Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 Remerciement de la Lorraine aux Lorrains

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
kyroper
Grand du Duché
kyroper

Date d'inscription : 20/02/2010
Nombre de messages : 5892
Nom RR (IG) : Kyroper
Localisation : Toul

Champs et Metier : Blé
- :
Remerciement de la Lorraine aux Lorrains - Page 3 Capitainedp1
Rang FDL : Capitaine


Remerciement de la Lorraine aux Lorrains - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remerciement de la Lorraine aux Lorrains Remerciement de la Lorraine aux Lorrains - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 9:19

Citation :
Je parle en son nom et pas en le votre et ni en celui de Charles. Il est le seul représentant du duché de Lorraine et c'est en tant que Duc de Lorraine qu'il s'adresse à son peuple.

Vous divaguez Eudes... Si vous ne tenez pas l'alcool, arrêtez de boire pendant le service.

Le Porte Parole... est le Porte parole du Conseil Ducal, non? Quand vous vous exprimez en tant que PP, vous engagez le Conseil Ducal.
Revenir en haut Aller en bas
Liz von Frayner
Grand du Duché
Liz von Frayner

Date d'inscription : 22/12/2008
Nombre de messages : 5553
Nom RR (IG) : Liz_von_Frayner
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Blé, maïs, tisserande, médecine
- :

Remerciement de la Lorraine aux Lorrains - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remerciement de la Lorraine aux Lorrains Remerciement de la Lorraine aux Lorrains - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 9:23

En attendant, nous nous éloignons du sujet initial. Ce ne sont pas des palabres interminables et quelques vagues remerciements qui régleront le souci, à savoir comment montrer aux Lorrains qu'ils n'ont pas payé de leur personne et de leur poche pendant cette crise sans être récompensés concrètement.

Proposition: annulation de levée d'impôts pour la quinzaine à venir. Ceci aurait pour avantage de pouvoir repartir avec une imposition normale pour les quatre villes, qui ne seraient ainsi plus décalées en procédant à la levée suivante le même jour.

C'est un peu arbitraire, mais la seule solution pour repartir sur des bases saines, que cela concerne les levées d'impôts suivantes, la distribution des quotas et des frais de bouche et surtout cela donnerait un peu de mou dans les finances des deux villes pillées.


Revenir en haut Aller en bas
Clootaire
Grand du Duché


Date d'inscription : 12/07/2012
Nombre de messages : 5061
Nom RR (IG) : Clootaire
Localisation : Epinal

- :

Remerciement de la Lorraine aux Lorrains - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remerciement de la Lorraine aux Lorrains Remerciement de la Lorraine aux Lorrains - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 9:30

Il n'y a que Toul qui a été piller réellement car sur Vaudemont j'avais demandé à Zution de ranger les denrées, chose qu'il a faite il me semble.

Nous ferons dans un premier temps une levée d'impôt à 50% donc à 3 écus pour le champs et 5 écus pour les échoppes, et si il faut on le fera sur deux levées.
Revenir en haut Aller en bas
Liz von Frayner
Grand du Duché
Liz von Frayner

Date d'inscription : 22/12/2008
Nombre de messages : 5553
Nom RR (IG) : Liz_von_Frayner
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Blé, maïs, tisserande, médecine
- :

Remerciement de la Lorraine aux Lorrains - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remerciement de la Lorraine aux Lorrains Remerciement de la Lorraine aux Lorrains - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 9:36


Ce qui ne réglera pas le problème des levées complètement décalées.
Revenir en haut Aller en bas
Clootaire
Grand du Duché


Date d'inscription : 12/07/2012
Nombre de messages : 5061
Nom RR (IG) : Clootaire
Localisation : Epinal

- :

Remerciement de la Lorraine aux Lorrains - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remerciement de la Lorraine aux Lorrains Remerciement de la Lorraine aux Lorrains - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 17:15

J'avais lancé une proposition mais personnes ne l'a écouté...
Je valide on a assez perdu de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Liz von Frayner
Grand du Duché
Liz von Frayner

Date d'inscription : 22/12/2008
Nombre de messages : 5553
Nom RR (IG) : Liz_von_Frayner
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Blé, maïs, tisserande, médecine
- :

Remerciement de la Lorraine aux Lorrains - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remerciement de la Lorraine aux Lorrains Remerciement de la Lorraine aux Lorrains - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 17:36



J'avais aussi proposé l'autre possibilité, celle de supprimer les taxes pendant le temps nécessaire pour les revoir et les remettre, mais personne n'a écouté non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Clootaire
Grand du Duché


Date d'inscription : 12/07/2012
Nombre de messages : 5061
Nom RR (IG) : Clootaire
Localisation : Epinal

- :

Remerciement de la Lorraine aux Lorrains - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remerciement de la Lorraine aux Lorrains Remerciement de la Lorraine aux Lorrains - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 18:03

Vous n'avez pas entendu ce que j'ai du.
Sur le faite que je suis d'avis à supprimer les taxes que l'impot, je vais proposer de faire voter le peuple entre -50% d'impots sur la prochaine levée ou aucune taxe pendant 14 jours.

La voix du peuple tranchera.
Revenir en haut Aller en bas
Liz von Frayner
Grand du Duché
Liz von Frayner

Date d'inscription : 22/12/2008
Nombre de messages : 5553
Nom RR (IG) : Liz_von_Frayner
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Blé, maïs, tisserande, médecine
- :

Remerciement de la Lorraine aux Lorrains - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remerciement de la Lorraine aux Lorrains Remerciement de la Lorraine aux Lorrains - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 18:15


Très bien. Revenez me voir quand le peuple aura décidé.

Revenir en haut Aller en bas
Ersinn
Grand du Duché
Ersinn

Date d'inscription : 29/10/2010
Nombre de messages : 6082
Nom RR (IG) : Ersinn
Localisation : Auprès d'Elisette, Ludwig, Guise and co.

Poste(s) au Castel : Touriste

- :

Remerciement de la Lorraine aux Lorrains - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remerciement de la Lorraine aux Lorrains Remerciement de la Lorraine aux Lorrains - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 20:17

Eudes Von Strass a écrit:

"Le Duc et les Dirigeants de Lorraine ont pour but de faire prospérer le Duché, d’étendre le rayonnement institutionnel, économique, culturel et militaire de Lorraine."

"Le Duc est souverain sur son territoire. Les Conseillers Ducaux, les Nobles, les Maires et les agents du Duché lui doivent fidélité. Le Duc est le protecteur du Duché, de ses lois et de ses habitants. Il agit pour assurer la protection des personnes et biens physiques du Duché."

"Le Duc dirige l’action du Conseil Ducal. Il délègue certains de ses pouvoirs aux Conseillers Ducaux. Il dispose de l’administration Ducale et de la Force Armée Lorraine pour déterminer et conduire la politique du Duché de Lorraine."

J'aurais voulu les remercier tout autant, moi, les lorrains. Tout autant que tout le monde ici, même ! Pourquoi n'est-ce pas "Le Conseil Ducal.." ? Non, il fallait mettre le Duc en avant et laisser les autres de coté, pour bien souligner le fait qu'en apparence c'est le Duc qui a tout fait et tout diriger. Et que les autres n'ont fait que suivre bêtement. Bien.

Le PP rédige des annonces pour le Conseil Ducal, pas exclusivement pour le Duc. Le Duc se contente de valider les annonces, et si une annonce lui déplait, eh bien elle ne parait pas, voilà tout.
Ne me dites pas que vous vous apprêtez à me répondre, cela ne vous a pas gêné de publier des annonces pour "au nom de Charles de Raveline" ou "au nom de Clootaire" lors du mandat précédent. Je n'ai rien dis, au contraire, je trouvais cela normal.

Incroyable comment vous retournez votre veste selon les situations. Typique, vraiment.

Le Duc est souverain, le Duc dirige.. Vous parlez du Duc, c'est formidable, regardez le Duc n'est pas un dictateur.
Nous étions 4 ou 5 à contester l'annonce tel qu'elle a été modifiée. Oui ça me gêne ! C'est du manque de respect de ne pas tenir compte de nos avis, sans même envisager un instant d'effectuer une modification. Vous n'êtes pas que au service du Duc, Eudes. Mais de l'ensemble du Conseil Ducal.

Bref. Je m'en souviendrais. Je déteste par dessus tout ce genre d'attitude.
Revenir en haut Aller en bas
yliana
Lorrain actif
yliana

Date d'inscription : 16/10/2012
Nombre de messages : 379
Nom RR (IG) : yliana
Localisation : epinal

- :

Remerciement de la Lorraine aux Lorrains - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remerciement de la Lorraine aux Lorrains Remerciement de la Lorraine aux Lorrains - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 21:44

* regarde, ecoute et soupire*

Vous etes tous affligeant, vous pleurez pour une histoire de nom posé sur un bout de papier, c'est montré ou sont vos intérêts, moi je vois qu'une chose, vous n'êtes pas la pour la lorraine, mais uniquement pour servir vos intérêts!!!!

ce que j'ai vu et entendu au CG m'ont juste confirmé ce que je savais deja. bref pour en finir c est pas conseil de securité mais conseil de guerre, mais vous allez me dire que c'est que des mots, si on doit etre pointilleux autant l'etre jusqu'au bout.

une quesiton pour l'eco, enlever les taxes pendant 15 jours va nous faire perdre combien?
Revenir en haut Aller en bas
kyroper
Grand du Duché
kyroper

Date d'inscription : 20/02/2010
Nombre de messages : 5892
Nom RR (IG) : Kyroper
Localisation : Toul

Champs et Metier : Blé
- :
Remerciement de la Lorraine aux Lorrains - Page 3 Capitainedp1
Rang FDL : Capitaine


Remerciement de la Lorraine aux Lorrains - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remerciement de la Lorraine aux Lorrains Remerciement de la Lorraine aux Lorrains - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Fév 2013 - 0:00

Citation :
Vous etes tous affligeant, vous pleurez pour une histoire de nom posé sur un bout de papier, c'est montré ou sont vos intérêts, moi je vois qu'une chose, vous n'êtes pas la pour la lorraine, mais uniquement pour servir vos intérêts!!!!

Mais vous allez la fermer votre grande bouche, oui?
Si j'étais là pour servir mes intérêts, je me serais toujours fait ami des ducs en exercice. J'ai par le passé rempli toutes mes fonctions avec brio, j'ai fait une moitié de mandat de juge, 6 mois à la tête de la prévôté sans avoir perdu aucune ville, j'ai fait plusieurs mandats de tribuns, j'ai été maire, je me suis essayé ambassadeur, passé plusieurs années dans la maréchaussée... et j'ai contrairement à vous, jamais cherché à faire ami-ami avec le duc, j'ai toujours dis ce que je pensais. Or, c'est bien pour ces raisons que jamais je n'ai été anobli, alors que j'ai fait bien plus pour la Lorraine qu'une bonne partie des nobles. Donc vos petites accusations à deux sous, vous pouvez vous les garder. Si je voyais mes intérêts, j'aurais baisser mes braies continuellement devant les duc et duchesses.
Malheureusement, dame Yliana, je vois que vous prêter aux autres ce que vous vous appliquer à vous.
Aujourd'hui je fais le choix de déménager d'Epinal à Toul, en plaquant toute ma vie spinalienne, et ce, pour le bien du duché. Où est mon intérêt?
Revenir en haut Aller en bas
Liz von Frayner
Grand du Duché
Liz von Frayner

Date d'inscription : 22/12/2008
Nombre de messages : 5553
Nom RR (IG) : Liz_von_Frayner
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Blé, maïs, tisserande, médecine
- :

Remerciement de la Lorraine aux Lorrains - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remerciement de la Lorraine aux Lorrains Remerciement de la Lorraine aux Lorrains - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Fév 2013 - 7:21


Et si vous veniez un peu plus souvent pour donner un avis constructif sur les sujets débattus, Madame la Prévôt, au lieu de débarquer comme la grêle après les vendanges en critiquant continuellement ?


yliana a écrit:

une quesiton pour l'eco, enlever les taxes pendant 15 jours va nous faire perdre combien?

Et pour vous répondre, enlever les taxes pendant 14 jours fera "perdre" au Duché environ 1600 écus, sachant que la suppression de la moitié d'une levée d'impôts reviendra sensiblement au même.





Dernière édition par Liz von Frayner le Mer 13 Fév 2013 - 10:11, édité 1 fois (Raison : Ajout)
Revenir en haut Aller en bas
Clootaire
Grand du Duché


Date d'inscription : 12/07/2012
Nombre de messages : 5061
Nom RR (IG) : Clootaire
Localisation : Epinal

- :

Remerciement de la Lorraine aux Lorrains - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remerciement de la Lorraine aux Lorrains Remerciement de la Lorraine aux Lorrains - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Fév 2013 - 10:47

La perte serait de 1 500 écus environ si on reste sur le même nombre de transaction.
Si l'animosité revient je prendrai des sanctions, dernière avertissement.
Revenir en haut Aller en bas
Eudes Von Strass
personne publique
Eudes Von Strass

Date d'inscription : 15/02/2010
Nombre de messages : 758
Nom RR (IG) : Eudes_von_strass
Localisation : Duché de Lorraine

- :

Remerciement de la Lorraine aux Lorrains - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remerciement de la Lorraine aux Lorrains Remerciement de la Lorraine aux Lorrains - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Fév 2013 - 11:50

- Modérez vos propos, Kyroper ! S'il vous plait...

Puis.

- Et dites moi, Ersinn. Dois-je prendre ceci comme des menaces ? Parce que je ne mentionne pas votre jolie personne, et que je parle au nom du Duc, j'ai le droit à ce genre d'attitude ? Pitoyable ! Vous avez été duc le mandat dernier, vous savez très bien ce que cela incombe. Sauf si...
Revenir en haut Aller en bas
Liz von Frayner
Grand du Duché
Liz von Frayner

Date d'inscription : 22/12/2008
Nombre de messages : 5553
Nom RR (IG) : Liz_von_Frayner
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Blé, maïs, tisserande, médecine
- :

Remerciement de la Lorraine aux Lorrains - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remerciement de la Lorraine aux Lorrains Remerciement de la Lorraine aux Lorrains - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 4:35

Etat du sondage après la fermeture du vote (résultat inchangé depuis samedi soir)

Citation :
La Lorraine souhaite vous remercier ! Que souhaiteriez vous avoir ?
Suppression des taxes durant 14 jours.
51%
51% [ 19 ]
Suppression de 50% de l’impôt sur les champs et échoppes
48%
48% [ 18 ]
Total des votes : 37

Le résultat est serré, néanmoins le choix est à respecter.
Revenir en haut Aller en bas
Liz von Frayner
Grand du Duché
Liz von Frayner

Date d'inscription : 22/12/2008
Nombre de messages : 5553
Nom RR (IG) : Liz_von_Frayner
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Blé, maïs, tisserande, médecine
- :

Remerciement de la Lorraine aux Lorrains - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remerciement de la Lorraine aux Lorrains Remerciement de la Lorraine aux Lorrains - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 12:36


La suppression des taxes faite par Floche a été prise en compte dès maintenant, l'annonce officielle peut être faite sans tarder par le PP.
Revenir en haut Aller en bas
Clootaire
Grand du Duché


Date d'inscription : 12/07/2012
Nombre de messages : 5061
Nom RR (IG) : Clootaire
Localisation : Epinal

- :

Remerciement de la Lorraine aux Lorrains - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remerciement de la Lorraine aux Lorrains Remerciement de la Lorraine aux Lorrains - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 14:33

La demande est déjà en cours.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Remerciement de la Lorraine aux Lorrains - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remerciement de la Lorraine aux Lorrains Remerciement de la Lorraine aux Lorrains - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Remerciement de la Lorraine aux Lorrains

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

-
» remerciement rp et hrp
» [A A' 044]remerciement
» Remerciement
» [Communication] Message de remerciement de la famille de Belrupt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: Archives du duc Clootaire fév. 61 - mars 61-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser