandat d'Eno, et de faire de Baton noir jusqu'au début du mandat de BigM aussi.

Donc, pour tous les concernés, je vous invite expressément a me faire parvenir les données que vous auriez pour m'appuyer dans ce taf, qui, marquerait une première dans l'espace Empire (et plus généralement dans les royaumes, puisque le début d'écriture du Royaume de France n'a que très très peu à voir avec le travail et la méthodologie en elle-même que je met en oeuvre), et nous permettrait d'avoir un support ad vitam à notre mémoire collective.

Merci d'avance à tous ceux qui ont des données utiles pouvant m'aider sur les conseils, notamment pour les périodes allant de Baton Noir à Bigmetal. Mici
Revenir en haut Aller en bas
http://demain-la-lorraine.activebb.net/
Enorig
Grand du Duché
Enorig

Date d'inscription : 03/02/2007
Nombre de messages : 7229
Nom RR (IG) : Enorig
Localisation : Le Paradis

- :

Histoire politique de la Lorraine Empty
MessageSujet: Re: Histoire politique de la Lorraine Histoire politique de la Lorraine Icon_minitimeMer 10 Sep 2008 - 12:16

tu veux savoir quoi? Il y a pas mal de choses dans les archives conseils qui t'aideraient déjà.
Revenir en haut Aller en bas
Guise
Grand du Duché
Guise

Date d'inscription : 06/07/2007
Nombre de messages : 5098
Nom RR (IG) : Guise
Localisation : Epinal, Nancy, Baudricourt, Castel de Bolchen

Champs et Metier : Production de Chiantos, de catapultes pour nains savoyards / bains d' or
- :

Histoire politique de la Lorraine Empty
MessageSujet: Re: Histoire politique de la Lorraine Histoire politique de la Lorraine Icon_minitimeMer 10 Sep 2008 - 12:43

Pour la composition des conseils et les pourcentages aux élections des différents partis d'alors, j'ai, en allant sur le forum des archives des royaumes.

Par contre, pour tout ce qui est "réformes marquantes" (ou absence de réforme), "réussite des finances" (ou recul), "climat de tensions" ou "climat apaisé" entre partis, en place publique; les alliances/absence d'alliance officielle entre partis, le détail de ceux, par conseil élu qui se sont présentés pour devenir duc, et comment ça s'est déroulé (rapidement, en trainant en longueur etc); les crises de tout type , etc....

Tout ce qui est utile à l'histoire politique (ducale) en sommes. (de Baton Noir à Bigmetal en priorité, après j'ai, sauf pour le dernier mois où j'étais pas là)
Revenir en haut Aller en bas
http://demain-la-lorraine.activebb.net/
Yanahor
Notable
Yanahor

Date d'inscription : 23/12/2006
Nombre de messages : 2221
Nom RR (IG) : Yanahor
Localisation : Dans ton cul !!!

- :

Histoire politique de la Lorraine Empty
MessageSujet: Re: Histoire politique de la Lorraine Histoire politique de la Lorraine Icon_minitimeVen 9 Jan 2009 - 1:44

Si tu veux des informations sur ce qui est des tractations officieuses, des affaires importantes des différents conseils, étant là depuis le premier conseil ducal élu de Lorraine je les connais toutes donc si jamais tu as besoin d'infos je peux te faire un récpitulé.
Revenir en haut Aller en bas
Josephine /Annie ex-admin
Grand du Duché
Josephine /Annie ex-admin

Date d'inscription : 01/01/2007
Nombre de messages : 4988
Nom RR (IG) : Pas de nom RRs
Localisation : sur le forum

- :

Histoire politique de la Lorraine Empty
MessageSujet: Re: Histoire politique de la Lorraine Histoire politique de la Lorraine Icon_minitimeVen 9 Jan 2009 - 6:08

Je ne sais pas si cela peut te servir : http://archivesrr.forumactif.com/archives-f26/
Revenir en haut Aller en bas
Josephine /Annie ex-admin
Grand du Duché
Josephine /Annie ex-admin

Date d'inscription : 01/01/2007
Nombre de messages : 4988
Nom RR (IG) : Pas de nom RRs
Localisation : sur le forum

- :

Histoire politique de la Lorraine Empty
MessageSujet: Re: Histoire politique de la Lorraine Histoire politique de la Lorraine Icon_minitimeVen 9 Jan 2009 - 6:15

Oups pas bien réveillée tu as déjà....
Revenir en haut Aller en bas
Guise
Grand du Duché
Guise

Date d'inscription : 06/07/2007
Nombre de messages : 5098
Nom RR (IG) : Guise
Localisation : Epinal, Nancy, Baudricourt, Castel de Bolchen

Champs et Metier : Production de Chiantos, de catapultes pour nains savoyards / bains d' or
- :

Histoire politique de la Lorraine Empty
MessageSujet: Re: Histoire politique de la Lorraine Histoire politique de la Lorraine Icon_minitimeVen 9 Jan 2009 - 16:05

Oui LJD Yanahor je veux bien, mon objectif est d'avoir finit avec ça à l'entrée de l'été prochain, pour boucler définitivement mon cycle sur les RRs. (ça fera des souvenirs à relire dans les années à venir)

Par contre si possible, il me faudrait tes éléments ou par mp ici au castel, ou par mail, comme tu voudras.



(et oui le réveil est dur le matin ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://demain-la-lorraine.activebb.net/
Yanahor
Notable
Yanahor

Date d'inscription : 23/12/2006
Nombre de messages : 2221
Nom RR (IG) : Yanahor
Localisation : Dans ton cul !!!

- :

Histoire politique de la Lorraine Empty
MessageSujet: Re: Histoire politique de la Lorraine Histoire politique de la Lorraine Icon_minitimeVen 9 Jan 2009 - 16:07

je vais t'envoyer ça ici comme ça si des gens sont pas d'acord avec ce que j'avance ils pourront toujours contredire.
Revenir en haut Aller en bas
Guise
Grand du Duché
Guise

Date d'inscription : 06/07/2007
Nombre de messages : 5098
Nom RR (IG) : Guise
Localisation : Epinal, Nancy, Baudricourt, Castel de Bolchen

Champs et Metier : Production de Chiantos, de catapultes pour nains savoyards / bains d' or
- :

Histoire politique de la Lorraine Empty
MessageSujet: Re: Histoire politique de la Lorraine Histoire politique de la Lorraine Icon_minitimeVen 9 Jan 2009 - 16:10

Ok d'accord, je te remercie.
Revenir en haut Aller en bas
http://demain-la-lorraine.activebb.net/
Contenu sponsorisé




Histoire politique de la Lorraine Empty
MessageSujet: Re: Histoire politique de la Lorraine Histoire politique de la Lorraine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Histoire politique de la Lorraine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Projet de relance de la politique Lorraine
» [II - Histoire et histoires - B/Chronologie] La Gazette Lorraine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: Archives de la Haute Assemblée Lorraine-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser