Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Partagez
 

 Mise au point avec le bailli

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Clootaire
Grand du Duché


Date d'inscription : 12/07/2012
Nombre de messages : 5061
Nom RR (IG) : Clootaire
Localisation : Epinal

- :

Mise au point avec le bailli Empty
MessageSujet: Mise au point avec le bailli Mise au point avec le bailli Icon_minitimeMar 21 Jan 2014 - 18:50

Citation :
Nous Clootaire de Reaumont Kado'ch avons constaté des irrégularités dans la gestion des PE, notamment la déficience des PE finance faisant ainsi perdre plus centaines d'écus au duché, qui est déjà dans une position délicate concernant sa réserve d'or. Nous vous demandons que cette erreur ne soit plus réitérer pour le bien du duché.

Nous nous inquiétons aussi de la distribution des mandats, en effet nous avons reçu plusieurs plaintes sur la lenteur, étonné de ces commentaires que nous avons perçus, nous souhaitons vous demandez si vous avez le temps nécessaire pour occuper la charge de bailli.

Nous souhaitons juste effectuer cette mise au point pour le duché.
Revenir en haut Aller en bas
marjolainne
Inestimable serviteur du Duché
marjolainne

Date d'inscription : 05/01/2007
Nombre de messages : 12894
Champs et Metier : Mais
- :

Mise au point avec le bailli Empty
MessageSujet: Re: Mise au point avec le bailli Mise au point avec le bailli Icon_minitimeMar 21 Jan 2014 - 19:11

Pardon pouvez vous vous expliquez pour les pe institutions car je ne comprends pas . Ou jà i pu faire perdre des centaines d écus alors que je n ai utilisé que 85 écus .

Et pour les mandats je vois pas ou je suis longue . Car il mes emblème que c est fait dans la journée sauf si bien sûre on me donne a 23h30 donc je fais le lendemain matin .
Revenir en haut Aller en bas
Clootaire
Grand du Duché


Date d'inscription : 12/07/2012
Nombre de messages : 5061
Nom RR (IG) : Clootaire
Localisation : Epinal

- :

Mise au point avec le bailli Empty
MessageSujet: Re: Mise au point avec le bailli Mise au point avec le bailli Icon_minitimeMar 21 Jan 2014 - 19:14

Nous parlons des PE finance, il y a eu 0 PE pendant plusieurs jours, nous avons d'ailleurs remarqué que votre bilan d'hier a été incomplet.
Nous avons constaté que le gaspillage a doublé passant de 200 à 400 écus, pour aujourd'hui par exemple, certainement hier aussi d'ailleurs mais malheureusement le bilan n'est pas complet.

Étudiez vous les rapports Marjolainne ou faites vous une simple retranscription ?
Revenir en haut Aller en bas
marjolainne
Inestimable serviteur du Duché
marjolainne

Date d'inscription : 05/01/2007
Nombre de messages : 12894
Champs et Metier : Mais
- :

Mise au point avec le bailli Empty
MessageSujet: Re: Mise au point avec le bailli Mise au point avec le bailli Icon_minitimeMar 21 Jan 2014 - 19:24

Je retranscris ce que j ai donc tout est la .
J ai toujours fait comme ça depuis 15 mandats
La veille les pe finances était à 5 .ja i commencé a zéro mais je n'a i trpuvé personne comme HF . Et moi j ai préfère donné mes 10 au pe instit . Donc dsl si je reprends des pe a zéro la je les ai remonté et je n ai jamais laisse tombé a zéro dans tout mes mandats . Donc la je remonte petit a petit tout . Elenna pourra vous dire qu elle a eu du mal a trouver des HF  puisque si vous regarder dans les archives les pe finances sont tombe de 40 a zéro car elle a trouve personne . L' avantage que j k ai ce st que je peux fournir . Sauf que jà vais un choixa. Faire c était soit je prenais finances et alors pas de pe institu mon choix a été vite fait . Notre CAC pourrait m aider ,car il le faisait  avant mais  il préfère m enfoncer alors que la ce st pour la lorraine .
Revenir en haut Aller en bas
Clootaire
Grand du Duché


Date d'inscription : 12/07/2012
Nombre de messages : 5061
Nom RR (IG) : Clootaire
Localisation : Epinal

- :

Mise au point avec le bailli Empty
MessageSujet: Re: Mise au point avec le bailli Mise au point avec le bailli Icon_minitimeMar 21 Jan 2014 - 19:42

Eneekadija, Coqueline, Kyroper, Charles, Templiarmaster, etc... aucun d'eux ne pouvait fournir ?
Revenir en haut Aller en bas
marjolainne
Inestimable serviteur du Duché
marjolainne

Date d'inscription : 05/01/2007
Nombre de messages : 12894
Champs et Metier : Mais
- :

Mise au point avec le bailli Empty
MessageSujet: Re: Mise au point avec le bailli Mise au point avec le bailli Icon_minitimeMar 21 Jan 2014 - 19:43

Dsl je propose en gargote . Vous n avez qu a aller voir . Et quand je peux je chope sur ma mésange comme kyro que je remercie de venir et Eneekadija. Mais le week end vous ne trouvais personne .
Revenir en haut Aller en bas
Clootaire
Grand du Duché


Date d'inscription : 12/07/2012
Nombre de messages : 5061
Nom RR (IG) : Clootaire
Localisation : Epinal

- :

Mise au point avec le bailli Empty
MessageSujet: Re: Mise au point avec le bailli Mise au point avec le bailli Icon_minitimeMar 21 Jan 2014 - 19:46

Très bien je prends notes.
Est-ce que vous avez essayé de parler avec la rectrice de se problème afin de voir des solutions.

Car nous ne pouvons nous permettre de perdre 400 écus en deux jours pour rien.
Revenir en haut Aller en bas
marjolainne
Inestimable serviteur du Duché
marjolainne

Date d'inscription : 05/01/2007
Nombre de messages : 12894
Champs et Metier : Mais
- :

Mise au point avec le bailli Empty
MessageSujet: Re: Mise au point avec le bailli Mise au point avec le bailli Icon_minitimeMar 21 Jan 2014 - 19:46

Et comme je dis . Si les pe finances n'était pas tombé a zéro on en serait pas la . Alors au lieu de me tomber dessus comme si c était ma faute . On sait que le seuil d alarme c est 20 ou 25 . Moi j'ai toujours embauche à 30 ou vraiment â 25 jamais à zéro . Donc ne me mettez pas la faute sur le dos . Je fais ce que je peux pour remonter et la on est bon .
Revenir en haut Aller en bas
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

Mise au point avec le bailli Empty
MessageSujet: Re: Mise au point avec le bailli Mise au point avec le bailli Icon_minitimeMar 21 Jan 2014 - 21:38

Moi je remercie Marjo de faire tout son possible pour remonter la situation.

Serait-il possible que tu nous fasse un petit bilan des PE dont dispose le Duché et de ce qu'il y avait quant tu as repris le poste de Bailli? Ce sera la meilleure preuve, pour ceux qui en ont besoin, de ton travail! Et là ils ne pourront te faire aucun reproche.
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
louisnapoleon
Crieur
louisnapoleon

Date d'inscription : 23/11/2013
Nombre de messages : 582
Nom RR (IG) : Louisnapoleon
Localisation : Nancy

Poste(s) au Castel : Porte-Parole du conseil ducal, conseiller municipal et aspirant de Nancy

- :
Aspirant

Mise au point avec le bailli Empty
MessageSujet: Re: Mise au point avec le bailli Mise au point avec le bailli Icon_minitimeMar 21 Jan 2014 - 22:17

Vendredi 17 janvier - Marjolainne n'est pas bailli, elle n'est donc pas responsable des 0 PE.
Samedi 18, 0 PE - Marjolainne est nommée bailli, mais elle n'embauche pas. Elle est donc responsable du manque de PE pour le lendemain.
Dimanche 19, toujours 0 PE, encore 200 écus de pertes.
Lundi 20, enfin des PE, la réaction s'est fait attendre.

Les erreurs ça arrive à tout le monde.
Mais quand je vois que samedi et dimanche, Marjolainne a perdu son temps à me faire chier pour 1 cm de cire autour d'un sceau et une couronne surélevée de 1 cm, au lieu de partir à la recherche de PE, je trouve ça HONTEUX.
Si Marjolainne avait fait passer son travail avant tout, plutôt que d'emmerder les autres conseillers, on aurait pu éviter des pertes.
C'est scandaleux et il faut vraiment manquer d'objectivité pour la remercier pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
marjolainne
Inestimable serviteur du Duché
marjolainne

Date d'inscription : 05/01/2007
Nombre de messages : 12894
Champs et Metier : Mais
- :

Mise au point avec le bailli Empty
MessageSujet: Re: Mise au point avec le bailli Mise au point avec le bailli Icon_minitimeMar 21 Jan 2014 - 22:25

Alors mon cher Louis , avant de geuler c'est honteux , je vais me répéter , allez voire n gargote sur mon bureau . J ai demandé et il y a eu personne . Et j avais le choix soit de donner mes pe pour les finances soit pour les institutions . Hors vu qu'il y avait  peu en institution j ai choisi cela sinon mon cher cela aurait affecté les bureaux. Voilà suis je assez claire . Et vous êtes nouveau moi ça fait 15 mandat que je fais bailli donc vos leçon de morale garder les pour vous . Parceque même si je suis venue vous embêter car vous faites fit des autres , jamais je ne ferais passer mon travail  de bailli avant vous ou tout conseiller . Beaucoup le confirmeront j'ai travaillé avec beaucoup de duc et si vous ne me croyez pas allez donc voir tout mes mandats.
Revenir en haut Aller en bas
louisnapoleon
Crieur
louisnapoleon

Date d'inscription : 23/11/2013
Nombre de messages : 582
Nom RR (IG) : Louisnapoleon
Localisation : Nancy

Poste(s) au Castel : Porte-Parole du conseil ducal, conseiller municipal et aspirant de Nancy

- :
Aspirant

Mise au point avec le bailli Empty
MessageSujet: Re: Mise au point avec le bailli Mise au point avec le bailli Icon_minitimeMar 21 Jan 2014 - 22:28

Le temps que vous avez perdu pour rien, vous auriez pu l'utiliser pour envoyer des courriers aux fonctionnaires pour trouver des PE en urgence.
C'est cela qui est honteux !
Revenir en haut Aller en bas
marjolainne
Inestimable serviteur du Duché
marjolainne

Date d'inscription : 05/01/2007
Nombre de messages : 12894
Champs et Metier : Mais
- :

Mise au point avec le bailli Empty
MessageSujet: Re: Mise au point avec le bailli Mise au point avec le bailli Icon_minitimeMar 21 Jan 2014 - 22:32

Croyez vous qu on avait pas déjà écrit ,c rouez vous que j'ai essayer de voir sur ma mésange si je trouvais personne . Mais les gens les week end sont encore moins dispo quand semaine . Demander â Elenna . Puisque vous  aller être le doyen de l'état et bien vous savez ce qui vous reste à faire . Demander à charles il a été doyen de l'état . Vous n'aurez qu'à mettre la liste â jour et à leur écrire vu que cela entre dans vos attributions.et je vous serez reconnaissance si vous m en trouvez plusieurs hormis ceux qui viennent
Revenir en haut Aller en bas
Rose Abigail Von Fersen
personne publique
Rose Abigail Von Fersen

Date d'inscription : 18/07/2013
Nombre de messages : 751
Nom RR (IG) : Rosealine
Localisation : Nancy

Champs et Metier : Médecin
Voie : Médecine
- :

Mise au point avec le bailli Empty
MessageSujet: Re: Mise au point avec le bailli Mise au point avec le bailli Icon_minitimeMar 21 Jan 2014 - 22:37

Ce n'est pas au doyen de rechercher des PE et de faire le travail du bailli.
Je vous avais fourni une liste le 29 septembre de l'année dernière, l'avez-vous utilisée ?

Louis Napoléon a parfaitement raison, si vous aviez envoyé des courriers aux étudiants de la voie de l'Etat au lieu de vous acharner, on en serait pas là.

J'espère que vous allez mettre autant d'ardeur au travail qu'à emmerder tout le monde !


Dernière édition par Rose Abigail Von Fersen le Mar 21 Jan 2014 - 22:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
marjolainne
Inestimable serviteur du Duché
marjolainne

Date d'inscription : 05/01/2007
Nombre de messages : 12894
Champs et Metier : Mais
- :

Mise au point avec le bailli Empty
MessageSujet: Re: Mise au point avec le bailli Mise au point avec le bailli Icon_minitimeMar 21 Jan 2014 - 22:41

Ah mais je n ai pas dit de me chercher les pe et de faire mon travail dame . Je dis juste a lui de mettre a jour la liste et d écrire au HF pour le donner la marche a suivre quand Oslo nt fini leur voie .donc de les envoyer vers la gargote .
Le reste merci je sais gérer .
Si vous comptez tous me faire craquer pour que je démissionne . C'est raté . Je ne répondrais plus c'est tout .
Revenir en haut Aller en bas
Clootaire
Grand du Duché


Date d'inscription : 12/07/2012
Nombre de messages : 5061
Nom RR (IG) : Clootaire
Localisation : Epinal

- :

Mise au point avec le bailli Empty
MessageSujet: Re: Mise au point avec le bailli Mise au point avec le bailli Icon_minitimeMar 21 Jan 2014 - 22:44

Je tiens a saluer tout de même le travail de Marjolainne.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mise au point avec le bailli Empty
MessageSujet: Re: Mise au point avec le bailli Mise au point avec le bailli Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Mise au point avec le bailli

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» MISE AU POINT
» HRP : Mise au point 2.0
» [Gestion] Mise au point
» [Archive] Mise au point
» Mise au point en direction des maires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: archives du duc Clootaire (jan-fev 62)-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser