| Le corps de garde : accueil | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Le corps de garde : accueil Lun 22 Déc 2008 - 0:40 | |
| Et Jeanne la bonne Lorraine qu’Anglois brûlèrent à Rouen ?
-Dites mes braves, elle est où la chancellerie ? |
|
| |
Victorinne Dignitaire Impérial
Date d'inscription : 01/07/2008 Nombre de messages : 2443 Nom RR (IG) : Victorinne Localisation : Annecy-Savoie
Champs et Metier : Impératrice des Chieuses - :
| Sujet: Re: Le corps de garde : accueil Lun 22 Déc 2008 - 10:59 | |
| Passant par hasard par le corps de garde, elle entendit une personne parler de la chancellerie.
Bien le bonjour à vous. Permettez moi de me présenter, Donà Victorine, Porte Parole et Vice Chancelière de Lorraine. La chancellerie ne se trouve guère au Castel de Nancy. Souhaitez vous que je vous y accompagne ? |
|
| |
Liz von Frayner Grand du Duché
Date d'inscription : 22/12/2008 Nombre de messages : 5553 Nom RR (IG) : Liz_von_Frayner Localisation : Epinal
Champs et Metier : Blé, maïs, tisserande, médecine - :
| Sujet: Re: Le corps de garde : accueil Lun 22 Déc 2008 - 14:44 | |
| Dame Lizliz s'approcha du Castel et, très impressionnée par les lieux, s'adressa timidement au garde et dit:
Bonjour, je suis Lizliz d'Epinal et je voudrais entrer dans le Castel afin de proposer mes services. En effet, il paraît que le Sieur Blockse a besoin d'aide dans ses fonctions pour le poste de JAP et je viens à la demande de Dame Tequila37.
Merci de transmettre ma demande à qui de droit.
En attendant l'autorisation d'entrer, Lizliz s'appuya contre le parapet du pont-levis et admira la bâtisse imposante. |
|
| |
tequila37 figure reconnue
Date d'inscription : 20/06/2008 Nombre de messages : 1073 Nom RR (IG) : tequila37 Localisation : epinal
Champs et Metier : forgeron, blé, maïs, responsable des japs, parlementaire, et conseillere municipale - :
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le corps de garde : accueil Mar 23 Déc 2008 - 1:18 | |
| - Victorine a écrit:
- Passant par hasard par le corps de garde, elle entendit une personne parler de la chancellerie.
Bien le bonjour à vous. Permettez moi de me présenter, Donà Victorine, Porte Parole et Vice Chancelière de Lorraine. La chancellerie ne se trouve guère au Castel de Nancy. Souhaitez vous que je vous y accompagne ? - Avec plaisis dame, je vous suis.Suite |
|
| |
achile* nouvel arrivant
Date d'inscription : 23/12/2008 Nombre de messages : 46 Nom RR (IG) : achile* Localisation : toul
- :
| Sujet: Re: Le corps de garde : accueil Mar 23 Déc 2008 - 8:39 | |
| Achile arriva à l'entrée un peu hésitant ne sachant pas trop ou aller.
Bonjour je me présente Achile je viens de toul ,et je voudrais les clé pour prendre mon poste a la surveillance des embauches de toul . Y a quelqu'un ? |
|
| |
altea de ventoux Notable
Date d'inscription : 24/04/2008 Nombre de messages : 2007 Nom RR (IG) : Altea_de_ventoux_ Localisation : Toul
Champs et Metier : Tisserande - :
| Sujet: Re: Le corps de garde : accueil Mar 23 Déc 2008 - 11:42 | |
| son bureau se trouvant à l'opposé du pont-levis, dans les jardins du castel, elle arriva un peu essouflée :
Bonjour Achile... je suis contente que vous ayez accepté ma proposition... le Prévôt ne devrait pas trop tarder à venir vous ouvrir... il vous expliquera ensuite la procédure avant d'intégrer la maréchaussée de Toul... |
|
| |
altea de ventoux Notable
Date d'inscription : 24/04/2008 Nombre de messages : 2007 Nom RR (IG) : Altea_de_ventoux_ Localisation : Toul
| |
| |
Einskaldir Ruhnenson Sénéchal
Date d'inscription : 26/06/2008 Nombre de messages : 2015 Nom RR (IG) : Einskaldir_ruhnenson Localisation : En convalescence à Épinal
- : Rang FDL : Sénéchal des FDL
| Sujet: Re: Le corps de garde : accueil Lun 29 Déc 2008 - 14:30 | |
| Chevauchant Helvritt sous une bise glacée, Einskaldir regardait sans la voir la route qui menait au castel de Nancy. Encapuchonné et dissimulant ainsi son regard aux rares voyageurs qu'il croisait sans un mot, il voyageait depuis la caserne qu'il avait quitté voici maintenant deux jours...
Arrivé au pied de l'imposante muraille dont il avait déjà foulé les dalles de pierre par le passé, il s'approcha au pas du pont levis et, le traversant, il frappa à l'huis de la guinguette qui faisait office d'accueil.Toujours encapuchonné, il déclara:
-Salut à toi, nancéen. Va dire à ton maitre que le lieutenant Einskaldir Ruhnenson est là pour rentrer au conseil de Toul, selon les ordres du lieutenant Gaia...Prend ton temps, je ne suis point pressé. |
|
| |
chemaeya nouvel arrivant
Date d'inscription : 05/01/2009 Nombre de messages : 47 Nom RR (IG) : Chemaeya Localisation : Toul
- :
| Sujet: Re: Le corps de garde : accueil Mar 6 Jan 2009 - 11:50 | |
| Chemaeya a marché longtemps jusqu'à apercevoir enfin le castel. Elle est épuisée après cette journée de travail dans sa propriété.
Ce castel est bien impressionnant, elle n'aurait pas osé s'y présenter avant d'avoir revêtu quelques vêtements décents.
Le pont-levis est abaissé. Chemaeya traverse mais de l'autre côté l'entrée est fermée par une grille.
Holà, appelle-t'elle, en direction de quelque garde, s'il y en a, il y a t'il quelqu'un pour me recevoir ? Je suis Chemaeya, jeune habitante de Toul. C'est Altesse, le maire de cette ville qui m'envoie, un stage y est organisé par l'équipe municipale. on m'a dit que quelqu'un serait là pour m'accueillir et m'ouvrir les portes ?"
Chemaeya fit silence et attendit une réponse, elle grelottait, il faisait bien froid. Elle se frottait et soufflait sur ses mains pour se réchauffer. |
|
| |
chemaeya nouvel arrivant
Date d'inscription : 05/01/2009 Nombre de messages : 47 Nom RR (IG) : Chemaeya Localisation : Toul
- :
| Sujet: Re: Le corps de garde : accueil Mar 6 Jan 2009 - 12:00 | |
| C'est seulement à ce moment que Chemaeya remarqua le messire, arrivé probablement avant elle. Elle fit mine de ne pas y prêter attention mais jeta tout de même un oeil curieux dans sa direction. qu'il devait avoir chaud, lui, dans son capuchon, et sûrement pas mal aux pieds, sur son cheval vaillant. il semblait tellement perdu dans ses pensées qu'elle n'osa pas lui parler. alors elle soupira légèrement et se remis à souffler sur ses doigts engelés |
|
| |
loupfenril nouvel arrivant
Date d'inscription : 07/01/2009 Nombre de messages : 2 Nom RR (IG) : Loupfenril Localisation : où mes jolies fesses sont posées
Champs et Metier : Conseiller en tourisme et glandouille - :
| Sujet: Re: Le corps de garde : accueil Mer 7 Jan 2009 - 14:20 | |
| Pfuiiiii, ben le voyage fut long .... enfin me voilà arrivé !
Bien le bonjour, je cherche le bureau de l'hérauderie où il semblerait que l'on ai besoin de ... ben de je sais pas quoi en fait ... alors me voilà ! |
|
| |
altea de ventoux Notable
| Sujet: Re: Le corps de garde : accueil Mer 7 Jan 2009 - 14:21 | |
| - chemaeya a écrit:
- C'est seulement à ce moment que Chemaeya remarqua le messire, arrivé probablement avant elle. Elle fit mine de ne pas y prêter attention mais jeta tout de même un oeil curieux dans sa direction. qu'il devait avoir chaud, lui, dans son capuchon, et sûrement pas mal aux pieds, sur son cheval vaillant.
il semblait tellement perdu dans ses pensées qu'elle n'osa pas lui parler. alors elle soupira légèrement et se remis à souffler sur ses doigts engelés arrivant un peu tardivement, un trousseau de clé à la main :Bonjour,... j'espère que tu n'as pas eu trop froid...lui montrant le chemin du CM, puis regardant si elle n'apercevais pas Cleo par hasardelle nous rejoindra plus tard...https://casteldenancy.forumpro.fr/conseils-municipaux-provinciaux-c24/ |
|
| |
Einskaldir Ruhnenson Sénéchal
Date d'inscription : 26/06/2008 Nombre de messages : 2015 Nom RR (IG) : Einskaldir_ruhnenson Localisation : En convalescence à Épinal
- : Rang FDL : Sénéchal des FDL
| Sujet: Re: Le corps de garde : accueil Jeu 8 Jan 2009 - 20:53 | |
| D'un ton neutre, presque froid, je déclarai:
Ne te tracasses point ainsi, Altesses.Le froid fait partie de ma vie au même titre que ma hache ou mon épée, j'en ai l'habitude de voyager avec lui. Merci pour les clés néanmoins, j'ai manquer repartir un instant. Les nancéens doivent avoir les oreilles bien trop couvertes en cette saison poue entendre quiconque... Enfin.
Il y a une jeune femme là bas, elle te cherche.Encore merci, Alty.
Cela fait plaisir de te revoir...
Et ôtant son capuchon, il fit l'accolade à sa soeur dans un grand éclat de rire... |
|
| |
Coligny nouvel arrivant
Date d'inscription : 14/01/2009 Nombre de messages : 31 Nom RR (IG) : Coligny Localisation : Nancy
- :
| Sujet: Re: Le corps de garde : accueil Mer 14 Jan 2009 - 19:41 | |
| Bien le bonjour. Je me nomme Coligny, citoyen de Nancy. Je me présente pour intégrer le conseil municipal de ma ville comme m'a invité à le faire notre maire, le sieur Topedo8. |
|
| |
Coligny nouvel arrivant
Date d'inscription : 14/01/2009 Nombre de messages : 31 Nom RR (IG) : Coligny Localisation : Nancy
- :
| Sujet: Re: Le corps de garde : accueil Jeu 15 Jan 2009 - 14:27 | |
| L'acceuil est en ce lieu aussi froid que mon oeil, mais il est au moins efficace. Merci de m'avoir ouvert les portes de la mairie de Nancy.
Entre dans le castel. |
|
| |
Ancellemine nouvel arrivant
Date d'inscription : 21/01/2009 Nombre de messages : 18 Nom RR (IG) : Ancellemine Localisation : Epinal
- :
| Sujet: Re: Le corps de garde : accueil Mer 21 Jan 2009 - 10:09 | |
| Bonjour!
Je me présente, Ancellemine, je viens ici pour prendre mes fonctions au conseil municipal d'epinal, Hrp merci de me donner mes accès correspondants hrp.. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le corps de garde : accueil Mer 21 Jan 2009 - 10:44 | |
| Bonjour!
Je me présente, Dam31, je viens ici comme ancellemine, pour prendre mes fonctions au conseil municipal d'Epinal en tant que conseiller vache. Hrp merci de me donner mes accès correspondants hrp.. |
|
| |
roseau Crieur
Date d'inscription : 30/12/2008 Nombre de messages : 579 Nom RR (IG) : doc Localisation : en mer
- :
| Sujet: Re: Le corps de garde : accueil Mer 21 Jan 2009 - 20:15 | |
| bonsoir je suis haut fonctionnaire et j'aimerais ,le cas échéant servir mon duché. est il possible de m'ouvrir la salle des hauts fonctionnaires. en attente d'une réponse mes respectueuses salutations à tous |
|
| |
nana71 Lorrain actif
Date d'inscription : 21/01/2009 Nombre de messages : 395 Nom RR (IG) : nana71 Localisation : Nancy
- :
| Sujet: Re: Le corps de garde : accueil Ven 23 Jan 2009 - 18:21 | |
| Bonjour, je me présente Nana de TOUl, je viens ici faire la visite des lieux et par la même occasion intégrer le CM de toul |
|
| |
altea de ventoux Notable
| |
| |
lockelamora nouvel arrivant
Date d'inscription : 23/01/2009 Nombre de messages : 25 Nom RR (IG) : Lockelamora Localisation : Epinal
- :
| Sujet: Re: Le corps de garde : accueil Ven 23 Jan 2009 - 21:56 | |
| Holà ! Du castel ! Bonjour à vous ! Je suis Lockelamora d'Epinal ! Je viens ici pour prendre mes fonctions au conseil municipal d'Epinal en tant que conseiller cochon et conseiller adjoint à l'animation. Hrp merci de me donner mes accès correspondants hrp.. |
|
| |
tequila37 figure reconnue
Date d'inscription : 20/06/2008 Nombre de messages : 1073 Nom RR (IG) : tequila37 Localisation : epinal
Champs et Metier : forgeron, blé, maïs, responsable des japs, parlementaire, et conseillere municipale - :
| Sujet: Re: Le corps de garde : accueil Lun 26 Jan 2009 - 10:39 | |
| tequila accueillit les 3 nouveaux membres du conseil municipal: ancellemine, dam31 et lockelamora.
venez, suivez moi, je vous amene |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le corps de garde : accueil Lun 26 Jan 2009 - 18:09 | |
| Salut c'est diviciacos, j'viens m'occuper des bouchers d'Epinal, c'est par où le burlingue ? |
|
| |
moomin Lorrain/e
Date d'inscription : 16/12/2008 Nombre de messages : 156 Nom RR (IG) : Moomin Localisation : 3ème étage, porte droite
Champs et Metier : Maïs - :
| Sujet: Re: Le corps de garde : accueil Mar 27 Jan 2009 - 21:21 | |
| Bonjour à vous,
Je suis Moomin, habitante de St-Dié, nouvellement chargée de la fonction de responsable de la filière Peau/Laine/Vêtements par Sevaltana, conseillère municipale de St-Dié.
Puis-je entrer en ces lieux ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| Le corps de garde : accueil | |
|