Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
 

 Organisation des mines

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Thomas_sauveur
Notable
Thomas_sauveur

Date d'inscription : 30/01/2013
Nombre de messages : 2849
Nom RR (IG) : Thomas_Sauveur
Localisation : Epinal

Voie : Etat
- :
Rang FDL : Duc


Organisation des mines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation des mines Organisation des mines - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Déc 2013 - 13:56

Nous perdons du fer ! Et a choisir je préfère encore perdre de la pierre ! Le fer ce vend bien mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Charles_de_Raveline
Intervenant majeur
Charles_de_Raveline

Date d'inscription : 22/11/2012
Nombre de messages : 1579
Nom RR (IG) : Charles_de_Raveline
Localisation : Epinal

- :

Organisation des mines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation des mines Organisation des mines - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Déc 2013 - 14:24

Attendons 2-3 jours. L'intérêt du rapport hebdomadaire est d'avoir une vue sur plusieurs jours, car on ne vas pas à la mine tous les jours. Si le déficit en fer se poursuit, nous pourrons fermer la carrière entre Vaudemont et Epinal. Les Vaudemontois devraient ainsi se diriger uniquement vers la carrière de pierre de Nancy/Vaudemont, tandis que les spinaliens n'auront de choix que de se diriger vers la mine de fer.

Peut-être est-il déjà possible d'inciter les Nancéens à privilégier la mine d'or à la carrière de pierre par une annonce?
Revenir en haut Aller en bas
Thomas_sauveur
Notable
Thomas_sauveur

Date d'inscription : 30/01/2013
Nombre de messages : 2849
Nom RR (IG) : Thomas_Sauveur
Localisation : Epinal

Voie : Etat
- :
Rang FDL : Duc


Organisation des mines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation des mines Organisation des mines - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Déc 2013 - 21:08

Non nous attendons pas ! Stop ! Donnez-nous les rapports de votre bureau aujourd'hui et demain et fermez maintenant la carrière entre Epinal et Vaudemont.
Revenir en haut Aller en bas
Charles_de_Raveline
Intervenant majeur
Charles_de_Raveline

Date d'inscription : 22/11/2012
Nombre de messages : 1579
Nom RR (IG) : Charles_de_Raveline
Localisation : Epinal

- :

Organisation des mines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation des mines Organisation des mines - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Déc 2013 - 21:29

Le rapport d'aujourd'hui je ne pourrais l'avoir que demain, et celui de demain que vendredi.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas_sauveur
Notable
Thomas_sauveur

Date d'inscription : 30/01/2013
Nombre de messages : 2849
Nom RR (IG) : Thomas_Sauveur
Localisation : Epinal

Voie : Etat
- :
Rang FDL : Duc


Organisation des mines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation des mines Organisation des mines - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Déc 2013 - 22:16

Bien et fermer la carrière de pierre entre Vaudemont et Epinal. Nous verrons ainsi ce que cela donne.
Revenir en haut Aller en bas
Charles_de_Raveline
Intervenant majeur
Charles_de_Raveline

Date d'inscription : 22/11/2012
Nombre de messages : 1579
Nom RR (IG) : Charles_de_Raveline
Localisation : Epinal

- :

Organisation des mines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation des mines Organisation des mines - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Déc 2013 - 9:18

Hier nous sommes repassés en bénéfice pour l'or même s'il est faible. Il y a toujours un bénéfice en pierre et un déficit en fer.
Pour aujourd'hui la carrière entre Vaudemont et Epinal est fermée, nous verrons ce que cela donne.
Je pense que je vais fermé aussi la mine d'or au nord de Toul ce soir, les toulois peuvent aller dans la même que les Nancéens. Marjollaine avait dit que la mine était plus rentable mais en fait nos 2 mines d'or sont au niveau optimum. Par contre j'ai remarqué que les carrières de pierre ne l'étaient pas, elles ont chacune un niveau de trop. Et la mine de fer entre Toul et Vaudemont en a 2. Pour qu'elles soient plus rentables, il faudrait les laisser s'écrouler. Mais je crois me souvenir que certaines personnes avaient dit non à l'époque de peur que si un autre effondrement ai lieu nous y perdons mais je pense pourtant que ça nous serait bénéfique. La rentabilité de la carrière actuelle étant de 162, et si elles perdent un niveau elle serait de 255 d'après les chiffres que j'ai.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas_sauveur
Notable
Thomas_sauveur

Date d'inscription : 30/01/2013
Nombre de messages : 2849
Nom RR (IG) : Thomas_Sauveur
Localisation : Epinal

Voie : Etat
- :
Rang FDL : Duc


Organisation des mines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation des mines Organisation des mines - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Déc 2013 - 19:47

Donnez nous les améliorations combine couteraient-elles par mines, s'il vous plait. Et vous confirmer avoir fermer la mines de Pierre entre Vaudemont et Epinal ? Pour le reste pour le moment c'est clairement : Non !
Revenir en haut Aller en bas
Charles_de_Raveline
Intervenant majeur
Charles_de_Raveline

Date d'inscription : 22/11/2012
Nombre de messages : 1579
Nom RR (IG) : Charles_de_Raveline
Localisation : Epinal

- :

Organisation des mines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation des mines Organisation des mines - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Déc 2013 - 23:13

La carrière de pierre est bien fermée depuis aujourd'hui.

Je n'ai pas le droit de fermé la mine d'or donc?

Et je ne parles pas d'amélioration. Nos mines ont des niveaux trop élevé, donc le but serait au contraire de leur faire perdre un niveau. Je ne sais pas combien ça coûte, je crois qu'il ne faut pas les entretenir une journée, et le lendemain leur faire un entretien... normal ou d'amélioration je ne sais pas...?
Revenir en haut Aller en bas
Thomas_sauveur
Notable
Thomas_sauveur

Date d'inscription : 30/01/2013
Nombre de messages : 2849
Nom RR (IG) : Thomas_Sauveur
Localisation : Epinal

Voie : Etat
- :
Rang FDL : Duc


Organisation des mines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation des mines Organisation des mines - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Déc 2013 - 23:23

Nous ne ferons pas cela c'est hors de question ! Nous ne savons pas d'ou vous viens l'idée de détruire nos mines et de leurs perdre de leurs valeurs mais c'est un refus de notre part. Nous avons un ami brillant en mines, nous allons lui demander son aide et voir ce qu'il dit. Mais il est hors de question de saccager le travail des anciens conseil, d'autres solutions doivent être prise.
Revenir en haut Aller en bas
Charles_de_Raveline
Intervenant majeur
Charles_de_Raveline

Date d'inscription : 22/11/2012
Nombre de messages : 1579
Nom RR (IG) : Charles_de_Raveline
Localisation : Epinal

- :

Organisation des mines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation des mines Organisation des mines - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Déc 2013 - 23:47

En quoi est-ce saccagé le travail d'anciens conseils? Si je me trompe pas, l'une des améliorations était lié à une erreur d'un ancien Cam ou Bailli. Et ces mines rapportent certes mais rapporteraient plus avec un niveau de moins! C'est comme la mine de fer qui n'est pas ouverte entre Toul et Vaudemont parce qu'elle a 2 niveaux de trop et est donc 2 fois moins productive.

Regardez par vous-même pour la pierre:

Organisation des mines - Page 2 Pierres
Revenir en haut Aller en bas
Elenna von Stavanger
Grand du Duché
Elenna von Stavanger

Date d'inscription : 22/09/2012
Nombre de messages : 5506
Nom RR (IG) : Elenna
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Champs de blé ; Elevage de vaches ; Boucher
Poste(s) au Castel : Maire ; Gouverneur FDL ; Procureur Cour martiale ; Membre CCL

- :

Organisation des mines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation des mines Organisation des mines - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Déc 2013 - 13:04

Les mines d'or sont-elles fermées ?

Cela fait deux jours que les mineurs nous coûtent plus que ce que nous créons...


Citation :
Le 20/12/1461 :

642 Mineurs 503,76
74 Création monétaire 452,45

Citation :

Le 21/12/1461 :

642 Mineurs 494,76
74 Création monétaire 377,31
Revenir en haut Aller en bas
Charles_de_Raveline
Intervenant majeur
Charles_de_Raveline

Date d'inscription : 22/11/2012
Nombre de messages : 1579
Nom RR (IG) : Charles_de_Raveline
Localisation : Epinal

- :

Organisation des mines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation des mines Organisation des mines - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Déc 2013 - 13:09

Non. Seulement les nancéiens privilégient la carrière à la mine d'or.
Revenir en haut Aller en bas
Elenna von Stavanger
Grand du Duché
Elenna von Stavanger

Date d'inscription : 22/09/2012
Nombre de messages : 5506
Nom RR (IG) : Elenna
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Champs de blé ; Elevage de vaches ; Boucher
Poste(s) au Castel : Maire ; Gouverneur FDL ; Procureur Cour martiale ; Membre CCL

- :

Organisation des mines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation des mines Organisation des mines - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Déc 2013 - 13:23

Dans ce cas, peut-être faudrait-il les amener à choisir la mine d'or ?
Je crois qu'une idée avait été proposé pour changer les prix de certaines mines afin de rendre les autres plus attractives... Mais je ne fais que proposer.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas_sauveur
Notable
Thomas_sauveur

Date d'inscription : 30/01/2013
Nombre de messages : 2849
Nom RR (IG) : Thomas_Sauveur
Localisation : Epinal

Voie : Etat
- :
Rang FDL : Duc


Organisation des mines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation des mines Organisation des mines - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Déc 2013 - 13:59

changez les prix Elenna, mettez la mine d'or a 15.50 écus pour deux jours et regardons. Charles faut que vous communiquer au sujet des mines, ouvrez un sujet en gargote ou simplement envoyer des courriers
Revenir en haut Aller en bas
Charles_de_Raveline
Intervenant majeur
Charles_de_Raveline

Date d'inscription : 22/11/2012
Nombre de messages : 1579
Nom RR (IG) : Charles_de_Raveline
Localisation : Epinal

- :

Organisation des mines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation des mines Organisation des mines - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Déc 2013 - 14:13

Sixtine, pouvez vous faire une annonce pour encourager les nancéens à se diriger vers la mine d'or plutôt que vers la carrière de pierre?
Revenir en haut Aller en bas
Elenna von Stavanger
Grand du Duché
Elenna von Stavanger

Date d'inscription : 22/09/2012
Nombre de messages : 5506
Nom RR (IG) : Elenna
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Champs de blé ; Elevage de vaches ; Boucher
Poste(s) au Castel : Maire ; Gouverneur FDL ; Procureur Cour martiale ; Membre CCL

- :

Organisation des mines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation des mines Organisation des mines - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Déc 2013 - 14:17

C'est fait Vostre Grâce, le salaire sera changé demain.
Revenir en haut Aller en bas
Charles_de_Raveline
Intervenant majeur
Charles_de_Raveline

Date d'inscription : 22/11/2012
Nombre de messages : 1579
Nom RR (IG) : Charles_de_Raveline
Localisation : Epinal

- :

Organisation des mines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation des mines Organisation des mines - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Déc 2013 - 14:24

Elenna je vous demande de rebaisser le salaire des mines à 15. Je ne suis pas d'accord avec cela. Et votre Grâsce, je suis désolé de vous dire que le salaire des mines doit être décidé conjointement par le Bailli et le Commissaire aux Mines.

Je préfères qu'une annonce soit faites pour inciter les Nancéens à aller la mine d'or au lieu de la carrière de pierre, dans une premier temps. Et nous agirons ensuite lorsque nous aurons un recul sur cette manière de faire.

En augmentant les salaires, nous diminuons les rentrées d'écus, nous défavorisons les emplois en mairie, les ressources naturelles donc nous avons aussi besoin. De plus ce n'est pas une solution de longue durée car une fois que le salaire sera diminuée à 15 écus, les mineurs retourneront vers la carrière de pierre.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas_sauveur
Notable
Thomas_sauveur

Date d'inscription : 30/01/2013
Nombre de messages : 2849
Nom RR (IG) : Thomas_Sauveur
Localisation : Epinal

Voie : Etat
- :
Rang FDL : Duc


Organisation des mines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation des mines Organisation des mines - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Déc 2013 - 17:29

Nous ne sommes pas d'accord de ruiner le duché vos solutions n'ont pas marcher, nous prenons les mienne a présent il est hors de question de continuer a perdre du fer des écus pour gagner de la pierre.
Revenir en haut Aller en bas
Charles_de_Raveline
Intervenant majeur
Charles_de_Raveline

Date d'inscription : 22/11/2012
Nombre de messages : 1579
Nom RR (IG) : Charles_de_Raveline
Localisation : Epinal

- :

Organisation des mines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation des mines Organisation des mines - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Déc 2013 - 17:36

Alors vous décidez de dicté vos décisions?

Nous avons besoin de pierre pour les contrats et je cherche à limiter les pertes des deux autres denrées. Depuis 3 jours, notre stock de faire n'a pas évoluer, pas de pertes, ni de gain donc. C'est ce que vous vouliez non? Plus de perte en fer? C'est donc le cas. Vous demandez maintenant que nous perdions plus d'or. Je m'y essayerai mais ce n'est pas en augmentant les salaires que cela arrivera.

Vous n'avez pas le pouvoir de décider de l'augmentation des salaires. Êtes-vous sûr de votre décision?
Revenir en haut Aller en bas
Charles_de_Raveline
Intervenant majeur
Charles_de_Raveline

Date d'inscription : 22/11/2012
Nombre de messages : 1579
Nom RR (IG) : Charles_de_Raveline
Localisation : Epinal

- :

Organisation des mines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation des mines Organisation des mines - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Déc 2013 - 11:11

Sixtine, pourriez-vous faire une annonce pour demander aux Nancéens de se diriger en priorité vers la mine d'or je vous prie.

Le jeune noble venait de faire partir un courrier et n'était pas d'une excellente humeur, alors en plus on le faisait se répéter...
Revenir en haut Aller en bas
Elenna von Stavanger
Grand du Duché
Elenna von Stavanger

Date d'inscription : 22/09/2012
Nombre de messages : 5506
Nom RR (IG) : Elenna
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Champs de blé ; Elevage de vaches ; Boucher
Poste(s) au Castel : Maire ; Gouverneur FDL ; Procureur Cour martiale ; Membre CCL

- :

Organisation des mines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation des mines Organisation des mines - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Déc 2013 - 11:21

Elenna était restée en retrait car même si elle avait son caractère, elle avait un peu de s'imposer face aux deux hommes, d'une part parce qu'ils étaient hiérarchiquement supérieur à elle dans les casses sociales, mais aussi d'autre part parce qu'ils s'y connaissaient plus qu'elle.

- Juste pour savoir, c'est quoi l'autre mine à côté de la mine d'or ?
Revenir en haut Aller en bas
Charles_de_Raveline
Intervenant majeur
Charles_de_Raveline

Date d'inscription : 22/11/2012
Nombre de messages : 1579
Nom RR (IG) : Charles_de_Raveline
Localisation : Epinal

- :

Organisation des mines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation des mines Organisation des mines - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Déc 2013 - 9:17

EN QUEL HONNEUR LA MINE DE FER N°3 A ETE OUVERTE SANS M'EN INFORMER?

Citation :

25/12/1461 04:01 : La mine n°3 a été entretenue automatiquement avec succès pour 1 quintaux de pierre et 1 kg de fer.

2013-12-24 1 1 = 2.04 écus

2013-12-24 0

Perte nette d'environ 30 écus ! Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Charles_de_Raveline
Intervenant majeur
Charles_de_Raveline

Date d'inscription : 22/11/2012
Nombre de messages : 1579
Nom RR (IG) : Charles_de_Raveline
Localisation : Epinal

- :

Organisation des mines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation des mines Organisation des mines - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Déc 2013 - 10:37

Citation :
26/12/1461 04:01 : La mine n°3 a été entretenue automatiquement avec succès pour 1 quintaux de pierre et 1 kg de fer.

Pas de mineurs

Pas de production

=> Perte d'environ 30 écus !

2ème jour! En plus elle n'a été fermée que le lendemain de son ouverture par la personne qui l'a ouverte.

Qui a décidé de cette ouverture? Qui a outre-passé ses droits en fait? J'espère qu'il prendra en charge ses conséquences.

De plus, je réitère mes demandes : remettez le salaire de la mine d'or à 15 écus et j'attends toujours une annonce pour inciter les nancéens à aller à la mine d'or plutôt qu'à la carrière de pierre. Et merci de me tenir au courant de ce qui concerne les mines.
Revenir en haut Aller en bas
Elenna von Stavanger
Grand du Duché
Elenna von Stavanger

Date d'inscription : 22/09/2012
Nombre de messages : 5506
Nom RR (IG) : Elenna
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Champs de blé ; Elevage de vaches ; Boucher
Poste(s) au Castel : Maire ; Gouverneur FDL ; Procureur Cour martiale ; Membre CCL

- :

Organisation des mines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation des mines Organisation des mines - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Déc 2013 - 14:59

Arrive avec un bouclier sur la tête.

Bon, je vais vous expliquer car je ne trouve pas normal que vous soyez sans réponse... Avant tout chose, sachez que les pertes seront remboursées intégralement.

J'ai fait cet acte sous la demande du Duc. Nous avions besoin de prendre quelques renseignements sur cette mine afin de faire une simulation future... Si elle a été fermée le lendemain de son ouverture, c'est parce que nous ne pouvions faire autrement (le jeu est ainsi fait malheureusement).

Relève un peu la tête au dessus de son bouclier.


Je suis navrée qu'on ne vous ait pas mis au courant, je crois qu'une discussion avec nostre Duc est nécessaire...

Elenna était persuadée que le Cam réagirait de la sorte et il avait bien raison. Toutefois, comme c'était elle qui était venue dans la pièce, elle restait à une distance raisonnable, prête à se servir de son bouclier pour se défendre au cas où...
Revenir en haut Aller en bas
reki
Grand du Duché
reki

Date d'inscription : 11/03/2011
Nombre de messages : 3324
Nom RR (IG) : Reki
Localisation : Nancy

Champs et Metier : Blé, mais, boulanger
Voie : Religion
- :

Organisation des mines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation des mines Organisation des mines - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Déc 2013 - 15:07

Reste perplexe devant l'information
Citation :

Bon, je vais vous expliquer car je ne trouve pas normal que vous soyez sans réponse... Avant tout chose, sachez que les pertes seront remboursées intégralement.

Les pertes seront remboursés comment et par qui?

Une bonne discussion n'aurait-elle pas du avoir lieu avant?

Se dit que décidément, il a hâte que tout finisse
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Organisation des mines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation des mines Organisation des mines - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Organisation des mines

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» [IPL] [Organisation]
» La loi martiale et son organisation
» Organisation d'un tournoi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: archives du duc Thomas_sauveur (2ème mandat)-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser