Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Partagez
 

 BUREAU (Fermé)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16  Suivant
AuteurMessage
armael
Notable
armael

Date d'inscription : 27/04/2008
Nombre de messages : 2591
Nom RR (IG) : armael
Localisation : Toul

Champs et Metier : boulangère / tavernière
- :

BUREAU (Fermé)   - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU (Fermé) BUREAU (Fermé)   - Page 10 Icon_minitimeDim 15 Mai 2011 - 20:47

rien du tout simplement que je souhaite que cette maréchaussée fonctionne a nouveau correctement et que si jamais on empêchait le Maire de s 'en inquiéter et de savoir ce qu il en est je le signalerait comme il se doit et comme il est fait normalement dans le cas inverse c'est a dire celui d'un Maire qui ne s'occupe de rien enfin comme il aurait du être fait .

Sur ce j ai du travail dans mon bureau ou je passe plus de temps a faire des mandats de protection que a gérer ma vile ce qui dans l'absolu n'est déjà pas normal .
En attendant j'aimerais au minimum que le marché soit surveillé et que les article dépassant le prix maximum soient surveillé comme il se doit et il y en a plein , je suis pretre a refaire des mandats pour l'achat et le controle de ces denrées cependant il me faut savoir qui s'en occupe .

Revenir en haut Aller en bas
kyroper
Grand du Duché
kyroper

Date d'inscription : 20/02/2010
Nombre de messages : 5892
Nom RR (IG) : Kyroper
Localisation : Toul

Champs et Metier : Blé
- :
BUREAU (Fermé)   - Page 10 Capitainedp1
Rang FDL : Capitaine


BUREAU (Fermé)   - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU (Fermé) BUREAU (Fermé)   - Page 10 Icon_minitimeLun 16 Mai 2011 - 19:31

Je n'ai pas le pouvoir de vous créer un maréchal, j'ai déjà envoyé une lettre à tous les toulois il y a quelques semaines, à mon niveau, je ne peux guere faire grand chose de plus.

Cependant, je vais voir si Fitz voudrait bien venir ici avant de finir sa formation, en étant guidé par un tuteur. C'est le mieux que je puisse faire.
Revenir en haut Aller en bas
kyroper
Grand du Duché
kyroper

Date d'inscription : 20/02/2010
Nombre de messages : 5892
Nom RR (IG) : Kyroper
Localisation : Toul

Champs et Metier : Blé
- :
BUREAU (Fermé)   - Page 10 Capitainedp1
Rang FDL : Capitaine


BUREAU (Fermé)   - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU (Fermé) BUREAU (Fermé)   - Page 10 Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 5:04

Lamus, tu pourras continuer à défendre pour la semaine s'il te plait?

Je vais voir avec Fitz s'il pourrait prendre la releve. Armael, vous m'avez dit avoir déjà été prévot, vous devez surement connaitre les rouages du marché? Vous accepteriez d'etre la tutrice de Fitz dans un premier temps pour superviser son travail? Pis passé une semaine, il se débrouillera comme un chef. Ca vous convient? Sinon, pas d'inquiétude, je demanderai à quelqu'un d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Lamus
Lorrain actif
Lamus

Date d'inscription : 03/05/2010
Nombre de messages : 277
Nom RR (IG) : lamus
Localisation : toul

- :

BUREAU (Fermé)   - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU (Fermé) BUREAU (Fermé)   - Page 10 Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 6:41

Il n'y a aucun soucis je continuerais à défendre jusqu'à ce que l'on puisse me relever.

Mais je me pose une question ...

Max n'est plus à la maréchaussée ???
Revenir en haut Aller en bas
kyroper
Grand du Duché
kyroper

Date d'inscription : 20/02/2010
Nombre de messages : 5892
Nom RR (IG) : Kyroper
Localisation : Toul

Champs et Metier : Blé
- :
BUREAU (Fermé)   - Page 10 Capitainedp1
Rang FDL : Capitaine


BUREAU (Fermé)   - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU (Fermé) BUREAU (Fermé)   - Page 10 Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 17:12

Cela fait longtemps qu'il n'est pas passé.

Normalement, le lieutenant devrait le recontacter; mais il est vrai que le lieutenant n'est pas non plus tres présent. Donc je le ferai.
Revenir en haut Aller en bas
armael
Notable
armael

Date d'inscription : 27/04/2008
Nombre de messages : 2591
Nom RR (IG) : armael
Localisation : Toul

Champs et Metier : boulangère / tavernière
- :

BUREAU (Fermé)   - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU (Fermé) BUREAU (Fermé)   - Page 10 Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 21:03

J ai deja surveillé le marché je ferai au maximum pour l'aider .
Vous pouvez le faire venir je passe parfois tard mais chaque jour et la mairie me prend du temps aussi mais vu la situation je l'aiderai au mieux ayant deja surveillé le marché aussi .

Juste une question il sait utiliser un mandat ou pas ?

Bon si il faut défendre je peut aider aussi je donne parfois cour ou je fait des PE mais si il manque quelq'un prévenez moi et surtout comment faire la j ai fait les groupes en tant que prévot mais jamais pris de poste je l'avoue ^^
Revenir en haut Aller en bas
kyroper
Grand du Duché
kyroper

Date d'inscription : 20/02/2010
Nombre de messages : 5892
Nom RR (IG) : Kyroper
Localisation : Toul

Champs et Metier : Blé
- :
BUREAU (Fermé)   - Page 10 Capitainedp1
Rang FDL : Capitaine


BUREAU (Fermé)   - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU (Fermé) BUREAU (Fermé)   - Page 10 Icon_minitimeMar 24 Mai 2011 - 5:02

*sourit*

Notre cher Zahra avait écrit un petit tuto
iciIl est bien fait.
Je contacte Fitz aussi; et je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
cleo92
Grand du Duché
cleo92

Date d'inscription : 06/01/2009
Nombre de messages : 3970
Nom RR (IG) : Cleo92
Localisation : sur mon bateau ^^

Champs et Metier : potager/vaches/blé/maïs, charpentier/forgeron/fromagère/boulangère, Lieutenant/douanière , exmaire/tribun/CM, exCAM et Bailli
- :

BUREAU (Fermé)   - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU (Fermé) BUREAU (Fermé)   - Page 10 Icon_minitimeMar 24 Mai 2011 - 7:25

Cléo poussa la porte de la maréchaussée, regarda autour d'elle ... et sourit retrouvant le décor.

Ça lui rappelait les 2 années qu'elle avait passé au service de Toul et de la Lorraine et tout le travail accompli.
Bien peu pouvait se vanter d'avoir donné autant d'heures à faire passer l'intérêt des concitoyens avant le sien mais comme la plupart de ceux-ci ne sont pas que des citoyens, ils oublient ...
et quand la bise fut venue plus un petit vermisseau pour servir et la fourmi alla frapper chez sa voisine ... ou bien est ce la cigale ? ... la rouquine toutes à ses pensées continuait à sourire, s'emplissant de l'odeur de cuir des pucelles, du relent de bière et de parchemin.

Relevant la tête, elle chercha des yeux la fine équipe qui s'activait il y a pas 3 mois ici
... mais pas grand monde ! pourquoi donc ?

Allant derrière son bureau, elle tira en arrière un gros manuscrit poussiéreux .. héhé !dit à mi voix le lieutenant en jupon ... ils n'ont pas trouvé ma cachette !

Elle prit la bouteille de la meilleur mirabelle du coin ..... pourquoi du coin ? .. du monde ! de l'univers oui ! .... attrapa un verre sur une étagère souffla dessus pour faire voler la poussière dans un rayon de soleil, dorée comme un essaim d'abeille et se versa à ras bord à boire.

Levant la voix, elle cria :


HOOO OOO ! n'y a t-il personne ici qui a soif ?
Revenir en haut Aller en bas
Lamus
Lorrain actif
Lamus

Date d'inscription : 03/05/2010
Nombre de messages : 277
Nom RR (IG) : lamus
Localisation : toul

- :

BUREAU (Fermé)   - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU (Fermé) BUREAU (Fermé)   - Page 10 Icon_minitimeMar 24 Mai 2011 - 11:44

Passant dans le couloir par hazard, Lamus s'arrête d'un coup croyant avoir la berlue !

A moins qu'elle n'ait abusé de la mirabelle ???

Elle pousse la porte du bureau et passe la tête.

Non elle ne rêve pas c'est bien Cleo qui braille à tue-tête ...


cleo92 a écrit:


HOOO OOO ! n'y a t-il personne ici qui a soif ?

Moi pardi ! J'ai toujours soif pour boire avec une vieille amie ...

Alors lieutenant de retour à ce que je vois
Revenir en haut Aller en bas
cleo92
Grand du Duché
cleo92

Date d'inscription : 06/01/2009
Nombre de messages : 3970
Nom RR (IG) : Cleo92
Localisation : sur mon bateau ^^

Champs et Metier : potager/vaches/blé/maïs, charpentier/forgeron/fromagère/boulangère, Lieutenant/douanière , exmaire/tribun/CM, exCAM et Bailli
- :

BUREAU (Fermé)   - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU (Fermé) BUREAU (Fermé)   - Page 10 Icon_minitimeMar 24 Mai 2011 - 16:57

Dés qu'elle la vit, la roussette sauta dans les bras de son amie Lamus, la chataigne-claire ... pas la blondinette ! hein !! faut pas confondre ... et sans attendre aligna un second verre au sien.

ben dis donc, toujour fidèle au poste toi !
je me suis pas trompée en te confiant les douanes ! t'es une vraie sérieuse toi ! et tu as l'oreille fine .. hihi !
Presque autant que l'odorat, non ?
Alors sens moi cet alcool !
C'est pas pour les fillettes !


Et Cléo remplit les deux verres et en tendit un à Lamus ... elle était vraiment contente de la voir ... un peu pâlichonne mais toujours d'attaque !

Quel plaisir de te retrouver !
Tu t'es pas retrouvée trop seule ?
la rouquine secoua ses boucles en faisant une petite grimace ... d'aprés ce que je vois ça pas du etre facile ici, même notre brave Barberine a eu sa dose et c'est un sacré lieutenant qui connait son boulot sur le bout des doigts et qui a pas du sang de limace dans les veines ... elle leva son verre et le but d'un coup comme pour saluer Barbie. La brulure de la rasade ramena la touloise icelieu et elle fit un clin d'œil à Lamusette

Wouah ! j'avais oublié comme ça arrache !

Alors, raconte moi ... tu es toujours aux douanes ?
Et que deviennent les autres ? ... Moni ? Max ? Mindae ? .. Kera est partie avec moi et ne reviendra pas de sitôt

... et toi ?




Revenir en haut Aller en bas
kyroper
Grand du Duché
kyroper

Date d'inscription : 20/02/2010
Nombre de messages : 5892
Nom RR (IG) : Kyroper
Localisation : Toul

Champs et Metier : Blé
- :
BUREAU (Fermé)   - Page 10 Capitainedp1
Rang FDL : Capitaine


BUREAU (Fermé)   - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU (Fermé) BUREAU (Fermé)   - Page 10 Icon_minitimeMer 25 Mai 2011 - 14:38

Tiens? Mais quelle était donc cette chevelure flamboyante que Kyroper avait aperçue furtivement dans l'entrebâillement de la porte? Héhé, voila que ca devenait très intéressant... Il poussa la porte, et vit Lamus, puis... Cléo.

Ah ben tiens! Voila mon ancienne prof! *se marre* Qui boit de la mirabelle en plus.. Eh ben! je me permets de m'inviter à cette petite fête improvisée! Alors comment était ton voyage?

Ici, l'activité s'est ralentie, plein de départs en vacances... et une profonde tristesse m'a envahie lorsque j'ai appris la mort de Mindae. Il ne reste plus que Lamus, qui est présente en ces murs de façon active, et Ankis par intermittence. Il est lieutenant par intérim, mais n'est pas très présent. Lamus doit gérer seule la garde de Toul..
Fin bref! J'espère que tu vas accepter de revenir parmi nous; et que tu n'es pas juste venu boire de la mirabelle?
*sourit*
Revenir en haut Aller en bas
cleo92
Grand du Duché
cleo92

Date d'inscription : 06/01/2009
Nombre de messages : 3970
Nom RR (IG) : Cleo92
Localisation : sur mon bateau ^^

Champs et Metier : potager/vaches/blé/maïs, charpentier/forgeron/fromagère/boulangère, Lieutenant/douanière , exmaire/tribun/CM, exCAM et Bailli
- :

BUREAU (Fermé)   - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU (Fermé) BUREAU (Fermé)   - Page 10 Icon_minitimeMer 25 Mai 2011 - 18:23

*grand sourire* héhé ! mais que vois je venir là ?? notre Kyroper !!

La rousse oubliant les convenances lui tendit son propre verre ... propre et plein en plus ... et lui plaqua un gros bisou sur .......... la joue droite et ...... sur .... la joue gauche ... hihi ! ... ne lachant le jeune homme qui lui faisait un bref contre rendu de la situation, le félicita de tenir bon dans de si difficiles conditions.

tu sais Kyroper, je viens donner un coup de main mais c'est parce que je n'aime pas voir ma Lamus se tuer au travail ainsi, seulement je ne resterais pas très longtemps ...
je dois régler quelques affaires chez moi, faire un peu de commerce et je repars vers des cieux plus agréables...
ça ne me dit rien de voir des grenouilles se prendre pour des bœufs et des bœufs pour des tigres ... hihi ! et mon cher duché s'effondrer pour que triomphe la bétise et l'orgueil d'une petite poignée qui ne se soucient que de leurs sales petites personnes et de leurs sales petits intérêts...

tu crois que je suis amère ? non, beaucoup de gens pensant comme moi sont partis déjà ... sauf, quelques purs comme toi ... mais y crois tu encore ?

bref, tu vois, je me sens comme un poisson hors de l'eau dans mon propre duché alors qu'ailleurs c'est comme un oiseau que je suis ... le vent de l'espoir encore dans mes plumes et l'envie de continuer à voler .. heu ... à planer ! ne va pas me passer les menottes !!

Je reprendrais mon travail samedi au matin pour quelques temps mais juste pour vous aider et pas pour longtemps
... désolée.

Ne voulant pas voir de la tristesse dans les yeux de ses amis, la rouquine remplit les verres et arborant un grand sourire déclara

Je suis si heureuse de vous voir !!
et je vois qu'on sait encore boire ici !!
Santééééééééé !!


Revenir en haut Aller en bas
Lamus
Lorrain actif
Lamus

Date d'inscription : 03/05/2010
Nombre de messages : 277
Nom RR (IG) : lamus
Localisation : toul

- :

BUREAU (Fermé)   - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU (Fermé) BUREAU (Fermé)   - Page 10 Icon_minitimeJeu 26 Mai 2011 - 16:33

Lamus hoche la tête

Je ne mérite pas tes compliments Cléo car moi aussi je baisse les bras je suis fatiguée.

Mais je continue à monter la garde !!!

Et je resterais tant qu'on aura besoin de moi ...

Après je ne sais pas ... Partir ou se laisser mourir .....

Bon je deviens mélodramatique ... ressert plutôt un verre


Revenir en haut Aller en bas
moni105
Lorrain actif
moni105

Date d'inscription : 02/03/2009
Nombre de messages : 231
Nom RR (IG) : Moni105
Localisation : Toul

Champs et Metier : Tribun
- :

BUREAU (Fermé)   - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU (Fermé) BUREAU (Fermé)   - Page 10 Icon_minitimeJeu 26 Mai 2011 - 16:38

Moni était enfin devant le bureau du lieutenant, elle entendit des voies, mais bon ça c'était assez normal; elle frappa puis entra...

Bonjour à tout le monde, vous allez bien j'espère;
je reviens pour reprendre du service, j'ai vue que Toul manquait d'effectif.
Revenir en haut Aller en bas
kyroper
Grand du Duché
kyroper

Date d'inscription : 20/02/2010
Nombre de messages : 5892
Nom RR (IG) : Kyroper
Localisation : Toul

Champs et Metier : Blé
- :
BUREAU (Fermé)   - Page 10 Capitainedp1
Rang FDL : Capitaine


BUREAU (Fermé)   - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU (Fermé) BUREAU (Fermé)   - Page 10 Icon_minitimeJeu 26 Mai 2011 - 16:54

Citation :
tu crois que je suis amère ? non, beaucoup de gens pensant comme moi sont partis déjà ... sauf, quelques purs comme toi ... mais y crois tu encore ?

Kyroper laisse son regarde planer dans le vide, errer par la fenêtre... Puis vide son verre de mirabelle d'un trait.

Ca devient dur de garder de l'espoir.. je te l'accorde. Surtout quand tu regardes la tête qu'aura le futur CD. 5 listes pour 400 votants à peine... La Lorraine, duché le moins peuplé, duché ou il y a le plus de listes. Il n'y aura aucune cohésion, à mon avis. Ça va être une belle galère... et je sens qu'il y aura de grands fantômes!
Fin bref, moi du coup, je me retirerai dans la maréchaussée de Nancy, à condition bien entendu que le lieutenant m'accepte!
*sourit*

Puis Kyroper regarde Lamus et le lui sourit:

Si.. tu mérites ces compliments. tu es fatiguée, et ca je veux bien le croire...

Puis, Moni fit son entrée dans le bureau. Un grand sourire naquit sur le visage de Kyro. Ouf.. une personne en plus qui revient! Quelle bonne nouvelle!

je suis très content de te revoir Moni!
Revenir en haut Aller en bas
Lamus
Lorrain actif
Lamus

Date d'inscription : 03/05/2010
Nombre de messages : 277
Nom RR (IG) : lamus
Localisation : toul

- :

BUREAU (Fermé)   - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU (Fermé) BUREAU (Fermé)   - Page 10 Icon_minitimeVen 27 Mai 2011 - 5:27

Bonjour Moni je suis aussi très heureuse de te revoir !
Je commençais à me sentir seule !!!

Kyro, à partir de lundi je vais tâcher de reprendre les douanes plus régulièrement ... mais je ne promet rien !!!


Et Lamus eu un sourire un peu désabusé




beaucoup de soucis hrp
Revenir en haut Aller en bas
cleo92
Grand du Duché
cleo92

Date d'inscription : 06/01/2009
Nombre de messages : 3970
Nom RR (IG) : Cleo92
Localisation : sur mon bateau ^^

Champs et Metier : potager/vaches/blé/maïs, charpentier/forgeron/fromagère/boulangère, Lieutenant/douanière , exmaire/tribun/CM, exCAM et Bailli
- :

BUREAU (Fermé)   - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU (Fermé) BUREAU (Fermé)   - Page 10 Icon_minitimeVen 27 Mai 2011 - 10:48

Cléo fut ravie de voir Moni pointer son joli bout de nez et aligna un nouveau verre aux autres.

Bonjourrrrrr Monetteeeeee ! viens là que je te fasse un gros baiser lieutenantesque !
Ca fait vraiment plaisir de te voir ... de vous voir.


Quand Lamus prit la parole en disant :

Citation :
Kyro, à partir de lundi je vais tâcher de reprendre les douanes plus régulièrement ... mais je ne promet rien !!!

La rousse un peu théatralement posa sa main sur l'épaule de la douanière et s'écria

Nooon ! toi tu te reposes !!

je vais reprendre les douanes dés mon retour de Nancy .. Samedi ou Dimanche au + tard et JE VEUX que tu prennes ta semaine .. pas de douanes tant que je suis là !
Mais je veux que tu viennes me faire le bisou du matin !

La rouquine regarda un peu inquiète sa bouteille qui agonisait joyeusement et se tournant vers le prévot rajouta

Oui, j'ai remarqué Kyro que ça va mal mais t'en étonnes tu ? c'était prévisible et ça ne va pas s'arranger !

Trop d'incompétence, trop de sottes prétentieuses et corruptibles ... à part 2 ou 3 combien sont capables dans ce CD ou dans le prochain ? le jeu sont fait je n'irais même pas voter !

bon mais parlons boulot .... Kyro, on va essayer de faire tourner cette maréchaussée comme on peut :

- Je me mets à la douane
- Moni, tu passes au moins une fois par jour vérifier les embauches
- Lamus tu te reposes
- les marchés lorrains sont maintenant libres ................. mais toutes les trois, on garde un oeil sur notre désastreux marché pour au moins vérifier que ça dépasse pas les prix de notre grille.
Vous avez un mandat pour faire les achats de vérification ?

Autre chose, on privilégie la discution au procés surtout quand le contrevenant est un jeune ou un étranger ... pas besoin de les faire fuir plus encore.

Des question maréchaudes !









Revenir en haut Aller en bas
Lamus
Lorrain actif
Lamus

Date d'inscription : 03/05/2010
Nombre de messages : 277
Nom RR (IG) : lamus
Localisation : toul

- :

BUREAU (Fermé)   - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU (Fermé) BUREAU (Fermé)   - Page 10 Icon_minitimeVen 27 Mai 2011 - 13:48

Moi j'ai déjà envoyé un courrier à deux personnes qui ne suivaient pas la grille des embauches ça c'est dans mes cordes !

Mais je préfère laisser le marcher à Moni j'y connais que dalle
*sourires*

Les réponses (car réponses il y a eu) ont été très polies
Revenir en haut Aller en bas
moni105
Lorrain actif
moni105

Date d'inscription : 02/03/2009
Nombre de messages : 231
Nom RR (IG) : Moni105
Localisation : Toul

Champs et Metier : Tribun
- :

BUREAU (Fermé)   - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU (Fermé) BUREAU (Fermé)   - Page 10 Icon_minitimeVen 27 Mai 2011 - 17:14

Pour le moment ça va pour moi je pourais m'occupper des embauches et du marché...
Revenir en haut Aller en bas
kyroper
Grand du Duché
kyroper

Date d'inscription : 20/02/2010
Nombre de messages : 5892
Nom RR (IG) : Kyroper
Localisation : Toul

Champs et Metier : Blé
- :
BUREAU (Fermé)   - Page 10 Capitainedp1
Rang FDL : Capitaine


BUREAU (Fermé)   - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU (Fermé) BUREAU (Fermé)   - Page 10 Icon_minitimeVen 27 Mai 2011 - 17:20

Super super! Content de voir que ca repart de ce coté! Merci à vous les filles.

Se tournant vers Cléo:

Ah? tu n'iras pas voté? C'est vrai que je trouve qu'il n'y a pas beaucoup de choix pour ces élections... Allez va... Ressers moi donc plutot un verre de mirabelle plutot que de dire des trucs comme ca! *sourit*
Revenir en haut Aller en bas
Lamus
Lorrain actif
Lamus

Date d'inscription : 03/05/2010
Nombre de messages : 277
Nom RR (IG) : lamus
Localisation : toul

- :

BUREAU (Fermé)   - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU (Fermé) BUREAU (Fermé)   - Page 10 Icon_minitimeSam 28 Mai 2011 - 6:34

Moi je peux dire que j'ai voté déjà ... et pour la seule personne ds le tas que je trouve digne d’intérêt ...

Et Lamus de sourire en regardant le prévôt



Revenir en haut Aller en bas
kyroper
Grand du Duché
kyroper

Date d'inscription : 20/02/2010
Nombre de messages : 5892
Nom RR (IG) : Kyroper
Localisation : Toul

Champs et Metier : Blé
- :
BUREAU (Fermé)   - Page 10 Capitainedp1
Rang FDL : Capitaine


BUREAU (Fermé)   - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU (Fermé) BUREAU (Fermé)   - Page 10 Icon_minitimeSam 28 Mai 2011 - 7:01

Kyroper sourit en regardant Lamus.

Je suis touché, sincèrement. Rha, si on obtient 11 sièges, je serai votre prévôt peut être! *rit*
J'ai regardé vite fait les noms de tous les potentiels candidats.. Je pense que le futur prévot sera étranger au service; donc.. ben, soyez gentil avec le prochain, comme vous l'avez été avec moi!*sourit*
Revenir en haut Aller en bas
kyroper
Grand du Duché
kyroper

Date d'inscription : 20/02/2010
Nombre de messages : 5892
Nom RR (IG) : Kyroper
Localisation : Toul

Champs et Metier : Blé
- :
BUREAU (Fermé)   - Page 10 Capitainedp1
Rang FDL : Capitaine


BUREAU (Fermé)   - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU (Fermé) BUREAU (Fermé)   - Page 10 Icon_minitimeSam 28 Mai 2011 - 8:47

Bonjour à vous, mes chers maréchaux.

Dans quelques jours, nouveau CD ; dont, vous le savez surement déjà, je ne ferai pas parti. Encore quelques jours à me supporter à la prévôté ! Courage !
*rit*

Bref, il est temps pour moi de faire mon bilan. Je voudrais tout d’abord tous vous féliciter pour le travail que vous accomplissez quotidiennement.

Ceux qui font que la Lorraine tourne, ce ne sont pas que les conseillers ducaux. Ceux qui permettent à la Lorraine de ne pas sombrer; c'est vous, c'est tous ceux qui travaillent, qui donnent de leur temps, sans chercher la reconnaissance. Ne l'oubliez jamais. Votre fonction est moins "visible" que celle d'un conseiller; mais elle est tout aussi utile. Surtout à la maréchaussée d'ailleurs! Vous êtes ceux qui permettent à la justice d'exister; sans vous, on ne pourrait pas l'appliquer. Vous êtes aussi ceux qui protègent les citoyens contre les brigands, et qui assurer une sécurité ; qui aura été irréprochable durant ces 4 mois écoulés !

Des tentatives de révoltes, on en a eu. Mais aucune ville n’est tombée. Félicitations.

J’aurais juste un regret : celui de ne pas avoir pu discuter avec vous de la charte sur la maréchaussée. J’avais voulu vous intégrer au plus près lors de ce travail ; mais je déplore les attaques insupportables que certains avaient proférées lors de ce débat ; ce qui a naturellement abouti à son arrêt. Peut être le prochain prévôt retentera l’expérience ? Je ne sais pas.

Je garderai un très bon souvenir de vous tous, et de mes mois passés ici avec vous. J’espère qu’il en sera de même pour vous !
*sourit*
Revenir en haut Aller en bas
cleo92
Grand du Duché
cleo92

Date d'inscription : 06/01/2009
Nombre de messages : 3970
Nom RR (IG) : Cleo92
Localisation : sur mon bateau ^^

Champs et Metier : potager/vaches/blé/maïs, charpentier/forgeron/fromagère/boulangère, Lieutenant/douanière , exmaire/tribun/CM, exCAM et Bailli
- :

BUREAU (Fermé)   - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU (Fermé) BUREAU (Fermé)   - Page 10 Icon_minitimeSam 28 Mai 2011 - 11:47


Cléo sourit en entendant que Lamus et Moni étaient déjà au travail si promptement, avec humanité de surcroit ... et quand Kyroper finit son discours d'adieu en tant que prévot, la rouquine leva son verre en sa direction comme le salut d'un combattant au sein du coloseo.



Alea jacta est ! ceux qui t'ont apprécié, te saluent !



Et elle but cul sec son verre et l'aurait bien fait voler en éclats si son sens pratique ne l'avait rappelé in extrémis à l'ordre
... " hey ! va falloir ramasser les morceaux ! ne fait pas ça, ma fille ! ...

Tu vas enfin te reposer un peu Kyroper et qui sait voyager pour voir le ciel bleu ailleurs qu'en Lorraine !
et tu ne l'auras pas voler ce repos d'après ce que je comprends ...

halala ! encore un merveilleux CD plein de joie et d'amour qui finit ...
et le prochain sera surement encore plus extraordinaire ! plus paisible ! plus compétent !
et Cléo éclata de rire en resservant à boire .

.. j'ai hâte de voir ça et c'est avec dévouement et obéissance que les maréchaux serviront le prochain prévot, j'en suis certaine !

AMEEEENNNN !





Revenir en haut Aller en bas
cleo92
Grand du Duché
cleo92

Date d'inscription : 06/01/2009
Nombre de messages : 3970
Nom RR (IG) : Cleo92
Localisation : sur mon bateau ^^

Champs et Metier : potager/vaches/blé/maïs, charpentier/forgeron/fromagère/boulangère, Lieutenant/douanière , exmaire/tribun/CM, exCAM et Bailli
- :

BUREAU (Fermé)   - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU (Fermé) BUREAU (Fermé)   - Page 10 Icon_minitimeDim 29 Mai 2011 - 13:16

Mais voilà, c'était l'heure d'aller faire les douanes de Toul et la rouquine prenant le manuscrit pour y noter les mouvements du jour se rendit compte qu'il lui manquait des informations alors profitant que le prévot était encore prévot et pas complément saoul .. faut dire que Kyroper tenait bien la mirabelle ! ... elle lui posa quelques questions pour faire les douanes :

S'il te plait peux-tu me dire à quel niveau d'alerte sommes nous actuellement ?

Y-a-t-il eut des modifications dans les textes sur les demandes à faire aux visiteurs pour les courriers douaniers ?

Qu'est ce qui a été prévu pour les gardes de la semaine prochaine ?


Prenant un air très concentré, Cléo se demanda si elle n'oubliait rien .... haaaaaaa ! ouiiii !

Tu paieras un verre à tes maréchaudes puisque j'ai vu que tu étais à Toul si je ne m'abuse ? ... héhé ! je me suis pas remise au douanes pour dormir moi !




Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




BUREAU (Fermé)   - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU (Fermé) BUREAU (Fermé)   - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

BUREAU (Fermé)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16  Suivant

 Sujets similaires

-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives prévotée (1455- 1461) :: Archives du bureau de la maréchaussée de Toul-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser