Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Partagez
 

 Les mines

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
armael
Notable
armael

Date d'inscription : 27/04/2008
Nombre de messages : 2591
Nom RR (IG) : armael
Localisation : Toul

Champs et Metier : boulangère / tavernière
- :

Les mines - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les mines Les mines - Page 12 Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 18:11

[hrp]ljd Sabifax la lettre des admins vient d être publiée en gargote concernant la fermeture programmée et ce sans explication ou etat de situation économique je vous demande donc vu que vous n'êtes pas sur le territoire lorrain si je peut afficher votre analyse en gargote je crois qu il est plsu que temps que tout le monde puisse lire ces arguments afin de voter finalement en conscience plutôt que juste par sentimentalisme [/hrp]


Revenir en haut Aller en bas
Sabifax
Grand du Duché
Sabifax

Date d'inscription : 31/10/2008
Nombre de messages : 5034
Nom RR (IG) : Sabifax
Localisation : Vaudémont

- :

Les mines - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les mines Les mines - Page 12 Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 14:00

Bonjour Jade,

Avez vous eu des nouvelles des maires et put lancer l'amélioration de la mine no 6 ?


Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

Les mines - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les mines Les mines - Page 12 Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 14:51

Je ne l'ai pas ouverte.... un mauvais pressentiment.... j'ai la nette impression que quelque chose de terrible va se produire...
Revenir en haut Aller en bas
Sabifax
Grand du Duché
Sabifax

Date d'inscription : 31/10/2008
Nombre de messages : 5034
Nom RR (IG) : Sabifax
Localisation : Vaudémont

- :

Les mines - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les mines Les mines - Page 12 Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 15:09

* La regarde sans trop comprendre. *

Quelque chose va se produire ?
Vous parlez de Nancy et sa mine d'or ?

Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

Les mines - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les mines Les mines - Page 12 Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 15:11

possible.... comment expliquez un pressentiment avec les mots qui nous sont impartis ?
Revenir en haut Aller en bas
palogar
Grand du Duché
palogar

Date d'inscription : 20/12/2008
Nombre de messages : 5341
Nom RR (IG) : Palogar
Localisation : Toul

- :
Rang FDL : Gouverneur des Ours de Toul


Les mines - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les mines Les mines - Page 12 Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 19:19

Il me semble que l'amélioration de la mine n°6 est une priorité absolue.
[HRP : La disparition prochaine des villes lorraines va entraîner une hausse de la population nancéenne....
Oups, suite aux remarques, je me rends compte après coup que j'ai fait une confusion RP - HRP]


Dernière édition par palogar le Lun 21 Fév 2011 - 21:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
armael
Notable
armael

Date d'inscription : 27/04/2008
Nombre de messages : 2591
Nom RR (IG) : armael
Localisation : Toul

Champs et Metier : boulangère / tavernière
- :

Les mines - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les mines Les mines - Page 12 Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 19:51

Votre pressentiment est bien étrange et coïncide un peu trop a un évènement prochain et pourrait bien signifier que toute discussion la dessus est inutile .
le tremblement de terre prévu ferra donc disparaitre la Lorraine en entier peut être et ce malgré la possibilité de la sauver ....... étrange pressentiment en effet a la veille d'un choix qui serra envoyé par une seule personne ou un groupe représentant un pourcentage minimaliste de notre Duché.
Je crois que le peuple entier a le droit d'en savoir plus la dessus surtout si les intérets de quelques rares personnes priment sur le reste .
Désolée si cella est erroné mais votre réaction porte vers cette option et la communication est tellement médiocre a ce sujet de la part des personnes ayant a prendre la décision final que beaucoup porte a question .

Pourquoi n effet ne pas ouvrir une mine qui resterait après le cataclysme .
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

Les mines - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les mines Les mines - Page 12 Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 20:22

Ah ? vous êtes devins pour savoir tout cela ? Vous me parlez d'un tremblement de terre, d'un cataclysme qui fera augmenter la population nancéenne... Vous savez prédire un tremblement de terre vous ?

(post hrp supprimé)


Dernière édition par Jade le Mar 22 Fév 2011 - 2:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
armael
Notable
armael

Date d'inscription : 27/04/2008
Nombre de messages : 2591
Nom RR (IG) : armael
Localisation : Toul

Champs et Metier : boulangère / tavernière
- :

Les mines - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les mines Les mines - Page 12 Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 20:57

il n'est pas question d être devins mais simplement sans avoir de "dons "comme vous le sous entendez Dame sachez que d'autres personnes en ont déja parlé et ici même de ce tremblement de terre qui va arriver et excusez moi mais avoir des prémonitions sont choses assez mal vues et encore plus de les rendre publiques.
Enfin on est ici pour avoir des informations capitales non d'autres sous entendus divers .

se lève et se dirige vers la sortie il semble certains que des informations claires ne risquent pas de venir de si vite encore ici donc inutile de s'attarder .

Revenir en haut Aller en bas
Constance de Clèves
Grand du Duché
Constance de Clèves

Date d'inscription : 21/09/2009
Nombre de messages : 7732
Nom RR (IG) : Constance_de_cleves
Localisation : Toul [Verdun]

Champs et Metier : Un champ de maïs et une échoppe de charpentier
- :

Les mines - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les mines Les mines - Page 12 Icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 8:34

Bonjour,
Est-ce que nous pourrions connaître un peu les taux de remplissage des mines? comme il était coutume de le faire auparavant... https://casteldenancy.forumpro.fr/t11293p20-suivi-de-l-activite-des-mines
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

Les mines - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les mines Les mines - Page 12 Icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 13:54

N'ayant pas vu d'affichage récent nulle part, je déposais le sommaire de la semaine à mon bureau. Je n'ai aucun souci à mettre une copie à l'endroit indiqué.
Revenir en haut Aller en bas
Constance de Clèves
Grand du Duché
Constance de Clèves

Date d'inscription : 21/09/2009
Nombre de messages : 7732
Nom RR (IG) : Constance_de_cleves
Localisation : Toul [Verdun]

Champs et Metier : Un champ de maïs et une échoppe de charpentier
- :

Les mines - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les mines Les mines - Page 12 Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 8:29

Oui Dame je sais que c'est tombé dans l'oubli et donc pour une fois je n'ai pas râler, ce n'était ps votre faute

Je vois que Verdun possède 20 mineurs dans ses bons jours puisque la mine 5 a accueilli 21 mineurs un jour. Pour moi c'est une bonne nouvelle.
Revenir en haut Aller en bas
Sabifax
Grand du Duché
Sabifax

Date d'inscription : 31/10/2008
Nombre de messages : 5034
Nom RR (IG) : Sabifax
Localisation : Vaudémont

- :

Les mines - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les mines Les mines - Page 12 Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 11:21

Tsssssssssss

Vous parlez d'une journée.
Je ne creuserai pas les raisons du '21' mais ca peut tout simplement être une lance qui a stationné 1 jour à Verdun.

Regardez donc l'ensemble ou ca oscille la plupart du temps entre 8 et 12 mineurs.




Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

Les mines - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les mines Les mines - Page 12 Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 14:08

Exact Messire Sabifax, le seul temps où elle dépasse les 12 mineurs c'est lors de la fermeture de la mine d'or. Je viens d'ailleurs de la fermer pour les prochains jours afin de forcer les mineurs à se diriger vers la mine d'or.
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

Les mines - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les mines Les mines - Page 12 Icon_minitimeDim 6 Mar 2011 - 7:18

Demande d'amélioration de la carrière entre Épinal et Vaudemont soumise pour approbation au Duc, en attente de réponse. Il est estimé que l'amélioration rencontre ses frais après 60 jours.
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

Les mines - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les mines Les mines - Page 12 Icon_minitimeSam 12 Mar 2011 - 6:04

La carrière a été améliorée, toujours aucune nouvelle de confirmation du nouveau gisement entre Toul et Nancy.
Revenir en haut Aller en bas
Sabifax
Grand du Duché
Sabifax

Date d'inscription : 31/10/2008
Nombre de messages : 5034
Nom RR (IG) : Sabifax
Localisation : Vaudémont

- :

Les mines - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les mines Les mines - Page 12 Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 14:02

J'ai constaté ce matin que la mine de pierre entre Épinal et Vaudémont était fermée, alors que celle de fer entre Vaud et Toul est ouverte.

Y a t il eu un changement majeur dans nos mines ?
Une nouvelle mine de pierre ou des problèmes qui font qu'on manquerait de fer ?
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

Les mines - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les mines Les mines - Page 12 Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 14:17

Je ferme uniquement pour 3 jours dans le but de remonter le stock de fer, j'avais avisé les maires la semaine dernière. J'avais fait de même en février. La consommation de fer a été importante suite à la fréquentation de la mine d'or, celle redescendant en ce moment, j'en profite. Nous revenons ensuite à la configuration suivante ; mine de fer d'Épinal, carrière et mine d'or de Toul ouvertes. Cette configuration a permis d'excellents résultats au cours des derniers jours.

Je suis d'ailleurs ravie de mentionner que, après les premiers 21 jours de mars, nous en sommes à près de 3 000 écus de profit, et ce malgré l'amélioration de la carrière qui a coûté 2 100 écus.
Revenir en haut Aller en bas
palogar
Grand du Duché
palogar

Date d'inscription : 20/12/2008
Nombre de messages : 5341
Nom RR (IG) : Palogar
Localisation : Toul

- :
Rang FDL : Gouverneur des Ours de Toul


Les mines - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les mines Les mines - Page 12 Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 20:53

Merci de vos retours. C'est très encourageant !
Revenir en haut Aller en bas
Sabifax
Grand du Duché
Sabifax

Date d'inscription : 31/10/2008
Nombre de messages : 5034
Nom RR (IG) : Sabifax
Localisation : Vaudémont

- :

Les mines - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les mines Les mines - Page 12 Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 23:47

Moui... Mais... La mine de fer est à 45 mineurs max et dans la journée, elle est pleine.



Revenir en haut Aller en bas
Cathaschtroumpf
Crieur
Cathaschtroumpf

Date d'inscription : 11/01/2009
Nombre de messages : 583
Nom RR (IG) : Cathaschtroumpf
Localisation : Nancy

- :

Les mines - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les mines Les mines - Page 12 Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 8:12

Si je peux me permettre une intervention... Les nancéens quittent Nancy parce qu'il n'y a pas de travail. La peche ne rapporte rien, et en plus il faut investire dans une barque... Bref, on fait fuire tout le monde. Je suis allée moi même à Nancy pour quelques jours, et je devais y rester plus longtemps normalement, mais je suis partie parce qu'il n'y a pas de travail. Alors vider des villes pour en remplire d'autres c'est bien joli, mais tant que rien ne change, les gens continueront à fuire. Si je n'étais pas présidente de l'Assemblée Ducale, j'aurai tout bonnement quitter le duché pour être honnête. Alors c'est bien joli de se faire un profit de 3000 écus sur le dos du peuple, mais quand il n y aura plus de peuple ca sera trop tard pour ouvrir les mines...

Vu les finances du duché, je pense que s'endetter un peu plus, afin que chaque lorrain puisse travailler pour payer ses impots d'ailleurs ne serait pas une chose dramatique... Maintenant je sais très bien que je ne suis pas la seule à raler et que de tout facon ca ne changera rien, puisque quand vous avez décidé de ruiner le peuple vous y mettez tous les moyens pour réussir.
Revenir en haut Aller en bas
ellebasi
Inestimable serviteur du Duché
ellebasi

Date d'inscription : 08/08/2008
Nombre de messages : 15435
Nom RR (IG) : ellebasi
Localisation : Nancy,

Champs et Metier : Maïs,Blés /meuniere
Voie : Médecine,diaconesse
Poste(s) au Castel : maire

- :
Gouverneur
Rang FDL : Gouverneur et médecin-major du Bastion des Renards


Les mines - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les mines Les mines - Page 12 Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 9:39

Je suis d'accord avec Catha à Nancy nous avons besoin de la mine pour que les villageois reste sinon ils partent par manque de travail
Vous allez me dire que ca coûte cher d'ouvrir la mine mais bon dieu regarder apres le monde qui irais à la mine et le goût serais amorcer non.
Ne pouvons nous pas le mettre au début au rendement moyen et relancer plus tard si ca se passe bien .
Sur que j'y connais rien en mine mais cette mine à Nancy ont à besoin qu'elle ouvre..
Revenir en haut Aller en bas
Auxane Cardofer
nouvel arrivant
Auxane Cardofer

Date d'inscription : 21/03/2011
Nombre de messages : 8
Nom RR (IG) : Auxane.cardofer
Localisation : Epinal

- :

Les mines - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les mines Les mines - Page 12 Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 13:09

Pour information j'étais aussi à Nancy, je suis aller à la pêche faute de mine et d'emploi à la mairie. Sans barque, les pieds dans l'eau quoi, j'ai pu pêcher 1 seul poisson, hier je l'ai mis en vente au marché à 16 écus car je ne pouvais pas le mettre plus cher vu tout ce qu'il y avait déjà, bon j'ai pu le vendre. Mais c'est vrai à choisir si à Nancy il pouvait y avoir une mine c'est sur que j'irais.
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

Les mines - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les mines Les mines - Page 12 Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 13:32

Tout d'abord, l'exécutif ne concerne pas l'AD. Ceci est une pièce d'accomodement non obligatoire, je ne suis pas tenue d'y venir. Ensuite, je l'ai dis à plusieurs reprises et ce, à plusieurs endroits, il est hors de question que le Duché ouvre la mine de Nancy dans l'état actuel, cela reviendrait à payer plus de 25 écus par mineur qui y vont. Ce n'est donc pas à vous à juger si le Duché doit s'endetter ou non !

Ensuite, pour la xème fois, il existe des rumeurs d'un nouveau gisement et tant que celui-ci ne sera pas confirmé, il est hors de question d'investir 8 000 écus dans une amélioration ou d'ouvrir une mine déficitaire.

Dernier point, puisque j'ai tenu le nombre d'âmes depuis le cataclysme, Nancy a perdu 9 personnes... donc on va relativiser l'exode.

Si les mines ne généraient pas des profits, le Duché serait incapable d'acheter aux mairies et de faire face à ces coûts fixes. C'est la gestion normale d'un duché. Donc, vos commentaires sur le fait que le Duché a décidé de ruiner le peuple, gardez-les pour vous et concentrez-vous sur votre travail plutôt que de gérer l'exécutif qui ne vous concerne en rien !
Revenir en haut Aller en bas
Sabifax
Grand du Duché
Sabifax

Date d'inscription : 31/10/2008
Nombre de messages : 5034
Nom RR (IG) : Sabifax
Localisation : Vaudémont

- :

Les mines - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les mines Les mines - Page 12 Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 14:07

Dame Jade... un peu de calme, même si l'exécutif est Votre prérogative.... vous vous devez de répondre aux questions posées ici.

Ma question portait justement sur le fait que des citoyens n'ont pas put accéder aux mines hier....
Et ça, vous n'avez pas répondu.


Ensuite... Va falloir nous dire jusqu'à quand vous compter attendre la fin des fouilles pour cet autre gisement, avant de décider d'ouvrir la mine de Nancy.

Tout le monde ici était d'accord pour dire qu'elle était importante, même si elle coute des sous au duché.
Jusqu'en janvier, des raisons économiques et sécuritaires avaient retardé son implantation.
Là, si je comprends bien les demandes de ces dames... il s'agit de nous dire qu'est ce qu'on attend exactement et quand cesserons nous d'être dans l'expectative.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les mines - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les mines Les mines - Page 12 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Les mines

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 12 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant

 Sujets similaires

-
» Mines
» Les mines
» FAQ sur les mines
» Les mines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: Archives de l'Assemblée Ducale et du Parlement Lorrain-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser