Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Toul & la mine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ersinn
Grand du Duché
Ersinn

Date d'inscription : 29/10/2010
Nombre de messages : 6082
Nom RR (IG) : Ersinn
Localisation : Auprès d'Elisette, Ludwig, Guise and co.

Poste(s) au Castel : Touriste

- :

Toul & la mine Empty
MessageSujet: Toul & la mine Toul & la mine Icon_minitimeMer 2 Jan 2013 - 17:18

Au lieu de nous disperser dans l'autre salle concernant les finances ducales, j'aimerais qu'on revienne ici sur les propositions destinés à palier au plus grand problème de la Lorraine actuelle : le manque de fréquentation des mines d'or.

Je propose d'axer nos efforts sur Toul.
Nous disposons des leviers suivant :
- l'animation de la ville
- une animation ducale
- le salaire de la mine

Il faut alors promouvoir la ville de Toul au détriment des autres, et surtout d'Epinal, qui est d'ailleurs la ville la plus peuplée de Lotharingie.
La meilleure solution serait de déverser un peu de la population d'Epinal à Toul. En gros : proposer aux spinaliens volontaire de déménager vers Toul, en mettant en avant des animations naissance et un salaire plus avantageux de la mine, dans l'optique où nous conversons un salaire de 16 écus sur la mine d'or n°4. Le seul problème que je vois là, c'est l'animation de la ville. Il va falloir beaucoup de motivations et des volontaires pour lancer la machine et refaire vivre la ville.

Je compte alors sur les conseillers pour faire preuve de présence sur Toul, en priorité en taverne, mais également en halle si possible. Cependant, cela ne sera jamais suffisant car vous êtes tous plus ou moins occupé, et passer en halle, on n'y pense pas toujours.

Constance est déjà sur Toul.
Charles, Fiorella, Caoim et Eudes, j'aimerais bien que vous veniez à Toul, en emmenant le plus de gens possible avec vous.

Enfin, discutons en un peu avant cela.
Revenir en haut Aller en bas
caoimhim
Intervenant majeur
caoimhim

Date d'inscription : 08/07/2008
Nombre de messages : 1721
Nom RR (IG) : caoimhim
Localisation : Verdun, Lorraine

- :

Toul & la mine Empty
MessageSujet: Re: Toul & la mine Toul & la mine Icon_minitimeMer 2 Jan 2013 - 17:43

Quels sont les arguments, en plus de l'animation promise, qui pourraient faire venir les gens à Toul?

Je vois :

1. Un cabinet médical
2. Un salaire plus attractif à la mine
3. Un travail à la mine garanti chaque jour

Nous pourrions ajoutter :

1. Des taxes plus faibles (pourquoi ne pas augmenter les taxes dans les villes que nous voulons dépeupler pour les diminuer à Toul)
2. Une prime à l'installation (vendre champs et échoppe pour en racheter,...)

Ces mesures risquent d'être mal prises dans les autres villes, et je doute de leur efficacité, moi même je n'ai aucune envie de m'installer à Toul...


Dernière édition par caoimhim le Mer 2 Jan 2013 - 17:57, édité 1 fois (Raison : petit nègre)
Revenir en haut Aller en bas
Charles_de_Raveline
Intervenant majeur
Charles_de_Raveline

Date d'inscription : 22/11/2012
Nombre de messages : 1579
Nom RR (IG) : Charles_de_Raveline
Localisation : Epinal

- :

Toul & la mine Empty
MessageSujet: Re: Toul & la mine Toul & la mine Icon_minitimeMer 2 Jan 2013 - 17:55

Pour les impôts je suis d'accord, mais pas que ce soit définitif. Une baisse de 2 écus sur champs et 3 sur les échoppes à Toul, et une augmentation de 2 et 3 dans les autres villes, durant 6 mois, renouvelable? Par contre, le problème qu'on risque d'observer, c'est qu'il va y avoir des difficultés pour la vente des champs.

Pour ma part j'ai déjà été à Toul pas mal de temps, et pas vraiment envie d'y retourner.
Revenir en haut Aller en bas
zution
figure reconnue


Date d'inscription : 21/01/2009
Nombre de messages : 936
Nom RR (IG) : Zution
Localisation : Vaudemont

- :

Toul & la mine Empty
MessageSujet: Re: Toul & la mine Toul & la mine Icon_minitimeMer 2 Jan 2013 - 21:27

Alors allons y sérieusement.
Toul est une ville morte, on se fait chier en taverne.


1-Oui animation mais je manque d'idée et ce n'est pas mon fort. Je suis juste présent le plus possible en taverne.

2- Contacter tous les recteurs des universités germaniques, lotharingiennes et aussi champenoises, bourguignonnes etc
a) La Lorraine recherche et recrute au moins 2 fonctionnaires par jour.
b) Un fonctionnaire étranger est prioritaire à l'embauche.
c) Un fonctionnaire à la possibilité d'enseigner et de suivre des cours à l'université
d) La ville de Toul accueillera tout fonctionnaire étranger, les taxes y sont très faibles et la nourriture abondante et à bas prix.

Nancy pourrait aussi naturellement les accueillir.

3- Déplacer des spinaliens cad de préférence ceux qui iraient à la mine et sans perturber le dynamisme de la ville. Coupler à une réduction des places dans les mines avec des alternances ce qui pourrait devenir incontournable par manque d'écus.
Ce serait principalement des manants avec un seul champ pour lesquels une prime à l'installation leur serait accordée (jusqu'à 300 écus) et ainsi qu'un prêt si besoin pour atteindre les 400-500 écus du prix du champ s'ils en veulent un. L'argent de la prime pourrait venir d'un prêt de riches lorrains au duché.

3- Favoriser le champ unique à Toul ?
Une imposition de 6 à 10 écus sur les champs par exemple et une remise de 4-5 écus pour les possesseurs de champ unique.
L'impôt passerait à 5-6 écus ou 20 écus pour deux champs. A affiner avec quelques calculs.
Cela pourrait mettre plus de champs en vente et fournir moins de travail à la mairie.
Par contre cela pourrait en faire fuir certains mais qui ? Des mineurs ?



Revenir en haut Aller en bas
Fiorella
Crieur
Fiorella

Date d'inscription : 23/09/2012
Nombre de messages : 405
Nom RR (IG) : Fidelis.di.leostilla
Localisation : Epinal

- :

Toul & la mine Empty
MessageSujet: Re: Toul & la mine Toul & la mine Icon_minitimeJeu 3 Jan 2013 - 9:02

Je vais aller à Toul et je tenterai d'animer un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Ersinn
Grand du Duché
Ersinn

Date d'inscription : 29/10/2010
Nombre de messages : 6082
Nom RR (IG) : Ersinn
Localisation : Auprès d'Elisette, Ludwig, Guise and co.

Poste(s) au Castel : Touriste

- :

Toul & la mine Empty
MessageSujet: Re: Toul & la mine Toul & la mine Icon_minitimeJeu 3 Jan 2013 - 11:40

Citation :
2- Contacter tous les recteurs des universités germaniques, lotharingiennes et aussi champenoises, bourguignonnes etc

ça fait un petit moment que vous évoquez cette idée, donc je vais y répondre : je n'y crois pas un seul instant. Personnellement je n'irais pas dans le Duché d'à coté juste pour fournir des PE. Et encore moins si je ne parle pas la langue ( si on parle des allemands venant en Lotharingie. )



Citation :
3- Favoriser le champ unique à Toul ?
Une imposition de 6 à 10 écus sur les champs par exemple et une remise de 4-5 écus pour les possesseurs de champ unique.
L'impôt passerait à 5-6 écus ou 20 écus pour deux champs. A affiner avec quelques calculs.

Ça risque d'être assez complexe et pénible de surveiller ça, non ?


Sinon moduler les impôts, c'est une bonne idée. On baisse de 2 écus à Toul et on augmente 1 écus partout ?
Et puis, peut-on également baisser le salaire de la mine d'Epinal ?

Enfin quelque soit les mesures que nous prendrons, il faut que Toul soit attirante au minimum sur le plan de l'animation, sinon ça ne servirait à rien.


Caoimhim a écrit:
Ces mesures risquent d'être mal prises dans les autres villes, et je doute de leur efficacité, moi même je n'ai aucune envie de m'installer à Toul...

Oui, mais si nous expliquons bien la situation, les Lorrains comprendront.
Moi je n'ai rien contre m'installer à Toul, le problème c'est que j'ai une échoppe.. Donc au lieu de déménager, je vais rester sur Toul le plus de temps possible.
Revenir en haut Aller en bas
kyroper
Grand du Duché
kyroper

Date d'inscription : 20/02/2010
Nombre de messages : 5892
Nom RR (IG) : Kyroper
Localisation : Toul

Champs et Metier : Blé
- :
Toul & la mine Capitainedp1
Rang FDL : Capitaine


Toul & la mine Empty
MessageSujet: Re: Toul & la mine Toul & la mine Icon_minitimeJeu 3 Jan 2013 - 12:03

Citation :
ça fait un petit moment que vous évoquez cette idée, donc je vais y répondre : je n'y crois pas un seul instant. Personnellement je n'irais pas dans le Duché d'à coté juste pour fournir des PE. Et encore moins si je ne parle pas la langue ( si on parle des allemands venant en Lotharingie. )

Ca dépend, pour des duchés à fort prestige, et peuplé, pas beaucoup d'embauches de HF sont données; et cela empêche de devenir un véritable nanti.

Citation :
3- Favoriser le champ unique à Toul ?
Une imposition de 6 à 10 écus sur les champs par exemple et une remise de 4-5 écus pour les possesseurs de champ unique.
L'impôt passerait à 5-6 écus ou 20 écus pour deux champs. A affiner avec quelques calculs.

ersinn a écrit:
Ça risque d'être assez complexe et pénible de surveiller ça, non ?

On peut IG décidé de donner telle valeur à l’impôt sur les premiers champs, telle valeur à l’impôt sur le deuxième champs. Enfin, il me semble. Pour procéder de manière simple, il suffit de décréter l’impôt sur le premier champs à 5 écus, et celui sur le deuxième champs à 10 écus, par exemple.

Mais je suis contre cette mesure. C'est de la richesse de créée en moins, tout simplement.
Par contre, une fiscalité plus avantageuse, oui je suis pour.
Revenir en haut Aller en bas
Charles_de_Raveline
Intervenant majeur
Charles_de_Raveline

Date d'inscription : 22/11/2012
Nombre de messages : 1579
Nom RR (IG) : Charles_de_Raveline
Localisation : Epinal

- :

Toul & la mine Empty
MessageSujet: Re: Toul & la mine Toul & la mine Icon_minitimeJeu 3 Jan 2013 - 12:47

Il peut aussi être organiser, pour 5 jours par semaine à la mine, 1 pain offert. Mais que lorsqu'on est à Toul. Ca fait sur les bénéfices de la mine, une perte assez faible: à peine 1.25 par jour.
Revenir en haut Aller en bas
Constance de Clèves
Grand du Duché
Constance de Clèves

Date d'inscription : 21/09/2009
Nombre de messages : 7732
Nom RR (IG) : Constance_de_cleves
Localisation : Toul [Verdun]

Champs et Metier : Un champ de maïs et une échoppe de charpentier
- :

Toul & la mine Empty
MessageSujet: Re: Toul & la mine Toul & la mine Icon_minitimeJeu 3 Jan 2013 - 13:43

Le salaire ne peut pas être inférieur à 15 écus dans une mine!

On choisit le taux d'imposition en fonction du type de champ et non pas si c'est le premier ou le second il me semble. Votre Grasce vous avez été maire vous donc vous devez savoir...
Revenir en haut Aller en bas
Ersinn
Grand du Duché
Ersinn

Date d'inscription : 29/10/2010
Nombre de messages : 6082
Nom RR (IG) : Ersinn
Localisation : Auprès d'Elisette, Ludwig, Guise and co.

Poste(s) au Castel : Touriste

- :

Toul & la mine Empty
MessageSujet: Re: Toul & la mine Toul & la mine Icon_minitimeJeu 3 Jan 2013 - 15:14

Constance de Clèves a écrit:
On choisit le taux d'imposition en fonction du type de champ et non pas si c'est le premier ou le second il me semble. Votre Grasce vous avez été maire vous donc vous devez savoir...

Oui ça le je savais, justement, c'est bien pour ça que je faisais le commentaire suivant :

Citation :
Ça risque d'être assez complexe et pénible de surveiller ça, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Clootaire
Grand du Duché


Date d'inscription : 12/07/2012
Nombre de messages : 5061
Nom RR (IG) : Clootaire
Localisation : Epinal

- :

Toul & la mine Empty
MessageSujet: Re: Toul & la mine Toul & la mine Icon_minitimeJeu 3 Jan 2013 - 17:02

Je suis contre une baisse d'impôt à Toul.
Revenir en haut Aller en bas
kyroper
Grand du Duché
kyroper

Date d'inscription : 20/02/2010
Nombre de messages : 5892
Nom RR (IG) : Kyroper
Localisation : Toul

Champs et Metier : Blé
- :
Toul & la mine Capitainedp1
Rang FDL : Capitaine


Toul & la mine Empty
MessageSujet: Re: Toul & la mine Toul & la mine Icon_minitimeJeu 3 Jan 2013 - 17:22

Ah d'accord, je ne savais pas. Merci à vous Constance et Ersinn pour l'éclaircissement.

Clotaire, pourquoi êtes vous contre une baisse d’impôt?
Revenir en haut Aller en bas
zution
figure reconnue


Date d'inscription : 21/01/2009
Nombre de messages : 936
Nom RR (IG) : Zution
Localisation : Vaudemont

- :

Toul & la mine Empty
MessageSujet: Re: Toul & la mine Toul & la mine Icon_minitimeJeu 3 Jan 2013 - 17:43

Ce serait au maire de gérer. Il a la liste de ceux qui ont payé leurs impôts. Il lui suffirait de regarder le montant et de reverser le bon montant à ce moment là.
En passant à 9 écus au lieu de 6, ça donnerait.

9 écus pour un champ
18 pour 2 champs
19 pour 1 champ et une échoppe
28 pour le tout.

Ainsi une remise serait faite pour des montant de 18 et 28 d'impôts.
10 écus d'impôts pour un champ ne serait pas idéal car le maire devrait vérifier si c'est 2 champs ou une échoppe.


Concernant les fonctionnaires, dans un duché à 5 étoiles de prestige il n'y a qu'une embauche tous les 4 jours.
Lors de mes voyages et notamment au BA, j'en ai vu se plaindre beaucoup de voir si peu d'embauche et avec de la malchance ou du retard, de n'être jamais embauché sur plusieurs mois.
Le royaume germanique a en général un prestige au maximum, beaucoup doivent être coincés.
Ils n'ont pas besoin de déménager chez nous. C'est un choix à prendre.


Revenir en haut Aller en bas
Clootaire
Grand du Duché


Date d'inscription : 12/07/2012
Nombre de messages : 5061
Nom RR (IG) : Clootaire
Localisation : Epinal

- :

Toul & la mine Empty
MessageSujet: Re: Toul & la mine Toul & la mine Icon_minitimeJeu 3 Jan 2013 - 18:02

Citation :
Voici les impôts de la semaine 51 & 52 :


Toul : 907,16 écus
Nancy : 595,86 écus
Epinal : 977,50 écus
Vaudemont : 478,80 + oublie de la semaine 52 (estimation à 250) = environ 750 écus par semaine


Voici les impôts de la semaine 49 & 50 :

Toul : 953,58 écus
Nancy : 630 écus
Epinal : 1 050,16 écus
Vaudemont : 472,14 écus


Bon mise à part que je viens de voir un petit traficatage dans les chiffres de Vaudemont, on voit très clairement que Toul est certainement la ville qui paye le plus d'impôts par habitant car Epinal est largement plus peuplé que Toul.


Sinon je viens de me rendre compte que Le Maire de Vaudemont trafique les chiffre en voici la preuve :

Citation :
La semaine dernière
Revenus des impots : +394.60,00 écus
Revenus des ventes : +509,40 écus
Revenus de la noblesse : +209,00 écus
Achats automatiques : -44,00 écus
Achats classiques : -0,00 écus
Dépenses de recrutement : -210,00 écus
Revenir en haut Aller en bas
Ersinn
Grand du Duché
Ersinn

Date d'inscription : 29/10/2010
Nombre de messages : 6082
Nom RR (IG) : Ersinn
Localisation : Auprès d'Elisette, Ludwig, Guise and co.

Poste(s) au Castel : Touriste

- :

Toul & la mine Empty
MessageSujet: Re: Toul & la mine Toul & la mine Icon_minitimeJeu 3 Jan 2013 - 19:22

Capoeiriste détourne certainement des fonds. Ce n'est pas quelqu'un d'altruiste, tout comme Mélodie et cie, pourquoi donc ne pillerait-il pas un peu la ville, pendant qu'il le peut ?

Bref.. Clootaire, nous ne pouvons pas ne rien faire. Si nous baissons les impôts à Toul, c'est pour les augmenter ailleurs, afin d'inciter les gens à se rendre à Toul.
Revenir en haut Aller en bas
zution
figure reconnue


Date d'inscription : 21/01/2009
Nombre de messages : 936
Nom RR (IG) : Zution
Localisation : Vaudemont

- :

Toul & la mine Empty
MessageSujet: Re: Toul & la mine Toul & la mine Icon_minitimeJeu 3 Jan 2013 - 20:49

En faisant un vite calcul à partir des données de MrDufric et en comptant les actifs, je trouverais une imposition de 618 écus pour Vaudemont, 652 pour Nancy, 854 pour Toul et 984 pour Epinal. Il y aurait bien moins d'actifs à Vaudemont qu'à Toul, d'où une différence importante.

Ce chiffre à deux décimales est bien bizarre effectivement. Redemandez lui les comptes complets et régulièrement. C'est très dur de trouver un détournement ou non. ne voit-on pas les frais de gaspillage dans les bilans municipaux ?
Revenir en haut Aller en bas
Constance de Clèves
Grand du Duché
Constance de Clèves

Date d'inscription : 21/09/2009
Nombre de messages : 7732
Nom RR (IG) : Constance_de_cleves
Localisation : Toul [Verdun]

Champs et Metier : Un champ de maïs et une échoppe de charpentier
- :

Toul & la mine Empty
MessageSujet: Re: Toul & la mine Toul & la mine Icon_minitimeJeu 3 Jan 2013 - 22:25

En fait normalement les maires doivent montrer une copie parfaite de tout le tableau de bord tous les dimanches selon les textes [screen] mais dans les faits ils ne font qu'une copie partielle.

Clootaire vous aviez demandé plus de détails, est-ce que les maires vous ont donné ce que vous demandiez?


Pour le sujet principal je suis désolée mais moi je suis fatiguée... Cela fait plus d'un mois que je tente de trouver quelqu'un pour me remplacer au poste de tribun. Je suis tribun depuis le premier mandat de Grenat et je suis vraiment usée.
On dirait que personne ne veut rien faire à Toul!!

Vivement que le prochain maire soit élu et que je quitte ce poste. Je reste uniquement car le maire est mon filleul et que je souhaite l'aider mais dans 15 jours j'arrête et lui aussi.
Revenir en haut Aller en bas
kyroper
Grand du Duché
kyroper

Date d'inscription : 20/02/2010
Nombre de messages : 5892
Nom RR (IG) : Kyroper
Localisation : Toul

Champs et Metier : Blé
- :
Toul & la mine Capitainedp1
Rang FDL : Capitaine


Toul & la mine Empty
MessageSujet: Re: Toul & la mine Toul & la mine Icon_minitimeJeu 3 Jan 2013 - 22:39

Il y a quand même une différence, et un recopiage peu clair.
Revenir en haut Aller en bas
Constance de Clèves
Grand du Duché
Constance de Clèves

Date d'inscription : 21/09/2009
Nombre de messages : 7732
Nom RR (IG) : Constance_de_cleves
Localisation : Toul [Verdun]

Champs et Metier : Un champ de maïs et une échoppe de charpentier
- :

Toul & la mine Empty
MessageSujet: Re: Toul & la mine Toul & la mine Icon_minitimeJeu 3 Jan 2013 - 22:57

Clootaire a écrit:

Vaudemont : 478,80 + oublie de la semaine 52 (estimation à 250) = environ 750 écus par semaine

Il n'y a pas d'oublie il a mis :
Citation :
Revenus des impots : +6.90 écus
Revenus des ventes : +564,40 écus
Revenus de la noblesse : +137,00 écus
Achats automatiques : -33,00 écus
Achats classiques : -0,00 écus
Dépenses de recrutement : -120,00 écus
On voit bien à nouveau un point à la place d'une virgule.
Revenir en haut Aller en bas
kyroper
Grand du Duché
kyroper

Date d'inscription : 20/02/2010
Nombre de messages : 5892
Nom RR (IG) : Kyroper
Localisation : Toul

Champs et Metier : Blé
- :
Toul & la mine Capitainedp1
Rang FDL : Capitaine


Toul & la mine Empty
MessageSujet: Re: Toul & la mine Toul & la mine Icon_minitimeJeu 3 Jan 2013 - 23:43

Ca fait deux semaines de suite qu'il truquerait les comptes, si je comprends bien?
Revenir en haut Aller en bas
Constance de Clèves
Grand du Duché
Constance de Clèves

Date d'inscription : 21/09/2009
Nombre de messages : 7732
Nom RR (IG) : Constance_de_cleves
Localisation : Toul [Verdun]

Champs et Metier : Un champ de maïs et une échoppe de charpentier
- :

Toul & la mine Empty
MessageSujet: Re: Toul & la mine Toul & la mine Icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 8:52

Non pas de suite : semaines 49 et 52 si je ne me mélange pas...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Toul & la mine Empty
MessageSujet: Re: Toul & la mine Toul & la mine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Toul & la mine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» La Mine 5 Nancy - Toul
» [Registre-CaM] Rapport quotidien du CaM
» [Archive] Mine 2 Toul - Vaudemont
» mine 6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: Archives du Duc Ersinn dec 60 - jan 61-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser