| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Du Code Militaire. Dim 31 Déc 2006 - 15:25 | |
| J'ai repris ce que j'avais crée pour le code militaire en Languedoc, lorsque j'étais Comte.
Logiquement, j'ai apporté toutes les modifications necessaires.
Du Code militaire.
Article I
Il est établi :
I - Que le Duc est chef de l'ost ou armée provinciale. Qu'il décide de la politique militaire de la province après avis du conseil. Qu'il demande une prise de position de l'Etat-Major sous les 24H en cas d'urgence. Qu'il détient le pouvoir de révocation, de dégradation ou de promotion sur les militaires. Que ces décisions doivent être motivées. Que ce pouvoir est par lui délégué au Capitaine. Qu'en cas de vacances de la charge ducale ou d'incapacité du Duc, le Capitaine se substitue à lui comme chef de l'armée. Que l'armée lorraine est la seule force armée, hors troupes impériales, à pouvoir se constituer et opérer dans le duché.
II - Qu'un collège composé de trois personnes, le Capitaine (élu du peuple), le Connétable (élu du peuple), et le Sénéchal (nommé par le Capitaine), forment l'Etat-Major restreint.
Que le susdit Etat-Major est, après le Duc, la plus haute autorité en matière militaire. Qu'il est chargé de gérer l'organisation et la logistique de la susdite armée, et prépare à l'exécution des missions d'ordre militaires. Qu'il fait office d'expert et de conseiller auprès du Duc dans ses décisions stratégiques. Qu'un ordre ou une décision touchant à la susdite armée doit être approuvé par la majorité du Conseil provincial. Qu'en cas de crise l'appel au conseil pourra être reporté mais sera alors accompagné d'une motion de censure.
III - Que le Capitaine est le chef de la susdite armée provinciale en cas de vacances de la charge ducale ou d'incapacité du Duc. Que le pouvoir du duc lui est délégué pour la gestion quotidienne de l'armée. Qu'il est le membre le plus haut gradé du susdit Etat-Major. Qu'il est seul à pourvoir aux charges de Lieutenants. Qu'il mène l'armée au combat. Qu'il est chargé au côté du Connétable du recrutement des soldats.
Article II
Il est établi :
I - Que le Connétable est membre du susdit Etat-Major. Qu'il est chargé du recrutement de l'armée provinciale au côté du Capitaine.
II - Que le Sénéchal est membre du susdit Etat-Major. Qu'il est désigné par le Capitaine. Qu'il seconde le susdit Capitaine et le remplace en cas de vacances de la charge de Capitaine ou d'incapacité de celui-ci.
III - Que les colonels sont des militaires ayant appartenu à l'état major restreint ou ayant eu le statut de duc de Lorraine. Qu'un lieutenant peut également être nommé en raisons de services rendus à l'armée.
IV - Que les Lieutenants sont nommés par le Capitaine. Qu'ils commandent une garnison en y imposant et y maintenant la discipline. Qu'ils peuvent proposer la dégradation ou la promotion d'un militaire appartenant à son régiment. Qu'il ont par délégation du capitaine la fonction de pourvoir au recrutement et à l'entrainement des soldats.
V - Que les Sergents sont nommés par le Capitaine par promotion. Qu'ils secondent les susdits Lieutenants et les remplacent en cas de vacances d'une charge de Lieutenant ou d'incapacité de celui-ci. Qu'ils commandent, sous les ordres des Lieutenants, aux soldats du régiment en y imposant et y maintenant la discipline.
VI - Que les Soldats forment le gros des troupes. Qu'ils sont sous les ordres de Lieutenants puis de Sergents. Que tout soldat est dépositaire de l'autorité Ducale. Qu'ils peuvent être promus Sergent par le Capitaine pour faits d'armes ou dévouement exemplaire sur proposition motivé du Lieutenant adressée au Capitaine. Que tout atteinte, de quelque ordre que ce soit, à l'intégrité physique ou morale de ce représentant de l'autorité ducale est considérée comme une atteinte directe à celles du Duché. Qu'a se titre les peines prononcées seront requalifiées de trahison.
VII - Qu'il existe une chaîne de commandement. Que tout ordre émanée d'une autorité supérieure et compétente en matière militaire devra respecter impérativement la chaîne suivante : - Le Conseil décide des décisions d’importance majeure : mobilisation provinciale ou générale, envoi d’un corps expéditionnaire, ... - Le Duc (ou son intérim) convoque l'Etat-Major qui définit les modalités des actions à mettre en œuvre et rédige l’(es) ordre(s) à envoyer. - Le Capitaine et le Sénéchal des armées recevront des missives les ordres particuliers à chacun des régiments. Les ordres particuliers adressés à un régiment ne doit être en aucun cas communiqués à un autre régiment. - Les Lieutenants informent leurs soldats des ordres particuliers via une missive postée dans leur caserne. - Les soldats peuvent vérifier la validité des ordres en contactant le capitaine ou le sénéchal. Il pourront poser leurs questions aux Lieutenants, et éventuellement sur le forum si un sujet y est crée pour l’occasion.
VIII - Que tout militaire ou membre du Conseil ayant communiqué volontairement ou non à des personnes non-autorisées à les recevoir, des informations à caractère militaire, pourra être accusé de Haute-Trahison et passible de la Cour Martiale.
IX - Que la procédure de recrutement est la suivante : - Les volontaires se manifesteront sur le forum de l'armée dont le lien sera donner sur le forum de chaque halle. - Le Lieutenant vérifiera que le volontaire satisfait aux règles du recrutement et, en cas d'acceptation, proposera à l'Etat-Major une nomination dans un régiment. - L’engagement du volontaire sera rendu effectif lorsque le Capitaine aura entériné sa candidature et recomposé en conséquence l'organisation de l'armée en y ayant intégré le nouveau soldat à un régiment. Il lui sera alors remis un laisser-passer par l'Etat-Major.
X - Que les conditions requises pour être engagé sont les suivantes: le volontaire devra résider en Lorraine, être lettré et avoir un casier judiciaire vierge de toute condamnation pour Trahison.
Son engagement est conditionné par le respect les articles sus-décrits le concernant et assujettit au respect de la discrétion et du secret militaire, de l'obéissance à la hiérarchie et de l'information due à son Lieutenant en ce qui concerne sa situation (déménagement, retraite…).
XI - Que la radiation de tout militaire pourra se faire à sa demande ou sur décision motivée d'un de ses supérieurs hiérarchiques. Qu'elle est intemporelle excepté en période d'opération, auquel cas il serait considéré comme déserteur et serait passible de peine capitale. Que pour demander radiation, il suffit d'en informer son supérieur hiérarchique direct sans justifications aucunes.
Que la hiérarchie prendra alors les mesures qui s’imposent : suppression des laisser-passer, remises à jour des listes, paiement d’une éventuelle prime pour services rendus à la Province.
Article III
Il est établi :
I - Que, sur décision d'un échelon de la hiérarchie, après enquête, un militaire de rang subalterne peut être révoqué pour les raisons suivantes : - s'il ne remplit plus les conditions pour faire partie de l’armée, - s'il fait preuve d'insubordination chronique, manquant ainsi aux règles de l’engagement. Il pourra par ailleurs être traduit devant la juridiction civile ou militaire compétente pour ce fait. Que, dès l’instruction du dossier, la hiérarchie prend les mesures qui s’imposent : - suppression des laisser-passer, - remises à jour des listes, en attendant jugement selon le cas. Que cette décision devra être avalisée par l’Etat-Major dans les plus brefs délais.
II - Que lors de changement au Conseil Ducal (élection, démissions...) et ceci afin d'éviter toutes déstabilisation de l'armée, les nouveaux membres du susdit Conseil et de l'Etat-Major (le Connétable et le Capitaine et le Sénéchal) ne pourront démettre de leurs fonctions aucuns des hommes ou femmes engagés précédement, hors manquement au réglement militaire.
Que resteront donc en place le Sénéchal, les lieutenants de chaque caserne, l'intendant, le(s) médecin(s) militaires et l(es)'aumônier(s), les sergents et les soldats.
III - Qu'en cas d’intervention et d’incapacité à travailler (jours de déplacements, etc...), le Duché dédommagera les militaires à hauteur de 20 ecus. Que toute interception d'un paiement de solde sera considéré comme de l'escroquerie et jugé comme tel.
Dernière édition par le Lun 1 Jan 2007 - 17:37, édité 3 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Du Code Militaire. Lun 1 Jan 2007 - 16:21 | |
| Ben alors, vous en pensez quoi ? Il manque quel livre de quel domaine dorénavant ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Du Code Militaire. Lun 1 Jan 2007 - 16:23 | |
| moi çà me va.
il manque la religion il me semble il suffit d'aller en gargotte.
Ensuite il faut surtout revoir tout le codex qui etait un brouillon pour voir ce qui nous aurez echapé à la vas vite (à cause de moi je sais mais je voulais un codex de base pour la justice puis nous laisser le temps de tout revoir, mais maintenant faut le faire, je sais c'est dur et ingrat le boulot de conseillé du premier conseil.) |
| | | Bigmetal Invité
| Sujet: Re: Du Code Militaire. Lun 1 Jan 2007 - 16:49 | |
| - Citation :
- Qu'il peut se passer de cette avis en cas d'urgence
Non !! Surtout pas !! Il faut dire qu'en cas de crise, le duc donne un ultimatum au Conseil ( 24H par ex ) qui s'il n'a pas obtenu de reponse pourra prendre la decision seul. Ou il faut l'accord de l'Etat Major - Citation :
- Que l'armée lorraine est la seule force armée, hors troupes royales, à pouvoir se constituer et opérer dans le duché.
Troupe Imperiale pas royale - Citation :
- Les ordres particuliers adressés à un régiment ne doit être en aucun cas communiqués à un autre régiment.
Si pour eviter les erreurs de coordinations - Citation :
- Que tout militaire ou membre du Conseil ayant communiqué volontairement ou non à des personnes non-autorisées à les recevoir, des informations à caractère militaire, pourra être accusé de Haute-Trahison et passible de la Cour Martiale
Uniquement pour les informations que l'etat major juge "secret defence", notion qui devra etre affiché en haut des messages Cette notion sera peut etre partout mais sera utile car pas grand monde va le lire ce traité - Citation :
- Que les conditions requises pour être engagé sont les suivantes: le volontaire devra résider en Lorraine, et avoir un casier judiciaire vierge de toute condamnation pour Trahison
On peut rajouter etre lettré ( ne pas utiliser le language sms ) , motivé et present ( à definir ) - Citation :
- Que lors de changement au Conseil Ducal (élection, démissions...) et ceci afin d'éviter toutes déstabilisation de l'armée,
Il faut preciser car c'est trop facile à detourner. Il faut rajouter une periode, 1 jour avant le debut des votes et 5 jours aprés l'election du duc ( exemple ) Voilà mes remarques |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Du Code Militaire. Lun 1 Jan 2007 - 17:30 | |
| Merci pour cette analyse BigMetal, je vais y répondre: - Citation :
- Non !! Surtout pas !! Il faut dire qu'en cas de crise, le duc donne un ultimatum au Conseil ( 24H par ex ) qui s'il n'a pas obtenu de reponse pourra prendre la decision seul. Ou il faut l'accord de l'Etat Major.
Je suis d'accord, je modifie. - Citation :
- Troupe Imperiale pas royale
C'est modifié, merci. - Citation :
- Si pour eviter les erreurs de coordinations
Si erreur de coordination il peut y avoir, nous préciserons. Mais à la base, c'est interdit pour des raisons évidentes. - Citation :
- Uniquement pour les informations que l'etat major juge "secret defence", notion qui devra etre affiché en haut des messages
Cette notion sera peut etre partout mais sera utile car pas grand monde va le lire ce traité Toute information à "caractère militaire", c'est secret-défense. Il n'y a que du mal à faire passer la moindre information en dehors de l'armée, même la plus petite, à partir du moment ou elle est à caractère militaire. - Citation :
- On peut rajouter etre lettré ( ne pas utiliser le language sms ) , motivé et present ( à definir )
Pour "lettré", je suis pour, question de standing. Mais pour le reste, c'est trop subjectif pour être inscrit sur une charte, et dans tous les cas cela va de soi, puisque tout engagement dans l'armée doit être validé par un membre de l'Etat-Major qui vérifiera si le futur soldat semble apte. - Citation :
- Il faut preciser car c'est trop facile à detourner. Il faut rajouter une periode, 1 jour avant le debut des votes et 5 jours aprés l'election du duc ( exemple )
Ce changement serait justement trop facile à détourner, quelqu'un de mal-intentionné pourrait virer ceux qu'il n'aime pas personnellement, ou alors pour y mettre un ami, bref du copinage par exellence. La loi que je vous ai écrite là empêchera cela. |
| | | Bigmetal Invité
| Sujet: Re: Du Code Militaire. Lun 1 Jan 2007 - 18:29 | |
| Vos reponses et vos modifications me conviennent entiérement ! Merçi beaucoup ! |
| | | Yanahor Notable
Date d'inscription : 23/12/2006 Nombre de messages : 2221 Nom RR (IG) : Yanahor Localisation : Dans ton cul !!!
- :
| Sujet: Re: Du Code Militaire. Lun 1 Jan 2007 - 19:08 | |
| Personellement je trouve cela très bien, il n'y a plus qu'à le mettre en place.
Ps: je suis absent pour cause de murge sévère au nouvel an, je serais oppérationel demain si tout va bien. |
| | | Contenu sponsorisé
| | | | |
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |