Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 Remerciement de la Lorraine aux Lorrains

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Ersinn
Grand du Duché
Ersinn

Date d'inscription : 29/10/2010
Nombre de messages : 6082
Nom RR (IG) : Ersinn
Localisation : Auprès d'Elisette, Ludwig, Guise and co.

Poste(s) au Castel : Touriste

- :

Remerciement de la Lorraine aux Lorrains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remerciement de la Lorraine aux Lorrains Remerciement de la Lorraine aux Lorrains - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 0:49

L'OST pour son dévouement éternel
Les volontaires lorrains pour leur courage et leur réactivité
Osadus d'Eirbal pour son approvisionnement
Le Capitaine, parce que c'est le meilleur !
Tout les membres constituants le Ministère de la Défense pour leur implication sans faille dans ce conflit
Revenir en haut Aller en bas
caoimhim
Intervenant majeur
caoimhim

Date d'inscription : 08/07/2008
Nombre de messages : 1721
Nom RR (IG) : caoimhim
Localisation : Verdun, Lorraine

- :

Remerciement de la Lorraine aux Lorrains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remerciement de la Lorraine aux Lorrains Remerciement de la Lorraine aux Lorrains - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 1:18

+1
+ les ss pour leur action discréte
Revenir en haut Aller en bas
Ludwig von frayner
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Ludwig von frayner

Date d'inscription : 24/08/2009
Nombre de messages : 1075
Nom RR (IG) : Ludwig_von_frayner
Localisation : Lorraine, Epinal

Champs et Metier : Holy Emperor
- :

Remerciement de la Lorraine aux Lorrains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remerciement de la Lorraine aux Lorrains Remerciement de la Lorraine aux Lorrains - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 8:18

"Bien, je ferai l'annonce dans la journée."
Revenir en haut Aller en bas
Clootaire
Grand du Duché


Date d'inscription : 12/07/2012
Nombre de messages : 5061
Nom RR (IG) : Clootaire
Localisation : Epinal

- :

Remerciement de la Lorraine aux Lorrains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remerciement de la Lorraine aux Lorrains Remerciement de la Lorraine aux Lorrains - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 18:06

J'attends donc votre texte pour le valider.
Revenir en haut Aller en bas
Clootaire
Grand du Duché


Date d'inscription : 12/07/2012
Nombre de messages : 5061
Nom RR (IG) : Clootaire
Localisation : Epinal

- :

Remerciement de la Lorraine aux Lorrains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remerciement de la Lorraine aux Lorrains Remerciement de la Lorraine aux Lorrains - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 18:53

Nous oublions Caelan aussi, je tiens à la remercier personnellement.
Est-ce possible de lui accorder une médaille militaire pour son acte ?
Revenir en haut Aller en bas
Ersinn
Grand du Duché
Ersinn

Date d'inscription : 29/10/2010
Nombre de messages : 6082
Nom RR (IG) : Ersinn
Localisation : Auprès d'Elisette, Ludwig, Guise and co.

Poste(s) au Castel : Touriste

- :

Remerciement de la Lorraine aux Lorrains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remerciement de la Lorraine aux Lorrains Remerciement de la Lorraine aux Lorrains - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 19:45

Quel acte ?!
La gloire, c'est pour nos victimes ?!
Revenir en haut Aller en bas
Clootaire
Grand du Duché


Date d'inscription : 12/07/2012
Nombre de messages : 5061
Nom RR (IG) : Clootaire
Localisation : Epinal

- :

Remerciement de la Lorraine aux Lorrains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remerciement de la Lorraine aux Lorrains Remerciement de la Lorraine aux Lorrains - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 19:51

Elle a voulu défendre Vaudemont contre l'armée.

Je pense que c'est plus héroïque que de vendre du pain par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Ludwig von frayner
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Ludwig von frayner

Date d'inscription : 24/08/2009
Nombre de messages : 1075
Nom RR (IG) : Ludwig_von_frayner
Localisation : Lorraine, Epinal

Champs et Metier : Holy Emperor
- :

Remerciement de la Lorraine aux Lorrains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remerciement de la Lorraine aux Lorrains Remerciement de la Lorraine aux Lorrains - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 19:51

Citation :
    Remerciement de la Lorraine aux Lorrains - Page 2 Blasonlpe

    VICTOIRE ET FIERTE LORRAINES

    Lorrains, Lorraines,

    La nuit fut longue, le combat éprouvant, et les sacrifices nombreux, mais en ce jour béni du Dimanche 10 Février 1461, l'aurore se lève de nouveau sur notre Duché : la victoire est à nous. La victoire de tout un peuple contre la folie et la barbarie brigandes, incarnées par le Fatum.

    En ce jour béni du Dimanche 10 Février 1461, la Lorraine est victorieuse.

    Que ce soit reste dans nos mémoires comme celui où, malgré les épreuves, notre nation toute entière a vaincu le fléau qui sur elle planait. Car c'est bien tout le peuple lorrain qui s'est soulevé pour faire barrage aux troupes sataniques dirigées par Tonic, guidées par l'odeur du sang et de l'argent. Face à eux, la Lorraine a fait bloc : unie sous sa bannière dorée, le cœur vaillant et l'âme aiguisée, elle s'est battue, elle s'est surpassée pour vaincre ceux qui voulaient l'asservir et la ruiner.

    Vous tous, fiers Lorrains, êtes les artisans de cette victoire. Roturiers, va-nu-pieds, paysans, artisans, nobles et notables ; pas un d'entre vous ne s'est pas mobilisé, pas un d'entre vous ne s'est pas sacrifié, pas un d'entre vous ne s'est pas battu pour sauver sa patrie du danger. C'est toute la Lorraine qui s'est soulevée. C'est toute la Lorraine qui a triomphé.

    Valeureux soldats de l'OST lorrain, pour avoir courageusement brandi l'épée lorsqu'il le fallait, pour avoir su déjoué avec intelligence les vaines stratégies des brigands, pour vous être mobilisé efficacement, suscitant autour de vous un élan salvateur, et pouvoir avoir insufflé du courage dans nos cœurs fatalistes, soyez remerciés. Vous êtes la fierté de notre Duché. Ne l'oubliez jamais.
    Une mention toute particulière est faite au Capitaine Ersinn de Warenghien, dont la disponibilité et la réactivité ont été en tout point exemplaires. Les choix stratégiques entrepris, en coordination avec l’État Major, sont directement à l'origine de cette victoire.

    Vaillants volontaires, vous qui vous êtes levés pour protéger vos foyers, pour défendre votre Duché, vous qui avez su montrer l'exemple, vous qui vous êtes sacrifiés pour votre liberté, soyez remerciés.

    Membres du Ministère de la Défense du Royaume de Lotharingie, soldats de Lotharingie et de Germanie, pour votre aide inestimable et votre implication sans faille dans ce conflit, soyez remerciés. C'est en des jours comme celui-ci que la Lorraine est fière de faire partie du Royaume, et de pouvoir compter sur ses glorieux alliés.

    Enfin, que ceux qui sont tombés sous les coups de glaives soient dignement honorés. Qu'en leur nom, des statues soient érigées, afin que nos descendants puissent se prosterner, le cœur lourd, devant ceux qui pour la Lorraine, se sont sacrifiés.

    Brave peuple lorrain, la victoire est à nous. La victoire est à vous. 
    Que Dieu vous bénisse. Et que Dieu bénisse la Lorraine.

    Fait à Nancy, le 10 Février 1461
    Par Ludwig von Frayner, Porte-Parole de Lorraine
    Au nom de :
    Sa Grâce Clootaire, Duc de Lorraine

    Remerciement de la Lorraine aux Lorrains - Page 2 Lor_j
Revenir en haut Aller en bas
Charles
Lorrain actif
Charles

Date d'inscription : 03/08/2010
Nombre de messages : 302
Nom RR (IG) : Charles
Localisation : Nancy - Hostel Saint Epvre

- :

Remerciement de la Lorraine aux Lorrains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remerciement de la Lorraine aux Lorrains Remerciement de la Lorraine aux Lorrains - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 21:01

- Y a juste un oubli majeur.... La mention des armées qui ont participé... 3 Commandants qui ont du mérite également.
Revenir en haut Aller en bas
Clootaire
Grand du Duché


Date d'inscription : 12/07/2012
Nombre de messages : 5061
Nom RR (IG) : Clootaire
Localisation : Epinal

- :

Remerciement de la Lorraine aux Lorrains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remerciement de la Lorraine aux Lorrains Remerciement de la Lorraine aux Lorrains - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 21:12

Ludwig von frayner a écrit:
Citation :
    Remerciement de la Lorraine aux Lorrains - Page 2 Blasonlpe

    VICTOIRE ET FIERTE LORRAINES

    Lorrains, Lorraines,

    La nuit fut longue, le combat éprouvant, et les sacrifices nombreux, mais en ce jour béni du Dimanche 10 Février 1461, l'aurore se lève de nouveau sur notre Duché : la victoire est à nous. La victoire de tout un peuple contre la folie et la barbarie brigandes, incarnées par le Fatum.

    En ce jour béni du Dimanche 10 Février 1461, la Lorraine est victorieuse.

    Que ce soit reste dans nos mémoires comme celui où, malgré les épreuves, notre nation toute entière a vaincu le fléau qui sur elle planait. Car c'est bien tout le peuple lorrain qui s'est soulevé pour faire barrage aux troupes sataniques dirigées par Tonic, guidées par l'odeur du sang et de l'argent. Face à eux, la Lorraine a fait bloc : unie sous sa bannière dorée, le cœur vaillant et l'âme aiguisée, elle s'est battue, elle s'est surpassée pour vaincre ceux qui voulaient l'asservir et la ruiner.

    Vous tous, fiers Lorrains, êtes les artisans de cette victoire. Roturiers, va-nu-pieds, paysans, artisans, nobles et notables ; pas un d'entre vous ne s'est pas mobilisé, pas un d'entre vous ne s'est pas sacrifié, pas un d'entre vous ne s'est pas battu pour sauver sa patrie du danger. C'est toute la Lorraine qui s'est soulevée. C'est toute la Lorraine qui a triomphé.

    Valeureux soldats de l'OST lorrain, pour avoir courageusement brandi l'épée lorsqu'il le fallait, pour avoir su déjoué avec intelligence les vaines stratégies des brigands, pour vous être mobilisé efficacement, suscitant autour de vous un élan salvateur, et pouvoir avoir insufflé du courage dans nos cœurs fatalistes, soyez remerciés. Vous êtes la fierté de notre Duché. Ne l'oubliez jamais.
    Une mention toute particulière est faite au Capitaine Ersinn de Warenghien, dont la disponibilité et la réactivité ont été en tout point exemplaires. Les choix stratégiques entrepris, en coordination avec l’État Major, sont directement à l'origine de cette victoire.

    Vaillants volontaires, vous qui vous êtes levés pour protéger vos foyers, pour défendre votre Duché, vous qui avez su montrer l'exemple, vous qui vous êtes sacrifiés pour votre liberté, soyez remerciés.

    Membres du Ministère de la Défense du Royaume de Lotharingie, soldats de Lotharingie et de Germanie, pour votre aide inestimable et votre implication sans faille dans ce conflit, soyez remerciés. C'est en des jours comme celui-ci que la Lorraine est fière de faire partie du Royaume, et de pouvoir compter sur ses glorieux alliés.

    Enfin, que ceux qui sont tombés sous les coups de glaives soient dignement honorés. Qu'en leur nom, des statues soient érigées, afin que nos descendants puissent se prosterner, le cœur lourd, devant ceux qui pour la Lorraine, se sont sacrifiés.

    Brave peuple lorrain, la victoire est à nous. La victoire est à vous. 
    Que Dieu vous bénisse. Et que Dieu bénisse la Lorraine.

    Fait à Nancy, le 10 Février 1461
    Par Ludwig von Frayner, Porte-Parole de Lorraine
    Au nom de :
    Sa Grâce Clootaire, Duc de Lorraine

    Remerciement de la Lorraine aux Lorrains - Page 2 Lor_j


Pas besoin de faire de la pub pour Fatum en citant Tonic, on s'en fout de qui dirige cette armée.

Ensuite bien que le capitaine est été réactif et qu'il a fournit autant d'effort pour le bien de la Lorraine, il a fait son devoir, sans oublier que je suis contre que cela soit nominatif sinon on va citer énormément de nom.

Et il est vrai que la mention des armées serait importante.
Revenir en haut Aller en bas
Eudes Von Strass
personne publique
Eudes Von Strass

Date d'inscription : 15/02/2010
Nombre de messages : 758
Nom RR (IG) : Eudes_von_strass
Localisation : Duché de Lorraine

- :

Remerciement de la Lorraine aux Lorrains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remerciement de la Lorraine aux Lorrains Remerciement de la Lorraine aux Lorrains - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 21:14

- Je n'ai rien contre Ersinn, hein ! Mais je ne souhaite pas non plus que ce soit nominatif. Il ne faut pas oublier que sans le travail de l'un, l'autre aurait pu ne rien faire. C'est le cas du travail des maires, de nos diplomates, des commandants et j'en passe...

(Et merci de remplacer Dieu par Très-Haut, miciii)
Revenir en haut Aller en bas
Ludwig von frayner
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Ludwig von frayner

Date d'inscription : 24/08/2009
Nombre de messages : 1075
Nom RR (IG) : Ludwig_von_frayner
Localisation : Lorraine, Epinal

Champs et Metier : Holy Emperor
- :

Remerciement de la Lorraine aux Lorrains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remerciement de la Lorraine aux Lorrains Remerciement de la Lorraine aux Lorrains - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Fév 2013 - 10:02

"Il n'y a aucun mal à reconnaître que certains en ont fait plus que d'autres. Il ne s'agit pas de dire que le travail des autres a été de moindre importance, il s'agit juste de constater qu'Ersinn ne s'est pas contenté de faire son travail "normal".
Il a porté toute notre stratégie militaire. Il a organisé toute la défense de notre Duché. Il était disponible pour chaque personne l'ayant contacté. Tous les jours, les ordres étaient distribués en temps et en heures. Non seulement il a engagé sa responsabilité de bout en bout, mais l'action militaire qu'il a porté s'est avérée payante. Pour preuve, le CD était suspendu à ses directives.
Il ne s'est pas contenté de faire un travail "normal", il a fourni un travail excellent. Et la Lorraine doit savoir valoriser l'excellence.

Alors ne comptez pas sur moi pour mentionner les commandants d'armées, et pas le Capitaine."
Revenir en haut Aller en bas
Clootaire
Grand du Duché


Date d'inscription : 12/07/2012
Nombre de messages : 5061
Nom RR (IG) : Clootaire
Localisation : Epinal

- :

Remerciement de la Lorraine aux Lorrains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remerciement de la Lorraine aux Lorrains Remerciement de la Lorraine aux Lorrains - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Fév 2013 - 10:18

Je constate de plus en plus que vous ne portez pas la parole du conseil mais la votre ludwig, je vais donc accepter votre proposition de nommer prochainement un nouveau Porte-Parole car j'ai l'impression qu'il n'y a pas de neutralité dans vos annonces et cela me gène fortement.

Je vais donc prendre l'annonce de base, la modifier et la publier, car à ce niveau là j'ai l'impression de débattre sur toute les annonces qui doivent être publié.e
Revenir en haut Aller en bas
Ludwig von frayner
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Ludwig von frayner

Date d'inscription : 24/08/2009
Nombre de messages : 1075
Nom RR (IG) : Ludwig_von_frayner
Localisation : Lorraine, Epinal

Champs et Metier : Holy Emperor
- :

Remerciement de la Lorraine aux Lorrains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remerciement de la Lorraine aux Lorrains Remerciement de la Lorraine aux Lorrains - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Fév 2013 - 11:57

"Je défends l'action du Conseil hors de ces murs. Ici, je parle en tant que conseiller, et je donne mon avis. Que cela plaise ou non. C'est mon rôle.
Produire les meilleures annonces possibles, c'est aussi mon rôle. Si vous considérez que le Porte Parole n'a pas son mot à dire dans les annonces qu'il est lui-même censé transmettre, et qu'il n'est qu'un sous-fifre, alors oui, vous feriez mieux de changer au plus vite de PP, car ce n'est pas ma politique.

Si vous me changez de poste, il est hors de question que l'annonce que j'ai rédigé avec mes propres mots et ma verve soit utilisée et reprise sans que je sois mentionné. Dans le cas contraire, comptez sur moi pour produire un papier précisant noir sur blanc l'usurpation qui a été faite."
Revenir en haut Aller en bas
Clootaire
Grand du Duché


Date d'inscription : 12/07/2012
Nombre de messages : 5061
Nom RR (IG) : Clootaire
Localisation : Epinal

- :

Remerciement de la Lorraine aux Lorrains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remerciement de la Lorraine aux Lorrains Remerciement de la Lorraine aux Lorrains - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Fév 2013 - 17:22

Très bien j'effectue le changement, Eudes sera le nouveau Porte-Parole car cela me fatigue de débattre sur toute les annonces.

En ce qui concerne la mention de votre nom sur l'annonce, il est bien évidemment normal que si votre annonce est prise dans sa quasi totalité, que votre nom soit cité si vous le désirez.

Concentrons nous maintenant sur autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Ersinn
Grand du Duché
Ersinn

Date d'inscription : 29/10/2010
Nombre de messages : 6082
Nom RR (IG) : Ersinn
Localisation : Auprès d'Elisette, Ludwig, Guise and co.

Poste(s) au Castel : Touriste

- :

Remerciement de la Lorraine aux Lorrains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remerciement de la Lorraine aux Lorrains Remerciement de la Lorraine aux Lorrains - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Fév 2013 - 17:29

Merci au moins à Ludwig d'avoir eu l'honnêteté de reconnaitre que j'en ai fais bien plus que demander. Et non, Clootaire, je suis allé bien au delà des charges qui m’incombaient, j'ai souvent débordé sur le rôle du Prévôt et du Connétable - et même sur la votre parfois - afin de les épauler et tout cela pour assurer que la Lorraine demeure lorraine. J'ai donc fais bien plus que le travail que l'on pouvait attendre de moi.

Je ne m'offusque donc pas d'avoir vu dans la proposition d'annonce de Ludwig que ce dernier tient à exprimer une reconnaissance que j'estime qui m'est dû, et dont je serais très fier. Certes, je me pourrais m'en passer, ce ne sont pas pour les honneurs que j'ai fais tout cela, mais pour la Lorraine.
Revenir en haut Aller en bas
Liz von Frayner
Grand du Duché
Liz von Frayner

Date d'inscription : 22/12/2008
Nombre de messages : 5553
Nom RR (IG) : Liz_von_Frayner
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Blé, maïs, tisserande, médecine
- :

Remerciement de la Lorraine aux Lorrains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remerciement de la Lorraine aux Lorrains Remerciement de la Lorraine aux Lorrains - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Fév 2013 - 17:47


Eh bien, quand on nomme un Porte Parole qui fait les plus belles annonces de toute l'histoire de la Lorraine, on le laisse faire. On l'écoute, on apprécie.. ou alors on fait ses annonces soi-même.

Que quelques détails déplaisent, je peux le concevoir, mais qu'on refuse de citer le Capitaine de notre armée, qui est un conseiller ducal qui plus est, ça c'est inconcevable, surtout en regard du travail de titan qu'il a réalisé.

Loin de moi de prétendre que nos alliés n'ont rien fait, mais mettre en avant la Lorraine vis-à-vis des Lorrains est à mon sens primordial.
Revenir en haut Aller en bas
kyroper
Grand du Duché
kyroper

Date d'inscription : 20/02/2010
Nombre de messages : 5892
Nom RR (IG) : Kyroper
Localisation : Toul

Champs et Metier : Blé
- :
Remerciement de la Lorraine aux Lorrains - Page 2 Capitainedp1
Rang FDL : Capitaine


Remerciement de la Lorraine aux Lorrains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remerciement de la Lorraine aux Lorrains Remerciement de la Lorraine aux Lorrains - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Fév 2013 - 19:10

Je suis aussi outré qu'Ersinn ne soit pas cité. Il a été plus que compétent, et il a réussi à prendre des initiatives suffisantes pour combler de grosses lacunes chez d'autres membres de ce Conseil Ducal. Il a eu raison sur toute la ligne, sur la tactique militaire adoptée, et surtout, il a réussi sa mise en application dans des circonstances plus que difficiles!

En tout cas Ersinn, même si le Duc ne reconnait pas ton travail, sache que les lorrains éclairés savent ce qu'il en ressort.
Et je voudrais aussi dire que j'apprécie vraiment une personne comme toi, qui après t’être démené deux mois à la tête du duché, en impulsant notamment une profonde réflexion sur une refonte de notre système institutionnel, tu n'as contrairement à la plupart de tes prédécesseurs pas fait le choix de partir, et tu as empilé sur un mandat de conseiller ducal supplémentaire, et là, une fois de plus, quoiqu'en dise le Duc actuel, tu as apporté à la Lorraine son salut.
Tu portais une énorme part de responsabilité, dans la victoire comme dans la défaite, et ton talent a fait que ce fut la victoire.
Revenir en haut Aller en bas
Eudes Von Strass
personne publique
Eudes Von Strass

Date d'inscription : 15/02/2010
Nombre de messages : 758
Nom RR (IG) : Eudes_von_strass
Localisation : Duché de Lorraine

- :

Remerciement de la Lorraine aux Lorrains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remerciement de la Lorraine aux Lorrains Remerciement de la Lorraine aux Lorrains - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Fév 2013 - 19:27

- D'accord, Votre Grâce.

Puis, se tournant en direction de ses collègues.

- Je crois que vous n'avez pas très bien compris l'objectif de Sa Grâce. Arrêtez donc de déformer ses propos. Ici, il a été demandé à ce que ça ne soit pas nominatif et il a tout à fait raison car même si Ersinn a fait un travail implacable en tant que Capitaine, il y a encore d'autres personnes qui se sont autant investi que lui pour cette guerre. Et ce n'est pas parce que l'on fait des choses sous la lumière du soleil que ce dernier doit être d'avantage remercié que ceux qui ont dû travailler dans l'ombre. Comme le Duc Charles (lui aussi conseiller et pas capitaine, en plus) qui a dû puiser toutes ses économies pour nous mettre une armée à notre disposition... Et en résultat ? On lui propose seulement 10 écus et pas un seul remerciement public. Donc peut-être, posez vous les bonnes questions.
Alors, arrêtez un peu de vous plaindre... Je suis certain que Sa Grâce saura remercier ses conseillers en fin de mandat. Pour l'heure, notre boulot n'est pas encore terminé. Dans cette annonce, il faut remercier les différents acteurs et pas uniquement le Vicomte Ersinn.


Pour finir.

- Et non, je n'ai rien contre Ersinn. Je l'aime bien, hein !
Revenir en haut Aller en bas
Eudes Von Strass
personne publique
Eudes Von Strass

Date d'inscription : 15/02/2010
Nombre de messages : 758
Nom RR (IG) : Eudes_von_strass
Localisation : Duché de Lorraine

- :

Remerciement de la Lorraine aux Lorrains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remerciement de la Lorraine aux Lorrains Remerciement de la Lorraine aux Lorrains - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Fév 2013 - 20:38

Citation :
    Remerciement de la Lorraine aux Lorrains - Page 2 Blasonlpe

    QUAND LA LORRAINE EN SORT VICTORIEUSE


    Depuis ces derniers jours, nous avons vécu certains moments difficiles et des sacrifices ont dû être fait pour le bien de notre Duché. Ainsi ;
    Grâce aux différentes forces militaires, nobiliaires et civiles de la Lorraine et de ses provinces alliées,
    Grâce au courage que nous avons eu,
    Grâce à la solidarité que nous pu faire preuve,

    Le Duc de Lorraine, Sa Grâce Clootaire de Reaumont Kado'ch est fier de pouvoir vous annoncer que la Lorraine en est sortie victorieuse face à FATUM !
    Par la même occasion, Votre Régnant vous adresse ses plus vives félicitations et souhaite vous remercier très chaleureusement pour votre détermination, votre courage et la qualité de votre préparation qui ont permis à la Lorraine et à ses différents partenaires de mener à bien cette opération complexe.

    Qu'il soit su que la Lorraine a tout particulièrement une pensée pour,
    Les Militaires de l'OST Lorrain et Maréchaux ayant rempli ces dernières heures avec succès la mission qui leur a été confiée.
    Les Membres du Conseil de Sécurité qui ont établi une stratégie qui nous a permis de nous en sortir.
    Aux différents Commandants d'Armées qui ont su faire avancer les troupes jusqu'aux différentes cités et qui ont réussis à les reprendre des mains de Brigands.
    La quasi-totalité de la Noblesse de Lorraine ayant répondu au plus vite à l'appel de leur duc.
    &
    VOUS, Lorrains. Nous sommes fier de vous. Fier de votre mobilisation et que vous soyez simple vagabond ou encore paysan. Fier que vos fourches on pu servir à sauver l'honneur de notre merveilleux Duché, pays de la Mirabelle.

    Nous tenons à remercier les différents Régnants de l'Empire toute entière qui nous ont permis de gagner cette bataille en nous envoyant de l'aide. Nous remercions aussi les plus hauts responsables du Royaume de Lotharingie qui a su nous prouver de l'efficacité de cette unification et sans oublier l'Empire qui a su soutenir sa province vassale et qui a pu envoyer ses plus hauts responsables sur notre Champs de Bataille.

    Sans oublier, nous remercions les Maires qui on su faire preuve de réactivité pour sauver la plupart de nos ressources & nos Conseillers Ducaux qui ont prouvés leur amour pour notre Duché et qui on fournit un travail remarquable malgré les difficultés. Que ce soit dans le domaine Judiciaire, de la Sécurité, Economique ou encore Diplomatique, ils ont tous eu un rôle qui a indéniablement servit pour l'obtention de cette VICTOIRE !

    Chacun a pu participer du mieux qu'il le pouvait, à son niveau, et nous vous en remercions. Encore, encore et encore...


    VIVE LA LORRAINE, VIVE L'EMPIRE !

    Fait à Nancy, le 11 Février 1461
    Par Eudes Von Strass, Porte-Parole de Lorraine
    Au nom de :
    Sa Grâce Clootaire, Duc de Lorraine

    Remerciement de la Lorraine aux Lorrains - Page 2 Lor_j
Revenir en haut Aller en bas
Clootaire
Grand du Duché


Date d'inscription : 12/07/2012
Nombre de messages : 5061
Nom RR (IG) : Clootaire
Localisation : Epinal

- :

Remerciement de la Lorraine aux Lorrains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remerciement de la Lorraine aux Lorrains Remerciement de la Lorraine aux Lorrains - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Fév 2013 - 20:57

Cette annonce me va, si pas d'avis je validerai vers minuit.
Revenir en haut Aller en bas
Ersinn
Grand du Duché
Ersinn

Date d'inscription : 29/10/2010
Nombre de messages : 6082
Nom RR (IG) : Ersinn
Localisation : Auprès d'Elisette, Ludwig, Guise and co.

Poste(s) au Castel : Touriste

- :

Remerciement de la Lorraine aux Lorrains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remerciement de la Lorraine aux Lorrains Remerciement de la Lorraine aux Lorrains - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Fév 2013 - 21:08

Haha. Eudes, je vous aime bien aussi, mais franchement, c'est vraiment l'expression de votre mauvaise foi ce paragraphe :

Citation :
Le Duc de Lorraine, Sa Grâce Clootaire de Reaumont Kado'ch est fier de pouvoir vous annoncer que la Lorraine en est sortie victorieuse face à FATUM !
Par la même occasion, Votre Régnant vous adresse ses plus vives félicitations et souhaite vous remercier très chaleureusement pour votre détermination, votre courage et la qualité de votre préparation qui ont permis à la Lorraine et à ses différents partenaires de mener à bien cette opération complexe.

Je pensais que nous n'évoquions aucun nom ?? Vous avez déjà oublié votre récent "discours" anti-nominatif ?

Car je suis tout autant fier de pouvoir annoncer cela au peuple lorrain, puisque j'y ai contribué bien plus directement que Clootaire. Placer le Duc en tête de gondole, c'est lui attribuer l'intégralité du mérite en laissant dans l'ombre les réels acteurs, puisque aucun n'est nommé. Si on nomme le Duc, il faut nommer au moins le Capitaine et le Commandant.

Comme dit précédemment, il est bien de mettre en avant la Lorraine !
Revenir en haut Aller en bas
Eudes Von Strass
personne publique
Eudes Von Strass

Date d'inscription : 15/02/2010
Nombre de messages : 758
Nom RR (IG) : Eudes_von_strass
Localisation : Duché de Lorraine

- :

Remerciement de la Lorraine aux Lorrains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remerciement de la Lorraine aux Lorrains Remerciement de la Lorraine aux Lorrains - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Fév 2013 - 21:54

- C'est de la mauvaise fois, sincèrement. Le Duc est notre chef, point à la ligne. Je parle en son nom et pas en le votre et ni en celui de Charles. Il est le seul représentant du duché de Lorraine et c'est en tant que Duc de Lorraine qu'il s'adresse à son peuple.
Lorsqu'il est fait mention de ne pas mettre de noms, c'est pour les remerciements. Pas nominatif, on avait dit.


Puis.

- Ouais, de la mauvaise fois et du mélange ! Qui dit mieux ? Allons donc réviser notre constitution et les règles qui nous entoure. Cela nous fera dire moins de bêtises... Et il va falloir que l'on remette en place certaines choses ici. Que ça plaise ou non, le duc vous est supérieur et tout ce qui se fera ici ce sera en son nom ! On est bien content quand on accuse le duc en cas d'erreur, hein ! Personne est là pour en supporter les conséquences. Donc maintenant cela suffit !
Revenir en haut Aller en bas
Ersinn
Grand du Duché
Ersinn

Date d'inscription : 29/10/2010
Nombre de messages : 6082
Nom RR (IG) : Ersinn
Localisation : Auprès d'Elisette, Ludwig, Guise and co.

Poste(s) au Castel : Touriste

- :

Remerciement de la Lorraine aux Lorrains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remerciement de la Lorraine aux Lorrains Remerciement de la Lorraine aux Lorrains - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Fév 2013 - 23:37

Vous éludez.

Je ne remet en rien le rôle du Duc en cause. Mais le Duc n'a aucunement le droit de s'approprier entièrement le droit de parole, oui, allons réviser la constitution ensemble. Celle-ci dit que le CD doit parler d'une même voix, or ce n'est absolument pas le cas ici. Surtout que votre minorité est flagrante...
Revenir en haut Aller en bas
Eudes Von Strass
personne publique
Eudes Von Strass

Date d'inscription : 15/02/2010
Nombre de messages : 758
Nom RR (IG) : Eudes_von_strass
Localisation : Duché de Lorraine

- :

Remerciement de la Lorraine aux Lorrains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remerciement de la Lorraine aux Lorrains Remerciement de la Lorraine aux Lorrains - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 6:22

- Vous déconnez aussi ? Il n'y a pas si longtemps de ça vous avez occupé la même place. Vous devriez donc le savoir...

"Le Duc et les Dirigeants de Lorraine ont pour but de faire prospérer le Duché, d’étendre le rayonnement institutionnel, économique, culturel et militaire de Lorraine."

Puis.

"Le Duc est souverain sur son territoire. Les Conseillers Ducaux, les Nobles, les Maires et les agents du Duché lui doivent fidélité. Le Duc est le protecteur du Duché, de ses lois et de ses habitants. Il agit pour assurer la protection des personnes et biens physiques du Duché."

"Le Duc dirige l’action du Conseil Ducal. Il délègue certains de ses pouvoirs aux Conseillers Ducaux. Il dispose de l’administration Ducale et de la Force Armée Lorraine pour déterminer et conduire la politique du Duché de Lorraine."

- Et je pourrais faire toute la constitution ainsi. Ici, on parle au nom du Duc qui veut remercier son peuple. D'ailleurs, si vous lisez bien jusqu'au bout, je ne vois pas comment un Capitaine ou un Commandant pourrait se remercier tout seul.

Donc sincèrement, c'est épiloguer sur une chose qui ne sert strictement à rien. Mais si vous tenez absolument à avoir des remerciements très personnels, adressez vous donc à Sa Grâce. Demandez lui pour vous et vos soldats, au pire, une médaille pour la bravoure.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Remerciement de la Lorraine aux Lorrains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remerciement de la Lorraine aux Lorrains Remerciement de la Lorraine aux Lorrains - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Remerciement de la Lorraine aux Lorrains

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» remerciement rp et hrp
» [A A' 044]remerciement
» Remerciement
» [Communication] Message de remerciement de la famille de Belrupt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: Archives du duc Clootaire fév. 61 - mars 61-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser