Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Partagez
 

 [militaire] Crise avec Genève, encore!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Loguen
Crieur
Loguen

Date d'inscription : 13/12/2012
Nombre de messages : 633
Nom RR (IG) : Loguen
Localisation : Epinal

- :

[militaire] Crise avec Genève, encore! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [militaire] Crise avec Genève, encore! [militaire] Crise avec Genève, encore! - Page 5 Icon_minitimeLun 15 Avr 2013 - 15:43

C'est fait pour tous les habitants d'Epinal y comprit vous Yliana, pas encore vu la maire de Nancy. Par contre que personne ne s'inquiéte même sa ne disparait pas tout de suite, il faut attendre qu'il y est des pénalités pour les effacers. Je reviens ici des que c'est fait pour Azilda.
Revenir en haut Aller en bas
yliana
Lorrain actif
yliana

Date d'inscription : 16/10/2012
Nombre de messages : 379
Nom RR (IG) : yliana
Localisation : epinal

- :

[militaire] Crise avec Genève, encore! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [militaire] Crise avec Genève, encore! [militaire] Crise avec Genève, encore! - Page 5 Icon_minitimeLun 15 Avr 2013 - 20:02

merci beaucoup je vais prevenir tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Loguen
Crieur
Loguen

Date d'inscription : 13/12/2012
Nombre de messages : 633
Nom RR (IG) : Loguen
Localisation : Epinal

- :

[militaire] Crise avec Genève, encore! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [militaire] Crise avec Genève, encore! [militaire] Crise avec Genève, encore! - Page 5 Icon_minitimeLun 15 Avr 2013 - 22:37

Pas de soucis, c'est mon travail^^.

La mobilisation est sonné, je vous tiendrai au courant ici de mes avancées.
Revenir en haut Aller en bas
Loguen
Crieur
Loguen

Date d'inscription : 13/12/2012
Nombre de messages : 633
Nom RR (IG) : Loguen
Localisation : Epinal

- :

[militaire] Crise avec Genève, encore! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [militaire] Crise avec Genève, encore! [militaire] Crise avec Genève, encore! - Page 5 Icon_minitimeMar 16 Avr 2013 - 12:37

C'est bon pour Azilda aussi, vous pouvez lui transmettre qu'elle ne s'inquiéte pas.
Revenir en haut Aller en bas
Einskaldir Ruhnenson
Sénéchal
Einskaldir Ruhnenson

Date d'inscription : 26/06/2008
Nombre de messages : 2015
Nom RR (IG) : Einskaldir_ruhnenson
Localisation : En convalescence à Épinal

- :
[militaire] Crise avec Genève, encore! - Page 5 Senech12
Rang FDL : Sénéchal des FDL


[militaire] Crise avec Genève, encore! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [militaire] Crise avec Genève, encore! [militaire] Crise avec Genève, encore! - Page 5 Icon_minitimeMar 16 Avr 2013 - 18:12

J'ai enfin reçu une réponse de la part du mairie de Vaudémont... J'en profite pour rappeler les fonds minimum qu'il va falloir débloquer pour constituer un honnête stock d'armes et de matérieaux...
A moins qu'il ne soit préférable que je traite de tout cela au CEL, désormais, afin de ne point encombrer la conversation martiale de mes considérations très terre à terre ?


Citation :
Sieur bonjour
J'ai quelques peaux boucliers et manches que la ville pourrait vous vendre.

Comment procéder et à quel prix

Merci
Scapin
Maire de vaud
Revenir en haut Aller en bas
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

[militaire] Crise avec Genève, encore! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [militaire] Crise avec Genève, encore! [militaire] Crise avec Genève, encore! - Page 5 Icon_minitimeMar 16 Avr 2013 - 18:28

CEL dans ton bureau oui
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
yliana
Lorrain actif
yliana

Date d'inscription : 16/10/2012
Nombre de messages : 379
Nom RR (IG) : yliana
Localisation : epinal

- :

[militaire] Crise avec Genève, encore! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [militaire] Crise avec Genève, encore! [militaire] Crise avec Genève, encore! - Page 5 Icon_minitimeMer 17 Avr 2013 - 16:26

nectar et noupi ont donné 150 ecus depuis trois jours je leur ai demandé de donner encore la meme chose que je leur rembourserai quand je rentrerais.
Revenir en haut Aller en bas
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

[militaire] Crise avec Genève, encore! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [militaire] Crise avec Genève, encore! [militaire] Crise avec Genève, encore! - Page 5 Icon_minitimeMer 17 Avr 2013 - 20:38

Marjo prend en note s'il te plait qu'on ne confonde pas tout!
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
marjolainne
Inestimable serviteur du Duché
marjolainne

Date d'inscription : 05/01/2007
Nombre de messages : 12894
Champs et Metier : Mais
- :

[militaire] Crise avec Genève, encore! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [militaire] Crise avec Genève, encore! [militaire] Crise avec Genève, encore! - Page 5 Icon_minitimeMer 17 Avr 2013 - 21:33

Oui chef
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[militaire] Crise avec Genève, encore! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [militaire] Crise avec Genève, encore! [militaire] Crise avec Genève, encore! - Page 5 Icon_minitimeDim 21 Avr 2013 - 12:39

Pour information à tous, notre bon empereur a décidé que les Ecorcheurs, ceux qui ont participer a la prise de Vaudemont avec Fatum, s'installerait en Lorraine.

Je réfléchi à une date pour déménager et je vais voir pour que mon successeur soit présent. J'accepte pas de devoir vivre avec ce genre d'organisation, si je l'avais voulu, je serais aller vivre à Genève directement.

D'ailleurs, je trouve que le conflit avec Genève n'a plus de sens, vu que la politique semble d'inviter leur ressortissants à vivre chez nous pour les remercier.
Revenir en haut Aller en bas
Hellina
personne publique
Hellina

Date d'inscription : 10/12/2011
Nombre de messages : 886
Nom RR (IG) : Elina
Localisation : Épinal.

Champs et Metier : Bailli et Chancelière
- :
[militaire] Crise avec Genève, encore! - Page 5 Un4w
Rang FDL : Recruteur, et Sergent des Loups d'Epinal


[militaire] Crise avec Genève, encore! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [militaire] Crise avec Genève, encore! [militaire] Crise avec Genève, encore! - Page 5 Icon_minitimeDim 21 Avr 2013 - 12:43

Sincèrement je suis totalement d'accord avec Silanie.
Je ne comprend pas vraiment la décision de l'Empereur, et cela ne me plait vraiment pas.

Mais bon bien sur, nous n'avons pas notre mot à dire...
Revenir en haut Aller en bas
Loguen
Crieur
Loguen

Date d'inscription : 13/12/2012
Nombre de messages : 633
Nom RR (IG) : Loguen
Localisation : Epinal

- :

[militaire] Crise avec Genève, encore! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [militaire] Crise avec Genève, encore! [militaire] Crise avec Genève, encore! - Page 5 Icon_minitimeDim 21 Avr 2013 - 14:12

Je rejoindrai aussi cet avis, je m'en suis entretenu avec notre duc a ce sujet.

Aprés, il ne faut pas tout mélanger, c'est pas parce qu'on est brigand, qu'on est de géneve, tout dépend de l'esprit dans lequel ils viennent je dirais pour ma pars. Tout le monde a le droit à une deuxiéme chance, si il se mettent au service de l'empire, je ne dis pas mais si c'est un moyen de les acheter pour qu'il aille piller la france et pas nous, contre sa sa nous retombera dessu, c'est sur.

J'attend des explications de l'empereur depuis quelques jours, on attendait son retour de retraite, apparament, je recevrai des informations de lui cet aprés midi, j'attend donc de voir.. Informations que je transmetterai bien sur ici et au conseil de sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
Hellina
personne publique
Hellina

Date d'inscription : 10/12/2011
Nombre de messages : 886
Nom RR (IG) : Elina
Localisation : Épinal.

Champs et Metier : Bailli et Chancelière
- :
[militaire] Crise avec Genève, encore! - Page 5 Un4w
Rang FDL : Recruteur, et Sergent des Loups d'Epinal


[militaire] Crise avec Genève, encore! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [militaire] Crise avec Genève, encore! [militaire] Crise avec Genève, encore! - Page 5 Icon_minitimeDim 21 Avr 2013 - 14:45

Ce n'est pas le fait qu'ils viennent de Genève ou pas.
Mais je rappelle que l'on s'est battu contre la plus part d'entre eux il y'à quelques moins à peine.

On les installe en lorraine, mais qu'elle image donnons nous! Que pense le peuple, personne y pense à ça!
Cela gronde déjà. Les villageois on peur et c'est normal, les villageois sont révolté et c'est normal aussi.

Et le pire c'est que l'on nous dit pas un mot sur cela!
J'entend déjà en taverne les personnes gronder contre l'empire, gronder contre le duc. Il faudrait prendre la situation en mains avant que ça ne dégénère.
Si l'empereur, ou le duc, on des arguments pour accepter cette... arrivée, il serait bon d'en exposer les fait aux Lorrains. Après tout je comprend le fait qu'ils n'aient pas envie de cohabiter avec des ennemis. Tout comme eux je n'en ai aucune envie, et tout comme eux je suis révolté par cet acte. Cela me dégoutte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[militaire] Crise avec Genève, encore! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [militaire] Crise avec Genève, encore! [militaire] Crise avec Genève, encore! - Page 5 Icon_minitimeDim 21 Avr 2013 - 14:52

Parce que ça fait plusieurs jours que vous êtes au courant?! Nan mais c'est quoi ce conseil ducale ou on ne dit rien. C'est si peu important que personne n'a le droit de savoir?

Puis alors de trouver de la nuance, je ris. Oh oui je ris. Qui nous parlais de l'histoire de la Lorraine? L'histoire elle vaut pour une part mais pas pour l'autre? Quid des lorrains qui se sont porté volontaires, qui se sont ruiner pour éjecter cette engeance qui est venu leur prendre leur bien et pillé leur nourriture? Quid de l'histoire. Nada oui. Du jamais vu.

Puis alors je conçois pas que ce soit fait a l'insu de tout le monde ici. C'est nous qui avons pour charge ce duché, c'est nous qui devront assumer les réclamations contre cette décision de l'Empereur et on est même pas foutu d’être tenu informé. Je suis d'autant plus déçut de vous Capitaine que j'entends que cela fait plusieurs jours que vous êtes au courant.

Mais alors pourquoi avoir envoyé des lorrains à Genève pour combattre cette engeance si c'est pour leur offrir justement ce qu'ils veulent. On s'est battu il y a quelques mois pour que la Lorraine ne soit pas un repère à brigand, la lorraine n'avait pas été aussi solidaires depuis longtemps, ça avait son sens, désormais, c'est un combat qui devient vain.

De ce que je sais, les Ecorcheurs ne sont que les premiers. Je refuse d'assumer les décisions qui sont pris par une bande de fou en secret et qu'on découvre comme ça au hasard des choses. Je démissionne de ce conseil, et mes motifs seront clairement expliqué à la population qui est en droit depuis longtemps de savoir ce qui se trame!

Votre Grace, je vous ferait parvenir sous quelques heures une lettre de démission en règle, que ce soit du poste de juge, mais aussi des responsabilités dont vous m'avez chargé pour d'autres instances. Ne comptez pas sur moi pour être complice de tout cela.
Revenir en haut Aller en bas
Loguen
Crieur
Loguen

Date d'inscription : 13/12/2012
Nombre de messages : 633
Nom RR (IG) : Loguen
Localisation : Epinal

- :

[militaire] Crise avec Genève, encore! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [militaire] Crise avec Genève, encore! [militaire] Crise avec Genève, encore! - Page 5 Icon_minitimeDim 21 Avr 2013 - 14:55

Je ne suis au courant que pour les écorcheurs et oui depuis 2/3 jours maintenant, mais je n'ai que trés peu d'information et pour tout dire, je ne pensais pas que c'était vrai, donc, j'attend de comprendre comme vous tous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[militaire] Crise avec Genève, encore! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [militaire] Crise avec Genève, encore! [militaire] Crise avec Genève, encore! - Page 5 Icon_minitimeDim 21 Avr 2013 - 15:29

Cela n’empêchait pas que vous auriez pu en parler. Si cela n'avait pas été aborder au CSI et que j’étais pas venu ici en faire mention, vous aurez continuer le silence? Les écorcheurs sont à Dole, ils sont en route pour Épinal, c'est qu'une question de quelques jours. C'est à vomir.
Revenir en haut Aller en bas
Loguen
Crieur
Loguen

Date d'inscription : 13/12/2012
Nombre de messages : 633
Nom RR (IG) : Loguen
Localisation : Epinal

- :

[militaire] Crise avec Genève, encore! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [militaire] Crise avec Genève, encore! [militaire] Crise avec Genève, encore! - Page 5 Icon_minitimeDim 21 Avr 2013 - 15:50

Je leur ais interdis de venir en FC tant que je n'avais pas cofirmation de l'empereur, aprés pas de ma faute si il ne m'écoute pas..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[militaire] Crise avec Genève, encore! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [militaire] Crise avec Genève, encore! [militaire] Crise avec Genève, encore! - Page 5 Icon_minitimeDim 21 Avr 2013 - 15:56

On vous parle pas de la FC c'est pas votre juridiction, je vous parle du fait que vous vous abstenez d'informer. Vous êtes solo ou je sais pas. On compte peut être finalement tous pour du beurre dans cette affaire?

Helina à raison, ça se révolte un peu partout et qu'on ne compte pas sur moi pour faire l'apologie de cette super marde qui tombe sur la population. Moi je déménage, quatre autres personnes ont pris également cette décision, surtout en apprenant qu'ils vont s'installer à Épinal, et je pense que ce n'est qu'un début.

Si la décision de l'Empereur est lié à la politique de repeuplement de FREE, bravo, vous allez repeupler la Lorraine de tout ce petit monde et faire fuir les Lorrains.

D'ailleurs, elle est ou l'annonce de l'Empereur qui les déclare officiellement "sa garde personnelle". Parce que je ris de voir la GM de l'ODL venir nous engueuler de les avoir en liste ennemis alors que nulle part il n'y a d'annonce officielle. Mais bon, rien ne m'étonne plus.
Revenir en haut Aller en bas
Loguen
Crieur
Loguen

Date d'inscription : 13/12/2012
Nombre de messages : 633
Nom RR (IG) : Loguen
Localisation : Epinal

- :

[militaire] Crise avec Genève, encore! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [militaire] Crise avec Genève, encore! [militaire] Crise avec Genève, encore! - Page 5 Icon_minitimeDim 21 Avr 2013 - 16:06

Justement, c'est pas ma juridiction donc je me tais, le duc était au courant, notre défense en place, le duc pouvait vous en paler quand il voulait, mais on n'apprend qu'aujourd'hui que ceci est vrai.

Aprés, belle mentalité de partir au lieu de rester et de vous battre pour vos convictions, c'est vrai que la Lorraine est assez peuplé pour que vous entrainiez 4 personnes avec vous et c'est un truc de foux, même quand je suis d'accord avec vous, vous me tombez dessu. Dans tous les cas, tant que le duc ou l'empereur ne bouge pas, nous conseiller, on peut pas faire grand chose..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[militaire] Crise avec Genève, encore! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [militaire] Crise avec Genève, encore! [militaire] Crise avec Genève, encore! - Page 5 Icon_minitimeDim 21 Avr 2013 - 16:09

Se battre pour des convictions? Oui je vais aller me battre pour des convictions auprès d'autorités qui laisseront jamais l'Empereur faire de tel chose. Ici c'est peine perdue, on sait très bien l'amitié qui lie dans la politique l'empereur et le conseil ducale. Moi j'entraine personne avec moi, je démissionne et m'en vais pour ma personne propre, mais d'autres aussi refuse et préfère avoir de meilleur voisin, c'est leur choix à eux. Mais cela démontre combien on se fout de la gueule de la population vu comme on lui impose des choses.

Et je vous tombe pas dessus parce que vous êtes d'accord ou pas d'accord, je vous tombe dessus parce que vous avez pas été foutu d'informer les autres conseillers. Si Flory n'en avait pas parler au CSI, on aurait put s'asseoir sur votre information jusqu'à ce qu'on ai vu ce groupe en ville. Ça je n'approuve pas.

L'Empereur risque pas de bouger, il est même pas foutu de communiquer.
Revenir en haut Aller en bas
Hellina
personne publique
Hellina

Date d'inscription : 10/12/2011
Nombre de messages : 886
Nom RR (IG) : Elina
Localisation : Épinal.

Champs et Metier : Bailli et Chancelière
- :
[militaire] Crise avec Genève, encore! - Page 5 Un4w
Rang FDL : Recruteur, et Sergent des Loups d'Epinal


[militaire] Crise avec Genève, encore! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [militaire] Crise avec Genève, encore! [militaire] Crise avec Genève, encore! - Page 5 Icon_minitimeDim 21 Avr 2013 - 16:12

Tu la dis toi même Loguen nous ne pouvons rien faire.
Notre paroles de vaut rien, personnes ne nous écoutera. La preuve, on à pas jugé bon de nous en parler. On dirait bien que nous ne sommes que des pions!

Donc ce n'est pas moi qui vais blâmer Silanie, ainsi que tous les fier lorrains voulant fuir se carnage.
Je les comprend que trop bien.
Revenir en haut Aller en bas
Loguen
Crieur
Loguen

Date d'inscription : 13/12/2012
Nombre de messages : 633
Nom RR (IG) : Loguen
Localisation : Epinal

- :

[militaire] Crise avec Genève, encore! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [militaire] Crise avec Genève, encore! [militaire] Crise avec Genève, encore! - Page 5 Icon_minitimeDim 21 Avr 2013 - 16:26

On peut rien faire mais on peut convaincre le duc, c'est l'empereur mais le duc est la aussi pour le conseiller.

En ce qui concerne l'information, j'étais persuadé qu'ils se feraient poutrer si ils allaient sur Dole et qu'ils ne respectaient pas mes instructions d'attendre que j'ais confirmation de l'empereur. Voila pourquoi je n'ai pas communiqué, j'allais pas dire laisser les passer et si l'empereur dit que c'est un faux ben on sera dans la "défection" plus tard. Or ils ne se sont pas fait poutré.

Donc, je le dis moi même, nous conseillé, on ne pet pas agir mais le duc si, on abandonne pas un bateau qui prend l'eau, même si on en est pas le capitaine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[militaire] Crise avec Genève, encore! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [militaire] Crise avec Genève, encore! [militaire] Crise avec Genève, encore! - Page 5 Icon_minitimeDim 21 Avr 2013 - 16:45

Vous êtes bien naïf sur tout ce qui se trame en amont de ce que nous découvrons aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

[militaire] Crise avec Genève, encore! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [militaire] Crise avec Genève, encore! [militaire] Crise avec Genève, encore! - Page 5 Icon_minitimeDim 21 Avr 2013 - 17:16

Moi je suis contre l'installation des écorcheurs, l'Empereur ne m'a pas du tout consulté ni averti sur ce sujet. C'est Loguen qui est venu m'en parler.

Mon erreur est de ne pas avoir pris le temps d'écrire à l'Empereur.
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
Invité
Invité



[militaire] Crise avec Genève, encore! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [militaire] Crise avec Genève, encore! [militaire] Crise avec Genève, encore! - Page 5 Icon_minitimeDim 21 Avr 2013 - 17:17

C'est rassurant Votre Grace, alors que faire? Dans 3-4 jours, Epinal comptera 15 habitants de plus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[militaire] Crise avec Genève, encore! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [militaire] Crise avec Genève, encore! [militaire] Crise avec Genève, encore! - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[militaire] Crise avec Genève, encore!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

 Sujets similaires

-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: Archives du duc Ardarin avril - mai 61-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser