Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 

 =Bureau du Rpt/Conseil legumes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Namesron
nouvel arrivant
Namesron

Date d'inscription : 14/03/2009
Nombre de messages : 44
Nom RR (IG) : Namesron
Localisation : Verdun

- :

=Bureau du Rpt/Conseil legumes  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: =Bureau du Rpt/Conseil legumes =Bureau du Rpt/Conseil legumes  - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Mar 2009 - 2:44

[b][i]Salutations Messire Garnerhin,
Que vous preniez le temps de penser à Verdun et surtout à ses diverses productions, particuliesrement maraischère, me touche et me confirme dans le faict que vous avec le sort de Verdun et de ses citoyens à coeur. Merci de ces informations; nous tenterons d'en tirer le meilleur profit.

Bon voyage et revenez-nous sain et sauf,

Namesron
Revenir en haut Aller en bas
Namesron
nouvel arrivant
Namesron

Date d'inscription : 14/03/2009
Nombre de messages : 44
Nom RR (IG) : Namesron
Localisation : Verdun

- :

=Bureau du Rpt/Conseil legumes  - Page 3 Empty
MessageSujet: prix minimum =Bureau du Rpt/Conseil legumes  - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Mar 2009 - 15:43

[b][i]N'ayant vu nulle part d'annonce à cet effet et, de plus, estant directement impliqué, je trouve estrange qu l'on ne m'ait point avisé de l'imposition d'un prix MINIMUM de 12 escus pour chaque lesgume.

Cette annonce prend la forme d'un avis passant "au dessus du village".
Je serais fort intéressé de savoir qui a émis cet avis et depuis quand ?
Il est aberrant d'avoir maintenant un prix MAXIMUM de 12 escus ...et un prix MINIMUM de 12 escus.

Le dernier avis dont j'aie pu prendre connoissance est l'avis ducal annonçant qu'il n'y avoit plus, dorénavant, de prix minimum imposé et que seul le prix maximum décrété par le conseil municipal de 12 escus estoit maintenu.

Mamdame la Mairesse et vous chers collesgues conseillers, je vous prie de m'esclairer sur ce point...fort obscur. Je n'y vois...goutte.

Namesron
Revenir en haut Aller en bas
mcchipie
Notable
mcchipie

Date d'inscription : 28/08/2008
Nombre de messages : 2296
Nom RR (IG) : mcchipie
Localisation : Verdun

Champs et Metier : Maïs
- :

=Bureau du Rpt/Conseil legumes  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: =Bureau du Rpt/Conseil legumes =Bureau du Rpt/Conseil legumes  - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Mar 2009 - 16:02

Je vais répondre car la plus a même de le faire.

Le texte qui imposait un prix minimum a été refusé par la HAL. Il est donc caduque. Tous les maires avaient pour consigne de le faire savoir. Tophe ayant eu une indisponibilité pour cause hrp, je l'ai annoncé en halle de Verdun.

Voila. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Namesron
nouvel arrivant
Namesron

Date d'inscription : 14/03/2009
Nombre de messages : 44
Nom RR (IG) : Namesron
Localisation : Verdun

- :

=Bureau du Rpt/Conseil legumes  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: =Bureau du Rpt/Conseil legumes =Bureau du Rpt/Conseil legumes  - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Mar 2009 - 16:11

[b][i]Chesre et Gratieuse amie,
Je vous remercie d'une aussi prompte response. J'avais justement bien noté vostre annonce relatant l'abolition d'un prix munimum de 12 escus imposé par le duché.....mais lors, pourquoi cette bande annonce déroulante continue-t-elle de paraistre ? C'est la bande déroulante que l'on voit au dessus du village. Comment la faire retirer alors ?

Vostre tout desvoué,
Namesron
Revenir en haut Aller en bas
mcchipie
Notable
mcchipie

Date d'inscription : 28/08/2008
Nombre de messages : 2296
Nom RR (IG) : mcchipie
Localisation : Verdun

Champs et Metier : Maïs
- :

=Bureau du Rpt/Conseil legumes  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: =Bureau du Rpt/Conseil legumes =Bureau du Rpt/Conseil legumes  - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Mar 2009 - 16:13

Cette banderole a été mise avant l'annonce de la caducité. Elle n'est pas enlevable, patientons voila tout ^^
Revenir en haut Aller en bas
Namesron
nouvel arrivant
Namesron

Date d'inscription : 14/03/2009
Nombre de messages : 44
Nom RR (IG) : Namesron
Localisation : Verdun

- :

=Bureau du Rpt/Conseil legumes  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: =Bureau du Rpt/Conseil legumes =Bureau du Rpt/Conseil legumes  - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Mar 2009 - 16:23

[b][i]Merci; me voilà rassuré. Je craignais avoir commis un impair en annonçant à mes collesgues la bonne nouvelle :-) Merci mille fois; ma journée sera plus belle sachant cela.

Au plaisir,

Namesron

p.s. Si un représentant désire faire un envoi de message à tous ceux qu'il représente, peut-il le faire sous forme d'envoi unique ou doit-il rejoindre 1 par 1 chaque maraischer par exemple ? Je vous demande cela car je ne sais pas sicela est possible, mais un concours printannier (les semailles) et d'automne (la plus grosse citrouille) pourraient estre organisés. Ce serait amusant...non ? Je trouve les maraischers...endormis...et je voudrais les réveiller, si cela se peut :-) . Comment faites vous pour tous les connaistre ?
Revenir en haut Aller en bas
garnerhin
figure reconnue
garnerhin

Date d'inscription : 05/06/2008
Nombre de messages : 939
Nom RR (IG) : Garnerhin
Localisation : Verdun

Champs et Metier : Inventeur, Orfèvre et MA ducal
- :

=Bureau du Rpt/Conseil legumes  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: =Bureau du Rpt/Conseil legumes =Bureau du Rpt/Conseil legumes  - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Mar 2009 - 16:46

Malheureusement vous devrez personnaliser vos plis à chaque maraischer, sans avoir recours à l'aide de quelconques serf-scribes dans votre tâche, à moins que vous ne recrutiez un secrétaire bénévole...


Voici le topo de Reims:

Grille des prix fixés par arreté municipal:
Stère de bois : 4.10
Maïs : 3.45
Légumes : 9.95
Fruits : 9.95
Lait : 9.90
Poisson : 19.50

Marché le 17/03
Denrée prix dispo
fruits 9,90 2
fruits 10,00 18
fruits 10,05 3
fruits 10,10 2
légumes 9,75 4
légumes 9,85 4
légumes 9,90 4
légumes 9,95 28
légumes 10,00 4
légumes 10,05 6
Revenir en haut Aller en bas
Namesron
nouvel arrivant
Namesron

Date d'inscription : 14/03/2009
Nombre de messages : 44
Nom RR (IG) : Namesron
Localisation : Verdun

- :

=Bureau du Rpt/Conseil legumes  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: =Bureau du Rpt/Conseil legumes =Bureau du Rpt/Conseil legumes  - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Mar 2009 - 16:53

Merci, j'en prend bonne note . Merci encore de la mise à jour des prix de Reims.

Bonne route Messire,

Namesron
Revenir en haut Aller en bas
garnerhin
figure reconnue
garnerhin

Date d'inscription : 05/06/2008
Nombre de messages : 939
Nom RR (IG) : Garnerhin
Localisation : Verdun

Champs et Metier : Inventeur, Orfèvre et MA ducal
- :

=Bureau du Rpt/Conseil legumes  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: =Bureau du Rpt/Conseil legumes =Bureau du Rpt/Conseil legumes  - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Mar 2009 - 7:55

Voici le topo de Varennes:

Grille des prix fixés par arreté municipal:
Fruit : 9,95 écus
Légume : 9,95 écus
Miche de pain : 6,35 écus
Sac de maïs : 3,55 écus

Marché le 18/03
Denrée prix dispo
fruits 9,70 2
fruits 9,75 2
fruits 9,80 5
fruits 9,85 3
fruits 9,90 11
fruits 9,95 4
légumes 9,60 1
légumes 9,90 2[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
garnerhin
figure reconnue
garnerhin

Date d'inscription : 05/06/2008
Nombre de messages : 939
Nom RR (IG) : Garnerhin
Localisation : Verdun

Champs et Metier : Inventeur, Orfèvre et MA ducal
- :

=Bureau du Rpt/Conseil legumes  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: =Bureau du Rpt/Conseil legumes =Bureau du Rpt/Conseil legumes  - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Mar 2009 - 9:15

Voici le topo d' Amiens:

Grille des prix fixés par arreté municipal:
- Blé 12,41
- Mais 3,34
- Légumes 9,84
- Fruits 9,84
- Le pain 6,26

Marché le 20/03
Denrée prix dispo
miches de pain 6,20 58
miches de pain 6,26 45
fruits 9,45 10
fruits 9,50 3
fruits 9,55 5
fruits 9,70 4
fruits 9,75 2
fruits 9,80 178
fruits 9,81 44
sacs de maïs 3,05 81
sacs de maïs 3,10 3
sacs de maïs 3,15 11
sacs de maïs 3,20 123
sacs de maïs 3,30 20
sacs de maïs 3,36 39
sacs de maïs 3,50 24
sacs de maïs 3,55 20
légumes 9,00 4
légumes 9,20 4
légumes 9,40 13
légumes 9,50 112
légumes 9,55 4
légumes 9,60 15
légumes 9,74 26
légumes 9,81 40
légumes 11,00 2
Revenir en haut Aller en bas
Namesron
nouvel arrivant
Namesron

Date d'inscription : 14/03/2009
Nombre de messages : 44
Nom RR (IG) : Namesron
Localisation : Verdun

- :

=Bureau du Rpt/Conseil legumes  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: =Bureau du Rpt/Conseil legumes =Bureau du Rpt/Conseil legumes  - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Mar 2009 - 19:51

Il semble que la vente des lesgumes stagne présentement et une surproduction se dessine; 189 à 12 escus. Le passage du marchand ambulant de Toul, qui a ainsi court circuité le contrôle exercé par la mairie en ce qui a trait à la vente de fruits, à littéralement coupé l'herbe sous le pied à la vente des légumes. Il serait souhaitable que les deux mairies en viennent à une entente cordiale sinon il risque d'y avoir "révolte" maraischère... Advenant une autre tentative du genre, les maraischers pourraient se résoudre au "dumping" et ainsi rendre la vente de leurs fruits impossible. Cette situation serait dans l'intérest d'aucun.

Namesron
Revenir en haut Aller en bas
Azaléa
Lorrain actif
Azaléa

Date d'inscription : 29/11/2008
Nombre de messages : 213
Nom RR (IG) : Azalea
Localisation : Verdun

- :

=Bureau du Rpt/Conseil legumes  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: =Bureau du Rpt/Conseil legumes =Bureau du Rpt/Conseil legumes  - Page 3 Icon_minitimeMar 31 Mar 2009 - 17:49

Elle refuse de me parler elle passe par Crusader pour les échanges commerciaux...
J'espère qu'elle remettra plus ça.
Mais sans vouloir vous vexé vous êtes l'une des proffession qui gagne le mieux ça vie... Essayer de diminuer le prix des légumes. Les gens achète leurs propre champs de légumes pour ne pas devoir en acheter car le prix est élevé. Essayer de diminuer vos prix de 0.50 écus ou moins...
Revenir en haut Aller en bas
Namesron
nouvel arrivant
Namesron

Date d'inscription : 14/03/2009
Nombre de messages : 44
Nom RR (IG) : Namesron
Localisation : Verdun

- :

=Bureau du Rpt/Conseil legumes  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: =Bureau du Rpt/Conseil legumes =Bureau du Rpt/Conseil legumes  - Page 3 Icon_minitimeMar 31 Mar 2009 - 18:17

Madame la Mairesse,
Cette situation entre les deux mairies est, en effet, contre productive. Espérons tous qu'Altesse assouplira son mode de gestion et de communication.

Les prix des lesgumes à Verdun sont parmi les plus élevés, en effet, si l'on se fie aux rapports de Messire Garnerhin. La régularité et l'a propos de ses rapports sont des plus appréciés et ceci peut nous servir d'argument pour convaincre nos collesgues producteurs.

Je suis d'accord quand à vostre suggestion de diminuer nos prix ; d'ailleurs, c'est exactement cela que je pratique depuis que je suis maraischer. Je vend à un prix concurrentiel par rapport à celui des fruits. Je trouve aberrant,quen un moment comme celui qui prévaut actuellement , nous maintenions un prix maximum...et unique...de 12 escus. Il faut redémarrer la consommation et l'achat en pratiquant une meilleure mise en marché.

Il est dommage que nostre organisation soit telle qu'il soit impossible aux représentants des différents corps de métiers de rejoindre par une seule missive tous les intéressés par MP. Tous ne semblent pas lire les avis et discussions en halle et gargotte. Je vais tout de même refaire la suggestion sous la rubrique "avis aux maraischers" que j'avais initiée. Autant de légumes annoncés à 12 escus est un non sens....Autant les distribuer aux pauvres que de les laisser moisir sur les étals.

Namesron
Revenir en haut Aller en bas
Azaléa
Lorrain actif
Azaléa

Date d'inscription : 29/11/2008
Nombre de messages : 213
Nom RR (IG) : Azalea
Localisation : Verdun

- :

=Bureau du Rpt/Conseil legumes  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: =Bureau du Rpt/Conseil legumes =Bureau du Rpt/Conseil legumes  - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Avr 2009 - 17:05

Namerson je suis pas core madameuh.
Je suis certaine que vous ferrez de votre mieux pour essayer de les convaincre.
Je pense demander à Bambou une réévaluation des prix des légumes. Je vais lui demander de mettre le prix à maximun 11.50 écus.
Je commence à recevoir du courrier d'habitant qui se pleingne du prix des légumes:


Citation :
Bonjour Mme la Mairaisse,
Je vous écrit de ma petit maison pour vous dire que le prix sur les légumes est trop élever. Je pense que le prix deverait etre en desous de 10 écu alors si possible passer une anonce pour dire au pésonne qui fon les légumes de baisser leurs prix. J'ai besoin de légume a bon prix moi.

Kinghabs31
Revenir en haut Aller en bas
garnerhin
figure reconnue
garnerhin

Date d'inscription : 05/06/2008
Nombre de messages : 939
Nom RR (IG) : Garnerhin
Localisation : Verdun

Champs et Metier : Inventeur, Orfèvre et MA ducal
- :

=Bureau du Rpt/Conseil legumes  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: =Bureau du Rpt/Conseil legumes =Bureau du Rpt/Conseil legumes  - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Avr 2009 - 20:49

Quelle quantité de légumes à votre avis faudrait-il placer sur le marché pour créer une barrière (temporaire mais efficace) pour forcer les autres producteurs à baisser leur prix dessous? 200? plus?

Et vendus à 10,05? 10,55?

Messire Namesron, en tant que simple conseillé libre mais néanmoins dépendant des ventes de cette culture, à combien pensez vous qu'il est juste et néanmoins acceptable de se séparer de ses choux? carottes? Navets? raves? tomates? cornichons?
Revenir en haut Aller en bas
Namesron
nouvel arrivant
Namesron

Date d'inscription : 14/03/2009
Nombre de messages : 44
Nom RR (IG) : Namesron
Localisation : Verdun

- :

=Bureau du Rpt/Conseil legumes  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: =Bureau du Rpt/Conseil legumes =Bureau du Rpt/Conseil legumes  - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Avr 2009 - 4:50

Messire Garnerhin,
Bien que je ne soir plus conseiller, il me fait tout de mesme plaisir de vous respondre comme aide externe et temporaire

À mon avis, entre 10 et 10.5 serait raisonnable. Comme le lait, en fait.
Comme vous me l'avez vous mesme révélé au cours de vos voyages, ces montants seraient plus que raisonnables, surtout en tenant compte du prix des fruits. Les lesgumes seraient alors à la fois abordables ET compétitifs.

D'ailleurs, maintenant que je ne fais plus partie du conseil....les maraischers semblent avoir enfin compris le message, et abaissent maintenant leurs prix. Si je n'aurai accompli que cela, ce sera toujours cela de pris :-)

Bon courage dans vos entreprises et merci encore de vostre indéfectible soutien et de votre amicale collaboration,

Namesron
ex- représentant des maraischers de Verdun
menbre de la défunte Guilde des Maraischers

mais lui-mesme toujours vivant
Revenir en haut Aller en bas
Lavania
Grand du Duché
Lavania

Date d'inscription : 28/01/2009
Nombre de messages : 5499
Nom RR (IG) : Lavania
Localisation : Epinal/Verdun

- :

=Bureau du Rpt/Conseil legumes  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: =Bureau du Rpt/Conseil legumes =Bureau du Rpt/Conseil legumes  - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Mai 2009 - 21:31

J'aurais une question à poser...

C'est juste un truc que je trouve vraiment bizarre...

Alors voici j'ai vendu mes légumes... Au total, 18 légumes, dans la même journée, à la même personne.


Citation :
27-05-2009 20:10 : Vous avez vendu à Imartif 4 légumes pour 9,50 écus.
27-05-2009 12:50 : Vous avez vendu à Imartif 4 légumes pour 10,20 écus.
27-05-2009 08:10 : Vous avez vendu à Imartif 10 légumes pour 10,20 écus.

Et bon, apparemment qu'il aurait deux potager comme culture. Je peux comprendre qu'il vende ses légumes et qu'il en achète de moins cher, mais là... 18 légumes en un jour c'est normal??

En tout cas c'est juste une question comme ça, juste pour savoir.

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Wymil
Grand du Duché
Wymil

Date d'inscription : 04/06/2008
Nombre de messages : 3924
Nom RR (IG) : Wymil de mieux chaque jour de vie que dieu accorde.
Localisation : Epinal/feu-Verdun

- :
Rang FDL : Gouverneur d'Epinal en retraite.


=Bureau du Rpt/Conseil legumes  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: =Bureau du Rpt/Conseil legumes =Bureau du Rpt/Conseil legumes  - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Mai 2009 - 22:17

Lavania a écrit:
J'aurais une question à poser...

C'est juste un truc que je trouve vraiment bizarre...

Alors voici j'ai vendu mes légumes... Au total, 18 légumes, dans la même journée, à la même personne.


Citation :
27-05-2009 20:10 : Vous avez vendu à Imartif 4 légumes pour 9,50 écus.
27-05-2009 12:50 : Vous avez vendu à Imartif 4 légumes pour 10,20 écus.
27-05-2009 08:10 : Vous avez vendu à Imartif 10 légumes pour 10,20 écus.

Et bon, apparemment qu'il aurait deux potager comme culture. Je peux comprendre qu'il vende ses légumes et qu'il en achète de moins cher, mais là... 18 légumes en un jour c'est normal??

En tout cas c'est juste une question comme ça, juste pour savoir.

Merci!

bonjour, il ne peux normalement pas acheter pour plus de 7 journées de nourriture par semaine donc dans ce cas 14 légumes, mais bon si il achete que ça comme légume cette semaine c'est pas dramatique mais ce qu'il ne peut pas faire c'est de la spéculation et ça sa va être difficile si il à des champs de légume !!.
Revenir en haut Aller en bas
garnerhin
figure reconnue
garnerhin

Date d'inscription : 05/06/2008
Nombre de messages : 939
Nom RR (IG) : Garnerhin
Localisation : Verdun

Champs et Metier : Inventeur, Orfèvre et MA ducal
- :

=Bureau du Rpt/Conseil legumes  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: =Bureau du Rpt/Conseil legumes =Bureau du Rpt/Conseil legumes  - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009 - 13:22

il m'a déjà fait le coup aussi.

Sab, il faut que tu sortes l'artillerie lourde: mets tous les légumes de mon ancien mandat (120 légumes) à 10,55 ou même 10,30.

Come ça si il a l'intention de spéculer, il sera limité et bien embété avec ses légumes sur les bras.
Revenir en haut Aller en bas
tophe69
Notable
tophe69

Date d'inscription : 28/08/2008
Nombre de messages : 2582
Nom RR (IG) : Tophe69
Localisation : Toul

Champs et Metier : Boucher, Eleveur de Vache, N3 : voie de l'état
- :

=Bureau du Rpt/Conseil legumes  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: =Bureau du Rpt/Conseil legumes =Bureau du Rpt/Conseil legumes  - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009 - 20:04

je suis à stock 0 pour la vente en taverne !
donc, plus moyen de jouer au tampon .
Revenir en haut Aller en bas
garnerhin
figure reconnue
garnerhin

Date d'inscription : 05/06/2008
Nombre de messages : 939
Nom RR (IG) : Garnerhin
Localisation : Verdun

Champs et Metier : Inventeur, Orfèvre et MA ducal
- :

=Bureau du Rpt/Conseil legumes  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: =Bureau du Rpt/Conseil legumes =Bureau du Rpt/Conseil legumes  - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009 - 23:24

t'as besoin de quoi pour ta taverne, Tophe?
Revenir en haut Aller en bas
garnerhin
figure reconnue
garnerhin

Date d'inscription : 05/06/2008
Nombre de messages : 939
Nom RR (IG) : Garnerhin
Localisation : Verdun

Champs et Metier : Inventeur, Orfèvre et MA ducal
- :

=Bureau du Rpt/Conseil legumes  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: =Bureau du Rpt/Conseil legumes =Bureau du Rpt/Conseil legumes  - Page 3 Icon_minitimeSam 30 Mai 2009 - 9:57

Là, c'est clair, notre "ami" amasse pour spéculer ou pour remonter les prix.
Pour moi c'est simple, il faut le mettre en procès et qu'il restitue tous les légumes au prix ou il les a acheté, plus une amende conséquente. Circa, t'en penses quoi? Il a t'il des lois applicables?

Citation :
Événements récents :
30-05-2009 09:20 : Vous avez vendu à Imartif 10 légumes pour 10,05 écus.
Revenir en haut Aller en bas
tophe69
Notable
tophe69

Date d'inscription : 28/08/2008
Nombre de messages : 2582
Nom RR (IG) : Tophe69
Localisation : Toul

Champs et Metier : Boucher, Eleveur de Vache, N3 : voie de l'état
- :

=Bureau du Rpt/Conseil legumes  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: =Bureau du Rpt/Conseil legumes =Bureau du Rpt/Conseil legumes  - Page 3 Icon_minitimeDim 31 Mai 2009 - 7:45

Garnerhin a écrit:
t'as besoin de quoi pour ta taverne, Tophe?
J'avais un vieux stock de fruit et légume que je vendais en taverne quand les prix était un peu trop haut sur le marché.

Si, je retrouve fruit ou legume à moins de 10ecus, je pourrait recommencer.
Mais, c'est une grosse avance de trésorie !
Revenir en haut Aller en bas
garnerhin
figure reconnue
garnerhin

Date d'inscription : 05/06/2008
Nombre de messages : 939
Nom RR (IG) : Garnerhin
Localisation : Verdun

Champs et Metier : Inventeur, Orfèvre et MA ducal
- :

=Bureau du Rpt/Conseil legumes  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: =Bureau du Rpt/Conseil legumes =Bureau du Rpt/Conseil legumes  - Page 3 Icon_minitimeDim 31 Mai 2009 - 19:05

J'ai une 12aine de legumes et un 20 aine de fruits que j'ai récupéré pendant mes voyage entre 9,50 et 9,75.
je te les file si tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
garnerhin
figure reconnue
garnerhin

Date d'inscription : 05/06/2008
Nombre de messages : 939
Nom RR (IG) : Garnerhin
Localisation : Verdun

Champs et Metier : Inventeur, Orfèvre et MA ducal
- :

=Bureau du Rpt/Conseil legumes  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: =Bureau du Rpt/Conseil legumes =Bureau du Rpt/Conseil legumes  - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Juin 2009 - 14:00

Lois: codex de Lorraine a écrit:

Opus III. De l’escroquerie.


Article 36 :
Est considéré comme Escroquerie : la spéculation. La spéculation est l’acte d’achat et de revente d’une marchandise de même type sur le même marché entraînant un bénéfice. Le spéculateur risque une amende forte du double du bénéfice qu’il est sensé avoir obtenu.
En cas de récidive, l’amende sera portée au triple et pourra s’accompagner d’une peine de prison et de sanctions publiques.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




=Bureau du Rpt/Conseil legumes  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: =Bureau du Rpt/Conseil legumes =Bureau du Rpt/Conseil legumes  - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

=Bureau du Rpt/Conseil legumes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» =Bureau du Rpt/Conseil moutons
» =Bureau du Rpt/Conseil des Tisserands
» =Bureau du Rpt/Conseil des forgerons (wymil)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives de la municipalité de Verdun-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser