Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Console PS5 Digital édition limitée ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 code militaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
marjolainne
Inestimable serviteur du Duché
marjolainne

Date d'inscription : 05/01/2007
Nombre de messages : 12894
Champs et Metier : Mais
- :

code militaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: code militaire code militaire - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Déc 2008 - 21:19

j ai bien compris . mais si celui de l ost n est pas valable celui qu on est entrain de voter lui sera valable point barre.
Revenir en haut Aller en bas
Enorig
Grand du Duché
Enorig

Date d'inscription : 03/02/2007
Nombre de messages : 7229
Nom RR (IG) : Enorig
Localisation : Le Paradis

- :

code militaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: code militaire code militaire - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Déc 2008 - 21:20

Sauf si la Hal décide que non
Revenir en haut Aller en bas
Sybille_Von_Frayner
Notable
Sybille_Von_Frayner

Date d'inscription : 11/04/2008
Nombre de messages : 2088
Nom RR (IG) : Sybille_Von_Frayner
Localisation : Epinal

- :

code militaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: code militaire code militaire - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Déc 2008 - 9:46

Sybille_Von_Frayner a écrit:
Et jamais elle ne s'est dite "chef des SS". Elle m'a juste dit de m'adresser à elle en cas de besoin. Je n'ai pas eu de renseignements complémentaires.

Non en effet, elle ne m'a pas dit ouvertement être le chef des SS. Par contre, elle m'a dit être LA personne à contacter pour les SS en cas de besoin. Donc là on joue sur les mots je trouve...

Et pourquoi joue-t-on sur les mots ? Car rien n'a été fait dans les règles... Personne ne sait à quoi s'en tenir !

Là-dessus je pense qu'on est bien d'accord !

Aussi j'estime que nous devrions nous pencher sur la question très rapidement et remettre les choses dans leur contexte. Il faut rendre clair ce qui se doit de l'être.

Plusieurs questions se posent...

Les connétables qui se succèdent sont-ils tous qualifiés pour assurer la gestion des SS ? (Remarquez que je ne nomme personne mais qu'il s'agit bien là d'une remarque d'ordre général.)
Deux mois de mandat permettent-ils au connétable d'être performant à ce poste ?
De même, les conseils se succédant, n'est-ce pas donner l'opportunité à trop de gens d'appréhender les SS ?
Doit-on dès lors réviser les textes ?

Si non, alors on laisse tel que et on se contente de mettre les points sur les i.
Si oui, penchons-nous sur une révision... Qu'est-ce qu'il serait bon de mettre en place pour améliorer le fonctionnement des SS ? La nomination d'une personne chargée des SS (éventuellement en plus du connétable) serait-elle une bonne chose ? Faut-il redéfinir le rôle du connétable ?

Je tiens à préciser que je ne suis pas très calée dans le domaine. Si je prends la parole c'est dans l'unique but de bien faire et en aucun cas dans le but d'agresser qui que ce soit sur son travail ou son intégrité.
Revenir en haut Aller en bas
Josephine /Annie ex-admin
Grand du Duché
Josephine /Annie ex-admin

Date d'inscription : 01/01/2007
Nombre de messages : 4988
Nom RR (IG) : Pas de nom RRs
Localisation : sur le forum

- :

code militaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: code militaire code militaire - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Déc 2008 - 10:11

Personnellement je pense que les services secrets devraient avoir un chef qui ne doit pas changer tous les deux mois.

Il faut de la continuité dans ce genre de service.

Accès bien sur au Duc/Duchesse en exercice, concertation avec l'EM de l'armée et le SS de l'armée
Revenir en haut Aller en bas
Enorig
Grand du Duché
Enorig

Date d'inscription : 03/02/2007
Nombre de messages : 7229
Nom RR (IG) : Enorig
Localisation : Le Paradis

- :

code militaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: code militaire code militaire - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Déc 2008 - 10:30

+ 1 avec Joséphine sans compter que le changement de connétable tous les deux mois a peut-être contribué aux fuites sur l'ancien fofo des SS qui se doit quand même un minima d'être secret. Raison du changement de lieu je le rappelle. Un lieu de secret qui devient une passoire n'a plus lieu d'être.

Citation :
Non en effet, elle ne m'a pas dit ouvertement être le chef des SS. Par contre, elle m'a dit être LA personne à contacter pour les SS en cas de besoin. Donc là on joue sur les mots je trouve...

Aucun jeu de mot. Personne ressource qui devait mettre au courant le duc ou la duchesse qui se devait de mettre au courant le connétable. Quand on est élu Duc ou duchesse on se doit un minima de connaitre les postes et leurs fonctions ou attributions non? Connétable qui se devait ensuite de prendre lui aussi contact à son tour avec cette personne ressource.
Revenir en haut Aller en bas
Sybille_Von_Frayner
Notable
Sybille_Von_Frayner

Date d'inscription : 11/04/2008
Nombre de messages : 2088
Nom RR (IG) : Sybille_Von_Frayner
Localisation : Epinal

- :

code militaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: code militaire code militaire - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Déc 2008 - 11:04

Moi aussi je suis plutôt d'accord avec Joséphine. C'est bien pour cela que j'ai soulevé toutes ces questions.
Revenir en haut Aller en bas
Guise
Grand du Duché
Guise

Date d'inscription : 06/07/2007
Nombre de messages : 5098
Nom RR (IG) : Guise
Localisation : Epinal, Nancy, Baudricourt, Castel de Bolchen

Champs et Metier : Production de Chiantos, de catapultes pour nains savoyards / bains d' or
- :

code militaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: code militaire code militaire - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Déc 2008 - 14:08

Citation :
Les connétables qui se succèdent sont-ils tous qualifiés pour assurer la gestion des SS ? (Remarquez que je ne nomme personne mais qu'il s'agit bien là d'une remarque d'ordre général.)
Deux mois de mandat permettent-ils au connétable d'être performant à ce poste ?
De même, les conseils se succédant, n'est-ce pas donner l'opportunité à trop de gens d'appréhender les SS ?
Doit-on dès lors réviser les textes ?

Si non, alors on laisse tel que et on se contente de mettre les points sur les i.
Si oui, penchons-nous sur une révision... Qu'est-ce qu'il serait bon de mettre en place pour améliorer le fonctionnement des SS ? La nomination d'une personne chargée des SS (éventuellement en plus du connétable) serait-elle une bonne chose ? Faut-il redéfinir le rôle du connétable ?

Il doit 1) y avoir un chef COMPÉTENT des SS qui soit nommé en toute connaissance de cause, et à vrai dire il serait une bonne chose selon moi que cette personne puisse etre autre chose qu'un des glands qu'on se tape à l'OST depuis trop longtemps. (Sinon aucune organisation aussi bonne soit elle ne marchera et dans un an ceux encore ici diront la même chose)

2) que le connétable continue à etre comme depuis toujours celui qui transmet au conseil ("agent de liaison"?) la liste des brigands tenue et mise à jour TRÈS régulièrement.
(Parce que rien est fait depuis un an! La dernière à avoir mis à jour la liste que j'ai demandée quand j'étais duc était non pas les SS ou le connétable mais... Enorig elle même duchesse.)

3) Stipuler très clairement, en grand, gras, je sais pas mais stipuler comme premier devoirs aux SS de faire cette liste de brigands et de la tenir à jour vu qu' apparemment nous avons les seuls SS à des milliers de lieues à la ronde qui ne savent pas que leur premier devoir est de traquer les informations quant aux dangers potentiels pour notre duché...


Une fois que ça , ça sera ENFIN mis en place, y aura déjà beaucoup de moins de soucis...
Revenir en haut Aller en bas
http://demain-la-lorraine.activebb.net/
Guise
Grand du Duché
Guise

Date d'inscription : 06/07/2007
Nombre de messages : 5098
Nom RR (IG) : Guise
Localisation : Epinal, Nancy, Baudricourt, Castel de Bolchen

Champs et Metier : Production de Chiantos, de catapultes pour nains savoyards / bains d' or
- :

code militaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: code militaire code militaire - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Jan 2009 - 16:44

Up, en tenant compte des commentaires précédents....
Revenir en haut Aller en bas
http://demain-la-lorraine.activebb.net/
Guise
Grand du Duché
Guise

Date d'inscription : 06/07/2007
Nombre de messages : 5098
Nom RR (IG) : Guise
Localisation : Epinal, Nancy, Baudricourt, Castel de Bolchen

Champs et Metier : Production de Chiantos, de catapultes pour nains savoyards / bains d' or
- :

code militaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: code militaire code militaire - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Jan 2009 - 21:07

Citation :
2) que le connétable continue à etre comme
depuis toujours celui qui transmet au conseil ("agent de liaison"?) la
liste des brigands tenue et mise à jour TRÈS régulièrement.
(Parce
que rien est fait depuis un an! La dernière à avoir mis à jour la liste
que j'ai demandée quand j'étais duc était non pas les SS ou le
connétable mais... Enorig elle même duchesse.)

3) Stipuler très
clairement, en grand, gras, je sais pas mais stipuler comme premier
devoirs aux SS de faire cette liste de brigands et de la tenir à jour
vu qu' apparemment nous avons les seuls SS à des milliers de lieues à
la ronde qui ne savent pas que leur premier devoir est de traquer les
informations quant aux dangers potentiels pour notre duché...

Ca a été mis ces notions là dans le code militaire (ou prévu d'être mis), histoire que les SS continuent pas être... hum... invisibles pour rester gentils?
Revenir en haut Aller en bas
http://demain-la-lorraine.activebb.net/
Contenu sponsorisé




code militaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: code militaire code militaire - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

code militaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Code Militaire
» Du Code Militaire.
» Lois caduques
» Du code militaire
» Code Militaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: Archives de la Haute Assemblée Lorraine-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser