Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Le Parlement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité



Le Parlement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Parlement Le Parlement - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Mai 2007 - 14:28

je crois que le parlement a ete fait à la vas vite et ça va nous retomber dessus.

Et je suis du meme avis que Sthoreal qui a avoir quelqu'un qui ai un droit de regard autant que ça soit la hall.

Car je les sens un peu foufou nos parlementaires...
Revenir en haut Aller en bas
Feu oedipe
Dignitaire Impérial
Feu oedipe

Date d'inscription : 29/11/2006
Nombre de messages : 4503
Nom RR (IG) : Oedipe
Localisation : Verdun ou Vigneulles

- :

Le Parlement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Parlement Le Parlement - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Mai 2007 - 15:24

Je trouve qu'on devrait faire une loi qui obligerait chaque Lorrain à voter pour les élections parlementaires, car il y en a pas eut assez.

On pourrait mettre une amende de 5 écus à ceux qui ne votent pas, bien sur il y en aura toujours beaucoup, mais on aura qu'à piocher au hazard pour qu'il servent d'exemple.


Ne trouvez vous pas que 4 parlementaire par ville est un peu beaucoup?
Dans 4 villes Lorraine il n'y avait que 4 candidats, ils étaint sur d'être pris.
On pourrait pas réduire à 3 parlementaire ou même 2?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le Parlement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Parlement Le Parlement - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Mai 2007 - 15:45

Citation :
On pourrait mettre une amende de 5 écus à ceux qui ne votent pas, bien sur il y en aura toujours beaucoup, mais on aura qu'à piocher au hazard pour qu'il servent d'exemple.

Contre : On ne va pas voler les gens qui ont choisi de ne pas etre actif en Lorraine non plus


Au fait j'ai retrouvé ceci :

Citation :
Nouvelle Loi Adoptée: Du Parlement
(syntaxe modifiée, mise en page modifiée)

Article I: Chaque parlementaire lorrain est choisi parmi le peuple, tout résident Lorrain peut prétendre à la charge de parlementaire.

Article II: Tout parlementaire se doit de défendre les intérêts économiques, politiques, juridiques, diplomatiques, sociaux et culturels Lorrains.

Article III: Les parlementaires prêtent serment de fidélité au Duc de Lorraine selon les dires ainsi définis:

Moi……………. Parlementaire Lorrain je jure fidélité à la Lorraine par l'indermédiaire de son Conseil. Sous peine de trahison, je n’abuserai en rien de la confiance et du pouvoir qui m’est attribué. Qu’Aristote en soit témoin.

Article IV: Les élections parlementaires se dérouleront tout les deux mois, à compter de la première élection sous la surveillance du conseil ducal lorrain.

Article V: Après chaque élection les parlementaires se doivent d’élire un président du parlement. Tout parlementaire peut prétendre à cette charge. Le président est alors élu à la majorité dans un scrutin à un tour. Le parlement est alors chargé de l’impartialité et du bon déroulement des débats en dehors de tout clivage politique.

Article VI: Lors de la validation d’une loi émise par le conseil ducal de Lorraine, le parlement vote dans son ensemble et la dite-loi est alors refusée ou acceptée à la majorité absolue.

Article VII: Se rapportant à la proposition d'une loi au conseil ducal. Tout parlementaire peut proposer l’émission d’une loi au conseil ducal, cette émission est alors validée ou refusée à la majorité absolue par le parlement lorrain.

Article VIII: Se rapportant au déroulement d’un vote. Un vote ne peut être validé qu’à la condition que 15 parlementaires se soient exprimés. Après ce critère la validation tient compte de la majorité absolue des voix exprimées. Le président du conseil est chargé de lancer et de clore un vote, il annonce la durée du vote au lancement de celui-ci. Si au terme de la durée de vote un nombre insuffisant de parlementaires se sont exprimés pour valider ou non la dite-loi, la loi est automatiquement validée.

Article IX: Si au cours de son mandat un parlementaire choisit de démissionner il est alors en devoir de choisir un remplaçant qui assumera son rôle jusqu’à la fin du mandat prévu initialement.

Qu'aucun ne puisse enfreindre la page de notre concession, ou aller à son encontre par une audace téméraire.

Et afin que ce soit ferme chose et stable pour la durée de ce conseil, nous avons fait mettre notre sceau à ce présent édit.

Le Parlement - Page 2 Lorrainepjvb7
Revenir en haut Aller en bas
Bigmetal
Invité



Le Parlement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Parlement Le Parlement - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Mai 2007 - 15:51

Donc le Parlement valide toutes nos lois et la HAL si elle veut. Je sens que ça vite m'enerver.
Revenir en haut Aller en bas
Feu oedipe
Dignitaire Impérial
Feu oedipe

Date d'inscription : 29/11/2006
Nombre de messages : 4503
Nom RR (IG) : Oedipe
Localisation : Verdun ou Vigneulles

- :

Le Parlement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Parlement Le Parlement - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Mai 2007 - 16:02

sa va être difficile de mettre des lois en place et surtout très long.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le Parlement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Parlement Le Parlement - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Mai 2007 - 16:07

Citation :
Ne trouvez vous pas que 4 parlementaire par ville est un peu beaucoup?
Dans 4 villes Lorraine il n'y avait que 4 candidats, ils étaint sur d'être pris.
On pourrait pas réduire à 3 parlementaire ou même 2?

Allez je vais me lancer c'est pas la quantité moi qui me chagrine mais la qualité ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le Parlement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Parlement Le Parlement - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Mai 2007 - 16:41

Bigmetal a écrit:
Donc le Parlement valide toutes nos lois et la HAL si elle veut. Je sens que ça vite m'enerver.

Oui ils valident les lois. Maintenant c'est à nous de jouer sur les mots. Si nous publions des decrets ou des arretés ils n'ont aucuns droits dessus.
Bon je vais peut etre un peu loin la
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le Parlement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Parlement Le Parlement - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Mai 2007 - 17:15

Citation :
Oui ils valident les lois. Maintenant c'est à nous de jouer sur les mots. Si nous publions des decrets ou des arretés ils n'ont aucuns droits dessus.
Bon je vais peut etre un peu loin la

Entièrement d'accord avec Stho! et non tu vas pas trop loin.

Ce parlement ne devrait avoir droit que de regard pour ce qui est de nos projets de loi ou de décrêt et un droit d'élaboration de loi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le Parlement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Parlement Le Parlement - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Mai 2007 - 17:33

Justement j'y pense en jouant sur les mots. A-t-on déterminer une différence entre les lois, les decrets et les arretés ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le Parlement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Parlement Le Parlement - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Mai 2007 - 17:49

Comme je le disais, ils peuvent voirent nos lois mais concernant decret et arreté ce n'est pas leu probleme.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le Parlement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Parlement Le Parlement - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Le Parlement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Parlement
» Le parlement
» Parlement
» [A A' 049]Parlement
» Parlement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: Archives du conseil du Duc Bigmetal Von Frayner-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser