Salutation Mayella, désolé de ne te répondre que maintenant mais je n'avait pas accès a ce lieu avant.
- mayella a écrit:
- Je m'en excuse je n'avais pas vu pour la phrase sur Saint-Dié.
N'empêche, je serais curieuse de voir l'état des caisses de la mairie quand Perseus l'a reprise pour voir l'ampleur des dégâts.
Tu posait la question pour l'état des caisses a st-Dié, ben je t'avoue que après moi Mr Picole a fait de son mieux puis je fut élu et j'arrive en fin de mandat et me représente.
Tout cela pour expliquer qu'en début de mandat on était a -5000 écus qui sont actuellement, entièrement payé mis a part les 1400 écus dont le duché nous a fait cadeaux (a toute fin utile "cadeau de fin d'année" ".
Comme tu peut t'en douter les caisses ne comportait plus énormément d'écus ni denrées. A tel point qu'a un moment j'avais un peu de denrées de réserve, du bois et du fer en vente et 30.7 écus en caisse
Avec les ventes et les bénéfices engendré depuis 1 semaine j'ai des denrées dont pas mal de bois et de fer que je met en vente, un commande d'artisan qui devrait partir dans les jours suivant (144 écus), les +/-1600 écus d'impôt rentrée qui doivent être rendu au duché encore et encore environ 200 écus en monnaie sonnante et trébuchante.
En gros en un peu plus d'une semaine j'ai +/-7x les écus que j'avais comme fonds de la mairie.
Donc c'est pas brillant brillant mais j'espère bien continuer a avancer de la sorte durant mon prochain mandat afin de redorer le blason.
De plus je suis occupé a écrire un petit guide de gestion de mairie approprié a la ville afin d'aider ceux qui viendront après moi.
PS:Si tu souhaite un complément d'information, ou qui que ce soit d'autre, je suis prêt a le fournir, ici ou en privé comme vous voudrez.