Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Le Parlement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Le Parlement Empty
MessageSujet: Le Parlement Le Parlement Icon_minitimeMer 25 Avr 2007 - 21:48

Voilà comme vous le savez je suis parlementaire est jusqu'a preuve du contraire je n'ai pas à demissioner. Déjà que la lois sur le cumul de mandat est tres mal faite à mon humble avis...

Mais voilà mes craintes.:

Je trouves que c'est le foutoirs dans se parlement chacun fait ce qu'il lui plait inventant de nouvel loi et ne respectant rien

on dirait des gosses...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le Parlement Empty
MessageSujet: Re: Le Parlement Le Parlement Icon_minitimeMer 25 Avr 2007 - 23:31

Pour moi t'es dans l'obligation de démissioner dans la mesure ou le parlement est là pour faire contrepoids au conseil Ducal. être dans les deux n'a aucun sens à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Enorig
Grand du Duché
Enorig

Date d'inscription : 03/02/2007
Nombre de messages : 7229
Nom RR (IG) : Enorig
Localisation : Le Paradis

- :

Le Parlement Empty
MessageSujet: Re: Le Parlement Le Parlement Icon_minitimeJeu 26 Avr 2007 - 4:41

De toute façon on est là pour faire contre poids aussi si leurs lois ne nous plaisent pas rien ne nous oblige à les valider et on leur renvoie nos copies. Un conseil Blue: démissionne eencore plus si c'est le bazar.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le Parlement Empty
MessageSujet: Re: Le Parlement Le Parlement Icon_minitimeJeu 26 Avr 2007 - 4:56

Je pense qu'il faudrait que le Conseil s'attache au Parlement...
S'il ne fonctionne pas, et qu'ils proposent n'importe quoi, alors il faut redefinir leur role......
Deja que j'etais contre la maniere dont les parlementaires etaient choisis.. si en plus ils travaillent mal, c'est le bouquet

PS : D'apres la loi sur le cumul des mandats, démission
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le Parlement Empty
MessageSujet: Re: Le Parlement Le Parlement Icon_minitimeJeu 26 Avr 2007 - 5:18

Enorig a écrit:
De toute façon on est là pour faire contre poids aussi si leurs lois ne nous plaisent pas rien ne nous oblige à les valider et on leur renvoie nos copies. Un conseil Blue: démissionne eencore plus si c'est le bazar.

Ce n'est pas vrément ca, certain se permette de vous forcer a démissioner d'autres veulent faire une charte de déontologie d'autres encore modifie le reglement ils font leur loi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le Parlement Empty
MessageSujet: Re: Le Parlement Le Parlement Icon_minitimeJeu 26 Avr 2007 - 7:46

je vous ai encore ecouté cousine

Honnettement, je pense que le parlement c'est bien dans de grand duché, il faut etre realiste nous sommes encore que peu nombreux...


PS: je l'ai vu, et je le dis haut et fort il faut retravailler cette lois qu'elle a ete fait à la va vite...
Revenir en haut Aller en bas
Enorig
Grand du Duché
Enorig

Date d'inscription : 03/02/2007
Nombre de messages : 7229
Nom RR (IG) : Enorig
Localisation : Le Paradis

- :

Le Parlement Empty
MessageSujet: Re: Le Parlement Le Parlement Icon_minitimeJeu 26 Avr 2007 - 11:22

Flamininien a écrit:
Je pense qu'il faudrait que le Conseil s'attache au Parlement...
S'il ne fonctionne pas, et qu'ils proposent n'importe quoi, alors il faut redefinir leur role......
Deja que j'etais contre la maniere dont les parlementaires etaient choisis.. si en plus ils travaillent mal, c'est le bouquet

PS : D'apres la loi sur le cumul des mandats, démission

Je suis entièrement d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Bigmetal
Invité



Le Parlement Empty
MessageSujet: Re: Le Parlement Le Parlement Icon_minitimeJeu 26 Avr 2007 - 14:54

Je suis passé, je leur ai dit d'attendre qu'ils aient un directeur avant de commençer car c'est vraiment le souk.
Blue, il va falloir que tu demissiones.
Ta femme m'a contacté, c'est ta suppleante ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le Parlement Empty
MessageSujet: Re: Le Parlement Le Parlement Icon_minitimeJeu 26 Avr 2007 - 16:36

Bigmetal a écrit:
Je suis passé, je leur ai dit d'attendre qu'ils aient un directeur avant de commençer car c'est vraiment le souk.
Blue, il va falloir que tu demissiones.
Ta femme m'a contacté, c'est ta suppleante ?

Oui s'est sa suppléante, je pense que nous nous devons de garder un oeil sur ce qu'ils font. Je disais quoi faire on m'a reprroché un abus de ouvoir et apres ils se demandaient quoi faire et les propositions partaient dans tous les sens -_- Ils faut qu'ils comprennent que même tout changement le conseil ducale doit l'approuver en attendant gardons un oeil sur eux car s'est pas forcément les plus compétents qui y sont.
Revenir en haut Aller en bas
Bigmetal
Invité



Le Parlement Empty
MessageSujet: Re: Le Parlement Le Parlement Icon_minitimeJeu 26 Avr 2007 - 17:24

Je suis d'accord avec Roland, mieux vaut les avoir à l'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Charles XI
personne publique
Charles XI

Date d'inscription : 29/11/2006
Nombre de messages : 798
Nom RR (IG) : Charles_XI
Champs et Metier : Blé, Maïs et Meunier
- :

Le Parlement Empty
MessageSujet: Re: Le Parlement Le Parlement Icon_minitimeVen 4 Mai 2007 - 8:54

Alerte Rouge Camarades.

Les Parlementaires sont entrain de péter les plombs. Ils révisent leur statut dans la Constitution Lorraine.

Quelqu'un peut aller leur dire qu'ils ont un rôle législatif et non pas Constitutionnel ....
On ne va pas changer la Constitution à tire la rigot, faut arrêter les conneries ....
Qui se charge de leur faire comprendre la différence entre ces deux pouvoirs ???

Si on va dans ce sens, bonjour, la crise institutionnelle !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le Parlement Empty
MessageSujet: Re: Le Parlement Le Parlement Icon_minitimeVen 4 Mai 2007 - 9:08

Citation :
Alerte Rouge Camarades.

Les Parlementaires sont entrain de péter les plombs. Ils révisent leur statut dans la Constitution Lorraine.

Quelqu'un peut aller leur dire qu'ils ont un rôle législatif et non pas Constitutionnel ....
On ne va pas changer la Constitution à tire la rigot, faut arrêter les conneries ....
Qui se charge de leur faire comprendre la différence entre ces deux pouvoirs ???


Et pourquoi ne pas faire une missive leur rappellant leur statut et leur intimant de cesser cette révision, paraphée par tous les conseillers ?
Revenir en haut Aller en bas
Charles XI
personne publique
Charles XI

Date d'inscription : 29/11/2006
Nombre de messages : 798
Nom RR (IG) : Charles_XI
Champs et Metier : Blé, Maïs et Meunier
- :

Le Parlement Empty
MessageSujet: Re: Le Parlement Le Parlement Icon_minitimeVen 4 Mai 2007 - 9:09

Très Bonne Idée, j'y adhère.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le Parlement Empty
MessageSujet: Re: Le Parlement Le Parlement Icon_minitimeVen 4 Mai 2007 - 10:47

Le PP s'en charge ce soir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le Parlement Empty
MessageSujet: Re: Le Parlement Le Parlement Icon_minitimeVen 4 Mai 2007 - 12:20

à ce propos, nos deux conseillers rebelles ont fini par démissioner ?
Revenir en haut Aller en bas
Feu oedipe
Dignitaire Impérial
Feu oedipe

Date d'inscription : 29/11/2006
Nombre de messages : 4503
Nom RR (IG) : Oedipe
Localisation : Verdun ou Vigneulles

- :

Le Parlement Empty
MessageSujet: Re: Le Parlement Le Parlement Icon_minitimeVen 4 Mai 2007 - 14:50

Il ne reste plus de conseiller au parlement.

Au fait c'est GRMY qui est élue président du parlement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le Parlement Empty
MessageSujet: Re: Le Parlement Le Parlement Icon_minitimeVen 4 Mai 2007 - 15:57

Citation :
Bonjour Messire,

Je vous informe que j'ai été élu Président du Parlement de Lorraine.
C'est un plaisir de travailler à vos côtés.
Pour l'instant je mets en place une équipe (vice-président, représentant dans chque ville) et on est en train de définir un code déontologie.
Si vous avez besoin de moi, vous savez où me trouver.

Cordialement.

GRMY.

PS : J'ai changé le titre du sujet
Revenir en haut Aller en bas
Enorig
Grand du Duché
Enorig

Date d'inscription : 03/02/2007
Nombre de messages : 7229
Nom RR (IG) : Enorig
Localisation : Le Paradis

- :

Le Parlement Empty
MessageSujet: Re: Le Parlement Le Parlement Icon_minitimeDim 6 Mai 2007 - 8:13

Moi j'aimerai qu'on leur fasse une mise en garde. Ils se prennent pour un conseil bis et prennent des initiaves qui me plaisent pas comme vouloir promulguer les lois eux même et les divulguer eux même sans passer par nous, régenter le commerce, avoir un droit de regard sur qui est nommé au conseil et à quel poste et au besoin imposer une personne.... On est NOUS le conseil et eux sont là non pas pour nous supplanter mais JUSTE pour aider. Faut pas pousser.
Big il serait temps que tu ailles voir là-bas et que tu leur rapelles que le conseil c'est NOUS pas eux. Entre la HAL et eux ont pourra bientôt plus rien faire. Je te préviens tout de suite que si ils commencent à mettre le nez dans mes affaires de commerce ça va pêter et quand moi je pête un plomb RicLayat à côté c'est de la gnognotte.

Mis à part ça je voulais demander si on ne pourrait pas faire une chose: faire que le président du parlement puisse voir nos débats MAIS sans avoir le droit de vote juste un droit consultatif. Et surtout sans avoir le droit de divulguer même au parlement, ça pourrait faire aussi que leurs débats ne soient plus orientés de la mauvaise façon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le Parlement Empty
MessageSujet: Re: Le Parlement Le Parlement Icon_minitimeDim 6 Mai 2007 - 8:54

Madame et Messires,

Je partage pleinement l'avis de Dame Enorig, avec une toute petite nuance toutefois:
"Je ne tolèrerai pas qu'un seul membre du Parlement vienne mettre son nez dans mes affaires de mines!"

Ayez l'assurance de mon respect.

Michita d'axat-de-Lisieux
Revenir en haut Aller en bas
Bigmetal
Invité



Le Parlement Empty
MessageSujet: Re: Le Parlement Le Parlement Icon_minitimeDim 6 Mai 2007 - 9:57

Le Parlement a un role consultatif et normalement, je n'ai pas acces au Parlement. Je vais donc contacter leur President pour lui parler.
Revenir en haut Aller en bas
Feu oedipe
Dignitaire Impérial
Feu oedipe

Date d'inscription : 29/11/2006
Nombre de messages : 4503
Nom RR (IG) : Oedipe
Localisation : Verdun ou Vigneulles

- :

Le Parlement Empty
MessageSujet: Re: Le Parlement Le Parlement Icon_minitimeDim 6 Mai 2007 - 10:00

Moi, non plus je ne tolèrerai pas qu'ils viennent dans mes affaires de la Maréchaussée.

Ils veulent pas prendre le pouvoir?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le Parlement Empty
MessageSujet: Re: Le Parlement Le Parlement Icon_minitimeDim 6 Mai 2007 - 10:01

Je crois que definir les fonction du parlement était l'une des premières choses qu'il devaient faire

L'ont ils fait ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le Parlement Empty
MessageSujet: Re: Le Parlement Le Parlement Icon_minitimeDim 6 Mai 2007 - 10:11

NON ! Pas de GRMY au conseil ducale ! il en serait trop fier et croirait une fois deplus avoir les pleins pouvoir. Jepense qu'il faudrait définir certaines regls au parlement, ils n'ont qu'un droit de regard sur les lois pas sur ce que nous faisons. De plus ils mélangent tout et il serait posible qu'un jour ils nous saoulent pare qu'ons a fait des decrets sans leurs avis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le Parlement Empty
MessageSujet: Re: Le Parlement Le Parlement Icon_minitimeDim 6 Mai 2007 - 10:29

Quitte à ce qu'il y ait qqun qui ait un droit de regard je prefere la HAL ...

Meme si je prefere encore plus qu'on ait la paix.


Pour eviter les problemes je propose que nous rédigions nous meme la chartre du parlement. Par ce que sinon ils vont se prendre pour ce qu'ils ne sont pas
Revenir en haut Aller en bas
Bigmetal
Invité



Le Parlement Empty
MessageSujet: Re: Le Parlement Le Parlement Icon_minitimeDim 6 Mai 2007 - 10:31

Normalement nos deux chambres ne sont pas sensé se rencontrer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le Parlement Empty
MessageSujet: Re: Le Parlement Le Parlement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Le Parlement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» parlement
» Parlement
» Le parlement
» Parlement
» [A A' 049]Parlement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: Archives du conseil du Duc Bigmetal Von Frayner-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser