| =Bureau du Rpt/Conseil legumes | |
|
|
Auteur | Message |
---|
mcchipie Notable
Date d'inscription : 28/08/2008 Nombre de messages : 2296 Nom RR (IG) : mcchipie Localisation : Verdun
Champs et Metier : Maïs - :
| Sujet: Re: =Bureau du Rpt/Conseil legumes Dim 18 Jan 2009 - 10:45 | |
| Christel9382 change pour du blé
Nathdujura changera pour du blé ou du Maïs
Eneekadija changera également pour du maïs ou cochon |
|
| |
tophe69 Notable
Date d'inscription : 28/08/2008 Nombre de messages : 2582 Nom RR (IG) : Tophe69 Localisation : Toul
Champs et Metier : Boucher, Eleveur de Vache, N3 : voie de l'état - :
| Sujet: Re: =Bureau du Rpt/Conseil legumes Dim 18 Jan 2009 - 12:51 | |
| Si on regarde au brut le stat Blé 79 Maïs 45 Légumes 60 Vaches 18 Cochons 12 Moutons 19
le mais : on a un stock encore assez haut pour le moment, Le blé : on a le plus grands nombre de champs.
Je verrais plutôt pour orienté vers des élevages plutôt que sur du céréalier, Disons sur un point qu'on aborde peu mais qui pourrait être source de revenu à l'export la laine et les peaux ! |
|
| |
mcchipie Notable
Date d'inscription : 28/08/2008 Nombre de messages : 2296 Nom RR (IG) : mcchipie Localisation : Verdun
| Sujet: Re: =Bureau du Rpt/Conseil legumes Dim 18 Jan 2009 - 14:52 | |
| Les peaux ne se vendent pas
Les bestiaux sont contraignants.
et les céréales : euh on a plus tant de stocks que ca.... |
|
| |
jjimi Lorrain/e
Date d'inscription : 25/11/2008 Nombre de messages : 127 Nom RR (IG) : jjimi Localisation : verdun
- :
| |
| |
tophe69 Notable
Date d'inscription : 28/08/2008 Nombre de messages : 2582 Nom RR (IG) : Tophe69 Localisation : Toul
| Sujet: Re: =Bureau du Rpt/Conseil legumes Mer 18 Fév 2009 - 13:17 | |
| je cherche un volontaire pour envoyer un courrier de rappel au possesseur de champs (52) pour les inviter à changer de culture. On pourrait renvoyer le courrier de MC, en rajoutant l'arrété ducal.
Avis au volontaire. |
|
| |
mcchipie Notable
| |
| |
tophe69 Notable
| Sujet: Re: =Bureau du Rpt/Conseil legumes Mer 18 Fév 2009 - 16:32 | |
| Ok, bonne remarque,
On fera une opération après les impôts. (sorte de seconde couche). Ce sera l'occasion de propose des orientations de culture/elevage. |
|
| |
garnerhin figure reconnue
Date d'inscription : 05/06/2008 Nombre de messages : 939 Nom RR (IG) : Garnerhin Localisation : Verdun
Champs et Metier : Inventeur, Orfèvre et MA ducal - :
| Sujet: Re: =Bureau du Rpt/Conseil legumes Jeu 19 Fév 2009 - 10:48 | |
| Et en plus si notre marché est bien approvisionné en fruits Lorrains à 11,00 écus, ça va en inciter quelques uns à remanier leurs cultures! |
|
| |
Pierreden Crieur
Date d'inscription : 09/11/2008 Nombre de messages : 447 Nom RR (IG) : Pierreden Localisation : Verdun, Duché de Lorraine
Champs et Metier : Cultive du maïs - :
| Sujet: Re: =Bureau du Rpt/Conseil legumes Jeu 19 Fév 2009 - 18:14 | |
| Avons nous le montant de l'impot qui sera prélevé pour un champ de légumes? L'idée étant de compléter le topic d'aide aux cultures et à l'élevage de la Halle par les informations datées sur le montant des impots par activité. Et de le réactualiser quand les montants changeront. |
|
| |
mcchipie Notable
| |
| |
Pierreden Crieur
Date d'inscription : 09/11/2008 Nombre de messages : 447 Nom RR (IG) : Pierreden Localisation : Verdun, Duché de Lorraine
| |
| |
mcchipie Notable
| |
| |
tophe69 Notable
| Sujet: Re: =Bureau du Rpt/Conseil legumes Ven 20 Fév 2009 - 8:54 | |
| pour la prochaine levé qui ne devrait pas tarder ! edite - Citation :
- Je confirme c'est pour demain !
Dernière édition par tophe69 le Ven 20 Fév 2009 - 17:51, édité 1 fois |
|
| |
Pierreden Crieur
| |
| |
Pierreden Crieur
| Sujet: Re: =Bureau du Rpt/Conseil legumes Sam 21 Fév 2009 - 1:59 | |
| Opération de renseignement sur le montant de l'impôt intégré sur le topic "aide à la culture et à l'élevage"
Bonne nuit |
|
| |
Azaléa Lorrain actif
Date d'inscription : 29/11/2008 Nombre de messages : 213 Nom RR (IG) : Azalea Localisation : Verdun
- :
| Sujet: Re: =Bureau du Rpt/Conseil legumes Mer 11 Mar 2009 - 7:19 | |
| Je souhaiterai intégrer Namesron en tant que représentant des maraichers au conseil municipale car nous n'en avons pas.Je lui ai proposé le poste et Voici ce qu'il m'a répondu: - Citation :
- Il y a desja quelque temps que je soutiens la cause des maraischers et estant membre de la guilde des Maraischers, je pourrais mesmes, esventuellement devenir esgalement le représentant de la Guilde pour Verdun.
Je laisse au conseil municipal de me dire s'il considesre ma modeste personne digne de cet office. Es ce que vous pouvez me donner votre avis? |
|
| |
Wymil Grand du Duché
Date d'inscription : 04/06/2008 Nombre de messages : 3924 Nom RR (IG) : Wymil de mieux chaque jour de vie que dieu accorde. Localisation : Epinal/feu-Verdun
- : Rang FDL : Gouverneur d'Epinal en retraite.
| Sujet: Re: =Bureau du Rpt/Conseil legumes Mer 11 Mar 2009 - 10:58 | |
| - Azaléa a écrit:
- Je souhaiterai intégrer Namesron en tant que représentant des maraichers au conseil municipale car nous n'en avons pas.
Je lui ai proposé le poste et Voici ce qu'il m'a répondu:
- Citation :
- Il y a desja quelque temps que je soutiens la cause des maraischers et estant membre de la guilde des Maraischers, je pourrais mesmes, esventuellement devenir esgalement le représentant de la Guilde pour Verdun.
Je laisse au conseil municipal de me dire s'il considesre ma modeste personne digne de cet office. Es ce que vous pouvez me donner votre avis? Je suis entierement d'accord avec cette propositionWymil |
|
| |
mcchipie Notable
| |
| |
spb1144 Lorrain/e
Date d'inscription : 20/11/2008 Nombre de messages : 180 Nom RR (IG) : spb1144 Localisation : Verdun
Champs et Metier : Blond comme son maïs - :
| |
| |
caoimhim Intervenant majeur
Date d'inscription : 08/07/2008 Nombre de messages : 1721 Nom RR (IG) : caoimhim Localisation : Verdun, Lorraine
- :
| |
| |
tophe69 Notable
| |
| |
Pierreden Crieur
| |
| |
Date d'inscription : 05/06/2008 Nombre de messages : 939 Nom RR (IG) : Garnerhin Localisation : Verdun
| |
| |
Namesron nouvel arrivant
Date d'inscription : 14/03/2009 Nombre de messages : 44 Nom RR (IG) : Namesron Localisation : Verdun
- :
| Sujet: Re: =Bureau du Rpt/Conseil legumes Dim 15 Mar 2009 - 3:20 | |
| [b][i]Gentes Dames et Messires, Chers Amis, Vostre acceuil est des plus resconfortants et je vous en remercie.. Je me sens un peu comme les desputés novices qui visitent nostre parlement pour la première fois . J'ai tout à apprendre et je suivrai donc, je le jure, tous vos sages conseils. J'espère que mes périgrinations dans ce splendide endroit...ne mesneront pas au donjon :-)
J'ai tenté, sans succès, dernièrement de contacter les responsables de la Guilde des Maraischers afin d'avoir leur soutien pour l'organisation d'activités en rapport avec la culture maraischère (concours de la plus grosse citrouille, à l'automne, lors de l'Action de Grasce, etc) On jurerait que la peste noire s'est respandue dans la ville où siège la Guilde. Voilà un mois que tout est coi.
Je suis entré dans la vaste salle d'acceuil et n'ai vu que de nombreux manuscrits sur les lourdes tables de chesne richement ornées et centenaires; mais les seuls utilisateurs des dicts manuscrits...étaient quelques souris...qui les dévoraient. Hmmmm.
Je crois donc que je vais devoir compter sur la vaillance des gens de Verdun uniquement. Qui sait, peut-estre qu'un jour la Guilde sera 'réanimée " Dommage; leur appui aurait pu estre intéressant....et lucratif. Je ne baisse pas les bras et tenterai encore de rétablir le contact .
Encore une fois, merci de votre confiance et de votre amitié que je ressent comme sincère.
Messire Tophe, je suis désolé de ne pas avois répondu à votre aimable offre....mais je n'ai pas lu vostre lettre. Dommage car ma response aurait été positive ;-) J'ai toujours été surpris qu'il n'y ait pas de représentant; c'était le seul domaine de production...sans représentant ...
Collesgues du Conseil, salutations fraternelles,
Namesron maraischer
p.s. Puis-je, sans encourir de foudres, maintenant ajouter à ma signature "représentant des maraischers de Verdun" ? |
|
| |
| Sujet: Re: =Bureau du Rpt/Conseil legumes Dim 15 Mar 2009 - 20:12 | |
| Cher Namesron, Je vais vous rapporter le cours des légumineuses au travers des villes que je vais traverser. Ceci afin de connaitre la position du Duché et son potentiel commercial en matière d'export (qui me semble être la solution pour nos surplus de petits-pois et autres cucurbitacées) au vu des très légitimes volontés ducales de soutenir les 4 villes fruitières de nostre bon Duché. D'emblée, je peux vous dire que celui de Lorraine est bien supérieur à ceux des villes Françoises, Artésiennes et Flamandes. Je ne tarderai pas à vous confirmer ceci par des chiffres frais, voici en attendant ceux récoltés en janvier de cet an de grâce 1457: - Citation :
- BERTINCOURT
tarifs de vente de la mairie -legumes 9.91>9.51
Marché: Respecter les tarifs ,cela ne sert a rien d'augmenter les tarifs ,la mairie ne rachete pas au dessus des prix suivant: -maïs: 3.30 -blé :12.80 -pains:6.40 -bois: 4.50 -legume :9.20 - Citation :
- AZINCOURT
¤ LA GRILLE DE PRIX CONSEILLES ¤ Stères de bois : 4.5 Légumes : 9.50
- Citation :
- TOUL
Grille des prix "conseillés" : Pain : 6,35 écus Maïs : 3,30 écus Fruit : 10.00 écus Légume : 9,00 écus
Grille des prix MAXIMUMS : mais 3.55 légume 9.50 fruit 10.50 pain 6.55
bois 4.30
- Citation :
- TOURNAI (fonctionne "à l'envers", pas le droit de vendre en dessous du BP
1- Grille des Très Bas Prix (TBP réservé à la mairie) : Fruits 9,75 écus Légume 9,65 écus Miche de Pain 6,30 écus Sacs de Maïs 3,30 écus
2 - Grille des Bas Prix (BP) : Sacs de Maïs 3,40 écus Miche de Pain 6,55 écus Fruit 10,00 écus Légumes 10,00 écus
- Citation :
- DUNKERQUE
RAPPEL DES PRIX: -prix maxi du pain: 6,50 écus -prix maxi du légumes: 10 écus(à revoir) -prix maxi du bois de boulasse: 4,20 écus La mairie vend le bois à 5.01 écus.
- Citation :
- PERONNE
Prix de vente indicatifs des marchandises : Miches de pain : 6,45 écus Sac de maïs : 3,45 écus Fruit : 9,50 écus Légume : 9,50 écus Stère de bois : 4,20 écus
- Citation :
- COMPIEGNE
Grille des prix : Maïs : 3.60 Légumes : 10 Fruits : 10 Pain : 6.40
- Citation :
- VARENNES
Fruit : 9,95 écus Légume : 9,95 écus Miche de pain : 6,35 écus Sac de maïs : 3,55 écus
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| =Bureau du Rpt/Conseil legumes | |
|