Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 [Débat] Armée IG

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Selee
figure reconnue
Selee

Date d'inscription : 31/08/2008
Nombre de messages : 913
Nom RR (IG) : Selee
Localisation : Lorraine - Nancy - Icelieu en manque de tendresse

- :

[Débat] Armée IG Empty
MessageSujet: [Débat] Armée IG [Débat] Armée IG Icon_minitimeDim 28 Déc 2008 - 2:22

Suite à une bonne réaction de mélodie :

https://casteldenancy.forumpro.fr/conseil-ducal-f186/travail-nouveau-code-militaire-t7923-20.htm#142181
melodie871 a écrit:
Toutes mes excuses, je viens de refaire surface, et ça fait 2 fois en 3 mois qu on revoie le code militaire , c'est très amusant mais si il faut faire ça à chaque conseil ça va pas marcher longtemps, je vais donc prendre le temps de relire tout ça , mais n ayant plu accès à l Ost , je ne peu pas comparer , par contre , je doit souligner une chose importante à mon avis, Sieur Selee , vous ne faite pas mention d'un statu pour les armés IG et leur commandants , il faut quand meme savoir qu en Lorraine , pratiquement personne ne sais comment former , et paramétrer une armée de ce type , il serai peu être temps de faire quelque chose, pour ma parti à ce sujet j 'en connais long , alors je pense qu il serai temps de s'occuper sérieusement de cela , et définir des statues afin de régulariser cela , et de mettre les choses au clair

Je propose donc un débat complet sur les armées IG.

Je vous fais un rapide topo des armées IG (sans rentrer trop dans le détail). Mélodie et moi continueront demain

L’armée IG :
Une armée peu au maximum être composée de 7 lances de 8 soldats, soit 56 soldats au total. La dite armée est dirigé par un chef d’armée.

L’intégration à une armée se fait comme suit :
    • Les soldats sont incorporés dans un premier temps au sein de lances de huit hommes,
    • Le jour de l’intégration, chaque soldat doit activer l’option « suivre le meneur »,
    • Le chef de lance fait ensuite une demande d’intégration de son groupe au sein de l’armée IG,
    • Le chef d’armée valide ensuite ou non la demande de ralliement de la lance à son armée.
Les déplacements et actions d’attaque et/ou de défense se font de la même façon qu’en lance simple, à savoir en activant « suivre le meneur ».

Dans ces formations, il est possible de recevoir directement des payes en écus par le Trésorier de la dite armée, et de la nourriture et/ou du matériel spécifique (épée par exemple) par le Logisticien.

Ainsi, le duché doté d’un nombre donné d’armée bénéficie d’une importante et indispensable force de dissuasion, et si besoin de frappe. Aussi, il serait bien de faire connaitre nos chefs d’armée. Par exemple, 1 à 2 chef d’armée potentiel par ville (enfin, si possible, hein).
Personnellement, je puis fabriquer des armées et je possède IG toutes les connaissances universitaires en art de la guerre (sauf stratégie avancé, qui n’est connu que de 2 personnes en lorraine).

Aussi, je trouverais bien de rajouter une partie sur la logistique militaire dans le code. Qu’en pensez-vous ? Ceci afin de RPiser l’ig.

Je travaillerais cela un peu plus en profondeur demain.
Revenir en haut Aller en bas
Selee
figure reconnue
Selee

Date d'inscription : 31/08/2008
Nombre de messages : 913
Nom RR (IG) : Selee
Localisation : Lorraine - Nancy - Icelieu en manque de tendresse

- :

[Débat] Armée IG Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Armée IG [Débat] Armée IG Icon_minitimeDim 28 Déc 2008 - 16:02

Afin de défendre un village, voici ce que peux faire une lance.

Citation :
Actions de zone

Les actions ci-dessous sont des actions journalières qui ne provoquent pas de déplacement
  • Défendre le pouvoir

----
Puis
----


Citation :
En cliquant sur ce bouton, vous défendrez les troupes de statu quo dans cette ville, c'est-à-dire que vous combattrez contre les armées qui tenteraient d'attaquer ces troupes. Par ailleurs, vous défendrez le village contre les rébellions.

Défendre le pouvoir
Revenir en haut Aller en bas
melodie871
figure reconnue
melodie871

Date d'inscription : 19/12/2007
Nombre de messages : 1196
Nom RR (IG) : Mélodie871
Localisation : (rp ) Vaudemont ( hrp ) Limoges

- :

[Débat] Armée IG Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Armée IG [Débat] Armée IG Icon_minitimeDim 28 Déc 2008 - 16:49

AVANTAGES DES ARMEES IG

1 ) Une armée IG défend systématiquement une ville quand elle entre dans ses murs, et peu remplacer les maréchaux

2) Une armée fait plusieurs foi de tour de la ville et peu voir qui arrive par chaque entrée , plus il y a de monde dans l'armée, plus on a de visions différentes

3) Une armée peu tuer des ennemies ou malfaiteurs les empêchant de fuir avec leur butin , ce qui permet surtout dans les villes frontières de les mettre en procès avant leur fuite

4) Dans une armée IG le maximum de point de combat est de 8 par personne contre 5 par personne en lance

Quand on sait l'utiliser, une armée IG est une arme redoutable, et fait la force de l'Ost , c'est pour cela qu 'il faut lui reconnaître des statuts bien spéciaux ainsi qu' à ceux qui les commande

Le commandant d'une armée IG doit avoir un bon sens de l'organisation , une bonne connaissance aussi du territoire et en connaître parfaitement tous les noeud , je parle en connaissance de cause ayant du gérer une armée durant la guerre entre la Bretagne et le Poitou , ainsi que l'Anjoue

Je pense donc qu'avant de faire constituer une armée par quelqu'un il faudrai que cette personne puisse faire preuve de ses connaissances , car il ni a pas que le fait de constituer l'armée , il faut aussi savoir la parametrer , une erreur peu coûter la vie a beaucoup de personnes

Être Commandant de ce genre d'armée est grande responsabilité, et cette responsabilité doit être accordée a une personne intègre , sure et digne de confiance car il est très facile d'utiliser cette armée pour se retourner contre le Duché c'est pour cela que je pense qu'elle devrait aussi prêter serment au Duc en place

Étant donner ses responsabilités , et pour travailler en parfaite harmonie , je pense que le Commandant d'une armées IG doit faire parti intégrante de l'Ost et de l 'état major, cela permet de gagner beaucoup de temps en cas d'alerte,la encore je parle en connaissance de cause et par expérience personnelle
Il faut donc lui attribuer un statut spécifique


Voici le dernier texte de loi concernant les armées IG




[quote]
Citation :
Loi sur les armées [IG]






Article 1 : La formation d'une armée sur le sol lorrain ne peut se faire qu'après autorisation du conseil ducal sur avis de l'État Major de l'OST Lorrain.


Article 2 : Lors de la demande de formation d'une armée une enquête de moralité sera engagée sur le demandeur. Sont laissés à l'appréciation du Conseil ducal les critères de recevabilité entrainant le refus ou l'acceptation de la formation de l'armée.


Article 3 : Article 3 : A l'exclusion des membres de l’Ordre des lames qui ont plein droit de circulation sur l’ensemble des terres de l’Empire, toute armée désirant traverser la Lorraine doit donner son itinéraire, la durée de passage et son nombre de soldat avant d'entrer sur le territoire lorrain. Le conseil ducal se réserve le droit de refuser tout passage selon les critères qu'il juge nécessaire. Le conseil ducal se réserve aussi le droit de modifier l'itinéraire proposé par l'armée étrangère.


Article 4 : Une armée ayant reçu l'aval du conseil ducal pour sa formation devra choisir l'étendard de Lorraine comme bannière et devra se placer sous les ordre de l'OST à travers son État Major seul habilité avec le duc à donner ordres aux armées.


Article 5 : Sans autre consigne du Duc ou de l'État Major, une armée lorraine devra stationner dans la ville où elle se trouve afin servir à sa défense en cas de besoin.


Article 6 : Toute personne désirant entrer dans une armée devra en faire demande et une enquête de moralité sera ouverte. Toute personne ayant été condamnée pour trahison ou haute trahison depuis 4 mois ne pourra prétendre à entrer dans une armée.


Article 7 : Toute infraction aux articles 1 à 5 entrainera de facto une attaque par l'armée Lorraine, puis un procès pour Haute Trahison dès lors que l'armée étrangère sera dissolue




Fait à Nancy, réformé le 15 Février 1456


Dernière édition par melodie871 le Mer 7 Jan 2009 - 13:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Selee
figure reconnue
Selee

Date d'inscription : 31/08/2008
Nombre de messages : 913
Nom RR (IG) : Selee
Localisation : Lorraine - Nancy - Icelieu en manque de tendresse

- :

[Débat] Armée IG Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Armée IG [Débat] Armée IG Icon_minitimeSam 3 Jan 2009 - 0:51

Proposition de loi sur les armées et lances. J'ai réécris, modifié et complété la loi actuelle qui était peu développé.
Si j'ai oublié des coquilles d'orthographes hésitez pas à me les dires.

PS : L'Article 2.4 règle la question sur la GE et la GI

Loi sur Armées, les Lances et les Franches-Compagnies

Titre 1 : Généralités

Article 1.1 : La formation ou l'entrée d'une armée ou d’un groupe armé sur le sol lorrain ne peut se faire qu'après autorisation du conseil ducal. Exception sera fête de la Garde Impériale qui à plein droit de circulation sur les terres lorraines.

Article 1.2 : Toute infraction à la présente loi sera sanctionnée d’une mise en procès pour Trouble à l’ordre publique, de direction, aggravé ; ainsi qu’une attaque corporelle sanglante envers l’armée ou la lance en faute. Ceci jusqu'à ce que la dite armée ou lance soit dissolue.


Titre 2 : Des armées et des lances

Article 2.1 : A l’exception faite par les présents statuts, nul armée ou lance ne peut résider en Lorraine sans une autorisation de laisser passer et/ou de stationner préalable signé par le Duc de Lorraine. Aussi, une demande de laisser passer détaillée auprès des autorités ducales est indispensable afin d’avoir la dite autorisation. Ainsi, 2 jours avant son entrée sur le sol lorrain, une organisation autorisée devra informer de :
  • • Son itinéraire exact ;
    • la durée de celui-ci, par étape et au total ;
    • Le nombre et le nom des membres de la lance ou armée.
Le Duc peut à tout moment décider de la modification de l’itinéraire, de la venue ou non d’une personne intégrale à la lance ou armée, ainsi que toute autres informations lié à la venue de la dite organisation armée.

Article 2.2 : Une armée ayant reçue l'aval du conseil ducal pour sa formation devra choisir l'étendard de Lorraine comme bannière et devra se placer sous les ordres de l'OST à travers son État Major seul habilité avec le duc à donner des ordres aux armées.

Article 2.3 : Sans autre consigne du Duc ou de l'État Major, une armée lorraine devra stationner dans la ville où elle se trouve afin de servir à sa défense en cas de besoin.

Article 2.4 : Toute lance/armée défendant le pouvoir lorrain avec l’autorisation des autorités ducales se verra récompensée en denrée et/ou en or.

Article 2.5 : Toute personne ayant été condamnée pour trahison ou haute trahison depuis moins de 4 mois ne pourra prétendre à former ou conduire une armée ou lance sur le sol lorrain.


Titre 3 : Des Franches Compagnies

Article 3.1 : Est dite Franche Compagnie :
Tout groupement d'individu, pouvant prendre les armes, défensivement ou offensivement, reconnaissant une hiérarchie interne, n'étant pas reconnu comme Ost d'une contrée quelconque, et n'étant pas non plus un ordre de chevalerie ayant une reconnaissance royale, impériale ou papale.

Article 3.2 : Toute Franche Compagnie est déclarée illégale en Lorraine si elle ne possède pas la lettre Patente de Marque du Duc.

Article 3.3 : Une lettre pattente de marque est une lettre signée du Duc en approbation du Conseil de Lorraine autorisant une Franche compagnie a exercer ses activités en Lorraine.

Article 3.4 : Une lettre pattente de marque est cassable à tout moment par volonté du Conseil lorrain.

Article 3.5 : Toute Franche Compagnie ayant sa lettre pattente de marque se doit de rester humble, d'éviter au possible de troubler les terres des nobles lorrains et la quiétude des Bonne Villes notamment en ne cherchant pas à recruter sur les terres lorraines de manière publique [gargote, halle, taverne, forums annexes, mailing].

Article 3.6 : A l'arrêt de la validité d'une lettre pattente de marque, la Franche compagnie aura le choix entre quitter la Lorraine et/ou cesser toute activité en terre lorraine.

Article 3.7 : Un membre d'une Franche Compagnie n'exerçant pas ses fonctions relatives à sa compagnie sur territoire lorrain n'est pas soumis à la législation sur les Franches Compagnies.
Revenir en haut Aller en bas
Selee
figure reconnue
Selee

Date d'inscription : 31/08/2008
Nombre de messages : 913
Nom RR (IG) : Selee
Localisation : Lorraine - Nancy - Icelieu en manque de tendresse

- :

[Débat] Armée IG Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Armée IG [Débat] Armée IG Icon_minitimeMar 6 Jan 2009 - 17:25

Des réactions ?
Est-ce assez complet ? Complètement nul ? Une idée de rajout ?
Revenir en haut Aller en bas
Barnab
Intervenant majeur
Barnab

Date d'inscription : 02/01/2008
Nombre de messages : 1318
Nom RR (IG) : barnab
Localisation : vaudemont, duché de lorraine

- :

[Débat] Armée IG Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Armée IG [Débat] Armée IG Icon_minitimeMar 6 Jan 2009 - 17:33

Citation :
Article 2.4 : Toute lance/armée défendant le pouvoir lorrain avec l’autorisation des autorités ducales se verra récompensée en denrée et/ou en or si les finances du duché le permettent.
Revenir en haut Aller en bas
Selee
figure reconnue
Selee

Date d'inscription : 31/08/2008
Nombre de messages : 913
Nom RR (IG) : Selee
Localisation : Lorraine - Nancy - Icelieu en manque de tendresse

- :

[Débat] Armée IG Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Armée IG [Débat] Armée IG Icon_minitimeMar 6 Jan 2009 - 17:40

En principe,
Si l'on donne l'agreement à une armée, cela revient à l'intégré temporairement à l'OST. Et donc, la dite armée aura forcément une compensation financière
Mais ne t’inquiète pas, ma loi ne prévoit aucun montant fixe, nous pourrons donner ce que nous voulons (pouvons)
Revenir en haut Aller en bas
Niconoss
Notable
Niconoss

Date d'inscription : 01/12/2006
Nombre de messages : 2395
Nom RR (IG) : Niconoss
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Boulanger
- :

[Débat] Armée IG Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Armée IG [Débat] Armée IG Icon_minitimeMar 6 Jan 2009 - 17:55

Heu juste une chose, il me semble que les lances sont interdites en lorraine pour les civiles, idem pour les groupe armés, ceci sont réservé a l'ost, ou aux défense des villes ...
Revenir en haut Aller en bas
marjolainne
Inestimable serviteur du Duché
marjolainne

Date d'inscription : 05/01/2007
Nombre de messages : 12894
Champs et Metier : Mais
- :

[Débat] Armée IG Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Armée IG [Débat] Armée IG Icon_minitimeMer 7 Jan 2009 - 12:21

c est exactes hormis la GE qui a le droit
Revenir en haut Aller en bas
melodie871
figure reconnue
melodie871

Date d'inscription : 19/12/2007
Nombre de messages : 1196
Nom RR (IG) : Mélodie871
Localisation : (rp ) Vaudemont ( hrp ) Limoges

- :

[Débat] Armée IG Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Armée IG [Débat] Armée IG Icon_minitimeMer 7 Jan 2009 - 15:10

Lois et statues des armées IG et de leur Commandants


Citation :

[b] Article 1 La formation d'une armée sur le sol lorrain ne peut se faire qu'après autorisation du conseil ducal sur avis de l'État Major de l'OST Lorrain


Article2 Lors de la demande de formation d'une armée une enquête de moralité sera engagée sur le demandeur. Sont laissés à l'appréciation du Conseil ducal les critères de recevabilité entrainant le refus ou l'acceptation de la formation de l'armée.


Article3 A l'exclusion des membres de l’Ordre des lames qui ont plein droit de circulation sur l’ensemble des terres de l’Empire, toute armée désirant traverser la Lorraine doit donner son itinéraire, la durée de passage et son nombre de soldat avant d'entrer sur le territoire lorrain. Le conseil ducal se réserve le droit de refuser tout passage selon les critères qu'il juge nécessaire. Le conseil ducal se réserve aussi le droit de modifier l'itinéraire proposé par l'armée étrangère.


Article4 Une armée ayant reçu l'aval du conseil ducal pour sa formation devra choisir l'étendard de Lorraine comme bannière et devra se placer sous les ordre de l'OST à travers son État Major seul habilité avec le duc à donner ordres aux armées.


Article5 Sans autre consigne du Duc ou de l'État Major, une armée lorraine devra stationner dans la ville où elle se trouve afin de servir à sa défense en cas de besoin.


Article6 Toute personne désirant entrer dans une armée devra en faire demande et une enquête de moralité sera ouverte. Toute personne ayant été condamnée pour trahison ou haute trahison depuis 4 mois ne pourra prétendre à entrer dans une armée.


Article7 Toute infraction aux articles 1 à 5 entrainera de facto une attaque par l'armée Lorraine, puis un procès pour Haute Trahison dès lors que l'armée étrangère sera dissolue


Article 8 Toute personne qui demande à constituer une armé IG devra prouver ses connaissances afin de savoir si elle est capable de la gérer et la paramétrer


Article 9 Le commandant d'une armée IG fait partie intégrante de l'ost,et de l'état major


Article 10 Le commandant d'une armée IG doit etre une personne responsable , intègre et sure ,elle devra donc avoir un casier judiciaire vierge et ne pas avoir eu de condamnation pour Trahison ou Haute Trahison depuis six mois


Article 11 Afin de prouver sa bonne foi ,le Commandant de l'armée devra prêter allégeance au Duc en place


Article 12 Étant donné sa responsabilité , le commandant de l'armée IG devra être au moins vassal du Duché , celui ci lui confiera une seigneurie le temps ou il sera commandant, celle ci pourra lui être attribué à titre définitif apres avoir servi durant un certain nombre de mandats( 3 ou 4 , à définir) et suivant le bon vouloir du Duc en place





Dernière édition par melodie871 le Mer 7 Jan 2009 - 20:11, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Selee
figure reconnue
Selee

Date d'inscription : 31/08/2008
Nombre de messages : 913
Nom RR (IG) : Selee
Localisation : Lorraine - Nancy - Icelieu en manque de tendresse

- :

[Débat] Armée IG Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Armée IG [Débat] Armée IG Icon_minitimeMer 7 Jan 2009 - 20:05

Nico, Ceci est une réforme, je n'ai pas fais qu'y mettre des idées neuves. Il y a aussi des articles qui existaient déja avant

Pour ta loi mélo, j'y reviens.
Revenir en haut Aller en bas
Niconoss
Notable
Niconoss

Date d'inscription : 01/12/2006
Nombre de messages : 2395
Nom RR (IG) : Niconoss
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Boulanger
- :

[Débat] Armée IG Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Armée IG [Débat] Armée IG Icon_minitimeMer 7 Jan 2009 - 22:57

Selee je disait sa, car je trouve sa bien et préférable, d'interdire toute lance ou groupe armée en lorraine ... comme il se passe déjà actuellement.
Revenir en haut Aller en bas
Selee
figure reconnue
Selee

Date d'inscription : 31/08/2008
Nombre de messages : 913
Nom RR (IG) : Selee
Localisation : Lorraine - Nancy - Icelieu en manque de tendresse

- :

[Débat] Armée IG Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Armée IG [Débat] Armée IG Icon_minitimeJeu 8 Jan 2009 - 18:31

En partant sur la bonne idée de mélodie, j'ai pensé qu'il serait plus simple de rajoutant son idée à ma loi (afin d’éviter les doublons de loi). En ayant reformulé les phrases et réécris certain détails (surtout sur la validation des compétences que j'ai appuyé en imposant un examen), cela donne, ceci :

----------------------------------------

Titre 4 : Du commandement des Armées

Article 4.1 : Toute personne désirant constituer une armée [IG] pour le Duché ou l’Empire devra préalablement, lors d’un examen, démontrer ses connaissances en la matière auprès d’un jury de 3 personnes réunissant le Capitaine, le Connétable et un expert en technique de guerre. Le dit examen permettra de valider les compétences du candidat dans la gestion et le paramétrage des armées in gratibus.

Article 4.2 : Suite à l’acquisition de l’examen, le diplômé devra prester allégeance au Duc de Lorraine et pourra ensuite intégrer l’OST en l’Etat-major.

Article 4.3 : Tout commandant se doit d’être responsable, intègre, et, de confiance. La dite personne devra donc être munie d’un casier verge, ou si tel n’est pas le cas, le Duc accompagné du jury d’octroie de l’examen militaire devra se réunir afin d’éclaircir et de statuer sur le cas du commandant. La décision finale revient au Duc.

Article 4.4 : Au vu de la responsabilité du commandant, celui-ci devra être anoblit au rang de seigneur par le duc de lorraine et en deviendra alors vassal. La dite seigneurie devra être motivé par une expérience militaire de qualité, et/ou être diplômé d’université en art de la guerre, ainsi que posséder des connaissances des armées in gratibus complètes.


Dernière édition par Selee le Jeu 8 Jan 2009 - 20:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jeremec
Intervenant majeur
Jeremec

Date d'inscription : 09/12/2006
Nombre de messages : 1639
Localisation : EPINAL

- :

[Débat] Armée IG Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Armée IG [Débat] Armée IG Icon_minitimeJeu 8 Jan 2009 - 19:45

Citation :
Article 4.2 : Suite à l’acquisition de l’examen, le diplômé devra prester allégeance au Duc de Lorraine et pourra ensuite intégrer l’OST en l’Etat-major.

Je ne comprend pas tu veut dire que le chef de la l'armée sera intégré à l'Etat Major ? Si c'est le cas j'y suis totalement opposé, il faudra créer une section avec des rang qui vont avec et donner les accès auquels ses chef d'armée auront besoin, mais surtout pas les intégrer à l'etat major.

Citation :
Article 4.3 : Tout commandant se doit d’être responsable, intègre, et, de confiance. La dite personne devra donc être munie d’un casier verge, ou si tel n’est pas le cas, le Duc accompagné du jury d’octroie de l’examen militaire devra se réunir afin d’éclaircir et de statuer sur le cas du commandant. La décision finale revient au Duc.
Ce Jury autant dire d'office que ce sera l'Etat Major Lorrain, mais on pourrais y ajouter le Juge et le Procureur, pour moi c'est les meilleures personnes qui sont les plus aptes a juger le candidat.


Citation :
Article 4.5 (Article 4.4 ? ): Au vu de la responsabilité du commandant, celui-ci devra être anoblit au rang de seigneur par le duc de lorraine et en deviendra alors vassal. La dite seigneurie devra être motivé par une expérience militaire de qualité, et/ou être diplômé d’université en art de la guerre, ainsi que posséder des connaissances des armées in gratibus complètes.

Je suis pas sur que l'annoblissement soit necessaire, suffit pas de créer une armée pour etre noble celon moi.


Sinon le reste me conviens.
Revenir en haut Aller en bas
Selee
figure reconnue
Selee

Date d'inscription : 31/08/2008
Nombre de messages : 913
Nom RR (IG) : Selee
Localisation : Lorraine - Nancy - Icelieu en manque de tendresse

- :

[Débat] Armée IG Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Armée IG [Débat] Armée IG Icon_minitimeJeu 8 Jan 2009 - 20:25

Pour commencer, je n’ai fais que reprendre les idées que mélodie à présenté et que j’approuve.

Secondo, il faut arrêter avec l’EM. Ce sont les soldats ou le duc et le capitaine qui dirige un duché et son armée en principe ? Les soldats ne sont que des subordonnées du duc et du capitaine et non l’inverse. Toi et certains autres ont parfois du mal à le comprendre.

Pour le jury, non pas l’em, j’ai bien mis le duc, le cap et un expert en technique de guerre, donc par exemple une personne comme mélodie qui connaît tellement bien le fonctionnement des armées qu’elle pourrait lancer une attaque en dormant (Houla, c’est dangereux cela , mélodie ne dors jamais )


Pour l’article 4.4 (oui, sauté une touche, sais pas pourquoi), Historiquement les chefs d’armées étaient des nobles. A mon sens, il est normal qu’un chef d’armée soit au minimum seigneur (La carrière militaire pouvait même donner lieu à des anoblissements jusqu'a baron pour des gradé ayant une carrière impressionnante remplit de hauts-mérites). Cependant, le dit anoblit se doit de répondre présent en cas de guerre et de diriger une armée.


Pour finir, tu pourrais décroiser tes bras, j’ai l’impression que tu es en colère car tu n’as pas bu de Whisky Selee
Revenir en haut Aller en bas
melodie871
figure reconnue
melodie871

Date d'inscription : 19/12/2007
Nombre de messages : 1196
Nom RR (IG) : Mélodie871
Localisation : (rp ) Vaudemont ( hrp ) Limoges

- :

[Débat] Armée IG Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Armée IG [Débat] Armée IG Icon_minitimeJeu 8 Jan 2009 - 20:42

Citation :
mais surtout pas les intégrer à l'etat major.


Quelles sont les raison de ton refus ?

Citation :
Je suis pas sur que l'annoblissement soit necessaire, suffit pas de créer une armée pour etre noble celon moi.

D un point de vu RP , seul les nobles pouvaient commander une armée IG , de plus il son vassal du Duché , et donc doivent prêter allégeance au duc en place , ce qui est la logique meme , l anoblissement n'est que provisoire ,il ne sera définitif qu'après un certain nombres de mandats ( à définir ) et deviendra définitif à titre de récompense que par la volonté du Duc en place
Revenir en haut Aller en bas
melrikk
Crieur
melrikk

Date d'inscription : 02/04/2008
Nombre de messages : 671
Nom RR (IG) : melrikk
Localisation : Toul, Lorraine

Champs et Metier : Boulanger
- :

[Débat] Armée IG Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Armée IG [Débat] Armée IG Icon_minitimeJeu 8 Jan 2009 - 21:33

Citation :
Je ne comprend pas tu veut dire que le chef de la l'armée sera intégré à l'Etat Major ? Si c'est le cas j'y suis totalement opposé, il faudra créer une section avec des rang qui vont avec et donner les accès auquels ses chef d'armée auront besoin, mais surtout pas les intégrer à l'etat major.

Je suis totalement d'accord avec ça.

Je ne pense pas qu'une pièces rapportée, qu'elle que soit sa qualité, doit avoir accès à la totalité des pièces du castel de l'Ost en particulier l'EM.

Surtout si cette intégration est temporaire...

Citation :
Secondo, il faut arrêter avec l’EM. Ce sont les soldats ou le duc et le capitaine qui dirige un duché et son armée en principe ? Les soldats ne sont que des subordonnées du duc et du capitaine et non l’inverse. Toi et certains autres ont parfois du mal à le comprendre.

C'est pas le capitaine qui dit non la?


Citation :
D un point de vu RP , seul les nobles pouvaient commander une armée IG , de plus il son vassal du Duché , et donc doivent prêter allégeance au duc en place , ce qui est la logique meme , l anoblissement n'est que provisoire ,il ne sera définitif qu'après un certain nombres de mandats ( à définir ) et deviendra définitif à titre de récompense que par la volonté du Duc en place

Je suis contre egalement, aucun intérêt...

On ne va pas faire que ça, et que je t'anoblie et que je donne tout les accès et que je te retire le tout ...
Revenir en haut Aller en bas
http://domainedegondreville.forumactif.com
Jeremec
Intervenant majeur
Jeremec

Date d'inscription : 09/12/2006
Nombre de messages : 1639
Localisation : EPINAL

- :

[Débat] Armée IG Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Armée IG [Débat] Armée IG Icon_minitimeJeu 8 Jan 2009 - 21:35

Selee :
Nan ! Je decroiserais pas mes bras tant quand je n'aurais pas bu ce Whisky.

Selee & Melo : Je pense que le fait d'etre chef d'armée ne dois pas systématiquement mener à l'annoblissement, mais peu conduire a l'annoblissement si le chef d'armée a défendu héroiquement la Lorraine la on peu l'annoblir, ou meme le fait qu'il réponde présent a chaque alerte, enfin tous ce dont on attend d'une armée.
C'est le systématisme qui me conviens pas, la noblesse se mérite !

Et pour l'Etat Major je ne tiens pas a ce que "n'importe qui" (c'est relatif car on donne pas le droit d'etre chef d'armée a n'importe qui) ai accès a l'EM qui est presque le cerveau de l'OST car il est composé de tous les Commandeur des differentes casernes, cont on donc des accès aux differentes parties du chateau de l'OST que je juge trop importante (non pas pour eux, mais pour le chef de l'armée) C'est pour cela que je prefererais qu'ils soient dans un groupe d'utilisateur a par de l'EM avec des droits et des accès qui leurs sont utile et necessaire.
C'est surtout dans le but d'eviter au maximum les fuites diverses et les personnes qui en savent trop, car mine de rien l'effectif de l'EM change très peu. Ce qui donne des personnes sûres et pleine de savoirs.


EDIT : Merci de ton soutien Melrikk
Revenir en haut Aller en bas
Selee
figure reconnue
Selee

Date d'inscription : 31/08/2008
Nombre de messages : 913
Nom RR (IG) : Selee
Localisation : Lorraine - Nancy - Icelieu en manque de tendresse

- :

[Débat] Armée IG Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Armée IG [Débat] Armée IG Icon_minitimeJeu 8 Jan 2009 - 22:10

Mon Whisky se mérite et en l’occurrence principalement par de forte somme d’argent

Je suis d’accord sur le faite que la noblesse se mérite. Mais relis l’article que j’ai fais, la noblesse ne serait accorder qu’au seul méritant Ainsi cela légitimerait le titre de chef de guerre des dits commandeur.


Jeremec et melrikk, si vous considérez que le duc(hesse) offre la direction de ses armées à n’importe qui, alors oui n’importe qui viendra à l’EM.
Si vous considérez qu’il les offre à des personnes compétentes et de confiance, l’accès à l’EM ne pose aucun problème.
Revenir en haut Aller en bas
melodie871
figure reconnue
melodie871

Date d'inscription : 19/12/2007
Nombre de messages : 1196
Nom RR (IG) : Mélodie871
Localisation : (rp ) Vaudemont ( hrp ) Limoges

- :

[Débat] Armée IG Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Armée IG [Débat] Armée IG Icon_minitimeJeu 8 Jan 2009 - 22:16

Melrikk , Jeremec, quand je voie avec quell éfficacitée l'ost a laisssé échaper un vulgaire brigand , cela me fait bien rire , je pense surtout que vous avez peur de voir des personnes plus compétentes que vous et vous faire ombrage au sein de l'Ost
Revenir en haut Aller en bas
Sigfried_Leonard
Intervenant majeur
Sigfried_Leonard

Date d'inscription : 12/05/2008
Nombre de messages : 1312
Nom RR (IG) : seigneur_lutin
Localisation : Verdun

Champs et Metier : Bleiculteur
- :

[Débat] Armée IG Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Armée IG [Débat] Armée IG Icon_minitimeJeu 8 Jan 2009 - 22:23

Melodie, L'ost n'est pas responsable de la fuite du brigand. Il avait largement le temps de fuir
Et je pense que ce genre de remarque n'est pas approprié pour maintenir une certaine cohésion au Conseil.
Donc reprenez le débat là ou vous l'avez commencer.
Sinon je sors le fouet et je passe la capuche du bourreau ...


...

Revenir en haut Aller en bas
melodie871
figure reconnue
melodie871

Date d'inscription : 19/12/2007
Nombre de messages : 1196
Nom RR (IG) : Mélodie871
Localisation : (rp ) Vaudemont ( hrp ) Limoges

- :

[Débat] Armée IG Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Armée IG [Débat] Armée IG Icon_minitimeJeu 8 Jan 2009 - 22:48

SL ne me prend pas pour une idiote, je suis l 'affaire depuis mon retour , vu le temps que vous avez mis a réagir, normal qu il est fini par disparaître

Une armée IG l aurai tuer rapidement , et apres impossible pour lui de se défiler , le temps que vous avez passer à constituer une lance une armée IG aurai été sur place 2 fois plus vite
J ai eu plusieurs fois la possibilité de tester le temps de réactivité des soldats , je savais des le départ comment cela finirai

En fait ce qui vous déplaît dans ces lois , c'est que vous ne voulez pas que l'on change votre petit train train, une chose que vous n'avez pas l'air de vous rendre compte c'est que l'Ost Lorrain est à la traîne par rapport à de nombreux Duchés et si tu tenais ta place de Capitaine correctement Geremec et bien tu t'en serai rendu compte
Revenir en haut Aller en bas
Niconoss
Notable
Niconoss

Date d'inscription : 01/12/2006
Nombre de messages : 2395
Nom RR (IG) : Niconoss
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Boulanger
- :

[Débat] Armée IG Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Armée IG [Débat] Armée IG Icon_minitimeJeu 8 Jan 2009 - 22:52

C'était mieu avant ?

Mais je voit pas en quoi l'ost Lorrain est responsable de cela ? ce n'est pas a eux de gérer sa quand celui ci doit être a Luxeuil et que le Jap se rend la bas pour récupérer ce que se sieur doit a la lorraine !

Je ne voit pas en quoi l'ost a été lent sachant que la patrouille est parti le lendemain de la demande !
Je ne crois pas que l'on puisse faire plus rapide !
Et encore moins mettre cette affaire sur le dos de l'ost, sauf si tu a des comptes a réglé avec ...
Revenir en haut Aller en bas
melodie871
figure reconnue
melodie871

Date d'inscription : 19/12/2007
Nombre de messages : 1196
Nom RR (IG) : Mélodie871
Localisation : (rp ) Vaudemont ( hrp ) Limoges

- :

[Débat] Armée IG Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Armée IG [Débat] Armée IG Icon_minitimeJeu 8 Jan 2009 - 22:53

Avec qui ? j'aime pas les sous entendu , parle donc franchement
Revenir en haut Aller en bas
Niconoss
Notable
Niconoss

Date d'inscription : 01/12/2006
Nombre de messages : 2395
Nom RR (IG) : Niconoss
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Boulanger
- :

[Débat] Armée IG Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Armée IG [Débat] Armée IG Icon_minitimeJeu 8 Jan 2009 - 22:55

avec l'ost, les trois petits point sont pour finir ma pensée non pas pour accusé ni rien !

Je ne fait aucune affirmation, je cherche a comprendre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Débat] Armée IG Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Armée IG [Débat] Armée IG Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Débat] Armée IG

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: Archives de la Duchesse Marjolainne Von Frayner (second mandat)-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser