Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Interne] Reconnaissance du Duc

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
elenion
figure reconnue
elenion

Date d'inscription : 21/05/2008
Nombre de messages : 1013
Nom RR (IG) : Elenion
Localisation : Nancy - Lorraine

Champs et Metier : Bourgeois sans terre
- :

[Interne] Reconnaissance du Duc Empty
MessageSujet: [Interne] Reconnaissance du Duc [Interne] Reconnaissance du Duc Icon_minitimeLun 10 Aoû 2009 - 15:30

Elenion assit autour de la table (ronde?) du Conseil pris la parole en premier (la classe moi je vous le dis... Ou la chance, ça dépend).

Avant d'aborder d'autres sujet, parlons de notre organisation interne. Nous sommes plusieurs à vouloir monter sur le trône ducal de Lorraine. Pour ma part, je suis motivé par la fonction et non par le titre.

Je souhaite mener une "lourde" politique dans divers domaines : économie où il y a selon moi un gros chantier, législation avec notamment quelques changements de la Constitution (parlement et chapitre sur le CD [Conseil Ducal] entre autres) et la révision du Codex (un rapide tour dans les archives m'a montré que le sujet avait déjà été abordé), justice où, à mon avis, on peut améliorer l'efficacité et la communication entre les acteurs (maréchaux, CDx [Conseillers Ducaux] et JAP, voire ambassades pour les black lists de brigands mais je ne préfère pas m'avancer) et remettre à jour et clarifier les archives judiciaires, diplomatie pour laquelle j'ai peu d'information quand à la gestion effective et où j'aimerai mettre mon "grain" de sel. ceci n'est qu'un résumé de ce qui me viens en tête en ce moment et sans préparation, une rapide introspection me rappel qu'il doit aussi y avoir des points à voir sur certaines choses comme le BGT, le CCL, l'université et la com' du CD.

Donc avant de rentrer dans le détail (chose qui sera faites si vous m'acceptez et me reconnaissez comme Duc) voici une proposition de court, très court même, terme.

Je ne me suis entretenu avec aucun d'entre vous, exceptés mes colistiers évidement, et donc je ne sais pas ce qui plairait le mieux, mais nous pouvons en discuter dès que j'aurais fini de vous l'annoncer. Donc sans plus vous faire attendre, voici la répartition que je me suis imaginé entre nos douze.
    Duc : Elenion, le trublion de Lorraine
    Porte-parole : Melrikk

    Connétable : Jeremec
    Capitaine : Sthoreal
    Prévôt des maréchaux : Hathor1

    Commissaire au commerce : Floche
    Bailli : Anthony78730
    Commissaire aux mines : Anthony78730

    Juge : Selee
    Procureur : Circa_

    Chancelier :Chlodwig von Frayner
    Vice-chancelier : Piotr_alexander

    Conseillère déléguée à l'administration : Zahra.2

Qu'entends-je par "Conseillère déléguée à l'administration" et bien en gros c'est "surveiller", faire remonter les remarques et dossiers, transmettre les directives du CD aux différentes administrations telles que le BGT, le CCL, voire le Parlement (qui est une institution je sais, mais je n'aimait pas le terme de "Conseillère déléguée aux institutions" qui sémantiquement aurait inclut la HAL, chose improbable constitutionnellement parlant).

Je sais que je n'ai pas toujours été tendre avec tout le monde, que j'ai un caractère plutôt trempé et que donc ceci vous a peut être surpris. Donc si vous tenez à avoir les raisons du pourquoi et du comment j'ai imaginé cette répartition, si vous avez des remarques à formuler ou des vœux, voire des objets à me lancer au visage : je suis à votre entière disposition dès à présent.

Il s'assit pour laisser la parole à qui la voulait.
Revenir en haut Aller en bas
elenion
figure reconnue
elenion

Date d'inscription : 21/05/2008
Nombre de messages : 1013
Nom RR (IG) : Elenion
Localisation : Nancy - Lorraine

Champs et Metier : Bourgeois sans terre
- :

[Interne] Reconnaissance du Duc Empty
MessageSujet: Re: [Interne] Reconnaissance du Duc [Interne] Reconnaissance du Duc Icon_minitimeMer 12 Aoû 2009 - 4:38

Comme nous ne sommes "pas d'accord" je relance un appel à me reconnaitre Duc. Nous ne pouvons nous permettre de faire attendre les Lorrains.
Revenir en haut Aller en bas
Selee
figure reconnue
Selee

Date d'inscription : 31/08/2008
Nombre de messages : 913
Nom RR (IG) : Selee
Localisation : Lorraine - Nancy - Icelieu en manque de tendresse

- :

[Interne] Reconnaissance du Duc Empty
MessageSujet: Re: [Interne] Reconnaissance du Duc [Interne] Reconnaissance du Duc Icon_minitimeMer 12 Aoû 2009 - 6:28

Citation :
Expéditeur : Le gouvernement du Comté
Les membres du Conseil du Duché se sont exprimés. Ils ne sont pas tombés d'accord sur le choix d'un Duc capable de régner sur nos terres.

Voici les avis des différents conseillers :

Floche : Selee
Hathor1 : Selee
Melrikk : Selee
Selee : Selee
Zahra.2 : Selee
Elenion : Elenion
Sthoreal : Elenion
Circa_ : Chlodwig_von_frayner
Piotr_Alexander : Chlodwig_von_frayner
Chlodwig_von_frayner : Elenion
Anthony78730 : Selee
Jeremec : Elenion

Vous avez à nouveau 48h pour vous décider.

Je n’ai pas voulu réagir (et beaucoup d’autres pour la même raison) sur ce topique, car il était rempli de suffisance de manque d’humilité, et surtout du dénigrement des conseillers.


Je suis d’accord, il ne faut plus faire attendre les lorrains. Il faut de plus, respecter leur désire.
CAL et SMS qui représentent la moitié des postes au conseil et 52% des voix des lorrains ont décide de voté pour moi. Cela représente la majorité absolue en pourcentage et une majorité simple en conseiller, chose que toi elenion tu n’as pas (étant donné que tu n’a que 4 votants qui ne représentent que 29.3% des voix des lorrains).

Aussi, si tu aimes vraiment la lorraine et les lorrains, respect leurs votes. Commençons dès demain à travailler et respectons la majorité qui a formé ce conseil. Il faut se mettre à travailler dès demain pour l’effort de changement qui est nécessaire. Et je suis le candidat qui peut et le doit légitimement de part la représentation de 52% de voix.
Outre cela, je suis muni d’une grande carrière et d’une grande expérience ducale (j’ai pratiqué tout les postes du duché, sauf bailli) qui me permet d’avoir une vision générale et mesurée de chaque poste du conseil.


Elenion, tu n’as pas encore d’expérience en conseil ducal et tu ne représentes même pas 30% des voix à ce jour. J’aurais pensé que tu aurais fais preuve d’intelligence et d’humilité en acceptant de me voir Duc au lieu de jouer la carte de la dernière chance qui ne donne pas une bonne image de toi.


Je fais confiance à tous les conseillers pour voter ou revoter pour moi pour un conseil travailleur, respectueux et humble.


Et surtout, n’oubliez pas d’aller faire votre prière de 10 heures *Il sourit*
Revenir en haut Aller en bas
Circa
Crieur
Circa

Date d'inscription : 03/10/2008
Nombre de messages : 634
Nom RR (IG) : Circa_
Localisation : Verdun

- :

[Interne] Reconnaissance du Duc Empty
MessageSujet: Re: [Interne] Reconnaissance du Duc [Interne] Reconnaissance du Duc Icon_minitimeMer 12 Aoû 2009 - 10:31

Votez C I R C A , c'est tout ce que j'ai à dire.
Revenir en haut Aller en bas
chlodwig_von_frayner
figure reconnue
chlodwig_von_frayner

Date d'inscription : 14/10/2008
Nombre de messages : 1076
Nom RR (IG) : chlodwig_von_frayner
Localisation : En méditation au pays des zèbres.

Champs et Metier : Vieux, con, et borné.
Voie : Armée
Poste(s) au Castel : idiot du village

- :

[Interne] Reconnaissance du Duc Empty
MessageSujet: Re: [Interne] Reconnaissance du Duc [Interne] Reconnaissance du Duc Icon_minitimeMer 12 Aoû 2009 - 11:38

Je vais m'abstenir de faire des commentaires devant ce discours faux et puant de démagogie.
Revenir en haut Aller en bas
Victorinne
Dignitaire Impérial
Victorinne

Date d'inscription : 01/07/2008
Nombre de messages : 2443
Nom RR (IG) : Victorinne
Localisation : Annecy-Savoie

Champs et Metier : Impératrice des Chieuses
- :

[Interne] Reconnaissance du Duc Empty
MessageSujet: Re: [Interne] Reconnaissance du Duc [Interne] Reconnaissance du Duc Icon_minitimeMer 12 Aoû 2009 - 12:11

Passant de nouveau au conseil après avoir eu les résultats du vote auprès de Circa, la chieuse impériale entendit les paroles de Selee. Elle aurait mieux fait de se boucher les oreilles tellement ça puait l'arrivisme à plein nez.

Respecter le désire du peuple, intéressant point de vue mais qu'est ce qui nous que c'est toi qu'ils veulent comme Duc ? J'ai pas entendu les gens scander ton nom en place publique moi. Et vu que tu commences déjà à jouer au paon ça risque de promettre au sein du conseil.

Nan mais sérieusement t'as rien de mieux à faire que de dénigrer les gens qui vont travailler avec toi pendant deux mois ? Ce n'est pas parce que tu n'as pas été au conseil auparavant que tu es forcement plus nul qu'un autre qui y aura été je ne sais combien de fois. Alors ta tirade de "je suis le plus compétent, votez pour moi", tu peux te la mettre ou je pense.

Si pour toi faire preuve d'intelligence et d'humulité c'est voter pour toi bah t'as tout faux. C'est à mon sens en votant contre toi qu'on fait preuve d'intelligence et d'humulité parce que là mise à part faire le beau parleur bah y a rien d'autre au bout.

VOTEZ GRMY!
Revenir en haut Aller en bas
elenion
figure reconnue
elenion

Date d'inscription : 21/05/2008
Nombre de messages : 1013
Nom RR (IG) : Elenion
Localisation : Nancy - Lorraine

Champs et Metier : Bourgeois sans terre
- :

[Interne] Reconnaissance du Duc Empty
MessageSujet: Re: [Interne] Reconnaissance du Duc [Interne] Reconnaissance du Duc Icon_minitimeMer 12 Aoû 2009 - 14:50

Citation :
Je n’ai pas voulu réagir (et beaucoup d’autres pour la même raison) sur ce topique, car il était rempli de suffisance de manque d’humilité, et surtout du dénigrement des conseillers.

Elenion tiqua sur la première remarque et eu un petit soupir amusé suivi d'un sourire en coin.

Tsss.

Je me trouvais plutôt doux et humble, voire même élogieux. Mais si le Magnifique Selee le pense autrement... Soit.

Bien entendu, si, comme moi, tu nous dit ce que tu compte faire de ton règne je pourrais éventuellement réfléchir. En attendant c'est moi et moi seul que je peux voir sur le trône de par ma volonté de gouvernance et mon programme exprimé auprès de nous tous ici.

Et puis vous connaissez tous cette citation :

"Les rêves des hommes peuvent parfois faire trembler les Cieux, quand il se complètent les uns les autres. Mais lorsque deux rêves se percutent, alors ils engendrent la peur et la haine dans le cœur de ceux qui les défendent."

Donc de nouveau j'appelle chacun à me reconnaître Duc, je saurais faire preuve tempérance.

Elenion se tourne vers Victorine.

Si je puis encore me permettre une remarque : Vote ton n'est pas moins déplacé, car agressif. Et votre présence abusive, vous n'êtes plus au conseil et votre dernier rôle a été joué comme il fallait.

Vous pouvez donc tout naturellement vous retirer et nous laissez discuter tranquillement entre nous élus.

Il lui montra la porte de la main. Il avait dit cela tout en souriant aimablement, il ne voulait pas qu'elle le prenne mal, mais comme toujours ça allait être mal barré.
Revenir en haut Aller en bas
zahra.2
Grand du Duché
zahra.2

Date d'inscription : 18/07/2008
Nombre de messages : 3417
Nom RR (IG) : Zahra.2
Localisation : ici et là

- :

[Interne] Reconnaissance du Duc Empty
MessageSujet: Re: [Interne] Reconnaissance du Duc [Interne] Reconnaissance du Duc Icon_minitimeMer 12 Aoû 2009 - 16:46

Zahra entendit les deux discours, celui du debut de mandat, et celui qui suivait les votes, elle soupira legerement , prete à travailler avec toute l'equipe, elle se contenta d'aller voter, elle verra bien ce que ça redonnera...

Bon, pour ma part, je ne ferais aucun commentaire, on verra bien ce que diront les votes demain.


Elle sort de la salle, sans faire de bruit, esperant que les coqs restent calmes...
Revenir en haut Aller en bas
anthony78730
Crieur
anthony78730

Date d'inscription : 03/11/2008
Nombre de messages : 417
Nom RR (IG) : Anthony78730
Localisation : Verdun, Lorraine

- :

[Interne] Reconnaissance du Duc Empty
MessageSujet: Re: [Interne] Reconnaissance du Duc [Interne] Reconnaissance du Duc Icon_minitimeMer 12 Aoû 2009 - 19:38

Citation :
Et puis vous connaissez tous cette citation :

"Les rêves des hommes peuvent parfois faire trembler les Cieux, quand il se complètent les uns les autres. Mais lorsque deux rêves se percutent, alors ils engendrent la peur et la haine dans le cœur de ceux qui les défendent."

Quand Anthony enttendu cette sitation il explosa de rire, puis il interrompit le mouton et dit :

Tu sais quoi Elenion moi j'en connais une autre de citation ..

"Elenion c'est comme une drogue. À haute dose, il tue."

Allé arrête donc ton charme, tu serai prêt à baisser tes braies pour obtenir la palce de duc ... m'oblige pas à sortir les dossiers ...


Lançant son regard à l'ensemble des élus et disant :

Vous savez quoi moi j'ai pas à me cacher, ma devise est "Semper Fidelis" alors je voterai pour Selee un point c'est tout, car entre nous, tu es mal placé pour parler d’humilité et démagogie ...
Revenir en haut Aller en bas
elenion
figure reconnue
elenion

Date d'inscription : 21/05/2008
Nombre de messages : 1013
Nom RR (IG) : Elenion
Localisation : Nancy - Lorraine

Champs et Metier : Bourgeois sans terre
- :

[Interne] Reconnaissance du Duc Empty
MessageSujet: Re: [Interne] Reconnaissance du Duc [Interne] Reconnaissance du Duc Icon_minitimeMer 12 Aoû 2009 - 20:11

Elenion sourit à Anthony.

Cherche aussi ma motivation à être Duc. Tu verras pourquoi je fais en sorte que les gens votent pour moi plutôt que pour Selee.
Revenir en haut Aller en bas
Sthoreal
Crieur
Sthoreal

Date d'inscription : 18/01/2009
Nombre de messages : 502
Nom RR (IG) : Sthoreal
Localisation : Lorraine

- :

[Interne] Reconnaissance du Duc Empty
MessageSujet: Re: [Interne] Reconnaissance du Duc [Interne] Reconnaissance du Duc Icon_minitimeMer 12 Aoû 2009 - 20:33

Dis moi anthony ta marraine t'as jamais expliqué comment on se comporte dans un conseil ? Encore une fois tu brilles par ton intelligence en faisant des remarques déplacés à une personne qui va être ton partenaire pour 2 mois.

J'aimerais attiré votre attention sur le fait qu'Elenion a eu le mérite de jouer carte sur table avec vous. Il l'a fait à l'ancienne, comme on le faisait à la grande époque. Qu'est ce que vous lui repprocher ? D'avoir des compétences et de les mettres au service de la lorraine ?

Je dois avouer que je suis assez déçu de la manière dont se passe cette éléction et que je commence à gravement me poser des questions.
Revenir en haut Aller en bas
elenion
figure reconnue
elenion

Date d'inscription : 21/05/2008
Nombre de messages : 1013
Nom RR (IG) : Elenion
Localisation : Nancy - Lorraine

Champs et Metier : Bourgeois sans terre
- :

[Interne] Reconnaissance du Duc Empty
MessageSujet: Re: [Interne] Reconnaissance du Duc [Interne] Reconnaissance du Duc Icon_minitimeMer 12 Aoû 2009 - 20:38

Sans doute des préjugés sur ma personne. Mais j'ai dit que j'étais ouvert à toute discussion. Mêmes aux insultes pour peu qu'il y ai une argumentation valable derrière.

Hausse les épaules.

Après j'y peux rien, mais j'ai mon idée sur le pourquoi du comment.
Revenir en haut Aller en bas
Circa
Crieur
Circa

Date d'inscription : 03/10/2008
Nombre de messages : 634
Nom RR (IG) : Circa_
Localisation : Verdun

- :

[Interne] Reconnaissance du Duc Empty
MessageSujet: Re: [Interne] Reconnaissance du Duc [Interne] Reconnaissance du Duc Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2009 - 2:45

Comme vous le savez tous ce sont les voix de ALL qui détermineront la reconnaissance du prochain duc (à moins que Selee et Elenion ne trouve un accord.. mais voilà). De plus quoi qu'on pense de moi ou de mon mandat, je ne laisserai pas le trône que j'ai occupé ces deux derniers mois à n'importe qui.

Ensuite j'aimerai réagir sur ce que tu dis Stho car j'ai lu enormement de choses sur cette époque, ( LJD Circa a connu presque 4 ans du jeu) il est vrai que les choses ce déroulaient de façon franche dirons nous.. mais ce que fais et Elenion c'est uniquement montrer un surplus prétention et de fierté. Certes tu es un bon, et je te l'es souvent dit surtout que tu connais ma franchise sur ce sujet. Je t'es souvent dis que tu serais un bon duc et honnetement j'étais prêt à te soutenir jusqu'au début de ta campagne pittoresque ( RP de qualité tout de même je tiens à préciser) qui m'a donné la nausée pour te répondre franchement. (overdose de Elenion alors qu'à la base...)

Je sais que je ne vaut rien face à ta magnificence mais j'aimerai de donner un conseil qui est plus du genre humain, quand tu rentreras à Bolchen je t'en prie trouve donc un miroir et utilise ta fabuleuse intelligence afin de penser à ce que tu es réellement en tant qu'homme. J'aime pas dire des choses comme ça mais là il faut être honnête.

Clairement et pour la faire à l'ancienne comme dirait mon cher Stho pour l'instant ni Elenion ni Selee me donnent envie de voter pour eux. Comme je le montre par mon vote, ALL serait pour un choix neutre de ces deux candidats. Alors vous allez dire purée mais pourquoi il fait son emmerdeur l'autre illettré de Circa. En fait c'est très simple ce qu'il fait soit on se met tous d'accord sur un candidat neutre (et il y en a des bons), soit vous devrez trouver un accord entre vous et dans les deux cas l'histoire finirait avec une bonne morale.

*Fait une pause...*
Un accord entre vous deux à "l'ancienne", ou un candidat neutre... Rien d'autre à dire pour le moment.

*Se dirige vers une petite armoire présente dans la pièce l'ouvre et en sort une bouteille de Cognac ainsi qu'un verre. Il pose le verre sur la table, il s'assoit et se sert puis en boit une gorgée.*

Prenez donc place je vous en prie.. des verres se trouvent dans l'armoire pour les amateurs.. Nous serons plus à l'aise pour discuter comme au bon vieux temps..*léger rire*
Revenir en haut Aller en bas
elenion
figure reconnue
elenion

Date d'inscription : 21/05/2008
Nombre de messages : 1013
Nom RR (IG) : Elenion
Localisation : Nancy - Lorraine

Champs et Metier : Bourgeois sans terre
- :

[Interne] Reconnaissance du Duc Empty
MessageSujet: Re: [Interne] Reconnaissance du Duc [Interne] Reconnaissance du Duc Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2009 - 22:52

Ce n'est ni prétention ni fierté. Juste une proposition censée, "à l'ancienne", j'ai bien dit que j'étais ouvert au débat.


Dernière édition par Elenion le Ven 14 Aoû 2009 - 15:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Circa
Crieur
Circa

Date d'inscription : 03/10/2008
Nombre de messages : 634
Nom RR (IG) : Circa_
Localisation : Verdun

- :

[Interne] Reconnaissance du Duc Empty
MessageSujet: Re: [Interne] Reconnaissance du Duc [Interne] Reconnaissance du Duc Icon_minitimeVen 14 Aoû 2009 - 2:50

Félicitations au nouveau Duc de Lorraine ! Selee de Dhoye !

Bonne chance à toi..
Revenir en haut Aller en bas
Selee
figure reconnue
Selee

Date d'inscription : 31/08/2008
Nombre de messages : 913
Nom RR (IG) : Selee
Localisation : Lorraine - Nancy - Icelieu en manque de tendresse

- :

[Interne] Reconnaissance du Duc Empty
MessageSujet: Re: [Interne] Reconnaissance du Duc [Interne] Reconnaissance du Duc Icon_minitimeVen 14 Aoû 2009 - 6:18

Merci à toi Circa *sourit aimablement*
Je ferais ma déclaration interne au conseil, en début d'après-midi. Nous nous mettrons dès ce jour au travail car le temps presse et nous en avons déjà suffisamment perdu.

Bon Conseil à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Interne] Reconnaissance du Duc Empty
MessageSujet: Re: [Interne] Reconnaissance du Duc [Interne] Reconnaissance du Duc Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Interne] Reconnaissance du Duc

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [interne]Composition du Conseil
» [gestion interne] Condordia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: Archives du Conseil du Duc Selee de Dhoye-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser