Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Projet d'un fond d'indemnisation des victimes de brigandage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fee
Intervenant majeur
Fee

Date d'inscription : 07/01/2011
Nombre de messages : 1733
Nom RR (IG) : Feeetelfe
Localisation : Toul

- :

Projet d'un fond d'indemnisation des victimes de brigandage Empty
MessageSujet: Re: Projet d'un fond d'indemnisation des victimes de brigandage Projet d'un fond d'indemnisation des victimes de brigandage Icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 21:16

Pendant ce temps là Fée réfléchissait au monde de la justice et proposa une idée qui n'avait rien à voir dans la discussion de la démission.

Souvent en cas de brigandage, les coupables prennent la fuite, il est donc difficile, même avec un J.A.P de faire que la victime du procès soit remboursée, surtout en coopération judiciaire, enfin elle n'est presque jamais remboursée... J'ai donc pensé à la création d'un fond d'indemnisation des victimes de brigandage. Vous en pensez quoi ?

Revenir en haut Aller en bas
ellebasi
Inestimable serviteur du Duché
ellebasi

Date d'inscription : 08/08/2008
Nombre de messages : 15435
Nom RR (IG) : ellebasi
Localisation : Nancy,

Champs et Metier : Maïs,Blés /meuniere
Voie : Médecine,diaconesse
Poste(s) au Castel : maire

- :
Gouverneur
Rang FDL : Gouverneur et médecin-major du Bastion des Renards


Projet d'un fond d'indemnisation des victimes de brigandage Empty
MessageSujet: Re: Projet d'un fond d'indemnisation des victimes de brigandage Projet d'un fond d'indemnisation des victimes de brigandage Icon_minitimeJeu 28 Juin 2012 - 5:20

Bienvenue Gregor parmi nous..

C'est une tres bonne idée Fee,sa permettra au victime d'être rembourser.
Revenir en haut Aller en bas
Gregor
Crieur
Gregor

Date d'inscription : 16/10/2011
Nombre de messages : 620
- :

Projet d'un fond d'indemnisation des victimes de brigandage Empty
MessageSujet: Re: Projet d'un fond d'indemnisation des victimes de brigandage Projet d'un fond d'indemnisation des victimes de brigandage Icon_minitimeJeu 28 Juin 2012 - 7:14

Bonjour Ellebasi, heureux de vous revoir

Pour le fond d'investissement, vous allez dire que je parle souvent de la Franche-Comté, mais cela fut mis en place il y a peu
Et en plus vous connaissez tous l'instigateur du projet
Monseigneur Uriel
Donc, si nous sommes tous d'accord, je vais lui écrire un courrier afin qu'il me fasse parvenir sa conception de la chose et comment cela marche en FC, cela nous donnerait une bonne base de travail pour l'améliorer, du moins l'adapter à la sauce lorraine
Revenir en haut Aller en bas
Fee
Intervenant majeur
Fee

Date d'inscription : 07/01/2011
Nombre de messages : 1733
Nom RR (IG) : Feeetelfe
Localisation : Toul

- :

Projet d'un fond d'indemnisation des victimes de brigandage Empty
MessageSujet: Re: Projet d'un fond d'indemnisation des victimes de brigandage Projet d'un fond d'indemnisation des victimes de brigandage Icon_minitimeJeu 28 Juin 2012 - 7:42

Fée sourit à Elle, et à Gregor.

Avec grand plaisir Gregor ! Ah c'est formidable je suis contente si ce projet se concrétise !
Je me réjouis de voir le travail de Monseigneur Uriel.

Revenir en haut Aller en bas
amelliane
Crieur
amelliane

Date d'inscription : 12/02/2012
Nombre de messages : 579
Nom RR (IG) : amelliane
Localisation : Nancy

Champs et Metier : champ de blé
- :

Projet d'un fond d'indemnisation des victimes de brigandage Empty
MessageSujet: Re: Projet d'un fond d'indemnisation des victimes de brigandage Projet d'un fond d'indemnisation des victimes de brigandage Icon_minitimeJeu 28 Juin 2012 - 8:28

Bonjour et bienvenue parmi nous Gregor. Pour ton idée Fée d'indemnisation je suis d'accord ça pourrait donner un coup de main aux personnes victime de brigandage.

Par contre j'aurais une question qui a aucun rapport avec ton idée mais plutôt au sujet de toute ces démissions car à force ben je ne suis plus. Qui remplace Elina qui était CAM et qui remplace Philibert qui était juge ?
Revenir en haut Aller en bas
Noa
Crieur
Noa

Date d'inscription : 16/02/2012
Nombre de messages : 663
Nom RR (IG) : Noa
Localisation : Epinal

- :

Projet d'un fond d'indemnisation des victimes de brigandage Empty
MessageSujet: Re: Projet d'un fond d'indemnisation des victimes de brigandage Projet d'un fond d'indemnisation des victimes de brigandage Icon_minitimeJeu 28 Juin 2012 - 9:10

Une bonne idée oui, dans l'idéal, mais je suis contre.

D'abord parce ce que le duché est pauvre. S'il nous est permis d'exempter d'une ou deux semaines les impôts d'un village, il ne nous est cependant pas permis de rembourser tous les brigandés.

D'autant plus qu'en général, un brigandage a lieu par imprudence, une personne voyage seul ou à deux, et elle se fait surprendre mais elle devait s'y attendre. Et je suis contre rembourser l'imprudence

De même qu'un étranger ne concourant en aucune point à la pérennité du duché n'a pas à recevoir de l'argent des caisses de Lorraine.

En conclusion, je suis contre, ou bien, il faut statuer :

- A condition que les voyageurs le jour du brigandage étaient 4 ou plus
- La somme a remboursé n'est pas égale aux biens perdu, elle est fixe, peu importe le vol : 20 écus
- Le/les brigandés doivent être citoyen Lorrain.


Revenir en haut Aller en bas
Ersinn
Grand du Duché
Ersinn

Date d'inscription : 29/10/2010
Nombre de messages : 6082
Nom RR (IG) : Ersinn
Localisation : Auprès d'Elisette, Ludwig, Guise and co.

Poste(s) au Castel : Touriste

- :

Projet d'un fond d'indemnisation des victimes de brigandage Empty
MessageSujet: Re: Projet d'un fond d'indemnisation des victimes de brigandage Projet d'un fond d'indemnisation des victimes de brigandage Icon_minitimeJeu 28 Juin 2012 - 9:49

Si ce sera toujours nécessaire, je prendrais la place du Juge dans quelques jours ( d'ici à ce que je sois un peu plus présent !! )
J'espère que cela résoudra tout, car je n'ai pas tant de travail que ça, en étant Connétable.
Il faudra simplement que quelqu'un ait accès tout les dimanches au bureau du connétable pour faire le transfert des fonds vers le Prévôt.
Revenir en haut Aller en bas
Fee
Intervenant majeur
Fee

Date d'inscription : 07/01/2011
Nombre de messages : 1733
Nom RR (IG) : Feeetelfe
Localisation : Toul

- :

Projet d'un fond d'indemnisation des victimes de brigandage Empty
MessageSujet: Re: Projet d'un fond d'indemnisation des victimes de brigandage Projet d'un fond d'indemnisation des victimes de brigandage Icon_minitimeJeu 28 Juin 2012 - 9:53

Bien entendu votre grace qu'il y aura des conditions, mais je ne voyais pas la chose de la sorte, je voyais plutot à des dons de la part des Lorrains, une campagne ou nous récolterons des sous, je suis certaine que les maires seront ravie de nous aider, et j'espère que le duché en fera de même. ^^

Nous pouvons mettre un plafond le fond d'investissement ne peut aidé jusqu'a X écus.

Cette sommes d'écus serait gardée dans un coffre une copie des comptes au palais de Justice, et un registre à l'économmie, lorsque la Justice à un cas de brigandage, une fois que le procès est terminé et que le J.A.P a pris l'affaire en main, si malgré tout cela la victime n'est pas remboursé, avec les preuves que nous avons à disposition et seulement avec les preuves, et d'autres conditions, la victime peut avec l'aide du J.A.P par exemple faire une demande au fond d'investissement.

Enfin pour le moment ce n'était qu'une proposition, pour cela je trouverais très interessant d'avoir le projet de Monseigneur Uriel.


En ce qui concerne ta question Amelliane, je reste disponible pour un des deux poste, pour le moment j'occupe celui de CAM depuis que j'ai remplacé Hellina le 13 de ce mois, maintenant si je devais prendre celui du Juge, ça serait avec plaisir.

Le sieur Ersinn prit la parole, soulagée de savoir qu'une solution serait trouvée dans les jours à venir.

Revenir en haut Aller en bas
Noa
Crieur
Noa

Date d'inscription : 16/02/2012
Nombre de messages : 663
Nom RR (IG) : Noa
Localisation : Epinal

- :

Projet d'un fond d'indemnisation des victimes de brigandage Empty
MessageSujet: Re: Projet d'un fond d'indemnisation des victimes de brigandage Projet d'un fond d'indemnisation des victimes de brigandage Icon_minitimeJeu 28 Juin 2012 - 19:06

Merci Ersinn, nous te mettons donc juge sauf le dimanche. A partir de quand cela est faisable pour toi ?
Amélliane, tu peux annoncer l'arrivée de Gregor du coup et le placement provisoire d'Ersinn en juge ?
Revenir en haut Aller en bas
palogar
Grand du Duché
palogar

Date d'inscription : 20/12/2008
Nombre de messages : 5341
Nom RR (IG) : Palogar
Localisation : Toul

- :
Rang FDL : Gouverneur des Ours de Toul


Projet d'un fond d'indemnisation des victimes de brigandage Empty
MessageSujet: Re: Projet d'un fond d'indemnisation des victimes de brigandage Projet d'un fond d'indemnisation des victimes de brigandage Icon_minitimeJeu 28 Juin 2012 - 20:42

Ayant assisté à l'arrivée de Grégor, Palogar se rendit compte qu'il ne l'avait pas salué. Ce qui était ma foi fort discourtois.

Bienvenue Grégor. Même si vous ne prenez pas de poste du fait de vos autres engagements, votre avis nous sera certainement utile j'en suis sûr.


Se tournant vers le Duc :

Pour le projet de fond d'investissement, il me semble évident qu'il faut mettre des conditions d'attribution.
En plus de celles que vous indiquez, il me semble évident qu'il faut apporter une preuve de son agression.

Je suis sur la même longueur d'onde que Fee sur ce sujet : nous pourrions alimenter ce fond par des dons sans que les caisses ducales n'aient à en souffrir


[HRP : on peut peut-être subdiviser les sujets ?]
Revenir en haut Aller en bas
amelliane
Crieur
amelliane

Date d'inscription : 12/02/2012
Nombre de messages : 579
Nom RR (IG) : amelliane
Localisation : Nancy

Champs et Metier : champ de blé
- :

Projet d'un fond d'indemnisation des victimes de brigandage Empty
MessageSujet: Re: Projet d'un fond d'indemnisation des victimes de brigandage Projet d'un fond d'indemnisation des victimes de brigandage Icon_minitimeJeu 28 Juin 2012 - 22:12

Bon j'ai annoncer l'arrivé de Gregor et que Ersinn remplace Philibert provisoirement au poste de Juge.
Revenir en haut Aller en bas
Gregor
Crieur
Gregor

Date d'inscription : 16/10/2011
Nombre de messages : 620
- :

Projet d'un fond d'indemnisation des victimes de brigandage Empty
MessageSujet: Projet d'un fond d'indemnisation des victimes de brigandage Projet d'un fond d'indemnisation des victimes de brigandage Icon_minitimeVen 29 Juin 2012 - 7:16

En effet, le projet d'Uriel se base sur les dons de citoyens au Comté
Le bailli ou le CaC note qui a fait don de quoi, et ainsi, cette somme entre dans la réserve pour les brigandés
Le Comté ne gagne rien, et ne perd rien surtout
Voila les grandes lignes

Mais je vais de ce pas lui écrire pour savoir un peu plus
A moins que je trouve le texte par moi-même
Revenir en haut Aller en bas
Noa
Crieur
Noa

Date d'inscription : 16/02/2012
Nombre de messages : 663
Nom RR (IG) : Noa
Localisation : Epinal

- :

Projet d'un fond d'indemnisation des victimes de brigandage Empty
MessageSujet: Re: Projet d'un fond d'indemnisation des victimes de brigandage Projet d'un fond d'indemnisation des victimes de brigandage Icon_minitimeVen 29 Juin 2012 - 22:41

Merci Amélliane,

Ha d'accord, je n'étais pas au courant de ce projet d'Uriel.
Et bien, je suis d'avis d'en discuter plus clairement voir d'en élaborer une loi ? Qu'en dîtes vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Gregor
Crieur
Gregor

Date d'inscription : 16/10/2011
Nombre de messages : 620
- :

Projet d'un fond d'indemnisation des victimes de brigandage Empty
MessageSujet: Re: Projet d'un fond d'indemnisation des victimes de brigandage Projet d'un fond d'indemnisation des victimes de brigandage Icon_minitimeSam 30 Juin 2012 - 7:58

Naturellement Noa
Voici le texte de Franche-Comté, cela fera une bonne base déjà

Citation :
De la présentation du projet

Citation :
Ab imo pectore:

"Qu'est-ce que l’abîme aux pécores?":

Le projet Ab imo pectore -ou du Fond du Coeur- est une aide gratuite proposée par l’Église Aristotélicienne à toute personne ayant été victime d'un brigandage. En effet, qui ne s'est jamais retrouvé tristement inanimé sur le bas côté de la route, à devoir ramper et mendier pour subsister, le temps de regagner quelques écus? Cette aide gratuite a vocation à vous "remettre en selle" le plus rapidement possible, afin de minimiser un maximum les répercutions -pertes de caractéristiques, mise en prison pour vagabondage dans la capitale,... .

"Quelle aide, pour qui?"

Concrètement, l'AIP intervient de deux manières différentes:

- par le versement de 7 écus, si vous êtes vagabond, paysan ou citoyen.
- par le versement de 11écus, si vous êtes érudit.

Ce, afin que vous puissiez vous nourrir de façon normale dès le lendemain de l'agression.

"Comment accéder à cette aide?"

L'AIP vous est accessible sous certaines conditions:

-venir se présenter au stand de l'AIP en gargote.
-avoir déposé un dossier de plainte suite à un brigandage à la prévôté.
-jurer que vos intentions sur le sol Franc Comtois ne sont pas mauvaises.

De l'organisation, et de l'administration du projet :

Citation :
Du statut de l'AIP:

L'AIP est un projet d'aide mis en place par l'Eglise Aristotélicienne et la Franche-Comté, à but non lucratif. Son accès est ouvert à toute personne posant pied sur le sol Franc Comtois, et ce jusqu'à sa sortie des terres Franc Comtoises.

L'AIP est disposée à mener diverses campagnes publiques afin de récolter des fonds réservés exclusivement aux malheureux; comme:
-l'ouverture d'une liste AIP lors des élections comtales, afin de récolter 1000 écus de dons.
-faire campagne en gargote et halles FC, afin de récolter des dons.
-....

Administration:

Monseigneur Uriel est à la direction de l'AIP. Il lui appartient de veiller aux bons échanges financiers, circulants respectivement:
-du donneur, à la caisse de l'AIP.
-de la caisse de l'AIP, à la victime brigandée.

Il travaillera en étroite collaboration avec le/la CaC qui se verra confier la surveillance des dits dons, et du bailli pour toutes les transactions.

Afin de l'aider dans cette tâche, il lui appartient de nommer un ou plusieurs greffiers, pour tenir à un jour un livre des comptes public comprenant:
-la liste des dons reçus.
-la liste des dons distribués.
-la somme disponible en caisse.

Le livre des comptes de l'AIP doit pouvoir être consulté selon le bon vouloir, au château de Franche Comté.

Des dons:

Les fonds de l'AIP proviennent exclusivement de dons.
Sera tenu en gargote un stand où viendront se faire connaître les personnes souhaitant faire ou percevoir un don à/de l'AIP.
Les intéressés devront remplir les bons suivants, selon leur intérêt:

Citation :
Don à l'AIP:
Par: (Indiquez votre nom).
Montant: (Indiquez beaucoup d'écus).

Citation :
Demande de perception:
Par: (Indiquez votre nom).
Statut: (Indiquez votre classe sociale/niveau).
Preuve du brigandage: (Screen ou lien vers le dépôt de plainte).


Les dons devront être versé au comté(Moi, Faire un don à une collectivité, Faire un don au Comté.)
Les dons seront versés par le comté ou son représentant local (Mandat, Don, Maire, Conseiller, à définir...)
Revenir en haut Aller en bas
Noa
Crieur
Noa

Date d'inscription : 16/02/2012
Nombre de messages : 663
Nom RR (IG) : Noa
Localisation : Epinal

- :

Projet d'un fond d'indemnisation des victimes de brigandage Empty
MessageSujet: Re: Projet d'un fond d'indemnisation des victimes de brigandage Projet d'un fond d'indemnisation des victimes de brigandage Icon_minitimeDim 1 Juil 2012 - 22:52

Discussion lancée à l'AD.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Projet d'un fond d'indemnisation des victimes de brigandage Empty
MessageSujet: Re: Projet d'un fond d'indemnisation des victimes de brigandage Projet d'un fond d'indemnisation des victimes de brigandage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Projet d'un fond d'indemnisation des victimes de brigandage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Exercices militaires & protection des convoyeurs de fond

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: Archives du conseil du duc Noa juin-juillet 60-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser