Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 BUREAU (Fermé)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 16  Suivant
AuteurMessage
kyroper
Grand du Duché
kyroper

Date d'inscription : 20/02/2010
Nombre de messages : 5892
Nom RR (IG) : Kyroper
Localisation : Toul

Champs et Metier : Blé
- :
BUREAU (Fermé)   - Page 8 Capitainedp1
Rang FDL : Capitaine


BUREAU (Fermé)   - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU (Fermé) BUREAU (Fermé)   - Page 8 Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 18:54

Bonjour à tous !


Demain, je ne serai officiellement plus votre prévôt. Je tenais à vous le dire à tous ; j’ai vraiment eu un réel plaisir à travailler avec vous, durant ce mandat. Vous effectuez un travail essentiel pour la Lorraine, les événements de ces derniers jours nous l’ont montré, et chaque jour, vous pouvez garder la tête haute. Sans vous, ce duché ne fonctionnerait pas, les lois ne seraient pas appliquées et la sécurité non garantie.
Je voulais tous vous remercier pour votre présence au cours de ce mandat ; en particulier Flores et Shillia, pour les nombreuses discussions intéressantes que j’ai pu avoir avec vous, les échanges d’idées, et votre réactivité ; ainsi qu’Ellebasi pour sa présence à l’école de prévôté.

Comme certains l’ont sans doute déjà remarqué, je serai très probablement de nouveau au Conseil Ducal lors du mandat à venir. De là à savoir si je serai prévôt, je ne peux pas vous le dire, cela dépendra de beaucoup de facteurs ; et en premier lieu, du résultat des élections qui se termineront aujourd’hui.

Quoiqu’il en soit, je vous souhaite bonne chance pour la suite ; et continuez comme cela avec l’autre prévôt ; et il ne pourra plus se passer de vous !
*sourit*
Revenir en haut Aller en bas
Ankis
Intervenant majeur
Ankis

Date d'inscription : 01/12/2008
Nombre de messages : 1327
Nom RR (IG) : Ankis
Localisation : St-Dié

- :

BUREAU (Fermé)   - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU (Fermé) BUREAU (Fermé)   - Page 8 Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 21:46

Bon courage pour la suite Kyrop et j'espère bien que tu garderas cette place ^^. Ca a été un plaisir de travailler avec toi et je suis sur que toute l'équipe partage mon avis !
Revenir en haut Aller en bas
Ankis
Intervenant majeur
Ankis

Date d'inscription : 01/12/2008
Nombre de messages : 1327
Nom RR (IG) : Ankis
Localisation : St-Dié

- :

BUREAU (Fermé)   - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU (Fermé) BUREAU (Fermé)   - Page 8 Icon_minitimeVen 1 Avr 2011 - 7:08

Attention tout le monde le groupe de révolté est de retour a TOul
Revenir en haut Aller en bas
Lamus
Lorrain actif
Lamus

Date d'inscription : 03/05/2010
Nombre de messages : 277
Nom RR (IG) : lamus
Localisation : toul

- :

BUREAU (Fermé)   - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU (Fermé) BUREAU (Fermé)   - Page 8 Icon_minitimeSam 2 Avr 2011 - 6:03

Bonjour,

Dois-je me mettre en défense aujourd'hui ou puis-je prendre un emploi dés ce matin ?


J'ai peu de temps le we pour passer voir


Si je dois défendre peut-on m'expliquer comment je dois m'y prendre car je ne l'ai jamais fait !!!
De plus pour l'instant mon groupe de maréchaux n'a toujours pas été détruit !
Revenir en haut Aller en bas
kyroper
Grand du Duché
kyroper

Date d'inscription : 20/02/2010
Nombre de messages : 5892
Nom RR (IG) : Kyroper
Localisation : Toul

Champs et Metier : Blé
- :
BUREAU (Fermé)   - Page 8 Capitainedp1
Rang FDL : Capitaine


BUREAU (Fermé)   - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU (Fermé) BUREAU (Fermé)   - Page 8 Icon_minitimeSam 2 Avr 2011 - 8:43

Bonjour à tous!

Pour défendre, si vous n'avez pas de groupe de maréchaux, il suffit de créer une lance ou un corps d'arme, puis Hors de la ville et "mon groupe", vous faites "défendre le pouvoir".

J'ai été tres malade hier, j'étais cloué au lit! Sans doute la fievre des résultats ducaux! mais aujourd'hui ca va mieux! Donc désolé pour ce manquement de présence! je viens de faire le groupe de Moni pour aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
kyroper
Grand du Duché
kyroper

Date d'inscription : 20/02/2010
Nombre de messages : 5892
Nom RR (IG) : Kyroper
Localisation : Toul

Champs et Metier : Blé
- :
BUREAU (Fermé)   - Page 8 Capitainedp1
Rang FDL : Capitaine


BUREAU (Fermé)   - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU (Fermé) BUREAU (Fermé)   - Page 8 Icon_minitimeSam 2 Avr 2011 - 9:45

Il y a toujours un fort risque sur Toul! Défendez encore s'il vous plait! Si vous commencez à avoir du mal à manger, je verrai avec le bailli pour que vous ayez du pain dans un mandat!
Revenir en haut Aller en bas
Lamus
Lorrain actif
Lamus

Date d'inscription : 03/05/2010
Nombre de messages : 277
Nom RR (IG) : lamus
Localisation : toul

- :

BUREAU (Fermé)   - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU (Fermé) BUREAU (Fermé)   - Page 8 Icon_minitimeSam 2 Avr 2011 - 9:50

Pour moi pas besoin de pain ça va je me met en défense dés maintenant car plus tard pas possible.





Plus devant pc fait trop beau ^^
Revenir en haut Aller en bas
kyroper
Grand du Duché
kyroper

Date d'inscription : 20/02/2010
Nombre de messages : 5892
Nom RR (IG) : Kyroper
Localisation : Toul

Champs et Metier : Blé
- :
BUREAU (Fermé)   - Page 8 Capitainedp1
Rang FDL : Capitaine


BUREAU (Fermé)   - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU (Fermé) BUREAU (Fermé)   - Page 8 Icon_minitimeSam 2 Avr 2011 - 10:02

D'accord! Merci beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
kyroper
Grand du Duché
kyroper

Date d'inscription : 20/02/2010
Nombre de messages : 5892
Nom RR (IG) : Kyroper
Localisation : Toul

Champs et Metier : Blé
- :
BUREAU (Fermé)   - Page 8 Capitainedp1
Rang FDL : Capitaine


BUREAU (Fermé)   - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU (Fermé) BUREAU (Fermé)   - Page 8 Icon_minitimeSam 2 Avr 2011 - 21:29

Moni n'a toujours pas accepté son groupe. Il y a les bandits sur Toul, c'est important de défendre!
Revenir en haut Aller en bas
Lamus
Lorrain actif
Lamus

Date d'inscription : 03/05/2010
Nombre de messages : 277
Nom RR (IG) : lamus
Localisation : toul

- :

BUREAU (Fermé)   - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU (Fermé) BUREAU (Fermé)   - Page 8 Icon_minitimeDim 3 Avr 2011 - 17:56

je défend encore ce soir au cas ou

et j'apporte une provision de mirabelle pour tenir le coup
dit Lamus tout en sortant de ses poches 2 bouteilles de cet élixir tant apprécié des maréchaux
Revenir en haut Aller en bas
Ankis
Intervenant majeur
Ankis

Date d'inscription : 01/12/2008
Nombre de messages : 1327
Nom RR (IG) : Ankis
Localisation : St-Dié

- :

BUREAU (Fermé)   - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU (Fermé) BUREAU (Fermé)   - Page 8 Icon_minitimeDim 3 Avr 2011 - 23:54

Bonjour tout le monde,

Je viens d'avoir des nouvelles de Moni, elle a de grave problème de connection pour le moment et nous allons devoir faire sans elles pour les prochaines semaines. Lamus j'ai donc demandé a Kyrop de te faire une proposition des qu'un connetable aura put lui donner de quoi agir. Pour le moment je suis également en défense depuis mercredi.
Pour ne pas te surcharger je vais prendre certains tour de garde également et je pense que Mindae peut tout a fait le faire aussi si il le désire ( au besoin je peux faire un petit tutoriel ).

Dit Ankis en attendant que Lamus serve la mirabelle !
Revenir en haut Aller en bas
Lamus
Lorrain actif
Lamus

Date d'inscription : 03/05/2010
Nombre de messages : 277
Nom RR (IG) : lamus
Localisation : toul

- :

BUREAU (Fermé)   - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU (Fermé) BUREAU (Fermé)   - Page 8 Icon_minitimeLun 4 Avr 2011 - 4:17

C'est sans problème que je prendrait les gardes de Moni jusqu'à ce qu'elle soit de nouveau opérationnelle !
Je n'ai aucun soucis à défendre tant que c'est nécessaire par contre je ne saurais pas faire les douanes de toute la semaine !
Très occupée hrp
Et Lamus de remettre une tournée de mirabelle tout en parlant




Revenir en haut Aller en bas
kyroper
Grand du Duché
kyroper

Date d'inscription : 20/02/2010
Nombre de messages : 5892
Nom RR (IG) : Kyroper
Localisation : Toul

Champs et Metier : Blé
- :
BUREAU (Fermé)   - Page 8 Capitainedp1
Rang FDL : Capitaine


BUREAU (Fermé)   - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU (Fermé) BUREAU (Fermé)   - Page 8 Icon_minitimeLun 4 Avr 2011 - 5:04

Bon, donc aujourd'hui j'ai le connétable. A qui je fais le groupe? Je le fais pour Ankis aujourd'hui, et vous me faites un planning pour la semaine svp!
Revenir en haut Aller en bas
Lamus
Lorrain actif
Lamus

Date d'inscription : 03/05/2010
Nombre de messages : 277
Nom RR (IG) : lamus
Localisation : toul

- :

BUREAU (Fermé)   - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU (Fermé) BUREAU (Fermé)   - Page 8 Icon_minitimeLun 4 Avr 2011 - 8:57


Dois-je quand même défendre ???

Prévenez-moi le plus vite possible je repasserais au bureau plus tard !!!

Sinon je risque d'oublier de prendre un boulot !
Revenir en haut Aller en bas
Ankis
Intervenant majeur
Ankis

Date d'inscription : 01/12/2008
Nombre de messages : 1327
Nom RR (IG) : Ankis
Localisation : St-Dié

- :

BUREAU (Fermé)   - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU (Fermé) BUREAU (Fermé)   - Page 8 Icon_minitimeLun 4 Avr 2011 - 10:10

Tu peux prendre un travail Lamus, le groupe est parti hier. Je t'envoi tout de suite le " nouveau " planning.

Merci d'avoir défendu durant ces deux trois jours un peu désordre !
Revenir en haut Aller en bas
Barberine
Grand du Duché
Barberine

Date d'inscription : 22/01/2008
Nombre de messages : 4368
Nom RR (IG) : Barberine
Localisation : Vicomté de Dun et autres terres

- :

BUREAU (Fermé)   - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU (Fermé) BUREAU (Fermé)   - Page 8 Icon_minitimeLun 4 Avr 2011 - 15:44

un pigeon lourdement chargé se pose sur le rebord la fenêtre du bureau. Un rouleau de papier est attaché à son cou.

Citation :
Bonjour à tous,

j'espère que tout se passe bien.

je suis toujours en Bourgogne à attendre un nhypothétique bateau, je crois que nous allons aller au devant du capitaine et du matelot.

le vin là bas est excellent, j'imagine que ma colombe a pu se poser sans encombre malgré la bouteille attachée à son cou.

Buvez à ma santé. Vous avez le droit d'inviter notre prévôt bien aimé.

je pense à vous , vous me manquez, un peu, pas trop quand même.

Amicalement

Barbie.

Ps si vous avez besoin d'aide, il suffit de m'envoyer un pigeon (IG)
Revenir en haut Aller en bas
kyroper
Grand du Duché
kyroper

Date d'inscription : 20/02/2010
Nombre de messages : 5892
Nom RR (IG) : Kyroper
Localisation : Toul

Champs et Metier : Blé
- :
BUREAU (Fermé)   - Page 8 Capitainedp1
Rang FDL : Capitaine


BUREAU (Fermé)   - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU (Fermé) BUREAU (Fermé)   - Page 8 Icon_minitimeLun 4 Avr 2011 - 17:27

Un garde fit porter une note du prévot au lieutenant:
Citation :

Bonjour lieutenants,

Je souhaiterais que vous me fournissiez la liste des maréchaux qui ont défendu gratuitement, en m'indiquant le nombre de jours. Merci d'avance! Ils ne seront pas énormément payé, mais je négocierai quand meme un petit quelque chose!

Votre prévot,
Kyroper
Revenir en haut Aller en bas
Lamus
Lorrain actif
Lamus

Date d'inscription : 03/05/2010
Nombre de messages : 277
Nom RR (IG) : lamus
Localisation : toul

- :

BUREAU (Fermé)   - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU (Fermé) BUREAU (Fermé)   - Page 8 Icon_minitimeVen 8 Avr 2011 - 5:52

Bonjour,

Je tenais à prévenir que demain (enfin je pense), je vais partir en voyage pour quelques jours.

Je ne sais pas encore exactement quand je reviendrais.

Aujourd'hui je vais faire les douanes
(j'ai un peu de temps)

Je vous laisse une bouteille de mirabelle pour que vous pensiez à moi *sourire*
Revenir en haut Aller en bas
Ankis
Intervenant majeur
Ankis

Date d'inscription : 01/12/2008
Nombre de messages : 1327
Nom RR (IG) : Ankis
Localisation : St-Dié

- :

BUREAU (Fermé)   - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU (Fermé) BUREAU (Fermé)   - Page 8 Icon_minitimeDim 10 Avr 2011 - 23:12

Hello !

Un groupe d'individu suspect a été repéré a Luxeuil ce week end, ils sont neufs et appartiennent à l'organisation appelée l'Hydre.


Citation :

Libre_de_droit
Labaronne
Mahaud
Galovert
Nenuphar
Castapogne
Zazzera
Charlyelle



Revenir en haut Aller en bas
Flores
figure reconnue
Flores

Date d'inscription : 14/02/2011
Nombre de messages : 1029
Nom RR (IG) : Flores
Localisation : Vaudémont

- :

BUREAU (Fermé)   - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU (Fermé) BUREAU (Fermé)   - Page 8 Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 6:32

A vous tous, Collègues de la Maréchaussée de Lorraine

A vous tous Lieutenant chef d'Epinal, de Nancy, de Toul et de Vaudémont...
Ce matin, je me suis réveillée avec une surprise sans annonce.
Toutes les portes me sont ouvertes...Et ce, sans un avis du du conseil Ducal.
Soit, le prévôt Kyroper m'avait demandée de faire la jonction avec vous tous pour ses jours d'absence à venir mais sans certitude, sachant qu'il n'avait pas ce droit sans autorisation.
Nous comprenons que la fonction du Sénéchal Niconoss ne peut déborder sur celle du Prévôt.
Nos lois ne lui permettent pas.
Donc, je vous propose d'être son intermédiaire mais en restant à mon rôle de Sergent de Vaudémont et ne viendrai pas vous ennuyer en vos "cellules", juste à travers le bureau de votre chef, d'où je prendrai les informations nécessaires pour les transmettre au Sénéchal Niconoss, qui aura là, en temps de l'absence de notre Prévôt qu'un rôle de liaison avec l'intemporelle (IG) et qui nous permettra d'avoir nos groupes et nos soldes en temps voulu.

Un genre de greffier de la Prévôté, avec plumes et parchemins.
Y a t'il quelqu'un qui s'y oppose et ce, dans la journée ?
Et je re signe Flores, Sergent de la Maréchaussée de Vaudémont.

(je poste ce même message en bureau de lieutenant de chaque ville.)
Revenir en haut Aller en bas
Flores
figure reconnue
Flores

Date d'inscription : 14/02/2011
Nombre de messages : 1029
Nom RR (IG) : Flores
Localisation : Vaudémont

- :

BUREAU (Fermé)   - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU (Fermé) BUREAU (Fermé)   - Page 8 Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 19:45

Je reviens déjà à la charge, je n'ai pas eu de réponse de votre part, en tant que gratte papier de liaison, mais j'ai déjà une copie à vous remettre^^

Pour que le Sénéchal puisse monter les groupes de chaque ville et ce, avec plus de sérénité, je dois lui envoyer les effectifs de garde de la semaine à venir.
Et ce à partir de jeudi, merci de me noter le Maréchal en poste.


Jeudi 14 avril :..............
Vendredi 15 avril :..............
Samedi 16 avril :...............
Dimanche 17 avril : ..............
Lundi 18 avril : ....................
Mardi 19 avril : .....................
Mercredi 20 avril : ..................
Jeudi 21 avril : ..............

S'il y a des jours non soldés, merci de me mettre vos preuves en Bureau du Prévôt pour que je lui fasse passer.
Pour tout autre demande, (Autre IG) si je peux vous répondre, mais je pense que chaque chef de bureau est en mesure de faire face.
Ce que je vous demande, c'est surtout de faire le recensement sur le lavabo.Merci par avance, je ramasse les copies demain matin^^


Revenir en haut Aller en bas
Barberine
Grand du Duché
Barberine

Date d'inscription : 22/01/2008
Nombre de messages : 4368
Nom RR (IG) : Barberine
Localisation : Vicomté de Dun et autres terres

- :

BUREAU (Fermé)   - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU (Fermé) BUREAU (Fermé)   - Page 8 Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011 - 14:31

Citation :
un petit bonjour au passage j'espère que tout se passe bien.

je suis sur un magnifique bateau et je pense bien à vous.

je ne sais pas encore quand je serai de retour mais je vous apporterai un échantillon des boissons de toutes les région s traversées.

A bientôt

barberine
Revenir en haut Aller en bas
Lamus
Lorrain actif
Lamus

Date d'inscription : 03/05/2010
Nombre de messages : 277
Nom RR (IG) : lamus
Localisation : toul

- :

BUREAU (Fermé)   - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU (Fermé) BUREAU (Fermé)   - Page 8 Icon_minitimeMar 3 Mai 2011 - 5:13

Lamus entre dans le bureau et s'aperçoit qu'il n'y a personne et qu'il y a même de la poussière partout .
Elle décide de quand même laisser un mot à Ankis ... ou à Kyroper ... le 1er qui passera en fait


Bonjour,

Je voudrais savoir s'il faut toujours afficher les douanes dans le bureau de Toul et quand Mindae prendra son poste de douanier !
Dés que je peux je les fait mais ça n'est pas toujours possible !
Il nous faudrait des recrues !!!
Ha oui aussi .... à quel niveau d'alerte sommes-nous ???
Revenir en haut Aller en bas
Mindae
commère
Mindae

Date d'inscription : 10/01/2011
Nombre de messages : 61
Nom RR (IG) : Mindae
Localisation : Toul, la magnifique

- :

BUREAU (Fermé)   - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU (Fermé) BUREAU (Fermé)   - Page 8 Icon_minitimeMar 3 Mai 2011 - 8:10

Mindae entra dans le bureau peu après Lamus

Bonjour Dame Lamus,

J'ai pris les gardes de ce week-end, comme j'en avais été mandaté. Pour les douanes, je les fait avec plaisir, mais je n'ai pas reçu de planning et je ne sais quand je dois les accomplir. Peut-être pourriez-vous me répondre, mais est-ce que les tours de garde du week-end doivent se faire en parrallèle aux rapports de douanes ?

En tous cas, je peux vous soulager un temps de ces douanes si vous le désirez, je suis assermenté à présent et suis tout à fait prêt et motivé à accomplir ma tâche... Merci juste de me dire quels jours je dois le faire
Revenir en haut Aller en bas
kyroper
Grand du Duché
kyroper

Date d'inscription : 20/02/2010
Nombre de messages : 5892
Nom RR (IG) : Kyroper
Localisation : Toul

Champs et Metier : Blé
- :
BUREAU (Fermé)   - Page 8 Capitainedp1
Rang FDL : Capitaine


BUREAU (Fermé)   - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU (Fermé) BUREAU (Fermé)   - Page 8 Icon_minitimeMar 3 Mai 2011 - 18:08

Pour répondre à la question sur l'état d'alerte: aucun changement, nous devons donc toujours être en état d'alerte 3. Pour les recrues, j'ai envoyé la missive à tous les toulois, j'ai eu une réponse positive. Cette personne va commencer une formation au marché.
Pour les douanes, essayez de faire un planning, selon vos disponibilités et indisponibilités.
Sinon Mindae, il n'y a pas de parallèle entre les plannings des gardes et des douanes. A moins que vous décidiez que ca le devienne.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




BUREAU (Fermé)   - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU (Fermé) BUREAU (Fermé)   - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

BUREAU (Fermé)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 16  Suivant

 Sujets similaires

-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives prévotée (1455- 1461) :: Archives du bureau de la maréchaussée de Toul-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser