Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 

 Discussions entre Professeurs...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Pathos1961
Lorrain/e
Pathos1961

Date d'inscription : 14/07/2012
Nombre de messages : 186
Nom RR (IG) : Pathos1961
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : 2 champs de blé, un moulin...
- :

Discussions entre Professeurs... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Discussions entre Professeurs... Discussions entre Professeurs... - Page 6 Icon_minitimeDim 17 Nov 2013 - 12:54

Je mets mes cours à 13 écus pour me faire un revenu décent si je n'ai qu'un ou deux élèves. Voilà que j'apprends que certains jugeant le montant trop élevé se désistent. Bon. A quel tarif le cours est il considéré comme abordable ? Les étudiants devraient ils annoncer le prix qu'ils peuvent payer pour un cours ? En fait rien ne garantit qu'avec un prix de 10 écus le cours sera plein, ni même presque plein. Quant à l'idée d'aller à la mine en attendant l'ouverture de cours et arriver couvert de sueur devant les éventuels étudiants, voilà qui heurte mon sens de l'éthique. (HRP : Inimaginable à l'époque ! essayons au moins d'être cohérents !)
Ceci dit je suis un des deux meuniers à Vaudemont et les besoins des boulangers sont difficiles à satisfaire. Donc ces temps ci je ne postule plus, lassé de salles vides ou presque, et je fais de la farine (Plus sur en matière de rentabilité) Et j'ai bien peur de ne pas être le seul à faire cela, et que que le phénomène ira en s'amplifiant si une solution rapide n'est pas trouvée.
Revenir en haut Aller en bas
Sixtine
Recteur de l'université
Sixtine

Date d'inscription : 22/04/2011
Nombre de messages : 1395
Nom RR (IG) : Sixtine de Grimaud
Localisation : Nancy

Champs et Metier : Blé, Blé et Meunière pour vous servir !
- :

Discussions entre Professeurs... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Discussions entre Professeurs... Discussions entre Professeurs... - Page 6 Icon_minitimeDim 17 Nov 2013 - 14:35

Merci Pathos.
C'est justement à cela que sert cette discussion. A trouver ensemble une solution convenable pour le plus grand nombre, sachant qu'il est impossible de satisfaire tout le monde; malheureusement.
Quant au prix des cours, s'il est établi à 12 ou 13 écus en prix unique, je pense que plus personne ne trouvera cela cher. Ce sera le prix, et c'est tout.

Pour ce qui est des activités avant les cours, il n'y a pas que la mine. Il y a aussi la recherche de simples, et maintenant que nous commençons à avoir besoin de potions, je pense qu'il est urgent que notre marché soit plus fourni.
J'ai besoin de simples que je ne trouve pas ici, et que je suis obligée de quémander aux voyageurs... c'est dire ! Et pourtant, je cueille toute la journée, moi-même !

Enfin.

Je vais mettre les votes en place demain, j'espère que chacun des votants pourra indiquer ce qui motive son choix, cela nous aidera tous.
Revenir en haut Aller en bas
temudjin
Crieur
temudjin

Date d'inscription : 19/09/2009
Nombre de messages : 586
Nom RR (IG) : temudjin cardofer
Localisation : Epinal

Champs et Metier : maïs,charpentier
Voie : etat
- :

Discussions entre Professeurs... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Discussions entre Professeurs... Discussions entre Professeurs... - Page 6 Icon_minitimeLun 18 Nov 2013 - 7:35

bonjour,
je ne sais c'est voulu ou par inadvertance que l'on supprime mes messages dans cette discution
mais cela fait plusieurs fois que l'on me réduit au silence
pour palier a ces désagrément je me tairrai dorénavent
que suis devant la gomme géante rien
et ne ferrai que donner les cours a l'heure que la chère dame Rectrice a descidé ainsi qu'au prix selon vos décisions
merci du débat il fut tres constructif humhum
j'arriverai a en regretter dame Bambou
Revenir en haut Aller en bas
Fabia
Lorrain actif


Date d'inscription : 19/02/2011
Nombre de messages : 271
Nom RR (IG) : Fabia
Localisation : Vaudemont

- :

Discussions entre Professeurs... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Discussions entre Professeurs... Discussions entre Professeurs... - Page 6 Icon_minitimeLun 18 Nov 2013 - 10:14

Je viens apporter ma modeste pierre au débat:

1/ pour les horaires: 13h ou 20h peu m'importe mais il est vrai que les cours ont plus de mal à se remplir à 20h, hier j'ai bien failli ne pas avoir d'étudiant du tout.

2/ pour les tarifs: je serai assez pour l'idée d'un salaire unique, c'est en effet pénalisant si on doit enseigner pour 11 ou 12 écus et qu'un seul étudiant se présente, on va finir par ne plus postuler pour les cours peu demandés mais qui sont pourtant essentiels pour que nos étudiants puissent avancer, après tout nous prenons la peine de nous déplacer jusqu'à l'Université et devrions être dédommagés pour cela.

3/ pour les remplaçants: on peut prévoir une doublure mais demander aussi aux professeurs de prévenir le recteur au moins 2h à l'avance s'ils ne peuvent assurer leur cours, sauf pour les urgences bien sûr (personne n'en voudra à un professeur qui a dû se rendre en urgence au chevet de son enfant malade par exemple). Le professeur qui ne se soumettra pas à son obligation de prévenir se verra privé de cours pendant un temps déterminé.

4/ pour le Doyen: j'avoue ne pas avoir d'opinion précise à ce sujet mais j'aime bien l'idée d'un vice-recteur qui puisse prendre le relais en attendant les nouvelles élections.
Revenir en haut Aller en bas
Sixtine
Recteur de l'université
Sixtine

Date d'inscription : 22/04/2011
Nombre de messages : 1395
Nom RR (IG) : Sixtine de Grimaud
Localisation : Nancy

Champs et Metier : Blé, Blé et Meunière pour vous servir !
- :

Discussions entre Professeurs... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Discussions entre Professeurs... Discussions entre Professeurs... - Page 6 Icon_minitimeLun 18 Nov 2013 - 10:42

temudjin a écrit:
bonjour,
je ne sais c'est voulu ou par inadvertance que l'on supprime mes messages dans cette discution
mais cela fait plusieurs fois que l'on me réduit au silence
pour palier a ces désagrément je me tairrai dorénavent
que suis devant la gomme géante rien
et ne ferrai que donner les cours a l'heure que la chère dame Rectrice a descidé ainsi qu'au prix selon vos décisions
merci du débat il fut tres constructif humhum
j'arriverai a en regretter dame Bambou

Et bien je ne suis pas d'accord, Temudjin, et je vous demande s'il vous plait, de ne surtout pas vous taire.
J'essaie de tenir compte de tous les avis, et je n'ai jamais supprimé aucun message.
Votre avis m'est aussi précieux que n'importe quel autre avis.
Ainsi que je vous l'ai dit, je souhaite que chacun apporte sa pierre à l'édifice, et vous comme tout le monde.
Je suis assez ébahie tout de même que vous pensiez que l'on supprime vos messages.
Qui ? Moi non, c'est certain.
Après, je sais qu'il y a ce sujet là pour les professeurs, et un autre sujet pour les étudiants, et j'espère fortement que les messages que vous dites avoir disparus sont ceux que vous avez laissés du coté étudiants.
Sinon, je me charge personnellement de mener mon enquête pour savoir QUI supprime vos messages, et sur quels motifs.
Revenir en haut Aller en bas
palogar
Grand du Duché
palogar

Date d'inscription : 20/12/2008
Nombre de messages : 5341
Nom RR (IG) : Palogar
Localisation : Toul

- :
Rang FDL : Gouverneur des Ours de Toul


Discussions entre Professeurs... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Discussions entre Professeurs... Discussions entre Professeurs... - Page 6 Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014 - 14:52

Constatant que son pigeon ne semblait pas vouloir arriver jusqu'à sa destinatrice, Palogar se rendit lui-même au palestre pour poser la question qui le turlupinait directement à la rectrice :

Bonjour Madame la Rectrice

Une question puisque je me suis absenté longtemps :

Pour les remplaçants sur un cours, faut-il postuler avant l'heure prévue et si le titulaire ne l'a pas fait, vous attribuez le cours au remplaçant ou est-ce qu'il suffit que l'on ne prenne que des activités ponctuelles (la mine pendant 1 heure par exemple) pour être en mesure de répondre à une sollicitation que vous adressez selon les besoins ?

Ah et au fait, n'auriez-vous pas muré votre pigeonnier ?
(hrp boite de réception sur ce fofo pleine ?)
Revenir en haut Aller en bas
Sixtine
Recteur de l'université
Sixtine

Date d'inscription : 22/04/2011
Nombre de messages : 1395
Nom RR (IG) : Sixtine de Grimaud
Localisation : Nancy

Champs et Metier : Blé, Blé et Meunière pour vous servir !
- :

Discussions entre Professeurs... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Discussions entre Professeurs... Discussions entre Professeurs... - Page 6 Icon_minitimeSam 30 Aoû 2014 - 14:34

Sixtine accueillit Palogar, avec un grand sourire.

Bonjour Palogar, comment allez vous ?

Pour vous répondre, il est vrai que mon pigeonnier est plein.... il faut dire que les pigeons de l'université sont tres gourmands en place....

Je vais en évacuer certains, cela améliorera sans doute bien des choses.

Quant au remplacement des cours, il m'avait semblé une bonne idée que les remplaçants ne se présente que vers 21h30 si les cours n'étaient pas encore attribués.
Ils peuvent se présenter plus tôt, si cela les arrangent, évidemment, mais je ne voudrais pas les priver d'une activité ponctuelle, comprenez-vous ?
Et puis, 21h30, cela donne aussi la possibilité à un professeur titulaire d'être un peu en retard... Car personne, moi la premiere, n'est parfait, et il nous faut parfois composer avec les aléas de la vie...
Revenir en haut Aller en bas
palogar
Grand du Duché
palogar

Date d'inscription : 20/12/2008
Nombre de messages : 5341
Nom RR (IG) : Palogar
Localisation : Toul

- :
Rang FDL : Gouverneur des Ours de Toul


Discussions entre Professeurs... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Discussions entre Professeurs... Discussions entre Professeurs... - Page 6 Icon_minitimeSam 30 Aoû 2014 - 16:32

Fort bien merci - répondit-il aux salutations de Sixtine.

C'est parfait. Du coup le professeur remplaçant peut vérifier que le cours n'est pas attribué avant de postuler. Et comme vous dîtes, cela donne le temps au collègue titulaire de venir s'il a eu un contre temps.

Marquant une pause et avec le sourire :

C'est vrai que ses volatiles sont souvent trop gras. Le mien le premier...
Je vous remercie en tout cas de votre réponse. Je vais prendre congés pour me remettre au travail : j'ai des cours à préparer...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Discussions entre Professeurs... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Discussions entre Professeurs... Discussions entre Professeurs... - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Discussions entre Professeurs...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

 Sujets similaires

-
» [IPL]Salle de discussions entre les membres
» [HRP]Annonces - Discussions
» Taxe sur les salaires des professeurs
» conditions pour etre Professeurs
» Discussions sur l'Eglise, le concordat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Cour-basse Sud :: Le Palestre de l'Académie :: Salon des Professeurs / Plannings-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser