|
|
Auteur | Message |
---|
Enorig Grand du Duché
Date d'inscription : 03/02/2007 Nombre de messages : 7229 Nom RR (IG) : Enorig Localisation : Le Paradis
- :
| Sujet: Re: Finances Jeu 6 Nov 2008 - 21:14 | |
| - Guise a écrit:
-
- Citation :
En attendant y a pas de sous mais on vend de la viande pas chère et des légumes et des fruits en export. Les autres d'abords les lorrains après c'est ça la nouvelle politique? Ca je savais pas non plus... pardon mais d'où tiens tu tes infos parce que moi au conseil j'ai l'impression d'en savoir moins que d'autres de l'extérieur.. et pourtant tu connais mon toc incompressible de tout lire pour tout savoir... Tu regardes pas les bilans toi? Pourtant il est même posté ici. - Citation :
En danger? c'est un blague? en quoi la Lorraine serait plus en danger aujourd'hui que depuis 3 mois (à facteur risque extérieur constant j'entends*)? aucun rapport. On serait en danger si ion avait 15militaires pour toutes la Lorraine... ça oui.. Parce que il y a trois mois la Lorraine avait rien et que là certains proclament partout qu'il y a des sous, que la Duchesse Sybille a encore mieux fait que sa mère et que la Marjolaine sera encore mieux qu'elle....... On a 3 armées vides Guise et si les chefs sont pas payés c'est une coquille vide qu'on a. - Citation :
- Mais à ce que je crois savoir, les gens de l'armée quand il sont en patrouille ils sont nourris.... pour augmenter leur force sont nourris aussi.. c'est les chefs d'armée IG qui le sont pas. et qui vont bientot de nouveau l'être.
Ah oui eh bien demande ici qui a le droit de faire les patrouilles..... Tu seras surpris. Une seule armée. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Finances Jeu 6 Nov 2008 - 21:18 | |
| - Guise a écrit:
-
- Citation :
- Juste pour information, mais si les mensonges sont prouvés à terme, je l'annonce, il y aura dépot de plainte.
Dépôt de plainte de qui, envers qui, et à quel titre? le juriste que je suis attend avec impatience la réponse là... Mais de moi-même, si les dire sont avérés vrais, baronne de Lorraine, envers la personne qui aura mis la Lorraine en danger par mensonge, et au conseil, et à l'ost. - Guise a écrit:
-
- Citation :
- Mince, nourrir nos hommes c'est un minimum. Vous voulez quoi? Les faire mourrir de faim. Sans ressources, ils ne peuvent pas vivre!
Mais à ce que je crois savoir, les gens de l'armée quand il sont en patrouille ils sont nourris.... pour augmenter leur force sont nourris aussi.. c'est les chefs d'armée IG qui le sont pas. Et qui vont bientot de nouveau l'être. Tu t'imagines toi, durant trois mois, sans même un morceau de pain? Tu n'aurais pas faim? |
|
| |
Guise Grand du Duché
Date d'inscription : 06/07/2007 Nombre de messages : 5098 Nom RR (IG) : Guise Localisation : Epinal, Nancy, Baudricourt, Castel de Bolchen
Champs et Metier : Production de Chiantos, de catapultes pour nains savoyards / bains d' or - :
| Sujet: Re: Finances Jeu 6 Nov 2008 - 21:21 | |
| - Citation :
- Tu regardes pas les bilans toi? Pourtant il est même posté ici.
Si je les regarde, je croyais que tu parlais de ce mandat présent. - Citation :
Parce que il y a trois mois la Lorraine avait rien et que là certains proclament partout qu'il y a des sous, que la Duchesse Sybille a encore mieux fait que sa mère et que la Marjolaine sera encore mieux qu'elle. Tu sais quelle est ma dévotion pour toi, tu sais mon admiration pour toi, tu sais ma fidélité et que je t'ai toujours défendue partout, devant et contre qui que ce soit. Donc tu sais que pour moi tu es une légende vivante, et donc qu'on peut pas comparer. Vala. - Citation :
On a 3 armées vides Guise et si les chefs sont pas payés c'est une coquille vide qu'on a. Mais ya pas de conflits! ça ça serait bon si yen avait ou des risque véritables qu'il y en ait dans l'immédiat! et auquel cas la paie tomberait "automatiquement" si je puis dire. Et encore une fois, vont etre repayés incessamment sous peu... problème résolu. - Citation :
- Ah oui eh bien demande ici qui a le droit de faire les patrouilles..... Tu seras surpris. Une seule armée.
Ah? |
|
| |
Enorig Grand du Duché
Date d'inscription : 03/02/2007 Nombre de messages : 7229 Nom RR (IG) : Enorig Localisation : Le Paradis
- :
| Sujet: Re: Finances Jeu 6 Nov 2008 - 21:27 | |
| Guise tu me connais assez bien pour savoir ce que je dis. On a une coquille vide et grâce à qui? |
|
| |
Guise Grand du Duché
Date d'inscription : 06/07/2007 Nombre de messages : 5098 Nom RR (IG) : Guise Localisation : Epinal, Nancy, Baudricourt, Castel de Bolchen
Champs et Metier : Production de Chiantos, de catapultes pour nains savoyards / bains d' or - :
| Sujet: Re: Finances Jeu 6 Nov 2008 - 21:31 | |
| - Citation :
- Mais de moi-même, si les dire sont avérés vrais, baronne de Lorraine, envers la personne qui aura mis la Lorraine en danger par mensonge, et au conseil, et à l'ost.
Le tort ne t'ai pas directement infligé, tu as pas le droit en tant que tiers de porter plainte au nom d'une entité morale ou physique quelqu'elle soit. C'est exactement la raison pour laquelle Yanahor a été acquitté pour le procès l'opposant à Cassandres. (HRP cette notion très contestée par d'éminents juristes, d'un tiers pouvant porter plainte au nom d'une entité morale ou physique, n'existe que depuis le XXème siècle, et encore, qu'aux Etats-unis dans des cadres bien définis du recours dans les affaires économiques.Bref une aberration juridique pour les RRs) - Citation :
Tu t'imagines toi, durant trois mois, sans même un morceau de pain? Tu n'aurais pas faim? Attends 30 secondes là. Tu parles des chefs d'armée IG ou des militaires X? Si c'est les militaires X peuvent toujours travailler. Donc le problème ne se pose pas. Si tu parles des 3 chefs d'armée IG: on leur a pas interdit de dissoudre leur armée IG... s'ils pouvaient pas tenir, ils auraient très bien pu arrêter pour reprendre du taf et donc se payer de la bouffe. Je dis pas que c'ets bien. Je dis pas que ça me plait. Ça ne me plait pas. Mais là vous vous noyez dans une goute d'eau! pas de sous pas de paie point barre! si ils étaient pas content il dissolvaient leur armée IG, on leur a jamais interdit de le faire (en tout cas pas au conseil*) ; Pour parler du capitaine qui est au cœur de tout ça, elle a gardée son armée IG gratuitement sans rien demander. Donc pour l'instant je ne peux que louer son esprit de sacrifice et pas m'indigner sur la base de conjonctures pas prouvées. Donnez moi des preuves et on verra. |
|
| |
Guise Grand du Duché
| Sujet: Re: Finances Jeu 6 Nov 2008 - 21:33 | |
| - Citation :
- Guise tu me connais assez bien pour savoir ce que je dis. On a une coquille vide et grâce à qui?
Euh par le fait que le précédent conseil a pu donné de sous aux chefs d'armée IG? mais, selon moi, on pouvait pas faire autrement, le négatif de -7000 et des bananes d'alors obligeant à une rigueur financière que j'estime, ça ne vaudra que pour moi, justifiée. |
|
| |
Enorig Grand du Duché
- :
| Sujet: Re: Finances Jeu 6 Nov 2008 - 21:36 | |
| Justifie moi le fait qu'on achète et revende des la viande des fruits pour que dalle à la FC au lieu de la donner aux chefs d'armée après on verra. Ensuite - Citation :
- Si tu parles des 3 chefs d'armée IG: on leur a pas interdit de dissoudre leur armée IG... s'ils pouvaient pas tenir, ils auraient très bien pu arrêter pour reprendre du taf et donc se payer de la bouffe.
Oki on leur dit ça et la Lorraine se fait attaquer. Tu sais combien de temps il faut pour refaire une armée? Et ce que ça coute? Alors au mieux il faut 3 jours au pire une semaine. Il faut des PE payés au minima 20 écus par jour et il en faut pas mal croit moi. La Lorraine est prête à en payer les conséquences de ça? |
|
| |
Guise Grand du Duché
| Sujet: Re: Finances Jeu 6 Nov 2008 - 21:43 | |
| - Citation :
- Justifie moi le fait qu'on achète et revende des la viande desfruits pour que dalle à la FC au lieu de la donner aux chefs d'armée après on verra.
Ca c'est pas à moi qu'il faut demander je ne suis entré en rien dans les transactions faites par le conseil... je ne peux répondre que sur ce que je peux lire au conseil, j'ai aucune maitrise sur le IG ou les négociations des Cac. - Citation :
- Oki on leur dit ça et la Lorraine se fait attaquer. Tu sais combien de temps il faut pour refaire une armée? Et ce que ça coute?
Alors au mieux il faut 3 jours au pire une semaine. Il faut des PE payés au minima 20 écus par jour et il en faut pas mal croit moi. La Lorraine est prête à en payer les conséquences de ça? Mais on s'est pas fait attaquer, il n'y a eu aucune menace d'attaque réelle et crédible (sinon j'aurais demandé le retour de la loi martiale et d'économiser des sous ailleurs pour pouvoir payer les chefs d'armée IG sois en certaine), c'est bien pour ça qu'on a pris cette difficile décision! La Lorraine au final a eu pour conséquences d'économiser des sous... sans aucun souci. |
|
| |
Enorig Grand du Duché
- :
| Sujet: Re: Finances Jeu 6 Nov 2008 - 21:48 | |
| Des économies de bout de chandelle et tu t'en apercevras bien vite tu verras. |
|
| |
Guise Grand du Duché
| Sujet: Re: Finances Jeu 6 Nov 2008 - 22:04 | |
| Oki! si effectivement ça aura été des économies en bout de chandelle, je serais le premier à le reconnaitre!
Au moment où la décision a été prise, j'ai pas honte de dire que mon coté pingre et volontiers prompt à l'austérité financière a trouvé cette décision comme un passage obligé dans le processus d'économies à faire par le duché, avant des jours meilleurs. Vala.
édit: 'fin qu'on n'ait pas une mauvaise vue d'ensemble, j'ai rien décidé du tout, j'ai été d'accord avec cette décision, tout comme l'unanimité des intervenants qui se sont exprimés au conseil.
Dès lors que les chefs d'armée Ig vont etre à nouveau payés... je ne pense pas qu'il faille faire des vagues. C'est à mon sens croiser le fer juste par envie de croiser le fer. (de débattre si -vous tous- préférez ce terme).
Dernière édition par Guise le Jeu 6 Nov 2008 - 22:09, édité 1 fois |
|
| |
Enorig Grand du Duché
- :
| |
| |
marjolainne Inestimable serviteur du Duché
Date d'inscription : 05/01/2007 Nombre de messages : 12894 Champs et Metier : Mais - :
| Sujet: Re: Finances Jeu 6 Nov 2008 - 22:35 | |
| bon bin vu que c est moi qui m en occupé des payes des armées je vais vous montrez depuis quand ca n a pas ete payé. guise pourras le dire car c est un topic que j ai ouvert sous le mandat de enorig - Citation :
- Sujet: Re: Paye des Armées de Theudric ,Melodie871 et Promether Mar 8 Juil - 21:02 Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l'adresse IP du posteur
Arrow pour Promether ca nous donne :
du 16 juin au 9 juillet = 24 jours à 18 ecus + 80 ecus pour les PA= 432 ecus
mandat '387421' voir donné
Arrow pour Melodie871 ca nous donne :
du 30 juin au 9 juillet = 10 jours à 18 ecus + 80 ecus pour les PA = 260 ecus
Mandat '387424' - Voirannulé et remplacé voir post du 25 juillet
Arrow pour theudric ca nous donne :
du 30 juin au 9 juillet = 18 jours à 18 ecus = 180 ecus
Mandat '387425' - Voirdonné - Citation :
- Sujet: Re: Paye des Armées de Theudric ,Melodie871 et Promether Ven 25 Juil - 10:21 Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l'adresse IP du posteur
Arrow pour mélodie ca nous donne :
du 30 juin au 9 juillet = 10 jours à 18 ecus + 80 ecus pour les PA = 260 ecus
du 10 juillet au 25 juillet = 16 jours à 18 ecus + 80 ecus pour les PA = 368 ecus
total du mandat = 628 ecus
Mandat '395154' - Voir
Arrow pour theudric ca nous donne:
Arrow pour promether ca nous donne : le seul truc qu on avait dit des qu on fais cette loi c est de rembourser theudric et promether des jours qu a ete payé melodie c est à ddire jusqu au 25 et puis si vous regarder bien on n a pas payé les armées depuis le 9 juillet et sybille est devenue ducchesse le 18 aout vous croyez pas qu il y a un souci ???? hein eno 9 juillet c etait pas sous ton mandat ca:shock: |
|
| |
Bambou Inestimable serviteur du Duché
Date d'inscription : 07/01/2007 Nombre de messages : 17078 Nom RR (IG) : Bambou Localisation : Toul
Poste(s) au Castel : Rectrice, CaC
- :
| Sujet: Re: Finances Ven 7 Nov 2008 - 0:49 | |
| - Enorig a écrit:
- Justifie moi le fait qu'on achète et revende des la viande desfruits pour que dalle à la FC au lieu de la donner aux chefs d'armée après on verra.
je vais répondre j'ai pris le poste de cac le duché était en négatif, donc j'ai vendu pas mal de choses dont la viande, qui est peut être des bouts de chandelles mais des bouts de chandelles mis bout à bout font des chandelles. Je n'ai vendu que 50 morceaux de viande ce qui n'est pas énorme et j'en achète pas mal aux villes. Et pour faire des contrats on doit faire des concessions aussi et la FC est un bon client et elle avait quelques problèmes à ce moment là. Alors je ne vois pas où est le problème. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Finances Ven 7 Nov 2008 - 5:26 | |
| Marjolainne, j'étais moi aussi au deuxième conseil d'Enorig, et à aucun moment il n'a été annoncé que le duché ne payait plus ces hommes... Une annonce aurait peut-être été nécessaire alors? A moins qu'un duc se doit d'être derrière chaque conseiller en vérifiant s'il fait bien son boulot ou encore s'il dit tout, mais moi je ne le pense pas.
Pour la viance, c'était juste la viande prévue pour l'ost. Mais je suppose que le programme d'amélioration de l'ost n'a pas été continué, non? |
|
| |
Enorig Grand du Duché
- :
| Sujet: Re: Finances Ven 7 Nov 2008 - 6:24 | |
| - Citation :
- et puis si vous regarder bien on n a pas payé les armées depuis le 9 juillet et sybille est devenue ducchesse le 18 aout
vous croyez pas qu il y a un souci ???? hein eno 9 juillet c etait pas sous ton mandat ca:shock: Qui faisait les mandats? A combien de reprise j'ai demandé à les payer? Plein de fois. Ce que je vois moi c'est que Mélodie on la paie mais pas les autres. Y a pas un souci là? - Citation :
- Pour parler du capitaine qui est au cœur de tout ça, elle a gardée son armée IG gratuitement sans rien demander. Donc pour l'instant je ne peux que louer son esprit de sacrifice et pas m'indigner sur la base de conjonctures pas prouvées.
Pas si gratuitement que ça elle est payée plus longtemps que les autres elle. |
|
| |
Ecaterina Grand du Duché
Date d'inscription : 20/04/2007 Nombre de messages : 4110 Nom RR (IG) : Ecaterina Localisation : Toul
- :
| Sujet: Re: Finances Ven 7 Nov 2008 - 9:02 | |
| Je dois avouer que je suis d'accord avec Enorig ( rien que de le dire ça m'étrangle ) c'est pas normal que seule une personne soit payée. |
|
| |
Guise Grand du Duché
| Sujet: Re: Finances Ven 7 Nov 2008 - 13:39 | |
| - Citation :
- Pas si gratuitement que ça elle est payée plus longtemps que les autres elle.
Pas au courant moi! De ce qui est écrit au conseil, c'est qu'elle l'a gardé bénévolement.. j'en sais pas plus. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Finances Ven 7 Nov 2008 - 19:37 | |
| - marjolaine a écrit:
- le seul truc qu on avait dit des qu on fais cette loi c est de rembourser theudric et promether des jours qu a ete payé melodie c est à ddire jusqu au 25
Marjolainne là dit elle même un peu avant. |
|
| |
Guise Grand du Duché
| Sujet: Re: Finances Ven 7 Nov 2008 - 19:50 | |
| - Citation :
- Marjolainne là dit elle même un peu avant.
Tu te trompes elle a dit (du moins le sens de sa phrase le présage) que c'était avant de faire la modification de la loi. Juste un truc: on a décidé de me faire perdre mon temps en me faisant chi**? si c'est le cas je vais cesser d'être agréable, et jouer le même petit jeu de c** à mon tour, et là on verra qui est le plus fort pour faire bobo en touchant là où ça fait mal, MOI. Je demande qu'une chose. Laissez moi bosser et m'obliger pas à venir répondre pour des conneri*** inutiles pareilles. Merci d'avance. |
|
| |
Date d'inscription : 05/01/2007 Nombre de messages : 12894 Champs et Metier : Mais - :
| Sujet: Re: Finances Ven 7 Nov 2008 - 20:13 | |
| à oui bin pour les payer ils auraient fallu avoir des ecus |
|
| |
Enorig Grand du Duché
- :
| Sujet: Re: Finances Ven 7 Nov 2008 - 20:18 | |
| On en avait à ce moment là désolée de le dire...... On en avait puis que Mélodie était payée en plus. Si on n'en avait pas eu on n'aurtait pas payé Mélodie. |
|
| |
*morphée* Grand du Duché
Date d'inscription : 03/12/2006 Nombre de messages : 3528 Nom RR (IG) : Morphee** Localisation : Vaudemont , Lorraine
Champs et Metier : cultive le blé, élève des vaches et est boulangère - :
| Sujet: Re: Finances Ven 7 Nov 2008 - 20:31 | |
| bon alors il y avait de l'argent pour Melodie et pas pour les autres sous Enorig... il n'y en avait plus quand Sybille , sa fille..., à été élue...donc personne n'est responsable c'est un constat ...
franchement vous croyez vraiment que c'est le fond du problême ? vous êtes plus préoccupées tous a vous tirer dans les pattes que par le sort des chefs d'armées finalement...
on est pas là pour parler du passé enfin c'est que mon petit avis ... vous pensez pas que d'essayer de trouver une solution pour les chefs d'armée, solution qui a été proposée...., serait plus constructif ?
mais je n'ai pas l'intelligence de certain ici alors je vous donne mon avis vous en faites ce que vous voulez mais je vois que ça ne changera pas tant que certains seront à la HAL malheureusement.
a bon entendeur... |
|
| |
Enorig Grand du Duché
- :
| Sujet: Re: Finances Ven 7 Nov 2008 - 20:35 | |
| J'ai proposé de soit les payer soit leur donner en nature en pain, en viande, etc.... Ce qui me parait un bon compromis et qui permet AU MOINS de les faire vivre et je continue à demander la suppression du morceau de cette loi sachant que même sans argent on peut distribuer des marchandises. |
|
| |
| Sujet: Re: Finances Ven 7 Nov 2008 - 23:26 | |
| si on en avais tant que ca j aurais payé tout le monde en ce temps la mais faut dire aussi que theudric et promether ne le rendait pas facilement leur mandat.
enfin bon
des lundi ils seront à nouveau payé. et la ils ont recu un mandat comprenant la somme que j avais versé à melodie.
donc je pense qu on peux clore le sujet |
|
| |
Enorig Grand du Duché
- :
| Sujet: Re: Finances Sam 8 Nov 2008 - 7:52 | |
| Ah tiens maintenant c'est de la faute de ceux qui rendent pas les mandats et pas du bailli qui faisait pas son taf... Girouette quend tu nous tiens. Mais là vous êtes de mauvaise foi puisque votre soeur elle a un mandat depuis très longtemps mandat qui appartient au Poitou et qu'elle ne peut aller rendre sous peine de condamnation pour haute trahison si elle met les pieds là bas. On ne peut pas lui faire de mandat à elle. Donc dire que les autres étaient pas payés parce qu'il rendaient pas leur mandat cette excuse ne tient pas... Autre chose juste pour votre info lisez ceci: http://aap.lesroyaumes.com/ - Citation :
- 2008-11-08 04:18:32
Papesly prend le pouvoir dans le Duché de Champagne (Domaine Royal) REIMS(AAP) - De violents combats ont eu lieu dans la capitale du Duch� de Champagne (Domaine Royal). Un groupe emmené par Papesly aurait pris le pouvoir. Rappelez moi à combien de noeud est Reims de la Lorraine? Après vous viendrez pleurer... Bonne journée..... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
|