Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

Partagez
 

 [Gestion] Au travail

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Floche
Grand du Duché
Floche

Date d'inscription : 08/07/2008
Nombre de messages : 5632
Nom RR (IG) : Floche
Localisation : Toul

Champs et Metier : champs de blé
Voie : Etat
- :

[Gestion] Au travail  Empty
MessageSujet: [Gestion] Au travail [Gestion] Au travail  Icon_minitimeSam 4 Juin 2011 - 1:04

Merci à tous pour votre engagement au service du duché.

Je voudrais vous donner les priorités de notre travail.


- Le Conseil Constitutionnel est à remettre sur pied en cour

- préparer l'été qui est toujours un mauvais moment à passer

- la SCD en cour

- La chancellerie ... il y a un gros travail de ce côté en cour

- travail sur un budget pour l'Ost, pour faire des missions d'entrainement et avoir un stock d'armes en cour

- l'implantation des lorrains en passant par les Cadastres entre autre

- le travail sur la justice ... je ne désespère pas de trouve une solution. en bonne voie


avec Jade nous ferons le tri des dossiers en souffrance pour que nous puissions les boucler.


Si vous avez des demandes précises, surtout donnez les dès maintenant que nous puissions les mettre à l'ordre du jour au plus tôt.


AU travail ...





Dernière édition par Floche le Mar 5 Juil 2011 - 11:09, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Majoie
Grand du Duché
Majoie

Date d'inscription : 29/11/2009
Nombre de messages : 3219
Nom RR (IG) : Majoie
Localisation : Verdun

Champs et Metier : blé,bûcheron JAP,MA de Saint-Dié
- :

[Gestion] Au travail  Empty
MessageSujet: Re: [Gestion] Au travail [Gestion] Au travail  Icon_minitimeSam 4 Juin 2011 - 20:14

Je me permet de rajouter mon grain de sel nous devons réactiver l'école de la maréchaussée et former intensivement....je sais que Kyroper a tenté en se promenant en Lorraine mais comme beaucoup ne mettent pas le bout du nez en taverne...je me demande si le PP ne pourrait pas envoyer un courrier à tous ou alors demander aux maires de le faire...
Revenir en haut Aller en bas
Constance de Clèves
Grand du Duché
Constance de Clèves

Date d'inscription : 21/09/2009
Nombre de messages : 7732
Nom RR (IG) : Constance_de_cleves
Localisation : Toul [Verdun]

Champs et Metier : Un champ de maïs et une échoppe de charpentier
- :

[Gestion] Au travail  Empty
MessageSujet: Re: [Gestion] Au travail [Gestion] Au travail  Icon_minitimeSam 4 Juin 2011 - 21:24

Je ne sais pas où nous en sommes niveau marchand ambulant mais la recherche des produits rares est à cresser. Par ma fonction d'Ambassadrice je peux voir ce que les provinces ont et veulent de façon générale. Enfin si je ne suis pas à côté de la plaque.
Revenir en haut Aller en bas
kyroper
Grand du Duché
kyroper

Date d'inscription : 20/02/2010
Nombre de messages : 5892
Nom RR (IG) : Kyroper
Localisation : Toul

Champs et Metier : Blé
- :
[Gestion] Au travail  Capitainedp1
Rang FDL : Capitaine


[Gestion] Au travail  Empty
MessageSujet: Re: [Gestion] Au travail [Gestion] Au travail  Icon_minitimeSam 4 Juin 2011 - 21:37

Juste pour te répondre Majoie. Je me suis promené en Lorraine, et j'ai envoyé des courriers à chaque lorrain, individuellement.
C'était chiant, et peu utile au final.. Voici une copie de la lettre envoyée:

Spoiler:

Et en plus, il n'y a plus de professeur pour former, sauf Ellebasi qui assure encore quelques formations. Je pense qu'il faudrait évoluer à ce niveau là, et faire une sorte de parrainage; avec un tuteur qui fait apprendre sur le tas directement.

Et je suis tres inquiet pour la ville de Toul là, avec ces 2 "départs". Il n'y a plus personne sur Toul! Plus personne pour faire appliquer les lois; plus personne pour défendre en groupe de maréchaux..
Majoie, si tu veux que je me déplace sur Toul pour faire le lieutenant intérim, tu me dis; et j'essaierai de trouver du monde là bas; en fréquentant plus les tavernes, en m'adressant au CM etc.. Tu me dis; la balle est dans ton camp.
Revenir en haut Aller en bas
Majoie
Grand du Duché
Majoie

Date d'inscription : 29/11/2009
Nombre de messages : 3219
Nom RR (IG) : Majoie
Localisation : Verdun

Champs et Metier : blé,bûcheron JAP,MA de Saint-Dié
- :

[Gestion] Au travail  Empty
MessageSujet: Re: [Gestion] Au travail [Gestion] Au travail  Icon_minitimeSam 4 Juin 2011 - 23:39

Merci Kyroper de tes précisions...alors je suis un peu plus avancée puisque les pigeons ont été envoyés (houla le boulot hein!).

Pour Toul j'ai demandé à Maxp62 d'assurer à partir de la retraite de Lamus et j’essaie d’attraper Moni105 au vol afin qu'elle puisse pallier car Max tient à ses études et je le comprends très bien...ce qui veut dire que je devrais le faire remplacer 2 jours dans la semaine...J'espère avoir d'autres réponses positives je ne sais si la "maladie" de Cléo est contagieuse ou mortelle mais j'aimerais bien qu'elle ne contamine pas la capitale surtout si c'est du genre petite vérole ou choléra...enfin je m'égare mais je devrais nommer un autre lieutenant si son absence se prolonge...

Peut-être devrions-nous songer à une forme de mentorat pour la formation et au lieu de mettre nos valeureux aspirants sur un banc d'écolier tout simplement les accoler à un brigadier, sergent etc...À ton avis ils accepteraient de travailler en coopération avec un nouveau? Parce que j'avoue qu'il peut être lassant d'être longtemps bloqué que ce soit avec la garde ou alors la surveillance d'un marché ou les douanes...plus on est de fous....enfin c'est clair que si chacun s'assure d'avoir un remplaçant de qualité et efficace on a une partie du problème de régler...


Tu sais que Ellebasi songe à devenir maire...c'est pas encore réglé mais sinon on est dans la mouise car avec le départ prochain de Reki et Sixtine je pense que j'aurais besoin de toi mais à Nancy...
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

[Gestion] Au travail  Empty
MessageSujet: Re: [Gestion] Au travail [Gestion] Au travail  Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 2:30

Constance de Clèves a écrit:
Je ne sais pas où nous en sommes niveau marchand ambulant mais la recherche des produits rares est à cresser. Par ma fonction d'Ambassadrice je peux voir ce que les provinces ont et veulent de façon générale. Enfin si je ne suis pas à côté de la plaque.

Svp voir ce qui est développé avec la SCD Constance. Pour les ambassadeurs, j'en ai déjà parlé au Chancelier qui est en accord avec le principe de même qu'à l'hémicyle.
Revenir en haut Aller en bas
kyroper
Grand du Duché
kyroper

Date d'inscription : 20/02/2010
Nombre de messages : 5892
Nom RR (IG) : Kyroper
Localisation : Toul

Champs et Metier : Blé
- :
[Gestion] Au travail  Capitainedp1
Rang FDL : Capitaine


[Gestion] Au travail  Empty
MessageSujet: Re: [Gestion] Au travail [Gestion] Au travail  Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 7:21

Disons que sur Nancy, la ville n'est pas peuplée; et ses habitants sont respectueux des lois. Au niveau travail lié à l'application des lois; il n'y a pas grand chose à redire; heureusement.
Par contre.. Il y a plus d'infractions à Toul; et je pense qu'il faudrait des renforts là bas.
Pour Nancy, normalement, il y aura Ellebasi qui restera membre; Fag, et Kyra si j'ai bien compris? Maxp et Moni, je les avait aussi recontacter.. sans grand succès.
Revenir en haut Aller en bas
Constance de Clèves
Grand du Duché
Constance de Clèves

Date d'inscription : 21/09/2009
Nombre de messages : 7732
Nom RR (IG) : Constance_de_cleves
Localisation : Toul [Verdun]

Champs et Metier : Un champ de maïs et une échoppe de charpentier
- :

[Gestion] Au travail  Empty
MessageSujet: Re: [Gestion] Au travail [Gestion] Au travail  Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 11:35

Jade où est-ce que je peux lire les projets de la SCD ? Pour le moment j'ai mal cherché mais je n'ai pas vu pour ça que je disais que je ne savais pas où on en était niveau MA
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

[Gestion] Au travail  Empty
MessageSujet: Re: [Gestion] Au travail [Gestion] Au travail  Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 12:11

Tends un parchemin à Constance

Voici Constance, je vous invite à lire les deux dernières pages du transcript de cette discussion. C'est les changements proposés à la charte de la SCD. Il me reste une proposition de grille de rémunération à y ajouter pour le débat. Si vous pouviez en profiter pour y jeter un oeil et donnez vos commentaires sur la partie du rôle revisé de l'institution, vu que je vois votre intérêt, je l'apprécierais.
Revenir en haut Aller en bas
Majoie
Grand du Duché
Majoie

Date d'inscription : 29/11/2009
Nombre de messages : 3219
Nom RR (IG) : Majoie
Localisation : Verdun

Champs et Metier : blé,bûcheron JAP,MA de Saint-Dié
- :

[Gestion] Au travail  Empty
MessageSujet: Re: [Gestion] Au travail [Gestion] Au travail  Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 14:27

Kyroper pour Maxp et Moni c'est dans la poche faut croire que je sais les flatter dans le sens du poils...si la loi du cumul des postes passe je ne veux pas être sans lieutenant à Nancy...c'est une ville sans gros problème oui mais une capitale sans lieutenant de maréchaussée ça fait un peu...négligé non?
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

[Gestion] Au travail  Empty
MessageSujet: Re: [Gestion] Au travail [Gestion] Au travail  Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 14:36

le sujet initial a dérivé vers la SCD et la maréchaussée...

y a-t-il d'autres demandes à ajouter ?
Revenir en haut Aller en bas
Niconoss
Notable
Niconoss

Date d'inscription : 01/12/2006
Nombre de messages : 2395
Nom RR (IG) : Niconoss
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Boulanger
- :

[Gestion] Au travail  Empty
MessageSujet: Re: [Gestion] Au travail [Gestion] Au travail  Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 20:46

Qu'est ce qu'on doit comprendre par préparer l'été, on est pas vraiment maitre de ce qu'il se passe ...
Revenir en haut Aller en bas
Majoie
Grand du Duché
Majoie

Date d'inscription : 29/11/2009
Nombre de messages : 3219
Nom RR (IG) : Majoie
Localisation : Verdun

Champs et Metier : blé,bûcheron JAP,MA de Saint-Dié
- :

[Gestion] Au travail  Empty
MessageSujet: Re: [Gestion] Au travail [Gestion] Au travail  Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 23:49

Je ne vois aucune dérive...il s'agit de causer travail qu'on parle de SCD, de maréchaussée ou de justice ou même du menu da la duchesse je pense qu'on parle toujours du travail effectué ou à effectuer...je crois bien que si nous choisissons d’approfondir un sujet nous aurons assurément le bon jugement d'ouvrir une salle particulière...m'enfin on a pas vraiment besoin d'être pris par la main je pense...quoique possible que je me trompe
Revenir en haut Aller en bas
Floche
Grand du Duché
Floche

Date d'inscription : 08/07/2008
Nombre de messages : 5632
Nom RR (IG) : Floche
Localisation : Toul

Champs et Metier : champs de blé
Voie : Etat
- :

[Gestion] Au travail  Empty
MessageSujet: Re: [Gestion] Au travail [Gestion] Au travail  Icon_minitimeSam 18 Juin 2011 - 22:30



Ce dossier étant une liste de travail à faire je désire qu'il reste à disposition.


Si je ne peux faire le point au fur et à mesure ... à quoi cela sert-il de faire une liste en début de mandat.



Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

[Gestion] Au travail  Empty
MessageSujet: Re: [Gestion] Au travail [Gestion] Au travail  Icon_minitimeSam 25 Juin 2011 - 21:16

Constance a été nommée CaM. Je pense que cela aurait été une bonne idée que vous avisiez le CD Votre Grâce... je dois également préparé un communiqué à cet effet et j'ignore les raisons à donner au peuple...

Et quand en est-il de la perception des impôts ? puisque certains maires ont exprimé déjà leur insatisfaction ?
Revenir en haut Aller en bas
Floche
Grand du Duché
Floche

Date d'inscription : 08/07/2008
Nombre de messages : 5632
Nom RR (IG) : Floche
Localisation : Toul

Champs et Metier : champs de blé
Voie : Etat
- :

[Gestion] Au travail  Empty
MessageSujet: Re: [Gestion] Au travail [Gestion] Au travail  Icon_minitimeSam 25 Juin 2011 - 21:44

Cette décision à été prise ce matin après que Niconoss ai demandé de se défaire de ce poste.

Il faudra en effet faire un communiqué ... dans lequel il sera précisé que le Conseiller Niconoss
ne désirant plus continuer à s'occuper des Mines à demandé de se faire remplacer.

Si j'étais vache je dirais que j'ai accepté sans trop hésiter puisqu'il lui était déjà arrivé d'omettre
l'entretien des mines. Imaginez la tête de Sabifax si il entendait que les mines n'ont pas été entretenue ...



Floche est pliée en quatre ... Il n'y a pas de petite plaisir !

Bon restons sérieux ...
Revenir en haut Aller en bas
Majoie
Grand du Duché
Majoie

Date d'inscription : 29/11/2009
Nombre de messages : 3219
Nom RR (IG) : Majoie
Localisation : Verdun

Champs et Metier : blé,bûcheron JAP,MA de Saint-Dié
- :

[Gestion] Au travail  Empty
MessageSujet: Re: [Gestion] Au travail [Gestion] Au travail  Icon_minitimeDim 26 Juin 2011 - 4:41

Écarquille les yeux en souriant.... les mines pas entretenues??? Et Marjolainne a réussit à dormir quand même???
Revenir en haut Aller en bas
Floche
Grand du Duché
Floche

Date d'inscription : 08/07/2008
Nombre de messages : 5632
Nom RR (IG) : Floche
Localisation : Toul

Champs et Metier : champs de blé
Voie : Etat
- :

[Gestion] Au travail  Empty
MessageSujet: Re: [Gestion] Au travail [Gestion] Au travail  Icon_minitimeDim 26 Juin 2011 - 8:50

Floche éclate de rire en voyant la réaction de Majoie ...

Tu est gentille tu pense toujours aux autres Majoie.

Rassures-toi, l'entretien à été fait ce jour là, mais pas par Nico qui s'était endormi sur ses dossiers.
Heureusement j'ai donné l'intérim à Jade le temps de s'en occuper et Marjolaine, déjà au lit, n'a pas eu a en souffrir.




Citation :
Encart HRP Ne jettons pas la pierre à ljd Nico, les examens c'est fatiguant !
Revenir en haut Aller en bas
marjolainne
Inestimable serviteur du Duché
marjolainne

Date d'inscription : 05/01/2007
Nombre de messages : 12894
Champs et Metier : Mais
- :

[Gestion] Au travail  Empty
MessageSujet: Re: [Gestion] Au travail [Gestion] Au travail  Icon_minitimeDim 26 Juin 2011 - 9:33

Jétais partie au lit apprecevant nico dans son bureau mais je ne pensais pas qu il omettrait de le faire ce jour là^^ sinon tu me connais Majoie j aurais pas dormi tranquille

Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

[Gestion] Au travail  Empty
MessageSujet: Re: [Gestion] Au travail [Gestion] Au travail  Icon_minitimeDim 26 Juin 2011 - 13:39

Ébauche

Citation :
Au peuple de Lorraine,

Suite à une demande de Messire Niconoss à laquelle Sa Grâce a consenti, veuillez prendre note du remaniement suivant au sein du Conseil Ducal.

Dame Constance de Clèves occupera désormais le poste de Commissaire aux Mines et Messire Niconoss sera sans poste.
Le poste de percepteur d'impôt .....

Faict au Castel de Nancy le 26ième jour de juin de l’an de Grâce MCDLIX

[Gestion] Au travail  Lorrainepjlb5uk2

Puis-je svp connaître la décision quant à la perception des impôts afin que je termine l'annonce ?
Revenir en haut Aller en bas
Constance de Clèves
Grand du Duché
Constance de Clèves

Date d'inscription : 21/09/2009
Nombre de messages : 7732
Nom RR (IG) : Constance_de_cleves
Localisation : Toul [Verdun]

Champs et Metier : Un champ de maïs et une échoppe de charpentier
- :

[Gestion] Au travail  Empty
MessageSujet: Re: [Gestion] Au travail [Gestion] Au travail  Icon_minitimeDim 26 Juin 2011 - 14:14

Ah parce que je ne suis plus Perceptrice des Impôts?
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

[Gestion] Au travail  Empty
MessageSujet: Re: [Gestion] Au travail [Gestion] Au travail  Icon_minitimeDim 26 Juin 2011 - 14:20

Je demande justement si vous allez cumuler ou non, j'aimerais confirmation avant d'afficher
Revenir en haut Aller en bas
Niconoss
Notable
Niconoss

Date d'inscription : 01/12/2006
Nombre de messages : 2395
Nom RR (IG) : Niconoss
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Boulanger
- :

[Gestion] Au travail  Empty
MessageSujet: Re: [Gestion] Au travail [Gestion] Au travail  Icon_minitimeDim 26 Juin 2011 - 14:23

Sa m'est arrivé une fois en effet de m'endormir en oubliant l'entretien ... Mais pas une seule fois de plus, le boulot était toujours fait ! Désolé au passage pour cette fois ci.

Et merci Floche d'avoir accepter ma requête ...
Revenir en haut Aller en bas
Floche
Grand du Duché
Floche

Date d'inscription : 08/07/2008
Nombre de messages : 5632
Nom RR (IG) : Floche
Localisation : Toul

Champs et Metier : champs de blé
Voie : Etat
- :

[Gestion] Au travail  Empty
MessageSujet: Re: [Gestion] Au travail [Gestion] Au travail  Icon_minitimeDim 26 Juin 2011 - 14:32

Constance prend contact avec Lavania dès aujourd'hui.

Donc elle conserve le poste.
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

[Gestion] Au travail  Empty
MessageSujet: Re: [Gestion] Au travail [Gestion] Au travail  Icon_minitimeDim 26 Juin 2011 - 14:56

Lu en place publique
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Gestion] Au travail  Empty
MessageSujet: Re: [Gestion] Au travail [Gestion] Au travail  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Gestion] Au travail

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» [Gestion] Plan de travail du mandat
» Travail sur : Les mairies
» Salle de travail
» Fiche de Travail

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: Archives du Conseil de la Duchesse Floche juin-juillet 59-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser