Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Organisation des mines

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Sixtine
Recteur de l'université
Sixtine

Date d'inscription : 22/04/2011
Nombre de messages : 1395
Nom RR (IG) : Sixtine de Grimaud
Localisation : Nancy

Champs et Metier : Blé, Blé et Meunière pour vous servir !
- :

Organisation des mines - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Organisation des mines Organisation des mines - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Déc 2013 - 15:17

Citation :

Oyez, Oyez, Lorrains, Lorraines,

En ce jour du 26 décembre de l'an de grâce 1461 , la Porte Parole de Lorraine, Sixtine de Grimaud, informe le peuple nancéen que:

Le Commissaire aux Mines tient à informer les habitants de Nancy, que dans l'intérêt de notre Duché il leur est recommandé d'exploiter la mine d'or, plutôt que la carrière de pierre.


Fait à Nancy, le 26 décembre de l'an de grâce 1461.
Sixtine de Grimaud
Porte Parole de Lorraine.


Lu, accepté et scellé par nous,
Thomas Sauveur de Talleyrand-Cheroy
Duc de Lorraine,
Nancy, le 26 décembre 1461.

Organisation des mines - Page 3 Lor_j


(HRP: désolé, avec la tempête, on a eu pas mal de vent où je suis, et de ce fait, certains messages étaient indiqués comme lus alors que je ne les avaient pas vus.
J'attends donc l'approbation du Duc et je poste l'annonce en gargote. A moins qu'il faille juste la poster en hall de Nancy)


Dernière édition par Sixtine le Jeu 26 Déc 2013 - 15:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Charles_de_Raveline
Intervenant majeur
Charles_de_Raveline

Date d'inscription : 22/11/2012
Nombre de messages : 1579
Nom RR (IG) : Charles_de_Raveline
Localisation : Epinal

- :

Organisation des mines - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Organisation des mines Organisation des mines - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Déc 2013 - 15:21

Non c'est pour les habitants de Nancy Sixtine, qui doivent exploiter en priorité la mine d'or plutôt que la carrière de pierre. Je vous remercie.

Quels renseignements aviez-vous besoin? Et si je vous assure que vous auriez pu la fermer plus tôt car je l'ai déjà fait.
Revenir en haut Aller en bas
Sixtine
Recteur de l'université
Sixtine

Date d'inscription : 22/04/2011
Nombre de messages : 1395
Nom RR (IG) : Sixtine de Grimaud
Localisation : Nancy

Champs et Metier : Blé, Blé et Meunière pour vous servir !
- :

Organisation des mines - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Organisation des mines Organisation des mines - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Déc 2013 - 15:23

Oui oui, je sais bien.... répondit-elle en souriant

(HRP: des soucis d'édition en plus, pour la mise en forme.....grrr. Mais on y arrive ^^)



Revenir en haut Aller en bas
Charles_de_Raveline
Intervenant majeur
Charles_de_Raveline

Date d'inscription : 22/11/2012
Nombre de messages : 1579
Nom RR (IG) : Charles_de_Raveline
Localisation : Epinal

- :

Organisation des mines - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Organisation des mines Organisation des mines - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Déc 2013 - 15:24

Merci beaucoup c'est parfait.
Revenir en haut Aller en bas
Sixtine
Recteur de l'université
Sixtine

Date d'inscription : 22/04/2011
Nombre de messages : 1395
Nom RR (IG) : Sixtine de Grimaud
Localisation : Nancy

Champs et Metier : Blé, Blé et Meunière pour vous servir !
- :

Organisation des mines - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Organisation des mines Organisation des mines - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Déc 2013 - 15:26

J'attends donc que le Duc approuve le document, et dès que cela sera fait, je le poste en halle de Nancy
Revenir en haut Aller en bas
Elenna von Stavanger
Grand du Duché
Elenna von Stavanger

Date d'inscription : 22/09/2012
Nombre de messages : 5506
Nom RR (IG) : Elenna
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Champs de blé ; Elevage de vaches ; Boucher
Poste(s) au Castel : Maire ; Gouverneur FDL ; Procureur Cour martiale ; Membre CCL

- :

Organisation des mines - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Organisation des mines Organisation des mines - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Déc 2013 - 15:34

Cela sera remboursé par la personne qui a demandé les informations pour faire la simulation. Je ne connais pas tous les détails. Ce que je sais c'est que j'ai suivi la décision du Duc.

Il s'agissait des renseignements de base comme le niveau de la mine, la capacité maximale, la production possible par travailleur,... J'ai cherché dans vos inventaires Sieur Charles mais je n'ai pas trouvé ces renseignements. Du coup, il a été décidé d'ouvrir la mine pour les obtenir.


HRP : Concernant la fermeture de la mine, je vois vraiment comment. Faudra que vous m'expliquiez comment vous faites parce qu'il faut 48H pour faire sortir tous les travailleurs... D'autant plus que j'ai demandé la fermeture, j'ai un message disant que cela se fera le lendemain.

Revenir en haut Aller en bas
Charles_de_Raveline
Intervenant majeur
Charles_de_Raveline

Date d'inscription : 22/11/2012
Nombre de messages : 1579
Nom RR (IG) : Charles_de_Raveline
Localisation : Epinal

- :

Organisation des mines - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Organisation des mines Organisation des mines - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Déc 2013 - 15:40

J'avais toutes ces informations ! Il suffisait de me les demander ! Et elles sont dans l'aile de l'économie ! Je suis CAM ! C'est à moi de faire cela ! Je vous réitère d'ailleurs une nouvelle fois ma demande de baisser le salaire. Si vous ne le faites pas je fermes dès demain la mine.
Revenir en haut Aller en bas
Elenna von Stavanger
Grand du Duché
Elenna von Stavanger

Date d'inscription : 22/09/2012
Nombre de messages : 5506
Nom RR (IG) : Elenna
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Champs de blé ; Elevage de vaches ; Boucher
Poste(s) au Castel : Maire ; Gouverneur FDL ; Procureur Cour martiale ; Membre CCL

- :

Organisation des mines - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Organisation des mines Organisation des mines - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Déc 2013 - 16:13

Je ne peux que vous répondre que j'ai exécuté ce qui m'était demandé. Pour le reste, une discussion avec le Duc me semble amplement nécessaire. Lui seul pourra nous répondre correctement.
Revenir en haut Aller en bas
Charles_de_Raveline
Intervenant majeur
Charles_de_Raveline

Date d'inscription : 22/11/2012
Nombre de messages : 1579
Nom RR (IG) : Charles_de_Raveline
Localisation : Epinal

- :

Organisation des mines - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Organisation des mines Organisation des mines - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Déc 2013 - 16:49

Et bien le Duc n'a pas à ordonner le niveau des salaires. De plus, nos stocks de pierre et de fer sont censés être au minimum à 600 et là nous sommes bien en-dessous de ce seuil. Un contrat de vente est en cours, les stocks vont donc chuter encore. Donc il faut les remonter au détriment de l'or s'il doit y avoir un déficit.

Donc les salaires doivent revenir à 15.
Revenir en haut Aller en bas
Charles_de_Raveline
Intervenant majeur
Charles_de_Raveline

Date d'inscription : 22/11/2012
Nombre de messages : 1579
Nom RR (IG) : Charles_de_Raveline
Localisation : Epinal

- :

Organisation des mines - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Organisation des mines Organisation des mines - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Déc 2013 - 12:07

Citation :
Mine n°3 : pas d'entretien

2013-12-26 10 1 = 7.84 écus

2013-12-26 1 fer

Vu qu'il ne semble pas y avoir de volonté de remettre les salaires de la mine d'or à 15 écus, celle-ci sera fermée ce soir et la mine d'or de Toul sera en conséquence ouverte.
Revenir en haut Aller en bas
reki
Grand du Duché
reki

Date d'inscription : 11/03/2011
Nombre de messages : 3324
Nom RR (IG) : Reki
Localisation : Nancy

Champs et Metier : Blé, mais, boulanger
Voie : Religion
- :

Organisation des mines - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Organisation des mines Organisation des mines - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Déc 2013 - 15:07

Bonjour messire Charles, bonjour Elenna.

Je comprends vos deux argumentations et nous sommes là pour travailler ensemble.

Si la mine d'or de Nancy à laquelle il est attribué un salaire au-dessus de 15 écus ne rapporte pas plus qu'elle ne coûte, pour ma part le conseil de Charles quant à baisser le salaire me semble justifié.

Maintenant Elenna, vous avez obéi au Duc, mais le bon sens au final si la mine ne rapporte pas, il vous est clairement demandé de baisser le salaire comme demandé.
Je prends sur moi de vous laisser faire en dehors d'arguments sérieux de notre Duc.

Il nous faut de l'argent, du fer et de la pierre et je suis persuadé que notre commissaire aux mines ne travaille pas contre son Duché.
Essayons de travailler ensemble, les tensions ne rapportent rien.

Revenir en haut Aller en bas
Elenna von Stavanger
Grand du Duché
Elenna von Stavanger

Date d'inscription : 22/09/2012
Nombre de messages : 5506
Nom RR (IG) : Elenna
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Champs de blé ; Elevage de vaches ; Boucher
Poste(s) au Castel : Maire ; Gouverneur FDL ; Procureur Cour martiale ; Membre CCL

- :

Organisation des mines - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Organisation des mines Organisation des mines - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Déc 2013 - 17:55

Elle salua Reki d'un signe de tête avant de continuer :

Je suis bien consciente Sieur Charles de ce que vous dites. Comme vient de le dire Messire Reki, j'agi sous les ordres de notre Duc, rien d'autre.

Elle regarda le seigneur qui se trouvait en face d'elle.


J'aimerai pouvoir vous dire "oui, je vais le faire", soyez-en sûr. Mais je ne peux le faire, pas sans accord du Duc ou de son régent. Je comprends que nous perdons du fer et de la pierre. Mais nous ne pouvons le faire au détriment de l'or comme vous le dites... Sinon, comment faire pour acheter, pour les mandats ?
Toutefois je suis d'accord avec vous que le salaire supplémentaire ne semble pas inciter les gens...

Nous devons réfléchir à un moyen que tout soit satisfait. Comme il a déjà été dit et comme la répété Messire Reki à l'instant, nous travaillons ensemble.


Elenna osa mettre de côté son bouclier, voyant que Charles ne semblait pas être porter sur les gestes brusques et alla vers les papiers du Cam, pour proposer une solution car elle détestait les disputes, mais encore plus qu'un problème ne soit pas réglé.

Voici ce que je vous propose, dites-moi si cela va parce que je ne m'y connais pas fort... Si nous faisons Mine 1 (Fer - Epinal) ouverte, Mine 4 (Or - Toul) ouverte, Mine 5 (Pierre - Nancy/Vaudémont), et le reste fermé, qu'est-ce que cela donnerait ? Et je ne vous parle pas de salaires, hein ! Imaginons qu'elles soient toutes à 15 écus.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas_sauveur
Notable
Thomas_sauveur

Date d'inscription : 30/01/2013
Nombre de messages : 2849
Nom RR (IG) : Thomas_Sauveur
Localisation : Epinal

Voie : Etat
- :
Rang FDL : Duc


Organisation des mines - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Organisation des mines Organisation des mines - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Déc 2013 - 19:10

Personnes ici ne prend sur lui quoi que ce soit, vous commencez a me courir sur le haricot Charles et ne vous avisez pas d'aller contre un ordre du duc en place cela risque de mal finir pour vous.

Elenna ne toucher a rien nous vous donnerons les ordres en temps et en heure. Avec scapin. Il y avait aucun souci de mines ! Et la c'est le bazar !
Revenir en haut Aller en bas
Thomas_sauveur
Notable
Thomas_sauveur

Date d'inscription : 30/01/2013
Nombre de messages : 2849
Nom RR (IG) : Thomas_Sauveur
Localisation : Epinal

Voie : Etat
- :
Rang FDL : Duc


Organisation des mines - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Organisation des mines Organisation des mines - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Déc 2013 - 22:11

Nous demandons au Commissaire aux Mines de fournir tout les jours un rapport, indiquant clairement le gain ou la perde de pierre, de fer et d'écus. Les rapports sont illisible prenez exemple sur ceux que donnait Scapin et Colombine. Et pourquoi la mine trois n'indique pas d'entretien ? Nous n'y comprenons rien à vos notes.
Revenir en haut Aller en bas
Charles_de_Raveline
Intervenant majeur
Charles_de_Raveline

Date d'inscription : 22/11/2012
Nombre de messages : 1579
Nom RR (IG) : Charles_de_Raveline
Localisation : Epinal

- :

Organisation des mines - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Organisation des mines Organisation des mines - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Déc 2013 - 22:25

Un vélin apporté par un serviteur.

Citation :
Vostre Grasce,

L'on m'a fait parvenir votre demande. Je vous invite tout d'abord à respecter mon rang. Je suis noble, je suis seigneur. Ainsi, l'on s'adresse à moi en utilisant le mot "Sire".

Pour cela, et si vous ne comprenez point mes rapports, je vous invite à vous rendre à l'Université de Lorraine, ou à une tout autre université ou académie où l'on pourra vous apprendre à lire mes rapports. Je vous invite sinon à vous diriger vers les textes lorrains qui pourront vous éclaircir.

Charles de Raveline,
Seigneur de Vaxoncourt.
Revenir en haut Aller en bas
reki
Grand du Duché
reki

Date d'inscription : 11/03/2011
Nombre de messages : 3324
Nom RR (IG) : Reki
Localisation : Nancy

Champs et Metier : Blé, mais, boulanger
Voie : Religion
- :

Organisation des mines - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Organisation des mines Organisation des mines - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Déc 2013 - 1:21

Dommage qu'aucune discussion n'est possible avec vous Thomas, il faudrait nous dire en quoi augmenter le salaire de la mine d'or a produit un bénéfice?

Nancy n'est pas très peuplé, peu vont à la mine et quand les offres d'emploi sont nombreuses ne perdons nous pas plus que l'on gagne?

Là est la question cruciale
Revenir en haut Aller en bas
marjolainne
Inestimable serviteur du Duché
marjolainne

Date d'inscription : 05/01/2007
Nombre de messages : 12894
Champs et Metier : Mais
- :

Organisation des mines - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Organisation des mines Organisation des mines - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Déc 2013 - 18:19

Augmenter une mine n a jamais rapporter plus , aller voir les anciens mandats vous verrez qu on a fait des essai sur des mois et qu au final on y perds de l'argent . Je dis  mais faite comme si vous n'a vez pas entendu .au moins ceux qui liront plus tard verront qu on vous a conseiller mais que vous n pas écouté.
Revenir en haut Aller en bas
Elenna von Stavanger
Grand du Duché
Elenna von Stavanger

Date d'inscription : 22/09/2012
Nombre de messages : 5506
Nom RR (IG) : Elenna
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Champs de blé ; Elevage de vaches ; Boucher
Poste(s) au Castel : Maire ; Gouverneur FDL ; Procureur Cour martiale ; Membre CCL

- :

Organisation des mines - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Organisation des mines Organisation des mines - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Déc 2013 - 0:01

Je suis d'accord, et nous avons baissé le salaire à 15 écus, ce qui s'opéra demain.
Toutefois je vous donne les chiffres de cette journée :


Citation :
642 Mineurs 353,37
Citation :
74 Création monétaire 370,44
Revenir en haut Aller en bas
marjolainne
Inestimable serviteur du Duché
marjolainne

Date d'inscription : 05/01/2007
Nombre de messages : 12894
Champs et Metier : Mais
- :

Organisation des mines - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Organisation des mines Organisation des mines - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Déc 2013 - 7:23

Ce qui m interpelle Elenna c est que vous donnez les chiffres â la place du Cam . Si vous vouliez tant faire ce poste ,il fallait demander au duc de vous y mettre aussi .....
Revenir en haut Aller en bas
Elenna von Stavanger
Grand du Duché
Elenna von Stavanger

Date d'inscription : 22/09/2012
Nombre de messages : 5506
Nom RR (IG) : Elenna
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Champs de blé ; Elevage de vaches ; Boucher
Poste(s) au Castel : Maire ; Gouverneur FDL ; Procureur Cour martiale ; Membre CCL

- :

Organisation des mines - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Organisation des mines Organisation des mines - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Déc 2013 - 13:47

Bien que nous ayons des postes attitrés, nous formons une équipe et chacun doit veiller au bon fonctionnement de la Lorraine. Et cela commence par l'entraide et des discussions.

On remarque quelque chose, on le dit, et tous nous en discutons. Voilà comment j'imagine qu'un conseil ducal doit fonctionner, non pas de manière individualiste où chacun reste enfermé dans son petit bureau, en réglant les problèmes qu'il rencontre tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
marjolainne
Inestimable serviteur du Duché
marjolainne

Date d'inscription : 05/01/2007
Nombre de messages : 12894
Champs et Metier : Mais
- :

Organisation des mines - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Organisation des mines Organisation des mines - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Déc 2013 - 15:39

C est aussi ma vision d un conseil , pas de faire le travail d un autre . Hors c est ce que je ressens en lisant un peu de partout .
Revenir en haut Aller en bas
Elenna von Stavanger
Grand du Duché
Elenna von Stavanger

Date d'inscription : 22/09/2012
Nombre de messages : 5506
Nom RR (IG) : Elenna
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Champs de blé ; Elevage de vaches ; Boucher
Poste(s) au Castel : Maire ; Gouverneur FDL ; Procureur Cour martiale ; Membre CCL

- :

Organisation des mines - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Organisation des mines Organisation des mines - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Déc 2013 - 16:28

Je ne fais le travail de personne, Vostre Grâce.

Les chiffres que j'avance, sont les chiffres du rapport du bailli, non ceux du Cam... Et comme le bailli travaille en collaboration avec le Cam, il est normal que je lui présente ce que j'ai, non ?

A moins que je me trompe... Dans ce cas, je m'excuser d'avoir importuner mes collègues.
Revenir en haut Aller en bas
marjolainne
Inestimable serviteur du Duché
marjolainne

Date d'inscription : 05/01/2007
Nombre de messages : 12894
Champs et Metier : Mais
- :

Organisation des mines - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Organisation des mines Organisation des mines - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Déc 2013 - 17:17

Ceux sont les chiffres du bailli , mais vous savez s il en a besoin il sait ou les trouver ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Charles_de_Raveline
Intervenant majeur
Charles_de_Raveline

Date d'inscription : 22/11/2012
Nombre de messages : 1579
Nom RR (IG) : Charles_de_Raveline
Localisation : Epinal

- :

Organisation des mines - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Organisation des mines Organisation des mines - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Déc 2013 - 17:59

Vélin transmis par un serviteur.

Citation :
Je n'ai pas besoin de vos chiffres qui n'ont aucune valeur. Cela va faire 1 semaine que ces prix sont pratiqués et c'est le seul jour où il y a une balance positive.

De plus Reki, au contraire à ce que vous dites, Nancy est l'une des villes qui offre le plus d'heure à la mine.

Entraide et discussion. Bien! Y-a-t-il eu discussion lorsque vous avez augmenté le salaire de la mine d'or? Non. Y-a-t-il eu discussion lorsque vous avez ouvert la mine de fer? Non. Par la même occasion j'attends le remboursement des frais de cette ouverture. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
reki
Grand du Duché
reki

Date d'inscription : 11/03/2011
Nombre de messages : 3324
Nom RR (IG) : Reki
Localisation : Nancy

Champs et Metier : Blé, mais, boulanger
Voie : Religion
- :

Organisation des mines - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Organisation des mines Organisation des mines - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Déc 2013 - 20:09

S'incline devant la science et va aussi aller dormir.

Cela m'apprendra à essayer de vous rendre service, Messire de Ravelines.

C'est vrai que je ne suis que de la piétaille, faudrait qu'on vous trouve un joli coussin à vous tiens.

Et comme vous allez dire qu'on vous manque de respect, demandez une mise en procès, rien à battre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Organisation des mines - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Organisation des mines Organisation des mines - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Organisation des mines

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» [IPL] [Organisation]
» La loi martiale et son organisation
» Organisation d'un tournoi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: archives du duc Thomas_sauveur (2ème mandat)-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser