Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez
 

 mine 6

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
marjolainne
Inestimable serviteur du Duché
marjolainne

Date d'inscription : 05/01/2007
Nombre de messages : 12894
Champs et Metier : Mais
- :

mine 6 Empty
MessageSujet: mine 6 mine 6 Icon_minitimeLun 5 Jan 2009 - 12:29

nous allons donc ressayé de l ameliorer

donc aujourd hui melodie tu l ouvre et tu me fais un screen avec la date
Revenir en haut Aller en bas
melodie871
figure reconnue
melodie871

Date d'inscription : 19/12/2007
Nombre de messages : 1196
Nom RR (IG) : Mélodie871
Localisation : (rp ) Vaudemont ( hrp ) Limoges

- :

mine 6 Empty
MessageSujet: Re: mine 6 mine 6 Icon_minitimeLun 5 Jan 2009 - 20:58

J'ai effectué l'ouverture de la mine comme prévu , mais cela ne sera effectif que demain

mine 6 Ouverturedelaminedenancwg1
Revenir en haut Aller en bas
Selee
figure reconnue
Selee

Date d'inscription : 31/08/2008
Nombre de messages : 913
Nom RR (IG) : Selee
Localisation : Lorraine - Nancy - Icelieu en manque de tendresse

- :

mine 6 Empty
MessageSujet: Re: mine 6 mine 6 Icon_minitimeMar 6 Jan 2009 - 17:10

Ouverture réussi :

mine 6 Mine6br0
Revenir en haut Aller en bas
melrikk
Crieur
melrikk

Date d'inscription : 02/04/2008
Nombre de messages : 671
Nom RR (IG) : melrikk
Localisation : Toul, Lorraine

Champs et Metier : Boulanger
- :

mine 6 Empty
MessageSujet: Re: mine 6 mine 6 Icon_minitimeMar 6 Jan 2009 - 19:42



C'est une bonne nouvelle, depuis le temps que l'on avait des problèmes avec cette mines...
Revenir en haut Aller en bas
http://domainedegondreville.forumactif.com
melodie871
figure reconnue
melodie871

Date d'inscription : 19/12/2007
Nombre de messages : 1196
Nom RR (IG) : Mélodie871
Localisation : (rp ) Vaudemont ( hrp ) Limoges

- :

mine 6 Empty
MessageSujet: Re: mine 6 mine 6 Icon_minitimeMar 6 Jan 2009 - 20:07

Elle est ouverte mais pas remontée elle est au niveau 5 ça va nous coûter cher , mais c'est un investissement incontournable si on veux sauver Nancy
On y gagnera à long terme , il faut investir si on veux gagner plus
Revenir en haut Aller en bas
Jeremec
Intervenant majeur
Jeremec

Date d'inscription : 09/12/2006
Nombre de messages : 1639
Localisation : EPINAL

- :

mine 6 Empty
MessageSujet: Re: mine 6 mine 6 Icon_minitimeMar 6 Jan 2009 - 21:35

C'est preférable meme si je me souviens bien, on rentabilisera cet investissement pas avant plusieures années.
Revenir en haut Aller en bas
melodie871
figure reconnue
melodie871

Date d'inscription : 19/12/2007
Nombre de messages : 1196
Nom RR (IG) : Mélodie871
Localisation : (rp ) Vaudemont ( hrp ) Limoges

- :

mine 6 Empty
MessageSujet: Re: mine 6 mine 6 Icon_minitimeMer 7 Jan 2009 - 11:47

Courrier envoyé aux habitants de Nancy

Citation :


Bonjour ,

Je vous envoie ce courrier afin de vous faire savoir que j'ai ouvert la mine de Nancy avec l'accord de la Duchesse , cela dans le but d'aider les nouveau arrivants, et fournir une source de travail aux habitants de la ville

Cette mines nous causes pas mal de problèmes , nous avions donc du la fermer il y a pas mal de mois

Pour vous il est plus rentable de travailler à la mine pour un salaire de 15 écus que de récolter des fruits car vous n'avez ni pas encore assez de point d'intelligence , ni de grande échelle

Travailler à la mine est l'assurance d'avoir une paie correcte et assuré meme si le salaire est versé en deux fois

Cordialement

Mélodie Réaumont , CaM de Lorraine
Revenir en haut Aller en bas
melodie871
figure reconnue
melodie871

Date d'inscription : 19/12/2007
Nombre de messages : 1196
Nom RR (IG) : Mélodie871
Localisation : (rp ) Vaudemont ( hrp ) Limoges

- :

mine 6 Empty
MessageSujet: Re: mine 6 mine 6 Icon_minitimeMer 7 Jan 2009 - 13:02

Citation :
Citoyens, Citoyennes de Lorraine

J’ai ouvert la mine de Nancy avec l'accord de la Duchesse, cela dans le but d'aider les nouveaux arrivants, et fournir une source de travail aux habitants de la ville

Cette mine nous cause Beaucoup de problèmes, nous avions donc dû la fermer il y a pas mal de mois déjà.

Travailler à la mine est l'assurance d'avoir une paie correcte et assurée même si le salaire est versé en deux fois.

Les mines sont actuellement à leur rendement optimum, sauf celle de Nancy qui se trouve à un niveau 5 au lieu de 10 je procède donc à sa première amélioration aujourd'hui afin de la monter au niveau 6, je l'améliorerai une seconde fois afin qu'elle passe au niveau 7 où là elle sera rentable même si elle n'est pas au meilleur rendement , améliorer une mine coûte fort cher et pour l'instant nous ne pourrons pas faire mieux.

J'ai pu constater que nos mines ne sont pas assez fréquentées, comme vous le savez tous, ce sont elles qui sont la première source de revenus du Duché, augmenter ces ressources pourraient dans l'avenir provoquer une baisse des impôts

Le conseil discute en ce moment sur la possibilité d'augmenter le salaire des mineurs afin qu’il passe à 16 écus, mais cette augmentation, ne pourra se faire que si le quota de remplissage des mines augmente afin de pallier au coût de cet investissement

Si chaque Lorrain consacrait un ou deux jours de travail à la mine par semaine, cela ne changerait pas grand chose à ses revenus, et cela permettrait une forte augmentation de ceux du Duché

Je compte donc sur vous, afin de réfléchir à ceci, et sur votre charisme afin de participer à la vie de votre Duché

Mélodie Réaumont, CaM de Lorraine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



mine 6 Empty
MessageSujet: Re: mine 6 mine 6 Icon_minitimeMer 7 Jan 2009 - 17:47

je crois que tu as tout est dit c'est conci et clair
Revenir en haut Aller en bas
Bambou
Inestimable serviteur du Duché
Bambou

Date d'inscription : 07/01/2007
Nombre de messages : 17078
Nom RR (IG) : Bambou
Localisation : Toul

Poste(s) au Castel : Rectrice, CaC

- :

mine 6 Empty
MessageSujet: Re: mine 6 mine 6 Icon_minitimeMer 7 Jan 2009 - 18:07

Oui c'est bien

Citation :
Le conseil discute en ce moment sur la possibilité d'augmenter le salaire des mineurs afin qu’il passe à 16 écus, mais cette augmentation, ne pourra se faire que si le quota de remplissage des mines augmente afin de pallier au coût de cet investissement

je ne mettrai pas cette partie par contre qui n'est pas encore décidée

Citation :
Si chaque Lorrain consacrait un ou deux jours de travail à la mine par semaine, cela ne changerait pas grand chose à ses revenus, et cela permettrait une forte augmentation de ceux du Duché

je rajouterai et des vôtres aussi dans un avenir proche
Revenir en haut Aller en bas
melodie871
figure reconnue
melodie871

Date d'inscription : 19/12/2007
Nombre de messages : 1196
Nom RR (IG) : Mélodie871
Localisation : (rp ) Vaudemont ( hrp ) Limoges

- :

mine 6 Empty
MessageSujet: Re: mine 6 mine 6 Icon_minitimeMer 7 Jan 2009 - 18:17

Citation :
Citation :
Le conseil discute en ce moment sur la possibilité d'augmenter le salaire des mineurs afin qu’il passe à 16 écus, mais cette augmentation, ne pourra se faire que si le quota de remplissage des mines augmente afin de pallier au coût de cet investissement

je ne mettrai pas cette partie par contre qui n'est pas encore décidée


En fait , je n'affirme rien , ni ne promet rien , j'annonce juste que le salaire des mines pourrait bien augmenter si le nombres des mineurs augmente
c'est un peu la carotte qui fait avancer l'âne , vu que certaines villes ont des salaires minimum à 16 écus ,
Revenir en haut Aller en bas
Niconoss
Notable
Niconoss

Date d'inscription : 01/12/2006
Nombre de messages : 2395
Nom RR (IG) : Niconoss
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Boulanger
- :

mine 6 Empty
MessageSujet: Re: mine 6 mine 6 Icon_minitimeMer 7 Jan 2009 - 18:34

Pas sur que sa intéressé tout le monde qu'il faille la monté au niveau supérieur, qui connait le fonctionnement des mines ?

il faut juste mettre je pense que sa coute cher en entretien et que si elle ne sont pas fréquenté on en peut pas permettre cette entretien. Sinon tout le reste est bien !

Sa sera a envoyé a chacun ig si on veut que se soit plus efficace ...
Revenir en haut Aller en bas
melodie871
figure reconnue
melodie871

Date d'inscription : 19/12/2007
Nombre de messages : 1196
Nom RR (IG) : Mélodie871
Localisation : (rp ) Vaudemont ( hrp ) Limoges

- :

mine 6 Empty
MessageSujet: Re: mine 6 mine 6 Icon_minitimeMer 7 Jan 2009 - 18:37

Citation :
Sa sera a envoyé a chacun ig si on veut que se soit plus efficace ...


Tu fais quelle ville ?
Revenir en haut Aller en bas
Niconoss
Notable
Niconoss

Date d'inscription : 01/12/2006
Nombre de messages : 2395
Nom RR (IG) : Niconoss
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Boulanger
- :

mine 6 Empty
MessageSujet: Re: mine 6 mine 6 Icon_minitimeMer 7 Jan 2009 - 18:41

moi Epinal si tout le monde le fait

ba si on veut toucher du monde faut faire sa comme sa ! ou envoyé au maire et leur demander d'afficher mairie et de mettre au début de leur courrier a la ville !

sinon sur le reste de se que j'ai dit ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



mine 6 Empty
MessageSujet: Re: mine 6 mine 6 Icon_minitimeMer 7 Jan 2009 - 18:53

je suis dac il faut par courier ig soit les maires soit nous si il faut je fait vaudemont.
Revenir en haut Aller en bas
Selee
figure reconnue
Selee

Date d'inscription : 31/08/2008
Nombre de messages : 913
Nom RR (IG) : Selee
Localisation : Lorraine - Nancy - Icelieu en manque de tendresse

- :

mine 6 Empty
MessageSujet: Re: mine 6 mine 6 Icon_minitimeMer 7 Jan 2009 - 19:59

Je suis d'accord avec l'idée de cette lettre. Je l'ai réécris de manière plus officielle, en y rajoutant certaine annotation.

Pour son utilisation ;
Halle, Garrotte et IG semble nécessaire.
Halle et garrotte = PP + conseiller se trouvant dans les villes autres que le pp.
IG = Utilisation des lettres des maires IG à destination de la population.


Citation :
Lorrain, Lorraine,

En ce jour du mercredi 6 janvier 1456, Nous Mélodie de Réaumont, Baronne d’Ottange, Dame d’Ibigny, Commissaire aux Mines de Lorraine, avons ouvert, sur accord de la duchesse, la 6ième mine du duché. Ceci, afin d’accroitre l’offre général d’emploi pour les villes de Nancy et de Toul.

La dite mines, à part le passé été cause de moult déceptions, elle avait donc dû être fermé il y a de cela de nombreux de mois.

La réouverture de cette mine, offre l'assurance pour les nancéens et les toulois d'une paie correcte et assurée par le duché (n’oubliez cependant pas que la dite paie est versée en deux fois).

Les mines lorraines sont actuellement à leur rendement optimum, excepté la mine 6 qui n’atteint que le niveau 5 sur 10. Sachez cher lorrain, qu’un niveau de mine peu élevé coute cher au duché et au final vous est peu bénéfique.
Le conseil, en ma personne, a donc procédé à une première amélioration aujourd'hui afin de la monter au niveau 6. Une seconde amélioration afin de monter la mine 6 au niveau 7 se fera rapidement. Ceci dans le seul objectif d’une rentabilité maximum de la dite mine.
Cependant améliorer une mine coûte fort cher, et dans l’état actuel des choses nous nous arrêterons à cette amélioration de niveau 7.

J'ai pu constater une trop basse fréquentation des mines lorraines. Comme chacun le sait, les mines sont la première source de revenus du duché. Les augmenter pourrait à moyen terme engrainer une baisse d’impôt.

Le conseil débat actuellement sur l’éventuelle possibilité d’une augmentation du salaire journalier des mineurs, afin que celui-ci passe de 15 à 16 écus, soit un total 7 écus supplémentaire par semaine pour un mineur qui y travaillerait quotidiennement.
Cependant, une telle augmentation ne peut se faire sans un remplissage rentable des mines. Ceci afin de simplement pallier le cout d’investissement lié à l’augmentation du dit salaire.

En conséquence, le conseil recommande à chaque lorrain de travailler au moins deux jours par semaine (si possible) dans les mines du duché. Cela permettrait une augmentation des revenus du Duché qui accoiserait les possibilités d’aide aux villes lorraines (de part de plus grand achats des produits en surproduction sur les marchés locaux).



C’est avec le cœur que le conseil ducal, en ma personne, c’est aujourd’hui adressé à vous. La Lorraine à besoin de vous comme vous avez eu besoin et eu une aide d’elle (consciemment ou non).

Vive les mines, vive le Whisky, et, Vive La Lorraine !

Mélodie de Réaumont, Baronne d’Ottange, Dame d’Ibigny, Commissaire aux Mines de Lorraine.
Revenir en haut Aller en bas
Bambou
Inestimable serviteur du Duché
Bambou

Date d'inscription : 07/01/2007
Nombre de messages : 17078
Nom RR (IG) : Bambou
Localisation : Toul

Poste(s) au Castel : Rectrice, CaC

- :

mine 6 Empty
MessageSujet: Re: mine 6 mine 6 Icon_minitimeMer 7 Jan 2009 - 21:02

Citation :
Lorrain, Lorraine,

En ce jour du mercredi 6 janvier 1456, Nous Mélodie de Réaumont, Baronne d’Ottange, Dame d’Ibigny, Commissaire aux Mines de Lorraine, avons ouvert, sur accord de la duchesse, la 6ème mine du duché. Ceci, afin d’accroitre l’offre général d’emplois pour les villes de Nancy et de Toul.

La dite mine, à par le passé était cause de moult déceptions, elle avait donc dû être fermée il y a de cela de nombreux mois.

La réouverture de cette mine, offre l'assurance pour les Nancéens et les Toulois d'une paie correcte et assurée par le duché (n’oubliez cependant pas que la dite paie est versée en deux fois).

Les mines lorraines sont actuellement à leur rendement optimum, excepté la mine 6 qui n’atteint que le niveau 5 sur 10. Sachez cher Lorrain, qu’un niveau de mine peu élevé coûte cher au duché et au final vous est peu bénéfique.
Le conseil, en ma personne, a donc procédé à une première amélioration aujourd'hui afin de la monter au niveau 6. Une seconde amélioration afin de monter la mine 6 au niveau 7 se fera rapidement. Ceci dans le seul objectif d’une rentabilité maximum de la dite mine.
Cependant améliorer une mine coûte fort cher, et dans l’état actuel des choses nous nous arrêterons à cette amélioration de niveau 7.

J'ai pu constater une trop basse fréquentation des mines lorraines. Comme chacun le sait, les mines sont la première source de revenus du duché. Les augmenter pourrait à moyen terme engrener une baisse d’impôt.

Le conseil débat actuellement sur l’éventuelle possibilité d’une augmentation du salaire journalier des mineurs, afin que celui-ci passe de 15 à 16 écus, soit un total 7 écus supplémentaire par semaine pour un mineur qui y travaillerait quotidiennement.
Cependant, une telle augmentation ne peut se faire sans un remplissage rentable des mines. Ceci afin de simplement pallier le coût d’investissement lié à l’augmentation du dit salaire.

En conséquence, le conseil recommande à chaque lorrain de travailler au moins deux jours par semaine (si possible) dans les mines du duché. Cela permettrait une augmentation des revenus du Duché qui accoiserait les possibilités d’aide aux villes lorraines (de part de plus grand achats des produits en surproduction sur les marchés locaux).



C’est avec le cœur que le conseil ducal, en ma personne, s’est aujourd’hui adressé à vous. La Lorraine à besoin de vous comme vous avez eu besoin et eu une aide d’elle (consciemment ou non).

Vive les mines, vive le Whisky, et, Vive La Lorraine !

Mélodie de Réaumont, Baronne d’Ottange, Dame d’Ibigny, Commissaire aux Mines de Lorraine.

J'ai corrigé les fautes
Revenir en haut Aller en bas
Selee
figure reconnue
Selee

Date d'inscription : 31/08/2008
Nombre de messages : 913
Nom RR (IG) : Selee
Localisation : Lorraine - Nancy - Icelieu en manque de tendresse

- :

mine 6 Empty
MessageSujet: Re: mine 6 mine 6 Icon_minitimeMer 7 Jan 2009 - 22:10

Oh mon dieu l’Itinérant Explorateur (I E = Internet Exploreur) ne corrige pas seul les fautes, rhaaa la, cava mal aller
Revenir en haut Aller en bas
Bambou
Inestimable serviteur du Duché
Bambou

Date d'inscription : 07/01/2007
Nombre de messages : 17078
Nom RR (IG) : Bambou
Localisation : Toul

Poste(s) au Castel : Rectrice, CaC

- :

mine 6 Empty
MessageSujet: Re: mine 6 mine 6 Icon_minitimeMer 7 Jan 2009 - 22:22

Ben non, il faut un cerveau pour ça
Revenir en haut Aller en bas
Selee
figure reconnue
Selee

Date d'inscription : 31/08/2008
Nombre de messages : 913
Nom RR (IG) : Selee
Localisation : Lorraine - Nancy - Icelieu en manque de tendresse

- :

mine 6 Empty
MessageSujet: Re: mine 6 mine 6 Icon_minitimeMer 7 Jan 2009 - 22:53

Un cervo quoi ?
Rhaaa c'est dur le conseil, on emploi vraiment des mots trop compliqués pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Bambou
Inestimable serviteur du Duché
Bambou

Date d'inscription : 07/01/2007
Nombre de messages : 17078
Nom RR (IG) : Bambou
Localisation : Toul

Poste(s) au Castel : Rectrice, CaC

- :

mine 6 Empty
MessageSujet: Re: mine 6 mine 6 Icon_minitimeMer 7 Jan 2009 - 23:03

Bambou lui tend un dictionnaire
Revenir en haut Aller en bas
Selee
figure reconnue
Selee

Date d'inscription : 31/08/2008
Nombre de messages : 913
Nom RR (IG) : Selee
Localisation : Lorraine - Nancy - Icelieu en manque de tendresse

- :

mine 6 Empty
MessageSujet: Re: mine 6 mine 6 Icon_minitimeMer 7 Jan 2009 - 23:10

Sébastien joue l'étonné

Un tel ouvrage existe ? La science, c'est fabuleux !
Revenir en haut Aller en bas
Bambou
Inestimable serviteur du Duché
Bambou

Date d'inscription : 07/01/2007
Nombre de messages : 17078
Nom RR (IG) : Bambou
Localisation : Toul

Poste(s) au Castel : Rectrice, CaC

- :

mine 6 Empty
MessageSujet: Re: mine 6 mine 6 Icon_minitimeMer 7 Jan 2009 - 23:18

Revenir en haut Aller en bas
Niconoss
Notable
Niconoss

Date d'inscription : 01/12/2006
Nombre de messages : 2395
Nom RR (IG) : Niconoss
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Boulanger
- :

mine 6 Empty
MessageSujet: Re: mine 6 mine 6 Icon_minitimeMer 7 Jan 2009 - 23:18

Ralalala ce flood

Quand tu connaitra le dico par cœur selee tu reviens nous voir
Revenir en haut Aller en bas
Selee
figure reconnue
Selee

Date d'inscription : 31/08/2008
Nombre de messages : 913
Nom RR (IG) : Selee
Localisation : Lorraine - Nancy - Icelieu en manque de tendresse

- :

mine 6 Empty
MessageSujet: Re: mine 6 mine 6 Icon_minitimeJeu 8 Jan 2009 - 11:03

Selee venait d'apprendre par cœur le dictionnaire jusqu'à la lettre D.
Difficile : Qui n’est pas facile. Et alors, pensa et se plaint à haute voix « Mais je ne suis pas encore à la lettre F »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




mine 6 Empty
MessageSujet: Re: mine 6 mine 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

mine 6

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» [Registre-CaM] Rapport quotidien du CaM
» PB MINE
» BUREAU DE LA MINE
» [Economie]Mine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: Archives de la Duchesse Marjolainne Von Frayner (second mandat)-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser