Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Les projets du Conseil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sebastien de Belrupt
personne publique
Sebastien de Belrupt

Date d'inscription : 19/03/2009
Nombre de messages : 765
Nom RR (IG) : SebastienPirlet
Localisation : Lorraine, Belrupt

- :

Les projets du Conseil Empty
MessageSujet: Les projets du Conseil Les projets du Conseil Icon_minitimeDim 13 Fév 2011 - 19:33

Bonsoir !

J'aimerais que chaque Conseiller (Spéciaux ou élus), ceci s'adresse particulièrement aux Conseillers disposant d'un poste, fasse l'état de la situation actuel dans leur "ministère". Autrement dit, un état des lieux.

Ensuite, et ceci s'adresse à tous les Conseillers, je pense qu'il serait utile que chacun définisse le ou les projets qu'il souhaite accomplir pendant ce mandat. Les Conseillers n'ayant pas de poste peuvent se choisir un projet dans le domaine qui les inspirent, soit n'ayant pas rapport avec un poste particulier, ou alors avec l'accord du Conseillé concerné.

Chacun peut définir cela ici. Nous en discuterons ensuite ensemble. l'idée serait de publier cela le week-end prochain à l'occasion de la prestation de serment des Conseillers qyu suivra le couronnement. Qu'en pensez-vous ?

A vous !

PS : A ceux qui manquent d'inspiration, n'hésitez pas à retourner à vos programmes électoraux.
Revenir en haut Aller en bas
kyroper
Grand du Duché
kyroper

Date d'inscription : 20/02/2010
Nombre de messages : 5892
Nom RR (IG) : Kyroper
Localisation : Toul

Champs et Metier : Blé
- :
Les projets du Conseil Capitainedp1
Rang FDL : Capitaine


Les projets du Conseil Empty
MessageSujet: Re: Les projets du Conseil Les projets du Conseil Icon_minitimeDim 13 Fév 2011 - 20:25

Alors, moi dans mon "ministère de l'intérieur" je voudrais lui redonner vie.
C'est carrément mort à la maré, il n'y a pas assez de maréchaux pour assurer convenablement les douanes et la surveillance, il y a un manque de moyen énorme.
L'exemple qui illustre mon propos est Saint Dié: Je n'ai aucun contact avec aucun maréchal de Saint Dié depuis le début, je parle, aucune réponse, je demande, aucune réponse, bref...
J'ai donc demander à ce qu'un état des lieux soit fait par chaque lieutenant, que je sache qui sont les maréchaux exactement, et je peine à l'avoir cet état des lieux... Seule la ville de Verdun me l'a fournit à peu près, et celle d'Epinal aussi étant donné qu'il y a que Isis.
J'ai bien spécifié que l'état des lieux était afin de préparer une réunion avec tous les maréchaux qui veulent, afin qu'on grossisse nos rangs, mais rien.
Pareil concernant les plannings, j'ai demandé samedi à toute les villes le planning et dimanche soir, j'ai encore 2 villes où je n'ai pas de planning. Il s'agit de Saint Dié et de Vaudemont.

Vous l'aurez compris, pour moi, mon objectif sera de faire du recrutement; j'étais parti pour le faire avec les lieutenants, mais vu comme ca part...
Revenir en haut Aller en bas
cleo92
Grand du Duché
cleo92

Date d'inscription : 06/01/2009
Nombre de messages : 3970
Nom RR (IG) : Cleo92
Localisation : sur mon bateau ^^

Champs et Metier : potager/vaches/blé/maïs, charpentier/forgeron/fromagère/boulangère, Lieutenant/douanière , exmaire/tribun/CM, exCAM et Bailli
- :

Les projets du Conseil Empty
MessageSujet: Re: Les projets du Conseil Les projets du Conseil Icon_minitimeLun 14 Fév 2011 - 10:23

Cléo fut un peu surprise de la question .. oui, oui, de mon coté, on fait pas semblant de travailler pensa-t-elle en se demandant si Seb pensait qu'ils avaient assez de temps au pole éco pour venir discutailler et faire de jolis discours sur la solidarité entre membres du conseils ... faut pas réver

ça va ?
Si on avait un CAC ça irait mieux surtout pour nos maires .. les marchés auraient besoin d'être allégés, les gens informés, des accords à l'export pris, plus de mineurs dans nos mines ... ha ! oui, j'oubliais ... des ventes de cerveaux ou de neurones inventés ...

Bref, dans la conjecture actuelle, on de la chance à l'aile éco de se débrouiller surtout grace au travail qui a été fait durant les mandats précédents et qui nous laisse une marge de manœuvre monétaire mais faudrait arrêter de tirer sur l'économie et les économistes .. les deux, bien que solides, ne sont pas éternels.

Je ne sais pas coté défense ... et notre très impliqué Kyroper fait de son mieux, je sais .. si les choses vont finir par s'apaiser mais ça ferait des bras supplémentaires pour nos mines : car les mines sont nos vraies ressources ... ne l'oubliez pas ... et le CAM prend ses marques, ce qui n'est pas facile surtout après les dégâts du passage des bandits.
Car c'est la seule chose qu'ils ont pu faire, les écus et les items étant à l'abri, c'est nous pourrir nos mines.

A part ça Duc Seb, votre bailli dévoué à son duché, peut vous affirmer qu'au moins on travaille coté éco

Revenir en haut Aller en bas
Amaël
figure reconnue
Amaël

Date d'inscription : 12/06/2010
Nombre de messages : 951
Nom RR (IG) : Amael
Localisation : Lorraine

- :

Les projets du Conseil Empty
MessageSujet: Re: Les projets du Conseil Les projets du Conseil Icon_minitimeLun 14 Fév 2011 - 18:02

Mes objectifs pour ce mandat. Mise à plat des traités de coopération judiciaire et éventuellement révision. Et le travail sur la Constitution et notamment les parties faisant référence au judiciaire si des changements sont nécessaires.
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

Les projets du Conseil Empty
MessageSujet: Re: Les projets du Conseil Les projets du Conseil Icon_minitimeLun 14 Fév 2011 - 18:24

Pour ma part, considérant que je suis ici à titre de conseillère spéciale, n'ayant des responsabilités ici depuis moins d'une semaine, je serai brève.

Donc, j'ai pour objectif de finaliser les problèmes des mines qui ont résulté du pillage. Je prends mes marques comme le dit ma chère collègue Cléo. J'adapte mes connaissances, avec toutes les différences que cela comporte, à la Lorraine. Je travaille déjà en concert avec le bailli, je pense que notre CaC, ayant reçu ses clés à son tour, il en sera de même.

Donc, objectif premier : remonter les stocks, procéder à la mise à niveau de la mine d'or de Nancy, équilibrer les fréquentations pour avoir un stock conséquent, préparer le terrain pour une mise à niveau de la mine de pierre entre Épinal et Vaudemont. En même temps, je créé mes rapports, registres avec mon boulier pour faire un suivi adéquat. Je crois que d'ici quelques jours, je serai à même d'avoir un plan plus détaillé, j'en suis encore à me retrouver dans le Castel !
Revenir en haut Aller en bas
zahra.2
Grand du Duché
zahra.2

Date d'inscription : 18/07/2008
Nombre de messages : 3417
Nom RR (IG) : Zahra.2
Localisation : ici et là

- :

Les projets du Conseil Empty
MessageSujet: Re: Les projets du Conseil Les projets du Conseil Icon_minitimeLun 14 Fév 2011 - 21:35

Je poursuis avec Melodie, et Zeiss pis Kyroper qui vient de nous rejoindre la remise sur pied de notre armée+ prévôté que nous avons entamé déjà lors du précédent mandat,
étant plus ou moins polyvalente dans les différents domaines, je ferais de mon mieux pour vous aider ce mandat.


Revenir en haut Aller en bas
Bambou
Inestimable serviteur du Duché
Bambou

Date d'inscription : 07/01/2007
Nombre de messages : 17078
Nom RR (IG) : Bambou
Localisation : Toul

Poste(s) au Castel : Rectrice, CaC

- :

Les projets du Conseil Empty
MessageSujet: Re: Les projets du Conseil Les projets du Conseil Icon_minitimeLun 14 Fév 2011 - 23:52

Etant conseillère spéciale, et en attente de mon bureau, je fais au mieux en attendant
Revenir en haut Aller en bas
Lysander_de_belrupt
nouvel arrivant
Lysander_de_belrupt

Date d'inscription : 14/12/2010
Nombre de messages : 15
Nom RR (IG) : Lysander
Localisation : Vaudémont

- :

Les projets du Conseil Empty
MessageSujet: Re: Les projets du Conseil Les projets du Conseil Icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 11:09

Bonjour,

En tant que chancelier de Lorraine, j'ai mis en place un programme visant à réformer la chancellerie et redonner vie à cette institution.

J'ai d'ores et déjà procédé au re-découpage des régions diplomatiques et après avoir avoir envoyé une missive à chaque ambassadeur, j'ai fait le bilan des "actifs" et des "non-actifs" dont les autres charges ne leur permettent pas d'assumer pleinement leurs fonctions. Suite à cette opération, et en consultation avec le Duc, j'ai nommé de nouveaux ambassadeurs.

Bien qu'il nous reste encore beaucoup à accomplir, le bilan est des plus positifs. Nous voyons les ambassadeurs étrangers revenir et des amitiés se renouent et se renforcent. La prochaine étape est de dépoussierer l'ensemble de nos traités pour recenser ceux en place, ceux à faire évoluer ou ceux à créer. Bien sur, le conseil sera consulté pour ces opérations.

Enfin je signale que vous aurez tous le loisir de juger par vous-meme de nos travaux et de rencontrer les nouveaux ambassadeurs lors du bal que nous organisons bientot et auquel vous serez toutes et tous inviter.

Je vous remercie de vostre attention et de vostre soutien.
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

Les projets du Conseil Empty
MessageSujet: Re: Les projets du Conseil Les projets du Conseil Icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 17:08

Y a-t-il un but autre que de juste mentionner ce qu'il en est pour chacun de nous ? Une direction, une vision pour le CD ? On arrive à mi-mandat, peut-on avoir la ligne directrice et projet important à accomplir pour avoir une seconde moitié mieux que la première ?
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

Les projets du Conseil Empty
MessageSujet: Re: Les projets du Conseil Les projets du Conseil Icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 16:26

Vu qu'il n'y a aucune suite, verrouillons la pièce... la poussière s'accumule !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les projets du Conseil Empty
MessageSujet: Re: Les projets du Conseil Les projets du Conseil Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Les projets du Conseil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [archive]Finances Ancien conseil et Nouveau Conseil
» Projets mines
» Projets Connetable
» [Inovation] Projets Personnels

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: Archives du duc Sebastien de Belrupt-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser