Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 [mine] De la pierre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité



[mine] De la pierre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [mine] De la pierre [mine] De la pierre - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Déc 2006 - 14:25

Il faut tout de même que le maire laisse un petit message sur l'interface IG.
Revenir en haut Aller en bas
Bigmetal
Invité



[mine] De la pierre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [mine] De la pierre [mine] De la pierre - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Déc 2006 - 15:41

La Mairie d'Epinal en a laissé un !
Mais on peut poser quelquechose sur style :

Citation :
"Travailler à la mine, c'est à la fois assurer un salaire stable et decent à sa famille mais aussi un geste patriotique auquel vous pouvez tous contribués ! "
Revenir en haut Aller en bas
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

[mine] De la pierre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [mine] De la pierre [mine] De la pierre - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Déc 2006 - 17:03

toutes ces idées sont très bonnes.

Galaad la formation d'un syndicat des tavernier pour communiquer à tous serait pratique surtout dans ces moments là
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
Invité
Invité



[mine] De la pierre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [mine] De la pierre [mine] De la pierre - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Déc 2006 - 7:07

dites si il y a une repercution sur le nombre de mineur?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[mine] De la pierre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [mine] De la pierre [mine] De la pierre - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Déc 2006 - 10:42

Oui Ardarin, j'ai peut ê^tre l'homme qu'il nous faut pour former un syndicat lorrain des taverniers (un autre nom serait peut être plus heureux, genre "ligue des taverniers de Lorraine"...)

Il me faudrait la liste des autres taverniers dans les autres villages.
Revenir en haut Aller en bas
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

[mine] De la pierre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [mine] De la pierre [mine] De la pierre - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Déc 2006 - 12:11

il y a déjà (et depuis longtemps) une salle pour ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
Bigmetal
Invité



[mine] De la pierre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [mine] De la pierre [mine] De la pierre - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Déc 2006 - 12:36

Citation :
dites si il y a une repercution sur le nombre de mineur?
Oui !! Enorme, on est dans le vert pour la pierre et dans le rouge pour l'or maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[mine] De la pierre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [mine] De la pierre [mine] De la pierre - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Jan 2007 - 23:11

Il faut aussi penser, et là je parle HRP, que l'on est en période de vacances scolaires. Donc à la rentré il devrait y avoir plus de monde et donc plus de mineurs.

Mon premier mandat de CaM était il y a juste 1 an et j'ai rencontré exactement le même probléme. La solution que j'avais trouvé était une baisse du nombre de places dans chaque mine. Les mines peuvent avoir de tres bon rendements sans forcément être à leur capacité maximale. Il faut juste trouver le bon équilibre. Je pourrais, si vous vouler, vous faire des calculs de rendements afin de trouver le bon équilibre le tout en remplissant chaque jours les mines. A titre d'exemple, en Savoie, dont les mines ont un potentiel moindre qu'en Lorraine, on avait réussi à avoir à la fois des gains en fer, or et pierre. Pourtant j'avais ramené la capacité de la mine de fer de 70 à 40 et celle des 2 mines d'or de 25 à 15 (en gardant la capacité maximale de 25 à la carriére). Donc ce doit être envisageable en Lorraine.

Sinon, une autre idée, c'est de prévoir des peines de travaux d'interets généraux. Un brigand pourrait être condamné à un certain nombre de jours de travail à la mine, des screens faisant office de preuve.
Revenir en haut Aller en bas
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

[mine] De la pierre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [mine] De la pierre [mine] De la pierre - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Jan 2007 - 23:28

pourquoi plaffoner? ça ne coûte pas plus cher de laisser au max indiqué par mes soins si la mien n'est aps pleines bah tant pis on garde des stocks de matière et ça fait de l'emploi ce qui est bon pour l'économie.
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
Bigmetal
Invité



[mine] De la pierre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [mine] De la pierre [mine] De la pierre - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Jan 2007 - 23:29

On n'a pas de probléme pour remplir les mines donc ça va mais vos tableaux m'interesse Messire Lub !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[mine] De la pierre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [mine] De la pierre [mine] De la pierre - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Jan 2007 - 22:43

Ardarín a écrit:
pourquoi plaffoner? ça ne coûte pas plus cher de laisser au max indiqué par mes soins si la mien n'est aps pleines bah tant pis on garde des stocks de matière et ça fait de l'emploi ce qui est bon pour l'économie.

Le but, du moins pour moi, est de dégager des excédants de fer, de pierre et d'or. C'est, je pense, tres faisable en Lorraine. Le but n'est pas de suprimer des emplois, mais de proposer un nombre d'emplois correspondant à la demande. Si on se rend compte qu'il y a à peut prés 200 personnes qui travaillent tous les jours dans les mines, ne proposons pas 300 postes. Dans ce dernier cas, certaines mines sont délaissés, ce qui cré un déséquilibre. On peut tout à fait continuer à produire des stocks en adaptant l'offre à la demande. Et ainsi, on ne puise pas dans les réserves financiéres du duché.

Mais si maintenant on arrive à remplir les mines, alors no problem.
Revenir en haut Aller en bas
Bigmetal
Invité



[mine] De la pierre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [mine] De la pierre [mine] De la pierre - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Jan 2007 - 11:34

Mais on la FC qui avale tous nos excedent en fer et en pierre. Donc le soucis ne se pose pas
Revenir en haut Aller en bas
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

[mine] De la pierre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [mine] De la pierre [mine] De la pierre - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Jan 2007 - 13:25

pour ma part je dis que tant qu'on a une valeur stock qui augmente c'est parfait! enfin poru le fer et le pierre
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
Invité
Invité



[mine] De la pierre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [mine] De la pierre [mine] De la pierre - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Jan 2007 - 13:46

Bien sur, mais il faut aussi pouvoir avoir de l'argent en caisse. Mais si la FC nous rachette les stocks, alors ça va. De toute façon c'est même préférable : ça nous permet d'avoir de bonnes relations diplomatiques avec notre voisin Franc Comtois. Le probléme qu'il y a eu entre la FC et la Savoie vient de là. Lors de mon dernier mandat de CaM, la CaC de FC m'avais écrit pour savoir si nous pouvions leur vendre du fer car ils en manquaient cruellement. Les deux duchés étaient liés par le traité du SERG qui devait permettre aux francs comtois d'espérer une réponse positive. D'ailleur j'avais fait toute un étude permettant l'augmentation de production de fer au détrimant de l'or. Ce qui n'étais pas grave car cet échange nous aurait permis de faire entrer plus d'or encore. Malheureusement la Savoie, pris à d'autres occupations, n'a jamais répondu, que ce soit positivement ou négativement. C'est de là que vient tout ce qui est arrivé ensuite.

Par contre, je conseille de pas leur vendre tout notre fer et notrre pierre : en garder un peu pour nous. Au cas ou. Et nos forgerons nous en seront reconnaissants.

Avons nous un traité diplomatique solide avec la FC ? Sinon c'est l'occasion.
Revenir en haut Aller en bas
Bigmetal
Invité



[mine] De la pierre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [mine] De la pierre [mine] De la pierre - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Jan 2007 - 14:08

On n'a rien pour le moment ! Et je suis d'accord avec Lub, il faut continuer dans cette voix et approfondir nos relations et faire un traité solide.
Et pour montrer notre bonne foi, le blé serait une belle dote
Revenir en haut Aller en bas
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

[mine] De la pierre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [mine] De la pierre [mine] De la pierre - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Jan 2007 - 12:17

je suis bien d'accord en effet. (pas dur d'être d'accord) faut toujours garder un minimum de stock au cas où une mine perd un niveau.
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
Contenu sponsorisé




[mine] De la pierre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [mine] De la pierre [mine] De la pierre - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[mine] De la pierre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Loi sur le fer et la pierre
» Loi sur le fer et la pierre
» Loi sur le fer et la pierre
» Loi sur le fer et la pierre.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: Archives du Conseil du Duc Kremroat-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser