Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 =Bureau du Rpt/Conseil pour le maïs-cochons-vaches et bouchers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
tophe69
Notable
tophe69

Date d'inscription : 28/08/2008
Nombre de messages : 2582
Nom RR (IG) : Tophe69
Localisation : Toul

Champs et Metier : Boucher, Eleveur de Vache, N3 : voie de l'état
- :

=Bureau du Rpt/Conseil pour le maïs-cochons-vaches et bouchers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: =Bureau du Rpt/Conseil pour le maïs-cochons-vaches et bouchers =Bureau du Rpt/Conseil pour le maïs-cochons-vaches et bouchers - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008 - 14:52

Je suis fort d'accord pour oublier la mise en route de cette option.

Quitte à Immobiliser une telle somme, il est préférable que se le soye pour inciter au développement des exploitations.
Revenir en haut Aller en bas
caoimhim
Intervenant majeur
caoimhim

Date d'inscription : 08/07/2008
Nombre de messages : 1721
Nom RR (IG) : caoimhim
Localisation : Verdun, Lorraine

- :

=Bureau du Rpt/Conseil pour le maïs-cochons-vaches et bouchers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: =Bureau du Rpt/Conseil pour le maïs-cochons-vaches et bouchers =Bureau du Rpt/Conseil pour le maïs-cochons-vaches et bouchers - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008 - 18:13

Ok pour le gardiennage, je ne savais pas que c'était si cher!

Pour le courrier, c'est OK?
Revenir en haut Aller en bas
mcchipie
Notable
mcchipie

Date d'inscription : 28/08/2008
Nombre de messages : 2296
Nom RR (IG) : mcchipie
Localisation : Verdun

Champs et Metier : Maïs
- :

=Bureau du Rpt/Conseil pour le maïs-cochons-vaches et bouchers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: =Bureau du Rpt/Conseil pour le maïs-cochons-vaches et bouchers =Bureau du Rpt/Conseil pour le maïs-cochons-vaches et bouchers - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008 - 18:32

Je vote pour.

Si t'as besoin d'aide pour l'envoi, dis le!
Revenir en haut Aller en bas
tophe69
Notable
tophe69

Date d'inscription : 28/08/2008
Nombre de messages : 2582
Nom RR (IG) : Tophe69
Localisation : Toul

Champs et Metier : Boucher, Eleveur de Vache, N3 : voie de l'état
- :

=Bureau du Rpt/Conseil pour le maïs-cochons-vaches et bouchers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: =Bureau du Rpt/Conseil pour le maïs-cochons-vaches et bouchers =Bureau du Rpt/Conseil pour le maïs-cochons-vaches et bouchers - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008 - 18:38

il serait bon de faire un rappel du "contrat moral" sur la vente à 11ecus.

Apres, intégration de cette remarque, j'approuve à 100%.
Revenir en haut Aller en bas
caoimhim
Intervenant majeur
caoimhim

Date d'inscription : 08/07/2008
Nombre de messages : 1721
Nom RR (IG) : caoimhim
Localisation : Verdun, Lorraine

- :

=Bureau du Rpt/Conseil pour le maïs-cochons-vaches et bouchers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: =Bureau du Rpt/Conseil pour le maïs-cochons-vaches et bouchers =Bureau du Rpt/Conseil pour le maïs-cochons-vaches et bouchers - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008 - 19:48

Citation :
Cher collègue,

Comme vous vous en êtes certainement aperçu, le lait se fait de plus en plus rare sur notre marché.
Un rapide examen du nombre de vaches par champ montre que nombre d’entre vous ne produit pas ou peu.
Le conseil municipal veut augmenter la production et est à votre écoute et veut vous aider à produire. N’hésitez pas à faire appel à son aide pour :
• L’achat de vaches (attention, il faudra rembourser en écus, lait ou en carcasses)
• Le prêt de couteau et/ou de seau (il faudra les rembourser aussi)
• Des conseils sur la méthode d’élevage… je tiens d’ailleurs la mienne a votre disposition elle n’est sans doutes pas la meilleure mais elle rapporte en moyenne jusqu’à 11,33 beaux écus par jour pour un premier champ, intéressant, non?

Alors un seul mot d’ordre : produisez, tout le monde sera gagnant !

Nous vous rappelons également que, afin de permettre à chaque citoyen de Verdun de se développer rapidement , nous souhaitons que le lait soit disponible à 11 écus sur le marché, même si cette disposition n'est pas obligatoire.

Pour le conseil municipal,

Tophe69 et Caoimhim représentants de la filière


Envoyé à :
Garnerhin, Patmat, Adexstirpendam, Magic_cyrille, Bozzz, Cgoux, Marcodu22, Elasarkel, Keewee, Vasymolo, Kelt, Ludoowen, Molie, Zelgadismaster, Jonathan21, Ducharme81, Sprash, Aworbaell, Manikile
Revenir en haut Aller en bas
caoimhim
Intervenant majeur
caoimhim

Date d'inscription : 08/07/2008
Nombre de messages : 1721
Nom RR (IG) : caoimhim
Localisation : Verdun, Lorraine

- :

=Bureau du Rpt/Conseil pour le maïs-cochons-vaches et bouchers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: =Bureau du Rpt/Conseil pour le maïs-cochons-vaches et bouchers =Bureau du Rpt/Conseil pour le maïs-cochons-vaches et bouchers - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Nov 2008 - 18:07

première réponse...


Citation :
Expéditeur : Sprash
Date d'envoi : 2008-11-21 18:01:35

Salut,

J'aurais bien besoin d'argent pour acheter 5 belle vaches (180 écus environ) pour que ma production soit rentable sinon je vais attendre un temps fou.
Concernant seau et couteaux j'en ai donc pas besoin.

Merci, Sprash

Je propose d'attendre un ou deux jours, de faire le bilan des demandes et de voir ce que l'on peut faire (je ne connais pas les moyens de la mairie)
Revenir en haut Aller en bas
mcchipie
Notable
mcchipie

Date d'inscription : 28/08/2008
Nombre de messages : 2296
Nom RR (IG) : mcchipie
Localisation : Verdun

Champs et Metier : Maïs
- :

=Bureau du Rpt/Conseil pour le maïs-cochons-vaches et bouchers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: =Bureau du Rpt/Conseil pour le maïs-cochons-vaches et bouchers =Bureau du Rpt/Conseil pour le maïs-cochons-vaches et bouchers - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Nov 2008 - 18:38

très bonne initiative
Revenir en haut Aller en bas
caoimhim
Intervenant majeur
caoimhim

Date d'inscription : 08/07/2008
Nombre de messages : 1721
Nom RR (IG) : caoimhim
Localisation : Verdun, Lorraine

- :

=Bureau du Rpt/Conseil pour le maïs-cochons-vaches et bouchers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: =Bureau du Rpt/Conseil pour le maïs-cochons-vaches et bouchers =Bureau du Rpt/Conseil pour le maïs-cochons-vaches et bouchers - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Nov 2008 - 21:04

et de deux, pas très réjouissant

Citation :
Expéditeur : Keewee
Date d'envoi : 2008-11-22 09:33:15

Trop de pertes pour moi, je vais reconvertir mon champ de vaches. Désolée.
Répondre
Revenir en haut Aller en bas
garnerhin
figure reconnue
garnerhin

Date d'inscription : 05/06/2008
Nombre de messages : 939
Nom RR (IG) : Garnerhin
Localisation : Verdun

Champs et Metier : Inventeur, Orfèvre et MA ducal
- :

=Bureau du Rpt/Conseil pour le maïs-cochons-vaches et bouchers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: =Bureau du Rpt/Conseil pour le maïs-cochons-vaches et bouchers =Bureau du Rpt/Conseil pour le maïs-cochons-vaches et bouchers - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Nov 2008 - 21:39

ouais, de toute façon celle là n'a jamais coopéré positivement, et depuis qu'on force les gens à vendre leur lait à 11 ou moins, elle nous aime encore moins à la mairie.

Ce qui l'intéresse c'est les écus, ceux qui la connaissent le savent:

Regardez pour mémoire les réponses 7 et 9 de cette personne:
https://casteldenancy.forumpro.fr/archives-de-la-municipalite-f115/avis-et-propositions-pour-secteur-lait-t6772.htm
Revenir en haut Aller en bas
mcchipie
Notable
mcchipie

Date d'inscription : 28/08/2008
Nombre de messages : 2296
Nom RR (IG) : mcchipie
Localisation : Verdun

Champs et Metier : Maïs
- :

=Bureau du Rpt/Conseil pour le maïs-cochons-vaches et bouchers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: =Bureau du Rpt/Conseil pour le maïs-cochons-vaches et bouchers =Bureau du Rpt/Conseil pour le maïs-cochons-vaches et bouchers - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Nov 2008 - 14:29

Citation :
Nombre d'élevages de vaches : 26
Nombre d'élevages de moutons : 15
Nombre d'élevages de cochons : 17

Nombre de vaches : 49
Nombre de moutons : 26
Nombre de cochons : 43
Revenir en haut Aller en bas
tophe69
Notable
tophe69

Date d'inscription : 28/08/2008
Nombre de messages : 2582
Nom RR (IG) : Tophe69
Localisation : Toul

Champs et Metier : Boucher, Eleveur de Vache, N3 : voie de l'état
- :

=Bureau du Rpt/Conseil pour le maïs-cochons-vaches et bouchers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: =Bureau du Rpt/Conseil pour le maïs-cochons-vaches et bouchers =Bureau du Rpt/Conseil pour le maïs-cochons-vaches et bouchers - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Nov 2008 - 15:03

On n'a donc
Nombre de vaches : 49
Nombre de moutons : 26
Nombre de cochons : 43

Et apres correction sur les actifs :
Nombre d'élevages de vaches : 18
Nombre d'élevages de moutons : 12
Nombre d'élevages de cochons : 14

On obtient donc des taux de remplissage des champs :
Pour les vaches : 2.72 ==> Stable
Pour les cochons : 3.0==> Augmente
Pour les moutons : 2.66==> Augmente

Concernant les carcasses, il semble que la problématique de l'élevage des cochons est voie de résolution. Bien que 3 ou 4 élevages supplémentaire ne serait pas un luxe ! (On travaille à flux tendu, donc au moindre problème, on n'a pas de quoi temporiser!)
Concernant le lait, on n'est sur un taux faible, qui permet juste d'assurer une quantité journalière de lait sur le marché et aucun stock.
Il faut booster les producteurs et trouver 3 ou 4eleveurs de vaches, va falloir faire vraiment mettre en place un plan de sauvetage !
Revenir en haut Aller en bas
caoimhim
Intervenant majeur
caoimhim

Date d'inscription : 08/07/2008
Nombre de messages : 1721
Nom RR (IG) : caoimhim
Localisation : Verdun, Lorraine

- :

=Bureau du Rpt/Conseil pour le maïs-cochons-vaches et bouchers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: =Bureau du Rpt/Conseil pour le maïs-cochons-vaches et bouchers =Bureau du Rpt/Conseil pour le maïs-cochons-vaches et bouchers - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Nov 2008 - 15:34

En ce qui concerne les carcasses, il y a bien longtemps que le problème existe. Personnellement tant qu'il y a de la viande en suffisance, je ne pense pas que ce soit un problème. Ca veut juste dire que les bouchers élèvent eux même leurs cochons.

J'ai peur que si on pousse trop les gens vers l'élevage de cochons, on se retrouve avec trop de viande, difficile a vendre et en répercussion des stocks de carcasses invendables...

Pour le lait, je suis d'accord. On peut déjà aider Sprash à remplir son élevage. Puis pour augmenter le nombre d'élevages je propose un message du type :

Citation :
Avis aux vagabonds qui envisagent d'acheter un premier champ:

La mairie souhaite favoriser les élevages de vaches. Le premier investissement est cependant important. Nous proposons donc de vous avancer l'argent pour vos quatre premières vaches. Vous rembourserez en fournissant un certain nombre de bouteilles de lait à la mairie.

Attention, cet action ne durera qu'un temps et le nombre d'élevages aidés est limité, les premiers a demander seront prioritaires!

Prenez contact avec Tophe69 ou Caoimhim

Je n'ai aucune idée des moyens de la mairie... combien d'élevages pourrons nous aider?

Je propose de demander 18 bouteilles de lait pour les 180 écus avancés, soit 10 écus la bouteille, à rendre dans un mandat.

De nombreuses variantes sont possibles, n'hésitez pas à critiquer (constructivement, merci ;-))
Revenir en haut Aller en bas
mcchipie
Notable
mcchipie

Date d'inscription : 28/08/2008
Nombre de messages : 2296
Nom RR (IG) : mcchipie
Localisation : Verdun

Champs et Metier : Maïs
- :

=Bureau du Rpt/Conseil pour le maïs-cochons-vaches et bouchers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: =Bureau du Rpt/Conseil pour le maïs-cochons-vaches et bouchers =Bureau du Rpt/Conseil pour le maïs-cochons-vaches et bouchers - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Nov 2008 - 16:26

Mais euh je le prends ou cet argent?
Vous croyez que la mairie est si riche que ca?
Revenir en haut Aller en bas
caoimhim
Intervenant majeur
caoimhim

Date d'inscription : 08/07/2008
Nombre de messages : 1721
Nom RR (IG) : caoimhim
Localisation : Verdun, Lorraine

- :

=Bureau du Rpt/Conseil pour le maïs-cochons-vaches et bouchers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: =Bureau du Rpt/Conseil pour le maïs-cochons-vaches et bouchers =Bureau du Rpt/Conseil pour le maïs-cochons-vaches et bouchers - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Nov 2008 - 16:33

Je ne sais pas, justement c'est pour ca que je demande....

Le premier courrier proposait déjà en gros la même chose. Combien la mairie peut-elle avancer?
Revenir en haut Aller en bas
mcchipie
Notable
mcchipie

Date d'inscription : 28/08/2008
Nombre de messages : 2296
Nom RR (IG) : mcchipie
Localisation : Verdun

Champs et Metier : Maïs
- :

=Bureau du Rpt/Conseil pour le maïs-cochons-vaches et bouchers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: =Bureau du Rpt/Conseil pour le maïs-cochons-vaches et bouchers =Bureau du Rpt/Conseil pour le maïs-cochons-vaches et bouchers - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Nov 2008 - 16:41

Je ne peux pas avancer de telles sommes : 180 écus par personnes!!!
Revenir en haut Aller en bas
caoimhim
Intervenant majeur
caoimhim

Date d'inscription : 08/07/2008
Nombre de messages : 1721
Nom RR (IG) : caoimhim
Localisation : Verdun, Lorraine

- :

=Bureau du Rpt/Conseil pour le maïs-cochons-vaches et bouchers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: =Bureau du Rpt/Conseil pour le maïs-cochons-vaches et bouchers =Bureau du Rpt/Conseil pour le maïs-cochons-vaches et bouchers - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Nov 2008 - 17:21

ok, pas 180 écus par personne.

Combien au global?
Revenir en haut Aller en bas
caoimhim
Intervenant majeur
caoimhim

Date d'inscription : 08/07/2008
Nombre de messages : 1721
Nom RR (IG) : caoimhim
Localisation : Verdun, Lorraine

- :

=Bureau du Rpt/Conseil pour le maïs-cochons-vaches et bouchers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: =Bureau du Rpt/Conseil pour le maïs-cochons-vaches et bouchers =Bureau du Rpt/Conseil pour le maïs-cochons-vaches et bouchers - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Nov 2008 - 21:37

troisième réponse:
Citation :
Expéditeur : Ludoowen
Date d'envoi : 2008-11-23 21:37:34

je voudrer savoir comment on traie les vache on n'achete la vache et apres on peut la trire quand et une vache morte rapporte combien vous pouvez me repondre
Répondre


Je me charge de la formation...

lecon 1 :

Citation :
Bonjour,

Lorsque vous achetez une vache, vous pouvez la traire à trois jours puis encore une fois tous les trois jours. Elle donnera deux bouteille de lait par traite si celui qui la trait a au moins 20 en intelligence (19 si vous engagez quelqu'un pour le faire). Vous pouvez vendre votre lait au marché ou le boire (prix conseillé : maximum 11 écus, prix max autorisé: 12 écus).

Il ne faut pas attendre que la vache meure de mort naturelle, dans ce cas là vous perdez tout. Il faut l'abattre, elle donne alors des carcasses que vous pouvez vendre au marché (prix maximum: 32 écus).

Pour traire les vaches il faut que vous ayez un seau (pas un seau non cerclé) dans l'inventaire de votre propriété. Vous allez sur votre champs et vous faites "traire toutes les vaches" et "travailler" ou "embaucher" si vous n'avez pas 20 en intelligence, il vaut mieux engager quelqu'un qui a 19 (salaire minimum : 21 écus).

Pour abattre une vache, il faut avoir un couteau dans l'inventaire de votre propriété et cliquer sur votre champs et sélectionner la vache puis faire "abattre une vache" et "travailler" ou "embaucher" (pas besoin de caractéristique particulière, salaire minimum : 15 écus)

Il vaut mieux avoir plusieurs vaches sur son champs (qui n'est pas rentable avec moins de 2 vaches, voire 3). Voici ma méthode de rotation des vaches, chacun à la sienne il se peut que vous trouviez des améliorations...

http://www.casimages.com/img.php?i=081119111450321482776096.jpg

Tout cela n'est pas simple...

Si vous avez d'autres questions, je suis à votre entière disposition.

Cordialement,

Caoimhim
Revenir en haut Aller en bas
caoimhim
Intervenant majeur
caoimhim

Date d'inscription : 08/07/2008
Nombre de messages : 1721
Nom RR (IG) : caoimhim
Localisation : Verdun, Lorraine

- :

=Bureau du Rpt/Conseil pour le maïs-cochons-vaches et bouchers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: =Bureau du Rpt/Conseil pour le maïs-cochons-vaches et bouchers =Bureau du Rpt/Conseil pour le maïs-cochons-vaches et bouchers - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Nov 2008 - 19:20

encore une réponse...

Citation :

Expéditeur : Bozzz
Date d'envoi : 2008-11-25 08:47:29

Bonjour Messire Tophe,
Merci pour votre missive.
Je possède 4 vaches sur mon 1er champ mais la rentabilité par rapport aux risques et à l'investissement en rubute forcement plus d'un.
Par exemple cela fait plus de 8 jours que pas une de mes 4 vaches n'a daigné grossir ne fusse qu'une seule fois et je prend bien soin de les nourrir tous les jours!!!!!!
L'une d'entre elle sest même morte au bout de 7 jours!!!N'ont elles pas une longévité minimum de 11 jours et une durée de vie moyenne de 14 jours??
Et je ne parle pas de la casse fréquente et des impôts à payer...
Est-il normal qu'en fin de compte bien qu'étant exploitant agricole (mon 2ème champ est consacré à la culture du maïs)et donc fournisseur d'emploi et de santé économique pour notre bonne ville de Verdun, ce soit encore mon travail chez les autres qui me soit le plus rémunérateur??
Je dois même vous avouer que je remplis depuis quelques semaines les conditions pour passer au niveau 2 mais que j'hésite vu les incohérences que j'entrevois dans ce système économique...!!!
Voilà..si vous êtes toujours prêt a partager avec moi votre savoir d'exploitant vous êtes le bienvenue..
Bien à vous.
Bozzz.
Répondre

Revenir en haut Aller en bas
caoimhim
Intervenant majeur
caoimhim

Date d'inscription : 08/07/2008
Nombre de messages : 1721
Nom RR (IG) : caoimhim
Localisation : Verdun, Lorraine

- :

=Bureau du Rpt/Conseil pour le maïs-cochons-vaches et bouchers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: =Bureau du Rpt/Conseil pour le maïs-cochons-vaches et bouchers =Bureau du Rpt/Conseil pour le maïs-cochons-vaches et bouchers - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Nov 2008 - 19:21

et

Citation :
Expéditeur : Cgoux
Date d'envoi : 2008-11-25 16:05:09

Cher collègue,

Je vous remerecie de votre missive et par celle-ci de votre sollicitude à notre égard. Pour ce qui est de produire du lait je pense arriver à mes fins correctement, je mets régulièrement en vente au marché le fruit de mon labeur, mais ne produisant qu'entre 6 et 8 bouteilles tout les trois jours, il est certain que je ne suis donc pas là d'un grand secours...
Je tiens par contre à émettre un bémol quand au prix de vente de cette marchandise. Lorsque je suis arrivé à Verdun il était impossible de trouver du lait à moins de 12 écus (et de la viande en-dessous de 18.60) et j'ai pu constater que les éleveurs n'étaient pas à plaindre, ce qui m'as inciter à rejoindre cette filière (parallèllement à ce vieux rève d'enfant que j'ai pu ainsi réaliser !).
Or depuis quelques temps, dans cette filière il est devenu beaucoup plus difficile de vivre de son unique travail, les marges entre les couts de production et le chiffre d'affaire généré de plus en plus faible. Et parallèllement à cela vous nous demandez de faire encore plus d'effort et de baisser nos prix de vente !!! Je m'inquiètes et me demande jusqu'où ira-t'on ? A quand la viande à 17 et le lait à 10 !!! Bien que je ne soit pas dans le besoin et parvient à vivre décement de mes activités, je tenais tout de même à vous faire part de mon resentiment à ce sujet ; et quelque part de mon sentiment d'injustice par rapport à ceux qui précedement se sont enrichis à nos (mes) dépends !
Néanmoins, je suis attaché à Verdun et à ses habitants, cette patrie m'a accueillie à bras ouverts alors que je n'était qu'un mendiant, ce souvenir reste ancré dans ma mémoire à jamais. C'est pourquoi j'ai décidé de vous suivre dans votre noble projet, je vendrais donc mon lait à 11 écus (et la viande entre 17.90 et 18.00).
En ce qui concerne l'achat de seaux, couteaux ou vaches, pour ma part je n'ai pas de soucis majeur et parvient à me fournir sans aide supplémentaire, merci.
Pour conclure, soyez certains que mon souhait le plus ardent est de voir Verdun prospérer, et avec elle ses habitants, et si pour ce faire, cela doit passer par des concessions personnelles, je m'y résoudrais (mais jusqu'à un certain point que nous avons là atteint je pense)

Restant à votre disposition pour toute discussion, je vous prie d'accepter, cher collègue, mes sentiments les plus respectueux.

Cgoux

Revenir en haut Aller en bas
caoimhim
Intervenant majeur
caoimhim

Date d'inscription : 08/07/2008
Nombre de messages : 1721
Nom RR (IG) : caoimhim
Localisation : Verdun, Lorraine

- :

=Bureau du Rpt/Conseil pour le maïs-cochons-vaches et bouchers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: =Bureau du Rpt/Conseil pour le maïs-cochons-vaches et bouchers =Bureau du Rpt/Conseil pour le maïs-cochons-vaches et bouchers - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Nov 2008 - 21:02

Couriers envoyés aujourd'hui :

à Sprash:
Citation :
Bonjour,

Un petit mot pour vous dire que nous ne vous oublions pas.
Une étude des moyens est en cours au CM pour savoir dans quelle mesure nous pourrons vous aider.

Je vous tiens au courant

Caoimhim

à bozzzz
Citation :
Cher collègue,

Je sais que l'élevage est un travail ardu. Mais je vous assure qu'une fois un élevage en vitesse de croisière, les profits sont au rendez-vous!

En ce qui concerne la méthode d'élevage, voici la mienne :

Je trais une vache quatre fois avant de l’abattre. J’abats donc mes vaches à 13 jours. Cela permet de n’avoir que très peu de morts naturelles.
Je garde un écart de trois jours entre mes vaches et je les achète le jour de la traite.
Pour être clair :

http://www.casimages.com/img.php?i=081119111450321482776096.jpg

Le bilan financier moyen est le suivant :

Production de 32 bouteilles de lait à 11 écus = 352 écus
Production de (1+(13/15))*4 = 7,47 carcasses à 32 écus = 240 écus
Cout :
4 vaches : 4*45 = 180 écus
4 journées d’abatage : 4*15 = 60 écus
5 journées de traite : 5*21 = 105 écus
Nombre de couteaux cassées : (0.25% de chance a chaque abattage) : 1 = 17 écus
Nombre de seaux percés : (toutes les 24 bouteilles en moyennes) : 32/24= 1.33 seaux à 45 écus = 60 écus
Et donc : 352+240-180-60-105-17-60 = 170 écus en 15 jours, soit 11,33 écus par jour...

Cette rentabilité est basée sur des moyennes, lors de périodes de malchance elle est moindre mais elle est parfois meilleure. Une vache meurt rarement avant 13 jours mais ca peut arriver a n'importe quelle age, même 7 jours, c'est une question de malchance!

J'espère que ces informations pourront vous aider et je reste a votre disposition pour en discuter.

Caoimhim

et à cgoux:

Citation :
Cher collègue,

J'ai pris bonne connaissance de votre courrier. Je vous remercie de l'effort que vous fournissez pour produire les denrées indispensables pour le développement de nos concitoyens.

Ne minimisez pas votre concours, la quantité de lait que vous vendez montre que votre élevage est bien tenu et que vous maximisez la quantité produite!

En ce qui concerne les prix pratiqués sur le marché, la diminution demandée de la viande et du lait avait pour but de permettre à chacun d'accéder assez rapidement à une échoppe et ainsi d'augmenter la production de richesse dans notre ville.

Je pense que les prix actuels correspondent à un équilibre, permettant une rentabilité correcte des élevages et boucheries et que nous n'allons pas entamer de démarche pour les baisser à nouveau.

Je reste a votre entière disposition,

Cordialement,

Caoimhim
Revenir en haut Aller en bas
Pierreden
Crieur
Pierreden

Date d'inscription : 09/11/2008
Nombre de messages : 447
Nom RR (IG) : Pierreden
Localisation : Verdun, Duché de Lorraine

Champs et Metier : Cultive du maïs
- :

=Bureau du Rpt/Conseil pour le maïs-cochons-vaches et bouchers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: =Bureau du Rpt/Conseil pour le maïs-cochons-vaches et bouchers =Bureau du Rpt/Conseil pour le maïs-cochons-vaches et bouchers - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Déc 2008 - 13:11

Bonjour à tous, je suis Pierreden, tout nouvel arrivé, je ne vous connais encore pas tous, ça viendra petit à petit.

Cela fait quelques jours que je parcours les différents sujets traité par le conseil, une idée me vient peut-être irréalisable, mais je me lance.

Je vais commencer par une question.
Qui encaisse les 50 Ecus que doit verser un villageois pour la reconversion d'un champ??
Si cette somme revient à la mairie et pas au duché je pourrai aller plus loin dans mon raisonnement.

Dans l'attente de votre réponse.
Revenir en haut Aller en bas
tophe69
Notable
tophe69

Date d'inscription : 28/08/2008
Nombre de messages : 2582
Nom RR (IG) : Tophe69
Localisation : Toul

Champs et Metier : Boucher, Eleveur de Vache, N3 : voie de l'état
- :

=Bureau du Rpt/Conseil pour le maïs-cochons-vaches et bouchers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: =Bureau du Rpt/Conseil pour le maïs-cochons-vaches et bouchers =Bureau du Rpt/Conseil pour le maïs-cochons-vaches et bouchers - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Déc 2008 - 16:51

Bonjour,
la taxe pour le champs est de mémoire versé au duché.

MC: de combien est l'import en viande ?
On a assez de viande sur le marché avec une moyenne de 45 pieces /jours, (sur une période de 2 mois). On n'est pas à flux tendu !
Revenir en haut Aller en bas
mcchipie
Notable
mcchipie

Date d'inscription : 28/08/2008
Nombre de messages : 2296
Nom RR (IG) : mcchipie
Localisation : Verdun

Champs et Metier : Maïs
- :

=Bureau du Rpt/Conseil pour le maïs-cochons-vaches et bouchers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: =Bureau du Rpt/Conseil pour le maïs-cochons-vaches et bouchers =Bureau du Rpt/Conseil pour le maïs-cochons-vaches et bouchers - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Déc 2008 - 17:39

Je ne sais pas... Pour les 50 ecus...

On a aucun apport en viande en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
garnerhin
figure reconnue
garnerhin

Date d'inscription : 05/06/2008
Nombre de messages : 939
Nom RR (IG) : Garnerhin
Localisation : Verdun

Champs et Metier : Inventeur, Orfèvre et MA ducal
- :

=Bureau du Rpt/Conseil pour le maïs-cochons-vaches et bouchers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: =Bureau du Rpt/Conseil pour le maïs-cochons-vaches et bouchers =Bureau du Rpt/Conseil pour le maïs-cochons-vaches et bouchers - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Déc 2008 - 10:50

Je ne sais pas si quelqu'un touche ou non ces 50 écus. Je pense plutôt que le jeu est codé comme ça, se sont des frais de "réaménagement" qui ne m'ont pas l'air d'être récupérables.

Demande toujours au bailli si elle en sait quelque chose...
Revenir en haut Aller en bas
Pierreden
Crieur
Pierreden

Date d'inscription : 09/11/2008
Nombre de messages : 447
Nom RR (IG) : Pierreden
Localisation : Verdun, Duché de Lorraine

Champs et Metier : Cultive du maïs
- :

=Bureau du Rpt/Conseil pour le maïs-cochons-vaches et bouchers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: =Bureau du Rpt/Conseil pour le maïs-cochons-vaches et bouchers =Bureau du Rpt/Conseil pour le maïs-cochons-vaches et bouchers - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Déc 2008 - 23:27

Bonsoir,

Encore une question.

Avons nous la possibilité de savoir qui dans les niveaux 2 et plus n'a qu'un champ en activité.?
L'idée étant de leur faire un chacun un courrier pour leur demander de démarrer un deuxième champs en élevage bovin.
En leurs expliquant que cette opération est une action de solidarité avec notre village, qui a besoin de produire plus de lait.
Qu'ils ont tout intérêt à permettre à Verdun de rester un village prospère et que de cette prospérité en découle automatiquement la leur.

Pourquoi eux????, l
Simplement parce qu'ils ont plus les moyens de faire cet investissement et qu'ils gagnent déjà leur vie à coté.
Que pour eux il s'agit plus d'un complément de revenu, qu'il sera plus facile de mettre en sommeil lors des retraites.

Que pouvons nous leur apporter,???
En suivant les idées de Tophe et de Caoimhim,
Une aide à l'installation avec la mise en application de l'échange sceau+coteau contre bouteilles de lait, et une méthode de travail pour optimiser les rendements.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




=Bureau du Rpt/Conseil pour le maïs-cochons-vaches et bouchers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: =Bureau du Rpt/Conseil pour le maïs-cochons-vaches et bouchers =Bureau du Rpt/Conseil pour le maïs-cochons-vaches et bouchers - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

=Bureau du Rpt/Conseil pour le maïs-cochons-vaches et bouchers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

 Sujets similaires

-
» =Bureau du Rpt/Conseil legumes
» =Bureau du Rpt/Conseil des Tisserands
» =Bureau du Rpt/Conseil des forgerons (wymil)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives de la municipalité de Verdun-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser