Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 =Bureau du Rpt/Conseil legumes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
tophe69
Notable
tophe69

Date d'inscription : 28/08/2008
Nombre de messages : 2582
Nom RR (IG) : Tophe69
Localisation : Toul

Champs et Metier : Boucher, Eleveur de Vache, N3 : voie de l'état
- :

=Bureau du Rpt/Conseil legumes  Empty
MessageSujet: =Bureau du Rpt/Conseil legumes =Bureau du Rpt/Conseil legumes  Icon_minitimeMar 14 Oct 2008 - 8:11

certes, ce n'est pas un dossier a forte importance vu qu'il n'est pas crucial pour l'économie de Verdun.

On peut noter que le prix des légumes oscilles entre 11.35 et 11,90.Avec un grosse partie du stock a 11,5.

ce que je vous propose; c'est de re-centrer le prix des légumes à 11ecus! (comme le lait)

Abord, avant je tiens a signaler que la perte serait que de 2ecus par champs.

Je propose d'employer la même méthode que pour le lait:
- rachat d'un peut de stock.(jour J)
- j+1 à j+5 :un grand de coup de communication pour les ventes à 11
- j+1: mise en vente a 11 au milk.(a voir si d'autres taverne veulent jouer le jeux)
- j+5 : lettre au producteur de baisser leur prix à 11
-J+7 : Vidage du marché de l'excédant et remise en vente a 11

La méthode a fait ces preuves; ca a marché dans les même proportions voir une perte plus lourde pour les producteurs!

PS: quelques réponses en vrac !
-J'ai encore 30/40legumes de mes champ de l'époque lointaine ou je montais mon charisme (servira de tampon,si besoin)
-Question financement, j'ai vendu une partie de mon stock dormant de viande;donc, j'ai de grosse liquidité que je propose de mettre au service de verdun!!!
-Enfin,pour ceux qui penserait que je peux tirer bénéfice de l'opération un ptit calcul simple: pour le prix moyen de 11,5 a l'achat vendu 11 pour 120pieces ===> perte de 60ecus!!!!!!!!! (+les champs à transformer)
Je demande simplement votre accord de principe et votre soutient morale sur l'opération! (pour les plus motiver, un coup de main pour écrire et envoyer les 2 lettres)
Revenir en haut Aller en bas
Wymil
Grand du Duché
Wymil

Date d'inscription : 04/06/2008
Nombre de messages : 3924
Nom RR (IG) : Wymil de mieux chaque jour de vie que dieu accorde.
Localisation : Epinal/feu-Verdun

- :
Rang FDL : Gouverneur d'Epinal en retraite.


=Bureau du Rpt/Conseil legumes  Empty
MessageSujet: Re: =Bureau du Rpt/Conseil legumes =Bureau du Rpt/Conseil legumes  Icon_minitimeMar 14 Oct 2008 - 12:57

l'intention est bonne mais le cas du légumes n'est pas le même que le lait, dans le cas du lait Garnerhin avait une production de sceau à prix reduit pour les bonnes volontés de la vente à 11 écus, pour les légumes je ne vois pas le point de soutien pour une stimulation du prix à la baisse.
Revenir en haut Aller en bas
Fihafihafiha
Notable


Date d'inscription : 08/01/2007
Nombre de messages : 2382
Nom RR (IG) : Rien !
Localisation : Tout contre la poitrine de Petronille pour sentir sa suavité et sa douceur =)

Champs et Metier : Tyranniser, déconner, et tout dernièrement avec enthousiasme : Anéantir quelques connards
- :

=Bureau du Rpt/Conseil legumes  Empty
MessageSujet: Re: =Bureau du Rpt/Conseil legumes =Bureau du Rpt/Conseil legumes  Icon_minitimeMar 14 Oct 2008 - 13:00

11X4 = 44 Pour le 1er champ
11X3 = 33 Pour le 2ème champ

77 écus gagnés - 30 écus de dépenses au minimum (15 écus X 2) = 47 écus pour les deux champs
47 / 2 (Jours de travail dans les deux champs, les autres jours on peut travailler dehors) = 23.5 écus/jour

Baisser le prix à 11 écus ça me parait bien, mais pourquoi doit-on faire ça ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com
tophe69
Notable
tophe69

Date d'inscription : 28/08/2008
Nombre de messages : 2582
Nom RR (IG) : Tophe69
Localisation : Toul

Champs et Metier : Boucher, Eleveur de Vache, N3 : voie de l'état
- :

=Bureau du Rpt/Conseil legumes  Empty
MessageSujet: Re: =Bureau du Rpt/Conseil legumes =Bureau du Rpt/Conseil legumes  Icon_minitimeMar 14 Oct 2008 - 13:20

Simplement, c'est pour rendre service au Verdunois !

Verdun a les prix les plus haut de tout le duché sur beaucoup de denrées ou produits. Donc si on baisse déjà sur ça !


Le cout est nulle pour la mairie,( j'assure tout le financement et la logistique.)
Le travail est relativement, faible, 2courrier à 75 personnes.

Y a bien quelques producteurs qui soutiendront.

politiquement, c'est une réalisation !!!!

Alors, POURQUOI ne pas le faire ?




Ps: Faut que je changes un de mes champs pour ne pas être hors la lois !
Revenir en haut Aller en bas
mcchipie
Notable
mcchipie

Date d'inscription : 28/08/2008
Nombre de messages : 2296
Nom RR (IG) : mcchipie
Localisation : Verdun

Champs et Metier : Maïs
- :

=Bureau du Rpt/Conseil legumes  Empty
MessageSujet: Re: =Bureau du Rpt/Conseil legumes =Bureau du Rpt/Conseil legumes  Icon_minitimeMar 14 Oct 2008 - 13:23

Je ne sais pas quoi dire, moi... Non, je ne suis pas blonde...
J'attends l'avis de quelques autres et puis on voit...

Je vais finir par y laisser des neurones dans cette mairie...
Revenir en haut Aller en bas
boubert
commère
boubert

Date d'inscription : 29/09/2007
Nombre de messages : 86
Nom RR (IG) : boubert
Localisation : verdun

- :

=Bureau du Rpt/Conseil legumes  Empty
MessageSujet: ... =Bureau du Rpt/Conseil legumes  Icon_minitimeMar 14 Oct 2008 - 15:13

tophe69 j'ai deja fais il y a un mois j'ai acheter toute les legumes entre 12.15 et 11.95 ecus et moin pres de 200 legumes pour pres de 2000 ecus et vendu entre 11 et 11.35 ecus une perte pour moi de plus de 200 ecus mais les speculateurs ont racheter pour remetre plus cher il y a mes poste a la marachausser mais aucun suivie et aucun proces si il y a pas de lois plus dure pour les speculateurs et pas de suivie tu va avoir de grosse perte et les prix revenir au meme


Dernière édition par boubert le Mar 14 Oct 2008 - 15:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



=Bureau du Rpt/Conseil legumes  Empty
MessageSujet: Re: =Bureau du Rpt/Conseil legumes =Bureau du Rpt/Conseil legumes  Icon_minitimeMar 14 Oct 2008 - 15:17

Au risque de paraître idiot, bête et incompétent, je m'oppose à ce projet pour ces raisons :

-D'une part, le légume est une des cultures ayant un salaire que je qualifie de "normal" lorsqu'il est vendu à 11.50 / 11.25 comme en ce moment.
Baisser son prix aux alentours de 11.00 est une erreur car il y aura forcement étalage des légumes jusqu'au prix de 10.00 écus voir moins (à ce prix là je préfère encore respé mes champs et prendre des cochons ... si le légume chute à 10.50 / 10.00 ça va devenir une culture rapportant un faible bénéfice et sur laquelle il y a déjà beaucoup de producteurs).
Laisser les prix tels qu'ils sont permet d'aboutir à un prix minimum tournant autour des 11.25 / 11.00 (et il n'est pas rare d'en trouver à ce prix)


-Pour le lait, nous avons tout intérêt à conserver son prix tel qu'il est. Avec une bouteille à 11.50 en moyenne (ou un peu plus), un éleveur de vaches peut faire du profit beaucoup plus facilement et en limitant les risques de déficit.
Ce genre d'élevage repose presque entièrement sur la production en lait et non sur celle de quintaux.


-Enfin, si la vie à Verdun est onéreuse, il faut interpréter ça comme un signe de bonne santé. Pour moi cela signifie une évolution rapide de nos habitants et les salaires pratiqués permettent déjà la consommation de ces produit en dépit de leur prix.

Le seul point négatif que je relève réside dans le faible salaire des cultivateurs de maïs et de blé (bridés par le duché).
Ce désavantage est en partie compensé par la nécessité du duché (et donc de la mairie) d'acheter blé et maïs de manière régulière. Les stocks se vendent donc plus rapidement pour ces denrées que pour le légume et/ou le lait.
Revenir en haut Aller en bas
garnerhin
figure reconnue
garnerhin

Date d'inscription : 05/06/2008
Nombre de messages : 939
Nom RR (IG) : Garnerhin
Localisation : Verdun

Champs et Metier : Inventeur, Orfèvre et MA ducal
- :

=Bureau du Rpt/Conseil legumes  Empty
MessageSujet: Re: =Bureau du Rpt/Conseil legumes =Bureau du Rpt/Conseil legumes  Icon_minitimeMar 14 Oct 2008 - 20:55

Je suis assez d'accord avec ton analyse Amriel.

Cette action sur les légumes pourrait être envisagée de temps en temps seulement; il ne fait pas apauvrir nos maraichers pour autant.
Mais tout n'est pas si cher à Verdun.
Notre pain est le moins cher (du royaume je crois!), il parait normal que certaines autre denrées soient plus chères;

Certaines communes par exemple, interdisent les champs de légumes lorsqu'elle ont un verger, d'autres les vaches lorsqu'elles ont un lac.
Pour nous, pas de bol, on peut pas faire pareil. Mais notre pain est abordable (le bois pour le cuire et les efforts en amont paient).

Améliorer les revenus des céréaliers:
Pour les agriculteurs céréaliers, un deuxième champs engendre des couts fixes plus élevés pour un rendement 25% moindre.
Il faudrait peut-être pousser ces céréaliers vers un 2e champs en élevage de cochons (15% de rendement en moins seulement) puisque nous manquons de carcasses. La mairie pourrait offrir 3 couteaux aux gens qui réaménageraient leur ch2 en élevage porcin par exemple.
Et pousser les N1 à prendre un champ de céréales en 1er champs pour maintenir un volume de production demandé par le duché...

?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



=Bureau du Rpt/Conseil legumes  Empty
MessageSujet: Re: =Bureau du Rpt/Conseil legumes =Bureau du Rpt/Conseil legumes  Icon_minitimeMer 15 Oct 2008 - 0:43

C'est une bonne idée, à condition de s'y mettre vite car elle demande un minimum de travail derrière quand même : repérer les agriculteurs en question, leur envoyer le courrier d'info et se procurer les outils du côté de la mairie (on les a peut-être déjà ? je n'en sais rien) tout en faisant la promo des cultures céréalières niv.1 ch1.
Idée d'autant plus judicieuse que si le second champ suggéré est un élevage de porcs, les consommations de maïs augmenteront sans doute peu après (attention à maintenir le palier à 3.60).

Par contre au sujet de la compensation en couteaux, je pense que pour un éleveur il serait bien plus bénéfique et révélateur du potentiel de son élevage d'avoir un lot de maïs offert ou bradé par la mairie à la place.
Cela lui garantirait un revenu allant du correct au douillet pour son premier cycle tout en lui montrant concrètement l'importance du maïs dans son élevage (et donc l'inciter à en acheter).


Pour en revenir au légume :

Dans l'état actuel des choses, avec le palier de 114 légumes à 11.50, je pense qu'on obtient une situation correcte pour ce marché.
Au risque de faire râler ceux visant plus de 6.00 écus de salaire quotidien avec leur champ, on profite, grâce à ces prix, d'une quantité régulière de légumes abordables pour les plus modestes (encore aujourd'hui j'ai pu constater des légumes à moins de 11.00 écus) et le potager reste malgré tout la culture rapportant le plus gros salaire à Verdun (doublé de la plus courte, triplé de la moins chère à entretenir :P).
Je pense qu'il vaut mieux conserver les choses comme elles sont plutôt que de tenter quoique ce soit pour le moment (absence de fruits comprise).
Revenir en haut Aller en bas
garnerhin
figure reconnue
garnerhin

Date d'inscription : 05/06/2008
Nombre de messages : 939
Nom RR (IG) : Garnerhin
Localisation : Verdun

Champs et Metier : Inventeur, Orfèvre et MA ducal
- :

=Bureau du Rpt/Conseil legumes  Empty
MessageSujet: Re: =Bureau du Rpt/Conseil legumes =Bureau du Rpt/Conseil legumes  Icon_minitimeMer 15 Oct 2008 - 6:36

Il faut juste souligner une interdiction ducale:

Il me semble (que c'est encore d'actualité) qu'il est interdit d'avoir deux champs maïs + cochon. Quelqu'un peut-il confirmer?


Tu proposerais une aide (équivalente à 50écus) en maïs(15) ou en couteaux(3).

Cela concernerait donc les gens voulant blé + cochon (ou légumes + cochons)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



=Bureau du Rpt/Conseil legumes  Empty
MessageSujet: Re: =Bureau du Rpt/Conseil legumes =Bureau du Rpt/Conseil legumes  Icon_minitimeMer 15 Oct 2008 - 13:18

Je ne sais pas s'il ne s'agit que d'une interdiction ducale. Il me semble que le jeu ne le permet pas tout simplement (lorsqu'un ami résidait à Amiens, il a voulu tenter l'expérience et n'a pas pu acheter son second champ. Il a du en acheter un autre et le respé ensuite pour que ça marche si mes souvenirs sont bons).

Quoiqu'il en soit c'est effectivement un problème pour les cultivateurs de maïs en ch1. Aussi, pour ces personnes, il est peut-être judicieux de leur conseiller un second champ de maïs (malgré la pénalité de 25%) ou un élevage de bovins (mais vu que tout repose plus ou moins sur le lait, je ne sais pas si ce serait aussi rentable, en tout cas ça coûtera bien plus cher à entretenir).
Revenir en haut Aller en bas
garnerhin
figure reconnue
garnerhin

Date d'inscription : 05/06/2008
Nombre de messages : 939
Nom RR (IG) : Garnerhin
Localisation : Verdun

Champs et Metier : Inventeur, Orfèvre et MA ducal
- :

=Bureau du Rpt/Conseil legumes  Empty
MessageSujet: Re: =Bureau du Rpt/Conseil legumes =Bureau du Rpt/Conseil legumes  Icon_minitimeMer 15 Oct 2008 - 16:19

sans parler de la casse de seaux! En plus de celle des couteaux...
Revenir en haut Aller en bas
mcchipie
Notable
mcchipie

Date d'inscription : 28/08/2008
Nombre de messages : 2296
Nom RR (IG) : mcchipie
Localisation : Verdun

Champs et Metier : Maïs
- :

=Bureau du Rpt/Conseil legumes  Empty
MessageSujet: Re: =Bureau du Rpt/Conseil legumes =Bureau du Rpt/Conseil legumes  Icon_minitimeSam 18 Oct 2008 - 13:16

Garnerhin a écrit:
Il faut juste souligner une interdiction ducale:

Il me semble (que c'est encore d'actualité) qu'il est interdit d'avoir deux champs maïs + cochon. Quelqu'un peut-il confirmer?


Tu proposerais une aide (équivalente à 50écus) en maïs(15) ou en couteaux(3).

Cela concernerait donc les gens voulant blé + cochon (ou légumes + cochons)


Cette idée me plait. Parce qu'elle encourage réellement à l'amélioration des choses, en est très encourageante, sachant qu'il y a un bénéfice à la clé.
Revenir en haut Aller en bas
spb1144
Lorrain/e
spb1144

Date d'inscription : 20/11/2008
Nombre de messages : 180
Nom RR (IG) : spb1144
Localisation : Verdun

Champs et Metier : Blond comme son maïs
- :

=Bureau du Rpt/Conseil legumes  Empty
MessageSujet: Re: =Bureau du Rpt/Conseil legumes =Bureau du Rpt/Conseil legumes  Icon_minitimeLun 5 Jan 2009 - 11:24

Suite à la décision ducale de favoriser l'export des villes lorraines productrices de fruits en taxant lourdement les champs de légumes dans le reste du duché, la décision a été prise (par Mc) d'inviter les maraichers verdunois à ré-aménager leur(s) champ(s) en une autre culuture ou élevage (vaches, ou blé ou maïs à défaut ).
Je m'occupe d'écrire à tous ces producteurs de légumes rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
tophe69
Notable
tophe69

Date d'inscription : 28/08/2008
Nombre de messages : 2582
Nom RR (IG) : Tophe69
Localisation : Toul

Champs et Metier : Boucher, Eleveur de Vache, N3 : voie de l'état
- :

=Bureau du Rpt/Conseil legumes  Empty
MessageSujet: Re: =Bureau du Rpt/Conseil legumes =Bureau du Rpt/Conseil legumes  Icon_minitimeLun 5 Jan 2009 - 21:18

Attention,
la démarche est bonne mais est ce que les résultat seront la !

tous ceux qui changerons de champs pourront avoir 3 viande à 7 ecus et 3 lait à 7ecus pour les dédommager

si suffit juste qu'il m'ecrive !!!!
Revenir en haut Aller en bas
mcchipie
Notable
mcchipie

Date d'inscription : 28/08/2008
Nombre de messages : 2296
Nom RR (IG) : mcchipie
Localisation : Verdun

Champs et Metier : Maïs
- :

=Bureau du Rpt/Conseil legumes  Empty
MessageSujet: Re: =Bureau du Rpt/Conseil legumes =Bureau du Rpt/Conseil legumes  Icon_minitimeSam 17 Jan 2009 - 11:05

a envoyer a tous les maraichers.

Citation :
Bonjour

Je viens vers vous pour vous encourager a changer de culture. En effet, les cultures de légumes sont néfastes pour les villes fruitières du duché.
Je vous demande de bien vouloir les remplacer par la culture de maïs, blé, vaches ou cochons.

Pouvez vous me donner une réponse, sous peu et me dire en quoi vous allez changer votre culture.

je suis a votre entière disposition pour vous donner plus d'informations.

Merci

Mcchipie


Le courrier a été envoyé a tous les cultivateurs de légumes
Revenir en haut Aller en bas
garnerhin
figure reconnue
garnerhin

Date d'inscription : 05/06/2008
Nombre de messages : 939
Nom RR (IG) : Garnerhin
Localisation : Verdun

Champs et Metier : Inventeur, Orfèvre et MA ducal
- :

=Bureau du Rpt/Conseil legumes  Empty
MessageSujet: Re: =Bureau du Rpt/Conseil legumes =Bureau du Rpt/Conseil legumes  Icon_minitimeSam 17 Jan 2009 - 12:17

Si des gens débutants on besoin d'un coup de pouce pour commence un élevage, mes champs sont en vente à 470 avec 3-4 vaches dessus en permanence!

Tu peux leur donner ce tuyau perso.
Revenir en haut Aller en bas
mcchipie
Notable
mcchipie

Date d'inscription : 28/08/2008
Nombre de messages : 2296
Nom RR (IG) : mcchipie
Localisation : Verdun

Champs et Metier : Maïs
- :

=Bureau du Rpt/Conseil legumes  Empty
MessageSujet: Re: =Bureau du Rpt/Conseil legumes =Bureau du Rpt/Conseil legumes  Icon_minitimeSam 17 Jan 2009 - 13:08

Jujudu28 change son champ en Blé
Revenir en haut Aller en bas
mcchipie
Notable
mcchipie

Date d'inscription : 28/08/2008
Nombre de messages : 2296
Nom RR (IG) : mcchipie
Localisation : Verdun

Champs et Metier : Maïs
- :

=Bureau du Rpt/Conseil legumes  Empty
MessageSujet: Re: =Bureau du Rpt/Conseil legumes =Bureau du Rpt/Conseil legumes  Icon_minitimeSam 17 Jan 2009 - 14:19

Vaxno répond qu'il changera lorsqu'il aura tout son charisme
Antonslavik change pour les vaches
Revenir en haut Aller en bas
ellebasi
Inestimable serviteur du Duché
ellebasi

Date d'inscription : 08/08/2008
Nombre de messages : 15435
Nom RR (IG) : ellebasi
Localisation : Nancy,

Champs et Metier : Maïs,Blés /meuniere
Voie : Médecine,diaconesse
Poste(s) au Castel : maire

- :
Gouverneur
Rang FDL : Gouverneur et médecin-major du Bastion des Renards


=Bureau du Rpt/Conseil legumes  Empty
MessageSujet: Re: =Bureau du Rpt/Conseil legumes =Bureau du Rpt/Conseil legumes  Icon_minitimeSam 17 Jan 2009 - 15:24

Bonjour Mairesse je le changerais mon champ de légumes quand j'aurais tous mon charisme .
Je les cultive est je les mange .;)

EST ce que sa iras ou non ?
Revenir en haut Aller en bas
mcchipie
Notable
mcchipie

Date d'inscription : 28/08/2008
Nombre de messages : 2296
Nom RR (IG) : mcchipie
Localisation : Verdun

Champs et Metier : Maïs
- :

=Bureau du Rpt/Conseil legumes  Empty
MessageSujet: Re: =Bureau du Rpt/Conseil legumes =Bureau du Rpt/Conseil legumes  Icon_minitimeSam 17 Jan 2009 - 15:55

Pour le moment oui, mais pense bien que si le duché augmente les taxes sur les légumes, ca te coutera
Revenir en haut Aller en bas
ellebasi
Inestimable serviteur du Duché
ellebasi

Date d'inscription : 08/08/2008
Nombre de messages : 15435
Nom RR (IG) : ellebasi
Localisation : Nancy,

Champs et Metier : Maïs,Blés /meuniere
Voie : Médecine,diaconesse
Poste(s) au Castel : maire

- :
Gouverneur
Rang FDL : Gouverneur et médecin-major du Bastion des Renards


=Bureau du Rpt/Conseil legumes  Empty
MessageSujet: Re: =Bureau du Rpt/Conseil legumes =Bureau du Rpt/Conseil legumes  Icon_minitimeSam 17 Jan 2009 - 16:02

Merci je vais suivre et je vais prendre un champs de Blés .

merci pour tes conseils
Revenir en haut Aller en bas
mcchipie
Notable
mcchipie

Date d'inscription : 28/08/2008
Nombre de messages : 2296
Nom RR (IG) : mcchipie
Localisation : Verdun

Champs et Metier : Maïs
- :

=Bureau du Rpt/Conseil legumes  Empty
MessageSujet: Re: =Bureau du Rpt/Conseil legumes =Bureau du Rpt/Conseil legumes  Icon_minitimeSam 17 Jan 2009 - 19:48

Rayanik change pour le blé
Revenir en haut Aller en bas
Wymil
Grand du Duché
Wymil

Date d'inscription : 04/06/2008
Nombre de messages : 3924
Nom RR (IG) : Wymil de mieux chaque jour de vie que dieu accorde.
Localisation : Epinal/feu-Verdun

- :
Rang FDL : Gouverneur d'Epinal en retraite.


=Bureau du Rpt/Conseil legumes  Empty
MessageSujet: Re: =Bureau du Rpt/Conseil legumes =Bureau du Rpt/Conseil legumes  Icon_minitimeSam 17 Jan 2009 - 22:20

mcchipie a écrit:
Rayanik change pour le blé

non pas en blé, on va bientôt le donner gratuitement si ça continue !!!!
Revenir en haut Aller en bas
mcchipie
Notable
mcchipie

Date d'inscription : 28/08/2008
Nombre de messages : 2296
Nom RR (IG) : mcchipie
Localisation : Verdun

Champs et Metier : Maïs
- :

=Bureau du Rpt/Conseil legumes  Empty
MessageSujet: Re: =Bureau du Rpt/Conseil legumes =Bureau du Rpt/Conseil legumes  Icon_minitimeSam 17 Jan 2009 - 23:49

on est obligé pierre
le blé on en a presque plus sur le marché, sachant que j'en fourni 95 sacs au duché... par semaine...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




=Bureau du Rpt/Conseil legumes  Empty
MessageSujet: Re: =Bureau du Rpt/Conseil legumes =Bureau du Rpt/Conseil legumes  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

=Bureau du Rpt/Conseil legumes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» =Bureau du Rpt/Conseil moutons
» =Bureau du Rpt/Conseil des Tisserands
» =Bureau du Rpt/Conseil des forgerons (wymil)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives de la municipalité de Verdun-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser