Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 vol : fond de solidarité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



vol : fond de solidarité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vol : fond de solidarité vol : fond de solidarité - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007 - 13:47

Personellement je serais d'avis plutôt que ce "droit" soit plutôt un prêt, car des déplacements avec rien et/ou juste par plaisir ne justifie pas à mes yeux un dédomagement quelconque bien que le duché doit assurer si je me trompe pas la sécurité sur son territoire.
Donc pour mi j'accepterais un prêt de 2 miches de pain afin qu'il puisse se restaurer mais que la personne les rende par la suite.
Economie, économie ....
Revenir en haut Aller en bas
Josephine /Annie ex-admin
Grand du Duché
Josephine /Annie ex-admin

Date d'inscription : 01/01/2007
Nombre de messages : 4988
Nom RR (IG) : Pas de nom RRs
Localisation : sur le forum

- :

vol : fond de solidarité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vol : fond de solidarité vol : fond de solidarité - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007 - 13:47

- pas bête non plus ça
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



vol : fond de solidarité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vol : fond de solidarité vol : fond de solidarité - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007 - 14:03

Yeps Loup.

en plus ça pourrait donner lieu à du RP sympa, un bureau en post-it sur la gargote, avec la personne qui demande ce prêt qui doit signer un papier de "reconnaissance de dette" (que postera le chargé du bureau pour pas que l'autre puisse éditer)

On dit : vous avez 10 / 15 (ou X) jours pour nous rembourser.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



vol : fond de solidarité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vol : fond de solidarité vol : fond de solidarité - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007 - 14:19

je voyais plutôt 5 ou 7 , faut pas pousser non plus.Pour exemple:

5 jours en mines : 75 écus de quoi se payer 5 miches à 7 écus et nous rembourser quand même ... mais c'est sûr pas d'excès ..
Donc partant pour 7.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



vol : fond de solidarité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vol : fond de solidarité vol : fond de solidarité - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007 - 14:29

oui, si il y a le dimanche inclu

donc 7 ça me va.
Revenir en haut Aller en bas
*morphée*
Grand du Duché
*morphée*

Date d'inscription : 03/12/2006
Nombre de messages : 3528
Nom RR (IG) : Morphee**
Localisation : Vaudemont , Lorraine

Champs et Metier : cultive le blé, élève des vaches et est boulangère
- :

vol : fond de solidarité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vol : fond de solidarité vol : fond de solidarité - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007 - 16:04

oui pas mal
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



vol : fond de solidarité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vol : fond de solidarité vol : fond de solidarité - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007 - 16:42

un petit texte loup?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



vol : fond de solidarité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vol : fond de solidarité vol : fond de solidarité - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Sep 2007 - 4:00




je relance : un petit texte à proposer qqun????


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



vol : fond de solidarité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vol : fond de solidarité vol : fond de solidarité - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Sep 2007 - 6:10

Je réfléchis à la chose Renard mais en fait je me posais aussi une autre question pour qu'on lui passe la miche de pain, il lui faut des écus pour faire la transaction, donc si il a des écus pour faire la tansaction, c'est qu'il en a aussi pour se nourrir donc pas besoin de miche en prêt ...
Revenir en haut Aller en bas
Josephine /Annie ex-admin
Grand du Duché
Josephine /Annie ex-admin

Date d'inscription : 01/01/2007
Nombre de messages : 4988
Nom RR (IG) : Pas de nom RRs
Localisation : sur le forum

- :

vol : fond de solidarité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vol : fond de solidarité vol : fond de solidarité - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Sep 2007 - 7:50

- ou alors prévoir une aide que pour ceux qui ont moins de 5 écus...ils rachètent une miche de pain à 1 écus en mairie et remboursent ensuite la mairie avec une miche à 10 écus et ceux qui se retrouvent à 0 écus...on prie pour eux ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



vol : fond de solidarité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vol : fond de solidarité vol : fond de solidarité - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Sep 2007 - 11:02

Bon, je vasi jouer un peu au méchant radin, un peu mais bon, j'assume...
Le solidarité comme le titre l'indique , on ne peut la faire seulement que quand on a la possibilité, faire le don d'un pain ou 2 quand on a des finances qui tiennent le coup, j'en vois pas le problème surtout que le brigandage est assez rare je trouve de par chez nous. Donc contrairement à ce que j'avais dit auparavant et après mûre réflexion je préfère le don au prêt.
Car un prêt ig parlant, il faut que la victime donne un peu pour quand même avoir main sur le prêt, moi en général à chaque fois que je me suis fait avoir, j'avais plus rien derrière ou alors c'est que je suis vraiment pas veinard que ça n'arrive qu'à moi...
Donc j'opterai pour un don de, soyons fou, 2 miches de pain . On a pas demandé non plus à la victime de se promener avec 500 écus et 10 points de force quand même ou alors il n'a qu'à attendre le principe d'accompagnement des voyageurs ... au fait, ça en est où ça ?
Revenir en haut Aller en bas
*morphée*
Grand du Duché
*morphée*

Date d'inscription : 03/12/2006
Nombre de messages : 3528
Nom RR (IG) : Morphee**
Localisation : Vaudemont , Lorraine

Champs et Metier : cultive le blé, élève des vaches et est boulangère
- :

vol : fond de solidarité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vol : fond de solidarité vol : fond de solidarité - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Sep 2007 - 11:32

heuuu je crois bien qu'on attendait que tu ponde un chtit texte
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



vol : fond de solidarité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vol : fond de solidarité vol : fond de solidarité - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Sep 2007 - 11:48

Ok, je vous fait ça dans la soirée, un pour le prêt et un pour le don, après je vous laisserais choisir ... une juge exigente, on aura tout vu ...
Revenir en haut Aller en bas
*morphée*
Grand du Duché
*morphée*

Date d'inscription : 03/12/2006
Nombre de messages : 3528
Nom RR (IG) : Morphee**
Localisation : Vaudemont , Lorraine

Champs et Metier : cultive le blé, élève des vaches et est boulangère
- :

vol : fond de solidarité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vol : fond de solidarité vol : fond de solidarité - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Sep 2007 - 11:52

moi aussi je t'adore Loup

heuu ...Kheops en tout bien tout honneur hein
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



vol : fond de solidarité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vol : fond de solidarité vol : fond de solidarité - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Sep 2007 - 11:53

je suis aussi pour un prêt si c est un don les tribun peuvent s en occuper après tout c est leurs rôles
Revenir en haut Aller en bas
Josephine /Annie ex-admin
Grand du Duché
Josephine /Annie ex-admin

Date d'inscription : 01/01/2007
Nombre de messages : 4988
Nom RR (IG) : Pas de nom RRs
Localisation : sur le forum

- :

vol : fond de solidarité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vol : fond de solidarité vol : fond de solidarité - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Sep 2007 - 12:19

- moi je trouve qu'il change d'avis comme de chemise....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



vol : fond de solidarité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vol : fond de solidarité vol : fond de solidarité - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Sep 2007 - 13:56

Arrêtez de trépignez voilà les textes, à vous de choisir maintenant:

Poulr le don:

Renard_rules a écrit:
Décrêt Solidarité Brigandage :

Toute victime ayant été détroussée de tous ses biens et ne pouvant obtenir réparation a droit à 2 ( ou 3 ?) miches de apin afin de ne pas mourir de faim.

moi, je serais partant pour 2 déjà

Pour le prêt:

Citation :

Toute victime ayant été détroussée de tous ses biens pourra si elle le souhaite obtenir auprès du duché un prêt de 3 miches de pains afin de ne pas mourrir de faim à récupérer sur le marché dans la ville où la victime se situe.
Il est nécessaire cependant afin de réaliser ce prêt d'avoir 6 écus minimum pour réaliser le transaction (3 miches de pain x 2 écus (prix minimal de vente à confirmer) soit 6 écus).
S'agissant d'un prêt d'aide, la victime aura au maximum 10 jours à compter de la date du prêt pour retourner au duché le montant du prêt par l'achat d'une 4ème miche de pain au prix de vente normal en y ajoutant le montant restant du dit emprunt (prix d'achats des 3 miches par le duché - les 6 écus de le première transaction)

Reste à savoir qui ferait la transaction en même temps ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



vol : fond de solidarité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vol : fond de solidarité vol : fond de solidarité - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Sep 2007 - 14:59

je suis pour le premier texte (2 miches de pain)
Revenir en haut Aller en bas
marjolainne
Inestimable serviteur du Duché
marjolainne

Date d'inscription : 05/01/2007
Nombre de messages : 12894
Champs et Metier : Mais
- :

vol : fond de solidarité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vol : fond de solidarité vol : fond de solidarité - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Sep 2007 - 18:43

juste un petit pb ,quand quelqu un c est fais racketé il n a plus un rond .
donc il sera obligé de perdre un jour de caras et de travailler à la mine
donc apres plus besoin de votre pain.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



vol : fond de solidarité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vol : fond de solidarité vol : fond de solidarité - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Sep 2007 - 19:00

Les deux textes sont bien mais c'est vrai en un jour tout le monde peut revenir dans un état normal... donc se serait pas très utile!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



vol : fond de solidarité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vol : fond de solidarité vol : fond de solidarité - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Sep 2007 - 19:49

Imaginez un petit paysan, niveau 1, peu de charisme dans un duché dont les mines sont à la limite de fermer certains jours et qui par manque de charismene trouve pas de boulot chez l'habitant.
Perso, en sachant cela moi, je me taterais quand même pour me mettre un peu à l'abri, mais ça, ça ne tient qu'à moi !
Revenir en haut Aller en bas
Josephine /Annie ex-admin
Grand du Duché
Josephine /Annie ex-admin

Date d'inscription : 01/01/2007
Nombre de messages : 4988
Nom RR (IG) : Pas de nom RRs
Localisation : sur le forum

- :

vol : fond de solidarité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vol : fond de solidarité vol : fond de solidarité - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Sep 2007 - 5:44

- je rappelle qu'au départ il s'agissait d'un acte de solidarité envers quelqu'un qui s'est fait racketter... Donc c'est plus pour le côté, on vous a entendu, on fait un geste, on vous aide...Ne nous éparpillons pas...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



vol : fond de solidarité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vol : fond de solidarité vol : fond de solidarité - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Sep 2007 - 11:37

Je n'ai jamais dis que j'étais contre l'acte de solidarité, au contraire!
Mais j'essayais de comprendre au mieux, mais comme je l'ai dit, je suis pour ces textes!!
Revenir en haut Aller en bas
*morphée*
Grand du Duché
*morphée*

Date d'inscription : 03/12/2006
Nombre de messages : 3528
Nom RR (IG) : Morphee**
Localisation : Vaudemont , Lorraine

Champs et Metier : cultive le blé, élève des vaches et est boulangère
- :

vol : fond de solidarité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vol : fond de solidarité vol : fond de solidarité - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Sep 2007 - 11:56

moi aussi je suis pour
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



vol : fond de solidarité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vol : fond de solidarité vol : fond de solidarité - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Sep 2007 - 12:06

Vous êtes bien gentil vous deux mais pour lequel surtout ..!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




vol : fond de solidarité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vol : fond de solidarité vol : fond de solidarité - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

vol : fond de solidarité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Exercices militaires & protection des convoyeurs de fond
» Projet d'un fond d'indemnisation des victimes de brigandage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: Archives du Conseil de la Duchesse Joséphine-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser