Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 La loi martiale et son organisation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Erchinoald
commère
Erchinoald

Date d'inscription : 09/05/2010
Nombre de messages : 74
Nom RR (IG) : Erchinoald
Localisation : Duché de Lorraine

- :

La loi martiale et son organisation Empty
MessageSujet: La loi martiale et son organisation La loi martiale et son organisation Icon_minitimeSam 3 Juil 2010 - 16:02

Le Paon salue les personnes présentes d'un signe de la main.

Bonjour à tous. Je me permets de prendre la parole car comme vous le savez, la Lorraine a déclaré la loi martiale il y a quelques jours ; c'est ainsi que je me suis rendu compte qu'il y avait peut-être un soucis dans l'organisation, au moins en ce qui concerne les défenses des villages.

Je suis l'un des défenseurs volontaires d'Épinal, et aussi conseiller municipal ; c'est à ces titres qu'il m'arrive de demander au bourgmestre, Liz, l'état des défenses. Malheureusement, elle ne sait que depuis récemment, sûrement comme les autres bourgmestres, le nombre exacte de soldats qui défendent eux aussi : comment voulez-vous qu'ils organisent convenablement les patrouilles dans le village s'ils ne savent pas exactement qui défend ?

Car dans ce cas là, la mairie demande à trop de monde de défendre, et ne trouvera plus personne prêt à donner de son temps pour défendre lorsque cela sera vraiment utile. L'Ost aussi va envoyer des soldats en trop, ou alors, pas assez, car ils ne sauront pas exactement qui sont les civils qui défendent. De plus, cela fait perdre de l'argent au duché qui n'a peut-être pas besoin d'une source de dépense superflue.

Enfin, pour qu'il y ait un climat d'entente et de confiance entre les mairies et le château, il me semble normal que les bourgmestres participent à l'élaboration des défenses avec l'aide de l'État Major de l'Ost, de la maréchaussée qui surveille les étrangers et du Conseil Ducal qui nourrit les volontaires. C'est là l'une des raisons de mon intervention.

Je pense qu'il faudrait rajouter au texte de la loi martiale un article qui stipule que sera aménagé une salle, à la caserne de l'Ost ou au castel, pour que puissent se coordonner ces différentes institutions et être plus efficaces dans la protection des villages.

La seconde raison pour laquelle j'ai pris la parole est le traitement des demandes de laissez-passer. Les Prévôts sont des êtres humains qui ont de lourdes charges et pas forcément le temps de faire les vérifications nécessaires à toutes les demandes qui lui sont faites. Il faudrait donc rajouter un second article quant à la constitution d'un groupe de travail qui se chargerait de ces demandes : le Prévôt déposerait les courriers et les membres de la maréchaussée sélectionnés se chargeront de vérifier que les voyageurs sont honnêtes et de leur répondre. Le Prévôt pourra, selon ses disponibilités, les aider.


Il laissa pour rappel le texte officiel de la loi martiale.


Loi martiale:
Revenir en haut Aller en bas
uriel
Intervenant majeur
uriel

Date d'inscription : 09/07/2009
Nombre de messages : 1425
Nom RR (IG) : Uriel
Localisation : Dole, Franche-Comté

- :

La loi martiale et son organisation Empty
MessageSujet: Re: La loi martiale et son organisation La loi martiale et son organisation Icon_minitimeSam 3 Juil 2010 - 18:14

Uriel écouta le Paon et prit alors la parole.

Effectivement, j'ai aussi défendu volontairement la ville.

J'ai suggéré la chose suivante : faire une liste des défenseurs volontaires par village, leur demander leurs disponibilités, puis effectuer en fonction de cela une "tournante".
Car il est vrai que ça ne sert à rien de défendre le village à 10 si pour le lendemain c'est pour se retrouver à 2 (et sans le savoir).

Ma suggestion avait été de centraliser l'information au Conseil des maires, ainsi c'est là qu'il y a le moins de personnes informées et ainsi le moins de fuites possibles (je ne suis pas paranoïaque, mais bon ... prudence est mère de sureté).
Les maires seraient ainsi à même de gérer la défense de la ville en ayant cette information centralisée.

Le tout bien sûr, en collaboration avec l'Ost lorrain (et sous sa supervision).
Revenir en haut Aller en bas
zahra.2
Grand du Duché
zahra.2

Date d'inscription : 18/07/2008
Nombre de messages : 3417
Nom RR (IG) : Zahra.2
Localisation : ici et là

- :

La loi martiale et son organisation Empty
MessageSujet: Re: La loi martiale et son organisation La loi martiale et son organisation Icon_minitimeSam 3 Juil 2010 - 18:23

Zahra était préoccupée, peut-être dépassée, et commençait sûrement à faire une overdose des pigeonniers. Aussi elle prit le temps en arrivant au Castel, de passer par l'assemblée ducale, jusqu'ici Zahra, survolaient les dossiers de loin, ce mandat était du genre "je te laisse pas le temps"...

Elle écoute le discours , demande du paon avec attention.


Bonjour,

Je comprends tout à fait que vous vous souciez de la défense de notre duché à savoir qu'une salle existe pour la coopération entre la maréchaussée et l'armée, nous restons en contact que se soit au conseil ducal ou à la forteresse de l'OST.

Je suis aussi au contact permanent avec les maires, et informe au mieux concernant la défense de nos villes.

C'est à dire, que nous avons tous regard sur nos rapports de douanes, selon le nombre d'étrangers , nous nous occupons de baisser ou augmenter la défense.

Il est vrai que votre volontariat et celui d'autres personnes nous aide grandement, et oui, faute d'aimer la hiérarchie et les exercice militaire , on a de moins en moins de recrues dans nos rangs, ceci dit, nos civils en Lorraine ne font pas honte à voir, ils savent prendre les menaces au sérieux et défendre à la simple demande des conseils municipaux.

A savoir que pour déléguer du travail, j'ai déjà essayé, mais c'est un peu complexe je l'admet; et j'y remédie.

Pour ce qui est des noms des volontaires, etc nous en avons, mais comprenez que nous ne pouvons le divulguer partout les noms; le nombre .


Revenir en haut Aller en bas
Liz von Frayner
Grand du Duché
Liz von Frayner

Date d'inscription : 22/12/2008
Nombre de messages : 5553
Nom RR (IG) : Liz_von_Frayner
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Blé, maïs, tisserande, médecine
- :

La loi martiale et son organisation Empty
MessageSujet: Re: La loi martiale et son organisation La loi martiale et son organisation Icon_minitimeSam 3 Juil 2010 - 20:05

Après avoir écouté les avis divers, Liz se leva pour amener une petite précision en s'adressant à Zahra:

Je ne crois pas que citer les noms des défenseurs soit nécessaire, c'est même superflu, du moment que les maires savent qui sont les défenseurs bénévoles.

L'important est de connaître le nombres de soldats présents afin de pouvoir, comme le dit Uriel, demander aux défenseurs potentiels de veiller sur les remparts ou de rester dans leur chaumière.

Pour ce faire, une simple missive quotidienne, si possible le matin, venant de l'Ost ou de la maréchaussée suffit amplement pour que les maires puissent s'organiser avant la nuit. La méthode est appliquée à Epinal et ça fonctionne très bien.
Revenir en haut Aller en bas
zahra.2
Grand du Duché
zahra.2

Date d'inscription : 18/07/2008
Nombre de messages : 3417
Nom RR (IG) : Zahra.2
Localisation : ici et là

- :

La loi martiale et son organisation Empty
MessageSujet: Re: La loi martiale et son organisation La loi martiale et son organisation Icon_minitimeSam 3 Juil 2010 - 21:36

Zahra regarde Liz sa fouine préférée !

Pour ce qui est des maréchaux, en tout cas Liz, je ne te cache rien, vous êtes pas des masses étant donné qu'à Épinal par exemple t'es la seule à avoir répondu à la demande, donc je vais demander à Isis ou plutôt Yarwelh la connétable qui est plus au courant sur les effectifs et actifs de l'OST; la capitaine c'est plus la stratégie, qui contactera donc les maires afin d'informe du nombre de soldats qui défendent.


Si elles n'ont pas le temps , je me chargerais de faire la communication au sein de la prévôté; dans les fameux bureaux {Zizanie} ou au conseil des maires , mais comme vous avez accès à la prévôté pour les maires c'est plus simple, ainsi vous avez regard sur les rapports de douanes, et je peux mieux vous briefez quant aux risques éventuelles.





Revenir en haut Aller en bas
Yarwelh
Intervenant majeur
Yarwelh

Date d'inscription : 08/07/2009
Nombre de messages : 1754
Nom RR (IG) : Yarwelh
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Etudiante
- :

La loi martiale et son organisation Empty
MessageSujet: Re: La loi martiale et son organisation La loi martiale et son organisation Icon_minitimeSam 3 Juil 2010 - 22:57

Vu l'heure, elle avait un peu de temps entre deux réveils de son bébé, laissé en attendant sous la surveillance de la nourrice, aussi Yarwelh avait suivi le conseil de Zahra et avait fait le déplacement à l'hemicycle. Elle ne voulait pas y rester trop longtemps. Toutefois, une remarque l'interpella.

En fait, Isis sait parfaitement le nombre de ses hommes actifs et disponibles chaque jour. Mieux que moi. Elle sait où elle les a envoyés en mission et qui elle a envoyé.
De plus, étant hospitalière à l'ost avant d'estre capitaine, elle connait l'ost depuis plus longtemps que moi et le connait mieux que moi malgré tout mes efforts et mon travail.
Elle est tout à fait capable de repondre aussi bien que moi à cette demande.
Nous verrons ensemble comment nous nous organiserons pour répondre à votre demande.

Par contre, pour certains, en tant que maires, certains devront tout de meme avoir leur noms. Enfin ceux de certains.
En effet, quelques soldats vont défendre volontairement. Je pense qu'ils ont donc les mesmes droits que les bénévoles civils.
Revenir en haut Aller en bas
palogar
Grand du Duché
palogar

Date d'inscription : 20/12/2008
Nombre de messages : 5341
Nom RR (IG) : Palogar
Localisation : Toul

- :
Rang FDL : Gouverneur des Ours de Toul


La loi martiale et son organisation Empty
MessageSujet: Re: La loi martiale et son organisation La loi martiale et son organisation Icon_minitimeLun 5 Juil 2010 - 9:02

Je ne pense pas que le texte doive impérativement être remanié.

Il ne s'agit que d'organisation qui peut être mise en place :

- j'avais déjà milité pour que les maires aient accès aux bureaux de la maréchaussée de leur ville.
Lorsque j'avais été maire à Toul, j'avais demandé cet accès au prévôt de l'époque et cela n'avait pas posé de pb.
Cela facilite grandement les échanges entre la mairie et la maréchaussée.
Il existe par ailleurs des communications entre la maréchaussée et l'Ost. Je ne pense pas qu'il soit nécessaire de donner au maire un accès à l'OST.

- pour les laisser-passer, rien n'empêche le prévôt de déléguer une partie de son travail. C'est là affaire d'organisation interne...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La loi martiale et son organisation Empty
MessageSujet: Re: La loi martiale et son organisation La loi martiale et son organisation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

La loi martiale et son organisation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [IPL] [Organisation]
» Organisation d'un tournoi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: Archives de l'Assemblée Ducale et du Parlement Lorrain-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser