Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 BUREAU (Fermé)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 12 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Lamus
Lorrain actif
Lamus

Date d'inscription : 03/05/2010
Nombre de messages : 277
Nom RR (IG) : lamus
Localisation : toul

- :

BUREAU (Fermé)   - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU (Fermé) BUREAU (Fermé)   - Page 9 Icon_minitimeMer 4 Mai 2011 - 5:48

Je fais avec plaisir les douanes quand j'ai du temps mais toujours tôt le matin !
Si elles ne sont pas faites à 7h30 au plus tard c'est que je manque de ce temps si précieux
*sourires*
Donc si vous voulez vous pouvez juste vérifier, messire Mindae, si je suis passée les faire ou pas !
Ha oui aussi le we je ne suis jamais libre, désolée
Et pour les douanes au bureau de Toul ??? Doit-on toujours les afficher ou pas ???
Car là ça prend 5 min. à tout casser et je peux m'en charger !





Je suis désolée mais ma fille prépare son tfe en compta et je suis très souvent de "corvée" baby-sitter ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mindae
commère
Mindae

Date d'inscription : 10/01/2011
Nombre de messages : 61
Nom RR (IG) : Mindae
Localisation : Toul, la magnifique

- :

BUREAU (Fermé)   - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU (Fermé) BUREAU (Fermé)   - Page 9 Icon_minitimeMer 4 Mai 2011 - 6:01

Mindae écouta attentivement et lui dit

Et bien Dame Lamus, faisons ainsi, je passerai en fin de journée et si les douanes ne sont pas faites, et bien je les prendrai à mon compte en m'en chargerai (de même, je les ferai donc ce week-end). Pour répondre à votre question, oui elles doivent toujours figurer dans le hall de Toul en version abrégée.

Pour finir, je pense qu'il serait bien que nous établissions un tournus des gardes et des douanes sur un planning hebdomadaire affiché en début de semaine pour les 7 jours à venir, il serait plus simple de s'y retrouver. Et dans le cas où l'un des maréchaux ne pourrait remplir sa tâche, alors il serait de sa responsabilité de trouver un remplaçant (pigeon, message dans le bureau du lieutenant, etc...)
Revenir en haut Aller en bas
Lamus
Lorrain actif
Lamus

Date d'inscription : 03/05/2010
Nombre de messages : 277
Nom RR (IG) : lamus
Localisation : toul

- :

BUREAU (Fermé)   - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU (Fermé) BUREAU (Fermé)   - Page 9 Icon_minitimeJeu 5 Mai 2011 - 5:22

Pour le planning des garde c'est l'affaire de notre lieutenant et pour les douanes je ne saurais absolument pas me tenir à un planning pour l'instant !!!




J'ai de trop nombreuses occupations hrp et je fais comme je peux
Revenir en haut Aller en bas
Lamus
Lorrain actif
Lamus

Date d'inscription : 03/05/2010
Nombre de messages : 277
Nom RR (IG) : lamus
Localisation : toul

- :

BUREAU (Fermé)   - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU (Fermé) BUREAU (Fermé)   - Page 9 Icon_minitimeDim 8 Mai 2011 - 6:27

Lamus passe la tête pour dire un mot à son collègue :

Messire Mindae, pourriez-vous modifier les douanes du bureau à Toul pour qu'elles soient allégées ?

On ne doit pas y voir les renseignements personnelles !
Revenir en haut Aller en bas
Mindae
commère
Mindae

Date d'inscription : 10/01/2011
Nombre de messages : 61
Nom RR (IG) : Mindae
Localisation : Toul, la magnifique

- :

BUREAU (Fermé)   - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU (Fermé) BUREAU (Fermé)   - Page 9 Icon_minitimeDim 8 Mai 2011 - 8:34

Bonjour dame Lamus, merci de passer me dire un petit bonjour en ce week-end de garde.

Par contre, je suis confu, mais je ne comprends pas ce que vous voulez dire

Lamus a écrit:

Messire Mindae, pourriez-vous modifier les douanes du bureau à Toul pour qu'elles soient allégées ?

On ne doit pas y voir les renseignements personnelles !

Pourriez-vous préciser je vous prie ?
Revenir en haut Aller en bas
Lamus
Lorrain actif
Lamus

Date d'inscription : 03/05/2010
Nombre de messages : 277
Nom RR (IG) : lamus
Localisation : toul

- :

BUREAU (Fermé)   - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU (Fermé) BUREAU (Fermé)   - Page 9 Icon_minitimeDim 8 Mai 2011 - 18:43

Regardez mes douanes par rapport aux vôtres !

Il ne faut mettre que le stricte nécessaire !

C'est du moins ce que l'on m'a appris !
Revenir en haut Aller en bas
Mindae
commère
Mindae

Date d'inscription : 10/01/2011
Nombre de messages : 61
Nom RR (IG) : Mindae
Localisation : Toul, la magnifique

- :

BUREAU (Fermé)   - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU (Fermé) BUREAU (Fermé)   - Page 9 Icon_minitimeDim 8 Mai 2011 - 19:49

Mindae regarda dame Lamus, le regard étonné

Je vois chère collègue, mais il ne m'apparait pas de grandes différences entre vos douanes et les miennes. De plus, je sors tout juste de formation et je crois ne pas avoir changer ma façon de faire depuis que l'on a validé mes actions. Par contre je suis toujours partant pour apprendre de nouvelles choses, si vous pouviez me dire ce qui vous gêne dans mes rapports, je me ferai une joie des les modifier si je fais quelque chose de faux...
Revenir en haut Aller en bas
Lamus
Lorrain actif
Lamus

Date d'inscription : 03/05/2010
Nombre de messages : 277
Nom RR (IG) : lamus
Localisation : toul

- :

BUREAU (Fermé)   - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU (Fermé) BUREAU (Fermé)   - Page 9 Icon_minitimeLun 9 Mai 2011 - 5:54

On m'a appris qu'il ne fallait pas mettre les informations personnelles dans le bureau de Toul pour éviter le brigandage !

Juste les douanes allégées quoi ! Le nom et la région d'origine !

C'est comme ça qu'elles ont toujours été faites à Toul en tout cas !

Vous pouvez le vérifier en regardant les archives !





Revenir en haut Aller en bas
Lamus
Lorrain actif
Lamus

Date d'inscription : 03/05/2010
Nombre de messages : 277
Nom RR (IG) : lamus
Localisation : toul

- :

BUREAU (Fermé)   - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU (Fermé) BUREAU (Fermé)   - Page 9 Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 4:18

Je voulais préciser messire Mindae ... je ne parlais pas des douanes de ce bureau mais de celui de la hall !!!

Je ne suis pas toujours très explicite veuillez m'en excuser


Et Lamus de se dire qu'elle ne ferait vraiment pas un bon professeur
Revenir en haut Aller en bas
armael
Notable
armael

Date d'inscription : 27/04/2008
Nombre de messages : 2591
Nom RR (IG) : armael
Localisation : Toul

Champs et Metier : boulangère / tavernière
- :

BUREAU (Fermé)   - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU (Fermé) BUREAU (Fermé)   - Page 9 Icon_minitimeVen 13 Mai 2011 - 19:51

Ayant reçu les clé de la Maréchaussée de sa ville afin de passer voir si tout allait bien par ici et de remettre en place l'ancienne collaboration qui existait entre la Mairie et la maréchaussée Armael poussa la porte et entra .

Bonjour a vous toutes et tous , je vient prendre un peu la 'température' ici et surtout voir comment on peut collaborer car déja la liste des prix maximum a été réaffichée et au marché certains prix la dépasse vaillamment.
En gros j aimerait savoir qui s'occupe de quoi et qui est présent ou pas mis a part Barberine que je sais être en déplacement.

Pour les douanes inutile de s'échauffer j ai fait la même erreur a mes début de douanière et en effet pour la sécurité des voyageurs il est mieux de ne pas afficher le contenu de leur sac de voyage .

Autre point important qui protège la ville et quand avez vous des rôles de gare etc cella juste pour nous coordonner avec la mairie qui peut elle aussi embaucher des miliciens de temps en temps si un risque se fait sentir.


Je ne suis en aucun cas ici pour vous diriger ou donner des ordres mais il faut que beaucoup de choses se remettent en route tout simplement.



Revenir en haut Aller en bas
kyroper
Grand du Duché
kyroper

Date d'inscription : 20/02/2010
Nombre de messages : 5892
Nom RR (IG) : Kyroper
Localisation : Toul

Champs et Metier : Blé
- :
BUREAU (Fermé)   - Page 9 Capitainedp1
Rang FDL : Capitaine


BUREAU (Fermé)   - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU (Fermé) BUREAU (Fermé)   - Page 9 Icon_minitimeVen 13 Mai 2011 - 20:28

Bonjour chère mairesse.

Bien entendu, la collaboration ne se fera pas à sens unique.
Je voudrais savoir ce que vous voulez dire quand vous parlez d'embauche de milicien de "temps en temps"? Vous voulez dire que vous n'en n'embauchez pas systématiquement? Ce serait en réalité assez dramatique, car 3 personnes suffiraient pour vous renverser!
Les villes frontalières sont souvent celles qui "craignent" le plus. La mairesse Lavania, d'Epinal, embauche 4 miliciens tous les jours; et dresse une liste bien précise de qui elle embauche quel jour. Ça me permet à moi de savoir quelles sont nos forces en défense; et de savoir qui contacter si j'ai des renseignements à obtenir.

Apres, je peux concevoir que l'économie touloise est plus mauvaise que celle d'Epinal; aussi, on pourrait chaque jour faire un bilan des risques pour ajuster les embauches de miliciens, pour ne pas que cela soit de trop grandes pertes pour Toul.
Je voudrais donc savoir, combien vous embauchez de milicien tous les jours?
Revenir en haut Aller en bas
armael
Notable
armael

Date d'inscription : 27/04/2008
Nombre de messages : 2591
Nom RR (IG) : armael
Localisation : Toul

Champs et Metier : boulangère / tavernière
- :

BUREAU (Fermé)   - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU (Fermé) BUREAU (Fermé)   - Page 9 Icon_minitimeVen 13 Mai 2011 - 20:57

Bonjour Prévôt actuellement on a un milicien embauché d'office ne sachant pas ou on en était de ce côté ci pour la protection je n 'ai pas engagé de frais inutiles , il est a noter que chaque soir je fait aussi des mandats de protection pour les biens de la ville vu que nous sommes plusieurs au CM a pouvoir fournir des PE si nécessaire cella ne pose de problèmes de frais excessifs .

Au pire ils n'auront pas grand chose a trouver dans les caisses ainsi.

L ideal serait oui de faire un bilan chaque jour afin de pas embaucher 4 miliciens chaque jour d'office notre Mairie se porte mieux que il y a un an c'est sur mais trop de frais pourraient très vite la redescendre ce qui n 'est pas trop le but non plus.

La liste du ou des miliciens je pourrai aussi la transmettre mais en soirée uniquement sauf si je voit 'une catastrophe' au réveil .

Si risque je peut toujours voir avec mon CM pour créer une lance aussi.
Revenir en haut Aller en bas
kyroper
Grand du Duché
kyroper

Date d'inscription : 20/02/2010
Nombre de messages : 5892
Nom RR (IG) : Kyroper
Localisation : Toul

Champs et Metier : Blé
- :
BUREAU (Fermé)   - Page 9 Capitainedp1
Rang FDL : Capitaine


BUREAU (Fermé)   - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU (Fermé) BUREAU (Fermé)   - Page 9 Icon_minitimeSam 14 Mai 2011 - 6:28

Le duché embauche chaque jour un maréchal. Je pense que dans tous les cas, étant donné que vous êtes une ville frontalière, il faudrait au minimum 2 miliciens. Il ne faut pas oublier les frutifs, qui eux, sont remarqués que par nos maréchaux, et où on en prend la connaissance que lorsque ceux ci viennent faire leurs rapports. 1 milicien + 1 maréchal, c'est un peu juste je trouve. Il vaudrait mieux 1 maréchal + 2 miliciens.

Vous savez.. 5 personnes, c'est peu pour renverser une mairie! Ça peut être une bande d'amis juste pour rire.. Mais ca arrive vite. Je vais vous ouvrir un dossier où vous pourrez mettre la liste de miliciens.
Revenir en haut Aller en bas
armael
Notable
armael

Date d'inscription : 27/04/2008
Nombre de messages : 2591
Nom RR (IG) : armael
Localisation : Toul

Champs et Metier : boulangère / tavernière
- :

BUREAU (Fermé)   - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU (Fermé) BUREAU (Fermé)   - Page 9 Icon_minitimeSam 14 Mai 2011 - 6:54

D'accord c'est vrais que avant on avait pas la joie des furtifs ^^
Des ce jour je met deux miliciens par jours et leurs noms dans le bureau prévu a cet effet ici .

Bien c'est déjà ça de réglé et remis en ordre .

Revenir en haut Aller en bas
kyroper
Grand du Duché
kyroper

Date d'inscription : 20/02/2010
Nombre de messages : 5892
Nom RR (IG) : Kyroper
Localisation : Toul

Champs et Metier : Blé
- :
BUREAU (Fermé)   - Page 9 Capitainedp1
Rang FDL : Capitaine


BUREAU (Fermé)   - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU (Fermé) BUREAU (Fermé)   - Page 9 Icon_minitimeSam 14 Mai 2011 - 6:59

Merci beaucoup! Si des risques se font sentir, je vous contacterai.
Revenir en haut Aller en bas
kyroper
Grand du Duché
kyroper

Date d'inscription : 20/02/2010
Nombre de messages : 5892
Nom RR (IG) : Kyroper
Localisation : Toul

Champs et Metier : Blé
- :
BUREAU (Fermé)   - Page 9 Capitainedp1
Rang FDL : Capitaine


BUREAU (Fermé)   - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU (Fermé) BUREAU (Fermé)   - Page 9 Icon_minitimeSam 14 Mai 2011 - 16:30

J'ai un souci là.. J'ai pas pu contacter Mindae pour la relve de la garde; et des rumeurs circulent comme quoi il serait mourant. Vous en savez davantage?

Quoiqu'il en soit, Lamus ou Ankis, vous pourriez prendre la défense de Toul par groupe aujourd'hui et les jours à venir? Dites le moi le plus vite possible. Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Lamus
Lorrain actif
Lamus

Date d'inscription : 03/05/2010
Nombre de messages : 277
Nom RR (IG) : lamus
Localisation : toul

- :

BUREAU (Fermé)   - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU (Fermé) BUREAU (Fermé)   - Page 9 Icon_minitimeSam 14 Mai 2011 - 18:14

Désolée pour aujourd'hui pas possible prévôt je suis ds les bois !

Mais demain je défend sans soucis ! Dis moi juste ce que je dois faire et j'obéis !!!
Revenir en haut Aller en bas
kyroper
Grand du Duché
kyroper

Date d'inscription : 20/02/2010
Nombre de messages : 5892
Nom RR (IG) : Kyroper
Localisation : Toul

Champs et Metier : Blé
- :
BUREAU (Fermé)   - Page 9 Capitainedp1
Rang FDL : Capitaine


BUREAU (Fermé)   - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU (Fermé) BUREAU (Fermé)   - Page 9 Icon_minitimeSam 14 Mai 2011 - 19:20

Pas de problème Lamus, à vrai dire, je m'y attendais un peu.. J'espere que l'état de santé de Mindae reviendra vite!

Si demain, je n'ai pas de nouvelle, je te proposerai un groupe; si tu veux bien. Je suis désolé.. Je suis conscient que ca ne te laisse pas trop le temps de faire autre chose, comme d'aller au bois ou dans ton échoppe.. Peut etre qu'Ankis, tu pourrais prendre des tours de garde aussi? Si tu peux, Ankis, défendre cette nuit, fais le. Tu seras payé par mandat s'il est trop tard pour moi de te faire un groupe.
Revenir en haut Aller en bas
Ankis
Intervenant majeur
Ankis

Date d'inscription : 01/12/2008
Nombre de messages : 1327
Nom RR (IG) : Ankis
Localisation : St-Dié

- :

BUREAU (Fermé)   - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU (Fermé) BUREAU (Fermé)   - Page 9 Icon_minitimeSam 14 Mai 2011 - 22:05

Désolé de passé si tard je me met en défense.
Revenir en haut Aller en bas
kyroper
Grand du Duché
kyroper

Date d'inscription : 20/02/2010
Nombre de messages : 5892
Nom RR (IG) : Kyroper
Localisation : Toul

Champs et Metier : Blé
- :
BUREAU (Fermé)   - Page 9 Capitainedp1
Rang FDL : Capitaine


BUREAU (Fermé)   - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU (Fermé) BUREAU (Fermé)   - Page 9 Icon_minitimeDim 15 Mai 2011 - 5:30

Merci Ankis, je contacte Marjo pour qu'elle te fasse un mandat. Il faudra aussi revoir le planning pour la semaine prochaine, si l'état de santé de Mindae ne s"améliore pas.

Lamus, je vais donc te faire un pour aujourd'hui! Merci beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
Lamus
Lorrain actif
Lamus

Date d'inscription : 03/05/2010
Nombre de messages : 277
Nom RR (IG) : lamus
Localisation : toul

- :

BUREAU (Fermé)   - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU (Fermé) BUREAU (Fermé)   - Page 9 Icon_minitimeDim 15 Mai 2011 - 6:12

Voilà j'ai bien pris ma garde ce matin.

La semaine prochaine, je ne saurais pas faire les douanes j'en suis désolée.

Peut-être Max pourrait-il les faire si Mindae est vraiment ds le piteux état qu'on lui prête ?




Je passe beaucoup d'examens pour du boulot je suis donc très prise pour le moment
Revenir en haut Aller en bas
armael
Notable
armael

Date d'inscription : 27/04/2008
Nombre de messages : 2591
Nom RR (IG) : armael
Localisation : Toul

Champs et Metier : boulangère / tavernière
- :

BUREAU (Fermé)   - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU (Fermé) BUREAU (Fermé)   - Page 9 Icon_minitimeDim 15 Mai 2011 - 15:56

Heu juste une ptite question comme ça en tant que Maire ex douanière et ex sergent et aussi ex prévôt ^^ ne serait il pas temps d'essayer d'embaucher des nouveaux pour aider ici ? De plus je voit que des personnes issues de diverses villes ont accès a notre maréchaussée est ce bien normal qui a ont vraiment a toul pour y travailler et dispo ?

Il faudrait je pense comme avant une ou deux personnes qui surveillent le marché et les embauche , un douanier régulier et que les autres membres sachent faire la douane si nécessaire et un adjoint au lieutenant qui ne part pas en meme temps.

Barberine est lieutenant oki pas de soucis mais il faut que celui ou celle qui la remplace soit présent ici a Toul et la tout les jours .

Je ne peut pas gérer l’économie de la ville et la maréchaussée en même temps et la n'est pas mon idée mais il est grand temps de remettre les choses en place ici afin que ça tourne correctement.

Pourquoi ellebasi et flores ont accès ici ? n'étant a ce que je sache pas de Toul pour moi la seule personne issue d 'une autre ville ayant a avoir accès est le prévot personne d'autre .
Quel est le rôle ACTIF de cléo ? et je ne veut pas entendre Lieutenant de réserve il y a un lieutenant et celui ou celle pret a le remplacer se doit d être présent ici en cas d'absence.

Donc j estime nécessaire que chaqu'un sache faire une douane , et qu on aie des sergent aux embauches et marché présents et faisant des rapports et une personne chapeautant le tout .

Des groupes de surveillance avec roulement prévus a l'avance aussi .

Voila désolée Kyroper si je marche un peu sur vos bottes mais j ai a une époque mis pas mal de chose sen place et connu une maréchaussée active et efficace a Toul je ne dit pas qu elle ne fait plus rien loin de la mais si certains sont trop anciens ou pris par d'autres choses il faut les renouveler , point , la sécurité et la surveillance de nos villes le nécessite

Revenir en haut Aller en bas
kyroper
Grand du Duché
kyroper

Date d'inscription : 20/02/2010
Nombre de messages : 5892
Nom RR (IG) : Kyroper
Localisation : Toul

Champs et Metier : Blé
- :
BUREAU (Fermé)   - Page 9 Capitainedp1
Rang FDL : Capitaine


BUREAU (Fermé)   - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU (Fermé) BUREAU (Fermé)   - Page 9 Icon_minitimeDim 15 Mai 2011 - 17:30

Kyroper posa son regard sur la mairesse de Toul.

Chère mairesse, que les choses soient bien claires... Vous n'êtes pas tenu d'avoir vos clés ici; ce n'est pas inscrit dans les chartes. Mais vous les avez, en temps que mairesse, parce que je trouve que c'est plus simple comme cela. Vous ne les avez pas en temps que "chef du prévôt". Je n'ai absolument AUCUN compte à vous rendre; et je vous demande à l'avenir de rester à votre place.

Vous avez l'air de croire que je suis totalement à la ramasse, sachant presque pas ce qu'est que la maréchaussée; mais je vous rassure, je connais parfaitement le fonctionnement de celle ci; cela est mon deuxième mandat et j'étais un maréchal avant cela.
Dites moi... à combien s'élevait la population de la Lorraine tu temps où vous étiez prévôt? 1000? plus encore? C'est sur que quand il y a deux fois plus de monde dans un duché, il y a des chances pour que les effectifs soient plus conséquents aussi.

Enfin, je vais cependant répondre à certains points soulevés:
le recrutement: j'ai envoyé une lettre à tous les toulois il y a une dizaine de jours:

Citation :
Titre: La maréchaussée? et pourquoi pas...


Cher Lorrain,

La maréchaussée de votre village recrute! Qu'est ce que la maréchaussée? Pour faire simple, c'est une institution qui s'occupe de la sécurité des villes lorraines, et de l'application des lois.

Ainsi, plusieurs fonctions sont clairement définies (Douanier, brigadiers aux embauches, au marché..). Bien entendu, bavasser et boire de la mirabelle sont aussi des activités courantes!

Si vous êtes intéressé, ou si vous désirez de plus amples informations, contactez moi sans hésiter! Si vous n'êtes pas sûrs de vous, des formations peuvent être effectuées sur demande.

Si vous aimez votre village,
Si vous voulez vous investir au sein de celui-ci,
Alors, rejoignez nous!

Kyroper,
Prévôt des maréchaux de Lorraine

J'ai reçu seulement une réponse positive, il s'agit de Fitz, actuellement en formation. J'estime que je ne peux pas faire plus depuis ma place.

La sécurité, vous sous entendez que je ne la gère pas du tout, mais sauf votre respect; tous les jours, je me tiens informé des mouvements sur Toul; et je pense que je ne suis pas le seul, Ellebasi le fait aussi, et peut être Flores, je ne sais pas. Toutes les nuits, vous avez un maréchal qui défend. Prenez exemple sur hier, Mindae qui aurait du faire la garde n'a pas pu à cause d'un état de santé préoccupant, il était tard, Lamus m'a dit qu'elle travaillait déjà mais que demain je pourrais lui faire un groupe, et Ankis a défendu la ville en lance. Face à cet imprévu, nous avons réagi de façon exemplaire vous auriez voulu quoi de plus?
Des plannings à l'avance? Mais il me semble qu'Ankis le fait non? Cela doit etre dans un dossier par là..

Maintenant, parlons d'Ellebasi et Flores: Ellebasi est la maistre des frontières. Elle fait une synthèse des mouvements sur le sol lorrain tous les jours, en s"appuyant sur les douanes des maréchaux, ou alors directement auprès du Lavabo quand ces dernières ne sont pas faites. Le fait qu'elle ait accès ici est totalement normal.
Flores maintenant, il s'agit de mon prévôt adjoint. Le fait qu'elle ait accès ici est totalement normal.
Revenir en haut Aller en bas
armael
Notable
armael

Date d'inscription : 27/04/2008
Nombre de messages : 2591
Nom RR (IG) : armael
Localisation : Toul

Champs et Metier : boulangère / tavernière
- :

BUREAU (Fermé)   - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU (Fermé) BUREAU (Fermé)   - Page 9 Icon_minitimeDim 15 Mai 2011 - 18:06

Messire ne montea donc pas sur grands chevaux je n accuse en aucun cas la prévôté en général ni votre travail un prévot n as d'ailleurs pas a devoir gérer un ville mais la Lorraine elle même au point de vue sécurité hors ce que je ecritique c est ICI a Toul une ville sans lieutenant ni sous lieutenant et au vu de la déroute personne ne gérant de TOUL et non pas d'ailleurs ou vous avez surement autre chose a faire .

Personne ne surveille plus le marché ni les embauches rien de rien et si Barberine et dame Cléo sont partie voyager pour une durée longue ou incertaine il faut les remplacer POINT ou dans ce cas la Mairie serra d office déchargée de toute responsabilité envers le marché les embauches , et la sécurité de la vile .
Toul est déja a la déroute et on se permet d y mettre non stop plus de 250 pains en 24 heures aucun maréchal n as de mandat pour réguler le marché rien ce n'est pas vous prévot que j'accuse non vous avez autre chose a faire mais j accuse le laxisme qui est arrivé ici dans cette maréchaussée ou c'est un véritable foutoir. grace a nos derniers maires et ne me dites pas que c est pareil ailleurs une collaboration mairie maréchaussée est ESSENTIELLE au meme titre qu une maréchaussée efficace .

Sur ce si je ne doit plus revenir ici j en ferai moi meme directement rapport .


Dernière édition par armael le Dim 22 Mai 2011 - 20:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kyroper
Grand du Duché
kyroper

Date d'inscription : 20/02/2010
Nombre de messages : 5892
Nom RR (IG) : Kyroper
Localisation : Toul

Champs et Metier : Blé
- :
BUREAU (Fermé)   - Page 9 Capitainedp1
Rang FDL : Capitaine


BUREAU (Fermé)   - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU (Fermé) BUREAU (Fermé)   - Page 9 Icon_minitimeDim 15 Mai 2011 - 19:28

Une ville sans lieutenant; je trouve que vous y allez de façon exagérée, et à la limite de l'acceptable. Ankis, qui est nancéen, a accepté de venir à Toul lorsque je lui ai demandé pour assurer l'intérim. Barberine et Cléo qui effectuaient un travail remarquable sont parties, Mindae s'occupait, avec Lamus des douanes mais il est souffrant, limite mort; et il ne reste plus que Lamus qui est là de façon active.
J'ai lancé une campagne de recrutement, qui aboutie par la future arrivée d'un maréchal qui est en formation.

Ce que je peux éventuellement faire; c'est lui donner les clés de Toul, en tant que stagiaire; et il pourra commencer par donner quelques coups de mains; mais je ne suis pas le gérant de la maréchaussée de Toul, donc je voudrais l'avis du lieutenant Ankis avant.

Citation :
Sur ce si je ne doit plus revenir ici j en ferai moi meme directement rapport .

Cependant, je crois que je n'ai pas saisi ce que vous vouliez dire lors de votre dernière phrase? Vous pourriez expliciter s'il vous plait?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




BUREAU (Fermé)   - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU (Fermé) BUREAU (Fermé)   - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

BUREAU (Fermé)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 12 ... 16  Suivant

 Sujets similaires

-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives prévotée (1455- 1461) :: Archives du bureau de la maréchaussée de Toul-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser