Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Partagez
 

 [MINE] Projet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Ersinn
Grand du Duché
Ersinn

Date d'inscription : 29/10/2010
Nombre de messages : 6082
Nom RR (IG) : Ersinn
Localisation : Auprès d'Elisette, Ludwig, Guise and co.

Poste(s) au Castel : Touriste

- :

[MINE] Projet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [MINE] Projet [MINE] Projet - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Sep 2012 - 16:18

Très mauvaise idée aussi ça, la "journée minière".

Il sourit.

Imposer quelque chose n'aidera pas, ce sera surtout mal reçu, et qui donc ira vérifier que c'est bien fait ? Écrire à 400 lorrains ? Ça a déjà été fait, sans résultat.
Sensibiliser sur les mines ne sert à rien non plus. Les tamagos s'en fichent complètement.

Bref, la meilleure solution, comme le dit Fiorella, c'est repeupler la Lorraine. Si y'en a qui ne peuvent pas éviter la mine, c'est bien les nouveaux !
Revenir en haut Aller en bas
Clootaire
Grand du Duché


Date d'inscription : 12/07/2012
Nombre de messages : 5061
Nom RR (IG) : Clootaire
Localisation : Epinal

- :

[MINE] Projet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [MINE] Projet [MINE] Projet - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Sep 2012 - 16:23

Peut-être que l'idéal serait d'avoir des emplois de base à 15 écus pour le premier critère de recrutement et augmenter le salaire minier par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
palogar
Grand du Duché
palogar

Date d'inscription : 20/12/2008
Nombre de messages : 5341
Nom RR (IG) : Palogar
Localisation : Toul

- :
Rang FDL : Gouverneur des Ours de Toul


[MINE] Projet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [MINE] Projet [MINE] Projet - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Sep 2012 - 20:13

Augmenter les salaires pour le mineurs n'est pas une bonne idée à mon avis.

Pourquoi ?

Et bien tout simplement car si jamais les propriétaires terriens ne trouvaient plus suffisamment de main d’œuvre pour leurs champs (c'est ce qui se passera si le salaire des mines est augmenté pour être attractif), ils augmenteront tout simplement les salaires qu'ils proposent (donc au final cela ne règlera pas le problème de la fréquentation des mines), à moins qu'ils ne décident d'abandonner leurs champs (dans ce cas, ce n'est pas bon pour l'économie : il y a moins de vente de bêtes... donc moins de recettes pour le Duché).
Cela permet d'avoir un marché avec des prix plus forts mais je ne pense pas que cela soit souhaitable car il est alors très difficile d'exporter.
Le point positif, c'est que cela peut attirer des marchands des comtés voisins qui viennent écouler leur marchandise.

Pour revenir aux mines, promettre une récompense par ville n'est pas possible car dès lors qu'une mine est accessible depuis 2 villes, il n'est pas possible de déterminer le nombre de mineurs provenant de chaque ville.
S'il doit y avoir une incitation pour favoriser la fréquentation des mines, elle ne peut être à mon sens que selon 3 axes :
- une prime personnelle à ou aux mineur(s) les plus assidus
- une incitation sous la forme d'animations (RP)
- la communication aux maires et aux lorrains pour les exhorter à aller à la mine

Les trois pouvant évidemment se coupler.

Pour revenir à la politique sur les mines (outre inciter à leur fréquentation qui doit être le leitmotiv du CAM), je dois dire que je ne comprends pas pourquoi la mine n°3 a été élevée jusqu'au niveau 11. Cet état date peut-être depuis longtemps (je ne me suis pas encore plongé dans les archives pour vérifier). Quoiqu'il en soit, le niveau optimal pour une mine de fer est le niveau 10.

Ensuite je défends la politique visant à augmenter la mine n°6 pour l'amener progressivement à son niveau optimum (niveau 10), ce qui permettra de fermer la mine n°4.
C'est la configuration optimale pour la Lorraine. Le problème, c'est que le coût est astronomique et que la rentabilité de cette opération se compte en dizaine de mois (aux alentours de 3 ans si j'ai bonne mémoire).
Mais bon, maintenant que le mouvement a été initié, je suis d'avis de le poursuivre tant que nos finances nous le permettent.

Pour les autres mines, les mines 1, 2 et 3 peuvent être maintenues en état (pas toujours ouvertes toutes ensembles) : cela permet en en fermant l'une ou l'autre d'orienter selon les besoins la production de fer ou de pierre.
Revenir en haut Aller en bas
reinhart
figure reconnue
reinhart

Date d'inscription : 15/03/2012
Nombre de messages : 1053
Nom RR (IG) : reinhart_Manausen
Localisation : vaudemont

- :

[MINE] Projet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [MINE] Projet [MINE] Projet - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Sep 2012 - 7:17

si augmenter le salaire est la meilleurs des idée mais pas le mettre supérieure au salaire des champ mais égal la il est inférieur comme je l'ai dit le salaire des champs est de 16 ecus la mine de 15 si vous proposer deux emplois a 16 dont la mine qui elle offre un emplois sur et certain alors que le champs si vous etes deux a avoir postuler y a une chance sur deux que vous ne l'ayez pas ...

Personnellement je choisirais la mine et puis y a un autre paramètre que vous prenez pas en compte Palogar les champ le propriétaire peu lui même travailler dedans
Revenir en haut Aller en bas
Fiorella
Crieur
Fiorella

Date d'inscription : 23/09/2012
Nombre de messages : 405
Nom RR (IG) : Fidelis.di.leostilla
Localisation : Epinal

- :

[MINE] Projet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [MINE] Projet [MINE] Projet - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Sep 2012 - 15:32

Je vois souvent des salaires à 15 plutôt qu'à 16 écus pour la base. En Savoie, les mines fonctionnent très bien, le salaire est de 15,30 écus par mine et l'esclavagisme a été aboli de manière à favoriser les mines. C'est peut-être une solution ? Permettre les embauches à partir de 12 écus ...
Revenir en haut Aller en bas
Esmira
Lorrain actif
Esmira

Date d'inscription : 15/07/2010
Nombre de messages : 244
Nom RR (IG) : Esmira du Lys Noir
Localisation : Épinal

- :

[MINE] Projet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [MINE] Projet [MINE] Projet - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Sep 2012 - 17:42

Bonjour Reinhart, vous sauriez nous dire si l'animation "mission possible la bonne pioche" avait eu un quelconque impacte sur la fréquentation?

Pour ma part, je ne sais pas si la solution se trouve dans la baisse des salaires d'embauches en tout cas, certainement pas à 12 écus. Une légère hausse du salaire des mineurs, qui sait... Peut-etre de la sollicitation agressive accompagnées d'explications sur l'utilité de nos mines, pourrait un peu stimuler les Lorrains en plus d'une hausse, entendu que le Duché puisse l'assumer bien sur.
Revenir en haut Aller en bas
Constance de Clèves
Grand du Duché
Constance de Clèves

Date d'inscription : 21/09/2009
Nombre de messages : 7732
Nom RR (IG) : Constance_de_cleves
Localisation : Toul [Verdun]

Champs et Metier : Un champ de maïs et une échoppe de charpentier
- :

[MINE] Projet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [MINE] Projet [MINE] Projet - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Sep 2012 - 18:15

J'aimerai bien qu'on arrête de parler d'une hausse des salaires miniers car ça a déjà été proposé de nombreuses fois... et ça ne fonctionne pas.

Si on a le choix entre 16 écus ou 8 écus + 8 écus le dimanche et bien les gens prennent l'option 1. A la rigueur ils vont aux mines le samedi car ils auront bien 16 écus dimanche matin.

Je pense qu'entre 15 écus et deux fois 8 écus et bien beaucoup de personnes vont préférer les 15 en une seule fois.


Je ne sais pas comment ça se passe dans les autres Duchés mais quand je suis arrivée d'Artois avec 5 mines et que je suis arrivée ici j'ai été surprise de voir qu'il y en avait 6.
A présent on peut dire qu'on est à égalité dans le nombre de mines mais l'Artois est quasiment deux fois plus peuplé donc bon...
Revenir en haut Aller en bas
Clootaire
Grand du Duché


Date d'inscription : 12/07/2012
Nombre de messages : 5061
Nom RR (IG) : Clootaire
Localisation : Epinal

- :

[MINE] Projet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [MINE] Projet [MINE] Projet - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Sep 2012 - 18:35

Il y a des mines inexploitables il me semble aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Esmira
Lorrain actif
Esmira

Date d'inscription : 15/07/2010
Nombre de messages : 244
Nom RR (IG) : Esmira du Lys Noir
Localisation : Épinal

- :

[MINE] Projet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [MINE] Projet [MINE] Projet - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Sep 2012 - 19:13

On ne fait que parler Constance, et c'est en parlant que l'on a le plus de chance de trouver une solution. Vous n'aimez pas l'option de monter le salaire, c'est parfait. On peut surement trouver autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Constance de Clèves
Grand du Duché
Constance de Clèves

Date d'inscription : 21/09/2009
Nombre de messages : 7732
Nom RR (IG) : Constance_de_cleves
Localisation : Toul [Verdun]

Champs et Metier : Un champ de maïs et une échoppe de charpentier
- :

[MINE] Projet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [MINE] Projet [MINE] Projet - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Sep 2012 - 19:49

Bilan Mandat a écrit:
moyenne mineur/mine/jour
- Mine 1 = 25
- Mine 2 = 19
- Mine 4 = 12
- Mine 6 = 11

Donc par jour on a en moyenne 67 mineurs ce qui vaut pratiquement la population de Nancy (73 personnes si j'en crois les rapports In Gratibus).
Selon ces mêmes informations ça fait donc 17% de la population lorraine dans nos mines.

Ensuite il faut savoir combien de personnes vont dans :
- les forêts
- le verger
- le lac
- les forces de l'ordre
- les échoppes
- les champs (en comptant ceux qui travaillent chez eux)
- à l'université + PE : là moi je dirai 22 (2 prof, 8 étudiants et 10 personnes travaillant seules + 2 PE)
- les autres activités que j'ai oubliée


On ne va pas pouvoir "créer" des mineurs : si on augmente le nombre de mineurs on diminue forcément ailleurs.

Une fois qu'on sait où les gens vont on peut essayer de réfléchir.
Est-ce que vous savez quels pourcentages des populations voisines vont dans les mines? Moi pour le moment je n'ai pas cherché.

Revenir en haut Aller en bas
Fiorella
Crieur
Fiorella

Date d'inscription : 23/09/2012
Nombre de messages : 405
Nom RR (IG) : Fidelis.di.leostilla
Localisation : Epinal

- :

[MINE] Projet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [MINE] Projet [MINE] Projet - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Sep 2012 - 20:31

Ce qui ne fonctionne pas à un moment peut fonctionner à un autre. Vous m'expliquerez pourquoi ça fonctionne ailleurs donc ?
Je ne savais pas que vous décidiez pour tous, dame Constance. Si vous êtes persuadée que ça ne fonctionne pas la hausse des salaires, je suis persuadée du contraire.

De même que la méthode utilisée pour sensibiliser les gens peut faire toute la différence. Ne jamais dire jamais.
Revenir en haut Aller en bas
palogar
Grand du Duché
palogar

Date d'inscription : 20/12/2008
Nombre de messages : 5341
Nom RR (IG) : Palogar
Localisation : Toul

- :
Rang FDL : Gouverneur des Ours de Toul


[MINE] Projet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [MINE] Projet [MINE] Projet - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Sep 2012 - 4:13

Vous avez un exemple en tête pour laquelle une augmentation du salaire des mineurs a été bénéfique dans la durée ?

Attention, je parle bien d'une augmentation bénéfique : je suis sûr qu'il y a des duchés avec un salaire des mineurs supérieur à 15 écus et qui disposent de mines remplies. Mais il faut voir dans ce cas si la situation était différente avec des salaires miniers plus bas.

J'en doute... pour la raison qu'a indiqué Constance.

Comme je l'ai indiqué, l'augmentation du salaire minier permet à un duché de mettre en place un marché fort, car mécaniquement cela augmentera les salaires des embauches et donc les prix des produits au final.
Non pas que cela soit forcément négatif.
Bon dans le cas de la Lorraine, qui est à la fois enclavée et qui ne dispose pas de ressources particulières, je pense que cela le serait (négatif).
Revenir en haut Aller en bas
Constance de Clèves
Grand du Duché
Constance de Clèves

Date d'inscription : 21/09/2009
Nombre de messages : 7732
Nom RR (IG) : Constance_de_cleves
Localisation : Toul [Verdun]

Champs et Metier : Un champ de maïs et une échoppe de charpentier
- :

[MINE] Projet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [MINE] Projet [MINE] Projet - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Sep 2012 - 7:13

Je n'ai pas la prétention de décider pour tous... Je ne sais pas ce qui peut vous faire croire ça.

J'ai pris le temps de regarder un peu l'état des mines et la population totale. Si vous êtes convaincue dame Fiorella que votre idée est la bonne alors je vous invite à nous montrer vos calculs et vos projections. Etes vous prête à payer de votre poche les éventuelles pertes occasionnées au Duché par cette idée?

Pour ma part j'ai été CAM de Lorraine et je ne crois pas que ce soit votre cas. Je parle donc d'expérience lorraine et non pas de ce qui se passe ailleurs. On se moque pas mal des autres Duchés ou Comtés : ici nous sommes en Lorraine avec moins de 390 habitants et au moins 3 mines ouvertes.

Il y a eu des jours où des mairies ne fournissaient pas de hache pour que les gens aillent dans les mines ça ça peut marcher mais je ne connais pas les stocks de bois. En plus cette technique ne marche que dans les villes forestières car on ne peut pas empêcher les gens d'aller dans un verger ou d'aller pêcher.

Revenir en haut Aller en bas
reinhart
figure reconnue
reinhart

Date d'inscription : 15/03/2012
Nombre de messages : 1053
Nom RR (IG) : reinhart_Manausen
Localisation : vaudemont

- :

[MINE] Projet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [MINE] Projet [MINE] Projet - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Sep 2012 - 8:10

je suis d'accord avec constance pour les mines le problème principale vient de la population lorraine elle n'est pas assez nombreuse pour 4 mines

Par contre la technique de ne pas fournir de hache un jour ou l'autre ne fonctionne qu'avec les habitant n'en possédant pas eux même

sinon pour MA moyenne de fréquentation des mineurs n'oublier pas que mon statut de CaM était pendant la période estivale donc moins de fréquentation qu'en période classique

En ce qui concerne l'animation la bonne pioche elle a démarrée avec le conseil précédent celui ou je suis arriver c'est a dire sous le mandat de Noa je ne peux donc pas vous répondre pleinement mais celon moi cela na pas vraiment influer ou juste un peu lors du lancement de l'animation
Revenir en haut Aller en bas
palogar
Grand du Duché
palogar

Date d'inscription : 20/12/2008
Nombre de messages : 5341
Nom RR (IG) : Palogar
Localisation : Toul

- :
Rang FDL : Gouverneur des Ours de Toul


[MINE] Projet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [MINE] Projet [MINE] Projet - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Sep 2012 - 12:31

Un point que je voudrais ajouter sur ce sujet après avoir pris connaissance du contexte :

J'avais dans mon historique un nombre maximum de mineurs de la mine 6 de 73 (cela date de l'époque où je m'étais penché sur la gestion des mines en étant président de l'AD). Je viens de m'apercevoir qu'il n'est que de 36.
Cela change les choses...

Le coût pour l'augmentation de la mine 6 est bien moindre que je ne le pensais et le retour sur investissement plus rapide.
En revanche, il est à craindre que cela oblige à laisser la mine 4 ouverte.

Revenir en haut Aller en bas
reinhart
figure reconnue
reinhart

Date d'inscription : 15/03/2012
Nombre de messages : 1053
Nom RR (IG) : reinhart_Manausen
Localisation : vaudemont

- :

[MINE] Projet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [MINE] Projet [MINE] Projet - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Sep 2012 - 12:53

c'est effectivement le problème que martin avait soulever a l’époque

et la raison pour laquelle je n'ai fait qu'une seule amelioration
Revenir en haut Aller en bas
Fiorella
Crieur
Fiorella

Date d'inscription : 23/09/2012
Nombre de messages : 405
Nom RR (IG) : Fidelis.di.leostilla
Localisation : Epinal

- :

[MINE] Projet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [MINE] Projet [MINE] Projet - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Sep 2012 - 16:47

Pince les lèvres en écoutant dame Constance et évite d'ajouter quelque chose, préférant partir voir ailleurs si elle y était. Charles devait bien être quelque part caché derrière une de ces belles tentures.
Revenir en haut Aller en bas
Constance de Clèves
Grand du Duché
Constance de Clèves

Date d'inscription : 21/09/2009
Nombre de messages : 7732
Nom RR (IG) : Constance_de_cleves
Localisation : Toul [Verdun]

Champs et Metier : Un champ de maïs et une échoppe de charpentier
- :

[MINE] Projet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [MINE] Projet [MINE] Projet - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Sep 2012 - 17:10

Alors pour les mines il ne faut pas confondre la capacité maximale et la limite mise par le Bailli.
A la base chaque mise a sa propre capacité maximale et ensuite le Bailli peut limiter le nombre de mineurs entrants. Cette limite peut varier de la capacité maximale à la moitié de celle ci arrondi par défaut.
Par exemple pour la mine 6 dont la capacité max est de 73 mineurs on a limité le nombre d'entrée à 36 (73/2 arrondi à 36)

Par contre quand on calcule le coût d'une amélioration de la mine c'est par rapport à la capacité maximale donc par rapport à 73. C'est pourquoi à une époque il fut demandé à l'Empereur de diminuer toutes nos capacités maximales pour baisser les coûts. En plus elles ne sont jamais pleines.

J'ai été claire dans mes explications?
Revenir en haut Aller en bas
palogar
Grand du Duché
palogar

Date d'inscription : 20/12/2008
Nombre de messages : 5341
Nom RR (IG) : Palogar
Localisation : Toul

- :
Rang FDL : Gouverneur des Ours de Toul


[MINE] Projet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [MINE] Projet [MINE] Projet - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Sep 2012 - 21:29

Oui. Quel est l'intérêt dans ce cas de limiter la capacité d'une mine ?
Je ne le vois pas...
S'il n'y en n'a pas, peux-tu remettre les capacités au max pour toutes les mines : ça ne servira peut-être pas mais au moins ça perturbera moins le CaM.
Revenir en haut Aller en bas
Constance de Clèves
Grand du Duché
Constance de Clèves

Date d'inscription : 21/09/2009
Nombre de messages : 7732
Nom RR (IG) : Constance_de_cleves
Localisation : Toul [Verdun]

Champs et Metier : Un champ de maïs et une échoppe de charpentier
- :

[MINE] Projet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [MINE] Projet [MINE] Projet - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Sep 2012 - 6:17

Puisque c'est jamais rempli c'est vrai que ça ne sert à rien.
Quand les capacités maximales son adaptées à la population du Duché et bien ça permet de limiter les entrées dans une mine. Si plusieurs mines sont accessibles à une même ville et qu'on a besoin plus d'une denrée que l'autre et bien on ne joue pas sur les salaires mais sur le nombre max de mineurs pouvant entrer. Ainsi une fois qu'une mine est pleine ils vont dans l'autre.

Je ne vois pas d'objection à tout te mettre au max si ça te perturbe mais normalement tout est expliqué dans le guide qui est dans la partie économique.

Ecit : quelques minutes plus tard...
En fait il n'y avait que les mines 1 et 6 à modifier.
Tous les salaires sont bien à 15 écus.
Revenir en haut Aller en bas
Clootaire
Grand du Duché


Date d'inscription : 12/07/2012
Nombre de messages : 5061
Nom RR (IG) : Clootaire
Localisation : Epinal

- :

[MINE] Projet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [MINE] Projet [MINE] Projet - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Sep 2012 - 9:35

Pour ma part je suis contre les fermetures de mines, cela est à nos risques, je propose pour éviter d'avoir une pénurie en pierre de réduire les salaires ou carrément d'échanger pierre contre fer.
Cela ne peut être que gagnant pour nous puis la pierre rapporte 14 écus environ et le fer 19.
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre_Louna
Notable
Cassandre_Louna

Date d'inscription : 18/10/2011
Nombre de messages : 2074
Nom RR (IG) : Cassandre_Louna
Localisation : Epinal

- :

[MINE] Projet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [MINE] Projet [MINE] Projet - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Sep 2012 - 10:01

Ont consomme plus de pierre qu'on en produit, donc le fait de fermer de temps à autre la mine de fer rétablie la balance sans dépendre des autres duchés.
Mais cela n’empêche aucunement les échanges avec les autres duchés lorsque nous aurons suffisamment de denrée à échanger.

Elle marqua une pause avant de reprendre

L'important étant de garder notre autonomie .
Revenir en haut Aller en bas
Constance de Clèves
Grand du Duché
Constance de Clèves

Date d'inscription : 21/09/2009
Nombre de messages : 7732
Nom RR (IG) : Constance_de_cleves
Localisation : Toul [Verdun]

Champs et Metier : Un champ de maïs et une échoppe de charpentier
- :

[MINE] Projet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [MINE] Projet [MINE] Projet - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Sep 2012 - 10:55

Clootaire a écrit:
Pour ma part je suis contre les fermetures de mines, cela est à nos risques, je propose pour éviter d'avoir une pénurie en pierre de réduire les salaires ou carrément d'échanger pierre contre fer.
Cela ne peut être que gagnant pour nous puis la pierre rapporte 14 écus environ et le fer 19.

Je n'ai pas compris vous voulez réduire quels salaires? Puisque tout est déjà au minimum... Il y a probablement quelque chose que je n'ai pas compris.

Il ne sert à rien d'avoir toutes les mines ouvertes car elles ne sont pas remplies. Je suis pour des fermetures à condition qu'au moins une mine soit accessible par ville, ce qui est le cas actuellement.
Revenir en haut Aller en bas
Clootaire
Grand du Duché


Date d'inscription : 12/07/2012
Nombre de messages : 5061
Nom RR (IG) : Clootaire
Localisation : Epinal

- :

[MINE] Projet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [MINE] Projet [MINE] Projet - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Sep 2012 - 12:08

Cependant là nous n'avons pas la capacité suffisante d'investir, aujourd'hui nous avons perdu 2 pierres et on a gagnait 17 fer.


Je voulais dire augmenter un peu de le salaire de la mine de pierre à 15,25 / 15,5 / 15,75 / 16 écus lorsqu'on a besoin de pierre.


Je ne suis pas sur mais la fermeture de temps en temps d'une mine n'est pas bonne, elle peut s'écrouler enfin je suis pas sûr, quelqu'un peut-il voir ceci ?
Revenir en haut Aller en bas
reinhart
figure reconnue
reinhart

Date d'inscription : 15/03/2012
Nombre de messages : 1053
Nom RR (IG) : reinhart_Manausen
Localisation : vaudemont

- :

[MINE] Projet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [MINE] Projet [MINE] Projet - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Sep 2012 - 12:29

absolument pas clootaire

on peu fermer une mine et ne rien craindre comme eboulement. les entretient dans celle ci doivent etre fait quand meme mais coute 0 pierre et 0 fer le lendemain du jour ou personne ne s'y est présenté mais il faut quand meme faire l'entretien c'est juste la verification des structure de maintien de la mine rien de plus je el faisait moi meme pas besoin d'envoyer un ouvrier le faire

par contre si on ferme une mine pour grossir un des stock on perda dans l'autre c'est automatique. Si on ne produit pas de fer un jour il est logique de perdre le coup de l'entretien en fer des mine d'or et de la carriere.

augmenter l'un des sallaire c'est l'eternel debat qui revient

Je pense plustot qu'il faudrait expliquer au lorrain l'interet des mine pour eux et le duche. oui je sais j'ai ete CaM et je l'ai pas fait ben oui j'assume ma faute mais je suis pas porte parole et surtout j'ai pas le sens de la communication explicative.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[MINE] Projet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [MINE] Projet [MINE] Projet - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[MINE] Projet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» mine 6
» PB MINE
» [Registre-CaM] Rapport quotidien du CaM
» [Economie]Mine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: Archives de la duchesse Cassandre_Louna oct-nov 1460-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser