Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Partagez
 

 Les mines

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Constance de Clèves
Grand du Duché
Constance de Clèves

Date d'inscription : 21/09/2009
Nombre de messages : 7732
Nom RR (IG) : Constance_de_cleves
Localisation : Toul [Verdun]

Champs et Metier : Un champ de maïs et une échoppe de charpentier
- :

Les mines - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les mines Les mines - Page 11 Icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 10:41

D'après le deuxième lieu :
Citation :
Si une mine n'est pas dans l'état "bon", il est possible d'entreprendre des travaux d'urgence. L'entretien d'urgence doit se faire sur une mine ouverte pour être pris en compte. Ces travaux nécessitent des ressources triples en pierre et en fer, par rapport à un entretien normal.
La mine repassera dès le lendemain à l'état supérieur. Si la mine est à l'état "dangereux", il faudra faire deux entretiens d'urgence pour qu'elle revienne à un état "bon".
Une mine fermée en état "moyen" ou "dangereux", ne changera pas d'état tant qu'elle sera fermée.
Donc comme je le disais. Par contre c'est le triple de l'entretien normal donc il vaut mieux avoir la fréquentation la plus faible possible. Le mieux c'est après ouverture de la mine, reste à voir si ça peut se faire. Je continue mes lectures...

Par contre un truc que je ne comprends pas c'est la fermeture de toutes les mines car j'ai lu qu'en entretien auto le CAM et le Bailli ne peuvent pas s'occuper des ouvertures et fermetures. Selon un écrit le Duc pourrait faire les travaux d'urgence et gérer les ouvertures/fermetures mais Sab a dit que le Duc n'avait pas pu accéder à son bureau... DONC qui a fermé les mines?

PS : il y a tout un topo sur les mines au sein de la section économique du Conseil Ducal
Qui est pratiquement la même chose que ça : https://casteldenancy.forumpro.fr/t9252-pour-bien-comprendre-les-mines [manque les dernières nouveautés]
Revenir en haut Aller en bas
Constance de Clèves
Grand du Duché
Constance de Clèves

Date d'inscription : 21/09/2009
Nombre de messages : 7732
Nom RR (IG) : Constance_de_cleves
Localisation : Toul [Verdun]

Champs et Metier : Un champ de maïs et une échoppe de charpentier
- :

Les mines - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les mines Les mines - Page 11 Icon_minitimeVen 11 Fév 2011 - 10:57

Est-ce que nous pourrions connaitre l'état des mines à présent : état, niveau/rendement, ouverture/fermeture?
Est-ce que son Excellence Jade connait ces lieux? Est-ce qu'elle sait que nous discutons des mines ici?
Revenir en haut Aller en bas
Sabifax
Grand du Duché
Sabifax

Date d'inscription : 31/10/2008
Nombre de messages : 5034
Nom RR (IG) : Sabifax
Localisation : Vaudémont

- :

Les mines - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les mines Les mines - Page 11 Icon_minitimeVen 11 Fév 2011 - 12:20

Constance, je me permets de répondre.

Les mines sont toutes en bon état, sauf la no6 qui est fermée et en état moyen.
Ah! Pour votre information, les réparations se font aussi quand les mines sont fermées et même si elles sont en train de se fermer.

Jade est en train de se former, elle connait les calculs miniers... je prends quelques jours encore au cd pour lui laisser voir nos particularités lorraine. puis je lui dirai de venir faire un tour ici, vous présenter la situation.

Je peux vous dire qu'elle a un bon niveau, elle connait les principes et maitrise les calculs. Elle semble motivée.
Je veux juste la laisser constater par elle-même 2-3 petites spécificités. Je la laisse creuser un peu. C'est mon coté sadique... et aussi opportuniste vu que j'ai l'intention de négocier mes connaissances minières contre une bouteille de mirabelle. ^^



Revenir en haut Aller en bas
Constance de Clèves
Grand du Duché
Constance de Clèves

Date d'inscription : 21/09/2009
Nombre de messages : 7732
Nom RR (IG) : Constance_de_cleves
Localisation : Toul [Verdun]

Champs et Metier : Un champ de maïs et une échoppe de charpentier
- :

Les mines - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les mines Les mines - Page 11 Icon_minitimeVen 11 Fév 2011 - 12:47

sabifax a écrit:
Ah! Pour votre information, les réparations se font aussi quand les mines sont fermées et même si elles sont en train de se fermer.

Et bien merci de l'information je vous laisse aller la reléguer dans les lieux citer par Mun et pourquoi pas en JNCP. Au moins ça servira à certaines personnes parce que moi et le mines nous sommes brouillées, grâce à VOUS. Un jour c'est tu, un jour c'est vous, un jour c'est sympa, un jour moins, je tente de vous suivre hein chez Vice Comte
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

Les mines - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les mines Les mines - Page 11 Icon_minitimeVen 11 Fév 2011 - 19:22

Pardonnez-moi, j'en suis encore à découvrir les différents lieux du Castel et je me trompe parfois encore de pièce avec toutes ses clés... puis le trio économique m'attendaient avec les bouliers !

La jeune femme sourit et poursuivit, ne sachant jusqu'à quel niveau de détails elle pouvait se permettre d'aller mais visa un résumé succint

Pour les mines, voici où nous en sommes
Citation :
Mine 1 : Mine de fer - Noeud 511 - État : Bon
Mine 2 : Carrière de pierre - Noeud 513 - État : Bon
Mine 3 : Mine de fer - Noeud 528 - État : Bon
Mine 4 : Mine d'or - Noeud 525 - État : Bon - FERMEE
Mine 5 : Carrière de pierre - Noeud 523 - État : Bon
Mine 6 : Mine d'or - Noeud 527 - État : Moyen - FERMEE

La mine d'or 4 a été fermé pour permettre d'augmenter rapidement les stocks afin de faire les améliorations de la mine d'or de Nancy. J'ai fait les calculs dans l'aile de l'économie, Sabifax va regarder tout cela puisque certaines données sont très différentes d'avec ce que j'ai connu en FC. Le stock va subir un dur coup suite à l'amélioration et aucune folie à faire. Mais on pourra réouvrir la mine 4 dans quelques jours sinon les écus ne rentreront pas suffisamment dans les caisses.
Revenir en haut Aller en bas
palogar
Grand du Duché
palogar

Date d'inscription : 20/12/2008
Nombre de messages : 5341
Nom RR (IG) : Palogar
Localisation : Toul

- :
Rang FDL : Gouverneur des Ours de Toul


Les mines - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les mines Les mines - Page 11 Icon_minitimeVen 11 Fév 2011 - 20:39

Merci Mme la CAM.
Pourriez-vous également nous indiquer le rendement de chaque mine ?
Revenir en haut Aller en bas
uriel
Intervenant majeur
uriel

Date d'inscription : 09/07/2009
Nombre de messages : 1425
Nom RR (IG) : Uriel
Localisation : Dole, Franche-Comté

- :

Les mines - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les mines Les mines - Page 11 Icon_minitimeVen 11 Fév 2011 - 20:46

Merci.
Et les mines qui étaient passées en état moyen ? Elles ont été améliorées, alors ??


se sent un peu bête de poser ces questions, mais n'y touche pas une bille en CAMé
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

Les mines - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les mines Les mines - Page 11 Icon_minitimeVen 11 Fév 2011 - 20:53

La jeune femme regarda ses papiers et hésita un instant, peu habituée à donner ce genre d'informations hors du conseil puis prit un des parchemins pour donner les indications

Oui, bien sûr, voici ;
Citation :
Mine 1 : Mine de fer - Noeud 511 (entre St-Dié et Épinal) - État : Bon
Rendement : 1.44 kg fer/travailleur (pas le niveau optimum)
Mine 2 : Carrière de pierre - Noeud 513 (entre Épinal et Vaudemont) - Bon
Rendement : 2 qx pierre/travailleur (pas le niveau optimum)
Mine 3 : Mine de fer - Noeud 528 (entre Vaudemont et Toul) - État : Bon
Rendement : 1.52 kg fer/travailleur
Mine 4 : Mine d'or - Noeud 525 (entre Toul et Verdun) - État : Bon - FERMEE
Rendement : 49.88 écus/travailleur (pas le niveau optimum)
Mine 5 : Carrière de pierre - Noeud 523 (Verdun) - État : Bon
Rendement : 2 qx pierre/travailleur (pas le niveau optimum)
Mine 6 : Mine d'or - Noeud 527 (entre Toul et Nancy) - État : Moyen - FERMEE
Rendement : 1 écus/travailleur

Nombre de mineurs le 10 février : 73 mineurs

Comme vous voyez, il ne reste qu'une mine à qui a un état moyen, et dont j'ai expliqué le redressement un peu plus tôt.
Revenir en haut Aller en bas
Constance de Clèves
Grand du Duché
Constance de Clèves

Date d'inscription : 21/09/2009
Nombre de messages : 7732
Nom RR (IG) : Constance_de_cleves
Localisation : Toul [Verdun]

Champs et Metier : Un champ de maïs et une échoppe de charpentier
- :

Les mines - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les mines Les mines - Page 11 Icon_minitimeLun 14 Fév 2011 - 9:41

uriel a écrit:
Merci.
Et les mines qui étaient passées en état moyen ? Elles ont été améliorées, alors ??
Frère Uriel, il ne s'agit pas d'améliorations mais de travaux d'urgence (moins coûteux).

Dommage que ce soit la mine 6 qui se soit effrondrée... Nous revoila au point de départ!!
Est-ce qu'il y a eu de la communication à Nancy pour expliquer que la mine était à nouveau fermée pour une durée indéterminée?
Revenir en haut Aller en bas
Barberine
Grand du Duché
Barberine

Date d'inscription : 22/01/2008
Nombre de messages : 4368
Nom RR (IG) : Barberine
Localisation : Vicomté de Dun et autres terres

- :

Les mines - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les mines Les mines - Page 11 Icon_minitimeLun 14 Fév 2011 - 11:46

Malheureusement oui c'est encore Nancy qui est en première ligne pour la fermeture des mines.

Y a t'il quelque chose de prévu pour compenser ? Le verger je vous rappelle n'étant pas suffisant pour permettre aux très jeunes de survivre.

qu 'y a t'il de prévu pour éventuellement remonter cette mine n° 6 ?

Les mines ouvertes ailleurs le sont elles en permanences ou par roulement ?


Revenir en haut Aller en bas
Sabifax
Grand du Duché
Sabifax

Date d'inscription : 31/10/2008
Nombre de messages : 5034
Nom RR (IG) : Sabifax
Localisation : Vaudémont

- :

Les mines - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les mines Les mines - Page 11 Icon_minitimeLun 14 Fév 2011 - 12:27

J'ai quitté le CD et cesser de faire le suivi des mines là bas. Pour incompatibilité d'humeur avec la CAM actuelle.

Mais le duché a des réserves en écu suffisantes pour garder seulement les mines de pierre et de fer ouvertes. si c'est fait, les réserves peuvent donc remonter très vite.

Les brigands n'ont presque rien volé. Tout avait été mis à l'abri, excepté une centaine de pierre et fer qui avaient été laissé en réserve dans les coffres. Les dégâts ont surtout été sur les mines et ils ont été limité quand on les a fermé.



Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

Les mines - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les mines Les mines - Page 11 Icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 5:13

Voici la situation actuelle

Citation :
Mine 1 : Mine de fer - Noeud 511 - État : Bon
Rendement : 1.44 kg fer/travailleur

Mine 2 : Carrière de pierre - Noeud 513 - État : Bon - FERMEE
Rendement : 2 qx pierre/travailleur

Mine 3 : Mine de fer - Noeud 528 - État : Bon
Rendement : 1.52 kg fer/travailleur

Mine 4 : Mine d'or - Noeud 525 - État : Bon - FERMEE
Rendement : 49.88 écus/travailleur

Mine 5 : Carrière de pierre - Noeud 523 - État : Bon
Rendement : 2 qx pierre/travailleur

Mine 6 : Mine d'or - Noeud 527 - État : Bon - FERMEE
Rendement : 1 écus/travailleur

Les mines sont donc actuellement toutes en bon état. Comme je l'ai déjà mentionné, la priorité est de rehausser le rendement de la mine d'or de Nancy. Le stock étant assez juste, par prudence, j'ai attendu. De concert avec le bailli, à la vue des fréquentations, nous avons fermé hier la carrière entre Épinal et Vaudemont (mine 2) et la mine d'or entre Toul et Verdun (#4). Les mineurs devraient dès lors se diriger vers les mines de fer pour faire remonter les stocks de fer qui sont trop justes. Ainsi, toutes les villes, sauf Nancy, ont au moins une mine disponible.

Pour ce qui est de la communication, je laisse en ce moment des messages au conseil des maires. Nous sommes en discussion pour une communication plus détaillée.
Revenir en haut Aller en bas
Constance de Clèves
Grand du Duché
Constance de Clèves

Date d'inscription : 21/09/2009
Nombre de messages : 7732
Nom RR (IG) : Constance_de_cleves
Localisation : Toul [Verdun]

Champs et Metier : Un champ de maïs et une échoppe de charpentier
- :

Les mines - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les mines Les mines - Page 11 Icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 8:33

Juste un petit conseil d'ex PP. En cas d'amélioration nécessitant la présence de mineurs donc pas le passage du niveau 3 au niveau 4 de la mine de Nancy on peut mettre des annonces IG. Ca marche bien et tout le monde le voit.
Toujours bien penser à ce genre d'annonce. Si besoin je peux expliquer à Elisette les petits trucs que j'ai découvert sur les annonces même si j'en avais déjà avec elle il y a 2 mois.

Je suis bien contente de savoir qu'on ne va pas attendre des mois pour le cas de Nancy.
Revenir en haut Aller en bas
Barberine
Grand du Duché
Barberine

Date d'inscription : 22/01/2008
Nombre de messages : 4368
Nom RR (IG) : Barberine
Localisation : Vicomté de Dun et autres terres

- :

Les mines - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les mines Les mines - Page 11 Icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 11:29

Bonne nouvelle pour Nancy, même si effectivement il faut remonter le rendement.

Avec un peu de patience ça va finir pour aboutir.

pour les messages affichés, ainsi que suggère Constance ,c'est certainement la meilleure idée, on ne peut pas ne pas les voir dès qu'on met les pieds dans le Duché. Ou alors il faudrait être aveugle.

Revenir en haut Aller en bas
Sabifax
Grand du Duché
Sabifax

Date d'inscription : 31/10/2008
Nombre de messages : 5034
Nom RR (IG) : Sabifax
Localisation : Vaudémont

- :

Les mines - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les mines Les mines - Page 11 Icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 14:27

* Un petit sourire éclaire son visage en entendant Jade. *

Sage décision pour les mines de fer.
Mais faites attention... les stocks de fer remontent très vite. Par contre la pierre est beaucoup plus lente à engranger.
Surveillez la fréquentation pour les 2 prochains jours.
Et n'oubliez pas que le jour ou vous ouvrirez la mine de Nancy, la mine de fer no3 sera aussi ouverte, donc... il faut anticiper que la montée du fer va continuer un peu après.

Les entrées de fer sont et seront toujours faciles, on peut aisément avoir des +60 à +70 / jour.
La pierre prend beaucoup plus de temps, au mieux vous aurez des +10 à +20 pour les entrées de pierre. Et plus souvent, ça tourne autour des +10 même en motivant avec un salaire de 15.05 sur la mine no2.

Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

Les mines - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les mines Les mines - Page 11 Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 4:39

La fréquentation des mines de fer a été très bonne hier et nous avons réussi à ramasser plus de 80 kg de fer ! Une autre journée ainsi et nous aurons même assez pour améliorer la carrière entre Épinal et Vaudemont qui a perdu un niveau de rendement suite à la prise du Castel.

Pour ce qui est de la pierre, nous avons eu beaucoup plus qu'une dizaine de qx. Donc, en principe, selon la fréquentation en fin de journée, je pourrai ouvrir la mine de Nancy pour qu'elle soit effective demain. Toutefois, la mine d'or étant gourmande, je ne souhaite pas un afflux soudain.

La prochaine étape est l'amélioration de la carrière. Ainsi, nous serons revenus au niveau d'avant la prise du Castel.
Revenir en haut Aller en bas
Constance de Clèves
Grand du Duché
Constance de Clèves

Date d'inscription : 21/09/2009
Nombre de messages : 7732
Nom RR (IG) : Constance_de_cleves
Localisation : Toul [Verdun]

Champs et Metier : Un champ de maïs et une échoppe de charpentier
- :

Les mines - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les mines Les mines - Page 11 Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 13:08

Vous avez prévu d'ouvrir toutes les mines de Toul en même temps histoire de faire de la concurrence?

Vous pensez augmenter un peu les salaires des mines concurrentes?

Je suis contente de ces nouvelles et contente d'avoir des nouvelles régulières!!
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

Les mines - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les mines Les mines - Page 11 Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 14:04

La mine de fer entre Vaudemont et Toul demeurera ouverte et au salaire de 15,05 écus.

Pardonnez mon questionnement mais, bien que mon interrogation peut vous semblez étrange, j'en suis encore à apprendre le fonctionnement des institutions lorraines, j'avais crû comprendre que l'Assemblée Ducale s'occupait de l'aspect législatif et non de l'exécutif. Je n'ai rien contre le fait de diffuser de l'information mais je me demande seulement les raisons de ces interrogations sur les mines car dans ma compréhension c'est au Conseil Ducal et non ici que je devrais faire mes comptes-rendus.

Bref, si quelqu'un aurait l'obligeance de m'éclairer, cela aiderait grandement ma compréhension.
Revenir en haut Aller en bas
Mun Von Frayner
Grand du Duché
Mun Von Frayner

Date d'inscription : 23/06/2007
Nombre de messages : 3727
Nom RR (IG) : Mun
Localisation : Verdun

Champs et Metier : Duc de Vittel
- :

Les mines - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les mines Les mines - Page 11 Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 15:32

Bonjour à vous, il est prévu que d'ici quelques temps un tremblement de terre (suppression de villes IG) risque de passer sur la Lorraine aussi . Et que des villes risquent de disparâitre.
Celà pourrait il avoir un impact sur les mines de ces villes?
Revenir en haut Aller en bas
palogar
Grand du Duché
palogar

Date d'inscription : 20/12/2008
Nombre de messages : 5341
Nom RR (IG) : Palogar
Localisation : Toul

- :
Rang FDL : Gouverneur des Ours de Toul


Les mines - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les mines Les mines - Page 11 Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 16:48

Pour vous répondre Dame Jade, la communication des informations minières avaient été lancées pour permettre d'éclairer l'AD sur la question des mines, notamment à l'époque où le problème de la fermeture de la mine de Nancy avait été évoqué et une réflexion entamée sur le sujet.
Il se trouve que l'AD est constituée de quelques personnes disposant de connaissances dans ce domaine au premier chef Dame Constance qui a été à plusieurs reprises CAM si je ne m'abuse.
Je me suis - pour ma part - familiarisé à la gestion des mines, même si je n'ai jamais officié en tant que CAM.

Cela étant, il ne s'agit nullement d'une obligation de votre part à communiquer sur le sujet. L'AD comme vous le soulignez a un rôle principalement législatif, mais pas seulement. L'AD est également là pour apporter une réflexion sur tel ou tel sujet afin d'éclairer l'exécutif.

Sachez simplement que nous apprécions - je pense parler au nom de tous - que vous preniez le temps de nous informer des faits importants sur ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

Les mines - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les mines Les mines - Page 11 Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 22:43

Je vous remercie de vos explications, cela m'éclaire

donc voici où nous en sommes :
Vendredi : Réouverture de la carrière entre Épinal et Vaudemont
Samedi : Réouverture des deux mines d'or

Puisque nous serons en amélioration pour la mine entre Nancy et Toul, j'aimerais que les maires de ces deux villes avisent leurs citoyens de ne pas y aller entre samedi et mardi. Je leur ai envoyé des pigeons demandant de me confirmer que les dispositions à cet effet avaient été prises. Je n'ai eu à ce jour aucun retour de leur part.


Puis se tournant vers son beau-père

oui les mines seront affectées, le nombre de mineurs au total ne changera pas mais leur affectation à des types de mine, certes. Tant qu'on ignore où le séisme frappera, il y a peu que je puisse faire pour l'instant sauf avoir indiquer au conseil ce que je crois seront les incidences. Je vous joins à ce titre mon intervention

Citation :
je vais vous donner les incidences possibles sur les mines :

St-Dié : les mineurs vont à la mine de fer, la seule possible. Où iront-ils après ? on ne sait pas, mais cela ne veut pas dire qu'ils auront automatiquement à Épinal pour aller à la même mine ! S'ils vont ailleurs que Vaudemont, Toul ou Épinal, la fréquentation de la mine de fer sera affectée. Mais de combien ? On l'ignore vu que la mine est partagée.

Vaudemont : deux mines sont accessibles de la ville. Dès lors la carrière (mine 2) ne serait accessible que d'Épinal ce qui est problématique car elle est très fréquentée et que la pierre est plus difficile à extraire.

Verdun : deux mines sont accessibles de la ville ; or et pierre. La mine d'or peut être accessible par Toul mais la pierre uniquement par Verdun. Les Toulois peuvent donc travailler dans 2 mines d'or et une mine de fer. Vous conviendrez que ce n'est pas logique.
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

Les mines - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les mines Les mines - Page 11 Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 3:59

Message au conseil des maires ce matin

Citation :
Vendredi 18 février : La carrière entre Épinal et Vaudemont est ouverte, avec un salaire de 15,05 on peut y aller allégrement !
Samedi 19 février : Réouverture prévue des deux mines d'or

J'ai toutefois besoin de la collaboration des maires de Toul et Nancy. Si je n'ai pas de nouvelles aujourd'hui, je vais reporter l'ouverture. Il est ESSENTIEL qu'il y ait le moins de mineurs possibles à la mine d'or entre Toul et Nancy avant que les améliorations soient faites sinon le Duché perdra de l'argent.

Je sais qu'il y a un souci pour Nancy, je vais donc voir avec un membre du CD qui est à Nancy mais j'ai besoin de savoir si Toul est en mesure. Je n'irai pas de l'avant si les deux villes ne sont pas coordonnées avec moi.

Je vous remercie !
Revenir en haut Aller en bas
Sabifax
Grand du Duché
Sabifax

Date d'inscription : 31/10/2008
Nombre de messages : 5034
Nom RR (IG) : Sabifax
Localisation : Vaudémont

- :

Les mines - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les mines Les mines - Page 11 Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 10:42

Jade, quand j'étais CAM, pour l 'ouverture de la mine de Nancy, sans annonces spéciales la fréquentation a été assez basse.
Les villageois sont habitués à ne pas y aller et faire une annonce risque de porter l'attention sur la mine. En y mettant l'emphase dessus, on se retrouve à provoquer l'effet inverse de celui souhaité.

Que le maire soit au courant, c'est normal... car il ne faudrait pas non plus qu'il encourage ses concitoyens à s'y rendre en la voyant ouverte. Mais pour le reste, il y a peu d'impact si on ne fait pas d'annonces.

Par contre, en fin de semaine les fréquentations minières sont plus variables que durant les jours réguliers.
A toi de voir et Merci pour ton implication dans le dossier minier. On sent ton enthousiasme devant ce 'défi' et ça fait plaisir à voir.

____________________________________________________________

Concernant la question de Mun sur les mines et la disparition des villes.
Avec mon expérience de CAM, je dirai qu'il est plus important d'avoir des mines fréquentées qu'un grand nombre de mines mais vides.

Quand je vois que la mine de pierre de Verdun attire entre 10 et 12 mineurs seulement, je trouve que l'argument de la diversité des mines, souvent cité, est fallacieux.

Les mines coutent cher à améliorer. Il y a une année de répit, vu qu'en bon état, elles ne risquent pas de perdre un niveau. Mais Les mines autour d'Epinal ne seront jamais rentables avec seulement la population spinalienne.
idem pour la mine de verdun, l'amélioration coutant (132 qx de pierre et 89 kg de fer), avec une fréquentation de 10-15 mineurs:
Cout d'amélioration: 132*14 + 89*20 = 3 600 écus
rendement / jour/mineur = 2 ( et je suis très optimiste)
donc 3600 écus dépensés et 15x2=30/ de gain par jour.
Ca donne 120 jours rien que pour amortir les couts d'amélioration, avec 1% de proba de chute de niveau... cette mine n'est pas rentable.
Même en prenant 20 mineurs ou plus, elle restera une mine non rentable.

J'ai pris un exemple, mais c'est pour démontrer que la fréquentation minière est la clef du succès économique des mines, pas leur nombre.
De la même façon, si toutes les villes autour d'Epinal disparaissent, ce sont les approvisionnement en pierre et en fer qui seront compromis. A moins que la population de St Dié et Vaud se retrouve entièrement à Epinal. Les mines spinaliennes perdent déjà les villageois de St Dié, peuvent elles se permettre de perdre aussi celle de Vaudémont?

Nous savons déjà que la mine de Nancy n'est pas rentable... mais si le duché se retrouve avec les 3/4 de ses mines non rentables, il court à sa perte.

En conclusion: si la population de Vaudémont disparait, il faut espérer que les mines ne perdront plus de niveau, même après le délai accordé par le grand conseil minier.

2- Toul a 2 mines d'or. Si Verdun ferme... Toul n'a plus besoin que d'une mine ouverte, celle commune avec Nancy.
Toul et Nancy apportent des écus, alors que Epinal et Vaud la pierre et le fer.

Pour avoir de la pierre: mine no2 entre Épinal et Vaud ouverte.
Pour avoir du fer: mine no1 et mine no3 ouvertes.

Situation gagnante et Facile à gérer.

Si Vaudémont disparait, en considérant que la pierre ne sera pas un problème avec Epinal et Verdun, tout va se jouer autour d'Epinal et un jeu permanent d'ouverture de la mine no3 (fer) de Toul, alors que les toulois auront aussi accès aux 2 autres mines.
Il devrait être possible d'obtenir l'équilibre et de récolter assez de pierre et de fer, mais ca devient plus difficile au niveau de la gestion des mines (ouvertures et salaires pour inciter à aller à certaines mines)

Voila... j'ai fait un petit retour ici, pour transmettre mon opinion.
Les 2 points sont indépendants et me font pencher en faveur de la conservation de Vaudémont.
Je laisse Jade, Cléo ou les autres experts en mine, critiquer mon analyse.
Je me permets aussi de demander qu'elle soit transmise au CD, car l'enjeu minier est crucial dans le choix final.



Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

Les mines - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les mines Les mines - Page 11 Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 13:42

Je reviens sur 2 items rapidement :

1- Vous m'aviez dit toi et Cleo que la mine 6 n'attirerait pas grand monde, pas nécessaire de communiquer quoi que ce soit et quand j'ai voulu la remettre à niveau... paf ! 18 mineurs ! Donc, désolée, je ne partage pas l'avis et je prends mes précautions cette fois-ci.

2- J'ai transmis votre discours au conseil ducal, j'y reviendrai discuter de certains points plus précisément. Pour l'instant, je dois régler quelques urgences de mon côté.
Revenir en haut Aller en bas
Sabifax
Grand du Duché
Sabifax

Date d'inscription : 31/10/2008
Nombre de messages : 5034
Nom RR (IG) : Sabifax
Localisation : Vaudémont

- :

Les mines - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les mines Les mines - Page 11 Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 13:47

Citation :
1- Vous m'aviez dit toi et Cleo que la mine 6 n'attirerait pas grand monde, pas nécessaire de communiquer quoi que ce soit et quand j'ai voulu la remettre à niveau... paf ! 18 mineurs ! Donc, désolée, je ne partage pas l'avis et je prends mes précautions cette fois-ci.

Quand tu as ouverte la mine no6, tu n'avais pas toutes les autres mines de Toul qui étaient ouvertes. La no4 était fermée. Normal que les toulois soient allé à la no6.

Durant la moitié du mois de janvier, j'ai maintenu la mine no4 et la 6 ouvertes.
Le max de fréquentation pour la mine de Nancy a été de 6 mineurs.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les mines - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les mines Les mines - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Les mines

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 11 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant

 Sujets similaires

-
» Mines
» Les mines
» FAQ sur les mines
» Les mines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: Archives de l'Assemblée Ducale et du Parlement Lorrain-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser