Elenion, le devoir de reserve existe-t-il déja ou tu souhaiterais le mettre en place?
Je trouve que c'est interessant, vu le nombre de fois, qu'un conseiller peut se retrouver à se poser des questions ou être dans l'incapacité de repondre aux questions du peuple car novice à la base.
J'ai eu le cas lorsque j'ai été Cam, la question existentielle, est ce que je peux en parler en dehors des murs du conseil ou pas?
Je sais que jusqu'ici avec l'autorisation préalable du duc on pouvait, sinon, risque de se prendre un procès pour hautre trahison enfin c'est qu'on m'avait expliqué.
Mais si l'objectif d'un conseiller et de s'ameliorer, et faire des propositions au conseil , et qu'en ayant des contacts et l'autorisation de parler avec des personnes qui ont l'experiences et qui sont dans la capacité d'aider le conseiller ou même le peuple, et biensure eviter de parler des sujets militaire ou budgetaires avec le premier venu.
Surtout que là pour un debut de mandat, il y a une petite chose qui me choc, et je vais me permettre de le dire, on est parti pour bosser deux mois ensemble. Je sais que beaucoup d'entre vous n'arrivent pas à se supporter, mais j'espere sincerement qu'il y aura des efforts de fait, pour pouvoir bosser ensemble pour le duché.
Alors quand je vois par exemple dans le bureau du Cam, une reflexion, du genre ce n'est pas votre bureau vous n'avez rien à faire (enfin un truc dans le genre) , permettez moi de vous dire que ça me laisse un peu confuse.
J'espere sincerement que ça ne va pas être deux mois de je te tire dans els pattes, et que je te casse.
Donc si on est pas capable de s'entre-aider, et d'appliquer" le droit de reserve" déja dans nos locaux ducaux...
Je ne vois pas où on va.
c'est une loi interessante Elenion.