Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 Remerciement de la Lorraine aux Lorrains

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Clootaire
Grand du Duché


Date d'inscription : 12/07/2012
Nombre de messages : 5061
Nom RR (IG) : Clootaire
Localisation : Epinal

- :

Remerciement de la Lorraine aux Lorrains Empty
MessageSujet: Remerciement de la Lorraine aux Lorrains Remerciement de la Lorraine aux Lorrains Icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 19:47

Bonjour,

Pour remercier les lorrains, je pensais à diminuer les impôts de quelques écus lors de la prochaine levée.
Que pensez-vous ? Avez un autre moyen de remerciement ?
Revenir en haut Aller en bas
Ersinn
Grand du Duché
Ersinn

Date d'inscription : 29/10/2010
Nombre de messages : 6082
Nom RR (IG) : Ersinn
Localisation : Auprès d'Elisette, Ludwig, Guise and co.

Poste(s) au Castel : Touriste

- :

Remerciement de la Lorraine aux Lorrains Empty
MessageSujet: Re: Remerciement de la Lorraine aux Lorrains Remerciement de la Lorraine aux Lorrains Icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 20:36

Les impôts sont complètement déréglés, dans certaines villes ils n'ont pas été levé. Je supprimerais plutôt les taxes pendant quelques jours, si vous voulez faire un geste. Car il est vrai que les lorrains ont beaucoup donnés.

Sinon, une exemption d'impôts à tout ceux qui se sont impliqués durant la campagne ?
Revenir en haut Aller en bas
kyroper
Grand du Duché
kyroper

Date d'inscription : 20/02/2010
Nombre de messages : 5892
Nom RR (IG) : Kyroper
Localisation : Toul

Champs et Metier : Blé
- :
Remerciement de la Lorraine aux Lorrains Capitainedp1
Rang FDL : Capitaine


Remerciement de la Lorraine aux Lorrains Empty
MessageSujet: Re: Remerciement de la Lorraine aux Lorrains Remerciement de la Lorraine aux Lorrains Icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 20:40

Déjà, il faudrait supprimer les pénalités de tous ceux qui en ont contracté sur ces dernières levées d’impôt. Ça tombe sous le sens.

Mais je trouve l'idée de Clootaire bonne. Je suis plus favorable à une action sur l’impôt que sur la taxe.

Revenir en haut Aller en bas
Clootaire
Grand du Duché


Date d'inscription : 12/07/2012
Nombre de messages : 5061
Nom RR (IG) : Clootaire
Localisation : Epinal

- :

Remerciement de la Lorraine aux Lorrains Empty
MessageSujet: Re: Remerciement de la Lorraine aux Lorrains Remerciement de la Lorraine aux Lorrains Icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 20:45

Je crois que si on touche aux taxes, on ne pourra plus le faire pendant plusieurs jours (15 jours il me semble) sans oublier que c'est un travail assez lourd.

Ensuite pour les impôts nous allons devoir avoir un percepteur pour regarder un peu plus prêt, je me propose déjà pour le faire si personnes ne peu.
Ensuite pour les impôts non payés par les villes, je me dis qu'il faut transmettre par une dette par principe d'équité envers les autres.

Nous rembourserons bien entendu les intérêts aux habitants.


Je pense qu'on peut faire des sacrifices de plusieurs centaines d'écus pour remercier les lorrains de la survie du duché.
Revenir en haut Aller en bas
Ersinn
Grand du Duché
Ersinn

Date d'inscription : 29/10/2010
Nombre de messages : 6082
Nom RR (IG) : Ersinn
Localisation : Auprès d'Elisette, Ludwig, Guise and co.

Poste(s) au Castel : Touriste

- :

Remerciement de la Lorraine aux Lorrains Empty
MessageSujet: Re: Remerciement de la Lorraine aux Lorrains Remerciement de la Lorraine aux Lorrains Icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 21:13

Oui, vous avez raison, je n'ai pas réfléchi.. Suppression des impôts sur une quinzaine ou simple diminution, si oui de quel ordre ?
Revenir en haut Aller en bas
Clootaire
Grand du Duché


Date d'inscription : 12/07/2012
Nombre de messages : 5061
Nom RR (IG) : Clootaire
Localisation : Epinal

- :

Remerciement de la Lorraine aux Lorrains Empty
MessageSujet: Re: Remerciement de la Lorraine aux Lorrains Remerciement de la Lorraine aux Lorrains Icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 21:18

Villageois :

Je pense mettre un impôts de 3 écus pour les champs et 5 écus pour les échoppes et remboursement des intérêts.


Mairie :

Pour Vaudemont qui possède déjà une dette d'environ 682 écus en début de mandat c'est 750 écus en plus = 1 432 écus de dette, que faire ???


Il serait trop facile d'effacer la dette et les autres villes vont râler..
Pour Toul je pense qu'il y a une petite dette de 159 écus.
Je crois que Nancy et Épinal il n'y a rien à prévoir.


Mais cela représente presque 1 600 écus.
Donc j'aimerai avoir vos avis.
Revenir en haut Aller en bas
Ersinn
Grand du Duché
Ersinn

Date d'inscription : 29/10/2010
Nombre de messages : 6082
Nom RR (IG) : Ersinn
Localisation : Auprès d'Elisette, Ludwig, Guise and co.

Poste(s) au Castel : Touriste

- :

Remerciement de la Lorraine aux Lorrains Empty
MessageSujet: Re: Remerciement de la Lorraine aux Lorrains Remerciement de la Lorraine aux Lorrains Icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 21:23

Vu les circonstances .. On peut arrondir la dette à 500 écus par exemple..

Puisqu'on en est au remerciement, certains l'ignorent, mais Osadus d'Eirbal est venu sur ma demande en Lorraine pour nous filer un coup de main en nourriture. Il a apporté 250 miches de pains, dont il revendra 50 à Epinal et le reste au Duché, à qui il incombera évidemment de le redistribuer derrière si c'est nécessaire. Sinon, ben ça fait nos FB !

Tout le monde est d'accord pour lui adresser une annonce personnelle de remerciement ? Car 250 miches, ça nourrit TOUT les lorrains pendant un jour, tout de même !
Revenir en haut Aller en bas
Clootaire
Grand du Duché


Date d'inscription : 12/07/2012
Nombre de messages : 5061
Nom RR (IG) : Clootaire
Localisation : Epinal

- :

Remerciement de la Lorraine aux Lorrains Empty
MessageSujet: Re: Remerciement de la Lorraine aux Lorrains Remerciement de la Lorraine aux Lorrains Icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 21:26

Nous ferons une annonce très prochainement avec les remerciements des efforts de tous et on précisera pour certaines personnes.

On le remerciera d'avoir vendu 200 miches à 5,80 écus HT au duché et 50 à 6 écus HT sur le marché.
Revenir en haut Aller en bas
Ersinn
Grand du Duché
Ersinn

Date d'inscription : 29/10/2010
Nombre de messages : 6082
Nom RR (IG) : Ersinn
Localisation : Auprès d'Elisette, Ludwig, Guise and co.

Poste(s) au Castel : Touriste

- :

Remerciement de la Lorraine aux Lorrains Empty
MessageSujet: Re: Remerciement de la Lorraine aux Lorrains Remerciement de la Lorraine aux Lorrains Icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 21:54

Pas besoin d'être aussi précis, les annonces ne seront pas lu si c'est trop détaillé !
Revenir en haut Aller en bas
caoimhim
Intervenant majeur
caoimhim

Date d'inscription : 08/07/2008
Nombre de messages : 1721
Nom RR (IG) : caoimhim
Localisation : Verdun, Lorraine

- :

Remerciement de la Lorraine aux Lorrains Empty
MessageSujet: Re: Remerciement de la Lorraine aux Lorrains Remerciement de la Lorraine aux Lorrains Icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 22:03

Je serais plutot pour un remerciement ciblé pour les lorrains qui ont participé a la campagne, mais une fois que nous serons surs que le danger est définitivement écarté, est-ce le cas? Il ne faudrait pas plomber nos finances si la crise n'est aps finie.

Pourquoi un remerciement ciblé? Ca m'arracherait les... heu... ca me ferait mal de faire un cadeau aussi a ceux qui sont restés passifs, voire a ceux qui ont profité de la crise pour ventre su mais à 6 écus et du pain a 13...

très bine pour Osadus.
Revenir en haut Aller en bas
Ersinn
Grand du Duché
Ersinn

Date d'inscription : 29/10/2010
Nombre de messages : 6082
Nom RR (IG) : Ersinn
Localisation : Auprès d'Elisette, Ludwig, Guise and co.

Poste(s) au Castel : Touriste

- :

Remerciement de la Lorraine aux Lorrains Empty
MessageSujet: Re: Remerciement de la Lorraine aux Lorrains Remerciement de la Lorraine aux Lorrains Icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 22:11

caoimhim a écrit:

Pourquoi un remerciement ciblé? Ca m'arracherait les... heu... ca me ferait mal de faire un cadeau aussi a ceux qui sont restés passifs, voire a ceux qui ont profité de la crise pour ventre su mais à 6 écus et du pain a 13...

Justement, un remerciement ciblé ( concernant les impôts ) serait donc mieux, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Clootaire
Grand du Duché


Date d'inscription : 12/07/2012
Nombre de messages : 5061
Nom RR (IG) : Clootaire
Localisation : Epinal

- :

Remerciement de la Lorraine aux Lorrains Empty
MessageSujet: Re: Remerciement de la Lorraine aux Lorrains Remerciement de la Lorraine aux Lorrains Icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 22:13

Il faudra donc voir avec les lorrains qui se sont déplacés, ceux rester à Toul, Vaudemont et Nancy pour la défense.
Revenir en haut Aller en bas
Charles
Lorrain actif
Charles

Date d'inscription : 03/08/2010
Nombre de messages : 302
Nom RR (IG) : Charles
Localisation : Nancy - Hostel Saint Epvre

- :

Remerciement de la Lorraine aux Lorrains Empty
MessageSujet: Re: Remerciement de la Lorraine aux Lorrains Remerciement de la Lorraine aux Lorrains Icon_minitimeVen 8 Fév 2013 - 7:21

- Pour les impôts, le maire peut, il me semble, effacer l'ardoise des pénalités. A voir donc.
Revenir en haut Aller en bas
Floche
Grand du Duché
Floche

Date d'inscription : 08/07/2008
Nombre de messages : 5632
Nom RR (IG) : Floche
Localisation : Toul

Champs et Metier : champs de blé
Voie : Etat
- :

Remerciement de la Lorraine aux Lorrains Empty
MessageSujet: Re: Remerciement de la Lorraine aux Lorrains Remerciement de la Lorraine aux Lorrains Icon_minitimeVen 8 Fév 2013 - 8:52


Je vous fais une proposition qui me semble tout à fait possible et qui arrangerait les lorrains à coup sur.

Pendant cette crise, le duché à mis pas mal d'écus dans les caisses. Je propose donc qu'en remerciement
pour tous les lorrains, nous supprimions la levée d'impôt prochaine.

Et comme le dit Charles nous demandons aux maires de supprimer toutes les pénalités de celle-ci.


Cet aide matériel ne remplacera pas le manque à gagner pour ceux qui se sont mobilisés mais montrera
que le Conseil Ducal sait se montrer solidaire des lorrains comme les lorrains ont su se montrer solidaires
dans l'épreuve.

Juste comme cela en passant.... nous avons, après l'achat du pain pour les troupes... 12000 écus en caisse.
On pourrait peut être envoyer un petit mot de remerciement à Dida !
Floche rit.
Revenir en haut Aller en bas
Clootaire
Grand du Duché


Date d'inscription : 12/07/2012
Nombre de messages : 5061
Nom RR (IG) : Clootaire
Localisation : Epinal

- :

Remerciement de la Lorraine aux Lorrains Empty
MessageSujet: Re: Remerciement de la Lorraine aux Lorrains Remerciement de la Lorraine aux Lorrains Icon_minitimeVen 8 Fév 2013 - 8:58

Je suis contre cette idée, il faut penser sur le long terme, c'est pour cela que je vise une diminution de 50% des impôts pour 1 levée.
Revenir en haut Aller en bas
Ludwig von frayner
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Ludwig von frayner

Date d'inscription : 24/08/2009
Nombre de messages : 1075
Nom RR (IG) : Ludwig_von_frayner
Localisation : Lorraine, Epinal

Champs et Metier : Holy Emperor
- :

Remerciement de la Lorraine aux Lorrains Empty
MessageSujet: Re: Remerciement de la Lorraine aux Lorrains Remerciement de la Lorraine aux Lorrains Icon_minitimeVen 8 Fév 2013 - 9:15

"Soit on remercie les Lorrains d'un geste fort et symbolique, soit on ne les remercie pas. Une diminution de 50 % n'est ni forte ni symbolique.
Une fois n'est pas coutume, je suis de l'avis de Floche : On supprime la prochaine levée d'impôts."
Revenir en haut Aller en bas
Clootaire
Grand du Duché


Date d'inscription : 12/07/2012
Nombre de messages : 5061
Nom RR (IG) : Clootaire
Localisation : Epinal

- :

Remerciement de la Lorraine aux Lorrains Empty
MessageSujet: Re: Remerciement de la Lorraine aux Lorrains Remerciement de la Lorraine aux Lorrains Icon_minitimeVen 8 Fév 2013 - 9:36

Je pense qu'un moment, il faut arrêter l'utopie et faut penser sur le long terme, la suppression entière revient à une perte estimé entre 2 500 et 3000 écus, est-ce raisonnable de sacrifier 1/10 de notre valeur inventaire environ, je doute..

Nous ne pouvons pas nous permettre de perdre 3 000 écus sur le long terme, si cela n'est pas assez, j'augmenterai le salaire minier à 15,50 voir à 16 écus mais je ne demanderai pas la suppression de l'impôt sauf si vous souhaitez couler la Lorraine.

Car n'oubliez pas une chose, Fatum n'est peut être pas en Lorraine mais il est encore proche de celle-ci et il ne renonce pas encore à sa défaite.

Alors cessons de débattre sur la suppression entière de l'impôt car elle ne se fera pas.



Revenir en haut Aller en bas
Floche
Grand du Duché
Floche

Date d'inscription : 08/07/2008
Nombre de messages : 5632
Nom RR (IG) : Floche
Localisation : Toul

Champs et Metier : champs de blé
Voie : Etat
- :

Remerciement de la Lorraine aux Lorrains Empty
MessageSujet: Re: Remerciement de la Lorraine aux Lorrains Remerciement de la Lorraine aux Lorrains Icon_minitimeVen 8 Fév 2013 - 10:13

Votre Grasce, la crise nous a permis de remettre 12000 écus dans les caisses, cela n'était plus arrivé depuis combien de temps ?


Vous parlez de long terme ? oui c'est vrai j'ai prévu de continuer cette montée, vous pouvez faire confiance en votre bailli pour cela,
mais pensez aussi aux lorrains qui ont défendu pendant plusieurs jours sans avoir le moindre sous en poche. Le long terme passe
avant tout par la complicité entre le Conseil Ducal et les habitants de Lorraine qui nous ont élus. Le peuple n'est pas là pour remplir
les caisses, mais nous le conseil ducal sommes là pour les aider à vivre mieux.


Les trois mille écus dont vous parlez, nous les avons eu trois fois en une semaine. Et si vous voulez que l'économie reprenne,
il faut penser à tout ceux qui vont devoir remettre leur champs, élevages et ateliers en route. C'est justement une politique à
courte vue que de vouloir absolument rabioter un demi impôt. Avec une attitude mesquine, vous risquez de voir les gens qui
se sont remués sans compter demander qu'on leur paye les jours consacrés au duché, et cela risque de coûter bien plus cher que les 3000 écus de la levée.

Pour que les finances du duché fonctionnent, il est indispensable que les finances de la base fonctionnent d'abord.

J'insiste sur le fait que nous devons supprimer une levée et propose que nous soumettions cette proposition à un vote du conseil.



Votre Grasce vous avez une équipe de choc en économie faite lui confiance, vous ne serez pas déçu.
Les derniers jours nous avons prouvé que nous étions capable de gérer un moment de crise dans le calme et avec compétence.
Nous serons tout aussi capable de gérer une remise en route de l'économie Lorraine.


Et quand aux lorrains qui se sont mobilisés de manière tout à fait admirable, c'est d'abord et avant tout grâce à eux que nous n'avons
pas perdu le château et la maîtrise du duché. Croyez-vous vraiment que nous, conseil ducal, aurions pu faire cela seul ?
Le peuple existe avant nous et a droit à la première place dans les félicitations et les remerciements. Et au conseil ducal de faire en
sorte de compenser le petit manque à gagner en gérant avec modestie et rigueur les finances du duché.


Revenir en haut Aller en bas
Clootaire
Grand du Duché


Date d'inscription : 12/07/2012
Nombre de messages : 5061
Nom RR (IG) : Clootaire
Localisation : Epinal

- :

Remerciement de la Lorraine aux Lorrains Empty
MessageSujet: Re: Remerciement de la Lorraine aux Lorrains Remerciement de la Lorraine aux Lorrains Icon_minitimeVen 8 Fév 2013 - 10:33

Les réserves de liquidités du duché :

1000 écus chez Domi
2000 écus chez Hathor1
4000 écus chez Floche

Trésorerie : 4212,45 écus

TOTAL : 11 212,45

Dépenses de recrutement minier : -2235,00 écus
2 250 écus venant de l'Empire

Total : 4 485

11 212,45 - 4 485 = 6 727, 45 écus

Moins 3000 écus d'effort, on se retrouverai donc facilement à moins de 4 000 écus.


4 000 écus cela part vite et très vite car lors du mandat d'Ersinn, on a perdu plus de 5 000 écus dans les mines en 1 mois.



Maintenant les chiffres de production minière à augmenter sensiblement grâce à la mobilisation.
Comme vous le dites, les personnes ont besoin d'argent donc les mines vont continuer à grimper et nous redeviendrons juste comme c'est déjà le cas :


Dépenses de recrutement minier : -547,50 écus * 2 = 1 095
Création de monnaie : +1337,56 écus
TOTAL : 242,56 écus


Et c'était déjà le cas avant-hier

Dépenses de recrutement minier : -517,50 écus * 2 = 1 035
Création de monnaie : +1289,79 écus
TOTAL : 254,79 écus


En plus de cela il ne faut pas oublier que nous avons gagné 50 écus par jour depuis que Vaudemont a été prit (corruption), donc on va passer à 200 écus soit 50 écus en plus.




Je ne crains que cela ne soit raisonnable à moins que les Conseillers souhaitent mettre la main à la poche pour les lorrains, pour ma part je suis prêt à mettre des écus pour atteindre 1500 écus et supprimer l'impôt complètement mais est-ce que vous pouvez le faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Ersinn
Grand du Duché
Ersinn

Date d'inscription : 29/10/2010
Nombre de messages : 6082
Nom RR (IG) : Ersinn
Localisation : Auprès d'Elisette, Ludwig, Guise and co.

Poste(s) au Castel : Touriste

- :

Remerciement de la Lorraine aux Lorrains Empty
MessageSujet: Re: Remerciement de la Lorraine aux Lorrains Remerciement de la Lorraine aux Lorrains Icon_minitimeVen 8 Fév 2013 - 11:28

Effectivement, l'énorme avantage que nous avons fais grâce aux mines est très profitable pour le duché.
Et surtout : cela a contribué au repeuplement de Nancy ( + 15 habitants à peu près. ), de quoi nous faire bénéficier de nouveaux mineurs !

Je me rangerais également de l'avis de Floche.
Revenir en haut Aller en bas
Liz von Frayner
Grand du Duché
Liz von Frayner

Date d'inscription : 22/12/2008
Nombre de messages : 5553
Nom RR (IG) : Liz_von_Frayner
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Blé, maïs, tisserande, médecine
- :

Remerciement de la Lorraine aux Lorrains Empty
MessageSujet: Re: Remerciement de la Lorraine aux Lorrains Remerciement de la Lorraine aux Lorrains Icon_minitimeVen 8 Fév 2013 - 12:09


Est-ce que la suppression des taxes pendant 14 jours ne coûterait pas moins cher au Duché, plutôt qu'une suppression de l'impôt? Il est vrai que c'est un travail assez considérable pour les remettre ensuite, mais cela nous laisserait le temps de les revoir, certaines allant contre la logique. Certaines sont trop hautes, d'autres trop basses. Ce serait l'occasion d'en faire l'objet d'une discussion.

Revenir en haut Aller en bas
Clootaire
Grand du Duché


Date d'inscription : 12/07/2012
Nombre de messages : 5061
Nom RR (IG) : Clootaire
Localisation : Epinal

- :

Remerciement de la Lorraine aux Lorrains Empty
MessageSujet: Re: Remerciement de la Lorraine aux Lorrains Remerciement de la Lorraine aux Lorrains Icon_minitimeVen 8 Fév 2013 - 12:57

En me penchant sur la question, c'est vrai que les taxes pourront récompenser clairement les lorrains mais je crains que certains en profite pour faire de la spéculation ou des réserves.
Et que cela profite aux plus riches.

Toutefois je me pencherai plus vers un affaiblissement de le taxe pendant 14 jours que la suppression total des impôts.
Revenir en haut Aller en bas
Liz von Frayner
Grand du Duché
Liz von Frayner

Date d'inscription : 22/12/2008
Nombre de messages : 5553
Nom RR (IG) : Liz_von_Frayner
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Blé, maïs, tisserande, médecine
- :

Remerciement de la Lorraine aux Lorrains Empty
MessageSujet: Re: Remerciement de la Lorraine aux Lorrains Remerciement de la Lorraine aux Lorrains Icon_minitimeVen 8 Fév 2013 - 13:30



Comme je le disais tout à l'heure, cela nous laisserait le temps de revoir les taxes quand il s'agira de les remettre en vigueur 14 jours plus tard. Je les trouve parfois mal adaptées selon les denrées, matières premières et produits.

Et je ne suis pas certaine que les taxes amenuisent vraiment la spéculation. Des spéculateurs, il y en a depuis toujours et il y en aura toujours. Ceci dit, ils sont tout de même une minorité et il serait dommage de priver tous les lorrains honnêtes d'un coup de pouce substantiel après ces moments vraiment difficiles pour tous.
Revenir en haut Aller en bas
Clootaire
Grand du Duché


Date d'inscription : 12/07/2012
Nombre de messages : 5061
Nom RR (IG) : Clootaire
Localisation : Epinal

- :

Remerciement de la Lorraine aux Lorrains Empty
MessageSujet: Re: Remerciement de la Lorraine aux Lorrains Remerciement de la Lorraine aux Lorrains Icon_minitimeSam 9 Fév 2013 - 17:18

Peut-on commencer à avoir une liste de nom à remercier.
Revenir en haut Aller en bas
Eudes Von Strass
personne publique
Eudes Von Strass

Date d'inscription : 15/02/2010
Nombre de messages : 758
Nom RR (IG) : Eudes_von_strass
Localisation : Duché de Lorraine

- :

Remerciement de la Lorraine aux Lorrains Empty
MessageSujet: Re: Remerciement de la Lorraine aux Lorrains Remerciement de la Lorraine aux Lorrains Icon_minitimeSam 9 Fév 2013 - 18:23

- Perso, je ne suis vraiment pas pour que ce soit nominatif. On pourrait oublier certains noms et cela pourrait être offensant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Remerciement de la Lorraine aux Lorrains Empty
MessageSujet: Re: Remerciement de la Lorraine aux Lorrains Remerciement de la Lorraine aux Lorrains Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Remerciement de la Lorraine aux Lorrains

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» remerciement rp et hrp
» [A A' 044]remerciement
» Remerciement
» [Communication] Message de remerciement de la famille de Belrupt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: Archives du duc Clootaire fév. 61 - mars 61-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser