Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez
 

 Bureau du Prévot des Maréchaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Invité
Invité



Bureau du Prévot des Maréchaux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prévot des Maréchaux Bureau du Prévot des Maréchaux - Page 6 Icon_minitimeSam 6 Oct 2007 - 18:29

Je pensais qu'en cas de guerre, les personnes ayant un rôle capital pour le bon fonctionnement du duché ne devait pas partir en guerre sauf si elle le désiraient... mais je me suis peut etre trompé, enfin voila ce dont je me souviens

Citation :
Art XXI-V : Haute Trahison : Tout acte commis par une personne assermentée du Duché qui porte préjudice au Duché au sens large. Ou tout acte commis par une personne physique ou morale portant un préjudice ayant un caractère grave et exceptionnel au Duché au sens large

J'ai fait une erreur j'en suis désolé,
mais je trouve que la notion est fort subjective

- pour moi ça porte préjudice à partir du moment où il y a des conséquences avérées
- ou alors tout qui nuit à le réputation du duché par une dispute ou quelque chose comme ça nuit au duché "au sens large".

Cependant ce n'est pas à moi de gèrer la situation,
je trouve juste dommage que ça arrive à ce moment prècis...

je pensais que les conflits des élections n'allaient pas commencer à surgir au cosneil mais apparemment je me suis trompé, je suis trop idéaliste, j'ai cru que ce conseil allait être différent
Morphée s'est même mise à me vouvoyer,
Revenir en haut Aller en bas
*morphée*
Grand du Duché
*morphée*

Date d'inscription : 03/12/2006
Nombre de messages : 3528
Nom RR (IG) : Morphee**
Localisation : Vaudemont , Lorraine

Champs et Metier : cultive le blé, élève des vaches et est boulangère
- :

Bureau du Prévot des Maréchaux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prévot des Maréchaux Bureau du Prévot des Maréchaux - Page 6 Icon_minitimeSam 6 Oct 2007 - 18:34

tu dis que l'armée n'est pas assez forte c'est quoi à ton avis ? élection ou non je vois pas ce que ces propos font en gargote et je ne suis pas la seule.

et autre chose ...il faut qu'on attende d'être envahit par plus fort pour que l'on te fasse un procès de haute trahison mais je crois mon cher Sebastien que tu n'as toujours pas compris...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Bureau du Prévot des Maréchaux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prévot des Maréchaux Bureau du Prévot des Maréchaux - Page 6 Icon_minitimeSam 6 Oct 2007 - 18:53

j'ai déclaré qu'à mon avis la Lorraine n'avait pas de forces armées suffisentes que pour joeur le rôle de négociateur dans un conflit étranger.
Ce qui ne veut strictement rien dire car ça dépend du niveau auquel je juge qu'il faut qu'une armée soit pour prétendre à ce rôle.

Donc je n'ai jamais déclaré que la Lorraine avait une force armée faible

Un conseiller déçu
Revenir en haut Aller en bas
*morphée*
Grand du Duché
*morphée*

Date d'inscription : 03/12/2006
Nombre de messages : 3528
Nom RR (IG) : Morphee**
Localisation : Vaudemont , Lorraine

Champs et Metier : cultive le blé, élève des vaches et est boulangère
- :

Bureau du Prévot des Maréchaux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prévot des Maréchaux Bureau du Prévot des Maréchaux - Page 6 Icon_minitimeSam 6 Oct 2007 - 19:15

non tu as pas dis a mon avis mais :

Nous n'avons pas de force armée suffisente que pour prétendre à une place de négociateur dans un conflit étranger. Il faut d'abord renforcer l'armée et notre économie.

[color=blue]Un duché qui n'est pas en mesure de se défendre contre un envahisseur relativement fort ne peut pas prétendre gérer des conflits où il n'est pas, ce serait à mon sens assez mal accepté par les duchés concernés...
[color:f929=#0000ff:f929]

c'est pas un avis c'est une affirmation .

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Bureau du Prévot des Maréchaux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prévot des Maréchaux Bureau du Prévot des Maréchaux - Page 6 Icon_minitimeSam 6 Oct 2007 - 20:39

oui mais c'est quand même relatif à mon opinion sur la force que doit avoir un duché pour prétendre à ce rôle

donc sans connaitre cet avis ça ne veut strictement rien dire
Revenir en haut Aller en bas
*morphée*
Grand du Duché
*morphée*

Date d'inscription : 03/12/2006
Nombre de messages : 3528
Nom RR (IG) : Morphee**
Localisation : Vaudemont , Lorraine

Champs et Metier : cultive le blé, élève des vaches et est boulangère
- :

Bureau du Prévot des Maréchaux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prévot des Maréchaux Bureau du Prévot des Maréchaux - Page 6 Icon_minitimeSam 6 Oct 2007 - 21:21

se demande s'il la prend vraiment pour un blonde ou si elle en est une ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Bureau du Prévot des Maréchaux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prévot des Maréchaux Bureau du Prévot des Maréchaux - Page 6 Icon_minitimeSam 6 Oct 2007 - 23:21

Je ne sais pas si j'ai le droit de donner un avis ou pas mais il me semble que le procès est un peu exagéré quand même!
Il a dit quelque chose qui est ou non une mauvaise chose (c'est pas à moi de juger) mais tout de même, il faut se rappeler avant de partir dans des joutes comme celles ci, que Seb à fait son boulot dans la simplicité et à été discret jusqu'à maintenant et que personne ne c'est plaint ici donc relativisons!!
Enfin il me semble, je suis loin d'être le mieux placé c'est pourquoi je me trompe peut être!
Revenir en haut Aller en bas
*morphée*
Grand du Duché
*morphée*

Date d'inscription : 03/12/2006
Nombre de messages : 3528
Nom RR (IG) : Morphee**
Localisation : Vaudemont , Lorraine

Champs et Metier : cultive le blé, élève des vaches et est boulangère
- :

Bureau du Prévot des Maréchaux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prévot des Maréchaux Bureau du Prévot des Maréchaux - Page 6 Icon_minitimeSam 6 Oct 2007 - 23:55

on a dit qu'il risquait un procès pour ce qu'il a dit pas que nous allions en faire un .

juste lui faire comprendre qu'on ne dit pas tout et n'importe quoi en gargote car ça peut être lu par tout le monde.

pour le reste je ferai pas de commentaire...
Revenir en haut Aller en bas
Josephine /Annie ex-admin
Grand du Duché
Josephine /Annie ex-admin

Date d'inscription : 01/01/2007
Nombre de messages : 4988
Nom RR (IG) : Pas de nom RRs
Localisation : sur le forum

- :

Bureau du Prévot des Maréchaux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prévot des Maréchaux Bureau du Prévot des Maréchaux - Page 6 Icon_minitimeDim 7 Oct 2007 - 7:20

http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?p=7392851#7392851

- Il recommence !!

- Et ça Arbert c'est donner en place publique des informations sur l'état de notre armée, il sait que des conflits risquent d'arriver à notre frontière à savoir la Champagne, autant dire à l'Artois : oublier votre traité d'entente, venez nous envahir directement !! comme ça l'Artois récupère la Champagne et la Lorraine !!

- Sebastien vous êtes tenu de répondre à vos questions sur votre programme par ce que vous aimeriez faire si vous étiez élu et non de vous servir de ce que vous savez sur l'état actuel du conseil, du duché, de l'Ost pour répondre aux questions demandées.

- Encore un écart, vous serez suspendu de vos fonctions !

- Ai-je été claire ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Bureau du Prévot des Maréchaux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prévot des Maréchaux Bureau du Prévot des Maréchaux - Page 6 Icon_minitimeDim 7 Oct 2007 - 8:29

j'ai dit exactement la même chose que la dernière fois, donc je ne vois pas où je fais une autre gaffe,
comme dit plus ça ne veut strictement rien dire comme phrase et vous le savez
Revenir en haut Aller en bas
Josephine /Annie ex-admin
Grand du Duché
Josephine /Annie ex-admin

Date d'inscription : 01/01/2007
Nombre de messages : 4988
Nom RR (IG) : Pas de nom RRs
Localisation : sur le forum

- :

Bureau du Prévot des Maréchaux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prévot des Maréchaux Bureau du Prévot des Maréchaux - Page 6 Icon_minitimeDim 7 Oct 2007 - 10:01

Citation :
J'ai dit que la Lorraine n'avait pas de force armée suffisante pour prétendre à un poste de négociateur dans un conflit étranger à la Lorraine, ce qui ne veut pas du tout dire la même chose

- moi espion de l'Artois je lis ça, je transmet à mon chef des armées qui transmet au conseil, la Champagne touche la Lorraine et plutôt que d'envahir seulement la Champagne hop je m'offre la Lorraine en plus !!

- ensuite tu dis : " ça ne veut strictement rien dire comme phrase et vous le savez"

- tu parles pour ne rien dire ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Bureau du Prévot des Maréchaux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prévot des Maréchaux Bureau du Prévot des Maréchaux - Page 6 Icon_minitimeDim 7 Oct 2007 - 10:07

ça ne veut rien au niveau de l'état de notre force armée
car j'ai dit que nous n'avions pas une armée suffisente pour prétendre à un poste de négociateur dans des conflits étrangers.

Où ais-je dit que l'armée n'était pas forte ?
Revenir en haut Aller en bas
Josephine /Annie ex-admin
Grand du Duché
Josephine /Annie ex-admin

Date d'inscription : 01/01/2007
Nombre de messages : 4988
Nom RR (IG) : Pas de nom RRs
Localisation : sur le forum

- :

Bureau du Prévot des Maréchaux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prévot des Maréchaux Bureau du Prévot des Maréchaux - Page 6 Icon_minitimeDim 7 Oct 2007 - 10:10

- tu joues avec les mots Sebastien ne pas avoir une force armée suffisante, veut dire armée faible . Je dois te faire un cour de français ?
Revenir en haut Aller en bas
Josephine /Annie ex-admin
Grand du Duché
Josephine /Annie ex-admin

Date d'inscription : 01/01/2007
Nombre de messages : 4988
Nom RR (IG) : Pas de nom RRs
Localisation : sur le forum

- :

Bureau du Prévot des Maréchaux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prévot des Maréchaux Bureau du Prévot des Maréchaux - Page 6 Icon_minitimeLun 15 Oct 2007 - 12:19

- pas de douane de faite à Verdun depuis plusieurs jours, on peut savoir pourquoi ? il me semble avoir demandé un renforcement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Bureau du Prévot des Maréchaux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prévot des Maréchaux Bureau du Prévot des Maréchaux - Page 6 Icon_minitimeLun 15 Oct 2007 - 14:50

Damemarrianne a des problèmes de connexion, elle m'a prévenu hier soir.
J'essaie de lui trouver un remplaçant
Revenir en haut Aller en bas
Josephine /Annie ex-admin
Grand du Duché
Josephine /Annie ex-admin

Date d'inscription : 01/01/2007
Nombre de messages : 4988
Nom RR (IG) : Pas de nom RRs
Localisation : sur le forum

- :

Bureau du Prévot des Maréchaux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prévot des Maréchaux Bureau du Prévot des Maréchaux - Page 6 Icon_minitimeLun 15 Oct 2007 - 14:53

- pour la douane, comme il faut surveiller en particulier, tu peux demander à un des maréchaux déjà engagés non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Bureau du Prévot des Maréchaux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prévot des Maréchaux Bureau du Prévot des Maréchaux - Page 6 Icon_minitimeLun 15 Oct 2007 - 16:18

en effet, j'attends que un de me réponde
Revenir en haut Aller en bas
Josephine /Annie ex-admin
Grand du Duché
Josephine /Annie ex-admin

Date d'inscription : 01/01/2007
Nombre de messages : 4988
Nom RR (IG) : Pas de nom RRs
Localisation : sur le forum

- :

Bureau du Prévot des Maréchaux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prévot des Maréchaux Bureau du Prévot des Maréchaux - Page 6 Icon_minitimeMer 17 Oct 2007 - 19:17

- c'est quoi ça ?

http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=276372&sid=a3f89617eafa9f152fcb3119558b1bf0
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Bureau du Prévot des Maréchaux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prévot des Maréchaux Bureau du Prévot des Maréchaux - Page 6 Icon_minitimeJeu 18 Oct 2007 - 15:53

une enquête de satisfaction
Revenir en haut Aller en bas
Josephine /Annie ex-admin
Grand du Duché
Josephine /Annie ex-admin

Date d'inscription : 01/01/2007
Nombre de messages : 4988
Nom RR (IG) : Pas de nom RRs
Localisation : sur le forum

- :

Bureau du Prévot des Maréchaux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prévot des Maréchaux Bureau du Prévot des Maréchaux - Page 6 Icon_minitimeJeu 18 Oct 2007 - 16:02

- tu as besoin d'une enquête de satisfaction publique ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Bureau du Prévot des Maréchaux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prévot des Maréchaux Bureau du Prévot des Maréchaux - Page 6 Icon_minitimeJeu 18 Oct 2007 - 16:10

une enquête de satisfaction est forcément publique...
pour ceux qui pensent que c'est pour cause électorale je réponds ceci :

je n'aurais pas fais mon topic l'avant dernier jour de vote alors que tout ceux qui parcourent la gargote ont déjà voté...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Bureau du Prévot des Maréchaux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prévot des Maréchaux Bureau du Prévot des Maréchaux - Page 6 Icon_minitimeJeu 18 Oct 2007 - 16:13

Bah moi j'ai bien voté aujourd'hui
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Bureau du Prévot des Maréchaux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prévot des Maréchaux Bureau du Prévot des Maréchaux - Page 6 Icon_minitimeJeu 18 Oct 2007 - 16:14

seb tu pourrais mettre fin a ton mandat de 500 ecus merci c est pour les comptes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Bureau du Prévot des Maréchaux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prévot des Maréchaux Bureau du Prévot des Maréchaux - Page 6 Icon_minitimeJeu 18 Oct 2007 - 16:18

fait
ça fait bizarre de préparer la sortie
merci à tous pour ce magnifique mandat en votre compagnie

Citation :
Bah moi j'ai bien voté aujourd'hui Razz

je ne crois pas que tu sois influençable par ce genre de topics
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Bureau du Prévot des Maréchaux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prévot des Maréchaux Bureau du Prévot des Maréchaux - Page 6 Icon_minitimeJeu 18 Oct 2007 - 16:19

mici
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Bureau du Prévot des Maréchaux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prévot des Maréchaux Bureau du Prévot des Maréchaux - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Bureau du Prévot des Maréchaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

 Sujets similaires

-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: Archives du Conseil de la Duchesse Joséphine-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser