Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 [Inovation] Projets Personnels

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

[Inovation] Projets Personnels Empty
MessageSujet: [Inovation] Projets Personnels [Inovation] Projets Personnels Icon_minitimeVen 14 Nov 2014 - 19:00

Bonsoir à toutes et à tous!

Contrairement au mandat précédent, je vais être très chiant avec vous, mais c'est pour votre bien et celui de la Lorraine!

Comme vous le savez, le développement personnel et le désir d'accomplissement sont des éléments clefs chez nous les n'être humains. Et donc je me propose de vous permettre d'y parvenir tout en aidant la Lorraine.


"Mais... Comment?" Me direz-vous! Simple! En vous donnant carte blanche sur un sujet de votre choix! Qui plus est, si le sujet en question aboutit à quelque chose de bon pour la communauté, cela peut tout à fait entrer en compte dans l'obtention de récompenses (le Mérite™). Je sais que vous ne fonctionnez pas aux promesses de récompenses, je vous connais! Mais soyons d'accord que le besoin de reconnaissance n'est inconnu d'aucun d'entre nous, chacun dans sa mesure. Mais avant tout : c'est pour s'amuser et aider la Lorraine.

"C'est bien beau tout ça mais concrètement ça donne quoi?"

Alors! Je vais vous demander de choisir un sujet qui vous intéresse et de me proposer une idée d'action à entreprendre.

Ce projet peut être court ou long. Si le projet est court et que vous le finissez, vous prenez quelques jours pour trouver un autre sujet et hop on réitère!
Si un même projet intéresse deux personnes et qu'elles se sentent capables de travailler harmonieusement, elles peuvent y travailler ensemble.

La où ça va être chiant c'est que je vais vous demander de me faire des rapports d'avancement chaque semaine, pour voir où vous en êtes et vous donner mon opinion. Opinion axée sur la politique ducale du mandat. Faut bien que je surveille un peu ce que vous faites quand même! Et puis je reste le grand patron après tout.

"C'est super vaste quand même! T'aurais pas des exemple tonton Ardarín?"

En veux-tu en voilà mon petit!

Exemple :
- Étude de rentabilité de la vente de bétail -> objectif : apprendre comment ça marche si un jour notre super Baillette veut faire autre chose ou si elle redevient Duchesse
- Étude juridique sur l'assermentation des fonctionnaires ducaux, quel poids donner aux serviteurs du Duché lors des procès -> objectif : préparer la réforme du codex sur cette partie là
- Étude sur la répartition des diplomates et sur leur rôles -> objectif : pérenniser la réforme des la chancellerie Lorraine
- Étude de la démographie lorraine et la répartition des classes sociales -> objectif : trouver des mécanisme d'aide à la gestion pour les municipalités via les productions théoriques de leur villes (ça fait longtemps qu'on a pas mené de politique économique)
- Étude des rapports de douane et de la mobilité en Lorraine -> objectif : qui vient chez nous, pour combien de temps et par où entrent-ils? Histoire de potentiellement focaliser notre communication extérieure et attirer de potentiels étranger à s'installer
- Préparation d'une nouvelle animation en concertation avec le CCL
- Étude de l'histoire lorraine
- Étude sur l'art et la manière d'élever des moutons

Ce ne sont que quelques exemples parmi une foultitude auxquels je suis incapable de penser.

Règles supplémentaires :
- un sujet court est un sujet qui peut être traité en 2 semaines (maximum), un sujet long en 1 mois (maximum). Prenez des sujets qui entrent dans ce cadre car si vous faites, plus long j'ai peur que ça vous démoralise un peu.
Une petite tâche se finie plus vite, et on est toujours content de finir un travail!
- si possible travaillez en gargote (rp qui pourra peut être attirer des gens qui sait?)
- amusez vous!

Au final ça fait 2 à 4 projets maximum par mandat pour chacun (en groupe ou seul), ça me semble jouable et pas trop lourd.


Ce projet n'est pas obligatoire, donc c'est à vous de voir si vous voulez ou non participer, mais je vous y invite vivement car via ce travail il y a un but plus global :
- apprendre (si vous découvrez le domaine)
- comprendre (si vous approfondissez un domaine)
- partager (via la grande bibliothèque, où toute étude aura sa place et servira de base à nos successeurs)
- améliorer la Lorraine (chaque pierre à l'édifice conduit à sa grandeur)


Voilà! Donc n'hésitez pas à me présenter vos idées, faites vos rapports chaque semaine et présentez le résultat final. Il n'y a aucun sujet stupide, lâchez-vous mes bons!
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
Ersinn
Grand du Duché
Ersinn

Date d'inscription : 29/10/2010
Nombre de messages : 6082
Nom RR (IG) : Ersinn
Localisation : Auprès d'Elisette, Ludwig, Guise and co.

Poste(s) au Castel : Touriste

- :

[Inovation] Projets Personnels Empty
MessageSujet: Re: [Inovation] Projets Personnels [Inovation] Projets Personnels Icon_minitimeSam 15 Nov 2014 - 12:07

Pour nos économistes, j'ai un sujet à proposer, en collaboration avec le CCL justement, afin de préparer une série d'animation très spéciale.
mais ce rapport sera privé, en premier lieu.


Citation :
Demande de rapport.
J'envisage, hypothétiquement pour le moment, de proposer aux maires de Lorraine de faire 4 tournois d'archerie, en les faisant tous se suivre l'un après l'autre, avec 1/2 jours de flottement entre deux. Derrière cela, nous faisons une énorme campagne de pub dans les provinces avoisinantes, afin d'attirer du monde lors des tournois. Le but est triple :

- faire de la pub pour la vie en Lorraine
- augmenter fréquentation des mines (+ de revenus !)
- augmenter fréquentation taverne (+ de naissance !)

Cependant, pour faire venir des gens, nous aurons besoin d'arguments intéressants. Il faudra aussi que le Duché soutienne les mairies dans les animations. Voilà l'idée précise :
Nous mettons en jeu des prix, à celui/celle qui remporte le plus de tournois. Il y aura un système de classement. Être premier donne 3 points, 2ème 2 points, 3ème 1 point.  L'idée sera donc de nous montrer généreux avec les gagnants, MAIS AUSSI avec les autres participants.

Celui qui a le plus de point reçoit un prix (ex : un chat noir + 400 écus), le 2ème reçoit 400 écus + un cadeau genre un meuble ou autre, le 3ème reçoit 400 écus, et tout ceux après 200 écus si ils ont marqué au moins 1 point. TOUS les autres participants reçoivent 5 écus pour leur participation, par ville de participation (si ils sont venus à chaque tournoi -> ils reçoivent 20 écus). A savoir que les récompenses In Gratibus des mairies devront être fixé à 10 écus quelque soit le classement. Ce sera considéré comme une "prime" supplémentaire pour chaque gagnant.

On peut penser que cela coutera cher au Duché. N'est-ce pas ? Sur 30 étrangers + 20 lorrains, 50 participants, admettons que 10 fassent des points.
-> 400 x 3 + un chat (300 écus) + un cadeau (200 écus) + 7x200 écus + 40x20 = 1200 + 500 + 1400 + 800 = 3900 écus de dépense. (+ 30 écus par tournoi de dépense, des mairies)

Donc nous pouvons prévoir sans problème combien nous couterait cette animation.
Sans compter ce que ça peut rapporter avec la vente des carquois (2 écus x 50 participants x 5 tirs en moyenne x 4 villes = 2000 écus -> chiffre complètement hasardeux)

Votre mission :
Tâche 1 - évaluer le bénéfice net de nos mines, en cas de hausse de 30, puis de 50, puis de 70 mineurs supplémentaires sur 7 jours (évaluation réaliste, avec revenu en pierre, or ou fer selon la ville bien sûr !!)
Tâche 2 - vous renseigner sur combien la mairie gagne par carquois acheté ?
Tâche 3 - faire une simulation complète de combien l'animation couterait avec 30, 50 ou 70 participants

Bilan final - faire un bilan en opposant les gains (1ère tâche) et les coûts (3ème tâche) pour le Duché.

Je peux compter sur l'équipe économique ?
Mon but est vraiment d'obtenir une simulation réaliste, afin de pouvoir envisager des lots encore plus généreux si jamais on a de la marge.
Sans compter que derrière tous ces potentiels avantages financiers, nous obtiendrons de nouvelles naissances. C'est donc AUSSI un investissement sur le long terme. Faire du chiffre économique n'est pas vraiment super capital !
Revenir en haut Aller en bas
Hathor1
Grand du Duché
Hathor1

Date d'inscription : 03/12/2006
Nombre de messages : 5963
Nom RR (IG) : Hathor1
Localisation : Epinal

- :
[Inovation] Projets Personnels Premiereclassezq3
Rang FDL : Garde du Bastion des loups


[Inovation] Projets Personnels Empty
MessageSujet: Re: [Inovation] Projets Personnels [Inovation] Projets Personnels Icon_minitimeDim 16 Nov 2014 - 10:08

Bonjour Ersinn,
Sur moi, oui, tu peux compter.
Cependant j'ai une question

Comment veux-tu évaluer ce que rapporterai 30 mineurs de plus ?
En tablant sur un travail de 22h dans la mine ?

Et j'espère que Marjolainne va suivre car seule je n'y arriverais pas
Revenir en haut Aller en bas
Ersinn
Grand du Duché
Ersinn

Date d'inscription : 29/10/2010
Nombre de messages : 6082
Nom RR (IG) : Ersinn
Localisation : Auprès d'Elisette, Ludwig, Guise and co.

Poste(s) au Castel : Touriste

- :

[Inovation] Projets Personnels Empty
MessageSujet: Re: [Inovation] Projets Personnels [Inovation] Projets Personnels Icon_minitimeDim 16 Nov 2014 - 10:27

Si, et seulement SI, ça ne te rajoute pas trop de travail, tu peux envisager 2 situation de travail
- 22h
- 10h + 10h + 2h

Je pense qu'on pourra faire une moyenne des deux pour avoir une estimation approximativement bonne, car après tout, il y a beaucoup de gens qui font 1h + 1h le soir, surtout si ils trainent en taverne. Et c'est quand même ce type de population que nous souhaitons viser !

Si NON -> contente toi des 22H ! C'est très bien aussi, ça fera une estimation "pessimiste" : vaut mieux ça que l'optimisme, dans des calculs de rentabilité !

N'hésitez pas à utiliser un boulier pour ça ! (googledoc excell)
Revenir en haut Aller en bas
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

[Inovation] Projets Personnels Empty
MessageSujet: Re: [Inovation] Projets Personnels [Inovation] Projets Personnels Icon_minitimeLun 17 Nov 2014 - 22:02

j'adore ce projet!

Les écus récoltés pour les carquois sont intégralement reversés aux mairies.

petites statistiques, lors du dernier tournoi de Vaudemont ont été vendu 138 carquois à 2 écus pièce à 9 participants différents
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
Zezinho
Crieur
Zezinho

Date d'inscription : 29/06/2014
Nombre de messages : 630
Nom RR (IG) : Zezinho
Localisation : Je m'enfile des chiantos, alors à ton avis ?

Champs et Metier : Intermittent du spectacle royaumesque.
Voie : De l'autonomie et de la souveraineté Lorraine
Poste(s) au Castel : Redresseur de torts anciens

- : I

[Inovation] Projets Personnels Empty
MessageSujet: Re: [Inovation] Projets Personnels [Inovation] Projets Personnels Icon_minitimeMar 18 Nov 2014 - 14:25

Intéressant !
Revenir en haut Aller en bas
Armel Elyzabeth
Lorrain/e
Armel Elyzabeth

Date d'inscription : 03/11/2014
Nombre de messages : 179
Nom RR (IG) : Armelyze
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Legumes et Meunière
- :

[Inovation] Projets Personnels Empty
MessageSujet: Re: [Inovation] Projets Personnels [Inovation] Projets Personnels Icon_minitimeMer 19 Nov 2014 - 14:14

La danseuse n'était pas contrairement à ce que quelques uns pensaient complètement dépourvue d'une certaine inventivité, et donc puisque l'occasion était donner de s'exprimer ouvertement, elle ne s'en priva pas et trouvant le lieu adéquat à son intervention elle se rendit en cette salle et commença  déjà par saluer les intervenants déjà présents.

Son élocution n'était pas des meilleures certes, aussi elle comptait un peu sur les autres conseillers pour mettre une forme plus à même de ne pas choquer les sensibilités des habitants. Elle commença donc son petit discours...


Au niveau de l'économie

Elle marqua une petite pose...

Nous savons tous que nous manquons de présences dans la plupart de nos villes, aussi je pensais que les conseillers ducaux pourraient éventuellement faire un petit périple pour se mettre à l'écoute des villageois, le constat frappant c'est que peu des habitants osent donner leur opinion ouvertement, autrement que dans une taverne, aussi à notre charge de montrer que nous sommes réellement proche de leurs soucis quotidiens, à cette fin et si les postes que chacun a en charge ne requiert pas une présence absolue dans leurs bureaux (à savoir IG ne pas pouvoir sortir de sa ville), nous pourrions tous ensemble faire un voyage passant de ville en ville, et ainsi nous présenter de manière moins conventionnelle, notre duché compte 4 villes, aussi passer quelques jours dans chaque ville permettrait à chacune d'entre elles de pouvoir profiter de notre main d’œuvre, en concertation avec le maire de la ville concernée par notre arrivée, nous pourrions soient cueillir des fruits, ou pêcher ou encore nous reconvertir en bûcherons, voir en forçats dans les mines si la production est un peu en carence.

Elle reprit son souffle avant de poursuivre...

Conséquences : Faire vivre chaque ville, ne laissant pas ainsi les pauvres maires seuls face un monologue épuisant pour eux, comme pour les villageois un peu timide, n'osant s'aventurer sur la place du village pour s'exprimer, bénéfice pour les mairies notre venue leur procure de la main d’œuvre réelle et sont ainsi assurer d'un réel profit de rendement, car cela va de soit que notre production ira à la ville concernée qui pourra en bénéficier au prix le plus bas. Bénéfice supplémentaire envisageable peut être l'arrivée de nouveaux villageois, puisque après notre dur labeur nous pourrions aller nous divertir dans les tavernes. A charge pour le maire d'alimenter suffisamment sa taverne pour nous y restaurer et boire à notre convenance. Bénéfice pour le duché notre passage sur les chemins assure une défense et un état des lieux des routes praticables.


La danseuse n'avait jamais autant parler en une seule fois, cela lui donna grand soif, elle comptait souvent ses mots et restait régulièrement prostrée et sur un petit nuage ou coincée dans ses pensées qu'elle n'arrivait parfois pas à imager suffisamment pour leur donner corps et ainsi les faire partager à ses interlocuteurs, heureusement pour elle, elle ne se séparait jamais de sa besace et dans cette dernière il y avait des trésors chers à son cœur mais sans aucunes valeurs pour autrui, sauf peut être cette flasque contenant tour à tour des alcools de provenance plus ou moins illicites suivant celui qui la ravitaillait, dernièrement son « casse croûte » lorrain lui avait offert une gourde pour son anniversaire elle l'avait remplie promptement de mirabelle afin d' avoir de cette liqueur délicieuse toujours à disposition, elle ouvrit donc la gourde et en but une gorgée afin d'étancher cette soif que tant de paroles avait attisée...

Puis affublée de son sourire le plus charmant pour une fois, elle dit :

En résumé faire vivre notre duché et nos villes autrement que par des annonces et des mots arrachés sous la torture pour certains ( le flood) et si le projet d'Ersinn est réalisable, nous pourrions ainsi faire d'une pierre deux coups...

Par ailleurs je suis entrain de m'occuper du projet sur la démographie, j'ai déjà récolter tous les noms des habitants, je continues mes investigations avant de vous proposez un premier jet...
Revenir en haut Aller en bas
Ersinn
Grand du Duché
Ersinn

Date d'inscription : 29/10/2010
Nombre de messages : 6082
Nom RR (IG) : Ersinn
Localisation : Auprès d'Elisette, Ludwig, Guise and co.

Poste(s) au Castel : Touriste

- :

[Inovation] Projets Personnels Empty
MessageSujet: Re: [Inovation] Projets Personnels [Inovation] Projets Personnels Icon_minitimeMer 19 Nov 2014 - 14:46

En complément de ce que vient de dire Armelyze, j'ajouterai qu'il serait bien si les conseillers ducaux faisaient un peu plus preuve de présence en taverne. C'est la première étape du repeuplement lorrain. C'est notre rôle d'être des exemples !!

Faites un effort !
Revenir en haut Aller en bas
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

[Inovation] Projets Personnels Empty
MessageSujet: Re: [Inovation] Projets Personnels [Inovation] Projets Personnels Icon_minitimeMer 19 Nov 2014 - 15:10

Armelyze je suis tout à fait pour ce que tu propose aussi!

Charge à chaque conseiller de régler ses affaires personnelles avant de commencer la vadrouille. Nous pourrions également faire cela lors du tournoi proposé par Ersinn.

Dans tous les cas il faudra prévenir la population en avance et en leur écrivant des courriers (IG) pour les avertir de notre passage! Si on est là et que personne ne le sait, ce serait dommage!
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
marjolainne
Inestimable serviteur du Duché
marjolainne

Date d'inscription : 05/01/2007
Nombre de messages : 12894
Champs et Metier : Mais
- :

[Inovation] Projets Personnels Empty
MessageSujet: Re: [Inovation] Projets Personnels [Inovation] Projets Personnels Icon_minitimeMer 19 Nov 2014 - 18:27

D ´´accord pour çe projet maîs nous devrions nous retrouver tous à Nancy alors pour démarrer notre vadrouille .
Revenir en haut Aller en bas
Ersinn
Grand du Duché
Ersinn

Date d'inscription : 29/10/2010
Nombre de messages : 6082
Nom RR (IG) : Ersinn
Localisation : Auprès d'Elisette, Ludwig, Guise and co.

Poste(s) au Castel : Touriste

- :

[Inovation] Projets Personnels Empty
MessageSujet: Re: [Inovation] Projets Personnels [Inovation] Projets Personnels Icon_minitimeMer 19 Nov 2014 - 18:40

Ardarín a écrit:
Charge à chaque conseiller de régler ses affaires personnelles avant de commencer la vadrouille. Nous pourrions également faire cela lors du tournoi proposé par Ersinn.

Le tournoi n'aura jamais lieu lors de ce mandat. Impossible. Tu devrais le savoir. Notre situation ne le permet pas, pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Hathor1
Grand du Duché
Hathor1

Date d'inscription : 03/12/2006
Nombre de messages : 5963
Nom RR (IG) : Hathor1
Localisation : Epinal

- :
[Inovation] Projets Personnels Premiereclassezq3
Rang FDL : Garde du Bastion des loups


[Inovation] Projets Personnels Empty
MessageSujet: Re: [Inovation] Projets Personnels [Inovation] Projets Personnels Icon_minitimeMer 19 Nov 2014 - 19:29

marjolainne a écrit:
D ´´accord pour çe projet maîs nous devrions nous retrouver tous à Nancy alors pour démarrer notre vadrouille .

d'accord aussi mais il faut de l'aide pour les PE.
Tant que je travaille pour le Duché je ne peux pas me déplacer (travail de 22h)
Revenir en haut Aller en bas
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

[Inovation] Projets Personnels Empty
MessageSujet: Re: [Inovation] Projets Personnels [Inovation] Projets Personnels Icon_minitimeJeu 20 Nov 2014 - 0:23

Ersinn a écrit:
Ardarín a écrit:
Charge à chaque conseiller de régler ses affaires personnelles avant de commencer la vadrouille. Nous pourrions également faire cela lors du tournoi proposé par Ersinn.

Le tournoi n'aura jamais lieu lors de ce mandat. Impossible. Tu devrais le savoir. Notre situation ne le permet pas, pour le moment.

dommage ça aurait bien claqué dans mon bilan politique! mais peu importe. La Lorraine avant tout!
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
marjolainne
Inestimable serviteur du Duché
marjolainne

Date d'inscription : 05/01/2007
Nombre de messages : 12894
Champs et Metier : Mais
- :

[Inovation] Projets Personnels Empty
MessageSujet: Re: [Inovation] Projets Personnels [Inovation] Projets Personnels Icon_minitimeJeu 20 Nov 2014 - 7:12

Ah oui oublié çela ,Hathor moi et bambou on pourra pas se deplacer .les pe avant tout .mais le jour ou vous êtes dans notre village on viendra en taverne.
Revenir en haut Aller en bas
Gertruden Trichelieu
figure reconnue
Gertruden Trichelieu

Date d'inscription : 20/07/2013
Nombre de messages : 1082
Nom RR (IG) : Gertruden
Localisation : Vaudemont

- :

[Inovation] Projets Personnels Empty
MessageSujet: Re: [Inovation] Projets Personnels [Inovation] Projets Personnels Icon_minitimeJeu 20 Nov 2014 - 8:52

Bah voilà mon projet personnel : visiter toutes les tavernes de la Lorraine et gouter toutes les bières!
Ça peut prendre un certain temps, en fonction de ma descente...
Revenir en haut Aller en bas
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

[Inovation] Projets Personnels Empty
MessageSujet: Re: [Inovation] Projets Personnels [Inovation] Projets Personnels Icon_minitimeJeu 20 Nov 2014 - 10:19

Ardarín éclata de rire! Tant que tu ne bois pas seul! pourquoi pas!
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
Vadorann
Lorrain actif
Vadorann

Date d'inscription : 19/02/2013
Nombre de messages : 261
Nom RR (IG) : Vadorann
Localisation : Epinal

- :

[Inovation] Projets Personnels Empty
MessageSujet: Re: [Inovation] Projets Personnels [Inovation] Projets Personnels Icon_minitimeVen 28 Nov 2014 - 9:16

Bonjour tout le monde.

Je suis pour les projet d'archerie et celui d'Armelyze. Pour l'utilisation des "bouliers" qu'Ersinn propose, je peux aider si besoin.

Coté justice, je n'ai encore pas d'experience moi, je sais on va me dire :

"enferme toi à la bibliothèque avec des livres poussiereux entre deux rayons comme un pestiferé où une vieille megère va te dire "CHuuuuuut" à chaque fois que tu tournera une page."

Mais bon c'est pas mon truc DU TOUT, ceux qui me connaissent le savent. DONC, si c'est possible, j'aimerais bien pouvoir être en contact avec quelqu'un qui connait bien tout ça pour m'expliquer (skype si possible). S'en suivra ensuite un projet s'il est besoin d'améliorer des choses.

Un volontaire pour me supporter en tant qu'élève?
Revenir en haut Aller en bas
Ersinn
Grand du Duché
Ersinn

Date d'inscription : 29/10/2010
Nombre de messages : 6082
Nom RR (IG) : Ersinn
Localisation : Auprès d'Elisette, Ludwig, Guise and co.

Poste(s) au Castel : Touriste

- :

[Inovation] Projets Personnels Empty
MessageSujet: Re: [Inovation] Projets Personnels [Inovation] Projets Personnels Icon_minitimeDim 30 Nov 2014 - 11:52

A propos bouliers, où en est ma petite demande ?
Hathor, je suis sûr que Vadorann accepterait de t'aider à ce sujet - surtout qu'il a pas de boulot à son poste, le vaurien !
Revenir en haut Aller en bas
marjolainne
Inestimable serviteur du Duché
marjolainne

Date d'inscription : 05/01/2007
Nombre de messages : 12894
Champs et Metier : Mais
- :

[Inovation] Projets Personnels Empty
MessageSujet: Re: [Inovation] Projets Personnels [Inovation] Projets Personnels Icon_minitimeDim 30 Nov 2014 - 16:49

Pourquoi un boulier ersinn . On travaille tres bienc omme ca .
Revenir en haut Aller en bas
Ersinn
Grand du Duché
Ersinn

Date d'inscription : 29/10/2010
Nombre de messages : 6082
Nom RR (IG) : Ersinn
Localisation : Auprès d'Elisette, Ludwig, Guise and co.

Poste(s) au Castel : Touriste

- :

[Inovation] Projets Personnels Empty
MessageSujet: Re: [Inovation] Projets Personnels [Inovation] Projets Personnels Icon_minitimeDim 30 Nov 2014 - 16:52

Hum... Tu parles de quoi Marjo ? Moi je dis cela par rapport à au rapport que je vous demande.
Revenir en haut Aller en bas
marjolainne
Inestimable serviteur du Duché
marjolainne

Date d'inscription : 05/01/2007
Nombre de messages : 12894
Champs et Metier : Mais
- :

[Inovation] Projets Personnels Empty
MessageSujet: Re: [Inovation] Projets Personnels [Inovation] Projets Personnels Icon_minitimeDim 30 Nov 2014 - 16:55

Rapport sur quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Ersinn
Grand du Duché
Ersinn

Date d'inscription : 29/10/2010
Nombre de messages : 6082
Nom RR (IG) : Ersinn
Localisation : Auprès d'Elisette, Ludwig, Guise and co.

Poste(s) au Castel : Touriste

- :

[Inovation] Projets Personnels Empty
MessageSujet: Re: [Inovation] Projets Personnels [Inovation] Projets Personnels Icon_minitimeDim 30 Nov 2014 - 19:48

Revenir en haut Aller en bas
Hathor1
Grand du Duché
Hathor1

Date d'inscription : 03/12/2006
Nombre de messages : 5963
Nom RR (IG) : Hathor1
Localisation : Epinal

- :
[Inovation] Projets Personnels Premiereclassezq3
Rang FDL : Garde du Bastion des loups


[Inovation] Projets Personnels Empty
MessageSujet: Re: [Inovation] Projets Personnels [Inovation] Projets Personnels Icon_minitimeDim 30 Nov 2014 - 23:12

éclate de rire

Je n'ai pas oublié Ersinn au contraire le calcul est bien avancé.
Mais j'ai déjà lu des pages et des pages d'archives et autres sur les mines, je n'arrive pas a trouver le coût d'un mineur en entretien des mines.
Si quelqu'un a le tuyau je suis preneuse
Revenir en haut Aller en bas
Vadorann
Lorrain actif
Vadorann

Date d'inscription : 19/02/2013
Nombre de messages : 261
Nom RR (IG) : Vadorann
Localisation : Epinal

- :

[Inovation] Projets Personnels Empty
MessageSujet: Re: [Inovation] Projets Personnels [Inovation] Projets Personnels Icon_minitimeLun 1 Déc 2014 - 0:09

Pour l'entretient des mines je ne sais pas... ça a changé quand j'ai quitté le poste de CAM.

apparemment, voici ce qu'il y a sur l'entretien des mine d'apres MrGroar:

http://www.le317.fr/guide/index.php5?title=Entretien

Il ne donne pas la valeur par mineur MAIS, avec quelques relevés dans le bureau du CAM je pense qu'on peut faire un calcul pour trouver combien coute un mineur à une mine?
Revenir en haut Aller en bas
Hathor1
Grand du Duché
Hathor1

Date d'inscription : 03/12/2006
Nombre de messages : 5963
Nom RR (IG) : Hathor1
Localisation : Epinal

- :
[Inovation] Projets Personnels Premiereclassezq3
Rang FDL : Garde du Bastion des loups


[Inovation] Projets Personnels Empty
MessageSujet: Re: [Inovation] Projets Personnels [Inovation] Projets Personnels Icon_minitimeLun 1 Déc 2014 - 0:31

heuuuu .... Vadorann oserais-je abuser et vous demander de m'aider pour le calcul ?

je connais le lien que vous indiquez. Je l'ai lu et relu dans tous les sens lui aussi ;o)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Inovation] Projets Personnels Empty
MessageSujet: Re: [Inovation] Projets Personnels [Inovation] Projets Personnels Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Inovation] Projets Personnels

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Projets Connetable
» Les projets du Conseil
» Projets mines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: archives du duc Ardarin 4° mandat jan - mars 63-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser