Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-27%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer Alienware M15 – (15,6″ – 16Go RAM ...
1599 € 2199 €
Voir le deal

Partagez
 

 [gestion interne] Condordia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

[gestion interne] Condordia Empty
MessageSujet: [gestion interne] Condordia [gestion interne] Condordia Icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 23:54

Ardarín se pince le haut du nez... Rester calme. Relève la tête, repose sa main sur le bras de son fauteuil.

Par Dieu! Cela fait beaucoup de "défection" ! Le soucis avec le genre humain, je m'y inclus, c'est qu'on a tendance à s'imaginer savoir ce que les autres pensent. Et souvent, nous avons tord.

Je sais que vous êtes déçue de ne pas être nommé à l'armée Silanie, je l'ai très bien compris. Mais c'était soit votre mécontentement soit tout l'ost qui me disait "défection". Avais-je le choix?

Je veux bien être complaisant, supporter les caractères des uns et des autres. Mais je préviens tout un chacun. Le premier qui me court de trop sur le haricot par son comportement il aura le droit de prendre la porte tout aussi qualifié soit-il.

Si personne n'est capable de mettre son caractère de côté, et je dis ça aussi pour les miens, nous n'allons avoir de cesse de se prendre la tête. Et je passerai pas deux mois avec des "vous me prenez pour de la "défection"" et autres remarques d'un genre similaire.

Donc, est-il possible pour l'amour de Dieu de passer l'éponge sur ce triste début de mandat et de repartir à zéro dans l'entente et la cordialité? Dois-je intimer à chacun l'ordre de présenter ses excuses aux autres? M'incluant dans ce processus de demande de pardon?

Dites moi quoi faire pour que l'ordre et le calme règne dans mon conseil! Car j'ai l'impression que quoi que je fasse l'une ou l'autre des deux formations en face de moi risque de me tirer dessus à boulet rouge!

_________________
ici, j'ai batit.
[gestion interne] Condordia V4kr
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
Loguen
Crieur
Loguen

Date d'inscription : 13/12/2012
Nombre de messages : 633
Nom RR (IG) : Loguen
Localisation : Epinal

- :

[gestion interne] Condordia Empty
MessageSujet: Re: [gestion interne] Condordia [gestion interne] Condordia Icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 23:59

Je pense qu'il faut faire la différence entre un débat animé et une engueulade, je prendrais mon cas personnel avec Mogwai, bien qu'on débatte ardament, je l'aime beaucoup, c'est pareil pour Silanie, je la respecte énormément du fait qu'elle a tenu un post que je réve d'avoir et tout le monde parle d'elle en bien alors..

Donc si j'ais pus blesser certain j'en suis désolé, ce n'était aucunement voulu, j'aimerais bien que tout le monde participe sans rentrer des conssidérations personnel dans leur arguments, on est 12 ici et tous apolitique maintenant qu'on est au CD. Alors vraiment désolé si j'ai bléssé, ce n'était pas voulu..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[gestion interne] Condordia Empty
MessageSujet: Re: [gestion interne] Condordia [gestion interne] Condordia Icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 0:20

Pour ma part, je peux passer sur bien des choses, mais il est des choses où il ne faut pas compter sur moi pour passer dessus sans retour.

Être sans poste, ce n''est pas pour moi une fin en soi. J'estime au contraire que c'est le meilleur poste qui soit, car libre de toute autre obligation, on peut travailler plus activement sur différents projets. Hier, au vu d'un comportement flagrant à notre encontre, je suis venue vous voir, vous m'avez fait comprendre que je me trompais et dans l'envie de faire ici ce pourquoi je suis là, servir la province. J'ai donc pris sur moi pour participer calmement et de façon constructive aux discussions. Hors, quel fut le résultat? Le mépris! Pire, de la dictature, j'ai limite l'impression que celui qui dirige ici, ce n''est pas vous.

Non seulement il est clair pour quelqu'un qu'ici on a pas notre mot à dire, limite on le dit mais c'est pour la forme. Parce que de toute façon, on est des petits minoritaires qui compte pour de la déjection. Je tiens a précisé par là la magnifique entrée en matière qui dit clairement que "vous êtes d'accord, vous appliquer sans broncher, vous êtes pas d'accord vous démissionnez". Cela n'engage pas à la cohésion.

Excusez-moi du peu, mais que l'on soit majoritaire ou minoritaire, nous sommes surtout une équipe. Et débuter dans un contexte de mépris de l'inférieur sous prétexte d'être plus nombreux, ce n'est pas là le signe d'un grand respect envers autrui. Ensuite, le rôle de conseiller, c'est de justement conseiller. Dire oui à tout sans faire marcher sa cervelle un tantinet, ce n'est d'une part absolument pas constructif et d'autre part, ça ne s'appelle pas du conseil, ça s'appelle de l'obéissance aveugle. Conseiller quelqu'un, c'est lui faire part d'avis positif ou négatif, pouvant amener à de la remise en question. Hors là, la couleur donnée est clair, aucune remise en question, t'es pas d'accord, c'est la même chose et si ça te pose problème, t'a qu'à partir. NON.

Pour ma part, j'ai strictement pas l'intention de partir mais j'ai strictement pas l'intention de baisser la tête devant le comportement méprisant de certain. Je suis ici pour travailler et je ne demande que ça. Que vous voulez que je fasse quelque chose ou pas, ne regarde que vous, me laissez de côté, c'est passé à côté de choses, mais ça, c'est votre choix. De plus, je n'ai pas d'expérience uniquement dans le domaine militaire, donc l'armée n'est pas non plus une drogue vitale, j'ai déjà en dehors d'ici, loisir d'exercer dans le secteur.

Ensuite j'admets volontiers que j'ai eu un comportement puéril, mais il fut volontaire. Dans le sens ou vu comment l'on m'a traité et que l'ensemble de l'assemblée ci-présente ni trouvait rien à redire, elle allait entièrement assumer le comportement que l'on doit subir. Je n'ai jamais manqué de respect aux gens gratuitement, je suis venue ici pleine de bonne volonté, on m'a manqué de respect, ça n'esbroufe personne, alors il y a récolte.

Il ne tient qu'à vous d'imposer le respect et j'arrêterais ce comportement, car il n'est absolument pas représentatif de ma personne.

Pour terminer, en dehors de ce problème d'entrée en matière, il est vrai qu'ici pour certains je suis déjà connue, de part mes fonctions passées ou actuellement occupée, on a déjà eu des désaccords et des accords, pour moi c'est quelque chose de normal et pas insurmontable du tout. Mais quand respect des gens font loi, tout est possible, hors, me concernant, le respect n'a pas eu lieu. Et il en va de même pour ma coéquipière qui n'a pas non plus vraiment eu la chance de ressentir la cohésion et le respect à son arrivée dans cette nouvelle équipe.

Voilà pour mon monologue.


Dernière édition par Silanie le Mar 26 Mar 2013 - 0:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
yliana
Lorrain actif
yliana

Date d'inscription : 16/10/2012
Nombre de messages : 379
Nom RR (IG) : yliana
Localisation : epinal

- :

[gestion interne] Condordia Empty
MessageSujet: Re: [gestion interne] Condordia [gestion interne] Condordia Icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 0:25

vous voulez qu'on se déguise en petit ourson et qu'on dise oui a tout ce que vous dite? Que l'on soit d'accord avec tout ce que vous voulez faire? désolée!!! mais moi quand ca ne me convient pas je le dis, si ca plait pas tant pis, mais ne vous attendez pas a ce que je sois toujours d'accord avec ce que vous voulez imposer. je déteste les dictateurs...

vous nous avez pris de haut et mise de coté et maintenant vous vous plaignez du résultat, descendez de votre pied d'estale et venez vous mettre a notre hauteur ensuite nous pourrons parler et faire des choses constructibles.
Revenir en haut Aller en bas
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

[gestion interne] Condordia Empty
MessageSujet: Re: [gestion interne] Condordia [gestion interne] Condordia Icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 2:05

Je prends note de tout ce que vous me dites. Je vous présente mes plus sincères excuses et vous demande votre pardon.

Je veillerai d'avantage à ce que le respect du à chacun soit sauvegardé. J'en fait le serment devant tous. Quiconque bafouera un conseiller se verra notifié d'un avertissement, si le comportement se répète il y aura exclusion temporaire. J'espère ne pas à avoir à donner le moindre avertissement, ni davantage.

Maintenant, non je ne veux pas que l'on dise oui tout ce que je propose. Déjà je ne sais pas tout, je vous l'ai exprimé dans mes discours et j'attends les conseils de chacun, surtout sur l'armée car ça fait très longtemps que je n'y ai plus participé. J'accepte même les conseils en économies (et Dieu sait que je suis pourtant une référence).

Maintenant, comprenez aussi ma position, si vous le voulez bien. Si vous ne le voulez pas tant pis je n'en ferai pas une maladie. Ma liste a obtenue le pouvoir d'agir seule, vous avez accepté de me reconnaitre Duc alors que vous savez que je suis un homme qui utilise le pouvoir qui lui ai accordé. Si je voulais, je pourrais me passer de la moitié d'entre vous. Ce serait à la fois stupide, dangereux et irrespectueux. Déjà nous ne représentons l'avis QUE de 58% des VOTANTS. En plus nous n'avons pas la science infuse comme déjà dit.
Après nous avons des convictions, vous avez des convictions. Le problème avec les convictions et les idéologies, c'est qu'elles ne se basent pas forcément sur les mêmes expériences, elles sont le fruit du vécu et du ressenti, parfois plus que de la raison et de la science. Il est quasiment impossible de convaincre quelqu'un ayant une conviction.

Nous aimerions pouvoir mener à bien nos projets, vous aimeriez mener à biens vos projet. Je veux bien mettre davantage d'eau dans mon vin; mais ne demandez pas, ni à moi ni aux miens, d'aller plus loin que la simple écoute de vos propositions et d'essayer de concilier ses propositions aux nôtres. Sachant que si la différence vient de nos conviction c'est sans doute impossible.

Il y a des points où nous avons tout à apprendre de vous je ne le nie pas. Mais il y aura aussi des points où nous seront irrémédiablement en désaccord. A cela je ne vous demanderai pas de dire amen, juste d'aller voter en votre âme et conscience quand vote il y aura. Vous pourrez montrer votre désaccord avec ce qui est proposé. Si cela vous plait, nous pourrons même faire comme à la vieille époque : afficher le résultat des votes au peuple pour qu'il ne vous assimile pas avec les décisions émanant du conseil et pour lesquelles vous êtes en désaccord.

Après, il me semble probable que parfois, quand bien même vous essayeriez de nous convaincre, vous vous retrouviez face à un mur de désaccord, nous sommes sept à partager mêmes conviction. C'est une situation normale. J'ai la capacité d'en abuser... Je ne le ferai pas. Et je pense que d'ouvrir des débats, même si le but est de convaincre que les idées que je mets en avant sont les meilleures, est un premier signe d'ouverture.

Un autre point que je souhaite aborder et qui me semble important : Si vous êtes fatigués, prenez un temps de repos avant de prendre la parole au CD. Souvent la fatigue n'aide pas à nous faire comprendre. Je vous dit tout ceci en étant moi même fatigué, mais je ne peux guère me permettre de vous laisser dans l'expectative sur un sujet de cette ampleur. J'espère donc garder un minimum de cohérence et de tact malgré mon état.

J'espère pouvoir répondre au plus grand nombre de vos attentes à l'avenir et ne plus manquer ni de tact ni d'esprit en la matière.

Après ce discours je tiens à préciser que je suis et reste le Duc et vous tous mes conseillers. Et je répète que j'attends de vous autant conseil qu'obéissance, que l'un et l'autre peuvent aller de paire. Je peux vous ordonner quelque chose, vous me donnerez alors un conseil et il tiendra de ma liberté d'accepter ce conseil ou non. Mais je ne compte pas vous donner des ordres tout le temps rassurez vous. J'espère ne pas vous vexer en cela car je tiens à conserver mon libre arbitre et mon pouvoir. Certes nous travaillons ensembles, certes vous avez droit à mon respect et à mon écoute, mais gardez aussi à l'esprit que je suis à la tête de la Lorraine, avec les responsabilités qui en incombent tout comme les pouvoirs.

Pour finir, je re-précise un point que j'ai déjà abordé : je ne peux être partout, je vais vous déléguer beaucoup de choses. Cela ne veut pas dire que je vais être absent ou ne pas suivre vos dossiers. Je souhaite toujours un rapport hebdomadaire de la part de chacun sur l'avancé de ses travaux. Pourquoi je demande cela? Je le répète : pour être sûr de ne rien avoir loupé dans la semaine, éventuellement donner de nouvelles consignes/précisions/questions mais aussi pour vous permettre de vous faciliter votre bilan de mandat. Pour ma part, je pensais partir sur un bilan hebdomadaire à vous montrer aussi. Mais je pense le faire de manière quotidienne de peur d'oublier des éléments de mon action journalière. A partir de demain je prendrai un peu moins de temps en privé avec vous, parce que je n'arriverai pas à avancer sur mes dossiers sinon. J'espère que vous ne m'en tiendrez pas rigueur.

Sur ce ai-je répondu à toutes vos demandes? N'hésitez pas à soulever un point que je n'ai pas abordé, j'ai peur d'avoir oublié au fil de ma prise de parole.


_________________
ici, j'ai batit.
[gestion interne] Condordia V4kr
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
yliana
Lorrain actif
yliana

Date d'inscription : 16/10/2012
Nombre de messages : 379
Nom RR (IG) : yliana
Localisation : epinal

- :

[gestion interne] Condordia Empty
MessageSujet: Re: [gestion interne] Condordia [gestion interne] Condordia Icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 19:03

Puisse que vous pouvez vous débrouiller avec votre liste, pouvez vous m'expliquer pourquoi vous refusez mon depart? vous et moi on sait tres bien que vous ne me donnerez jamais de poste durant ces deux mois et vous et moi on sait pourquoi. Tout comme vous n'avez pas donné de poste a silanie dans l'armée de peur de voir tout le monde fuir, enfin tout le monde, je dirais la bande a ersin et compagnie.

de l'eau dans le vin j'en aurais mis si vous aviez ete juste des le debut, si je n'avais pas sentit derriere votre dos un mauvais vent, et si je n'avais pas vu les magouilles. en faite on devrait ecouter les crieurs plus souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

[gestion interne] Condordia Empty
MessageSujet: Re: [gestion interne] Condordia [gestion interne] Condordia Icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 19:05

Je n'ai toujours reçu aucun courrier de la part du général White.

_________________
ici, j'ai batit.
[gestion interne] Condordia V4kr
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
Contenu sponsorisé




[gestion interne] Condordia Empty
MessageSujet: Re: [gestion interne] Condordia [gestion interne] Condordia Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[gestion interne] Condordia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: Archives du duc Ardarin avril - mai 61-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser