Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 [MINE] Projet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
reinhart
figure reconnue
reinhart

Date d'inscription : 15/03/2012
Nombre de messages : 1053
Nom RR (IG) : reinhart_Manausen
Localisation : vaudemont

- :

[MINE] Projet Empty
MessageSujet: [MINE] Projet [MINE] Projet Icon_minitimeDim 19 Aoû 2012 - 20:22

Bonjour je souhaiterais vous proposer un projet pour nos mines

Voila nous avons en tout 6 mines dont une inutilisable qui est la carrière de pierre de Verdun.

Citation :
actuellement nous avons ceci
- Mine 1 : Mine de fer accessible par les habitant d'Epinal Capacité : 81 personnes
- Mine 2 : Carrière de pierre accessible par les habitant d'Epinal ET de Vaudemont Capacité : 55 personnes
- Mine 3 : Mine de fer accessible par les habitant de Vaudemont ET de Toul Capacité : 45 personnes
- Mine 4 : Mine d'or accessible par les habitant de Toul Capacité : 45 personnes
- Mine 5 : Carrière de pierre INACCESSIBLE - FERMEE
- Mine 6 : Mine d'or accessible par les habitant de Toul ET Nancy Capacité : 73 personnes

Mon idée serait de n'avoir que 3 mine utilisée afin de fair un minimum de gain de d'entretien. En l'occurrence ouvrir toute les mine accessible par deux ville et de fermer toute les mine qui ne sont accessible que d'une ville. En gros on aurait
- Mine 2 : Carrière de pierre accessible par les habitant d'Epinal ET de Vaudemont Capacité : 55 personnes
- Mine 3 : Mine de fer accessible par les habitant de Vaudemont ET de Toul Capacité : 45 personnes
- Mine 6 : Mine d'or accessible par les habitant de Toul ET Nancy Capacité : 73 personnes

J'ai constater que depuis que la mine de fer 1 est fermée la mine 6 d'or et la carrière de pierre 2 sont nettement plus remplie.

Donc en fermant la mine de fer 1 définitivement on aurait comme actuellement plus de monde dans la mine d'or 6 et la carrière de pierre 2. Mais pour que le fer rentre on ouvrirait la mine de fer 3 actuellement fermée. Et on fermerais la mine d'or 4. Ce qui ce passerait, si tout ce passe comme je le pense, c'eest que les lmineur de la mine d'or 4 serai redistribuer vers la mine de fer 3 et la mine d'or 6.

Les habitants d'Epinal iraient tous a la carrière de pierre 2 et ainsi assurerait un minimum de rendement de pierre
Les habitants de Vaudemont iraient soit a la carrière de pierre 2 entre Epinal et Vaudemont soit a la mine de fer 3 entre Vaudemont et Toul
Les habitants de Toul iraient soit a la mine de fer 3 entre Toul et Vaudemont soit a la mine d'or 6 entre Nancy et Toul
Les habitants de Nancy iraient a la mine d'or 6 entre Toul et Nancy

Donc le rendement d'or serait surtout assurer par les habitant des Nancy, et un peu par ceux de Toul, celui de pierre surtout par les habitants d'Epinal et un peu ceux de Vaudemont, pour le fer il serait assurer par Vaudemont et Toul.

MAis pour cela il faut augmenter le niveau de la mine 6 pour avoir un meilleur rendement et une meilleur capacité
Revenir en haut Aller en bas
Sepa
Crieur
Sepa

Date d'inscription : 25/05/2012
Nombre de messages : 543
Nom RR (IG) : sepa
Localisation : Alençon

Voie : armée
Poste(s) au Castel : Vicomte

- :
Maréchal de France du Domaine Royal

[MINE] Projet Empty
MessageSujet: Re: [MINE] Projet [MINE] Projet Icon_minitimeDim 19 Aoû 2012 - 20:51

l'idée est très bonne.

mais penses tu pas qu'en fermant la mine 3,ça serait pas mieux?

comme ça on garderait dans les 80personnes dans la mine 1 et ceux de vaudemont et toul se redirigerait dans les deux autres mines moins peuplé.


aurais tu le coût que ça reviendrait pour augmenter le niveau de la mine 6?
Revenir en haut Aller en bas
reinhart
figure reconnue
reinhart

Date d'inscription : 15/03/2012
Nombre de messages : 1053
Nom RR (IG) : reinhart_Manausen
Localisation : vaudemont

- :

[MINE] Projet Empty
MessageSujet: Re: [MINE] Projet [MINE] Projet Icon_minitimeDim 19 Aoû 2012 - 21:44

la mine 3 est deja fermée pour le moment

Si on garde la 1 oui c'est une capaciter de 81 personne mais on ne les a jamais La moyenne actuellement pour les frequentetaion est de 12-16 mineur par mine

si on ferme la 1 ouvre la 3 et ferme la 4 je suis pres a faire le paris que les fréquentation pour les trois mine restante seront augmentée
apres tout est une question de rendement
D'accord au debut on va pas y gagnez mais au long terme cela peu etre plus qu'interessant
Revenir en haut Aller en bas
Sepa
Crieur
Sepa

Date d'inscription : 25/05/2012
Nombre de messages : 543
Nom RR (IG) : sepa
Localisation : Alençon

Voie : armée
Poste(s) au Castel : Vicomte

- :
Maréchal de France du Domaine Royal

[MINE] Projet Empty
MessageSujet: Re: [MINE] Projet [MINE] Projet Icon_minitimeDim 19 Aoû 2012 - 21:48

ah vi,j'avais pas vu ça comme ça sur le nombre de miniers par jour

j'aimerai bien savoir où vont tous les habitants s'ils ne vont pas à la mine car y'a une moyenne de 100habitants et je doute que les 80 personnes,en moyenne, vont dans leur champs,les vergers,forêts et lacs.

avez vous regarder la possibilité en bloquant les routes pour forcer tels habitant à aller dans une seule mine mit à leur disposition au lieu d'avoir le choix entre deux?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[MINE] Projet Empty
MessageSujet: Re: [MINE] Projet [MINE] Projet Icon_minitimeLun 20 Aoû 2012 - 2:15

Jusqu'à actuellement, il y avait 2 mines d'or dans le but de faire rentrer un maximum d'argent dans les caisses. Sinon, avez-vous pensé à contacter Dame Clelia? Pour la modification l'ouverture maximale des mines.
Revenir en haut Aller en bas
reinhart
figure reconnue
reinhart

Date d'inscription : 15/03/2012
Nombre de messages : 1053
Nom RR (IG) : reinhart_Manausen
Localisation : vaudemont

- :

[MINE] Projet Empty
MessageSujet: Re: [MINE] Projet [MINE] Projet Icon_minitimeLun 20 Aoû 2012 - 10:15

Charlse s'il vous plais arreter avec dame Clelia. Nonje ne l'ai pas prevenue. Elle n'est pas Lorraine et ne connais donc pas la situation du duché.

J'en ai parler avec d'autre gestionnaire de mine : Zution, Sabifax, ... qui eux sont Lorrain

C'est de la que ressort cette idée. Meme si le vicomte s'oppose a la fermeture de la mine d'or 4 pouyr la raison que vous evoquer. Mais comme je l'ai dit je parles sur le long terme il est vrai qu'au debut on va y perdre mais il faut posser la mine 6 a prendre du niveau pour un meilleur rendement et capacité.
Revenir en haut Aller en bas
Martin_Tamarre
Lorrain actif
Martin_Tamarre

Date d'inscription : 23/01/2012
Nombre de messages : 394
Nom RR (IG) : Martin_Tamarre
Localisation : Toul

- :

[MINE] Projet Empty
MessageSujet: Re: [MINE] Projet [MINE] Projet Icon_minitimeLun 20 Aoû 2012 - 10:18

Je suis du même avis, rergarde ici, on avait déjà parler de fermer les mines 1,4 et 5.

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[MINE] Projet Empty
MessageSujet: Re: [MINE] Projet [MINE] Projet Icon_minitimeLun 20 Aoû 2012 - 11:41

Le but n'est pas de fermer une mine mais de les laisser ouverte, et de réduire l'ouverture des mines. Elle n'est en effet pas lorraine mais des mines restent des mines si on veut obtenir un équilibre, projet qu'elle a déjà mené deux fois, alors qu'ici en Lorraine, personne n'a l'air de s'y être encore intéressé. Et le Duc était d'accord pour que vous la consultiez.

Après si vous préférez utiliser du rafistolage... et non de vrais solutions sur le long terme, soit.

Ah, et puis si vous voulez ouvrir la mine 3, il faudra la laisser s'écrouler d'un niveau.
Revenir en haut Aller en bas
reinhart
figure reconnue
reinhart

Date d'inscription : 15/03/2012
Nombre de messages : 1053
Nom RR (IG) : reinhart_Manausen
Localisation : vaudemont

- :

[MINE] Projet Empty
MessageSujet: Re: [MINE] Projet [MINE] Projet Icon_minitimeLun 20 Aoû 2012 - 11:48

oui martin nous en avions deja parler. Mais a ce moment la s'était pour pallier au manque de pierre. Maintenant c'est pour le long terme que je propose cela.

Clelia n'est pas la seul economiste du monde Charles et elle n'est pas non plus la seule a savoir s'occuper de mine. Maintenant si tu veux mon poste dit le clairement et je démissionnerai. Je vois pas l’intérêt de trouver l'aide chez elle alors qu'on a d'autre personne tout a fait capable ici De plus qui te dit que je n'ai pas prit contact avec d'autre economiste
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[MINE] Projet Empty
MessageSujet: Re: [MINE] Projet [MINE] Projet Icon_minitimeLun 20 Aoû 2012 - 12:00

Des économistes lorrains? Certains ont proposés de réduire la capacité des mines et de vous aider à faire les calcul pour trouver un équilibre?

Inconvénient à ce que vous (et ces économistes aussi non?) proposez:

-Il faut laisser s'écrouler d'un niveau la mine de fer.
-La mine d'or ouverte n'est que niveau 4 alors que l'autre qui serait fermé est niveau 9.
-Les habitants d'Epinal iraient vers la carrière, d'accord, mais ils assurent, je pense, 1/3 des mineurs, vu que la mine de fer était souvent l'une des plus remplie, et qu'elle est la ville la plus peuplée. A cela s'ajoute les habitants de Vaudement. On risque de se retrouver avec un surplus de pierre. Et des diminutions d'or et de fer. En conséquence, on va être en train de s'amuser à ouvrir et fermer les mines.

Et non je ne veux pas de votre poste.
Revenir en haut Aller en bas
reinhart
figure reconnue
reinhart

Date d'inscription : 15/03/2012
Nombre de messages : 1053
Nom RR (IG) : reinhart_Manausen
Localisation : vaudemont

- :

[MINE] Projet Empty
MessageSujet: Re: [MINE] Projet [MINE] Projet Icon_minitimeLun 20 Aoû 2012 - 12:19

Citation :
Il faut laisser s'écrouler d'un niveau la mine de fer

Absolument pas c'est bien la derniere chose a faire

Citation :
-La mine d'or ouverte n'est que niveau 4 alors que l'autre qui serait fermé est niveau 9.

Bien pour cela que je propose de d'abbord la faire grimper d'un niveau ou deux avant de lancer completement le projet

Citation :
-Les habitants d'Epinal iraient vers la carrière, d'accord, mais ils assurent, je pense, 1/3 des mineurs, vu que la mine de fer était souvent l'une des plus remplie, et qu'elle est la ville la plus peuplée. A cela s'ajoute les habitants de Vaudement. On risque de se retrouver avec un surplus de pierre. Et des diminutions d'or et de fer. En conséquence, on va être en train de s'amuser à ouvrir et fermer les mines.

En effet c'est vrai qu'ils n'iraient plus que vers la carrière c'est pourquoi comme le disait Martin lorsqu'on parlais du stock de pierre et d'une solution pour le faire remonter on proposerait au habitants du duché ceci

Martin_Tamarre a écrit:
Epinal -> Mine 2
Toul -> Mine 6 et 3, avec une demande de priorité pour la 3
Vaudemont -> Mine 3 et 2, avec une demande de priorité pour la 2
Nancy -> Mine 6

Avec la mine 6 au niveau 5 ou 6 cela nous offrirait un bien meilleur rendement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[MINE] Projet Empty
MessageSujet: Re: [MINE] Projet [MINE] Projet Icon_minitimeLun 20 Aoû 2012 - 15:37

reinhart a écrit:
Citation :
Il faut laisser s'écrouler d'un niveau la mine de fer

Absolument pas c'est bien la derniere chose a faire

Et bien si car la mine de fer que vous voulez ouvrir (la n°3) est niveau 11, et en conséquence, rapporte moins qu'une mine niveau 10.

reinhart a écrit:
Citation :
-La mine d'or ouverte n'est que niveau 4 alors que l'autre qui serait fermé est niveau 9.

Bien pour cela que je propose de d'abord la faire grimper d'un niveau ou deux avant de lancer complétement le projet

Elle rapportera toujours moins et on n'a pas les ressources pour remonter la mine d'un niveau, le temps que l'on face des bénéfices avec cette augmentation risque d'être très long en plus.
Revenir en haut Aller en bas
Sepa
Crieur
Sepa

Date d'inscription : 25/05/2012
Nombre de messages : 543
Nom RR (IG) : sepa
Localisation : Alençon

Voie : armée
Poste(s) au Castel : Vicomte

- :
Maréchal de France du Domaine Royal

[MINE] Projet Empty
MessageSujet: Re: [MINE] Projet [MINE] Projet Icon_minitimeLun 20 Aoû 2012 - 18:09

il est hors de question que vous démissionnez Reinhart et je suis d'avis de privilégier les conseils des membres qui sont installés en Lorraine. En cette période estivale, il est lieu de maintenir les mines et d'éviter la casse, ce que vous avez bien fait.

toute façon, il faut tenter des choses pour avancer, c'est pas en laissant le temps faire que ça se changera d'un seul coup. c'est fini l'époque de la Lorraine qui se maintien à son niveau alors que les autres évoluent autour
Revenir en haut Aller en bas
reinhart
figure reconnue
reinhart

Date d'inscription : 15/03/2012
Nombre de messages : 1053
Nom RR (IG) : reinhart_Manausen
Localisation : vaudemont

- :

[MINE] Projet Empty
MessageSujet: Re: [MINE] Projet [MINE] Projet Icon_minitimeMar 21 Aoû 2012 - 8:15

Bien alors dans le cadre de ce projet j'ai lancer les travaux d'entretient et d'amelioration de la mine 6 ce qui devrais signifier que demain elle sera au niveau 5
Revenir en haut Aller en bas
reinhart
figure reconnue
reinhart

Date d'inscription : 15/03/2012
Nombre de messages : 1053
Nom RR (IG) : reinhart_Manausen
Localisation : vaudemont

- :

[MINE] Projet Empty
MessageSujet: Re: [MINE] Projet [MINE] Projet Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2012 - 7:40

Voila la mine numero 6 est passée au niveau 5
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[MINE] Projet Empty
MessageSujet: Re: [MINE] Projet [MINE] Projet Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2012 - 11:50

Voilà ça réagit déjà en salle de doléance. Ma foi ça ne m'étonne pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Sepa
Crieur
Sepa

Date d'inscription : 25/05/2012
Nombre de messages : 543
Nom RR (IG) : sepa
Localisation : Alençon

Voie : armée
Poste(s) au Castel : Vicomte

- :
Maréchal de France du Domaine Royal

[MINE] Projet Empty
MessageSujet: Re: [MINE] Projet [MINE] Projet Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2012 - 12:34

quoiqu'on fasse,y'aura toujours des raleurs
Revenir en haut Aller en bas
reinhart
figure reconnue
reinhart

Date d'inscription : 15/03/2012
Nombre de messages : 1053
Nom RR (IG) : reinhart_Manausen
Localisation : vaudemont

- :

[MINE] Projet Empty
MessageSujet: Re: [MINE] Projet [MINE] Projet Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2012 - 15:08

bah si ils ne râlaient pas on serais les seuls actif et on se demanderais si cela servirait a quelque chose de se bouger le train

Mais au moins on montre qu'on fait quelque chose ou qu'on tente des projet pour le duché au long terme

maintenant faudra espère que le prochain CaM bousillera pas tout
Revenir en haut Aller en bas
Idril
Crieur
Idril

Date d'inscription : 14/02/2012
Nombre de messages : 647
Nom RR (IG) : Idril_de_sparte
Localisation : Epinal

- :

[MINE] Projet Empty
MessageSujet: Re: [MINE] Projet [MINE] Projet Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2012 - 17:11

*Écoute, intéressée, ce qui se dit même si elle n'intervient pas vu qu'elle 'na rien à dire pour le moment*
Revenir en haut Aller en bas
Sepa
Crieur
Sepa

Date d'inscription : 25/05/2012
Nombre de messages : 543
Nom RR (IG) : sepa
Localisation : Alençon

Voie : armée
Poste(s) au Castel : Vicomte

- :
Maréchal de France du Domaine Royal

[MINE] Projet Empty
MessageSujet: Re: [MINE] Projet [MINE] Projet Icon_minitimeDim 9 Sep 2012 - 18:55

j'aimerai voir avec vous si vous pensiez qu'en mettant les salaires de la mine à 15,50écus au lieu de 15 ou 15.10écus , cela attirerait plus de monde?

à voir combien sont les prix d'embauches dans chaque ville pour un métier lambda
Revenir en haut Aller en bas
marjolainne
Inestimable serviteur du Duché
marjolainne

Date d'inscription : 05/01/2007
Nombre de messages : 12894
Champs et Metier : Mais
- :

[MINE] Projet Empty
MessageSujet: Re: [MINE] Projet [MINE] Projet Icon_minitimeDim 9 Sep 2012 - 19:26

cela ne changera rien de mettre toute les mines plus cher on a deja essayé nombre de fois sous plusieurs mandats mais on perdait de l argent au lieu d en gagner .
par contre augmenter certains jours des mines ou l on veux plus de monde ca marche meme si c est que 0.5 de plus. cela se fait dans beaucoup dan d autre duché.
Revenir en haut Aller en bas
reinhart
figure reconnue
reinhart

Date d'inscription : 15/03/2012
Nombre de messages : 1053
Nom RR (IG) : reinhart_Manausen
Localisation : vaudemont

- :

[MINE] Projet Empty
MessageSujet: Re: [MINE] Projet [MINE] Projet Icon_minitimeMar 11 Sep 2012 - 13:55

si vous voulez concurencer les metier lambda comme vous dite fadra mieu et plus que 0.50 ecu de salaire en plus par jour parce que en gros

un mineur travail pour 15 ecu par jour mais en réalité il n'en touche que 7,50 le lendemain.

si le marche de la ville ou il est propose les prix suivant (prix de base et fictif que j'ai etablis mais qui em paraisse etre une bonne moyenne) :

-pain 6.06
-mais 3.03
-lait 9.18
-poisson 18.75
-viande 18.36
-fruit 9.09

Avec un salaire recu le lendemain de 7.50 ils ne peuvent se nourrirent que de pain ou de deux mais. Pour prendre de la force avec uen bonne viande de chez nous ou se renforcer l'esprit avec un bon poisson ou deux bonne bouteille de lait, ou peut etre simplement se refaire une beauté faut dire 7 jour sous terre sa salit et abime
Il leur faut attendre dimanche pour avoir un virement suplementaire a leur 7.50 de 52.5 ecu ce n'est pas suffisant pour prendre 7 jour de victuaille "forte"
alors passer de 7.50 a 7.75 ou 8 meme ecu par jour direct sa reste la meme chose meme si il y a un plus

comparé a cela les salaire proposer sont de minimum 15 ecu cash d'un coup soit 2 pain 4 mais en deux jour on peu aisement a faire un jour de viande un jour de pain c'est plus rentable pour beaucoup de nouveau (lvl0) et de paysan (lvl1)

a mon sens cela ne sert donc a rien
Revenir en haut Aller en bas
Sepa
Crieur
Sepa

Date d'inscription : 25/05/2012
Nombre de messages : 543
Nom RR (IG) : sepa
Localisation : Alençon

Voie : armée
Poste(s) au Castel : Vicomte

- :
Maréchal de France du Domaine Royal

[MINE] Projet Empty
MessageSujet: Re: [MINE] Projet [MINE] Projet Icon_minitimeMar 11 Sep 2012 - 15:46

c'est sur mais même montant les salaires à 16écus, le souci restera le même.

une idée de jeu pour mobiliser la population à venir dans les mines pour faire un meilleur rendement?
Revenir en haut Aller en bas
reinhart
figure reconnue
reinhart

Date d'inscription : 15/03/2012
Nombre de messages : 1053
Nom RR (IG) : reinhart_Manausen
Localisation : vaudemont

- :

[MINE] Projet Empty
MessageSujet: Re: [MINE] Projet [MINE] Projet Icon_minitimeMar 11 Sep 2012 - 20:45

le problème des jeux c'est qu'il n'attire que les gens de bonne volontés, et encore. Regardez quand Noa a perdu sa pioche on la chercher encore... ce qu'il faut c'est réussir a mettre un attrait mais lequel les nouveau arrivant veule grandir vite les paysan pouvoir enfin devenir artisan pour cela il leur faut de l'argent et de la force avec une bonne viande de chez nous ou se renforcer l'esprit avec un bon poisson ou deux bonne bouteille de lait, ou peut etre simplement se refaire une beauté

Ce qu'il faut a mon sens c'est d'abord leur rappeler qu'avec un pain par jour il font un benef de 50 ecu a la fin de la semaine mais pour cela faut manger du pain tout les jour
ensuite faut montrer d'une façon ou d'une autre que la mine est une des valeur les plus sur de la lorraine et ce que les gens y gagnerai en allant a la mine
mais comme le dit le vicomte les mine sont desertée et prise uniquement quand y a plus rient et encore couper du bois rammasser des fruit ou pecher est plus rentable
Revenir en haut Aller en bas
reinhart
figure reconnue
reinhart

Date d'inscription : 15/03/2012
Nombre de messages : 1053
Nom RR (IG) : reinhart_Manausen
Localisation : vaudemont

- :

[MINE] Projet Empty
MessageSujet: Re: [MINE] Projet [MINE] Projet Icon_minitimeLun 17 Sep 2012 - 9:50

actuellement fermeture de la mine de fer afin de remonter le stock de pierre reouverture jeudi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[MINE] Projet Empty
MessageSujet: Re: [MINE] Projet [MINE] Projet Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[MINE] Projet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» PB MINE
» [Registre-CaM] Rapport quotidien du CaM
» mine 6
» [mine] De la pierre
» Toul & la mine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: Archives de la duchesse Cassandre_Louna oct-nov 1460-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser