Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 Discussions entre Professeurs...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Herodia de Nerville
Intervenant majeur
Herodia de Nerville

Date d'inscription : 30/12/2007
Nombre de messages : 1373
Nom RR (IG) : Herodia
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : champs de ble, meuniere
- :

Discussions entre Professeurs... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussions entre Professeurs... Discussions entre Professeurs... - Page 5 Icon_minitimeSam 22 Sep 2012 - 7:49

Charles_de_Raveline a écrit:
L'arabe peut dorénavant être étudié. Certaines personnes auraient-elles cette compétence à 100% où devons-nous démarrer en étudiant seul?
Je ne vois pas comment on peut etudier une langue tout seuls???
J'ai aussi l'arabe a 0%
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com
Constance de Clèves
Grand du Duché
Constance de Clèves

Date d'inscription : 21/09/2009
Nombre de messages : 7732
Nom RR (IG) : Constance_de_cleves
Localisation : Toul [Verdun]

Champs et Metier : Un champ de maïs et une échoppe de charpentier
- :

Discussions entre Professeurs... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussions entre Professeurs... Discussions entre Professeurs... - Page 5 Icon_minitimeSam 22 Sep 2012 - 7:54

En effet pour le moment personne ne peut l'enseigner donc personne ne peut progresser.
Je pense que dès que quelqu'un en saura plus il viendra le dire ici.
Revenir en haut Aller en bas
Constance de Clèves
Grand du Duché
Constance de Clèves

Date d'inscription : 21/09/2009
Nombre de messages : 7732
Nom RR (IG) : Constance_de_cleves
Localisation : Toul [Verdun]

Champs et Metier : Un champ de maïs et une échoppe de charpentier
- :

Discussions entre Professeurs... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussions entre Professeurs... Discussions entre Professeurs... - Page 5 Icon_minitimeMer 2 Jan 2013 - 10:38

Quels doivent être les tarifs des cours?
Est-ce normal qu'un prof avec 5 élèves demandent un tarif de 14 écus? (70 écus au total)
Est-ce normal qu'un prof avec 4 élèves demandent un salaire par élève de 15 écus? (60 écus au total)
Revenir en haut Aller en bas
kyroper
Grand du Duché
kyroper

Date d'inscription : 20/02/2010
Nombre de messages : 5892
Nom RR (IG) : Kyroper
Localisation : Toul

Champs et Metier : Blé
- :
Discussions entre Professeurs... - Page 5 Capitainedp1
Rang FDL : Capitaine


Discussions entre Professeurs... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussions entre Professeurs... Discussions entre Professeurs... - Page 5 Icon_minitimeMer 2 Jan 2013 - 10:48

Tu connais déjà ma position là dessus.. Je suis en total accord avec toi, et ne trouve pas cela normal.
Revenir en haut Aller en bas
Floche
Grand du Duché
Floche

Date d'inscription : 08/07/2008
Nombre de messages : 5632
Nom RR (IG) : Floche
Localisation : Toul

Champs et Metier : champs de blé
Voie : Etat
- :

Discussions entre Professeurs... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussions entre Professeurs... Discussions entre Professeurs... - Page 5 Icon_minitimeMer 2 Jan 2013 - 12:14



Je me suis déjà exprimée là-dessus mais puisque c'est nécessaire je redis une fois de plus

J'ai écris à Fag pour lui demander de baisser les prix. Hier il n'avait pas été prévenu donc j'ai validé le cour pour ne pas retarder les étudiants en médecine qui ont vraiment besoin de ce cour. Je ne validerai plus un cour à ce prix là en médecine.

Pour les cours demandé par un étudiants, j'ai fixé le prix à 15 écus pour que le professeur ai au moins le salaire d'un mineur.

S'il y a plusieurs étudiants une fois par hasard alors il suffit d'aller les contacter et leur demander de venir les demander et s'engager à les suivre la fois suivante et le cour sera donné à un prix normal. Un peu de communication ne nuit à personne et ce n'est pas au professeur ou au recteur de faire cette démarche mais à l’étudiant concerné.

Cela fait déjà plusieurs mois que je demande aux étudiants de grouper leur demandes .... alors à eux de se remuer un peu !*

Je ne trouve pas cela normal du tout de demander des cours pour soi tout seul alors qu'il y a des urgences pour d'autres cours demandés par plusieurs étudiants. Tout le monde peut étudier seul .... aux étudiants concernés de voir si trois fois à 5 écus rapporte plus que une fois à 15 !
Revenir en haut Aller en bas
kyroper
Grand du Duché
kyroper

Date d'inscription : 20/02/2010
Nombre de messages : 5892
Nom RR (IG) : Kyroper
Localisation : Toul

Champs et Metier : Blé
- :
Discussions entre Professeurs... - Page 5 Capitainedp1
Rang FDL : Capitaine


Discussions entre Professeurs... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussions entre Professeurs... Discussions entre Professeurs... - Page 5 Icon_minitimeMer 2 Jan 2013 - 12:31

Si je résume, c'est de la faute de l'étudiant s'il est seul à un cours.

Je crois... qu'il faut pas chercher à trouver des responsables; c'est comme cela, et on fait avec. La semaine dernière, je me suis fais 12 écus parce que j'avais qu'un seul élève, ben voila c'est la vie et c'est tout; je vais pas aller payer des mercenaires pour casser la tête de mon étudiant, je vais pas venir chialer dans la salle des profs; j’espère que la semaine suivante sera meilleure et c'est tout. Bon... pour la semaine qui a suivi, j'ai pas eu de cours d'attribué, mais encore une fois, c'est pas grave, on espère que la semaine suivante sera meilleure.

Il faut que les matières peu demandées tournent entre les professeurs; il ne faut pas qu'un professeur enseigne une seule matière; sauf bien entendu quand il est le seul à la maîtriser, évidemment.
*rit*
Revenir en haut Aller en bas
Sixtine
Recteur de l'université
Sixtine

Date d'inscription : 22/04/2011
Nombre de messages : 1395
Nom RR (IG) : Sixtine de Grimaud
Localisation : Nancy

Champs et Metier : Blé, Blé et Meunière pour vous servir !
- :

Discussions entre Professeurs... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussions entre Professeurs... Discussions entre Professeurs... - Page 5 Icon_minitimeLun 4 Nov 2013 - 14:26

Citation :
Débats lancés en novembre 1461
Chers professeurs,

Je souhaite faire quelques changements dans l'université, et pour cela, je voudrais que nous en discutions tous ensemble, car il me semble que nous sommes tous concernés.

Voici donc les points sur lesquels il faudrait, je pense, apporter quelques améliorations.
Certains seront également soumis aux étudiants, car cela les concerne aussi.


1/ Horaires.

Je pense qu'il est temps de stabiliser une fois pour toutes les horaires.
Un horaire unique me semble une bonne idée, mais je sais que les avis là dessus divergent.
Pour les professeurs qui ne peuvent passer que le matin, il n'y a aucun problème, étant donné qu'ils peuvent postuler le matin, et avoir le cours validé le soir.
C'est plutôt du coté des étudiants, je pense, que cela reste problématique, s'ils ne peuvent passer qu'en début de journée.
Alors évidemment, nous pourrions avoir un horaire en semaine, et un horaire en week-end, mais cela fait lourd à gérer, qu'en pensez-vous ?

Sinon, et dans le cas où nous garderions un horaire unique, je conçois que 20h, cela fait tard. J'avais pensé à avancer à 19h.



2/Salaires

Maintenant que tout le monde peut travailler avant d'aller à l'université, je pense que les horaires élevés ne se justifient plus.
D'un autre coté, les salaires trop bas non plus, puisque les étudiants peuvent aussi travailler avant de prendre un cours.
Alors je pensais qu'il serait juste pour éviter les trop grands écarts, d'établir un salaire unique.
Je pense que celui-ci pourrait s'établir entre 12 et 13 écus.
Je vous demande d'y réfléchir sérieusement, car ce salaire sera le votre, mais ce sera aussi le prix des cours que vous suivrez.
Réfléchissez-donc en considérant la question suivante "quel prix maximum suis-je prêt à payer pour recevoir un cours ?"



3/ Remplaçants

J'aimerai que nous puissions mettre en place un système de remplaçants.
Personne n'est infaillible (même votre rectrice, hélas!), et il nous faut souvent composer avec des imprévus.
Alors j'aimerai que certains professeurs puissent compter sur un confrère au cas où.
Ainsi, si 2h après l'ouverture prévue du cours, le professeur attitré n'avait pas postulé, le professeur remplaçant se verrait le cours attribué.
Qu'en pensez-vous ?


4/ Élections des Doyens et du Recteur

Nous avons actuellement 2 doyens qui ont été élus, et c'est insuffisant, à mon sens.
Je voudrais que pour ces postes, lorsqu'il manque des doyens, si X ou Y souhaite se présenter, il puisse le faire en dehors des périodes électorales, et s'il est élu, qu'il le soit jusqu'à la période électorale suivante. Ainsi, il n'aurait pas un mandat complet, certes, mais il pourrait assurer le poste, et se représenter normalement, lors des élections suivantes.

Pour ce qui est des élections, je souhaiterai qu'il n'y ait plus les confusions que nous avons connues la fois dernière, et ce pour plus de transparence auprès de tous.
Donc, je voudrais que les heures d'entrée et de fin de campagne,  et de début et de fin d’élection soient portées à midi au lieu de minuit.




Voilà, c'est sur ces 4 points là que je voudrais vos avis, avant de faire des votes, car je souhaite une université consultative, pour que nous puissions avancer au mieux, pour le bien de chacun.


Dernière édition par Sixtine le Lun 4 Nov 2013 - 20:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
temudjin
Crieur
temudjin

Date d'inscription : 19/09/2009
Nombre de messages : 586
Nom RR (IG) : temudjin cardofer
Localisation : Epinal

Champs et Metier : maïs,charpentier
Voie : etat
- :

Discussions entre Professeurs... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussions entre Professeurs... Discussions entre Professeurs... - Page 5 Icon_minitimeLun 4 Nov 2013 - 18:57

bonjour a vous,
je suis impatient de revoir les cours de 13 h ,eh non c'est pas juste pour les matinaux qui doivent postuler et manquer le salaire de la mine car il ne savent pas se présenter le soir
par contre j'applique un salaire de 12 et13 ecus depuis longtemps donc pourquoi encore vouloir régenter jusque salaires
je trouve que ceux ci sont raisonnable
aussi j'aurais une question pour tous et pour la rectrice en particulier,
voilà je me demande pourquoi les non médecins n'ont pas les acces a l'aile médecine
c'est descriminant puisque ceux ci(les médecins) ont acces a toute l'université
ce serra tout pour moi pour le reste je suis +/- en accord avec la rectrice
un petit oubli oups: je n'ai pas vu le point 4 a moins d'être trop fatigué
Revenir en haut Aller en bas
Sixtine
Recteur de l'université
Sixtine

Date d'inscription : 22/04/2011
Nombre de messages : 1395
Nom RR (IG) : Sixtine de Grimaud
Localisation : Nancy

Champs et Metier : Blé, Blé et Meunière pour vous servir !
- :

Discussions entre Professeurs... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussions entre Professeurs... Discussions entre Professeurs... - Page 5 Icon_minitimeLun 4 Nov 2013 - 20:43

Ha non, c'est moi.... il n'y a pas 5 mais bien 4 points.
Je corrige immédiatement. Merci Temudjin


Pour ce qui est de l'aile des médicastres, je ne crois pas que ce soit moi qui en gère les accès, mais de mémoire, si seuls les médecins y ont accès, c'est parce que nous y discutons des recettes de potions, d'essences, etc. Et si tout le monde peut les faire, alors à quoi sert-il d'être médecin ?
Revenir en haut Aller en bas
palogar
Grand du Duché
palogar

Date d'inscription : 20/12/2008
Nombre de messages : 5341
Nom RR (IG) : Palogar
Localisation : Toul

- :
Rang FDL : Gouverneur des Ours de Toul


Discussions entre Professeurs... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussions entre Professeurs... Discussions entre Professeurs... - Page 5 Icon_minitimeLun 4 Nov 2013 - 22:13

En ce qui me concerne les horaires à 20h me conviennent : cela permet effectivement de pouvoir aller travailler à la mine avant d'enseigner ou d'étudier.
Je conçois que cela ne puisse pas convenir à tous (hrp: surtout à celles et ceux s'il y en a qui subissent un décalage horaire en +) et dans ce cas il serait effectivement sage d'avancer quelque peu les horaires. Il faudrait cependant que les personnes concernées se fassent connaître. Ce point intéressant effectivement autant les professeurs que les étudiants, peut-être faudrait-il porter la discussion dans le hall ?

Pour ce qui a trait aux salaires, il est lié au point précédent selon moi : le fait d'avoir un horaire tardif permet aux professeurs d'avoir un revenu confortable avant même de donner un cours.
Si l'horaire est avancé de manière importante (13h comme cela était le cas anciennement), cela aura un impact sur ce que peuvent espérer gagner les professeurs.
Autant je trouve qu'avec le système actuel un salaire de 12 écus est déjà très confortable (je ne me suis pas présenté très récemment à un cours que j'avais pourtant demandé dont le salaire était affiché à 13 écus), autant je serais moins strict si l'horaire était avancé.
Avec le système actuel, je trouve qu'un salaire de 10 à 12 écus est confortable tant pour les étudiants que pour les professeurs.

Sur les deux autres points que vous évoquez, Dame Sixtine, je suis en accord avec vos propositions.
Revenir en haut Aller en bas
Pathos1961
Lorrain/e
Pathos1961

Date d'inscription : 14/07/2012
Nombre de messages : 186
Nom RR (IG) : Pathos1961
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : 2 champs de blé, un moulin...
- :

Discussions entre Professeurs... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussions entre Professeurs... Discussions entre Professeurs... - Page 5 Icon_minitimeMar 5 Nov 2013 - 19:39

Effectivement je préfère l'ouverture des cours à 13h, même si la plupart des inscriptions se font en soirée... Peut être parce que je viens de faire 3 élèves en trois cours ! D'ailleurs j'aurais aimé voir relancée la discussion sur le salaire unique (+/-35 écus quelque soit le nombre d'étudiants. Je sais, ce n'est pas facile à mettre en oeuvre)
Actuellement je pratique un salaire de 13 écus, tout en me disant que cela est cher pour l'étudiant... Si j'étai sur de remplir mes cours avec 10 écus je n'hésiterais pas !
Tout à fait d'accord pour les remplaçants. Sachant qu'ils devront postuler au même titre que les titulaires, et donc attendre pour prendre une activité si ce dernier se présente.
Quant à l'élection des doyens je manque d'information pour me prononcer.
Revenir en haut Aller en bas
Sixtine
Recteur de l'université
Sixtine

Date d'inscription : 22/04/2011
Nombre de messages : 1395
Nom RR (IG) : Sixtine de Grimaud
Localisation : Nancy

Champs et Metier : Blé, Blé et Meunière pour vous servir !
- :

Discussions entre Professeurs... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussions entre Professeurs... Discussions entre Professeurs... - Page 5 Icon_minitimeJeu 7 Nov 2013 - 13:38

Pathos1961 a écrit:
D'ailleurs j'aurais aimé voir relancée la discussion sur le salaire unique (+/-35 écus quelque soit le nombre d'étudiants.
35 écus !
Mais après cela ne dépend pas de nous, hélas....
Parce que pour le coup, c'est proportionnel au nombre d'étudiants, et en ce cas il faudrait remonter le problème beaucoup plus haut....

L'avantage justement des cours en soirée, c'est la possibilité de travailler plusieurs heures avant, et d’espérer un gain d'une dizaine/quinzaine d’écus en plus, au minimum.
Et du coté étudiant, cela permet de travailler plusieurs heures aussi, pour espérer amortir le coût des cours.

Enfin, c'est mon avis, mais j'attends les vôtres.
Comme je vous l'ai dit, je souhaite une université consultative.
Revenir en haut Aller en bas
Pathos1961
Lorrain/e
Pathos1961

Date d'inscription : 14/07/2012
Nombre de messages : 186
Nom RR (IG) : Pathos1961
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : 2 champs de blé, un moulin...
- :

Discussions entre Professeurs... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussions entre Professeurs... Discussions entre Professeurs... - Page 5 Icon_minitimeJeu 7 Nov 2013 - 20:14

J'ai bien dit que ce ne serait pas facile à mettre en place, cela suppose que si le salaire moyen est fixé à 30 écus (oui je baisse un peu !) ceux qui reçoivent plus reversent la différence au duché ou sera créée une cagnotte qui servira à payer les enseignants moins bien lotis... Après une période d'essai représentative le salaire pourra être revu à la hausse ou à la baisse.
Ce débat avait d'ailleurs été lancé ailleurs il y a un an. (Assorti il est vrai d'une taxe sur le salaire de professeurs !)
Par ailleurs je pense qu'il faudrait avancer les cours à 18 ou 19h, certains ne peuvent peut être plus accéder à l'université à 20h...

Revenir en haut Aller en bas
Sixtine
Recteur de l'université
Sixtine

Date d'inscription : 22/04/2011
Nombre de messages : 1395
Nom RR (IG) : Sixtine de Grimaud
Localisation : Nancy

Champs et Metier : Blé, Blé et Meunière pour vous servir !
- :

Discussions entre Professeurs... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussions entre Professeurs... Discussions entre Professeurs... - Page 5 Icon_minitimeJeu 7 Nov 2013 - 20:52

Oui. pour les horaires, je pensais mettre 19h.
Car18h me semblait un peu trop tot, et 20h, peut-etre un peu trop tard...
Je voudrais soumettre un vote là dessus. Mais j'attends encore vos avis sur tout le reste
Revenir en haut Aller en bas
reki
Grand du Duché
reki

Date d'inscription : 11/03/2011
Nombre de messages : 3324
Nom RR (IG) : Reki
Localisation : Nancy

Champs et Metier : Blé, mais, boulanger
Voie : Religion
- :

Discussions entre Professeurs... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussions entre Professeurs... Discussions entre Professeurs... - Page 5 Icon_minitimeJeu 7 Nov 2013 - 22:19

Bonjour à tous

Valider les cours entre 18 et 19h me parait convenable.
Quant aux salaires des professeurs je serai plus radical, les mettre à 10 pour tous les cours sans exception.
Les professeurs ont tout le loisir de travailler ailleurs avant.
De plus cela permettrait aux nouveaux étudiants d'accéder plus facilement aux études qui sont longues.
Revenir en haut Aller en bas
temudjin
Crieur
temudjin

Date d'inscription : 19/09/2009
Nombre de messages : 586
Nom RR (IG) : temudjin cardofer
Localisation : Epinal

Champs et Metier : maïs,charpentier
Voie : etat
- :

Discussions entre Professeurs... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussions entre Professeurs... Discussions entre Professeurs... - Page 5 Icon_minitimeVen 8 Nov 2013 - 16:40

re a tous je ne suis d'accord avec Reki,n'oublie pas que les professeurs se sont investis et je crois moi qu'un salaire de 12à13 ecus est raisonable tout le monde n'a pas le loisir de vivre qu'ici
donc moi je reste sur mes positions je prefere un cours a 13 h et un à20h si
il faut et ne pas diminuer le salaire qu'on a eu du mal a obtenir
Revenir en haut Aller en bas
Sixtine
Recteur de l'université
Sixtine

Date d'inscription : 22/04/2011
Nombre de messages : 1395
Nom RR (IG) : Sixtine de Grimaud
Localisation : Nancy

Champs et Metier : Blé, Blé et Meunière pour vous servir !
- :

Discussions entre Professeurs... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussions entre Professeurs... Discussions entre Professeurs... - Page 5 Icon_minitimeMer 13 Nov 2013 - 13:00

Le but n'est pas de diminuer le salaire, mais bien d'en mettre un égal pour tout le monde.
J'entends beaucoup de choses au niveau des salaires.
Je pense qu'il serait de bon ton d'uniformiser tout cela, pour toutes les jalousies cessent.
Personnellement, je mets mes cours à 11 écus, j'estime que cela peut rendre les études accessibles au plus grand nombre.
Hélas, ce n'est pas pour autant que mes cours sont pleins. Et je ne ne dis pas "hélas" dans le sens "zut, je ne me fait pas assez de pognon", mais plutôt "dommage que les étudiants n'en profitent pas".
Je suis allée chercher les dernières connaissances qu'il me manquait à l'université de Champagne, et croyez moi, les prix des cours sont bien plus élevés là-haut.

Maintenant, j'ai conscience que de mettre tous les cours à 15 écus serait rédhibitoire pour beaucoup d'étudiants. J'ai déjà vu un étudiant refuser de se rendre à un cours annoncé à ce prix.
Alors oui, je pensais du coup qu'un salaire moyen de 12/13 écus serait une bonne chose.


Concernant les horaires, faire 2 tranches est assez contraignant. Mais pourquoi pas.... Pour l'instant, je peux, même s'il me semble (mais encore une fois, ce n'est là que mon point de vue) que cela est dommageable, vu qu'élèves comme professeurs perdront une grande partie de leur journée en ne pouvant rien faire d'autre, en cas de cours à 13h.

Ensuite, si l'on veut rentrer dans un système de 2 horaires, pourquoi tel horaire serait-il spécialement réservé à telle ou telle autre matière (je fais référence à l'ancien système où les cours de 20h étaient les cours de langues.)?
Je pense que c'est discriminatoire, parce que cela va aussi empêcher certains de se rendre à l'université à l'horaire qui leur convient pour la matière qui leur convient.
Alors, je suis prete, pour ceux qui veulent, à gérer aussi un horaire en plus d'une matière.
Je m'explique pour que cela soit plus clair :

Nous mettrions en place 2 horaires, par exemple, 13h et 19h.
X postule pour matière A à 13h
Y postule pour matière A à 19h
Z postule pour matière B à 19h

Au moment de faire les plannings, je peux tout à fait mettre
X - matière A - 13h
Z - matière B - 19h

Y se verrait alors attribué la priorité la semaine suivante.

C'est assez lourd à gérer, je sais, mais nous pouvons essayer.
Le but est que l'université soit accessible au plus grand nombre.

L'avantage effectivement, du cours à 13h et à 19h, c'est aussi la possibilité de mettre en place le système des remplaçants, qui interviendraient donc à 21h au plus tard si l'un et/ou l'autre des professeurs titulaires ne pouvait pas être en mesure de donner son cours. Parce que malheureusement, nul n'est infaillible, et nous devons parfois composer avec des impondérables...


Sinon, une de mes amies m'a fait part d'une université étrangère, dans laquelle les cours en semaine sont donnés à 18h, et à 15h le week-end.
Est-ce que cela irait mieux ?
Voilà.
J'attends donc vos avis.
Revenir en haut Aller en bas
temudjin
Crieur
temudjin

Date d'inscription : 19/09/2009
Nombre de messages : 586
Nom RR (IG) : temudjin cardofer
Localisation : Epinal

Champs et Metier : maïs,charpentier
Voie : etat
- :

Discussions entre Professeurs... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussions entre Professeurs... Discussions entre Professeurs... - Page 5 Icon_minitimeMer 13 Nov 2013 - 16:24

Bonjour, dame Rectrice,
comme je l'avais dit plus tôt pour le salaire a 12et13 zecus je suis pour à 100%(ce sont ceux que je pratique depuis longtemps)
par contre pour alléger le travail de vostre part si les professeur qui ne peuvent pas enseigner à 13 h
ne postule que pour les cours de 20 h et vice versa
c'est mon avis et mes désirs "mais que suis-je"
Revenir en haut Aller en bas
Sixtine
Recteur de l'université
Sixtine

Date d'inscription : 22/04/2011
Nombre de messages : 1395
Nom RR (IG) : Sixtine de Grimaud
Localisation : Nancy

Champs et Metier : Blé, Blé et Meunière pour vous servir !
- :

Discussions entre Professeurs... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussions entre Professeurs... Discussions entre Professeurs... - Page 5 Icon_minitimeMer 13 Nov 2013 - 18:47

Oui oui, c'est dans cet esprit là, justement.

Mais à ce moment là, je me demandais si le plus simple n'etait pas de faire par exemple des journées avec des cours à 13h, et d'autres avec des cours à 19h.

Parce que, bon, moi ça ne me dérange pas, mais pour les recteurs qui viendront après moi, ça fait lourd à gérer, je pense.

En fait, pour vous expliquer l’intérêt d'un horaire unique, c'est que lorsque vous postulez pour un cours, voici ce que j'ai dans mon bureau :
Citation :

Palogar souhaite enseigner "Le grec" (connaissance de la langue : 100%) pour 11,00 écus - Accepter - Refuser
Sixtine_de_grimaud souhaite enseigner "Physiologie avancée" pour 11,00 écus - Accepter - Refuser

Donc comme vous pouvez le voir, il est plus simple de valider les deux cours au même moment, même si l'un a postulé beaucoup plus tôt que l'autre.

Revenir en haut Aller en bas
_Tilllie_
commère
_Tilllie_

Date d'inscription : 04/02/2013
Nombre de messages : 74
Nom RR (IG) : Marzanna
Localisation : Poitiers

- :

Discussions entre Professeurs... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussions entre Professeurs... Discussions entre Professeurs... - Page 5 Icon_minitimeJeu 14 Nov 2013 - 8:51

Bonjour,

En ce qui me concerne les cours à 19 h pourquoi pas cela me convient parfaitement. En ce qui concerne le montant des cours je les pratique à 12 écus mais aucun problème pour les passer à 10 écus sachant effectivement que l'on peut travailler avant.
Revenir en haut Aller en bas
Sventovit
Lorrain actif
Sventovit

Date d'inscription : 30/12/2012
Nombre de messages : 379
Nom RR (IG) : Sventovit
Localisation : Toul

- :

Discussions entre Professeurs... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussions entre Professeurs... Discussions entre Professeurs... - Page 5 Icon_minitimeJeu 14 Nov 2013 - 13:24

En ce qui me concerne, je considère que plus les cours commencent tôt, plus les élèves ont du temps pour s'inscrire. Donner un cours rapporte plus qu'un simple travail plusieurs heures de suite à la mine. J'accepte donc volontiers de venir plutôt. Mes cours sont pour le moment à 12 écus. Mais ils peuvent très bien passés à 10 écus.
Revenir en haut Aller en bas
neferisis
nouvel arrivant


Date d'inscription : 27/01/2010
Nombre de messages : 7
Nom RR (IG) : neferisis
Localisation : Toul

Champs et Metier : étude en médecine : Artisanat ; culture légumes
- :

Discussions entre Professeurs... - Page 5 Empty
MessageSujet: horaire Discussions entre Professeurs... - Page 5 Icon_minitimeJeu 14 Nov 2013 - 15:44

Pour ma part je suis du Québec, alors je ne peux pas être avant l'heure que j'utilise pour ce message pour accéder aux cours et au site aussi... si l'horaire coïncide avec mon accès au site, cela ira de soi
pour ce qui est de donner des cours, il serait bon d'avoir une personne intérim pour remplacer en cas d'impossibilité pour la première personne nommée, d'être là...
Revenir en haut Aller en bas
jewak13
Crieur
jewak13

Date d'inscription : 23/02/2010
Nombre de messages : 531
Nom RR (IG) : jewak13
Localisation : Duché de Lorraine, Village de Toul

Voie : Voie de l'Etat
Poste(s) au Castel : membre du CM de Toul, membre du CD lorrain (CAM)

- :

Discussions entre Professeurs... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussions entre Professeurs... Discussions entre Professeurs... - Page 5 Icon_minitimeVen 15 Nov 2013 - 17:50

Après avoir entendu tout le monde, je tiens à donner mon avis sur les questions. Bien sûr, je comprends les opinions de chacun et ne m'opposerai pas à l'avis de la majorité.
Mais pour moi qui certains jours ne peux pas venir suivre les cours avant 20h, j'ai peur que s'ils ouvrent à 13h je n'ai plus de place et que je n'évolue jamais. ça m'est souvent arrivé par le passé. (HRP : Je suis étudiant dans la vraie vie et j'ai souvent cours jusqu'à 19h donc le temps de rentrer chez moi c'est 20h30).
Donc, à la rigueur, je préfèrerai 19h comme horaire d'ouverture.

Pour les salaires de professeurs, cela fait un moment que je n'ai pas enseigné. Mais lorsque c'était le cas, je pratiquais ces prix qui je pense étaient corrects pour l'étudiant et me satisfaisaient assez :
- Les langues : 10 écus
- Les autres matières : 11 écus (si beaucoup demandées) et 13 écus ( si un élève seulement était prévu car il fallait bien que cette journée soit légèrement rentable pour moi, vu qu'à cette époque on ne pouvait pas travailler avant).

En ce qui concerne les absences des professeurs, je serais pour l'idée d'un remplaçant car personne n'est à l'abri d'un imprévu malheureusement. ça c'est d'ailleurs déjà vu ce système d'intérim ici par le passé.

Voilà pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Rose Abigail Von Fersen
personne publique
Rose Abigail Von Fersen

Date d'inscription : 18/07/2013
Nombre de messages : 751
Nom RR (IG) : Rosealine
Localisation : Nancy

Champs et Metier : Médecin
Voie : Médecine
- :

Discussions entre Professeurs... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussions entre Professeurs... Discussions entre Professeurs... - Page 5 Icon_minitimeVen 15 Nov 2013 - 20:28

Je suis pour les cours ouverts tôt, surtout pour ceux qui ont du mal à être complets.
Revenir en haut Aller en bas
Constance de Clèves
Grand du Duché
Constance de Clèves

Date d'inscription : 21/09/2009
Nombre de messages : 7732
Nom RR (IG) : Constance_de_cleves
Localisation : Toul [Verdun]

Champs et Metier : Un champ de maïs et une échoppe de charpentier
- :

Discussions entre Professeurs... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussions entre Professeurs... Discussions entre Professeurs... - Page 5 Icon_minitimeSam 16 Nov 2013 - 9:22

Bonjour.

J'ai tenté de récupérer mon retard au sujet du débat avant de donner mon avis. Je m'excuse s'il y a des redites ou des oublis.

1/ Horaires.

20H ça me convient bien mais 19H serait bien aussi pour pouvoir palier aux absences et au souci d'ouverture de salle. Je reviendrai sur ce point avec les remplaçants.


2/Salaires

Alors pour moi l'idéal serait que tous les professeurs gagnent exactement le même montant sans tenir compte du nombre d'élèves. Pour cela des propositions ont été faites : utiliser le registre des comptes rendus pour savoir combien les professeurs ont touchés puis tous les 15 ou 30 jours faire des dons au Duché pour les professeurs qui ont touché plus et le Duché fait des dons aux professeurs qui ont touché moins (on pourrait même donné quelques écus au Duché au passage pour indemniser pour le temps perdu par le Bailli et les PE utilisés), évidemment il faut une personne (Recteur, Adjoint ou Doyen) pour faire les calculs, et il faut que les professeurs jouent le jeu.
Le système étant un peu lourd on peut penser à un salaire unique en faisant tourner les professeurs qui ont des cours à un élève... que ce ne soit pas toujours les mêmes qui touchent peu.
Ma première idée était de demander 10 écus mais c'est vrai que les étudiants ont plus de moyens qu'il y a quelques années donc on peut demander 12 écus.
Comme déjà dit par d'autres ça dépend aussi de l'heure du cours.

Palogar je suis comme toi si un cours est à 13 écus je n'y vais pas même si je l'ai demandé car je ne suis pas une vache à lait!! Je préfère étudier seule à ce compte là.
Par contre je suis certaine que si je mets un cours d'Eglise ou de Médecine assez avancé à 13H à 10 écus il ne sera tout de même pas plein!! Il ne faut pas oublié que l'offre c'est bien mais il y a aussi la demande. S'il y a moins de 5 personnes intéressées on peut mettre un tarif mini ça ne se remplira pas.

3/ Remplaçants

Les remplaçants... ah je suis contente ça fait des années que je n'en parle plus!!!
Si les cours ouvrent à 19H je suis d'accord pour qu'un remplaçant se tienne prêt de 19 à 21H. Par contre ce serait bien que notre adorable rectrice écrive aux remplaçants pour les libérer dès qu'elle voit que la personne prévue a postulé, plutôt que d'attendre 19H pour voir si le cours s'ouvre ou non.

Pour des autres horaires il faut voir : je n'ai pas envie d'attendre 22H pour savoir si je remplace ou si je peux prendre une autre activité. Pour des cours à 13H, que je ne veux pas du tout, ça me semble contraignant. Pour ma part le matin je prends souvent des activités de 6 ou 10H donc je ne suis pas certaine d'être disponible.

4/ Élections des Doyens et du Recteur

Je suis d'accord pour nommer des Doyens par élection décalée par rapport à celle du Recteur mais pour une durée de moins de 4 mois pour supprimer le décalage.

Pour les élections ce n'est pas la peine d'alourdir le système à cause d'une personne! Nous faisons comme au Conseil Ducal, comme à la Chambre des Nobles et comme dans toutes les Institutions lorraines : on ouvre le vote à n'importe quelle heure en précisant bien quand le votre prendra fin! Ca respecte la Charte et ça évite de la modifier. Je précise que pour modifier il faudra un vote ici puis soumettre le projet au Conseil Ducal pour qu'il vote aussi. Cela amène beaucoup de lourdeur pour pas grand chose.
Et que se passera-t-il si une personne vote à 11H59 au lieu de midi? on annule son vote?

Je sais que je suis une râleuse pointilleuse mais là désolée je ne veux pas qu'on touche à la Charte.

Voila je pense que j'ai fait le tour... Ah non il y a le sujet de l'Aile des Médicastres.

Voyez vous je me demandais qui y avait accès alors je me suis rendue dans les bureaux des autorités [HRP il faut comprendre que je suis allée en section HRP pour demander aux admins comment c'était géré] et j'ai appris que tout le monde y avait accès. Je ne trouve pas cela normal : on y parle de nos patients, de nos potions, comment ajuster nos tarifs... c'est le jargon des médicastres et surtout c'est confidentiel. Du coup c'est moi qui donne les accès à présent... je suppose que si on avait un Doyen de la Médecine ce serait lui mais là du coup c'est la râleuse qui s'est déplacée pour poser la question.
Je précise que ce n'est pas le seul endroit à accès limité de l'Université : il y a aussi l'aile des Nantis, et les étudiants ne peuvent pas s'exprimer chez les professeurs.

Il est possible de faire d'autres ailes "privées" si c'est utile.

Bon cette fois j'ai vraiment soif alors je me tais... pour le moment!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Discussions entre Professeurs... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussions entre Professeurs... Discussions entre Professeurs... - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Discussions entre Professeurs...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

 Sujets similaires

-
» [IPL]Salle de discussions entre les membres
» [HRP]Annonces - Discussions
» Taxe sur les salaires des professeurs
» conditions pour etre Professeurs
» Discussions sur l'Eglise, le concordat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Cour-basse Sud :: Le Palestre de l'Académie :: Salon des Professeurs / Plannings-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser