Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Partagez
 

 Les mines

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13
AuteurMessage
Barberine
Grand du Duché
Barberine

Date d'inscription : 22/01/2008
Nombre de messages : 4368
Nom RR (IG) : Barberine
Localisation : Vicomté de Dun et autres terres

- :

Les mines - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les mines Les mines - Page 13 Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 14:25

merci Sabi tu m'otes presque les mots de la bouche.

Madame la Conseillère, l'AD n'est peut être pas l'exécutif, mais il est une institution à part entière de ce Duché, et il n'y a pas lieu de le rabaisser.

Les membres de l'Assemblée ducale sont aussi estimables que les Conseillers ducaux et travaillent autant, même si leur travaux sont moins visibles.

je vous remercie donc de ne pas le prendre de haut vis à vis de notre Présidente.

Ceci étant il est normal qu'on pose des questions, qu'on s'inquiète et qu'on transmette les impressions des habitants.

il est normal qu'on s'étonne également que la mine de Nancy reste dramatiquement fermée.

il en va de la survie à long terme, d'une ville, d'autant que cette ressource est presque la seule de notre capitale.

je pense donc qu'au lieu d'échanger les uns et les autres un peu vivement, il serait de bon ton, de préparer un calendrier probable d'ouverture ce cette mine.
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

Les mines - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les mines Les mines - Page 13 Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 14:36

Autant j'ai de respects pour vous Messire Sabifax et Dame Barberine, non rien ne m'oblige à répondre aux questions sur la gestion stratégique des mines devant l'AD ! Je ne la prends pas de haut mais je me fie à son statut

Citation :
L'Assemblée Ducale de Lorraine est un organe législatif

Je viens donc par bonne volonté uniquement. J'ai tenu informée cette assemblée de nombreuses fois par bonne volonté, dois-je le rappeler ? Je ne suis pas tenue de me présenter devant l'AD pour parler de l'exécutif, cela je le fais au CD. Cela n'a rien à voir avec la qualité des membres qui composent l'AD. C'est une question de prérogatives de l'institution. Rien ne m'oblige en tant que conseillère à être sommée de répondre sur des questions sur les mines par qui que ce soit qui la compose. En agissant ainsi, c'est l'AD qui prend de haut le CD et non l'inverse. Je ne suis pas tenue non plus de supporter les dires de la présidente de l'institution qui accuse le CD de ruiner le peuple parce qu'on gère les mines de façon à faire des profits pour payer les frais fixes imposés.

À savoir l'expectative, je suis tributaire d'une volonté qui ne m'appartient pas et qui concerne les voies du Très-Haut qui me sont impénétrables ! J'attends toujours une confirmation du gisement qui serait apparu suites aux divers cataclysmes qui ont frappé la Lorraine. La Régente a pour priorité de s'informer. J'ai répondu à cette question à moultes reprises déjà. Il n'y a pas de calendrier avant une confirmation du gisement.

Pour votre question Messire Sabifax, la fréquentation sur la 3 a été plus élevée que prévue et vu le stock amassé hier, cela ne durera que 2 jours au lieu de 3. Donc, aucun souci demain.

Je n'ai plus rien à ajouter dans cette pièce
Revenir en haut Aller en bas
kyroper
Grand du Duché
kyroper

Date d'inscription : 20/02/2010
Nombre de messages : 5892
Nom RR (IG) : Kyroper
Localisation : Toul

Champs et Metier : Blé
- :
Les mines - Page 13 Capitainedp1
Rang FDL : Capitaine


Les mines - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les mines Les mines - Page 13 Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 14:41

Vu les piques envoyés par votre présidente, je comprends totalement la réaction de Dame Jade.

Je ne m'étendrai pas sur le sujet, mais je peux d'or et déjà vous dire que nous ne savons, malheureusement pas, dans combien de temps ce nouveau gisement sera découvert et opérationnel à l'extraction. Nous ne savons pas.. pourtant nous faisons notre possible pour avoir des réponses; mais que voulez vous, la volonté parfois ne suffit pas.

*se retournant vers l'agressive présidente de l'AD*

Vous feriez mieux de faire preuve d'un minimum d'humilité, chère dame, et d'un minimum de courtoisie, car vos attaques infondées me semblent vraiment très mal venues.. Selon vous, l'équipe ducale qui donne de son temps, et qui n'a en retour que coups de poignard, ferait exprès de ruiner le peuple, et de faire une montagne d'écus à regarder? Mais enfin... s'il vous plait, SOYONS RÉALISTES, ne DEMANDONS pas L'IMPOSSIBLE! Je suis nancéen moi aussi. Je soufre de cette fermeture de la mine. Mais je n'hurle pas, je sais que nous n'avons pas le choix.
C'est bien beau de vouloir donner du travail à tout le monde, je vous rejoins, ce serait le monde parfait! D'ailleurs... j'appellerais ca le monde des bisounours. Joli comme nom, nan?
*se reprend et adopte un ton plus sérieux*

Le point soulevé pas Auxane est intéressant. La mairie de Nancy n'a pas encore pu trouver avantage du lac. Pour être au Conseil Municipal, je trouve un peu qu'il n'y a pas de suivi dans cette branche. Le problème concernant le poisson est là. Il faudrait que des calculs soient faits, pour savoir combien de poissons sont exportés en moyenne toutes les semaines, et fixer une grille sous laquelle la mairie achète; mais c'est un autre sujet qui n'a pas vraiment de rapport avec le sujet initial.

en gros.. ce qu'on attend avant tout: que les rumeurs sur les futures gisements découverts deviennent réelles et prouvées. Comme l'a expliqué Jade, on ne va pas investir 8000 écus pour ouvrir une mine déficitaire; ou sinon, c'est tout le duché de Lorraine qui s'effondre.
Il n'est, à mon sens, impossible d'envisager un calendrier, car tout peut changer du jour au lendemain. Demain, peut être que le nouveau gisement sera découvert; comme cela pourrait etre dans 15 jours. Nous ne sommes en rien décideur.
La seule décision que nous pouvons prendre, c'est de ne pas ouvrir cette mine pour ne pas voir le duché de Lorraine disparaitre; et bien que je comprenne et partage cette envie de voir la mine de Nancy rouvrir, ce n'est tout simplement pas possible pour l'instant.



[Edit: yep, message croisé avec Jade ^^ désolé pour les doubles explications]
Revenir en haut Aller en bas
Cathaschtroumpf
Crieur
Cathaschtroumpf

Date d'inscription : 11/01/2009
Nombre de messages : 583
Nom RR (IG) : Cathaschtroumpf
Localisation : Nancy

- :

Les mines - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les mines Les mines - Page 13 Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 14:53

La présidente écoutait ce qui se disait, espérant obtenir des réponses à ses questions. Mais de toute évidence personne ne se souciait des répércutions qu'à cette fichue mine fermée. Elle laisse donc les différents attaquants lui répondre sans aucun respect, et même avec arrogance. Regardant ses ongles, heureuse de voir qu'ils n'avaient pas été abimés par le travail à la mine, elle sourit puis se leva doucement et avec de plus en plus de peine. Son ventre était bientôt pret à exploser et c'était de plus en plus douloureux.

Bien bien... Avez-vous terminé? Je tiens juste à préciser que je n'ai jamais accusé personne premièrement, et deuxièmement je me demande pourquoi personne ne répond aux questions. Je suis peut-être présidente de l'Assemblée Ducale, mais je suis avant tout lorraine, et j'aimerai qu'on me donne une bonne raison de fermer cette mine. J'entend bien vos arguments que ça coute cher et que ca endette le duché, mais j'ai également entendu la Conseillère tout contente de crier qu'elle avait eu un bénéfice de 3000 écus... Ca fait plaisir de voir que le peuple sert à remplire les caisses du duché et qu'en échange on lui refuse des réponses. Bref, je ne m étendrait pas plus sur ce sujet. Je suis enceinte et fatiguée. Je laisse donc la vice-présidente Barberine prendre le relais. Je compte sur vous pour faire en sorte qu'elle n'ai pas besoins de hausser le ton.

Sur ce, la plus belle femme de Lorraine se retira sans avoir obtenu aucune réponse malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
Barberine
Grand du Duché
Barberine

Date d'inscription : 22/01/2008
Nombre de messages : 4368
Nom RR (IG) : Barberine
Localisation : Vicomté de Dun et autres terres

- :

Les mines - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les mines Les mines - Page 13 Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 14:57

j'avoue que je n'aime guère votre ton madame la Conseillère, vous vous retranchez un peu trop derrière votre statut.

je vous rappelle que messire Sabifax et moi avons été à votre place en plusieurs occasions et que nous avons tous les deux eu la charge de diriger ce Conseil, donc il me semble que nous savons de quoi nous parlons. D'autre part messire Sabifax a tenu assez longtemps les mines à bout de bras pour être un interlocuteur valable.


Même si vous n'êtes pas tenue de venir ici, il me semble quand même que la communication est un des devoirs de tout conseiller. Que Dame Elisette la Régente prenne le temps de s'informer c'est une chose, mais tout ce qui a "modifié" la face du Duché a déjà quelques jours et il est urgent d'arreter de tergiverser.

Alors ne répondez pas si vous le voulez, rien ne vous y oblige en effet, hormi le respect élémentaire du a un peuple qui a mis ce pouvoir en place.

merci en tous cas à kyroper d'avoir tenté un semblant de réponse, même si elle n'apporte rien de plus.


Dernière édition par Barberine le Mer 23 Mar 2011 - 15:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sabifax
Grand du Duché
Sabifax

Date d'inscription : 31/10/2008
Nombre de messages : 5034
Nom RR (IG) : Sabifax
Localisation : Vaudémont

- :

Les mines - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les mines Les mines - Page 13 Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 15:09

Effectivement Dame Jade... rien ne vous oblige.
Libre à vous de mettre un terme à des mois de collaborations entre l'AD et le conseil ducal au sujet des mines.
N'empêche que c'est ce lien de confiance et ce travail qui ont permis d'avoir de bonnes fréquentations minières. J'ajoute qu'en prenant simplement la peine d'expliquer ici la situation de façon régulière, on évite les situations tendues ou les gens se demandent ce qui se passent.

Je ne comprends pas pourquoi vous choisissez de vous renfermer dans votre tour ducale, alors qu'il s'agit, pour la plupart d'entre nous de demandes d'explications.

Maintenant, si vous voulez l'application stricto senso des textes... certes le CAM n'a pas obligation de répondre, et on vous demandera donc de nous envoyer le porte parole du conseil, à qui revient cette tache. Mais est ce vraiment ce climat que l'on souhaite instaurer entre les institutions ?


Concernant la gestion des mines... Il y a d'autres façons de monter le stock de fer, sans qu'on se retrouve à empêcher des lorrains d'aller à la mine. Il suffit de jouer sur les salaires... sans avoir besoin de fermer les autres mines.


Pour Nancy, là encore... vous parlez d'un probable gisement, mais au final... la question que l'on vous pose est simple: Jusqu'à quand allez vous attendre la confirmation ?

Après un mois complet à être dans l'expectative.... Est-on sur de l'existence de ce gisement ?

Et vous ne me ferez pas à moi le coup des états financiers de la Lorraine. Je sais mieux que quiconque combien coute l'ouverture de cette mine.

* il prend une pause puis se tourne vers Kyroper. *

Messire Kyroper, Personne ne parle d'ouvrir cette mine et de la laisser au même niveau.
Alors quand vous affirmez qu'il est impossible d'ouvrir cette mine, quand vous parlez de voir disparaitre le duché à cause de l'ouverture... J'ai bien du mal à suivre le sens de vos paroles. Ou alors... la situation économique du duché a bien changé dans les 2 derniers mois. Vous m'intriguez...

Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

Les mines - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les mines Les mines - Page 13 Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 15:57

écoute encore les mêmes remontrances de la présidente de l'AD qui persiste dans ses accusations que le Duché se remplit les poches sur le dos du peuple en invoquant son état pour se justifier comme si elle était la seule... puis se tourne vers Barberine et Sabifax après un sourire à Kyroper pour son intervention.

Puis-je faire remarquer à cette assemblée qu'il n'y avait collaboration entre le CD et l'AD jusqu'à ce qu'on décide de jeter de l'huile sur le feu de la part de l'AD ? Vous n'aimez pas mon ton ? Il est justifié après les sorties en règle de la présidente de l'AD. L'AD veut le respect et la collaboration des conseillers ? Qu'on agisse en premier lieu avec respect. Je n'ai pas pour habitude d'en témoigner lorsqu'on ne m'en témoigne pas. L'impolitesse ne se justifie pas par des exigences de réponse au nom du peuple. La demande eut-elle été faite autrement, j'y aurais répondu. N'ais-je pas jusqu'à maintenant répondu aux questions posées ? Le ton était tout autre aussi !

Pour répondre à Messire Sabifax, non les changements de salaire avaient été fait et ce n'était pas suffisant, le stock de fer continuait de diminuer d'où la mesure drastique employée... sur 2 jours, ce n'est pas énorme. Maintenant, la maladie du Duc l'a empêché de faire des suivis dernièrement, d'où la relance par la Régente, mais ceci demeure hors de notre contrôle bien que nous tentons d'obtenir réponses à nos questions. Vous, plus que tout autre, devrait comprendre qu'au niveau où elle est, nous aurons une perte de plus de 25 écus par mineurs si je l'ouvre. Du coup, 12 mineurs suffiraient à réduire à néant les profits générés par toutes les autres mines combinées. Et ça mettrait l'économie du Duché en péril si on avait aucun bénéfice sur les mines car les frais de bouches doivent être désormais déboursés. 3 000 écus en 3 semaines ne couvrent même pas la moitié de ces frais obligatoires, oui c'est ce qui a changé depuis 2 mois Messire Sabifax mais vous le savez car nous en avons parlés. Ouvrir la mine en y investissant 8 000 écus ? et si le gisement s'avère exact ? vous savez comme moi combien de temps ça prend à amortir... des mois... nous aurons donc fait ceci en vain. Il est évident que si nous obtenions une réponse négative pour le gisement, la question ne se pose plus mais dans l'immédiat, nos efforts sont plutôt à obtenir réponse car "arrêter de tergiverser" c'est bien beau dans la théorie mais à vouloir forcer la note, on risque de frapper un coup dans le vide.
Revenir en haut Aller en bas
Barberine
Grand du Duché
Barberine

Date d'inscription : 22/01/2008
Nombre de messages : 4368
Nom RR (IG) : Barberine
Localisation : Vicomté de Dun et autres terres

- :

Les mines - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les mines Les mines - Page 13 Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 16:39

Soupire en regardant la jeune femme

Jade a écrit:
Puis-je faire remarquer à cette assemblée qu'il n'y avait collaboration entre le CD et l'AD jusqu'à ce qu'on décide de jeter de l'huile sur le feu de la part de l'AD ? .

D'où avez vous trouvé qu'il n'y avait pas de collaboration entre le CD et l'AD ?

Elle existe depuis fort longtemps au contraire, bien que fort réduite sous ce mandat. Pour vous en convaincre vous n'avez qu'à demander la clé des archives.
Mais ce n'est pas le sujet ici, et en attendant que les soit-disant certitudes arrivent sur cet improbable gisement nous auront un nouveau Duc et un nouveau conseil je pense.

Alors si vous permettez, je reste à écouter, au cas où, mais j'ai d'autres dossiers à étudier qui ne souffrent pas d'improbabilités.

D'un geste énergique elle ouvre un dossier et commence à lire.
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

Les mines - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les mines Les mines - Page 13 Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 16:53

(HRP : erreur de ma part sur ce texte, je voulais écrire qu'il y avait collaboration suite à la réplique de Sabifax... Mais vu que Barberine quitte la discussion, Jade ne corrigera pas)
Revenir en haut Aller en bas
Sabifax
Grand du Duché
Sabifax

Date d'inscription : 31/10/2008
Nombre de messages : 5034
Nom RR (IG) : Sabifax
Localisation : Vaudémont

- :

Les mines - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les mines Les mines - Page 13 Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 18:09

Et bien, vous me voyez fort déçu par votre comportement.
Certes la présidente de l'AD a eu une phrase un peu virulente qui peut s'expliquer par le manque d'information donnée ici, mais vous rejetez l’opprobre sur toute l'assemblée...

Je vous le répète, c'est contraire à toute la tradition et l'esprit qui a été mis en avant durant des mois ici, notamment sur le sujet des mines.
Ce n'est pas le Conseil ducal qui fait rouler l'économie minière, ce sont les citoyens. Informer et expliquer la situation aux maires tout comme aux membres de cette assemblée ne peut être que bénéfique. Non?


Tenez par exemple, là... je visualise ce que vous avez fait: Fermé la mine 2 et la 4.
Donc il n'y a que les mines de fer 1 et 3 d'ouvertes.
Mais la no3 ne suffit pas...
Pourquoi ne pas garder la mine d'or no4 ouverte aussi et jouer avec les salaires? Quitte à ce que votre opération dure 4-5 jours ou plus... mais au moins, tout les lorrains peuvent aller à la mine.



Ensuite, pas besoin de me faire un cours d'économie minière sur les couts de Nancy. Il y a des erreurs dans ce que vous affirmez. On peut ouvrir Nancy et limiter au minimum sa fréquentation pendant les premiers jours. Ceci a déjà été discuté ici, et je vous en ai parlé en priver.


De plus, vous oubliez autre chose qui a changé: Il n'y a plus de risques d'effondrements des mines.
Ce qui rend l'ouverture de la mine de Nancy beaucoup moins dommageable pour le duché qu'auparavant.
Et si le problème est seulement économique. Que vous me dites que le duché ne dispose pas des ressources nécessaires pour l'ouvrir, alors oui... je comprends les délais. Mais je vais me poser des questions sur la gestion des stocks de pierre et de fer.


Et ma question attend toujours une réponse: Est-on sur de l'existence de ce gisement ?

Parce que sinon, à quoi cela sert d'attendre ? Et jusqu'à quand le CD compte t il attendre ?


Revenir en haut Aller en bas
Barberine
Grand du Duché
Barberine

Date d'inscription : 22/01/2008
Nombre de messages : 4368
Nom RR (IG) : Barberine
Localisation : Vicomté de Dun et autres terres

- :

Les mines - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les mines Les mines - Page 13 Icon_minitimeLun 28 Mar 2011 - 10:04

Après un certain temps passé à lire des documents, elle relève la tête n'entendant plus un bruit autour d'elle.

Quel silence !

Le conseil a décidé de ne plus communiquer sur le sujet ? A moins que les élections en cours vous prennent trop de temps pour nous informer, trop occupée à votre propre campagne électorale, faisant passer vos propres préoccupations avant l'intérêt du Duché ?


Un point avant la nomination du nouveau conseil aurait cependant été le bienvenu.
Revenir en haut Aller en bas
Auxane Cardofer
nouvel arrivant
Auxane Cardofer

Date d'inscription : 21/03/2011
Nombre de messages : 8
Nom RR (IG) : Auxane.cardofer
Localisation : Epinal

- :

Les mines - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les mines Les mines - Page 13 Icon_minitimeLun 28 Mar 2011 - 11:51

Oui c'est bien dommage de ne plus nous dire au sujet des mines car l'autre jour à Nancy une demoiselle me parlait de vouloir s'installer là bas mais sans mine et avec peut d'emploi c'était moins intérressant. Elle se demandait aussi si la mine allait être réouverte un jour. N'aillant pas vraiment d'information à lui donner je lui ai dis qu'on discutait à propos de ce sujet.

Comme vient de dire dame Barberine il serait bien qu'on soit informer de la décision à moins qu'on en sache mieux ce qu'il en ai quand le nouveaux conseil sera élu.
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

Les mines - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les mines Les mines - Page 13 Icon_minitimeLun 28 Mar 2011 - 14:28

La jeune femme regarda avec étonnement Barberine qui lui adressait la parole après s'être plongée dans ses dossiers

La campagne électorale ne me prend pas tant de temps, inutile de vous montrer acerbe et d'émettre des hypothèses aussi futiles que fausses.

Toutefois, vous vous étonnée que je ne parle pas alors que vous avez dit avoir plus important à faire ? Je n'ai pas quitter la pièce mais je n'ai pas pour habitude de discuter si on n'écoute pas, or vous aviez mieux à faire. Vous souhaitez une réponse que je ne peux vous donner. Si celle-ci était d'ordre décisionnel, je pourrais comprendre et je l'aurais déjà communiqué. Mais ce n'est pas le cas. La situation n'a pas évoluée, nous sommes toujours sans réponse quand à l'accessibilité du nouveau gisement.

Je vais donc réexpliquer une autre fois, si j'ouvre la mine dans l'état actuel, nous perdons exactement 25,47 écus par mineurs. Or, considérant qu'il y avait 4 ou 5 mineurs à Nancy, il est facile d'affirmer qu'avec la population actuelle, il y en aurait au minimum 10 mais sûrement plus. Se basant sur ce chiffre, si j'avais ouvert la mine tel quel, le Duché aurait à ce jour perdu plus de 6 800 écus. Si on investit les minerais dans l'amélioration du mine dont on annonce la fin du filon, je fais perdre 8 000 écus en ressources au Duché. Vous me reprochez donc d'avoir limiter les pertes du Duché dans les conditions actuelles ?

La décision n'a rien à voir avec le conseil, ni celui-ci ni le prochain. Ce que vous prenez pour de la mauvaise foy et de la mauvaise volonté n'en est point. Nous avons confirmation dde la fin du filon d'or et de la découverte d'une carrière. Nous sommes dans l'attente quant à l'accessibilité de la gestion de ses ressources. Si quelqu'un a des relations directes avec le Très-Haut, votre aide serait plus bénéfique ainsi car nos prières pour l'instant sont vaines.
Revenir en haut Aller en bas
Barberine
Grand du Duché
Barberine

Date d'inscription : 22/01/2008
Nombre de messages : 4368
Nom RR (IG) : Barberine
Localisation : Vicomté de Dun et autres terres

- :

Les mines - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les mines Les mines - Page 13 Icon_minitimeLun 28 Mar 2011 - 17:11

Je crois que vous n'avez pas bien compris

Elle regarde la jeune conseillère en fronçant le sourcil

il me semble que je ne suis pas la seule demandeuse à cet endroit, et j'ai dit que je gardais une oreille attentive au cas où quelque chose d'important se dirait, pas que je me retirais de la conversation

Je cite mes propres paroles :

Citation :
Alors si vous permettez, je reste à écouter, au cas où, mais j'ai d'autres dossiers à étudier qui ne souffrent pas d'improbabilités.


or c'était le silence et le calme plat
c'est pourquoi je m'étonne, et je ne fais pas d'hypothèses futiles, j'ai vécu cette situation bien avant votre arrivée en Lorraine, et je sais par expérience que bien des conseillers ne sont plus trop disponibles pour les travaux courants en fin de mandat

Sans avoir de nouvelles sur ce nouveau gisement, puisqu' il est entendu qu'on ne saura rien dans l'immédiat, pourrait on avoir au moins un compte rendu de l'état des mines en fin de mandat ?
Revenir en haut Aller en bas
Feue Elisette
Intervenant majeur
Feue Elisette

Date d'inscription : 29/04/2009
Nombre de messages : 1656
Nom RR (IG) : Elisette
Localisation : Sous terreuh

- :

Les mines - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les mines Les mines - Page 13 Icon_minitimeLun 28 Mar 2011 - 17:45

Se permettant de se glisser dans la conversation, un peu trop tendue à son goût.

Barberine, je crains que l'Assemblée Ducale ne soit pas le premier lieu pour discuter d'un bilan ducal. Le bilan de fin de mandat est fait pour mettre au courant la population de la situation, des mines notamment pour le bilan du CaM, et il viendra. Il ne vous suffit que d'un peu de patience.

Et en effet, nous sommes autant dans l'attente que vous concernant ce nouveau gisement, et nous faisons notre possible pour obtenir des informations supplémentaires à son sujet, qui je pense, sauront vous contenter.
Revenir en haut Aller en bas
Barberine
Grand du Duché
Barberine

Date d'inscription : 22/01/2008
Nombre de messages : 4368
Nom RR (IG) : Barberine
Localisation : Vicomté de Dun et autres terres

- :

Les mines - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les mines Les mines - Page 13 Icon_minitimeLun 28 Mar 2011 - 18:38

Elle soupire

Décidément je crois que personne écoute rien :

je ne demande pas de bilan du mandat, ici c'est le lieu ou on parle des mines et où normalement on a un point régulier sur l'état des mines d'une manière régulière.

Avec tout le respect que je te dois Elisette, je ne demande rien d'autre. Il n'y a plus rien ici depuis quelques jours.

j'ai bien compris que pour le gisement rien est encore sur. Alors je ferai comme tout le monde j'attendrai.

je veux juste savoir, si les mines se portent bien, puisque c'est une des conditions de prospérité du Duché, d'autant plus qu'il est absolument obligé maintenant de dépenser les frais de bouche.


Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

Les mines - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les mines Les mines - Page 13 Icon_minitimeLun 28 Mar 2011 - 18:57

Jade s'était tue, écoutant les réponses fuser, sagement, elle ne dit rien mais la dernière intervention l'intrigua.

J'ai fait rapport ici la semaine dernière où, je disais qu'il y avait profit sur les mines, disant même le montant, ce qui a déclenché une polémique sur laquelle justement je justifiais qu'il était obligatoire de faire des bénéfices pour couvrir les frais de bouche. J'ai donc informé l'AD, ne venez point dire que je n'informe pas. La situation n'a pas changé, les mines ne se dégradent pas et je continue d'accumuler les profits.

Vous demandez un "compte rendu de l'état des mines en fin de mandat". L'état de toutes les mines est à bon. La carrière a été améliorée, les autres mines ont toujours le même rendement. Que souhaitez-vous d'autres comme information ?


La jeune femme se demandait à quoi servait de faire ses rapports au CD si on devait tout vérifier à l'AD mais ne posa pas la question et attendit de savoir ce que les membres de l'AD souhaitaient.
Revenir en haut Aller en bas
Barberine
Grand du Duché
Barberine

Date d'inscription : 22/01/2008
Nombre de messages : 4368
Nom RR (IG) : Barberine
Localisation : Vicomté de Dun et autres terres

- :

Les mines - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les mines Les mines - Page 13 Icon_minitimeLun 28 Mar 2011 - 19:49

Elle se demandait pourquoi les gens ont l'air de croire qu'on les agresse quand on vient s'implement aux nouvelles.


Voila qui est parfait, juste un petit point régulièrement pour nous tenir au courant.


Qui en demande plus !

Si ce point de rencontre a été ouvert c'est bien pour cela.

Et bien je me contenterai de ces informations en attendant que vous en ayez d'autres, et je vous en remercie.


Elle regarde les deux jeunes femme en souriant légèrement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les mines - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les mines Les mines - Page 13 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Les mines

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 13 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13

 Sujets similaires

-
» Mines
» Les mines
» FAQ sur les mines
» Les mines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: Archives de l'Assemblée Ducale et du Parlement Lorrain-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser