Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 [HRP] Mise au point avant de repartir sur de bonnes bases

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sebastien de Belrupt
personne publique
Sebastien de Belrupt

Date d'inscription : 19/03/2009
Nombre de messages : 765
Nom RR (IG) : SebastienPirlet
Localisation : Lorraine, Belrupt

- :

[HRP] Mise au point avant de repartir sur de bonnes bases Empty
MessageSujet: [HRP] Mise au point avant de repartir sur de bonnes bases [HRP] Mise au point avant de repartir sur de bonnes bases Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 17:22

Cela fait plusieurs jours que cela pose problèmes, et comme je ne tiens pas à ce que cela dure, je tiens à clarifier certaines choses :

RP parlant, on peut parler d'épidémie, de réorganisation administrative, et de tout de son qu'on veut.
Mais, le choix des villes à supprimer, c'est une décision de joueurs, qui n'a rien avoir avec nos personnages.

Nous devons faire face à deux problèmes :
Les joueurs qui font reprocher à leur personnage la suppression de leur ville à d'autres personnages.
Des joueurs qui insultent d'autres joueurs pour les décisions qui ont été prises.

Voila précisément pourquoi je ne voulais pas trancher la ville à supprimer, beaucoup trop de joueurs sont en effet incapables de faire une distinction entre le rp et le hrp.

Je n'accepterai donc plus aucune insulte hrp, y compris de la part de joueurs de Conseillers comme ces dernières heures.
Cela ne donne qu'une envie, c'est celle d'arrêter de jouer. Et la dernière chose qui me fait envie en ce moment c'est de me connecter sur ma session msn RRs ou au Castel pour y voir des réactions de joueurs qui perdent toute notion de respect.

Dans le rp, je suis d'avis de considérer la semaine précédente comme entre parenthèses. Reprocher à des personnages leur manque de présence est un peu maladroit dans la mesure où les joueurs ont été monopolisés par leur travail et leurs réflexions pour la décision hrp à prendre, et c'est bien entendu du temps qui n'a pas été consacré à remplir les devoirs de nos personnages.

Cela ne concerne évidemment qu'une minorité. Mais cela me semble utile de faire le rappel sur cette sacro-sainte distinction entre le rp et le hrp, qui est la seule vraie solution pour arriver à prendre du plaisir à jouer ensemble.

Merci et bon jeu à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

[HRP] Mise au point avant de repartir sur de bonnes bases Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Mise au point avant de repartir sur de bonnes bases [HRP] Mise au point avant de repartir sur de bonnes bases Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 18:11

Je ne peux que renchérir ! Mea poupée ayant été victime d'un mélange d'insultes RP/HRP que je n'ai pas vu en entier dû à l'intervention du censeur. Je peux comprendre que les joueurs soient déçus mais respectez svp une certaine cohérence !

Moi la joueuse, j'ai participé aux débats et j'ai fait des résumés. C'est moi, pas ma poupée ! Alors, qu'on ne dise pas à ma poupée qu'elle magouille pour une récompense ! C'est pas Jade qui fait du boulot là... Jade s'occupe des mines, participent à des débats, rien d'autres ! Moi la joueuse, j'ai fait le relai par respect pour les autres joueurs, point final ! J'ai aussi aidé un autre joueur, LJ Seb, qui a pris une décision en lui demandant s'il avait besoin d'aide pour joindre un justificatif, et j'ai eu 15 minutes pour pondre quelque chose. Donc, on arrête de faire du mélangisme en disant que Jade magouille avec le Duc ! Car ni les persos, ni les joueurs ne magouillent ensemble ! Ma poupée ne comprend pas les accusations qu'on lui fait, avec raison ! Elle ne sait rien des débats tenus en HRP !

Je peux comprendre les déceptions, j'en ai déjà vécues, j'ai pas toujours eu la tête claire mea culpa, mais on ne va pas se ruiner la vie avec un jeu ! On est tout de même pas pour se taper sur la tête à tout vent ! Ma poupée râle du manque d'activités, oui, mais elle le fait en rp, je n'attaque pas les joueurs eux-mêmes. Croyez-vous que c'est ainsi que nous allons tous continuer à nous motiver en agissant ainsi ? Souhaitez-vous réellement 1 mois de prise de tête ? moi non !

Pour être équitable, je précise que ni votre poupée ni vous la joueuse n'étiez visées par les propos censurés. Mais peu importe la cible, la censure est passée {R}
Revenir en haut Aller en bas
kyroper
Grand du Duché
kyroper

Date d'inscription : 20/02/2010
Nombre de messages : 5892
Nom RR (IG) : Kyroper
Localisation : Toul

Champs et Metier : Blé
- :
[HRP] Mise au point avant de repartir sur de bonnes bases Capitainedp1
Rang FDL : Capitaine


[HRP] Mise au point avant de repartir sur de bonnes bases Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Mise au point avant de repartir sur de bonnes bases [HRP] Mise au point avant de repartir sur de bonnes bases Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 20:22

décidément... je rejoins jd jade, le manque d'investissement que mon pantin reproche à seb, et autres conseillers, c'est RP. Mon pantin, n'ayant pas participé aux débats HRP, il a juste constaté qu'il n'y avait pas grande activité là où il pouvait s'exprimer!
Hu hu, la distinction RP HRP, elle est faite pour ma part... et j'espère qu'elle est faite pour vous ausssi, jd seb, qui l'avait demandée à juste titre!
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

[HRP] Mise au point avant de repartir sur de bonnes bases Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Mise au point avant de repartir sur de bonnes bases [HRP] Mise au point avant de repartir sur de bonnes bases Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 20:38

Cher censeur, ma poupée était visée puisque il n'y avait que 2 personnages dans la pièce, que la scène se déroulait dans le bureau de ma poupée et que les propos étaient une réponse à ceux tenus par ma poupée ! Je n'ai pas vu ce qui a été censuré mais uniquement ce qui reste et cela demeure quand même un mélange HRP/RP flagrant même une fois censuré.

"Cher" ? wahou ... JD zahra a de la concurrence ^^
Je ne dis pas le contraire, mais sur ce point je vous laisse vous débrouiller entre vous car les admins ne sont pas des MJ et ignorent tout des RP en cours donc feraient boulette sur boulette en cas d'excès de zèle de notre part.
Dans le cas présent, ça avait été clairement pris RP par la suite donc j'ai pas touché plus que ça
Mais si besoin, n'importe quel JD peut solliciter une intervention ponctuelle en motivant sa demande (par MP bien sur), pas de souci. Mais je trouve que vous vous expliquez très bien entre vous, de façon saine et posée, sans animosité. Et les explications données ici peuvent faire progresser un certain nombre de joueurs (enfin j'y crois car je suis optimiste)
{R}
Revenir en haut Aller en bas
Amaël
figure reconnue
Amaël

Date d'inscription : 12/06/2010
Nombre de messages : 951
Nom RR (IG) : Amael
Localisation : Lorraine

- :

[HRP] Mise au point avant de repartir sur de bonnes bases Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Mise au point avant de repartir sur de bonnes bases [HRP] Mise au point avant de repartir sur de bonnes bases Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 20:52

5 ans d'expérience sur ce jeu, des rp que je ne compte plus, des charges et fonctions occupées par plusieurs personnages, le mélange rp/hrp, je ne le pratique pas, je l'ai toujours combattu, mais ça a existé, existe et existera toujours sur les RR, faut faire avec et tenter, calmement, d'expliquer les choses aux joueurs, bon des fois c'est impossible, c'est comme parler à un mur, mais il faut essayer.

Donc pas de soucis de ce côté là avec moi ;).
Revenir en haut Aller en bas
zahra.2
Grand du Duché
zahra.2

Date d'inscription : 18/07/2008
Nombre de messages : 3417
Nom RR (IG) : Zahra.2
Localisation : ici et là

- :

[HRP] Mise au point avant de repartir sur de bonnes bases Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Mise au point avant de repartir sur de bonnes bases [HRP] Mise au point avant de repartir sur de bonnes bases Icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 7:26

mon personnage a un sale caractère, franc et peut s'en prendre au pantin du duc et aux autres conseillers.


comme je l'ai déjà dit hier ou avant, je n'ai rien contre jd seb au contraire je compati je n'aurais sincèrement pas apprécié à avoir à trancher et je comprends le malaise que ça peut faire.

Par contre il est vrai que j'ai fait plusieurs fois appel à la modération de certains joueurs qui s'emportent oui,

n'oublions pas le caractère ludique hein,

après faut assumer le rp derrière, si on dit "absence etc" vous avez qu'à pondre des réponses dans la splendeur des "rp",

hum n'empêche je commence à faire overdose des gros encarts "hrp", à chaque fois qu'on lance un rp assassin,

on a eu le droit à ça quand on a attaqué le duc pour l'absence de la nomination de CAC,
puis là quand on dit qu'il est absent, fait pas prendre non plus le moindre rp "critique" pour une attaque du joueur non plus.

Revenir en haut Aller en bas
Amaël
figure reconnue
Amaël

Date d'inscription : 12/06/2010
Nombre de messages : 951
Nom RR (IG) : Amael
Localisation : Lorraine

- :

[HRP] Mise au point avant de repartir sur de bonnes bases Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Mise au point avant de repartir sur de bonnes bases [HRP] Mise au point avant de repartir sur de bonnes bases Icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 8:21

Je suis d'accord, mais ça c'est aussi c'est encore un problème récurrent dans le jeu, le passage au hrp pour tout justifier ce qui est fait en rp, et malheureusement, comme le mélangisme, en venir à bout me semble impossible, faut juste essayer de l'éviter ;).
Revenir en haut Aller en bas
kyroper
Grand du Duché
kyroper

Date d'inscription : 20/02/2010
Nombre de messages : 5892
Nom RR (IG) : Kyroper
Localisation : Toul

Champs et Metier : Blé
- :
[HRP] Mise au point avant de repartir sur de bonnes bases Capitainedp1
Rang FDL : Capitaine


[HRP] Mise au point avant de repartir sur de bonnes bases Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Mise au point avant de repartir sur de bonnes bases [HRP] Mise au point avant de repartir sur de bonnes bases Icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 11:20

mais justement.. le probleme, c'est le mélange! L'encart HRP pour justifier une attaque de présence RP, pour moi c'est purement du mélange HRP-RP, mais dans l'autre sens.
Ce n'est pas le joueur qui affronte le joueur dans un RP, mais le joueur qui CROIT que le pantin de l'autre l'affronte dans un RP, sous fond HRP.
Revenir en haut Aller en bas
Amaël
figure reconnue
Amaël

Date d'inscription : 12/06/2010
Nombre de messages : 951
Nom RR (IG) : Amael
Localisation : Lorraine

- :

[HRP] Mise au point avant de repartir sur de bonnes bases Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Mise au point avant de repartir sur de bonnes bases [HRP] Mise au point avant de repartir sur de bonnes bases Icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 11:41

Oui bien sûr je suis d'accord, et la plupart de ceux qui jouent "sérieusement" à ce jeu le sont aussi, mais on ne peut malheureusement empêcher les autres de le faire, juste essayer de leur faire entendre raison ;).
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

[HRP] Mise au point avant de repartir sur de bonnes bases Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Mise au point avant de repartir sur de bonnes bases [HRP] Mise au point avant de repartir sur de bonnes bases Icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 16:25

à clore et à archiver
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[HRP] Mise au point avant de repartir sur de bonnes bases Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Mise au point avant de repartir sur de bonnes bases [HRP] Mise au point avant de repartir sur de bonnes bases Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[HRP] Mise au point avant de repartir sur de bonnes bases

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» MISE AU POINT
» HRP : Mise au point 2.0
» [Archive] Mise au point
» [Gestion] Mise au point
» Mise au point avec le bailli

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: Archives du duc Sebastien de Belrupt-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser