Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Bureau du Prévot des Maréchaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Bureau du Prévot des Maréchaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prévot des Maréchaux Bureau du Prévot des Maréchaux - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Sep 2007 - 17:04

attendez
je sais pas si c'est plus simple :

moi j'ai versé la somme a sebastienpirlet lui dit qu'il l'a versé et on reverse ?

on va alors verser deux fois ou toi marjo tu dois me verser 66 écus en moins ?

ou alors tu préconises de ne plus passer par le connetable ni par le prévot et de systematiquement payer les salaires par mandat ???


par ailleurs, je trouve toujours que vu ce que sebastienpirlet nous dit de l'importance de travail hrp que demande le travail de maréchal (il parait que ça ne prend qu'une heure), 22 écus c'est vachement bien payé surtout que nous soldats on est bénévole et du coup mal estimés

je préconise une baisse de salaire pour les marechaux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Bureau du Prévot des Maréchaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prévot des Maréchaux Bureau du Prévot des Maréchaux - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Sep 2007 - 17:35

je suis totalement contre cette mesure,

imaginons qu'on le descende de 2 écus, on va gagner (5x2 =10) 10 écus par jour, ça ne changera rien du tout, par contre pour les maréchaux ça va changer la donne et on risque de ne plus en trouver.

70 écus sur une semaine, ça n'est pas grand chose pour nous (même si on est en période difficile ce n'est pas ça qui va changer la donne) hros on risque de ne plus trouver personne pour défendre la ville.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Bureau du Prévot des Maréchaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prévot des Maréchaux Bureau du Prévot des Maréchaux - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Sep 2007 - 17:43

candidature :

Citation :
Bonjour

Je me présente Oedipe de Sevillano, actuellement déjà ambassadeur de Lorraine dans l'Alliance du Nord. Je postule au poste de Lieutenant de Police de Saint Dié, ou je viens de récemment aménager.

Voici mon CV:
*Ex-Juges d'application des peines de Verdun
*Ex-Chef des Maréchaux de Verdun (4 mois chef)+ (3 mois sergent)
*Ex-Prévot des Maréchaux de Lorraine
*Ex-Chancellier de Lorraine

J'ai le souhait de revenir dans la Maréchaussée, car c'était un poste qui m'a toujours beaucoup plus. J'ai toujours aimé enquêté et j'ai encore le souvenir de ces mois passé à protéger mon village, qui fut pour moi un réel plaisir.

En espérant avoir une réponse affirmative.

Oedipe de Sevillano

je suis pour mais je préconise qu'on vote d'abord la loi sur le cumul armée/ maréchaussée
Revenir en haut Aller en bas
marjolainne
Inestimable serviteur du Duché
marjolainne

Date d'inscription : 05/01/2007
Nombre de messages : 12894
Champs et Metier : Mais
- :

Bureau du Prévot des Maréchaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prévot des Maréchaux Bureau du Prévot des Maréchaux - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Sep 2007 - 17:55

logiquement le prevot paye ses marechaux mais quand des fois y a des bugg on demande au bailli de faire des mandats aux gens qui n ont pas ete payé.car apres ni le prevot ni le connetable ne peux. c est juste en cas de pb. bien assez de mon boulot veux pas le votre
Revenir en haut Aller en bas
*morphée*
Grand du Duché
*morphée*

Date d'inscription : 03/12/2006
Nombre de messages : 3528
Nom RR (IG) : Morphee**
Localisation : Vaudemont , Lorraine

Champs et Metier : cultive le blé, élève des vaches et est boulangère
- :

Bureau du Prévot des Maréchaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prévot des Maréchaux Bureau du Prévot des Maréchaux - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Sep 2007 - 18:18

il ne faut pas oublie qu'un e personne travaillat pour la maréechaussée ne peut pas avaoir d'emploi (IG il surveille les alentour de la ville) les soladts , le peuvent sauf si ils sont en mission etla ils sont payé non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Bureau du Prévot des Maréchaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prévot des Maréchaux Bureau du Prévot des Maréchaux - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Sep 2007 - 18:23

justement Morphée une des idées avancées ici au castel est de puiser dans notre très faible réservoir de soldats des maréchaux......
Revenir en haut Aller en bas
Josephine /Annie ex-admin
Grand du Duché
Josephine /Annie ex-admin

Date d'inscription : 01/01/2007
Nombre de messages : 4988
Nom RR (IG) : Pas de nom RRs
Localisation : sur le forum

- :

Bureau du Prévot des Maréchaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prévot des Maréchaux Bureau du Prévot des Maréchaux - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Sep 2007 - 13:48

Citation :
Citation:
Monsieur le Procureur suite à votre annonce je vous adresse cette missive

Je désire me mettre au service de la ville de Saint-Dié et de la Lorraine ,soit en tant que Lieutenant de Police ,ou Sergent ,ou brigadier

En espèrant avoir une réponse favorable de votre part ,je vous remercie de votre réponse

Respectueusement

Cassandres

Un messager apporta cette missive :

Citation :

Dame Cassandres,

Messire Sebastien Pirlet n'est plus Procureur, mais Prevôt.

Ensuite, il me semble que nous avons souvent discuté de votre candidature. Vous avez déjà de nombreuses charges à vous occuper. Nous pouvons en reparler encore. Passer à mon bureau privé (MéSaNge), nous en reparlerons encore une fois.

Je connais votre travail, vous le faites très sérieuement.

Cependant, je désire que les personnes s'engageant dans la maréchaussée n'aient pas trop de fonction annexes.

Il faut laisser des postes pour les personnes désirant participer à la vie des villes. Et je sais que vous en avez à St Dié, puisque moi-même j'ai pu engager en une semaine deux nouveaux brigadiers.

Vous faites partie de l'Ost. En ces temps d'insécurité ou la Guerre nous menace. L'armée pourrait être appelée à se mobiliser. Et alors que deviendrait notre maréchaussée si tout ses membres devaient partir ??

Laissons un peu vos concitoyens participer et donnons leur une chance de montrer qu'ils en sont capables.

Merci à vous dame Cassandre.

Josephine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Bureau du Prévot des Maréchaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prévot des Maréchaux Bureau du Prévot des Maréchaux - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Sep 2007 - 14:49

bien répondu

elle m'énerve vraiment celle-là

en plus c'est oedipe qui va avoir le poste ça va faire une scène de ménage
Revenir en haut Aller en bas
Josephine /Annie ex-admin
Grand du Duché
Josephine /Annie ex-admin

Date d'inscription : 01/01/2007
Nombre de messages : 4988
Nom RR (IG) : Pas de nom RRs
Localisation : sur le forum

- :

Bureau du Prévot des Maréchaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prévot des Maréchaux Bureau du Prévot des Maréchaux - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Sep 2007 - 9:13

- salaire maréchaux de Toul payé, reste Verdun à faire et Epinal (on s'est râté )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Bureau du Prévot des Maréchaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prévot des Maréchaux Bureau du Prévot des Maréchaux - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Sep 2007 - 18:02

l'embauche de messire Aodren Von Frayner au poste de Brigadier d'Epinal vous convient-elle ?
Revenir en haut Aller en bas
*morphée*
Grand du Duché
*morphée*

Date d'inscription : 03/12/2006
Nombre de messages : 3528
Nom RR (IG) : Morphee**
Localisation : Vaudemont , Lorraine

Champs et Metier : cultive le blé, élève des vaches et est boulangère
- :

Bureau du Prévot des Maréchaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prévot des Maréchaux Bureau du Prévot des Maréchaux - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Sep 2007 - 18:07

un noble peut il travailler ? ^^ mais sinon je suis pas contre
Revenir en haut Aller en bas
Josephine /Annie ex-admin
Grand du Duché
Josephine /Annie ex-admin

Date d'inscription : 01/01/2007
Nombre de messages : 4988
Nom RR (IG) : Pas de nom RRs
Localisation : sur le forum

- :

Bureau du Prévot des Maréchaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prévot des Maréchaux Bureau du Prévot des Maréchaux - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Sep 2007 - 18:21

Citation :
Aodren von Frayner
A: joséphine de lisieux
Posté le: Aujourd’hui à 20:15
Sujet: x
Madame la Duchesse,

Je viens d'etre nommé Brigadier d'Epinal par le sieur Prevost.
Pourrais je prendre possession de mes clefs ?
Bien à vous

je n'ai même pas eu le temps de lire ton post Sebastien qu'il demande les clefs ... car tu la déjà nommé. Même pas eu le temps de demander au Lieutenant d'Epinal quoique ce soit.


Une seule réponse celle de Morphée. 12 conseillers.

Sebastien as-tu au moins vérifié sa fiche ?
Vit-il bien à Epinal ?


Dernière édition par le Ven 7 Sep 2007 - 18:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Bureau du Prévot des Maréchaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prévot des Maréchaux Bureau du Prévot des Maréchaux - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Sep 2007 - 18:26

désolé j'ai agi trop vite

il ne rejoint pas la maréchaussée n'habitant pas officiellement la ville

toutes mes excuses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Bureau du Prévot des Maréchaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prévot des Maréchaux Bureau du Prévot des Maréchaux - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Sep 2007 - 10:38

Oedipe est nommé lieutenant de St-Die dès que j'en ai informé Margoxx
Revenir en haut Aller en bas
Josephine /Annie ex-admin
Grand du Duché
Josephine /Annie ex-admin

Date d'inscription : 01/01/2007
Nombre de messages : 4988
Nom RR (IG) : Pas de nom RRs
Localisation : sur le forum

- :

Bureau du Prévot des Maréchaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prévot des Maréchaux Bureau du Prévot des Maréchaux - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Sep 2007 - 10:43

- comment ça se fait que Oedipe devient lieutenant, alors que Margox l'était déja ?

Lieutenant: Margox
Sergent : Konkado
Brigadier -Douane : Fredmalkav
Brigadier - Surveillance marché : Tifare

Elle a démissionné ? elle a maintenu sa démission ?? vu qu'on a pas statué sur les dérogations
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Bureau du Prévot des Maréchaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prévot des Maréchaux Bureau du Prévot des Maréchaux - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Sep 2007 - 10:47

elle est à l'ost donc je devais chercher un remplaçant par une annonce sur la halle

la candidature d'Oedipe est dans mon bureau depuis des jours et personne n'a contesté...
je me doute que tu as beaucoup de travail mais je précisais juste que je l'avais quand même postée au cas où tu ne l'aurais pas vue.


Dernière édition par le Dim 9 Sep 2007 - 10:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Josephine /Annie ex-admin
Grand du Duché
Josephine /Annie ex-admin

Date d'inscription : 01/01/2007
Nombre de messages : 4988
Nom RR (IG) : Pas de nom RRs
Localisation : sur le forum

- :

Bureau du Prévot des Maréchaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prévot des Maréchaux Bureau du Prévot des Maréchaux - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Sep 2007 - 10:49

- surtout n'oublie pas de faire les mise à jour de la maréchaussée ici et à ton bureau à la Justice
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Bureau du Prévot des Maréchaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prévot des Maréchaux Bureau du Prévot des Maréchaux - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Sep 2007 - 10:51

d'accord je m'en occupe,
sinon tu es d'accord pour la nommination d'Oedipe ?
Revenir en haut Aller en bas
Josephine /Annie ex-admin
Grand du Duché
Josephine /Annie ex-admin

Date d'inscription : 01/01/2007
Nombre de messages : 4988
Nom RR (IG) : Pas de nom RRs
Localisation : sur le forum

- :

Bureau du Prévot des Maréchaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prévot des Maréchaux Bureau du Prévot des Maréchaux - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Sep 2007 - 10:58

- je ne suis pas seule à donner mon avis

- je pense qu'Oedipe qui a été Prevôt connait bien le travail.

- mais je le rappelle je ne parle que pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
*morphée*
Grand du Duché
*morphée*

Date d'inscription : 03/12/2006
Nombre de messages : 3528
Nom RR (IG) : Morphee**
Localisation : Vaudemont , Lorraine

Champs et Metier : cultive le blé, élève des vaches et est boulangère
- :

Bureau du Prévot des Maréchaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prévot des Maréchaux Bureau du Prévot des Maréchaux - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Sep 2007 - 11:17

il connait le boulot , je n'ai pas d'objection pour ma part
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Bureau du Prévot des Maréchaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prévot des Maréchaux Bureau du Prévot des Maréchaux - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Sep 2007 - 14:22

alasdair. a écrit:
J'ai quelqu'un a proposé pour occuper ce poste, Lesaucissoneuf qui est actuellement sergent de police pourrait être promu sous-lieutenant. Il fait de l'excellent travail, il est disponible et à l'écoute, il est très apprécié par les villageois. Tous deux nous avons débuté en même temps et c'est grâce à lui si j'en suis arrivé là.

Si tu es d'accord pour cette proposition, il faudra trouver un nouveau sergent de police et sans doute un brigadier.

Car le brigadier Brutamus se présente aux élections municipales, il y a de fortes chances qu'il soit élu (ce que j'espère Wink ), il faudra par conséquent envisager de le remplacer.

Voilà, je te laisse y réfléchir, dis-moi ce que tu en penses.


Bonne après-midi.

quelqu'un a une objection ?
Revenir en haut Aller en bas
Josephine /Annie ex-admin
Grand du Duché
Josephine /Annie ex-admin

Date d'inscription : 01/01/2007
Nombre de messages : 4988
Nom RR (IG) : Pas de nom RRs
Localisation : sur le forum

- :

Bureau du Prévot des Maréchaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prévot des Maréchaux Bureau du Prévot des Maréchaux - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Sep 2007 - 15:19

- pas d'objection
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Bureau du Prévot des Maréchaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prévot des Maréchaux Bureau du Prévot des Maréchaux - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Sep 2007 - 15:50

moi non plus !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Bureau du Prévot des Maréchaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prévot des Maréchaux Bureau du Prévot des Maréchaux - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Sep 2007 - 15:56

j'ai reçu une demande d'autorisation de passage en lance dans le duché transmise au prévot de marechaux par courrier.
J'ai informé le prévot des marechaux que j'ai donné l'autorisation, mes services veillent et je sollicite aussi que les marechaux suivent ces deux personnes.
D'avance merci

voici copie de la demande :
Expéditeur : Lluna de Montbéliard
Date d'envoi : 2007-09-09 12:41:03


Bonjour Dame Michaella, Connétable de Lorraine,

Le Comte FcCasper et moi même voyageons ces semaines en dehors de notre Franche Comté, voyage aucunément d'affaires. Seule la recherche de repos et de paysages nouveaux nous pousse le long des chemins.
Nous venons de traverser brièvement la Bourgogne, nous sommes actuellement en Champagne, et nous souhaitons emprunter vos routes pour rejoindre la FC.

Nous voyageons tout deux ensemble, en lance, pour des raisons pratiques et sécuritaires, et nous souhaiterions ne pas avoir à la détruire à votre frontière.
En ce sens, je vous apporte une demande d'autorisation afin de pouvoir découvrir votre Duché dans cette disposition.

Bien cordialement,

Dame Lluna
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Bureau du Prévot des Maréchaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prévot des Maréchaux Bureau du Prévot des Maréchaux - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Sep 2007 - 16:20

Je viens de t'envoyer un courrier, les maréchaux ne sauraient pa ssuivre ces personnes, ils ont un travail RP donc il reste dans leur ville.
La seule force mobile est l'Ost je pense
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Bureau du Prévot des Maréchaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prévot des Maréchaux Bureau du Prévot des Maréchaux - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Bureau du Prévot des Maréchaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

 Sujets similaires

-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: Archives du Conseil de la Duchesse Joséphine-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser