Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Partagez
 

 [militaire] Crise avec Genève, encore!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Lorenz.von.Frayner
Lorrain actif
Lorenz.von.Frayner

Date d'inscription : 26/10/2012
Nombre de messages : 254
Nom RR (IG) : Lorenz.von.frayner
Localisation : Bouh loin très loin

Champs et Metier : Bulleur; Oui moi je fais des petites bulles !
Poste(s) au Castel : Ancien fénéant

- :

[militaire] Crise avec Genève, encore! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [militaire] Crise avec Genève, encore! [militaire] Crise avec Genève, encore! - Page 8 Icon_minitimeLun 29 Avr 2013 - 8:21

La ville rebelle de Genève est tombée!

Bon l'histoire est loin d'être terminée mais c'est une bataille de gagnée !
Revenir en haut Aller en bas
Lorenz.von.Frayner
Lorrain actif
Lorenz.von.Frayner

Date d'inscription : 26/10/2012
Nombre de messages : 254
Nom RR (IG) : Lorenz.von.frayner
Localisation : Bouh loin très loin

Champs et Metier : Bulleur; Oui moi je fais des petites bulles !
Poste(s) au Castel : Ancien fénéant

- :

[militaire] Crise avec Genève, encore! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [militaire] Crise avec Genève, encore! [militaire] Crise avec Genève, encore! - Page 8 Icon_minitimeLun 29 Avr 2013 - 8:30

Ludwig von frayner a écrit:
Citation :
[militaire] Crise avec Genève, encore! - Page 8 Banner

Blitzkrieg – Prise de Genève 

Nous, Ludwig von Frayner, 
Divinus Favente Clemencius Romanorum Imperator Electus semper Augustus
A tous ceux qui liront, ou se feront lire.
 

    Cette nuit, la puissance de l'Empire a parlé ; écrasant ceux qui ont eu l'impudence et l'imprudence de nous provoquer.
    Cette nuit, nos braves soldats impériaux se sont illustrés, terrassant les hordes brigandes et hérétiques.
    Grâce à la témérité et le courage de nos héros ; grâce à la perspicacité et l'ingéniosité de nos Maréchaux et Généraux ;
    Qu'il soit su de tous et de toutes, qu'en ce Dimanche 28 avril 1461, la ville rebelle de Genève est tombée.

    Qu'hommage soit rendu à tous nos braves, tombés au cours de cette bataille ; à ces hommes et femmes qui se sont battus vaillamment, afin que justice soit rendue ; afin que Genève soit punie pour les nombreux crimes et méfaits qu'elle a commis.
    Qu'ils sachent qu'en honorant si bravement leur serment, ils font la fierté de notre Grande Nation ; et fondent aujourd'hui les bases d'un Empire uni, solidaire, et guidé par sa conscience d’inaltérabilité.
    Qu'hommage soit également rendu à nos Maréchaux et Généraux, qui se sont brillamment illustrés au cours de cette décisive bataille.

    Que le châtiment infligé à Genève serve d'exemple à tous les brigands sévissant sur notre territoire ; ceux qui se croient en dehors de nos règles et de nos lois ;
    Qu'ils sachent à présent qu'il n'y a pas de muraille assez haute pour échapper à la Justice du Saint-Empire Romain Germanique.

    Deo volente


Signé et scellé au Palais Impérial de Strasbourg, ce Dimanche 28 Avril de l'an d'Horace MCLDXI,  

[militaire] Crise avec Genève, encore! - Page 8 289020signlvf 

[militaire] Crise avec Genève, encore! - Page 8 Seal_ludwig
Revenir en haut Aller en bas
Loguen
Crieur
Loguen

Date d'inscription : 13/12/2012
Nombre de messages : 633
Nom RR (IG) : Loguen
Localisation : Epinal

- :

[militaire] Crise avec Genève, encore! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [militaire] Crise avec Genève, encore! [militaire] Crise avec Genève, encore! - Page 8 Icon_minitimeLun 29 Avr 2013 - 10:25

Oui on le savait, mais sa ne sert a rien de prendre cette ville, je vais le répéter partout si il le faut.
Revenir en haut Aller en bas
Lorenz.von.Frayner
Lorrain actif
Lorenz.von.Frayner

Date d'inscription : 26/10/2012
Nombre de messages : 254
Nom RR (IG) : Lorenz.von.frayner
Localisation : Bouh loin très loin

Champs et Metier : Bulleur; Oui moi je fais des petites bulles !
Poste(s) au Castel : Ancien fénéant

- :

[militaire] Crise avec Genève, encore! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [militaire] Crise avec Genève, encore! [militaire] Crise avec Genève, encore! - Page 8 Icon_minitimeLun 29 Avr 2013 - 10:52

Rectification : Tu le savais.
Il est possible que certaine personne n'était pas au courant.
Ceux qui ne lisent pas les annonces impériales, ceux qui n'ont pas accès à la chambre de la noblesse, je m'assure juste que tout les membres du CD soient informés.
Même ceux qui participent pas aux discutions hum...

Il faut un début à tout Loguen, est prendre cette ville était l'un des premiers pas à faire non ?
Concernant Fatum en Bourgogne, tu penses que la prochaine cible est la Lorraine ? Ou ils visent la F.C?
Parce que d'après certaines rumeurs, Tonic tient toujours à sa vengeance...
Revenir en haut Aller en bas
yliana
Lorrain actif
yliana

Date d'inscription : 16/10/2012
Nombre de messages : 379
Nom RR (IG) : yliana
Localisation : epinal

- :

[militaire] Crise avec Genève, encore! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [militaire] Crise avec Genève, encore! [militaire] Crise avec Genève, encore! - Page 8 Icon_minitimeLun 29 Avr 2013 - 11:51

dans la bataille nous avons perdu plusieurs soldats, donc frodon, fleurette et azida des lorrains
Revenir en haut Aller en bas
marjolainne
Inestimable serviteur du Duché
marjolainne

Date d'inscription : 05/01/2007
Nombre de messages : 12894
Champs et Metier : Mais
- :

[militaire] Crise avec Genève, encore! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [militaire] Crise avec Genève, encore! [militaire] Crise avec Genève, encore! - Page 8 Icon_minitimeLun 29 Avr 2013 - 11:54

Quel malheur , que pouvons nous faire pour eux ?
Revenir en haut Aller en bas
Einskaldir Ruhnenson
Sénéchal
Einskaldir Ruhnenson

Date d'inscription : 26/06/2008
Nombre de messages : 2015
Nom RR (IG) : Einskaldir_ruhnenson
Localisation : En convalescence à Épinal

- :
[militaire] Crise avec Genève, encore! - Page 8 Senech12
Rang FDL : Sénéchal des FDL


[militaire] Crise avec Genève, encore! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [militaire] Crise avec Genève, encore! [militaire] Crise avec Genève, encore! - Page 8 Icon_minitimeLun 29 Avr 2013 - 16:25

La prise de Genève va plus que probablement entraîner un flot de menaces un peu partout. Nous pouvions le prévoir.

Cependant, capitaine, si prendre la ville ne servira pas directement la résolution du problème, elle demeure un symbole. C'est l'Empire qui écrase le cœur de la rébellion.
Maintenant à nous de gérer les dommages collatéraux.
Revenir en haut Aller en bas
Loguen
Crieur
Loguen

Date d'inscription : 13/12/2012
Nombre de messages : 633
Nom RR (IG) : Loguen
Localisation : Epinal

- :

[militaire] Crise avec Genève, encore! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [militaire] Crise avec Genève, encore! [militaire] Crise avec Genève, encore! - Page 8 Icon_minitimeLun 29 Avr 2013 - 16:59

La vermine ne sortira pas, on a eu un bol d'en poutrer énormément, donc nous avons un mois et demi de paix pour régler définitivement le soucis. Pour Frodon, j'ai apris qu'il était juste bléssé, j'espère que c'est pareil pour les autre.
Revenir en haut Aller en bas
Clootaire
Grand du Duché


Date d'inscription : 12/07/2012
Nombre de messages : 5061
Nom RR (IG) : Clootaire
Localisation : Epinal

- :

[militaire] Crise avec Genève, encore! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [militaire] Crise avec Genève, encore! [militaire] Crise avec Genève, encore! - Page 8 Icon_minitimeLun 29 Avr 2013 - 17:03

Genève est une image certes.. mais le symbole doit être persistant, si c'est pour que Genève soit reprit au bout de quelques jours, cela n'aura servit à rien.

De plus le désavantage que nous avons c'est que l'Empire à des terres contrairement aux brigands qui n'en n'ont aucune, certes Genève reste un symbole mais l'ennemi peut taper n'importe où contrairement à nous..
Revenir en haut Aller en bas
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

[militaire] Crise avec Genève, encore! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [militaire] Crise avec Genève, encore! [militaire] Crise avec Genève, encore! - Page 8 Icon_minitimeLun 29 Avr 2013 - 20:38

Loguen a écrit:
En tant que membre de la maréchaussé, il doit rester a Epinal pour la sécurité, j'ai jugé que cela correspondait à une réponse au ban, sa vous convient votre grace ?

oui oui affichez tout et loguen tu reste intendant jusqu'à ce que je dise le contraire. J'ai des impératifs (hélas)
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
Loguen
Crieur
Loguen

Date d'inscription : 13/12/2012
Nombre de messages : 633
Nom RR (IG) : Loguen
Localisation : Epinal

- :

[militaire] Crise avec Genève, encore! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [militaire] Crise avec Genève, encore! [militaire] Crise avec Genève, encore! - Page 8 Icon_minitimeLun 29 Avr 2013 - 20:56

Ok, parfais, je m'occupe de sa.
Revenir en haut Aller en bas
yliana
Lorrain actif
yliana

Date d'inscription : 16/10/2012
Nombre de messages : 379
Nom RR (IG) : yliana
Localisation : epinal

- :

[militaire] Crise avec Genève, encore! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [militaire] Crise avec Genève, encore! [militaire] Crise avec Genève, encore! - Page 8 Icon_minitimeMer 8 Mai 2013 - 17:54

nectar m'a demandé pourquoi l'armée ou elle etait avait attaqué un lorrain, et moi je me demande la meme chose. rassurez moi ils sont bien parti attaquer fatum? parce que ca!!!

Citation :
08/05/1461 04:14 : Vous avez frappé Godfroy. Ce coup l'a probablement tué.
08/05/1461 04:14 : Vous avez frappé Godfroy. Ce coup l'a probablement tué.
08/05/1461 04:14 : Vous avez engagé le combat contre Godfroy.

ca merite quelques explications
Revenir en haut Aller en bas
Hellina
personne publique
Hellina

Date d'inscription : 10/12/2011
Nombre de messages : 886
Nom RR (IG) : Elina
Localisation : Épinal.

Champs et Metier : Bailli et Chancelière
- :
[militaire] Crise avec Genève, encore! - Page 8 Un4w
Rang FDL : Recruteur, et Sergent des Loups d'Epinal


[militaire] Crise avec Genève, encore! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [militaire] Crise avec Genève, encore! [militaire] Crise avec Genève, encore! - Page 8 Icon_minitimeMer 8 Mai 2013 - 18:05

Yliana, c'est un brigand qui à déjà fais quatre ou cinq victime. Ses procès doivent normalement être en cour.

Et Merci Loguen pour l'armée! Il nous feras des soucis en moins lui, cela commençait à faire beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Loguen
Crieur
Loguen

Date d'inscription : 13/12/2012
Nombre de messages : 633
Nom RR (IG) : Loguen
Localisation : Epinal

- :

[militaire] Crise avec Genève, encore! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [militaire] Crise avec Genève, encore! [militaire] Crise avec Genève, encore! - Page 8 Icon_minitimeMer 8 Mai 2013 - 20:45

On en avait parlé mainte et mainte fois de le poutrer, chose est faite.
Revenir en haut Aller en bas
yliana
Lorrain actif
yliana

Date d'inscription : 16/10/2012
Nombre de messages : 379
Nom RR (IG) : yliana
Localisation : epinal

- :

[militaire] Crise avec Genève, encore! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [militaire] Crise avec Genève, encore! [militaire] Crise avec Genève, encore! - Page 8 Icon_minitimeMer 8 Mai 2013 - 23:53

merci pour vos reponses, je suis loin de la lorraine donc je ne pouvais pas repondre a nectar, je vais la prevenir.
Revenir en haut Aller en bas
Clootaire
Grand du Duché


Date d'inscription : 12/07/2012
Nombre de messages : 5061
Nom RR (IG) : Clootaire
Localisation : Epinal

- :

[militaire] Crise avec Genève, encore! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [militaire] Crise avec Genève, encore! [militaire] Crise avec Genève, encore! - Page 8 Icon_minitimeJeu 9 Mai 2013 - 18:04

Fatum dissous leurs armées, que devons-nous faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Lorenz.von.Frayner
Lorrain actif
Lorenz.von.Frayner

Date d'inscription : 26/10/2012
Nombre de messages : 254
Nom RR (IG) : Lorenz.von.frayner
Localisation : Bouh loin très loin

Champs et Metier : Bulleur; Oui moi je fais des petites bulles !
Poste(s) au Castel : Ancien fénéant

- :

[militaire] Crise avec Genève, encore! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [militaire] Crise avec Genève, encore! [militaire] Crise avec Genève, encore! - Page 8 Icon_minitimeJeu 9 Mai 2013 - 18:30

Je propose que l'on laisse les frontières fermées quelques temps encore.
Car on ne sait pas comment interpréter cette "dissolution".
Et si l'on voit qu'ils arrivent par petit groupe en Lorraine, on place une armée en faucheuse, quand pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Loguen
Crieur
Loguen

Date d'inscription : 13/12/2012
Nombre de messages : 633
Nom RR (IG) : Loguen
Localisation : Epinal

- :

[militaire] Crise avec Genève, encore! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [militaire] Crise avec Genève, encore! [militaire] Crise avec Genève, encore! - Page 8 Icon_minitimeJeu 9 Mai 2013 - 19:38

Sa fait juste une semaine qu'ils ont dissous leur armée, je l'avais dit ici même, pour sa que j'ai attendu de savoir ou ils étaient parti pour démobiliser.

Ils fuient vers l'Artois la en grande majorité ou attendent le dépars des armes francaise pour regagner Genéve, dans tous les cas, la Loi martial est toujours active donc frontière fermé.
Revenir en haut Aller en bas
Einskaldir Ruhnenson
Sénéchal
Einskaldir Ruhnenson

Date d'inscription : 26/06/2008
Nombre de messages : 2015
Nom RR (IG) : Einskaldir_ruhnenson
Localisation : En convalescence à Épinal

- :
[militaire] Crise avec Genève, encore! - Page 8 Senech12
Rang FDL : Sénéchal des FDL


[militaire] Crise avec Genève, encore! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [militaire] Crise avec Genève, encore! [militaire] Crise avec Genève, encore! - Page 8 Icon_minitimeJeu 9 Mai 2013 - 20:16

Effectivement. Dissolution de leurs troupes ne veut pas dire répit. Pas de suite. Une sage vigilance est encore de mise, ne serait-ce que pour anticiper de petites actions clandestines de ci de là.
Revenir en haut Aller en bas
Loguen
Crieur
Loguen

Date d'inscription : 13/12/2012
Nombre de messages : 633
Nom RR (IG) : Loguen
Localisation : Epinal

- :

[militaire] Crise avec Genève, encore! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [militaire] Crise avec Genève, encore! [militaire] Crise avec Genève, encore! - Page 8 Icon_minitimeJeu 9 Mai 2013 - 23:07

Oui et dans tous les cas, on n'a pas que ces chats à fouetter.

Je viens d'envoyer un courrier à tous les volontaires et autre mobilisé en Lorraine pour les remercier personnellement, je vais faire de même pour les 8 qui sont parti à Genéve, Yliana, vous pouvez me confirmer que vous êtes bien démobilisé aussi, parce qu'on m'a dit hier que c'était le cas, mais j'en sais pas plus ?

J'aimerais aussi si un de vous est motivé, que vous prépariez deux annonces du conseil, la fin de la levée de ban et un remerciement à tous les lorrains pour la mobilisation si possible que sa fasse pour ceux qui sont parti a Genéve et ceux qui ont défendu notre terre sinon, 3 messages. Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Clootaire
Grand du Duché


Date d'inscription : 12/07/2012
Nombre de messages : 5061
Nom RR (IG) : Clootaire
Localisation : Epinal

- :

[militaire] Crise avec Genève, encore! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [militaire] Crise avec Genève, encore! [militaire] Crise avec Genève, encore! - Page 8 Icon_minitimeVen 10 Mai 2013 - 10:24

Citation :
    [militaire] Crise avec Genève, encore! - Page 8 Blasonlpe

    Fin de la levée du Ban

    Nobles Lorrains,

    Après certains moments difficiles, c'est avec joie que nous vous annonçons la fin de la levée du Ban Lorrain. La Lorraine, ses conseillers et son Régent vous remercie pour les efforts réalisés jusqu'ici.

    Vive l'Empire, Vive la Lorraine !

    Fait à Nancy, le 10 mai 1461
    Loguen, Régent

    [militaire] Crise avec Genève, encore! - Page 8 Lor_j
Revenir en haut Aller en bas
Clootaire
Grand du Duché


Date d'inscription : 12/07/2012
Nombre de messages : 5061
Nom RR (IG) : Clootaire
Localisation : Epinal

- :

[militaire] Crise avec Genève, encore! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [militaire] Crise avec Genève, encore! [militaire] Crise avec Genève, encore! - Page 8 Icon_minitimeVen 10 Mai 2013 - 10:42

Citation :
    [militaire] Crise avec Genève, encore! - Page 8 Blasonlpe

    Merci !

      Lorrains, Lorraines,
      A tous ceux qui liront ou se feront lire,


    Notre belle province à travers ses conseillers ducaux et son Régent, tenait à vous remercier des efforts que vous avez effectué lors de la mobilisation.
    Nous avons une nouvelle fois montré la puissance de l'Empire et de la Lorraine à vaincre la barbarie et la folie brigande.


    Vive l'Empire, Vive la Lorraine !

    Fait à Nancy, le 10 mai 1461
    Loguen, Régent de Lorraine

    [militaire] Crise avec Genève, encore! - Page 8 Lor_j



Citation :
    [militaire] Crise avec Genève, encore! - Page 8 Blasonlpe

    Encore merci !

      Lorrains, Lorraines,
      A tous ceux qui liront ou se feront lire,


    Après un travail acharné, sachez que la Lorraine souhaite aussi tout particulièrement remercier les lorrains ayant fait le déplacement à Genève afin de défendre et de démontrer la superpuissance Impériale.


    Vive l'Empire, Vive la Lorraine !

    Fait à Nancy, le 10 mai 1461
    Loguen, Régent de Lorraine

    [militaire] Crise avec Genève, encore! - Page 8 Lor_j
Revenir en haut Aller en bas
Loguen
Crieur
Loguen

Date d'inscription : 13/12/2012
Nombre de messages : 633
Nom RR (IG) : Loguen
Localisation : Epinal

- :

[militaire] Crise avec Genève, encore! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [militaire] Crise avec Genève, encore! [militaire] Crise avec Genève, encore! - Page 8 Icon_minitimeVen 10 Mai 2013 - 14:42

Pour la levée de ban, cela me convient, mais pour l'autre, si c'était possible de faire un peu plus lyrique.

Je proposerais un texte plutot comme sa:


Citation :
Aujourd'hui, la Lorraine est devenu, grace à chacun de vos efforts, un duché uni et fédéré autour de valeurs d'unité, aujourd'hui, nul ne peut dire que la Lorraine se morfond et qu'elle ne peut réagir! Nous avons fait preuve de courage et de rapidité, nous avons démontré que personne ne pouvait venir en Lorraine sans y perdre au final, pour preuve, personne n'ai venu!

Nous, conseillers ducaux souhaitons réellement vous remercier vous tous pour avoir défendu notre patri mais aussi à vous fier soldats et volontaires qui êtes partis nous représenter dans la guerre contre Genéve. Sans vous ce duché ne pourrait exister, vous êtes la force de ce duché, son inspiration, merci à vous pour votre dévouement.

Merci à vous pour cette Lorraine forte et unie.

Ou un truc dans le genre, je sais pas ce que vous en pensez ?

Je précise qu'on attend pour publier, on publira le tout enssemble
Revenir en haut Aller en bas
Clootaire
Grand du Duché


Date d'inscription : 12/07/2012
Nombre de messages : 5061
Nom RR (IG) : Clootaire
Localisation : Epinal

- :

[militaire] Crise avec Genève, encore! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [militaire] Crise avec Genève, encore! [militaire] Crise avec Genève, encore! - Page 8 Icon_minitimeVen 10 Mai 2013 - 15:04

J'ai fait les annonces rapidement car je pensais que c'était pour maintenant mais je vais refaire cela si c'est pas pour maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
yliana
Lorrain actif
yliana

Date d'inscription : 16/10/2012
Nombre de messages : 379
Nom RR (IG) : yliana
Localisation : epinal

- :

[militaire] Crise avec Genève, encore! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [militaire] Crise avec Genève, encore! [militaire] Crise avec Genève, encore! - Page 8 Icon_minitimeVen 10 Mai 2013 - 22:28

pour info ce ban est passé inaperçu comme les frontières fermées. puisse que les étrangers n'ont recu aucun message de la prevoté!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[militaire] Crise avec Genève, encore! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [militaire] Crise avec Genève, encore! [militaire] Crise avec Genève, encore! - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[militaire] Crise avec Genève, encore!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

 Sujets similaires

-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: Archives du duc Ardarin avril - mai 61-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser