Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 Projets mines

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fee
Intervenant majeur
Fee

Date d'inscription : 07/01/2011
Nombre de messages : 1733
Nom RR (IG) : Feeetelfe
Localisation : Toul

- :

Projets mines Empty
MessageSujet: Projets mines Projets mines Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012 - 9:32

Bien le bonjour chers collègues je vous remercie d'être venu à cette petite réunion qui concerne les mines.

Je vous prie prenez place....

Voila je vais vous proposer un petit projet vous me dites ce que vous en pensez, je souhaiterai également faire une campagne pour les mines donc si vous avez des idées, gardez les pour la fin. Comme nous le savons tous, la rentabilité des mines est un point clé de la prospérité du duché, c'est pourquoi j'ai pensé que nous aurions pu proposer un Responsable local des mines dans chaque village.

Le rôle du responsable local des mines est de s'assurer du bon remplissage des mines de sa ville.
Il dépend directement du conseil et plus spécifiquement du Conseiller aux Mines.

Afin de remplir les mines, celui-ci peut :
Organiser des animations en ville pour attirer du monde dans les mines.
Faire de la publicité pour les mines afin de montrer l'intérêt d'y aller.
Expliquer le pourquoi et le comment des mines.


De plus il devra :
Conseiller, dans le cadre des villes possédant plusieurs mines, les mines à fréquenter.
Distribuer les récompenses aux mineurs si le duché décide d'en attribuer.


ll se doit de contacter régulièrement le CaM afin de le tenir au courant de l'évolution de ses actions locales, et de s'informer de toutes évolutions concernant les mines.


Justice et Mines:
2) Voir si il est possible avec le Procureur, sur des petites affaires, qu'elle favorise dans ses réquisitoires une peine de sanctions de travaux d'utilité publique ( un travail d'une durée déterminable à la mine).

Animation et Mines:

3) Et que diriez vous si nous allions nous aussi montrer l'exemple?

[Petite parenthèse Hrp: En gros je me disais que nous aurions pu créer un rp avec le CaM qui d'une poigne de fer entraine dans son sillage tout les conseillers vers la mine. ]
4)Nous pouvons également, organiser une loterie du mineur une fois par semaine donnant droit à un ticket de loterie par jour de travail à la mine ..., un concour du meilleur mineur par mois..... ouvert à ceux ayant participé au concours mais en incluant l'annonce dans les missives d'acceuil aux nouveaux.....?

Le but serait de faire parler des mines tout en s'amusant, ben oui faut pas oublier qu'on est là pour ça aussi

Je vous écoute.










Revenir en haut Aller en bas
palogar
Grand du Duché
palogar

Date d'inscription : 20/12/2008
Nombre de messages : 5341
Nom RR (IG) : Palogar
Localisation : Toul

- :
Rang FDL : Gouverneur des Ours de Toul


Projets mines Empty
MessageSujet: Re: Projets mines Projets mines Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012 - 11:17

Je suis d'accord avec toi Fee : les mines et surtout leur remplissage devrait être une priorité.

Voilà ce que j'avais proposé lors de ma campagne :


Citation :
Objectif à long terme : mieux gérer nos mines et notamment optimiser la mine d’or entre Toul et Nancy et fermer la mine d’or au nord-est de Toul.
Durant le mandat :
- augmenter d’un ou de deux niveaux de la mine d’or entre Toul et Nancy
- inciter les lorrains à travailler aux mines en communiquant autour des meilleurs mineurs de chaque ville avec une prime à la clé

Le point 2 rejoint ce que tu évoques et quant à l'organisation que tu proposes (qui va plus loin que ce que j'avais esquissé), je ne peux qu'approuver !

Quelque soit ce que tu souhaites mettre en œuvre, j'appuierai [HRP : envoie moi juste un petit rappel IG].

Il faut de la communication (c'est clair) et une carotte pour inciter les villageois à aller miner.
Revenir en haut Aller en bas
Noa
Crieur
Noa

Date d'inscription : 16/02/2012
Nombre de messages : 663
Nom RR (IG) : Noa
Localisation : Epinal

- :

Projets mines Empty
MessageSujet: Re: Projets mines Projets mines Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012 - 11:38

Je ne peux qu'approuver tout ce que tu dis [Surtout le Rp !]

Je pense aussi qu'il faut déléguer ces animations au conseil culturel vue qu'il a une nouvelle présidente ! Et un nouveau membre !

Par contre, attention, L'amélioration d'une mine se calcule, c'est très dangereux d'y toucher sans savoir.

Améliorer le mine d'or, ça veut dire un meilleur rendement, mais aussi un plus grand entretien, si la mine de fer ou la mine de pierre ne suit pas, le duché sera en perte. Il faut trouver le bon équilibre.
C'est une chose qui se médite et qui se calcule à très long terme.
Je vais essayer de calculer cela dans la soirée.

Pour le point sur la justice, ça n'existe pas déjà ? D'ou l'utilité d'un JAP.

Revenir en haut Aller en bas
Fee
Intervenant majeur
Fee

Date d'inscription : 07/01/2011
Nombre de messages : 1733
Nom RR (IG) : Feeetelfe
Localisation : Toul

- :

Projets mines Empty
MessageSujet: Re: Projets mines Projets mines Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012 - 12:29

Fée souriait et écoutait attentivement.


Citation :
Objectif à long terme : mieux gérer nos mines et notamment optimiser la mine d’or entre Toul et Nancy et fermer la mine d’or au nord-est de Toul.
Durant le mandat :
- augmenter d’un ou de deux niveaux de la mine d’or entre Toul et Nancy
- inciter les lorrains à travailler aux mines en communiquant autour des meilleurs mineurs de chaque ville avec une prime à la clé

Pour ce qui est d'animer les troupes Pologar, je le fais avec plaisir, encourager les villageois, communiquer, avec comme tu dis une carotte à la clé est une idée que nous avons en commun, et j'en suis heureuse, maintenant en ce qui concerne de fermer et d'améliorer des mines.... j'avoue que je ne suis pas encore prête pour faire ce genre de calculs... il m'a fallu presque une semaine pour comprendre le calcul le plus simple qu'il y avait à faire alors je te raconte pas si je dois commencer à devenir un génie. " Rire". Mais justement que pensez vous de prendre un conseiller special pour nous aider dans cette tache? Je pense à Floche.

Déléguer au CCL c'est une très bonne idée votre grace,et du reste j'allais le dire, c'est important de les valoriser et de les féliciter, j'irais voir demoiselle Elfry et son équipe, pour trouver ensemble des idées.

Justice et Mines:

Citation :
2) Voir si il est possible avec le Procureur, sur des petites affaires, qu'elle favorise dans ses réquisitoires une peine de sanctions de travaux d'utilité publique ( un travail d'une durée déterminable à la mine).

Oui bien entendu votre grace, cela existe, cependant le Procureur a le choix de proposer une peine, et c'est le Juge qui décide, normalement on part plutôt sur des peines de prison, je voulais m'exprimer en disant de voir avec Anios si dans ses réquisitoire elle pouvait plutôt demander la peine 3 de Article II.I.4. (Mines)

Bien être vous d'accord pour ce texte devons nous l'envoyer à L'AD ?

Citation :
Responsable local des mines.

Le rôle du responsable local des mines est de s'assurer du bon remplissage des mines de sa ville.
Il dépend directement du conseil et plus spécifiquement du Conseiller aux Mines.

Afin de remplir les mines, celui-ci peut :
-Organiser des animations en ville pour attirer du monde dans les mines.
-Faire de la publicité pour les mines afin de montrer l'intérêt d'y aller.
-Expliquer le pourquoi et le comment des mines.


De plus il devra :
-Conseiller, dans le cadre des villes possédant plusieurs mines, les mines à fréquenter.
-Distribuer les récompenses aux mineurs si le duché décide d'en attribuer.


La rentabilité des mines est un point clé de la prospérité du comté, le responsable est donc un élément majeur de cette rentabilité.
Il se doit de contacter régulièrement le CaM afin de le tenir au courant de l'évolution de ses actions locales, et de s'informer de toutes évolutions concernant les mines.

Bien sur, si un responsable est considéré comme inapte par le CaM et que cette décision est approuvée par le Duc en place, celui-ci pourra être démis de ses fonctions.
Le poste de responsable local des mines ne donne en aucun cas une responsabilité municipale et un accès au conseil municipale.
Par contre, il peut faire partie d'une équipe municipale si le maire en place le décide.

Fait à Nancy le X, juin 1460




Revenir en haut Aller en bas
Ersinn
Grand du Duché
Ersinn

Date d'inscription : 29/10/2010
Nombre de messages : 6082
Nom RR (IG) : Ersinn
Localisation : Auprès d'Elisette, Ludwig, Guise and co.

Poste(s) au Castel : Touriste

- :

Projets mines Empty
MessageSujet: Re: Projets mines Projets mines Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012 - 14:18

Je reprendrais la question de Sa Grâce Noa : Est-ce utile d'augmenter la fréquentation de nos mines, tout en sachant qu'il ne faut pas oublier que les lorrains aiment bien, de temps à autre, travailler dans les ressources particulières du village ? ( lac/ forêt / verger )
Car si on constate une hausse de fréquentation, mais que cela ne dure qu'une semaine, ça ne vaut pas le coup je pense.. Enfin je dis ça, mais je n'y connais pas grand chose..
Revenir en haut Aller en bas
Idril
Crieur
Idril

Date d'inscription : 14/02/2012
Nombre de messages : 647
Nom RR (IG) : Idril_de_sparte
Localisation : Epinal

- :

Projets mines Empty
MessageSujet: Re: Projets mines Projets mines Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012 - 16:14

Je rejoint Ersinn sur l'utilité d'augmenter la fréquentation des mines.
Actuellement, en moyenne peut-on connaitre le taux de fréquentation journalier des mines ?
(hrp : je demande vu que l'on m'a dit que le nombre de mineur sur les rapports du CaM était ceux au moment dusit rapport)

Concernant la justice, le juge ne donne pas déjà des TIG dont le JAP réceptionne les copies des registres de l'entrée des mines ?

Pour l'animation autour des mines, le CCL serait sûrement ravi de se pencher dessus non ?
Revenir en haut Aller en bas
palogar
Grand du Duché
palogar

Date d'inscription : 20/12/2008
Nombre de messages : 5341
Nom RR (IG) : Palogar
Localisation : Toul

- :
Rang FDL : Gouverneur des Ours de Toul


Projets mines Empty
MessageSujet: Re: Projets mines Projets mines Icon_minitimeVen 22 Juin 2012 - 5:06

J'ai corrigé une faute. Le texte me paraît bien.

Citation :
Responsable local des mines.

Le rôle du responsable local des mines est de s'assurer du bon remplissage des mines de sa ville.
Il dépend directement du conseil et plus spécifiquement du Conseiller aux Mines.

Afin de remplir les mines, celui-ci peut :
-Organiser des animations en ville pour attirer du monde dans les mines.
-Faire de la publicité pour les mines afin de montrer l'intérêt d'y aller.
-Expliquer le pourquoi et le comment des mines.


De plus il devra :
-Conseiller, dans le cadre des villes possédant plusieurs mines, les mines à fréquenter.
-Distribuer les récompenses aux mineurs si le duché décide d'en attribuer.


La rentabilité des mines est un point clé de la prospérité du comté, le responsable est donc un élément majeur de cette rentabilité.
Il se doit de contacter régulièrement le CaM afin de le tenir au courant de l'évolution de ses actions locales, et de s'informer de toutes évolutions concernant les mines.

Bien sur, si un responsable est considéré comme inapte par le CaM et que cette décision est approuvée par le Duc en place, celui-ci pourra être démis de ses fonctions.
Le poste de responsable local des mines ne donne en aucun cas une responsabilité municipale et un accès au conseil municipal.
Par contre, il peut faire partie d'une équipe municipale si le maire en place le décide.

Fait à Nancy le X, juin 1460

Pour l'augmentation du niveau de la mine n°6, c'est une mesure qui coûte à court terme et qui ne peut être rentable qu'à long terme, très long terme même. Je dois dire que je n'ai pas fait le calcul précis.
Revenir en haut Aller en bas
Fee
Intervenant majeur
Fee

Date d'inscription : 07/01/2011
Nombre de messages : 1733
Nom RR (IG) : Feeetelfe
Localisation : Toul

- :

Projets mines Empty
MessageSujet: Re: Projets mines Projets mines Icon_minitimeVen 22 Juin 2012 - 10:20

Voici la moyenne calculé sur une semaine :

Citation :
Mine 1 : 33.5 mineurs en moyenne par jour.
Mine 2 : 18 mineurs en moyenne par jour.
Mine 4 : 4 mineurs en moyenne par jour.
Mine 6 :10,5 mineurs en moyenne par jour.


Oui Idril j'ai fais une demande au CCL avec une idée de projet, j'attends des nouvelles et vous tiens au courant.
Merci Pologar pour la correction. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Noa
Crieur
Noa

Date d'inscription : 16/02/2012
Nombre de messages : 663
Nom RR (IG) : Noa
Localisation : Epinal

- :

Projets mines Empty
MessageSujet: Re: Projets mines Projets mines Icon_minitimeVen 22 Juin 2012 - 23:23

J'ai tout bien réfléchis et j'en tire quelques conclusions.


La Lorraine en ce moment manque de motivés. Est-ce que créer des postes supplémentaires n'ira pas à l'encontre de l'effet escompté c'est à dire : Des places vides qui vaudront un vide dans l'animation minière ?

Ne vaut-il pas mieux au jour d'aujourd'hui laissé cette charge au CaM lui même ? Quitte à rajouter dans la charte quelque chose comme "Le CaM peut s'entourer s'il le désire d'un conseiller par village pour permettre des animations ou faire appel au CCL dans le même but."

Pour les brigands de Toul, pas de peines de mines, ils sont partis, ne reviendront jamais, ne respecteront jamais leurs peines, non ça ne sert à rien.

Ensuite Ersinn, une augmentation d'une semaine, c'est toujours mieux que pas d'augmentation du tout. Et si en renouvellent l'animation, on fait augmenter la fréquentation semaine après semaine... Et ainsi de suite...

Maintenant, j'ai déjà pioche à l'épaule, qui m'accompagne en gargote pour casser du caillou ?
Revenir en haut Aller en bas
Ersinn
Grand du Duché
Ersinn

Date d'inscription : 29/10/2010
Nombre de messages : 6082
Nom RR (IG) : Ersinn
Localisation : Auprès d'Elisette, Ludwig, Guise and co.

Poste(s) au Castel : Touriste

- :

Projets mines Empty
MessageSujet: Re: Projets mines Projets mines Icon_minitimeSam 23 Juin 2012 - 9:55

Oui, mais le problème c'est que les villes ont également besoin de vivre de leurs forêts, lac, verger, et qu'il y a forcément des Lorrains qui préfèrent aller là-bas plutôt que de fréquenter la mine. Il ne peut pas y avoir de surfréquentation extraordinaire des mines, si rien ne change. Et ce n'est certainement pas en faisant une campagne de pub que ça va changer quelque chose.
Donc pour le moment, je pense que ce serait une dépense inutile et non-rentable.
Revenir en haut Aller en bas
Noa
Crieur
Noa

Date d'inscription : 16/02/2012
Nombre de messages : 663
Nom RR (IG) : Noa
Localisation : Epinal

- :

Projets mines Empty
MessageSujet: Re: Projets mines Projets mines Icon_minitimeSam 23 Juin 2012 - 13:22

J'entends bien, et il n'est pas question d'imposer quoi que ce soit à la population surtout un jour de labeur à la mine.
Néanmoins, cela n'empêche pas la sensibilisation, quoi de plus agréable que de se sentir concerné ?

Qu'on y aille tous ensemble en gargote ne nous coûte rien. Qu'on organise une fête ne nous coûtera pas grand chose, le CCL le fera surement bénévolement.
Donner une viande ou deux à un villageois qui a sué à la mine toute la semaine ne nous coûtera pas grand chose non plus si ce n'est rien.

Revenir en haut Aller en bas
Fee
Intervenant majeur
Fee

Date d'inscription : 07/01/2011
Nombre de messages : 1733
Nom RR (IG) : Feeetelfe
Localisation : Toul

- :

Projets mines Empty
MessageSujet: Re: Projets mines Projets mines Icon_minitimeSam 23 Juin 2012 - 13:44

Une dépense de quoi sieur Ersin, j'ai du mal à vous suivre, une dépense d'energie ? moi je dis qui n'essaye rien n'a rien, de toute façon nous n'obligeons personne à se rendre à la mine, ils sont libres de se rendre au verger, forêt, lac... je vais juste pas rester les bras croisés, en faisant mes petits calculs et attendre la fin du mandat.

Pour les peines je ne parlais pas de celle des brigands bien entendu, mais de petite peine, mais laissons tomber.

En ce qui concerne l'animation, j'ai un début d'idée qui peut être serait amusante pour tout le monde, je vous la propose.
Chaqu'un peut ajouter quelque chose, un genre de meurtre et mystère... A la recherche de cette clé et de l'assassin, un passage à la mine dans la nuit sombre... (100 écus offert de ma part à la personne qui aura été le plus à la mine, disons sur le temps du rp)



Citation :
Au coeur de la capitale, le long d'une ruelle déserte, se dresse une vieille auberge nichée au coeur de la ville, tenue par une femme frustrée et aigrie de tout sentiment. En ce soir de nuit sans lune, un cri résonna dans l'auberge. Tous se précipitèrent alors à l'étage pour constater la mort du jeune homme résident dans la chambre numéro 6!

Projets mines 120623010928555644


Au même moment, à la cérémonie d'allégeance, la conseillère aux mines dame Feeetelfe venait de se rendre compte qu'elle avait perdu la clé de la mine numéro 6 (d'Or), elle est paniquée, horrifiée, elle commence alors une enquête en silence, le doute s'installe en elle! Et si on lui l'avait suptilisée, elle soupçonne les personnes présentes... Le secrèt! Elle ne veut en aucun cas que le Duc soit au courant de la perte de cette clé qui je vous le rappel cache bien des trésors et des secrets.


Etc... Etc....




Revenir en haut Aller en bas
Noa
Crieur
Noa

Date d'inscription : 16/02/2012
Nombre de messages : 663
Nom RR (IG) : Noa
Localisation : Epinal

- :

Projets mines Empty
MessageSujet: Re: Projets mines Projets mines Icon_minitimeSam 23 Juin 2012 - 21:44

Allons y, ça nous coûte rien et ça met de l'ambiance ! Je suis pour.
Vous pouvez organiser ça avec le CCL, vous avez carte blanche, tant que vous ne videz pas nos caisses et nos stocks bien sur !
Revenir en haut Aller en bas
Fee
Intervenant majeur
Fee

Date d'inscription : 07/01/2011
Nombre de messages : 1733
Nom RR (IG) : Feeetelfe
Localisation : Toul

- :

Projets mines Empty
MessageSujet: Re: Projets mines Projets mines Icon_minitimeDim 24 Juin 2012 - 2:24

Merci votre grace, je vais voir Demoiselle Elfry.

Elle prit le parchemin, salua le Duc et ses collègues, puis sorti de la pièce.
Revenir en haut Aller en bas
Fee
Intervenant majeur
Fee

Date d'inscription : 07/01/2011
Nombre de messages : 1733
Nom RR (IG) : Feeetelfe
Localisation : Toul

- :

Projets mines Empty
MessageSujet: Re: Projets mines Projets mines Icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 7:10

Fée qui se cachait depuis quelques jours du Duc de Lorraine, laissa un parchemin dans le bureau...

Vous êtes tous invités à me rejoindre à la mine, il y a un jeu d'animation qui y commence, pour cela vous pouvez contacter Demoiselle Elfry.

C'est pour les mines... pour la Lorraine... et pour ma peau ...
Revenir en haut Aller en bas
Elfry
Lorrain/e
Elfry

Date d'inscription : 28/02/2012
Nombre de messages : 116
Nom RR (IG) : Elfry de la Fiole Ebréchée
Localisation : Epinal

- :

Projets mines Empty
MessageSujet: Re: Projets mines Projets mines Icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 16:25

(HRP parce que là c'est l'expérience de la joueuse qui parle pas trop Elfry.

Alors j'ai déjà vu le système de CAM municipaux mis en application.
En plus de tout ce que tu as énuméré, ils devaient aussi publier la fréquentation de leur mine sur chaque halle... encourageant à augmenter ou non le score, et en insistant quand la ville était celle qui se mobilisait le moins pour les mines...

C'est effectivement sympa... mais le gros hic c'est de trouver des CAM municipaux actifs, autant dire que c'est rare... Et donc au final le système ne fonctionnait pas très bien faute de membres.

Il est possible de voir avec les maires dans quelle mesure, ils peuvent s'occuper de recruter un CAM local actif.

En tout cas, il y avait un bureau des mines, où le CAM, les maires et les CAM municipaux se réunissaient pour faire le point et discuter des stratégies et communications à mettre en oeuvre.

Le porte-parole utilisait aussi l'outil de communication via l'interface Ig pour encourager les mineurs à fréquenter plutôt telle mine qu'une autre et pouvait souligner la mine la moins fréquentée.


Par contre pour le rp où l'ensemble des conseillers, Duc en tête, se rend à la mine pour faire une démonstration et acte d'exemple, c'est une excellente idée...

Il est aussi possible d'encourager que tous les membres et responsables des institutions, le CD, les maires se rendent un jour par semaine dans la mine (où y envoie quelqu'un pour les nobles)

Revenir en haut Aller en bas
Noa
Crieur
Noa

Date d'inscription : 16/02/2012
Nombre de messages : 663
Nom RR (IG) : Noa
Localisation : Epinal

- :

Projets mines Empty
MessageSujet: Re: Projets mines Projets mines Icon_minitimeSam 7 Juil 2012 - 19:24

Idem, je ne suis pas pour la mise en place de cam municipaux, nous aurons je suis persuadé trės peu de monde suffit de voir le percepteur d'impôts aujourd'hui. Après rien n'empêche actuellement les maires de promouvoir les mines quit à nominer quelqu'un d'ailleurs.

Qui serait donc pour m'accompagner à la mine en gargote ?

Imposer aux maires et au CD d'aller a la mine, je suis aussi contre. Pourquoi ? Et bien je vais prendre exemple sur la FC, il y eu un grand débat un jour sur un genre de loi similaire, et bien il ne s'est jamais terminé, c'est beaucoup plus compliqué d'imposer à quelqu'un que de l'y inciter. Mais faut pas attendre d'être obligé d'y aller pour s'y rendre.
Revenir en haut Aller en bas
Elfry
Lorrain/e
Elfry

Date d'inscription : 28/02/2012
Nombre de messages : 116
Nom RR (IG) : Elfry de la Fiole Ebréchée
Localisation : Epinal

- :

Projets mines Empty
MessageSujet: Re: Projets mines Projets mines Icon_minitimeSam 7 Juil 2012 - 23:33

Je n'ai pas dit d'obliger mais encourager... instaurer la journée mine pour chaque institution... ensuite à chacun selon sa conscience d'y aller ou non mais souvent quand il s'agit d'aider, les volontaires sont présents.
Revenir en haut Aller en bas
amelliane
Crieur
amelliane

Date d'inscription : 12/02/2012
Nombre de messages : 579
Nom RR (IG) : amelliane
Localisation : Nancy

Champs et Metier : champ de blé
- :

Projets mines Empty
MessageSujet: Re: Projets mines Projets mines Icon_minitimeDim 8 Juil 2012 - 12:48

Si c'est inciter c'est bien mieux car de vouloir obliger quelqu'un même à faire quoique ce soit on ne pourrait qu'essuyer des refus.
Revenir en haut Aller en bas
Elfry
Lorrain/e
Elfry

Date d'inscription : 28/02/2012
Nombre de messages : 116
Nom RR (IG) : Elfry de la Fiole Ebréchée
Localisation : Epinal

- :

Projets mines Empty
MessageSujet: Re: Projets mines Projets mines Icon_minitimeLun 16 Juil 2012 - 15:53

HRP : pour le rp des mines, ce serait bien qu'Elfry ne soit plus tout seule à l'animer et que quelqu'un l'aide, parce qu'elle ne pourra plus réagir et répondre pendant un moment là vu que je pars en vacances.
Pas eu de candidature pour la Présidence du CCL et comme membre du CCL il n'y a plus que Fee, Lodovicus qui doit être absent aussi parce que pas vu depuis un moment et Elfry.
Donc si cela tente quelqu'un d'épauler Elfry dans cette tâche, sinon l'animation va vite être oubliée.
Revenir en haut Aller en bas
Fee
Intervenant majeur
Fee

Date d'inscription : 07/01/2011
Nombre de messages : 1733
Nom RR (IG) : Feeetelfe
Localisation : Toul

- :

Projets mines Empty
MessageSujet: Re: Projets mines Projets mines Icon_minitimeLun 16 Juil 2012 - 19:13

Très bien je vais prendre la relève dans ce cas, étant donné que je suis déjà sur place pendant la journée ;).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Projets mines Empty
MessageSujet: Re: Projets mines Projets mines Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Projets mines

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Les projets du Conseil
» Projets Connetable
» [Inovation] Projets Personnels

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: Archives du conseil du duc Noa juin-juillet 60-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser