Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Partagez
 

 =Bureau du Rpt/Conseil pour le maïs-cochons-vaches et bouchers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
Adelphe
Lorrain actif
Adelphe

Date d'inscription : 07/08/2008
Nombre de messages : 291
Nom RR (IG) : Adelphe
Localisation : Verdun

- :

=Bureau du Rpt/Conseil pour le maïs-cochons-vaches et bouchers - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: =Bureau du Rpt/Conseil pour le maïs-cochons-vaches et bouchers =Bureau du Rpt/Conseil pour le maïs-cochons-vaches et bouchers - Page 7 Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 15:27

bah concernant la viande c'est moi qui regardait et convernant le courrier que j'avais envoyé casiment personne m'avais répondu
Revenir en haut Aller en bas
Lavania
Grand du Duché
Lavania

Date d'inscription : 28/01/2009
Nombre de messages : 5499
Nom RR (IG) : Lavania
Localisation : Epinal/Verdun

- :

=Bureau du Rpt/Conseil pour le maïs-cochons-vaches et bouchers - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: =Bureau du Rpt/Conseil pour le maïs-cochons-vaches et bouchers =Bureau du Rpt/Conseil pour le maïs-cochons-vaches et bouchers - Page 7 Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 20:48

Donc, s'il y a casiment personne, ça veut dire qu'il y en a quelques unes, non? Je peux avoir leur noms?
Revenir en haut Aller en bas
crasing
Lorrain actif
crasing

Date d'inscription : 13/03/2009
Nombre de messages : 377
Nom RR (IG) : crasing
Localisation : Verdun

Champs et Metier : cochon , mais, boulengerie
- :

=Bureau du Rpt/Conseil pour le maïs-cochons-vaches et bouchers - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: =Bureau du Rpt/Conseil pour le maïs-cochons-vaches et bouchers =Bureau du Rpt/Conseil pour le maïs-cochons-vaches et bouchers - Page 7 Icon_minitimeDim 9 Mai 2010 - 21:25

courrier envoyer au champs de vache:

=Bureau du Rpt/Conseil pour le maïs-cochons-vaches et bouchers - Page 7 Img-232253h1102
Revenir en haut Aller en bas
Lavania
Grand du Duché
Lavania

Date d'inscription : 28/01/2009
Nombre de messages : 5499
Nom RR (IG) : Lavania
Localisation : Epinal/Verdun

- :

=Bureau du Rpt/Conseil pour le maïs-cochons-vaches et bouchers - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: =Bureau du Rpt/Conseil pour le maïs-cochons-vaches et bouchers =Bureau du Rpt/Conseil pour le maïs-cochons-vaches et bouchers - Page 7 Icon_minitimeDim 9 Mai 2010 - 23:35

C'est une belle innitative que vous avez pris là, mais j'aimerais à l'avenir que vous mettiez les courriers ici avant de les poster pour demander l'avis des autres. On est tous au Conseil Municipale pour travailler en équipe. Et ce ne sont que les actions de tous le monde réunit qui auront du poids, plusieurs petites actions éparses ne valent jamais une action bien réfléchit et appuyée par tous.

Je vous pose donc une question suite à votre lettre.

Que ferez-vous lorsque tous les champs de vaches auront été transformer en champ de cochon? Parce que c'est bien ce que vous demander aux éleveurs... Vous aller vous mettre à traire les cochons pour avoir du lait?

Je suis certaine qu'il y a d'autre moyens d'encourager cette "culture", mais pas au dépend des vaches, nous avons besoin de lait, même si en ce moment, les stocks ne sont pas critiques, je ne tient pas à ce qu'ils le deviennent.
Revenir en haut Aller en bas
crasing
Lorrain actif
crasing

Date d'inscription : 13/03/2009
Nombre de messages : 377
Nom RR (IG) : crasing
Localisation : Verdun

Champs et Metier : cochon , mais, boulengerie
- :

=Bureau du Rpt/Conseil pour le maïs-cochons-vaches et bouchers - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: =Bureau du Rpt/Conseil pour le maïs-cochons-vaches et bouchers =Bureau du Rpt/Conseil pour le maïs-cochons-vaches et bouchers - Page 7 Icon_minitimeLun 10 Mai 2010 - 0:42

Il est vrais que j'aurais du poster ici la lettre avant mais je vous rassure tout de suite nous ne devrons pas faire traire les cochons non que non !!, puisque j'ai seulement demandé aux double champs vaches de remplacer par 1 cochon et aussi aux cultivateurs de champs de maïs avec autre champs que cochons.
Il est plus facile pour un niv3 qui a normalement les moyens de changer de champs pour un autre vu que la plupart sont amorti , je pense que l'effort est à faire d'abord par les anciens et pas seulement par les nouveaux arrivants.

crasing
Revenir en haut Aller en bas
Lavania
Grand du Duché
Lavania

Date d'inscription : 28/01/2009
Nombre de messages : 5499
Nom RR (IG) : Lavania
Localisation : Epinal/Verdun

- :

=Bureau du Rpt/Conseil pour le maïs-cochons-vaches et bouchers - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: =Bureau du Rpt/Conseil pour le maïs-cochons-vaches et bouchers =Bureau du Rpt/Conseil pour le maïs-cochons-vaches et bouchers - Page 7 Icon_minitimeLun 10 Mai 2010 - 0:46

Bon pour commencer, vous n'auriez pas dû, vous devez poster au CM avant d'envoyer au Citoyens, sinon on ne s'en sortiras pas. C'est bien compris?

De deux, On va voir ce que ça va donner, là il est trop tard de toute façon, mais la prochaine fois je veux savoir ce que vous faites avant que vous ne le fassiez et je veux que nous puissions en discuter. Nous sommes le conseil municipale, un groupe, pas plusieurs personnes qui travaillent chacun pour soit.

Et de trois, ceux qui ont deux champs de vaches, ont touche pas à ça. Ordre du maire adjoint.
Revenir en haut Aller en bas
Adelphe
Lorrain actif
Adelphe

Date d'inscription : 07/08/2008
Nombre de messages : 291
Nom RR (IG) : Adelphe
Localisation : Verdun

- :

=Bureau du Rpt/Conseil pour le maïs-cochons-vaches et bouchers - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: =Bureau du Rpt/Conseil pour le maïs-cochons-vaches et bouchers =Bureau du Rpt/Conseil pour le maïs-cochons-vaches et bouchers - Page 7 Icon_minitimeLun 10 Mai 2010 - 15:25

Oui c'est vrai, la prochaine fois dites nous ce que vous allez envoyé car là c'est pas une lettre ça pourrait donner une pénurie si tout les éleveurs aurait fait ce que vous avez demandé.
Mais j'en suis sûr qu'ils ne l'ont pas fait et heureusement pour vous.
C'est bien de prendre les initiative mais prévenez nous la prochaine fois.
Revenir en haut Aller en bas
crasing
Lorrain actif
crasing

Date d'inscription : 13/03/2009
Nombre de messages : 377
Nom RR (IG) : crasing
Localisation : Verdun

Champs et Metier : cochon , mais, boulengerie
- :

=Bureau du Rpt/Conseil pour le maïs-cochons-vaches et bouchers - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: =Bureau du Rpt/Conseil pour le maïs-cochons-vaches et bouchers =Bureau du Rpt/Conseil pour le maïs-cochons-vaches et bouchers - Page 7 Icon_minitimeLun 10 Mai 2010 - 17:38

ok désoler pour l'erreur faite allor
Revenir en haut Aller en bas
tophe69
Notable
tophe69

Date d'inscription : 28/08/2008
Nombre de messages : 2582
Nom RR (IG) : Tophe69
Localisation : Toul

Champs et Metier : Boucher, Eleveur de Vache, N3 : voie de l'état
- :

=Bureau du Rpt/Conseil pour le maïs-cochons-vaches et bouchers - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: =Bureau du Rpt/Conseil pour le maïs-cochons-vaches et bouchers =Bureau du Rpt/Conseil pour le maïs-cochons-vaches et bouchers - Page 7 Icon_minitimeLun 10 Mai 2010 - 20:24

Je vais pas jouer les vieux rabats joies, vous savez surement; mais, j'ai queqlues années d'experieence dans le dommaine des veaux, vaches, cochon ; d'ailleur,j'ai commence la politique par la; comme quoi ;on peut aller loin dans avc les cochons.

Meme, si je grogne, ne le prennez pas mal, c'est pour votre bien; car, un jour viendra ou je ne serais plus la et faudra bien que vous preniez le relais; pas d'inquietude, vous allez devoir me supporter encore un peu:

Avant de proposer des axes ; il faut toujours faire quelques petites analyses et quelques preparations :
Combien ya t'il de champs de vaches, cochon ?
Avez vous calculer les taux de couvertures/remplissage des champs ?
Etes vous assurer d'avoir assez de couteau sur le marché ?
Etes vous sure que le marché pourra subvenir au besoin de mais ?
Apres, qu'elle sont les champs les moins utiles ?

Que propose t- on a part le sourire de la mairesse pour aider au changement de champ ?
Revenir en haut Aller en bas
Lavania
Grand du Duché
Lavania

Date d'inscription : 28/01/2009
Nombre de messages : 5499
Nom RR (IG) : Lavania
Localisation : Epinal/Verdun

- :

=Bureau du Rpt/Conseil pour le maïs-cochons-vaches et bouchers - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: =Bureau du Rpt/Conseil pour le maïs-cochons-vaches et bouchers =Bureau du Rpt/Conseil pour le maïs-cochons-vaches et bouchers - Page 7 Icon_minitimeMar 11 Mai 2010 - 2:38

Bon bon bon! J'ai pas pu m'empêcher d'intervenir! LE sourire de la mairesse il a rien à voir avec les cochons!:P

Mais oui je t'aime papa!
Revenir en haut Aller en bas
tophe69
Notable
tophe69

Date d'inscription : 28/08/2008
Nombre de messages : 2582
Nom RR (IG) : Tophe69
Localisation : Toul

Champs et Metier : Boucher, Eleveur de Vache, N3 : voie de l'état
- :

=Bureau du Rpt/Conseil pour le maïs-cochons-vaches et bouchers - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: =Bureau du Rpt/Conseil pour le maïs-cochons-vaches et bouchers =Bureau du Rpt/Conseil pour le maïs-cochons-vaches et bouchers - Page 7 Icon_minitimeMar 11 Mai 2010 - 15:07

Lavania a écrit:
Bon bon bon! J'ai pas pu m'empêcher d'intervenir! LE sourire de la mairesse il a rien à voir avec les cochons!:P

Mais oui je t'aime papa!
Tout comme moi, j'ai pas pu m'empêcher de dire une bêtise.

hein, fille d'abrutis
Revenir en haut Aller en bas
crasing
Lorrain actif
crasing

Date d'inscription : 13/03/2009
Nombre de messages : 377
Nom RR (IG) : crasing
Localisation : Verdun

Champs et Metier : cochon , mais, boulengerie
- :

=Bureau du Rpt/Conseil pour le maïs-cochons-vaches et bouchers - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: =Bureau du Rpt/Conseil pour le maïs-cochons-vaches et bouchers =Bureau du Rpt/Conseil pour le maïs-cochons-vaches et bouchers - Page 7 Icon_minitimeJeu 13 Mai 2010 - 20:05

recu1:
=Bureau du Rpt/Conseil pour le maïs-cochons-vaches et bouchers - Page 7 Img-2201262cv70

recu2:
=Bureau du Rpt/Conseil pour le maïs-cochons-vaches et bouchers - Page 7 Img-220250dztjj

Et c'est pas avec ce genre de réponse qu'on risque de treire de si tôt les cochons !!.
Revenir en haut Aller en bas
Adelphe
Lorrain actif
Adelphe

Date d'inscription : 07/08/2008
Nombre de messages : 291
Nom RR (IG) : Adelphe
Localisation : Verdun

- :

=Bureau du Rpt/Conseil pour le maïs-cochons-vaches et bouchers - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: =Bureau du Rpt/Conseil pour le maïs-cochons-vaches et bouchers =Bureau du Rpt/Conseil pour le maïs-cochons-vaches et bouchers - Page 7 Icon_minitimeVen 14 Mai 2010 - 12:25

Merci pour cet agréable commentaire
Revenir en haut Aller en bas
Wymil
Grand du Duché
Wymil

Date d'inscription : 04/06/2008
Nombre de messages : 3924
Nom RR (IG) : Wymil de mieux chaque jour de vie que dieu accorde.
Localisation : Epinal/feu-Verdun

- :
Rang FDL : Gouverneur d'Epinal en retraite.


=Bureau du Rpt/Conseil pour le maïs-cochons-vaches et bouchers - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: =Bureau du Rpt/Conseil pour le maïs-cochons-vaches et bouchers =Bureau du Rpt/Conseil pour le maïs-cochons-vaches et bouchers - Page 7 Icon_minitimeVen 14 Mai 2010 - 21:40

Salut à toi CM,

Bon puisque je vois que qu'il n'y a pas trop de bonne volonté pour le changement de champs en cochons je vais faire le premier l'effort, donc à partir de lundi mon champ de maïs sera devenu un champs de cochons.

Wymil
Revenir en haut Aller en bas
Wymil
Grand du Duché
Wymil

Date d'inscription : 04/06/2008
Nombre de messages : 3924
Nom RR (IG) : Wymil de mieux chaque jour de vie que dieu accorde.
Localisation : Epinal/feu-Verdun

- :
Rang FDL : Gouverneur d'Epinal en retraite.


=Bureau du Rpt/Conseil pour le maïs-cochons-vaches et bouchers - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: =Bureau du Rpt/Conseil pour le maïs-cochons-vaches et bouchers =Bureau du Rpt/Conseil pour le maïs-cochons-vaches et bouchers - Page 7 Icon_minitimeSam 15 Mai 2010 - 11:15

wymil a écrit:
Salut à toi CM,

Bon puisque je vois que qu'il n'y a pas trop de bonne volonté pour le changement de champs en cochons je vais faire le premier l'effort, donc à partir de lundi mon champ de maïs sera devenu un champs de cochons.

Wymil

Voila c'est fait:

15-05-2010 13:00 : Vous avez aménagé votre champ.
15-05-2010 12:59 : Vous avez réinitialisé votre champ.
Revenir en haut Aller en bas
crasing
Lorrain actif
crasing

Date d'inscription : 13/03/2009
Nombre de messages : 377
Nom RR (IG) : crasing
Localisation : Verdun

Champs et Metier : cochon , mais, boulengerie
- :

=Bureau du Rpt/Conseil pour le maïs-cochons-vaches et bouchers - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: =Bureau du Rpt/Conseil pour le maïs-cochons-vaches et bouchers =Bureau du Rpt/Conseil pour le maïs-cochons-vaches et bouchers - Page 7 Icon_minitimeSam 15 Mai 2010 - 11:22

aah enfin un, merci Wymil
Revenir en haut Aller en bas
crasing
Lorrain actif
crasing

Date d'inscription : 13/03/2009
Nombre de messages : 377
Nom RR (IG) : crasing
Localisation : Verdun

Champs et Metier : cochon , mais, boulengerie
- :

=Bureau du Rpt/Conseil pour le maïs-cochons-vaches et bouchers - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: =Bureau du Rpt/Conseil pour le maïs-cochons-vaches et bouchers =Bureau du Rpt/Conseil pour le maïs-cochons-vaches et bouchers - Page 7 Icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 20:51

Bonjour,


voici un petit rapport de contage de champs à viande,
10 champs de cochons et 11 champs de vaches à actuellement Verdun.

Se qui est une augmentation sérieuse en cochons, se qui justifie surement les carcasses actuellement sur le marché.

Crasing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




=Bureau du Rpt/Conseil pour le maïs-cochons-vaches et bouchers - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: =Bureau du Rpt/Conseil pour le maïs-cochons-vaches et bouchers =Bureau du Rpt/Conseil pour le maïs-cochons-vaches et bouchers - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

=Bureau du Rpt/Conseil pour le maïs-cochons-vaches et bouchers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

 Sujets similaires

-
» =Bureau du Rpt/Conseil legumes
» =Bureau du Rpt/Conseil des Tisserands
» =Bureau du Rpt/Conseil des forgerons (wymil)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives de la municipalité de Verdun-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser