| Regroupement de tous les anciens topics | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Fiefs à Pourvoir Mar 24 Juin 2008 - 8:42 | |
| Fiefs de Retraites à pourvoire, réservés aux Duc :
Barois: Apremont Moselle: Bitche Dabo Dalem Haroué Roussy Vaudemontois: Gondreville Herbeviller Mercy Nomey Noviant Vosges: Girecourt Fontenoy
Fiefs de mérite à pourvoire, réservés aux annoblisements de barons et baronnes :
Barois Ancerville sur Meuse Moselle Turquestein Vaudemontois Dumbasle Mailly Rehainviller Vosges
[Ce sera completté au fur et à mesure ... doucement mais surement] |
|
| |
Afta Le Val figure reconnue
Date d'inscription : 23/12/2006 Nombre de messages : 984 Nom RR (IG) : Afta Localisation : Vaudémont, Lorraine, Saint-Empire
- :
| Sujet: répertorisation des fiefs lorrain - coordination Jeu 3 Juil 2008 - 16:39 | |
| Alors voilà pour pouvoir mieux s'organiser, topic créé afin que tout les "répertorisateurs" qui aident puissent s'organiser
je propose pour tri de tout ces topics(c'est quand même important de le faire dès le début parce que on va arriver à un moment où on va nager dedans), tout d'abord naturellement de mettre dans le titre du fief, le rang (duché, barronie, seigneurie), et le possesseur (ou Vacant). donc par exemple: Boulay - Duché - Guise Von Frayner
Ensuite, lister tout ces fiefs dans un topic a part, en sorte de tableau comme stho avait fait, plus l'arborescence des seigneuries vassals. Tous redirigeant vers leur fiche. O=occupé V=vacant ex: - Boulay(O) - Filstroff(O) - bli(V) - blu(V)
enfin c'est juste un exemple beta on peut changer les couleurs et tout
Pour moi l'ordre c'est trèèèès important c'est encore qu'une petite idée que j'ai vite pondu mais qu'en dites vous?
ps a guise: l'option pour mettre le sujet en post-it a disparue O-o'
édit G: très bonne idée, et l'option je crois pas qu'elle a disparu... topic mis en annonce |
|
| |
Feu oedipe Dignitaire Impérial
Date d'inscription : 29/11/2006 Nombre de messages : 4503 Nom RR (IG) : Oedipe Localisation : Verdun ou Vigneulles
- :
| Sujet: Re: Regroupement de tous les anciens topics Jeu 3 Juil 2008 - 17:05 | |
| Ca serait bien d'utiliser les couleurs, là j'ai fait rouge quand il y a pas d'erreurs et bleu quand on s'est trompé.
Quand, il y a pas de couleurs, c'est simplement parce que c'est pas vérifier.
Pour information, je met dans les sources, le site qui prouve l'existence et le rang du fief. |
|
| |
Victorinne Dignitaire Impérial
Date d'inscription : 01/07/2008 Nombre de messages : 2443 Nom RR (IG) : Victorinne Localisation : Annecy-Savoie
Champs et Metier : Impératrice des Chieuses - :
| |
| |
Date d'inscription : 29/11/2006 Nombre de messages : 4503 Nom RR (IG) : Oedipe Localisation : Verdun ou Vigneulles
- :
| Sujet: Re: Regroupement de tous les anciens topics Jeu 3 Juil 2008 - 19:19 | |
| Je m'arrête la pour aujourd'hui, mais Danne et quatre vent est une seigneurie vassale du Comté de Lutzelbourg.
Franchement pour pas voir ça ...
On peut dire merci à Ori. |
|
| |
Date d'inscription : 01/07/2008 Nombre de messages : 2443 Nom RR (IG) : Victorinne Localisation : Annecy-Savoie
| |
| |
- :
| Sujet: Re: Regroupement de tous les anciens topics Jeu 3 Juil 2008 - 19:48 | |
| Oui, parce que de toute façon, je repasse après, pour trouver la source et compléter les information que tu n'as pas.
En plus tu es plus rapide que moi. |
|
| |
| |
| |
- :
| |
| |
| |
| |
Date d'inscription : 23/12/2006 Nombre de messages : 984 Nom RR (IG) : Afta Localisation : Vaudémont, Lorraine, Saint-Empire
- :
| Sujet: Re: Regroupement de tous les anciens topics Jeu 3 Juil 2008 - 21:34 | |
| bon, j'ai reçu des directives, ici maintenant c'est moi qui commande, donc qui coordonne les opération alors j'ai un peu modifié la fiche type, il y a un tas de truc dont "on s'en fou" un peu. - Citation :
(Nom):
Description du blason :
Fief Ducal/Seigneurial/Baronnal. Fief suzerain: (pour les duchés, c'est toujours le duché de lorraine) Seigneuries vassales:
Actuel Duc/Baron/Seigneur : Devise : Anciens Ducs/Barrons/Seigneurs : donc on continue avec cette fiche. Je vais commencer en même temps à faire la liste, dès que on aura tout fini, on verra avec la HAL pour réorganiser tout et peut être redistribuer les fiefs |
|
| |
- :
| Sujet: Re: Regroupement de tous les anciens topics Jeu 3 Juil 2008 - 21:38 | |
| Désolé, mais le reste est toujours bon à savoir, c'est une source historique pour le RP des nobles et la source permet de prouver l'existence du fief et son rang. |
|
| |
- :
| Sujet: Re: Regroupement de tous les anciens topics Jeu 3 Juil 2008 - 22:21 | |
| oui oui la source ça c'est toujours intéressant de l'avoir, c'est bien que tu la mette, mais le reste c'est surtout du bourrage et c'est pas le plus important. Surtout que si on doit chercher ça pour chaque fief ça va nous prendre encore plus de temps. Et il y a aussi le problème de l'époque, il faut vérifier qu'il à été construit avant 1456. bref c'est pas le problème de l'hérauderie. Donc si les nobles veulent connaitre l'histoire de leur fief, à quoi il ressemblait avant et aujourd'hui, a eux de s'informer de de faire leurs recherches.
mais ce n'est que mon avis.. |
|
| |
- :
| |
| |
| Sujet: Re: Regroupement de tous les anciens topics Jeu 3 Juil 2008 - 22:28 | |
| Si tu regardes bien on avances assez vite Oedipe et moi, moi je m'occupe de l'affichage des fiefs et lui vérifie derrière moi.
Après comme dit Oedipe c'est pas sorcier ce que je fais puisque je copie/colle j'en ai pas pour trois heures à faire les recherches. |
|
| |
- :
| |
| |
| |
| |
- :
| |
| |
- :
| |
| |
- :
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Regroupement de tous les anciens topics Ven 4 Juil 2008 - 22:32 | |
| - Afta Le Val a écrit:
- chacun sa vision des choses, bon pour l'instant faites comme vous voulez on verra après.
Nan nan ... après TU verras je serais vous j'écouterais les sages conseils d'Afta, je lui ai demandé de coordonner toutes les vérifications. J'adore lui demander des trucs Il fera le pont entre la hérauderie et ... bah ... vous Effectivement Ori a fait pas mal de boulettes. Je suis pas partisant du respect scrupuleux de la réalité historique ... m'enfin la y a des limites. Il va falloir faire tomberes têtes ... heu ... des fiefs |
|
| |
- :
| Sujet: Re: Regroupement de tous les anciens topics Sam 5 Juil 2008 - 10:31 | |
| - Citation :
- Nan nan ... après TU verras :Twisted: :Evil:
c'est ce que je me disais implicitement là je suis occupé a générer un code pour peut être faire la liste avec ça, ca serai plus marrent, je pourrai utiliser un ftp a moi pour mettre la page j'espère que je serai faire une frame en html ici.. Sinon on fera à l'ancienne |
|
| |
- :
| |
| |
| |
| |
- :
| |
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| Regroupement de tous les anciens topics | |
|